Un Xpert a reçu la console OUYA, il n’a pas attendu longtemps pour tester l’appareil sous tous les angles. Dans un test complet, on découvre donc les premiers retours sur cette console sous Android à 99 dollars.
La console OUYA a fait couler beaucoup d’encre, nous avons suivi son actualité chaque mois avec une certaine impatience. Il faut dire que le projet a fait parler de lui, que cela soit pour son mode de financement ou encore pour le projet en lui-même. Créer une console à 99 dollars équipé d’Android et avec une vraie expérience TV, le pari était osé mais clairement accessible.
Construire une console qui reprenait les recettes du mobile avec une interface et des contrôleurs dédiés à la télévision, l’idée semble simple. Néanmoins, adapter Android aux téléviseurs n’est pas une chose aisée. Il faut mettre en place un véritable écosystème afin d’attirer des éditeurs et des développeurs : kit de développement, accessoires, market d’applications, social gaming, monétisation… Autant de sujets qui doivent être maîtrisés.
OUYA a tout de même réussi à convaincre 63 000 acheteurs et ainsi à collecter plus de 8,5 millions de dollars. Concrètement, la promesse de la console OUYA : jouer aux jeux mobiles – ceux qui s’exécutent sur votre écran de 4 pouces – mais sur votre téléviseur HD avec un contrôleur proche de ce qui se fait sur Playstation et quelques partenariats (dont XBMC ou encore).
Bref, c’est le moment de retrouver le test de Harry sur son blog
Découvre de nombreuses astuces pour le jeu <a href="http://www.simsfreeplayastuce.fr">sims freeplay astuce</a> qui te permettrons de devenir le meilleur !
C'est merdique cette console. Il est 21h30, je me dis je vais me mater un film sur la Ouya..... je l'allume... mise a jour imposée... bref c'est partie pour une heure de téléchargement.... reboot, .... je me dis je vais lancer xbmc sur la Ouya... cool lui aussi il fait une mise a jour imposée... bref, il est 23h30 et j'ai toujours pas maté mon film. C'est une console casual game?? tu parles a chaque fois que je l'allume (pas souvent) il me casse les couilles systématiquement avec une mise a jour qui dure des plombes, résultat, ben une fois prete j'ai autre chose a faire. Une vraie merde cette console
non, c'était effectivement juste pour être lourd et être chiant là: c'est que tu avais mis un "e" dans un message précédent.. ;) nazi! dis-toi bien que niveau communication, la plateforme est encore balbutiante chez Ouya, personne ou presque ne connaît. compter sur les dev indés pour faire le succès d'une console c'est un peu à contre pied de tout ce qui a été fait auparavant (contrats blockbusters avant la sortie d'une console pour au moins 15 gros jeux à la sortie etc), donc oui ça prend du temps, mais selon moi le modèle est super intelligent.
juste que comparer Ouya à Ninendo, ça a pas tellement de sens: les coûts de license? les droits? les royalties? etc, etc? en général les dev indés sont un peu comme des barbus qui parlent en C, si tu vois l'image. et pas très riche, comme tu sembles l'avoir saisi. donc ce n'est pas applicable à de grands constructeurs qui bossent avec de grands studios et beaucoup de cravates. http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067343-ouya-that-dragon-cancer-une-exclu-prevue-pour-2014.htm. tiens, l'exemple tombe bien dans notre discussion. laisse d'abord les gens intégrer la plate-forme, ses possibilités, ses éventuelles grandes MAJ, comme cela semble prévu.
Je crois que le seul intérêt du moment c'est le fait que la carte mère peut-être changer pour un upgrade. Elle serait bcq plus intéressante avec un s800 ou limite tegra4, mais il semble avoir mauvaise figure surtout niveau conso, mais pour un péréphérique toujours branché devrait pas poser se problème.
100 millions de Wii vendu (bon certes le public visé est très casual) même avec un coût de dev élevé, y'a moyen en faisant un truc propre que ca rapporte ou je loupe un truc la?
C'est le problème des consoles "conventionnelles", sachant qu'il faut payer cher pour développer, et sachant qu'il y a peut de joueur, le risque pris pour développer un jeu est beaucoup plus important. Et comme tu le dis si bien les dev "qui sont attiré par le fric" n'y vont probablement pas y faire fortune...
En gros on voit les meilleurs, mais alors pourquoi pas être parti sur WII comme c'est le désert de Gobi c'est plutôt un bon plan du coup. C'est une vrai question parce que ca m'intrique d'avoir un désert pareil et personne qui ce lance.
Développer sur console traditionnelle c'est cher, très cher, trop cher pour certains développeurs indépendants. Et c'est aussi des plateformes où il est plus facile d'être visible. En effet, plus y en a moins on en voit et plus on ne voit que ceux qui ont les moyens de se faire voir. (un arbre dans une foret on y fait pas attention, mais celui qui peut pousser plus haut que les autres on le voit).
"System sellers" c'est un termes anglo saxon qui si je ne m'abuse ne se traduit pas, un peu comme "Killer app" quoi. Mais même un dev Indé cherche a faire connaitre son travail, et le meilleurs moyen c'est encore d'aller sur la plateforme la plus rependu il me semble... Sinon il viendrais pas sur ps360/ps4/xbone, je ne dit pas que qu'ils ne dev pas pour des plateformes moins en vues, mais que forcement a un moment le parc du support sur lequel il développent va jouer, et celui de la Ouya au vu déjà de ce qu'elle offre ne va pas devenir un support de choix...
deja vu la qualité de 80 poucent de sjeux android elle servait a rien
Tu parlais d'argument je crois ? Bien que le tiens semble faible voici les miens: - l'objet d'un jeu est avant tout de distraire et de s'amuser: toute tâche particulière entrant en interférence avec l'action directe de jouer peut nuire au plaisir de jeu global. C'est le cas par exemple avec les mises à jour au lancement, devoir configurer les options graphiques, les autorisations de pare-feu sous Windows, etc. - La satisfaction d'un utilisateur est obtenu par sa sensation à maitriser ce qu'il utilise, l'impression qu'il contrôle tout et qu'il est "tout puissant" pour effectuer les tâches nécessaire. C'est l'utilisabilité http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisabilit%C3%A9 - tout utilisateurs non satisfait par l'utilisabilité d'une application a par définition une opinion dégradé de celle-ci, au risque de : ne pas la réutiliser, dire à ses amis de l'éviter, faire de la mauvaise publicité, etc. En gros tout utilisateurs frustrés par une appli en fait perdre plusieurs autres. (La Ouya est visiblement dans ce cas là) A l'inverse un produit utilisable et ergonomique favorise la satisfaction de l'utilisateur et la probabilité qu'il la réutilise et la recommande. Ça te convient ? Pour info, oui je suis développeur et j'ai une formation en grande partie axée sur la conception de services centrés utilisateurs (ergonomie, communication, et tout un tas de truc d'informatique, de conception et de développement).
"Sous prétexte que mon avis n'est pas le tient je dit des inepties, ou autres." non, tu confonds: tu n'es pas dev, et tu te permets de dire "un dev ça fait pas ça", c'est ça l'ineptie dont j'parle. quand au reste, pas la peine d'y revenir: "suivi" :) et figure toi que les dev indé ne pensent pas qu'au fric, contrairement aux "systemE sellers" dont tu adores parler.
c'était juste pour relever ta connerie, en fait. bref, je te parlais de difficultés techniques et non pas de nombre de ventes, donc encore une fois à côté de la plaque.
C'est connu un Dev travail gratos et son but n'est surement pas de vivre de son travail, il fait la manche pour ca. Et oui tu est un enfant colérique en plus. Sous prétexte que mon avis n'est pas le tient je dit des inepties, ou autres. Enfin aprés on parle bien de vrai devs hein, pas des devs d'appli boite a prout on est d'accord,
dev ou pas ça change rien? si, quand on balance des inepties de ce genre: "Et le développeur aujourd'hui résonne en terme de vente et bénéfices pour l'effort fourni, [..] a mon avis il a vite fait sont choix de distribution de son travail.". et non, je réponds juste à ton "les enfants", j'aime pas qu'on m’appelle de la sorte, et encore moins quand celui qui le fait n'est pas capable d'écrire correctement. j'ai des arguments, t'en fais pas pour moi.
Boarf si tu veut on s’arrête a 6 mois avec un seul téléphone ca fait 600 000 ventes, aller encore trois mois pour faire environ 540 000 ventes pour la Ouya, c'est peut être possible.
Ok argument choc
WOW. "des millions en un mois". bref, hein.. ;)
oui oui.
Désolé, je joue pas sur tablette mais ça ne m’empêche pas de trouver trop peu ergonomique de devoir binder une manette pour pouvoir jouer (même une seule fois c'est trop)
Ah quand on a plus d'argument on devient un Gramar-Nazi, attention... Dev ou pas ca change rien
Une console de salon traditionnelle (Xbox, PS, Wii, etc...) c'est pas franchement le même prix qu'une console type Ouya et pas non plus les mêmes jeux... C'est 2 catégories différentes et pas facilement comparable. J'ai pas de ce genre de console et je connais trop peu ce monde pour en débattre correctement. Ce que je sais néanmoins c'est que j'ai toujours trouvé ça trop cher pour que je l’achète pour jouer en casu (tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 200€ pour une console + 1jeu). Pour ce qu'est de la Ouya je pense que tu va un peu vite en conclusion. Elle n'est vendu qu'au US et pas en masse (seulement en ligne je crois). Les tablettes tactilles n'ont commencée à faire des gros chiffres quand on les a trouvé dans magasins comme Auchan ou Carrefour à des prix abordables. Avant c'était limité au technophile près à y mettre plus de 300-400€ ! C'est sans parler de l'iPad qui était l'unique tablette existant dans la tête de la majorité des gens jusqu'à ce qu'ils voient au supermarché du coin une tablette Android au prix du plein d'essence mensuel. Je te vois venir avec tes gros sabots "m'impose pas ton point de vue, je fais pas pareil". Sache que je ne veux pas t'imposer mon point de vue mais seulement t'éclairer et t'ouvrir l'esprit qui est renfermé sur ton ignorance plus que visible du sujet ;)
C'est connu les gens qui achetent attendent tous 1 ou 2 ans pour etre sur que leurs achats soit bien exploité. Bah non si dans les premiers mois de commercialisation pour une console si c'est le vide au niveau des jeux ca coule. C'est pas pour rien que les vrai grand constructeur de console sorte des systeme sellers avec leurs console en day one
"les enfants", dit le mec qui fait une faute de Français à chaque ligne. bref, "ta vision" inclut des trucs que tu ne voies même pas. exemple tout bête: tu es dev?
Rager pas je n'impose pas ma vision, mais ne pas etre d'accord avec vous n'est pas une erreur non plus les enfants
Premier Smartphone android vendu a 1 millions d'exemplaire en un an, on en reparle dans un an avec la Ouya si tu veut.
je crois qu'il faut laisser tomber ce troubillon qui "pense", donc "c'est comme ça". :) à part caler des downvotes et prendre son avis pour universel, il apporte rien.
tu as raison, y'a pas de profils par jeu ca existe pas...
J'aime pas jouer sur tablet et smartphone je n'est d’ailleurs aucun jeux, angry birds ne meritent pas 99€. Mes potes et moi, même en casual on a une console de salon (neuve a 150€ ou d'ocaz a 100 pour la ps360), voir une WII pour le meme prix neuve et qui offre toutes un peut plus que la ouya, un peu seulement pour etre sympa. Y'a pas de question de vision de chacun, c'est la realité. La ouya est trop cher sans aucun jeux qui vaut le coup c'est la vie, ces créateurs si on peut appler ca comme ca ce sont juste goinfrer grâce a kickstarter, parce-que pardon mais 8.5M$ pour le résultat que l'ont connais je n'y croit pas.
justement, je supporte pas ces gens qui crachent sur un truc qui a pas eu l'temps d'être bien exploité, ni d'être bien vendu à grande échelle.
Et l'appli pour Binder, c'est bien gentil mais ça fait que binder la manette A sur le jeu B. Déjà il est fort probable que si j'ai un jeu C faut refaire la config, idem pour une manette D. Faire un config c'est un poil lourd et peu user-friendly. L'API Ouya ne fait pas que binder la manette, regarde la conf et renseigne toi pour plus de spéc ;)
2mois c'est carrément trop court pour parle d'échec ou succès. Surtout qu'elle était en rupture de stock dès le départ donc a pas beaucoup de modèle qui ont pu être vendu :(
HAHA, "premiers smartphones android vendu par millions en un mois". à l'aise, mec. d'ailleurs, oui, c'est pareil parce que je te parle pas de nombre de ventes mais de difficultés techniques, bref, encore une fois à côté d'la plaque. et oui, mon commentaire parlait de "suivi", pas de business plan qui déchire. au plaisir!
Je n'ai pas dit que les dev le faisaient "sans penser une seconde à vendre son jeu au plus grand nombre", mais juste qu'ils aimeraient dev sur console et le distribuer même en étant conscient que ça ne sera pas "au plus grand nombre" Et désolé si tu pense que tout le monde préfèrerai jouer casual sur une tablette ou un smartphone, mais c'est pas le cas. Il y a des gens, dont moi, qui n'aiment pas jouer sur tablette ou smartphone (pour plusieurs raisons) et qui préfèrent jouer casu sur console. Le plaisir de jouer avec une manette et un téléviseur est loin d'être le même que sur tablette. Rien que de jouer avec des potes (désolé si tu n'en as pas), un écran de 7" ou 10" c'est légèrement trop petit (ironie) et trop peut pratique si le jeu se joue à plusieurs en même temps... Mais c'est en effet dommage que la console n'ai pas la popularité escomptée et qu'il y ai trop peu de joueurs et donc trop peu de jeux (ou l'inverse, qui sait ?) Après, si toi tu la trouve naze, qu'elle ne t'intéresse pas et donc ne pas y jouer c'est ton choix et ça veut probablement dire que tu n'es pas la cible de ce produit. Mais il faut arrêter avec la mentalité du "je pense que, ou je vois que, ou j’entends que, c'est donc forcément que c'est toujours ça". La vie et le monde est fait d'énormément de diversité, de personnes toutes différentes, avec des envies différentes, etc. Chaque produit a un public cible, même s'il est numériquement faible et très restreint. Je doute sincèrement que les créateurs de la Ouya se soient amusés à cramé 8.5M$ dans un produit sans avoir fait une étude de marché solide et sans connaitre les attentes de celui-ci.
Ah oui c'est comparable les premiers smartphones android vendu par millions en un mois et une console vendu a 63000 personnes en 3 mois... Arrête ton char stp faut pas être devin pour entrevoir l'avenir de la Ouya. Et non toi tu ne parle que d'un seul point moi je parler des le debut de tous.
encore une fois: la ouya est un boitier, et toi tu me parles de télé. et ta "distribution massive" n'a pas grand chose à faire avec la discussion qu'on a, qui traite de "suivi". donc "blabla tu comprends pas tout": normal, on parle pas d'la même chose. et juste pour info, pour les smartphones Android par exemple: les gens sur XDA et moi même se sont aussi pris la tête pour "contourner les verrous", "faire des roms", adapter etc. sauf que c'était il y a quelques années. donc oui, le succès d'un périphérique au niveau dev se rencontre après quelques mois, années d'efforts. dingue, non?
Ont en repale, si on la pas oublier d'ici la... Et je pense que toi tu doit louper quelque chose pour ne pas comprendre que la distribution massive c'est le nerf de la guerre... La on parle d'une console dont tout le monde se fou sauf 63000 personne dans le monde, alors que en integrant le meme model (avec playstore) dans une tv lambda (pour 99 dollars de plus personne n'en meurt) tu touche deja des millions de gens. Enfin ca me parait logique.. Pis Xda c'est top on voit que les mecs ce cassent la tete a contourner les verrous, le play store absent, un store alternatif et des roms...
Il existe des appli pour binder n'importe quelle manettes sur n'importe quelle jeux, et c'est utopique le coup du petit dev qui dev juste pour le plaisir et qui pense pas une seconde a vendre son jeu au plus grand nombre. C'est beau dans l'idée mais ca marche pas en réalité malheureusement. Mais non cette console n'a pas d'avenir réel en termes de plaisir de jeux même casual si tu est équiper d'un smartphone/tablet. Y'aura peut être quelques perles en jeux mais qui toucheront si peut de gens au final, c'est dommage.
je te parlais simplement du "suivi", pas la peine de me faire un business plan. de plus, entre m'parler d'une TELE Android et d'un BOITIER Android, t'as dû louper un épisode au niveau de la comparaison. ça fait quoi, 2 3 mois qu'elle est commercialisée pour tout l'monde? "pour que les développeurs". lesquels, où, quand? un p'tit tour sur http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=2106 pour voir que "les développeurs" travaillent quand même dessus. donc ton histoire de "suivi", on en reparle d'ici.. quelques mois?
Surtout que le projet Ouya a probablement commencé 1an avant l'annonce du Tegra4 :(
C'est pas franchement le cas. Il y a beaucoup de développeur de jeux vidéo qui développement pour la passion (en général ça rapporte pas beaucoup d'être dev de JV) et la plupart rêvent de développer pour console. Même si développer pour la Ouya n'est pas leur source de revenu (il faut bien manger, donc dev pour d'autre plateforme), il va y avoir des jeux indépendant qui vont arriver. Alors oui, ils n'ont pas les moyens de grosses structures et donc peuvent pas se permettre de passer plusieurs mois non-stop sur un jeu Ouya, donc c'est plus long. Une grosse boite de jeux vidéo type EA chercher le bénéfice, et ils ont les moyens de développer un jeu Android en quelques semaines et de payer les licences pour développer sur des consoles traditionnelles, alors oui on trouvera pas GTA ou COD ou BF sur la Ouya, mais OUI on trouvera des jeux de qualités avec une expérience adapté à ce type de console (casual, free-to-play, sauvegarde multi-support, etc.) La Ouya a une API carrément plus intéressante que celle de base d'Android (concernant le JV bien entendu), elle permet les sauvegardes multi-support. C'est à dire qu'un jeu sur ta tablette tu peux le poursuivre sur la Ouya en rentrant, que tu peux rendre ton jeu compatible à d'autre manette et pad, ce qui rend le développement d'un jeu pour la console aussi jouable presque sans modification sur tablette ou autre avec un pad bluetooth. Et y a encore d'autre des fonctionnalités intéressantes.
Et le développeur aujourd'hui résonne en terme de vente et bénéfices pour l'effort fourni, alors 63000 Ouya contre 100 millions de smartphones/tablette android, a mon avis il a vite fait sont choix de distribution de son travail.
Assez longtemps pour que les développeurs se rende compte que elle n'a pas d'avenir vu que les ventes de jeux dessus sont dérisoire. Que 63 000 consoles vs 100 millions de smartphones/tablettes deja installer qui pour la plupart font pareil, c'est perdu d'avance. Android a un avenir dans la console portable j'en doute pas, ou en intégration au TV pour apporter le principe de la Ouya mais direct dans une tv pour que la vente du support ce face comme une TV, et pas comme une console de geek dont tout le monde se fou. En integrant Android a une TV grand public genre un samsung/Lg/Sony bah obligatoirement ca équipe le foyer de millions de personne et ca ouvre un marché réel au développeurs.
La boite qui vend la Ouya se fait aussi de la marge sur son store il me semble. Mais c'est comparable à Google ou Apple, et incomparable avec ce qu'il faut payer pour une console traditionnelle.
Sauf que ce que tu dit est en partie faux. La Ouya est une console de jeu avec un fonctionnement de console et une expérience de console : une manette, une vrai, et une API permettant énormément plus que Android. Pas d'écran tactile mais un téléviseur (jouer sur 7" et jouer sur 26" à 40" c'est différent) Pas de batterie, pas de mobilité, mais un réseau filaire et un canapé Certe, elle est pas au top niveau stabilité et performance, mais tu peux pas la comparer à un bête device Android ! Pour un développeur souhaitant s'offrir une expérience console c'est le moins cher, et il à la possibilité en plus de diffuser son jeu ailleurs sans coder beaucoup plus.
"on ne peut pas en dire autant de la Ouya". ça fait combien de temps qu'elle est sortie, pour oser parler de "suivi"?
Y'a tout de même une grosse diff de prix... 100€ rien que pour la N7. C'est un public bien ciblé. Je dis pas qu'elle fera un carton mais c'est un public bien ciblé a ce prix là pour ce qu'elle fait.
On trouve nettement moins cher en import depuis la Chine et pas forcément moins stable si on en croit l'article.
Qui dit Android de base dit Play Store dit 30% pour Google et rien pour les dév de la console sur laquelle ils ne doivent pas gagner grand chose.
Ils ont mis une surcouche parce qu'on ne navigue pas de la même façon sur une télé 140cm sur ton canapé avec une manette et sur une tablette 7" dans le train avec le doigt ?
Sauf que la N7 elle continue d'etre soutenue, meme pour les jeux, on peut pas en dire autant de la Ouya. Puis la N7 peut faire tout ce que fait la ouya et en plus servir de tablette, la ouya elle ne peut pas...
c'est quoi cette histoire de DEV ? des DEV de jeux ? Vous pensez vraiment que des gens vont développer des jeux juste pour la OUYA alors qu'elle fait tourner un Android 4 avec une surcouche ? Réveillez vous, tous les jeux de la OUYA son des jeux Android ! c'est la même chose, le même catalogue ! Quand au suivit des MAJ et de son matériel, Minix est une référence aujourd'hui, a des années lumière de la qualité exécrable de la surcouche développer pour la OUYA.
Prix d'une tablette aux même specs que la OUYA : minimum 199€ (Nexus 7 12') + une manette Bluetooth. Donc au final c'est pas une arnaque... Il faut arrêter les gens.
Je parie que je peux compter sur le bout de mes doigts les devs' sur tes neo x5 et x7 réunis. Et a mon avis (mon avis personnel) OUYA est oin d'voir dit son dernier mot.
Sauf que ce que tu site, c'est juste des avantages d'Android, rien a voir avec la OUYA qui essai juste d’exploiter le filon, tu branche ta tablette a ta télé et tu fait la même chose, et meme bien plus.
Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas laisser un android de base au lieu de créer leur surcouche hideuse et vraiment lourde qui a du coûté une fortune en développement. Il vaut mieux acheté n'importe quel box android et mettre une manette dessus ( celle de la OUYA est une grosse merde de l'avis général). Par exemple les box minix neo x5 ou x7, asse puissante pour tous les jeux android. ca coute moins chère et c'est juste meilleur, en connectique,en capacité, en réactivité bref en tout. La OUYA est juste un attrape nigaud.
Déja a l' époque ou on annoncait la console sous Tegra 3, le Tegra 4 pointait son nez
Il faut pas oublier que la Ouya révolutionne la façon de développer des jeux vidéo pour console. C'est une porte ouverte à n'importe quel développeur pour distribuer ses jeux, s'afficher et proposer une expérience différente du jeu PC ou mobile. Sans oublier des choses qui paraissent idiote mais qui sont nouveau: mise à jour des jeux simplifié pour les développeurs, compatibilité des autres manettes, compatibilité des jeux développés avec d'autres consoles ou plateforme Android, etc. Pour plus d'info sur le développement sur Ouya je peux vous conseiller de regarder cette conférence : http://www.youtube.com/watch?v=4zukXNGVZ48
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix