Neuf centimètres de long, deux centimètres de large, un connecteur HDMI pour le brancher sur un écran et un câble USB d’une trentaine de centimètres à l’autre bout, il est difficile de ne pas penser au Chromecast lorsque l’on voit le Wireless Display Adapter (Microsoft n’a pas jugé utile de changer le nom de son appareil pour la France) pour la première fois. S’ils partagent grosso modo le même design, ils semblent également avoir la même utilisation, à savoir projeter le contenu d’un PC ou d’un smartphone sur un second écran.
Quelques rappels sur le fonctionnement de Miracast
Dans les faits, le Wireless Display Adapter est très différent de l’appareil de Google. Tout simplement parce qu’il utilise une technologie d’affichage très différente. Quelques explications s’imposent. La technologie Miracast est un standard issu d’un consortium d’entreprises, la WIFI Alliance. Le principe consiste à afficher, cloner, ou étendre du contenu issu d’un appareil compatible Miracast sur un autre écran, également compatible avec Miracast. La connexion sans fil entre les deux appareils passe alors par une liaison WiFi directe, sans avoir besoin de passer par un réseau Internet ou un quelconque réseau local. Bien entendu pour que la liaison se fasse, il faut que les deux appareils soient relativement proches l’un de l’autre.
En savoir plus
Dossier
Miracast possède plusieurs avantages intéressants par rapport à ses concurrents, le Chromecast ou l’Apple TV. Le premier, c’est qu’il n’est pas nécessaire de posséder une connexion Internet pour afficher du contenu sur un second écran. Du moment que les deux appareils sont compatibles Miracast, où, dans notre cas, que l’on fasse en sorte qu’un écran devienne compatible Miracast grâce à un dongle branché sur son port HDMI, il sera possible d’afficher ce que l’on veut sur le second écran. Deuxième avantage de taille, il est possible d’afficher tout ce que l’on veut sur le second, sans avoir à passer par une quelconque application intermédiaire. Ce qui signifie théoriquement que l’on peut disposer d’un second écran pour afficher ce que l’on souhaite en se passant de tout branchement filaire. Sur le papier, la technologie Miracast n’a que des avantages.
À titre de comparaison, le Chromecast fonctionne différemment. La clé HDMI de Google nécessite d’être connectée à un WiFi local, issu d’une box Internet. Pour diffuser du contenu sur un second écran relié à un Chromecast, on va utiliser des applications installées sur un smartphone, une tablette ou des extensions installées sur le navigateur Internet Chrome qui vont piloter la clé. Ces applications vont en fait demander au Chromecast d’aller chercher et de diffuser du contenu situé sur un serveur. Par exemple, en lançant une vidéo YouTube sur le Chromecast depuis son smartphone, l’application va demander au Chromecast d’aller chercher la vidéo sur les serveurs de YouTube, en utilisant la connexion Internet de la box. En d’autres termes, Chromecast a besoin d’Internet pour diffuser du contenu alors que Miracast se contente d’établir une connexion WiFi entre deux appareils pour afficher le contenu d’un appareil sur un écran secondaire.
En savoir plus
Tout sur le Chromecast de Google
Un dongle Miracast de plus ?
Miracast n’est pas une technologie nouvelle. Elle existe depuis la fin de l’année 2012 et a été intégrée à partir de 2013 dans quelques appareils. Les premiers boîtiers Miracast sont d’ailleurs sortis cette année-là et désormais quelques télévisions haut de gamme (chez LG, par exemple, l’intègre par défaut). Microsoft n’a donc rien inventé avec son Wireless Display Adapter. On retrouve actuellement des boîtiers Miracast pour moins de 50 euros. Le travail de Microsoft s’est plus porté sur le design de l’appareil. Du fait de son aspect très compact, ce dongle est très facilement transportable et peut être également branché très rapidement sur n’importe quel écran en quelques secondes. Un avantage indéniable.
Dans les faits, comment se passe la connexion entre le dongle de Microsoft et les différents appareils ? Du côté du second écran, c’est très simple, il suffit de brancher le dongle sur un port HDMI de l’écran, de brancher le connecteur USB dans un port afin d’alimenter le dongle puis de régler l’écran sur la sortie HDMI sur laquelle le Wireless Display Adapter est branché. Une fois fait, un écran d’attente va s’afficher indiquant que le Wireless Display Adapter est prêt à se connecter à un appareil.
C’est de l’autre côté que les choses se compliquent. Pour diffuser du contenu sur un deuxième écran, les appareils diffuseurs ont besoin de répondre à deux contraintes : posséder une puce Wi-Fi (99 % des tablettes et PC en ont une aujourd’hui) et surtout posséder le bon OS. Du côté de Microsoft, il faut savoir que seuls Windows 8 et 8.1 sont compatibles avec Miracast. Pour Android, tous les appareils installés sous Android Kitkat et les versions plus récentes disposent par défaut d’un menu permettant de caster l’écran de son téléphone. Il est également possible de caster du contenu depuis un Mac, mais en passant par un logiciel tiers cette fois-ci.
La proposition : diffuser ce que l’on veut, sur n’importe quel écran HDMI
Sur Android, le fonctionnement du dongle de Microsoft est extrêmement simple. Il suffit de se rendre dans le menu des paramètres, d’aller dans Affichage, puis de se rendre dans « Caster ». Une fois l’option activée, Android va alors automatiquement rechercher tous les appareils compatibles Miracast. Une fois la connexion effectuée, l’écran du smartphone ou de la tablette sera automatiquement cloné sur le second écran. Il est alors possible d’afficher sur le second écran tout ce que l’on souhaite : vidéos YouTube, navigateur Internet, jeux, musique ou n’importe quelle autre application. La seule application qui n’a pas fonctionné sur Android est Netflix, qui doit chiffrer le contenu de ses vidéos.
Le procédé est un peu plus compliqué sur Windows. Notons d’abord que Miracast n’est pas compatible nativement avec Windows 7 ou Vista, il faut obligatoirement passer par un logiciel tiers. Dans le cas de Windows 8, la connexion entre les deux appareils nécessite de passer par la barre des charmes de l’OS, puis de cliquer sur Périphériques, puis sur Projeter et d’ajouter un écran sans fil. Windows va alors automatiquement rechercher les périphériques compatibles Miracast et les ajouter à une liste d’écran sur lequel il peut projeter du contenu. Windows permet ensuite de dupliquer, d’étendre ou simplement d’utiliser le second écran désormais connecté sans fil. Il est alors possible d’utiliser cet écran comme un second écran, sans aucune contrainte : jeu vidéo, navigateur, vidéo (y compris Netflix), ou musique, tout le contenu peut être diffusé.
Idéal pour les présentations, peu recommandable pour le jeu vidéo
La technologie Miracast permet d’afficher du contenu jusqu’en Full HD maximum (1920 × 1080 pixels) et du son stéréo ou surround 5.1. Il ne faut toutefois pas s’attendre à un affichage aussi réactif qu’un écran branché de façon filaire. Que ce soit sous Windows ou sous Android, et dans des conditions optimales, il y a toujours un décalage de quelques millisecondes pratiquement invisible lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos ou des images mais qui s’accentue sévèrement lorsque l’on passe à du jeu vidéo. Concrètement, n’espérez pas jouer à un FPS ou un jeu en ligne nécessitant de la précision et des réflexes sur un écran sans fil. Les jeux statiques, de type HearthStone sont en tout cas parfaitement jouables. L’environnement dans lequel on se trouve et les appareils utilisés semble également avoir une incidence sur la réactivité du contenu diffusé sur le second écran. Microsoft indique ainsi que la distance maximale entre l’écran et l’appareil émetteur doit être de 7 mètres maximum. Dans la rédaction de FrAndroid, bourrée d’ondes WiFi provenant de quatre routeurs différents (on aime bien le WiFi par chez nous), la connexion entre deux appareils Miracast sautait souvent. Un problème que je n’ai jamais eu chez moi, où une unique connexion WiFi était activée. Mieux vaut être prévenu.
L’appareil est disponible chez la plupart des revendeurs. On peut ainsi le trouver au meilleur prix (59,50 euros) chez Amazon. Il est aussi disponible sur le site de Microsoft.
Bonjour à tous, J'ai acheté la clef microsoft display adapter il y a plusieurs mois, laquelle fonctionnait parfaitement avec mon samsung S4. Depuis que j'ai changé de tel (S6 Edge), aucune connexion ne se fait avec la clef. J'ai appelé MS, samsung, etc.. personne n'est en mesure de me répondre. J'espère trouver la solution sur ce forum. Merci par avance. Matt
Bonjour à tous, J'ai acheté la clef microsoft display adapter il y a plusieurs mois, laquelle fonctionnait parfaitement avec mon samsung S4. Depuis que j'ai changé de tel (S6 Edge), aucune connexion ne se fait avec la clef. J'ai appelé MS, samsung, etc.. personne n'est en mesure de me répondre. J'espère trouver la solution sur ce forum. Merci par avance.
Non tu sera connecté sur le dongle et sur internet en wifi.
J'aimerais utiliser ça pour le brancher à mon MacBook et projeter l'image via un videoprojecteur BENQ. Les questions que je me pose : 1/ est ce que ça va marcher (MAC + BENQ) ? 2/ est ce que je ne vais pas avoir des décalage (vidéo - son) quand je vais regarder un film par exemple ?
Problème du à la clé Microsoft, il faut mettre à jour le firmware de la clé avec un PC sous Windows 8 ou 10. Le firmware va passer d'une version en 1.2 en 1.3 pour profiter de la clé avec android >= 5.x
Problème du à la clé Microsoft, il faut update le firmware de la clé avec un PC sous Windows 8 ou 10, passer le firmware d'une version en 1.2 en 1.3 pour profiter de la clé avec android >= 5.x
Comment faire pour le faire fonctionner avec windows 7, j'ai pas envie de changer d'os
Google n'a jamais désactivé le support du Miracast... Nexus 5 sous KitKat, aucun problème. Nexus 5 sous Lollipop, aucun problème. Nexus 5 sous Marshmallow Preview 3, aucun problème...
Bonjour, je ne l'ai pas encore acheté mais ce produit m'intéresse. Dans l'article il est écrit que le Microsoft Wireless Display Adapter ne permet de jouer à des jeux vidéos. Je voulais savoir si le temps de latence et si important que ça (je voudrais pouvoir jouer aux derniers jeux PC tel que The Witcher 3, The Division ou encore Rainbow Six Siege); si oui, auriez vous un autre dongle à me proposer :D. Je voulais aussi savoir si il est obligatoire de le reconfigurer après chaque utilisation ou du moins en changeant le moniteur sur lequel il est intallé. Merci ;)
Pareil je comprends pas non plus... Il m'arrive la même chose.... J'ai un Asus 551jk, de fois ça marche nickel et de fois ça déconnecte tte les 5 min si ça veut bien se connecter à la base...
Même problème, sauf que c'est google qui a désactivé miracast dans Lollipop !! Merci google !!! Qui a cassé le support de millions de téléphones pour pousser la vente de clé Chromecast avec son protocole propriétaire... si c'est pas un abus de position dominante !!!
Avec mon Sony Vaio Duo 11 non compatible Miracast mais compatible Intel Widi et bien c'est pas top... Après réception et branchement et une dizaine d'essai de connection, de mise à jour de tous les pilotes de mon ordi, et bien des tentatives encore ça marche!!! Je rallume le PC le lendemain et là... ça marche plus... L'ordinateur voit la clé mais n'arrive pas à s'y connecter... Tentatives après tentatives, essais après essais et de nombreux redémarrages du PC et de la clé... Après 2 jours d'acharnement, j'ai abandonné... Conclusion : elle a marché une fois et puis plus rien... donc renvoie et remboursement... Si il est arrivé la même chose à quelqu'un d'autres et qu'il a trouvé une solution, je serais ravi qu'il me tienne au courant... J'en ai marre des câble partout dans mon appart...
Enfin quelqu'un qui a eu la même expérience que moi. Tout un SAV, n'est-ce pas? Et ça ne fontionne tout simplement pas avec Android !!!! Si ça marche pour d'autres Android manifestez-vous. Toujours pas de solution...
Vous parlez d'une compatibilité avec Mac en utilisant une application tiers, laquelle conseillez-vous ?
Je n'ai pas dit que ça permettait juste de diffuser du web. On peut caster la totalité de l'écran, l'extension le permet.
Ha j'utilise Firefox ça aide pas et juste du Web c'est sympa mais très limité. Miracast permet plus, je pense tester ça ! Merci ;)
Je me réponds à moi même, mon bug de mirroring pc chromecast est dû à mon firewall, plus qu'à trouver comment y refaire marcher sans le désactiver.
Oui, mais pour faire le miroir de l'écran PC, il te faut google chrome + une extension. Et je dois dire que pour une raison que j'ignore, cette extension ne fonctionne plus sur mon PC. Pas de perte d'Internet. Aucun problème de mirroring depuis un smartphone compatible.
J'ai déjà, mais c'est la loose de brancher un dongle usb wifi sur un pc portable mdr !!
Dongle USB wifi supplémentaire à 10€
Mais ta plus internet du coup ? Si tu es co en wifi sur le dongle ^^
Tu achète un NAS Et tu aura un espace de stockage en ligne perso ! Tu ajoute un lecteur réseau sur ton pc et copie/colle tes vidéos dessus que tu retrouve sur ta TV et accès même à l'extérieur en FTP ! La Freebox fait NAS FTP c'est le top ! Les autres je sais pas !
Le Chromecast permet de faire du miroir ? En gros afficher l'écran complet de mon PC sur ma TV ? Ai-je toujours accès à internet ? Merci de prendre le temps de me répondre si tu as le Chromecast
je me suis posé la même question ! Mon idée était de pouvoir dupliquer mon écran quand je regarde un stream mais si je suis en wifi sur le dongle, je suis pas en wifi sur ma box !!
Le son n'est pas disponible lorsque l'on affiche le smartphone sur la TV, ou sinon faut m'expliquer comment on fait. Par contre pour tout le reste, aucun problème de son. Mon tel est en Kitkat et est largement assez puissant.
Heu, chez moi le son est casté. Peut-être est-ce lié à la version de l'os ou la puissance du téléphone? Pour son intéret, c'est de ne pas avoir besoin d'internet pour l'utiliser. La chromecast en a besoin il me semble pour l'initialiser...
Attention, tous les appareils depuis KitKat ne sont pas compatible Miracast. Google a décidé de ne pas ajouter Miracast dans les nexus 6 et nexus 9 (sûrement pour pousser à utiliser Chromecast) alors que depuis mon nexus 5 ça fonctionne nickel
et au niveau du son/video c en quelle qualité ? le son reste en DTS HD ? le flac est transmis en brut et pas compressé ?
ca marche avec un nexus 5, ca marche pas qu'avec certains produits de derniere gen samsung (cf plus haut : ca marche avec le gs4 sous kk) donc c a 100% la faute de samsung qui dans ces derniers modeles ne doit pas respecter le standard miracast (je sais c surprenant :))
doncn le pb vient de samsung pas de microsoft :: je suis persuadé qu'avec un dongle miracast noname ca marche pas non plus ;)
donc 56 postes disant que chromecast et chrome c top pour finalement conclure que ca marche puis ca marche plus avec la beta et qu'avant quand ca amrchait y'avait pas de son transmis ? perso a 100euros c trop cher mais le test indique qu'on,peut trovuer des dongles miracast chinois a 50euros puis en conclusion que c vendu 59euros chez amazon ? désolé mais pour 10euros je prefere prendre de la marque ca ca marche bien apres le bug du gs5 sous KK..sans deconner si ca marche avec les nexus 5 et les autres hdg des autres marques, c que le pb est coté samsung et donc ensuite dire le sav de microsoft c de la merde...c plutot le post qui est de la merde ! (je fais ref a un post plus haut de type troll merdeux :)) je comprends pas la fin quand on indique que pour améliorer son installation HC vaut mieux le chromecast...sans deconner ? je sais bien que chez frandroid y'a pas mal de boutonneux a la redaction mais qd meme !! une installation HC quand on l'améliore c au niveau qualité de son et d'image : les chromecast et meme miracast euh comment dire...ca envoi du 5.1 niveau audio dans les deux cas ? c du son compressé ou en bitstream ?
Hello, J'ai un lenovo yoga 2 pro et lorsque je vais sur projeter je n'ai pas la possibilité d'ajouter un nouvel écran. Si je vais depuis l'ajout de périphérique, je ne trouve pas le Wireless display adapter. Quelqu'un a eu ce problème ?
Pour le même prix, un dongle Android a bien + de possibilités !
mais du coup il faut 2 cartes wifi (ou 1 WiFi + Ethernet) si on veut pouvoir continuer à surfer pendant que le film passe sur la TV
Retour de test du SAV suite à mon bug SG5 qui ne fonctionne pas. Vraiment mauvais chez Microsoft. Au téléphone on nous envois ch... dans tous les sens du terme puisque Microsoft Hardware n'est pas pris en charge. On nous renvoi vers un site internet maison destiné à faire des tests beta pour les souris et claviers... (là tests beta aussi dans tous les sens du terme) pour terminer par proposer de renvoyer le matériel. Bref impossible d'avoir une personne compétente en ligne pour expliquer le problème. J'y ai passé une demi-journée sans succès. Pas de forum dédié non plus dans la communauté. A force de rappel au tel (et me répondre donc qu'ils ne font pas de hotline pour le Hardware), on m'indique qu'il faut voir avec Samsung car le bug provient de chez eux (réponse bien entendu donné sans avoir écouté mon témoignage bien entendu) Bref franchement déçu par Microsoft qui n'assure pas du tout au niveau SAV.
Bug aussi sous mon SG5 Lollipop 5.0 comme mis plus bas. C'est le SG5 qui pose pb alors que le SG4 fonctionne. Grrrrr !
Moins de latence (Avec Win 8.1) qu'avec un Chromecast.
Ok merci pour la précision
Pour avoir tester le mirrorring entre un Z3 et une smart tv samsung (h6400) via miracast et via chromecast, je suis super déçue du miracast. Apparition de mosaïque verdâtre lors de scrolling de la barre de notification, et ça ressemble à du 10 images par secondes (saccades), sans compter les 30 secondes pour établir la connexion. Avec chromecast: - connexion en 5 secondes - image parfaitement fluide à priori - aucun bug d'affichage. La latence semble être la même avec les deux technologies.
pareil pour le DNLA, bon déjà faut que la TV supporte ça mais ensuite est-ce que ça balance direct le flux ou ça recompresse ?
Le problème du serveur plex c'est que j'ai l'impression qu'il recompresse le flux avant de balancer je me trompe ?
Se respecter c'est bien aussi.
sinon une simple tv connecté compatible DLNA, et bien configurer son pc pour le partage multimédia, mais windows supportant pas les mkv :p
chromecast+serveur plex(sur un pc ou un NAS)+un mobile ou une tablette android(pour lancer le film, ta telecommande en somme(rappel au cas ou vous auriez pas compris, une fois lancé on peux stopper complétement sa tablette ou son mobile). c'est ce que j'ai et c'est carement un pied monstre, enfin ma TV samsung (dispo sur tv connecté lg, toshiba, roku, tout tv compatible "opera TV" xbox, playsation) a une application plex donc c'est la telecommande de ma tv qui me sert, mais pour noêl, j ai payé des chromecast a tout la famille et je leur est créé des comptes plex, et j'ai partagé mes blibliothéques, comme cela il regarde tout mon plex sur mon nas a travers leur connection internet, aidé par une connection 500 Mb :p
beta qui te retire des fonctions, beurk :p
Ce que je voudrais à la limite c'est une clé à la chromecast mais qui soit simplement capable d'accéder à un partage réseau pour y lire directement les AVI/MKV en DivX ou H264
ben voilà :-)
sur chromecast il est trop long :p mais le chromecast y a un tranfo externe fourni en option donc cela explique la trop grande longueur, t est obligé de le roulé pour pas le cable soit apparent quand tu l'alimente par la tv ! le transfo est là si t as pas d'usb sur ta tv ou aucun de dispo !
il y a une rallonge qui est fournie dans le packaging
y a la version normal et la version "beta" seul la beta fais le bureau ou juste chrome ! mais c'est "beta" ;) lol la derniere beta ne fait plus le bureau, testé a l'instant !
comme le fait que la vidéo devient indépendante de ton portable ou de ton mobile, et tu peux les éteindresd: la vidéo continue de tourné, par exemple. si tu stocke tout tes videos sur youtube (en non référencé, pour que tu reste en partie anonyme), c'est nickel ! aprés si tu les laisse sur ton pc portable faut quand même ne pas laissé le pc éteint ;) aprés si comme moi tu utilise un NAS et plex c'est nickel ! j'ai une tv miracast, ben dans 97% des cast je passe par la chromecast !
Ah ok je ne savais pas. mais de toute façon caster du jeu vidéo n'est pas vraiment intéressant. Trop de contrainte pour que l'expérience soit optimale.
j'oubliais plug ins de chrome....
avec le plug ins beta de "google cast" tu peux caster ton chrome et mme ton bureau cela dois bien faire 5 a 6 mois ! par contre cela fonctionne pas en directX, donc les jeux = zero compatibilité
Au pire tu achètes une petit rallonge USB ça devrait faire l'affaire, mais c'est vrai qu'il semble court, sur ma TV ça devrait aller, les ports USB sont alignés avec une des prises HDMI
Bah c'est un standard, indépendant de la volonté de Google.
Ce qui est intéressant, c'est que depuis les dernières màjs, le Chromecast permet aussi de caster l'écran de son smartphone ou de sa tablette (fonction pas encore dispo pour les PC). Bon le son n'est pas encore transmis mais ça ne saurait tarder. Du coup je ne vois pas (plus) l'intérêt d'une clé Miracast.
Une idée avec un Mac et un iPhone ?
Forcement plus laggy avec le chromecast, du à l'affaiblissement/latence du flux par son passage ds le reseau local. Miracast fait du "ad hoc" donc plus véloce
Le cable usb semble si court, impossible de le brancher a un port USB...c' est la premire chose qui m'a frappé.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
9cm de long tout de même... Sur ma télé, les clés USB se branchent sur le coté à plat. Si elles ont une taille classique de clé USB, elles sont entièrement cachées par l'écran. Les ports hdmi sont sur le coté également. Avec 9cm, cet adaptateur dépasseraient sur le côté. Je trouve que ce branchement sur le coté est plus ergonomique car plus accessible qu'un branchement sur l'arrière ou par le dessous. Et qu'un branchement à plat, c'est moins de risque d'arracher le périphérique (comme sur le branchement de la photo de l'article) Bon de tout de façon, j'ai miracast nativement sur la télé, et à ce prix, tu as des dongles/box Android complets
C'est pas gentil ça mdrrrr
Pour moi c'est l'inverse, je veux juste pouvoir ajouter un écran distant à mon PC portable.
D'autant que les usages sont différents. L'application Plex par exemple est supportée par le Chromecast et le smartphone n'est qu'une télécommande. Le chromecast fait donc moins de truc, mais bien mieux à mon sens pour ce que j'en fais
ne pas oublier que Chromecast récupère un flux vidéo compressé à la MKV ou DivX ce qui doit pomper pas mal de CPU, le MiraCast est peut-être plus léger ?
« Si, au contraire, vous recherchez un moyen d’améliorer votre installation cinéma chez vous et que votre but est de vous débarrasser de tout ces fichus fils, on vous conseillera plutôt de vous intéresser au Chromecast. » je ne comprends pas trop cet argument... Je compte le prendre pour diffuser depuis mon ordinateur portable des vidéos de mes vacances En quoi c'est moins intéressant que le chromecast pour une installation ciné ?
Ben alors c'est ta TV qui est moche du coup ;-)
Et pour résumer en 4 lignes MWDA est un récepteur vidéo sans fil en cnx directe wifi avec un PC/Mac/Android compatible avec le protocole Miracast, alors que Chromecast est un lecteur qui récupère un flux vidéo (selon codecs supportés) via réseau local ou internet. En commençant par ça j'aurais pu éviter de me taper tout le blabla ;-)
Retour de test depuis 10 jours : - impossible à faire communiquer avec mon Samsung Galaxy S5. Tous les autres utilisateurs d'un SG5 sous Lollipop sont dans le même cas (cf les nombreux témoignages sur Internet). Un comble alors que le dongle est censé être compatible avec tout matériel Android 4.4.2 et supérieur, on est clairement dans la publicité mensongère. Franchement regrettable quand on connait les chiffres de ventes de ce smartphone censé être compatible Miracast. Pour Microsoft c'est de la faute à Samsung, pour Samsung c'est à Microsoft de mettre à jour... Avec le dernier firmware le bug est toujours présent... - impossible à faire fonctionner avec la Galaxy Tab S 10.5 avec Android 4.4.2... (est-ce à cause des caractéristiques techniques très proches d'un SG5 ?) - Fonctionne correctement sous Windows 8.1 Au final bien dommage pour la fausse compatibilité avec tous les appareils Android car le concept de connexion sans internet pour les nomades est bien mieux qu'avec le Chromecast que je possède par ailleurs.
L'article ne compare pas les performances entre le Chromecast et le dongle de Microsoft lors du miroir de l'écran Android: dommage. J'aurai bien aimé savoir si c'est meilleur que le Chromecast qui est lent chez moi et où la latence est très importante.
J'ai une tv miracast et un câble mhl, je préfère utiliser le mhl tellement le miracast est instable et latent. Par contre l'un comme l'autre ne permettent pas d'éteindre l'écran de l'appareil émetteur, pas génial pour la batterie. Le airplay en comparaison est nickel -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Intéressant tout ça
J'ai la wireless display. Super pratique , c'est comme si on avait branche un second écran hdmi. Vidéos et jeux sans problème sur ma tv. Par contre pas compatible sur mon S5 4g+ sur kitkat : erreur matérielle. Bug kitkat à mon sens plutôt <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est clair ! +1
J'ajoute que le SAV Microsoft est nickel ! C'est pas forcément un argument recevable pour un prix aussi élevé...
Ça dépend des TV... Les ports USB/HDMI ne sont pas forcément derire l'écran... Ils peuvent être aussi bien sur les côtés que devant (ce qui est rare) Personnellement, le mien est sur le côté, donc non, je ne m'en fiche pas du design (surtout pour ce prix là...)
si tu le trimbale tout le temps (l'objet est un accessoire pour la surface à la base), en milieu professionnel par exemple, bah tu as un intérêt à avoir quelque chose petit, propre et design. Si tu n'en a pas l’intérêt c'est pas comme si il n'existait pas 40 autre dongle HDMI miracast sur le marché qui seront moins cher ;) Après l'idée c'est aussi d'avoir une vrai marque derrière, ca compte pour le SAV.
c'est derrière la télé ... qu'est ce qu'on s'en tape du design ...
Visuellement, j'aime vraiment pas... Je préfère de loin le design du Chromecast que celui ci... Suis-je le seul à trouver le prix excessivement élevé pour ce qu'il est ? (Etant utilisateur de la Xbox One, ça ne m'étonne même plus...) A voir à l'usage...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix