Microvision, GameBoy, Game Gear, N-Gage, l’Histoire retiendra qu’entre la fin des années 1980 jusqu’à nos jours, il y a eu une plâtrée de consoles de jeux. On a beaucoup connu celles qui occupaient nos salons, mais aussi celles que l’on emportaient avec soi. Le marché accueille encore des consoles portables comme le GamePad 1 & 2 de chez Archos. Généralement, les prix tournent autour de 150 à 250 euros. C’est ce que vaut un terminal téléphonique aujourd’hui, un terminal qui pourra facilement remplacer votre console puisque l’on peut installer des jeux dessus. La réflexion des concepteurs de la Much i5 a été tout autre : et si la console était un smartphone ?
On s’explique. La Much i5 est une console. Son design, proche de la PlayStation Portable, et ses quatre boutons ronds de couleurs différentes, sensiblement proches de ce que fait Sony, font de la Much i5 une console portable sans ambiguïté. Mais là où elle surprend, c’est qu’elle peut accueillir deux puces téléphoniques (GSM 850/900/1,900 MHz & WCDMA 850/2,100 MHz). Vous l’avez compris, vous pouvez passer un coup de fil, naviguer sur le Web (en 3G) en même temps que vous trucidez des monstres en 2D comme en 3D à grand coups de joystick. Et le tout pour 169 euros environ. Console en avance sur son temps ou aberration technologique ? Regardons la Much i5 de plus près.
Coffret
Le packaging est simple. La console i5 Much sort de sa boîte avec juste un cordon USB et une prise chargeur. On ne s’embarrasse pas du superflu chez le constructeur iReadyGO.
Le constructeur a réussi à donner le compte-rendu complet de la console sur une feuille de papier. Cela lui donne un air de carte au trésor. Et ce n’est pas franchement lisible. Au verso de la feuille, le guide rapide de l’utilisateur dresse l’inventaire de tous les boutons de la console.
Tour du propriétaire
Les boutons justement. Côté gauche de la console, on retrouve un capteur frontal 0,3 mégapixel, un petit joystick, un pavé directionnel, le capteur de luminosité ainsi que le petit haut-parleur. C’est contre ce dernier que l’oreille se presse lorsque la console sert de téléphone. On peut aussi voir les deux petits touches qui correspondent à deux des trois raccourcis sous Android, à savoir une touche retour et une touche paramètres. Concernant le joystick, il est assez petit et résiste assez bien aux mouvements du pouce.
Côté droit de la console. Directement, les quatre touches rondes de la Much font immédiatement écho à celles employées par la PlayStation (et d’autres consoles…). Mais pour des soucis de copyright, les couleurs et les symboles sont différents (Soleil/Lune/Colline/Eau). Notez le petit trou du microphone en dessous du deuxième joystick. Enfin, le dernier bouton de l’interface Android, la touche home, qui ramène les utilisateurs sur l’écran d’accueil.
Sur une vue de tranche au dessus de la console, on peut dégager les deux boutons arrières Left & Right (qui correspondent aux boutons L1 sur une manette de PlayStation). Ces deux touches tombent sur les index. Sur cette tranche, il y a le bouton ON/OFF ainsi que le contrôleur volume. Sous leur trappe sont logés un port micro USB et une sortie mini HDMI (compatible 720p).
En vue du dessous, la trappe en plastique donne accès à une prise jack 3,5 et à un nouveau port micro USB. A la différence de celui du dessus, ce port n’est destiné qu’à la recharge de la batterie : il ne sera pas possible d’accéder aux fichiers de la console.
De dos, la console présente deux petits haut-parleurs. Ils ne donneront pas une musique de qualité mais feront bien l’appoint durant le jeu. Au centre se situe le capteur 8 mégapixels et son flash.
Ouvrons le capot et sortons la batterie (3550 mAh). Voilà ce qui rend la Much i5 vraiment bizarre : un double port SIM accompagné d’un dock pour carte micro SD. Les deux SIM s’empilent l’une sur l’autre à la manière d’un mille-feuille. Un dock accueillera une carte SIM compatible GSM/WCDMA, l’autre ne servira qu’à téléphoner.
Une fois la carte SIM installée et la batterie remise, la Much redémarre et s’utilise comme un smartphone lambda : ouvrez le clavier numérique, composez, téléphonez… On peut remettre en question le choix de faire de cette console un téléphone portable. Car elle n’offre pas un super confort lorsque l’on passe un coup de fil. De même, on est assez vite dépassé par la grande taille de la console (un peu comme si vous teniez une grosse phablette).
Pour la prise en main lors du jeu, elle est assez agréable. Tous les contrôles de la console tombent à l’endroit voulu et sous les bons doigts. Concernant l’écran de 5 pouces de la console, il s’agit d’une dalle IPS d’une définition 1280 x 720 (qualité 720p). L’écran reste donc tactile malgré les multiples contrôles disponibles sur la console.
Interface logicielle
Passons à l’interface de la Much. Il s’agit d’Android 4.2 Jelly Bean, dans une version optimisée. En effet, on ne retrouve pas les trois boutons traditionnels (présents depuis Android 4.0 Ice Cream Sandwich). Ces trois fonctions peuvent néanmoins se réactiver en cherchant bien dans les options. Elle incorpore toutes les applications dévolues aux smartphones traditionnels. La suite logicielle de Google est représentée par Google Play et Google Maps. L’interface utilisateur propose également une fonction horloge, e-mail, calculatrice… bref tout ce qu’il faut à un terminal téléphonique. La console propose des jeux par défaut sous la forme de lien de téléchargement. Dans leur majorité, il s’agit de jeux 2D.
La Much i5 reste un modèle personnalisable puisqu’elle propose toute une série d’options à destination des développeurs. Donc si vous avez cette console et que vous touchez un peu au développement, en particulier dans le domaine graphique, la Much i5 devrait se laisser faire sans trop de soucis.
On fera l’impasse sur les différentes applications (par défaut) de la console qui n’ont pas été traduites. Heureusement, elles n’entravent pas son utilisation normale.
Performances
Côté performances, essayons de comparer la Much i5 avec sa concurrente le GamePad de Archos. Sur les benchmarks classiques comme BenchmarkPi et Antutu, la Much i5 ne brille pas particulièrement.
Concernant l’évaluation des capacités graphiques de la console, il est clair qu’elle a été optimisée pour gérer au mieux la production d’image. Il faut dire que la définition de l’écran n’est pas non plus extraordinaire, ce qui permet de donner à la console de la fluidité, y compris dans certains jeux 3D.
Résumons donc les capacités et le hardware de la Much i5 en l’opposant au GamePad de chez Archos.
Much i5 (iReadyGo) | GamePad (Archos) | |
---|---|---|
Processeur | MediaTek MTK6589 quadruple-cœurs cadencés à 1,2 GHz | ARM Cortex-A9 duo-cœur cadencé 1,2 GHz |
GPU | PowerVR SGX544MP | Mali 400 |
Définition écran | 1280 x 720 pixels | 1024 x 600 pixels |
Taille et type écran | 5 pouces (IPS) | 7 pouces (multi-touches) |
Mémoire RAM | 1 Go | 1 Go |
Mémoire ROM | 4 Go | 8 Go |
Antutu | 13016 | 11693 |
Quadrant | 3812 | 4171 |
Poids | 255 g | 330 g |
Dimension (L x H x E) | 184 mm x 88 mm x 14,7mm | 229,8 mm x 118,7 mm x 15,4 mm |
Passons à l’intérêt même de la console : le jeu. Voici un petit extrait de 5 jeux (2D et 3D) pour vous rendre compte des performances graphiques de la Much.
Si il n’y a pas de problème pour les jeux 2D, la 3D pose quelques soucis à la console. Pour un jeu de course comme Asphalt 8, le lag est très présent. Sur un autre jeu 3D comme Dead Trigger 2, la fluidité est au rendez-vous (y compris sur des performances graphiques élevées). La conclusion doit être tranchée : si la Much i5 supporte la 2D, la 3D donnera des performances variables, selon les cas.
Il y a néanmoins une grosse limite chez la Much i5 et elle réside dans le cœur de sa fonction : celle du jeu. En effet, la Much i5 accueille beaucoup de contrôles (12 au total, en incluant les touches L & R) et il n’y a aucune garantie que les jeux, même ceux présents par défaut sur la console, exploitent l’intégralité des contrôles proposés. Pour faire plus court, vous devrez jouer à des jeux en utilisant l’écran tactile et non en appuyant sur les touches, c’est dommage et ça réduit fortement l’intérêt de la console.
Avant de commencer le jeu, la couche logicielle de la Much i5 ouvre un écran et propose au joueur de remplir ses contrôles. Il est possible de recourir à une adaptation automatique ou de choisir vous même vos contrôles. Mais cela reste subordonné à la condition que le jeu ait bien prévu une gestion des touches de la Much, ce qui n’est pratiquement jamais le cas. Par exemple, le joystick de droite, celui qui gère le déplacement du « regard », ne sert jamais. Il existe une option dans les paramètres pour activer le cross-pad 8 directions, elle n’a rien donné durant le jeu.
Certains jeux, comme Journey Wars incorpore assez bien les touches de la Much, mais cela reste un jeu parmi les milliers qui circulent sur Google Play. Et c’est vraiment dommage car certains jeux auraient été des tueries sur cette console si leur intégration avait été mieux prise en charge.
Pour la batterie, l’autonomie est plutôt bonne. Avec une luminosité plein pot, le Wi-Fi activé, 1h45 de jeu sur de la 2D a fait passer la batterie de 100 % à 68 %.
Merci à Belchine pour le prêt de la console, en vente sur son site.
Les sim c'est sûrement pour la 3g/4g. De plus en plus de jeux requièrent internet avec notamment la pub qui l'accompagne.
l'objet n'a definitivement aucune utilité POUR TOI peut etre!!! moi perso j'adore rejouer à des jeux de super nes, de megadrive, etc... que je jouais plus jeune donc oui cette console à un réel interet pouvoir rejouer à ces jeux lors de mes deplacements pro pour tuer le temps c'est juste top
Attention c'est pas comparable! C'est pas pour jouer au même jeux quand t'achete ce genre de console c'est surtout pour android comme dit par d'autre pour jouer à des vieux jeux via des emulateur j'ai moi même une ps vita et une JXD s7300 et bien l'une ne peut pas remplacer l'autre
Moi je dit il faut prendre le nvidia shield en import (la console fait bas de gamme alors que la nvidia)
Nouveau test: underground-portables.com/2014/03/test-de-la-ireadygo-much-i5.html
Nouveau test ici: underground-portables.com/2014/03/test-de-la-ireadygo-much-i5.html
Deenox réalise de nombreux tests de consoles et publie énormément de vidéos...il y a peut être une erreur dans les titres....mais il a rajouté de nouvelles vidéos dans sa playlist de la Much i5...dont certaines sous reicast ... A regarder :-)
Merci pour cette vidéo, par contre du coup j'ai un doute sur la provenance, vu que pour la première, je rappelle que Soulcalibur Broken Destiny est un jeu PSP et donc absolument pas Dreamcast. Même si l'émulateur PSP existe sur Android, rien ne dit que ces vidéos sont réelles, du moins j'émet un doute.
http://youtu.be/MvFUr-YlBrE
http://youtu.be/7uO2aimp7gw
Le du marché varie, aucune idée
Tincore recevra une console cette semaine....Bientôt son application sera 100% compatible :-)
Merchi a toi :-)
Merci pour toutes tes précisions. Effectivement, le "testeur" d'Open consoles avait également comparé l'écran a celui de la Shield ( qu'il possédait également ). Le test que tu mentionnes est celui de Deenox, qui est également l'auteur de toutes les vidéos que j'ai postées.... Très bon test. Il a d'ailleurs fourni de bonnes suggestions a Ireadygo pour améliorer certaines choses. ( j'ai servi de relais entre les deux :-) )
Oui j'avais lu ce test et j'ai pas mal fouillé le net pour avoir des avis et à chaque fois c'est très positif. Donc j'ai craqué et je l'ai commandée sur belchine.net =)
si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille ce test : http://manguiro.blogspot.com.es/2013/10/review-phablet-console-much-i5-quad.html voici ce que j'ai installé en émulateur : mupen64, reicast, neoemu, mdemu, pceemu, snex9ex aFba, Mame pour les émulateurs, je n'utilise que du mappage du touche virtuelle avec l'outil dédié, et j'ai masqué les touches dans les différents émulateurs & j'ai remplacé le launcher par Holo Launcher HD si tu craques amuse toi bien
Ok et bien je pense que je vais craquer ! Merci pour la réponse ;)
bref tu ne pourras pas être déçu par la much, elle est vraiment bien ! ça fait déjà plusieurs mois que je la possède et je ne la remplacerai que par une i6 ( ou une shield 2 - à voir )
on peut pas comparer l'écran de la vita OLED & celui de la much , mais on ne peut pas comparer celui la JDX & celui de la much ! la much tient la comparaison avec n'importe quel smartphone IPS 720p. C'est très bon, ça doit être comparable avec la Shield ! j'ai acheté une JXD s5510b - pour un pote - & ça n'a rien à voir en terme de finition, d'écran, & d'impression de solidité
Et concernant la qualité d'affichage de l'écran (couleurs, contraste...) par rapport à la Vita ? Je suis très curieux sur ce point surtout que ma dernière acquisition JXD m'a fortement déçue concernant la qualité de l'écran ! =)
C'est vrai mais tous les jeux ne sont pas encore parfaitement compatibles. J'ai quand même également une émulation plus que correcte avec une config moyenne (i5 + GT 560) et je joue en 2560x1920
J'ai même envie de dire qu'une Vita et un abonnement PS+ reste LARGEMENT plus intéressante...
J'avoue j'ai été un peu tatillon sur ce point, effectivement il est possible de dire lag pour une latence au niveau de l'affichage, mais il est plus commun de l'employer pour la connexion. Enfin bref, le "emportaient" c'est pour le celles non? Ok je sors...
Bof, ça tourne en 1080p sur mon PC de 5 ans déjà, et j'avais pas une bête de course (i7 860 & GTS250) pour l'époque. Et puis l'ému existe sur Android, même si c'est encore ultra buggé et lent. D'ici 1 an ça devrait pouvoir tourner sans trop d'accrocs sur les matos haut de gamme.
Merci, je connais et j'y vais régulièrement quand je peux =) le proxy du boulot bloque pas mal de sites :s
Car au départ c'est quand prévu pour le tactile...Mais ça devrait arriver un peu a la fois...
Malheureusement, on parle dans le vide avec JXD... Ils n'ont pas la bonne vision...C'est vraiment con, car ils ont de l'expérience pour ces produits...ils risquent de le regretter une fois que le marché va se développer... N'hésite pas a rejoindre le forum open-consoles :-) Tu y trouveras plein d'info :-)
Je crois que même avec un tout nouveau processeur ça peut arriver...il faut aussi un suivi du developpeur de l'émulateur... On verra avec la Much i6 :-) :-) :-)
Oui, je sais, produit chinois égal produit merdique.... Ce n'est pas parce que la fréquence 900 n'est pas présente que rien ne fonctionne... Si je ne me trompe pas, en France, la fréquence 900 est utilisée en dehors des agglomerations...Il faut juste le savoir et en tenir compte pour la connexion 3G...
ou besoin de changer de proc ;)
Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'incluent pas un key mapping dans leurs options de jeu...
C'est vrai qu'il y a des différences selon les machines, pour un même émulateur, mêmes réglages j'ai des bugs graphiques sur la N64 sur ma JXD mais pas sur mon Sony Xperia S.
Ah vous êtes vraiment de chez Belchine donc =) Il faut espérer que les bénéfices engrangés leur fera réviser leur chaîne de production, avec un vrai contrôle qualité. Parce qu'il faut avouer qu'il n'y a pas un choix de qualité monstre pour le moment dans les consoles portables Android.
Je le croyais aussi, mais ils m'ont malheureusement prouvé le contraire avec les derniers arrivages de S7800B. De plus, il semble que le processeur Rockchip qui équipe la 7800B soit, maintenant, une version "cheap" de ce processeur...pourtant toujours estampillé a 1.8ghz sur la boite. En ayant tous ces problèmes, j'ai essayé de négocier des pièces de rechange sous garantie afin de pouvoir réparer les consoles chez nous...mais ils ne veulent rien entendre. Donc, après deux ans, j'ai mis fin a la vente de JXD.
Il faut également tenir compte d'une certaine compatibilité entre l'émulateur et la machine sur laquelle il tourne...Si je prends les émulateurs en .oid sur la Much... Ils réagissent bizarrement...Pourtant, en général, ils tournent très bien sur d'autres machines...Besoin d'une optimilisation par rapport au Mediatek???
C'est clair ! J'ai acheté une S5110b et je ne compte plus ses défauts, mais apparemment ils s'améliorent de jours en jours et ça ne me dérangera pas de payer plus cher chez eux pour une meilleurs console de qualité.
Oki :)
La grande différence avec JXD, c'est au niveau de la qualité. Jxd a deux problèmes: - ils veulent toujours faire le moins chère possible. Il y a presque toujours un élément qui vient tout gâcher. Si on prend la S7800B, le chargeur meurt après qques heures de fonctionnement, le tactile semble fragile... -le deuxième point noir...c'est que le contrôle qualité est quasi inexistant en sortie d'usine...ce qui entraine beaucoup de console mal montée... C'est vraiment dommage
La Gamecube étant une console déjà pas très facile à émuler sur PC (il faut une bonne machine), je pense qu'il faudra encore plusieurs années avant de la voir débarquer dans une version correcte sous smartphones.
pardon, je me suis mal exprimé, j'active le 720p, mais je conserve le ration d'origine, se retrouver avec des persos écrasés comme à l'époque du 50Hz, non merci :D (pour la 64, je fais de même, mais ça passe nickel)
Ok c'est certainement le 720p qui foire alors. Personnellement je n'étire pas l'image sur tout l'écran car le ratio de base pour ces jeux est généralement du 4:3, en étirant l'image on la déforme.
Merci pour ton retour...et de confirmer mes propos concernant la qualité et la finition... :-) Je connais très bien JXD...et niveau qualité, c'est le jour et la nuit... Et pour parler de Tincore, il m'a contacte il y a peu et je devrais lui faire parvenir une console pour qu'il puisse rendre son application 100% compatible... :-) :-) :-)
j'utilise FPSE. je vais être relou, mais je pense que les softs doivent tourner dans la résolution native de l'écran, donc l'émulation doit être en 720p sur nexus 7 2012. pour les FF, je précisais bien, parce que d'autres jeux tournent nickel, comme Porsche Challenge, en HD, lissé. et l'émulation de machines d'il y a 20 ans se doit d'être parfaite. pour la 64, tous les jeux que j'ai essayé tournent parfaitement.
Et tu joues sur quel émulateur ? Personnellement j'utilise epsxe et sans trop fouiller dans les paramètres j'ai une émulation parfaite pour les FF avec graphismes 3D améliorés et sans problème de son (à part un très léger décalage). Après sur les FF une résolution plus élevée est surtout utile lors des combats qui utilisent la 3D.
les FF ne tournent pas à plein régime, du moins le 7, j'ai plus que testé la version émulée et pendant les combats c'est pas parfait en 720p (sur nexus 7 2012), ça tourne pas mal, mais c'est pas le Pérou. Sur le note 3, ça s'est pas mal amélioré, mais c'est pas encore fluide tout le temps.
Pour ma part j'ai commandé l'année dernière une console JXD moins puissante que celle-ci et elle émulait déjà parfaitement la PS1, pour les FF7 et FF9 que j'ai testés du moins. Même la N64 fonctionne très bien sans saccade. Le proc était bridé par défaut à une très faible fréquence (genre 333MHz au lieu de 1,3GHz), j'ai donc utilisé une appli pour être à fréquence max.
Ahh j'adore la vita, et à mon humble avis, on ne peut pas comparer la vita & la much. La première est une console portable très réussie, mais avec les limitation Sony en terme de multimedia, l'autre est une console multi usage. il n'en reste que la Much i5x est très bien finie, très loin devant les autres marques chinoises que j'ai pu tester - JXD pour ne pas la citer. L'ergonomie est excellente, c'est solide ( et pourtant avec des grosses sessions de SF2 alpha 2 ou FF special ) l'écran est parfait pour le visionnage de séries dans les transports et l'autonomie est aussi en rendez vous. elle a aussi un design original ( qui a parlé de ressemblance avec la vita ? j'ai du mal à les voir , à part le fait que ce soit 2 consoles de jeux portable) le seul défaut est sur certains jeux android ou il faut utiliser TinCore. Mais perso, comme j'ai déjà beaucoup à faire avec les centaines de jeux NeoGeo, Snes , DreamCast ou N64 cela ne me gène pas plus que ça ...mais il faudrai que quelqu'un se colle à TinCore pour les GTA SA & autre DeadTRigger
quand on voit que le tegra 3 peut ramer dans l'émulation PS1, que penser de ces consoles ?
Merci pour le test, même si on aurait aimé avoir des détails supplémentaires concernant la qualité de l'écran. Cette console va sous peu avoir une concurrente de taille de chez JXD, la S5800b devrait être disponible dans les deux semaines à venir -> http://www.willgoo.com/jxd-s5800-gaming-tablet-phone-mtk6582-quad-core-bluetooth-3g-p-528.html Il faut signaler que ces consoles peuvent émuler presque parfaitement des consoles allant de la nes à la N64. Et c'est surtout pour cela que à mon sens elles sont les plus intéressantes.
Pour vous peut-être mais il s'en vend pas mal ces derniers temps. Pour les fans de retro-gaming ce genre de console est un trésor !
ces consoles android pourraient être super si elles n'étaient pas si mal loties du point de vue technique. ya plus qu'à attendre la prochaine version de la shield, en espérant qu'elle soit dispo en France...
L'émulateur Dreamcast est sorti et il est assez prometteur...On peut épingler également l'émulateur DS. Donc, en plus des jeux Android, on peut utiliser tous les émulateurs disponible sur le store... Je peux faire découvrir a mes enfants les jeux de notre enfance ( les Mario sur SNES par exemple, ou encore Sonic sur Megadrive), moi je me replonge dans les Zelda sur N64, et on peut également apprécier des consoles auxquels on n'avait jamais jouer a l'époque, comme la Neo-Geo... Personne ne prétend que cette console veut se substituer a une Vita, le playstore n'a pas le catalogue de jeu nécessaire, la Much n'en a pas la puissance.... Mais ce marché tend a se développer...on voit par exemple que Gameloft s'intéresse au processeur 8 cœurs de Mediatek....
Enfin quelqu'un qui parle en connaissance de cause :-) . Ton avis concernant la qualité de fabrication et la finition par rapport a la VITA?
Wtf?!?
Bonne nouvelle, merci.
Je ne la trouve pas si laide que ça. Bien que je reconnais que la finition laisse à désirer
Wai je vais voir ça ^^
je viens d'installer Reicast dessus & c'est parfaitement fluide. je trouve que c'est le complément idéal de ma vita ( au dessus de 5" je peux pas ) ! je peux regarder mes séries & jouer à tous les émulateurs dispo sur android pour les gamers, c'est une très bonne console de jeux
En fait faudrait pouvoir faire tourner des émulateurs Dreamcast et GameCube pour avoir des jeux pas trop vieux en version portable, ça pourrait être intéressant de se refaire Shenmue ou Starfox Adventures en version portable.
mon dieu que c'est laid. ma PS vita a encore de beaux jours devant elle. Niveau finissions et qualité de jeux on est quand même a des années lumière. aucun intérêt pour moi. le prix d'une PS vita avec 10 jeux qui plus est. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
il ni a peut-etre pas un grand marche pour ce genres de produits mais des sye elle sort deux fois plus piissante. Elle se vendrad comme esvpetits pains c:
Voici deux videos faisant tourner Asphalt 8 http://www.youtube.com/watch?v=eikWSOqU-hI&list=PLXPqQ3mj-_Ies7yUMPWhs9Oycme9YO1_x&feature=share&index=7 http://www.youtube.com/watch?v=AyHdUFyZXDU&list=PLXPqQ3mj-_Ies7yUMPWhs9Oycme9YO1_x&feature=share&index=8
Voici deux videos faisant tourner Asphalt 8 http://www.youtube.com/watch?v=AyHdUFyZXDU&list=PLXPqQ3mj-_Ies7yUMPWhs9Oycme9YO1_x&feature=share&index=8 http://www.youtube.com/watch?v=eikWSOqU-hI&list=PLXPqQ3mj-_Ies7yUMPWhs9Oycme9YO1_x&feature=share&index=7
La majorité des jeux tournent dessus. Maintenant cela évolue très vite. La console est sortie en semptembre 2013...fin décembre, la version upgradée est apparue. Le processeur MTK6589 a déjà son remplaçant... En puissance pure, il y a la shield...mais son prix est quand même plus élevé... N'hésite pas a faire un tour sur la chaine YouTube de Deenox...
Bah je me suis fié au test mais après pour moi une console dédié aux jeux vidéo soit être en mesure de pouvoir faire tourner n'importe quel jeu ^^
Les préjugés ont la vie dure...Peut être qu'elle manque un peu de puissance pure...mais la console est très loin d'être merdique....La qualité du produit est indéniable!
Oui le test est intéressant, non l'objet n'a définitivement aucune utilité. Y'a t'il seulement réellement un marché pour ce genre de produits...? Bof hein..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
BG le petit coussin Google haha, par contre la console je la trouve merdique (désolé du langage) pour moi une console sous Android devrait être plus puissante que ça... Enfin, elle a le devoir de faire tourner les jeux 3D sans problème ce qui est pas le cas ici apparemment.
I think there is most probably some features or points that i forgot to mention, but i think with the info i posted here, you can get a genera idea about the device itself. until next <a href="http://www.galaxynote-2.com/galaxy-note-3/">samsung galaxy note 3</a>. voir: <a href="http://galaxynote-3.com/samsung-galaxy-note-3-avec-ou-sans-abonnement/">galaxy Note 3 abonnement</a>
Je vais commencer par les coquilles qui m'ont sautées aux yeux: "Les quatre touches rondes de la Much font immédiatement écho à ceux employés par la PlayStation" Euh ? Je vois pas où ? L'auteur de l'article n'a jamais eu une autre console qu'une PlayStation entre les mains ??? 1/ Aucune console PlayStation (ou autre) n'arbore les motifs de celle ci sur ses touches. 2/ La disposition des boutons dite "en losange" a été inaugurée par Nintendo avec la Super Nintendo. 3/ La disposition des boutons de couleur est l’exacte réplique de celle des manettes de la Dreamcast. En plus on dit UNE touche donc c'est "celles" et pas "ceux". "les deux boutons arrières Left & Right (qui correspondent aux boutons L sur une manette de PlayStation)" Vous voulez dire aux boutons L et R sur une manette PlayStation ? Ah mais non en fait, les boutons L et R c'est sur Super Nintendo (encore une fois bien avant les consoles PlayStation), sur PlayStation ils s'appellent L1 et R1. Bouton L pour Left et R pour Right. Bon, passé l'amateurisme de l'article, je vais commenter la console, je pense que ces consoles android n'ont qu'un seul but, l'émulation.
Techniquement, on peut quand même dire "lag" puisque ce mot peut-être traduit par ralentissement ou décalage. Seulement, en général, on différencie la latence de connexion et d'affichage par, respectivement, du lag et des freezes (ou ralentissements). Donc l'article est bien correct sur ce point. PAR CONTRE, voir "mais aussi celles que l’on emportaient avec soi." dès le début, ça fait mal aux yeux. Depuis qu'on la troisième personne du singulier se conjugue-t-elle au pluriel ?
Merci pour le test. Le hardware est suffisant pour la majorité des jeux du Playstore, suffit de regarder la chaine YouTube de Deenox pour s'en rendre compte. Oui, 4 Go rom, c'est court mais elle accepte une micro sd de 64go. Depuis, une version upgradee en sortie en Chine, mtk6589T, 2go ram et 16 go de ROM. Cela reste une console Android, mais la ou elle se distingue, c'est au niveau de sa qualité de fabrication et sa finition. Pour le keymapping, il n'est pas parfait....mais il n'est pas catastrophique non plus. Il fallait juste l'étudier dans son ensemble. Perso, je joue plus aux émulateurs... Mais par exemple, Modern Combat 4 tourne parfaitement et pas besoin de jouer au tactile...
"C’est ce que vaut un terminal téléphonique aujourd’hui, un terminal qui pourra facilement remplacer votre console puisque l’on peut installer des jeux dessus." Juste non : le jour ou ils sortiront de vrais jeux avec la profondeur d'un Zelda, Uncharted et autres Bravely Default ou Soul Sacrifice comme sur 3DS / Vita, pourquoi pas, mais la clairement non... Ah, et quand la machine ne suit plus pour afficher l'image de façon fluide, on appel ça des ralentissements mais pas du lag...
4 giga et 1go de ram pour une console dédié aux jeux android actuels...mouais
Tout es dit
Aucun interet ces consoles Android.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix