Caractéristiques techniques
Le Mate 8 ressemble en bien des points aux Mate 7 et Mate S, mais s’en distingue par un point : il embarque un Kirin 950 que l’on n’avait encore jamais eu l’occasion d’examiner.
Modèle | Huawei Ascend Mate 8 | Huawei Ascend Mate S | Huawei Ascend Mate 7 |
---|---|---|---|
Version Android | 6.0 | 5.1 | 5.1.1 |
Interface constructeur | Emotion UI 4.0 | Emotion UI 3.1 | Emotion UI 3.0 |
Taille d’écran | 6 pouces | 5,5 pouces | 6 pouces |
Définition | 1080 × 1920 pixels | 1080 x 1920 pixels | 1080 x 1920 pixels |
Densité de pixels | 367 PPP | 400 PPP | 367 PPP |
Technologie | TFT LCD IPS-NEO | AMOLED | TFT LCD IPS-NEO LTPS (JDI) |
Traitement anti-rayures | Corning Gorilla Glass | Corning Gorilla Glass 3 | Corning Gorilla Glass 3 |
SoC | Kirin 950 | Kirin 935 | Kirin 925 |
Processeur (CPU) | 4 × Cortex A72 (2,3 GHz) 4 × Cortex A53 (1,8 GHz) Micro-core I5 |
4 x Cortex-A53e (2,2 GHz) 4 x Cortex-A53 (1,5 GHz) |
4 x Cortex-A15 (1,8 GHz) 4 x Cortex-A7 (1,3 GHz) |
Puce Graphique (GPU) | Mali T880 MP4 | Mali-T628 MP4 | Mali-T628 MP4 |
Mémoire vive (RAM) | 3 Go | 3 Go LPDDR3 | 2 Go LPDDR3 |
Puce audio | Hi Silicon Hi6402 | NC | Tensilica HiFi 3 Audio DSP (230 MHz) |
Mémoire interne (flash) | 32, 64 ou 128 Go | 32, 64 ou 128 Go | 32 Go |
Micro-SD | Oui | Oui | Oui (uniquement en mode mono SIM) |
Appareil photo (dorsal) | 16 mégapixels (f/2.0, OIS, flash double ton) de marque Sony IMX298 | 13 mégapixels RGBW (OIS) | 13 mégapixels (f/2.0) |
Appareil photo (frontal) | 8 mégapixels (f/2.4) | 8 mégapixels | 5 mégapixels |
Enregistrement vidéo | 1080p | 1080p | 1080p |
Wi-Fi | 802.11a/b/g/n/ac (2,4 + 5 GHz) | Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz) | Wi-Fi 802.11 a/b/g/n (2,4 + 5 GHz) |
Bluetooth | 4.2 | 4.0 | 4.0 |
Réseaux | 4G+ (LTE-Advanced) Bandes FDD Band1/2/3/4/5/6/7/8/12/17/18/19/20/26 |
4G+ (LTE-Advanced) Bandes FDD B1/B2/B3/B4/B5/ B7/B8/B12/B17/B18/B19/B20/B25/B26/B28 Bande TDD 40 |
4G+ (LTE-Advanced) Bandes FDD 1/2/3/4/5/7/8/20/28 Bande TDD 40 |
SIM | Nano SIM (Nano SIM + Micro SIM) | Nano SIM | Double SIM (Micro SIM + Nano SIM) |
NFC | Oui | Oui | Oui |
Capteurs | Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Accéléromètre, Magnétique, Empreintes digitales | Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Accéléromètre, Magnétique, Empreintes digitales | Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Baromètre, Accéléromètre, Magnétique, Empreintes digitales |
Ports (entrées/sorties) |
Micro USB 2.0 | Micro USB 2.0 | Micro USB 2.0 |
Géolocalisation | GPS, A-GPS, Glonass | GPS, A-GPS, Glonass | GPS, A-GPS, Glonass |
Résistance à l’eau | Non | Non | Non |
Batterie | 4000 mAh non-amovible | 2700 mAh Non-amovible |
4100 mAh Non-amovible |
Dimensions | 157,1 × 80,6 × 7,9 mm | 149,8 x 75,3 x 7,2 mm | 157 x 81 x 7,9 mm |
Poids | 185 grammes | 156 grammes | 185 grammes |
Couleurs | Or, argent, gris, champagne | Doré, gris, champagne | Noir, blanc ou or |
Prix conseillé | 599 euros | 649 euros | 499 euros |
Un design sans surprise mais efficace
Il faut bien l’avouer : à première vue, la différence entre les Mate 7 et 8 est loin d’être flagrante. Les deux mesurent la même taille (ok, le Mate 8 est 0,1 mm plus haut et 0,4 mm moins large), adoptent un écran de 6 pouces Full HD à première vue identique, présentent une coque unibody en métal… Bref, il faut examiner les détails pour comprendre ce qui les différencie, d’autant qu’ils pèsent le même poids, soit 185 grammes.
L’essentiel se joue à la prise en main, puisque le Mate 8 adopte des tranches chanfreinées plus douces, et une vitre 2,5D qui contribue à « arrondir » un téléphone que son format classe d’office dans la catégorie des briquettes. Un choix bienvenu, associé à un style un peu plus mature, notamment grâce à l’emploi d’un métal mat assez discret. On remarque en outre la présence de grilles de haut-parleurs percées dans la tranche inférieure du téléphone, comme sur le Mate S, pour un effet esthétiquement réussi. Les bordures d’écran restent minces, la coque est mate et les espaces réservés aux antennes se font encore plus discrets : pour qui appréciait le Mate 7, le Mate 8 est sans nul doute une réussite. Encore faut-il évidemment être client de la catégorie phablettes.
Ecran : toujours pas de QHD
Le Mate 8 ne fait pas d’efforts démesurés comparé à l’Ascend Mate 7, puisqu’il reprend peu ou prou son écran. Hormis le fait qu’il embarque une vitre 2,5D effectivement confortable en main, il présente lui aussi une diagonale de 6 pouces, une définition Full HD 1080p (résolution de 367 ppp), le tout avec une dalle IPS-Neo. Nous l’avions saluée à l’époque, notamment parce que sa dalle donnait vraiment l’impression d’être collée à la vitre, ce qui est d’ailleurs toujours le cas, mais aussi pour la fidélité de ses couleurs et ses angles de vision. Bref, un écran qui faisait alors partie des meilleurs, même si le QHD commençait à apparaître chez certains smartphones concurrents.
Aujourd’hui, la donne est différente. Rares sont encore les (très) grands smartphones à se contenter d’une définition Full HD alors que leur tarif est situé dans une fourchette premium – 600 euros tout de même pour le Mate 8. Même si l’expérience est bonne – et elle l’est, ne l’oublions pas – cela reste une petite déception.
Hormis ce détail, à l’œil, et pour avoir largement utilisé un Mate 7, on constate que le blanc est nettement moins pur chez le Mate 8 que chez son prédécesseur et qu’en fonction de l’angle sous lequel on le regarde, il tire vers le rose, le mauve ou le bleu. Un constat décevant, même si côté luminosité, l’expérience est très satisfaisante. Nous avons toutefois essayé deux modèles de Mate 8 : si l’impression de bleu/rose était présente chez les deux, elle était nettement moins prononcée sur notre 2nd appareil.
Les mesures techniques que nous avons réalisées vont dans le même sens que ces observations. Globalement, on observe une bonne luminosité de 471 à 525 cd/m2 sur les Mate 8 (460 cd/m2 sur l’Ascend Mate 7), un contraste de 1400 à 1440:1 (contre 1400:1), mais un point blanc tirant nettement vers le bleu, de même que la température des couleurs (8000K, quand le Mate 7 descendait à 7500K), ainsi qu’un rouge saturé. Comprenez que même en profitant des options de réglage personnalisées de la température des couleurs, cette tendance des rouges à trop se montrer risque encore de se faire sentir. Là encore, sur notre 2nd modèle, le rendu des couleurs était nettement plus fidèle à la réalité que sur le premier, tout en étant plus roses que chez un Mate 7. On a envie de dire que tout cela reste assez anecdotique.
Emotion UI goûte enfin à Marshmallow
Contrairement à l’Ascend Mate 7, encore sous Lollipop (version 5.1.1), le Huawei Mate 8 tourne sous Android 6.0 Marshmallow, la dernière version en date de l’OS. Une bonne nouvelle donc, tandis que la firme chinoise multiplie les bêtas (notamment sur sa gamme Honor) pour apporter rapidement Android 6.0 à ses appareils. Esthétiquement, il faut bien avouer que les différences sont rares, même si certaines sont bienvenues. On notera ainsi que, comme sur les tablettes, l’écran d’accueil est compatible avec le format paysage : les icônes bloquées en bas d’écran lorsque le téléphone est tenu en mode portrait s’affichent ainsi sur une colonne figée à droite de l’écran, lorsqu’il passe en mode paysage. Une nouveauté que l’on découvre alors même que l’on s’attend à une intégration de cette option dans le Google Now Launcher, où elle est actuellement en bêta-test, et qui s’adapte tout particulièrement au grand format d’un smartphone de 6 pouces, que l’on est (parfois) tenté de tenir à l’horizontale.
Toujours au rayon de l’apparence, on repère quelques modifications bien vues. D’abord, sur la home, on constate que ce ne sont plus quatre, mais 5 applications qui sont fixées en bas d’écran, et qui peuvent bien sûr être modifiées selon les usages du mobinaute. Les applications Google restent installées dans un dossier à part, avec un accès au Play Store depuis le bureau. Rares sont les applications supplémentaires installées – et c’est tant mieux – à part quelques outils, CleanMaster (pour libérer un peu d’espace de stockage), et Twitter.
Côté barre de notifications, on constate que, contrairement à ce que proposait Emotion UI 3.1, sa version 4.0 donne accès aux Raccourcis et aux Notifications sous forme d’onglets. Par défaut toujours, seuls neuf raccourcis s’affichent, contre 12. La lampe torche y disparaît, mais le mode avion y devient directement accessible quand, auparavant, il fallait passer par un appui long sur la touche Power, comme pour éteindre le téléphone.
Le mode Knuckle était déjà apparu sur les précédents modèles de Huawei, qui l’exploite désormais un peu plus avant. Il est donc possible de double-cliquer sur l’écran pour réaliser une capture, de dessiner une lettre pour lancer quelques apps (W pour la météo, C pour l’appareil photo…) ou d’entourer une zone de l’écran pour réaliser un screenshot personnalisé. Le mode multifenêtre déjà présent (mais discret, puisqu’il fallait faire un appui long sur le bouton multitâche puis réaliser un slide vers le haut) s’active cette fois par un slide avec la phalange au milieu de l’écran. Il est ensuite possible de lancer une application par zone, dont la taille peut être modifiée. Notez également la possibilité de réaliser une capture d’écran vidéo (sans root !) en toquant deux fois, avec deux doigts, sur l’écran (ou en pressant les touches power et volume haut simultanément).
Ô rage, si des nouveautés apparaissent, c’est au détriment d’une toute petite option que j’ai personnellement particulièrement appréciée sur le Mate 7 : la présence d’un podomètre installé nativement sur le téléphone. Très peu fourni, puisqu’il ne permettait d’évaluer qu’un nombre de pas (et de consulter le score de la veille), il était accessible en permanence dans la barre de notifications : pratique pour ceux qui n’ont pas envie de porter un bracelet réalisant cette fonction. Soit, il est toujours possible d’installer une app type Google Fit sur le Mate 8, mais dommage d’avoir supprimé une option qui ne coûtait pas grand-chose.
On se consolera en constatant que le nombre d’usages réservé au lecteur d’empreintes, effectivement plus efficace – même s’il est plus petit que son prédécesseur – est accru. Il permet de répondre à des appels, de prendre une photo, mais aussi – fonction inédite – d’annuler une alarme en maintenant le doigt appuyé sur le capteur. Pratique lorsque l’on n’a pas vraiment envie d’ouvrir les yeux le matin.
Le Kirin 950 au banc d’essai
Pour le Mate 8, Huawei a intégré le Kirin 950 conçu par HiSilicon, la filiale spécialisée dans les semi-conducteurs. Ce nouveau processeur est le premier à intégrer des nouveaux composants à l’image des cœurs Cortex-A72 mais aussi du processeur graphique Mali-T880 MP4. Dans le détail, on trouve quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz (une fréquence jamais croisée sur une puce mobile) pour les tâches les plus gourmandes assistées par par quatre Cortex-A53 cadencés pour leur part à 1,8 GHz. C’est sûrement la gravure 16FF+ de TSMC qui a permis de monter si haut en fréquence. Du point de vue du GPU, le Mali-T880 est ici dans sa version MP4, avec donc quatre unités principales d’exécution. Enfin, on trouve 3 Go de mémoire vive LPDDR4.
Benchmark / Modèle | Ascend Mate 8 | Ascend Mate 7 (3 Go) | Samsung Galaxy S6 | MDP 820 | Nexus 6P |
---|---|---|---|---|---|
AnTuTu 6.x | 92 820 | 51 976 | 85 500 | 130 000 | 84 901 |
PCMark | 7 186 | 5 430 | 5 000 | 6 000 | 4 415 |
3DMark Ice Storm Unlimited | 19 369 | 14 025 | 22 265 | 24 332 | 19 576 |
3DMark Ice Storm Graphics | 20 854 | 14 267 | 23 630 | 40 009 | 23 551 |
3DMark Ice Storm Physics | 15 506 | 13 239 | 18 521 | 14 403 | 12 307 |
GFXBench T-Rex (offscreen / onscreen) | 43 / 41 FPS | 17 / 17 FPS | 47,1 / 19,1 FPS | 91 / 56 FPS | 59,4 / 43 FPS |
GFXBench Manhattan (offscreen / onscreen) | 19 / 18 FPS | 8,5 / 9 FPS | 23,3 / 7,6 FPS | 48 / 26 FPS | 29 / 18,6 FPS |
Real Racing 3 (GameBench) | 60 FPS | 31 FPS | 34 FPS | 45 FPS | 23 FPS |
Hitman Sniper | 39 FPS | – | 29 FPS | – | 15 |
Comme on peut le voir dans le tableau, le Huawei Mate 8 est clairement au-dessus de la concurrence en terme de performances. Il n’y a que dans les benchmarks graphiques que le Kirin 950 commence à souffler un peu. Mais quand on lance des jeux gourmands comme Real Racing 3 ou Hitman Sniper, le Mali-T880 reprend du poil de la bête et dépasse l’ensemble de ses concurrents. La raison, c’est la capacité du Kirin 950 à tenir ses performances dans le temps, même après 15 minutes d’une session d’un titre gourmand. On salue Huawei pour cette très bonne performance, du jamais vu sur un smartphone.
Au quotidien, il n’y a donc pas à craindre : le Mate 8 est un terminal performant, très performant même. Le multitâche est également très bien géré, notamment grâce aux 3 Go de mémoire vive. C’est ce que nous avons largement constaté pendant la dizaine de jours que nous avons passée en compagnie du Mate 8.
L’autonomie, l’atout maître du Mate 8
En soi, le Mate 8 part bien : il est doté d’une batterie de 4000 mAh, soit 100 petits mAh de moins que son prédécesseur, mais promet une meilleure gestion de l’énergie. On peut le confirmer : le mode de gestion de l’énergie « intelligent » (qui « ajuste automatiquement l’utilisation du CPU et du réseau pour garantir des performances équilibrées« ), adapté pour un usage quotidien où l’on ne joue que très peu, fait merveille. En utilisant le téléphone avec une luminosité fixée à environ la moitié de sa jauge, on tient (réellement) plusieurs jours, avec une utilisation mêlant emails, réseaux sociaux, messageries et web. La consommation ne descend pas ou peu la nuit et, évidemment, la donne change dès lors que l’on en demande un peu plus au téléphone, notamment lorsqu’il s’agit de jouer. Mais là aussi, on constate un très bon comportement. Grosso modo, on peut tenir plus de trois jours en n’étant pas un utilisateur assidu (c’est-à-dire sans jouer y allant mollo sur les vidéos), et deux avec un usage plus intensif. Un bonheur.
Nous avons tout de même vérifié tout cela dans un test théorique, en réglant la luminosité de l’appareil à 200 cd/m2, avec le son au maximum légal, et en visionnant en WiFi une vidéo Full HD pendant une heure. Le téléphone a perdu 11 % de sa batterie, un score dans le haut du panier, et similaire à celui d’un Ascend Mate 7 (nous avons refait les tests avec un modèle sous Lollipop). Mais vous ne passez pas vos journées à regarder des vidéos, n’est-ce pas ?
Réseaux et GPS
Au rayon du GPS comme du réseau, rien à signaler, tout fonctionne bien et vite. Le Mate 8 supporte la 4G+, et est compatible avec le WiFi 2,4 ou 5 GHz. On n’en attendait pas moins d’une phablette haut de gamme.
Photo et multimédia
Son
Si nous ne sommes pas encore tout à fait équipés pour vous livrer des résultats plus techniques, nous pouvons vous confirmer que niveau son, le Mate 8 est correct, sans vrai plus. Tandis que la MediaPad M2 fait appel à Harman Kardon et délivre un son de très bonne qualité, la phablette produit un rendu agréable lorsque le volume est poussé à son maximum, certes, mais manquant de puissance et de basses. En outre, on constate que malgré les deux grilles laissant penser que le téléphone embarque deux haut-parleurs, il n’en contient qu’un. Dommage.
Photo et vidéo
La gamme Mate est généralement convaincante en matière de photographies, sans grand plus. Toutefois, le Mate 8 est prometteur sur le papier : capteur Sony IMX 298 (1/2.8″) de 16 mégapixels, stabilisation optique, flash à deux tons, tout y est. Sauf quelques points tout de même : comparé à des smartphones premium avec lesquels le Mate 8 rivalise, la phablette ne filme pas en 4K et fait l’impasse sur le format RAW côté photo. On aurait apprécié retrouver ces deux options sur l’appareil.
En revanche, on constate l’apparition d’un mode « professionnel » pour le moins intéressant, puisqu’il permet aux intéressés de régler de nombreux détails, de la balance des blancs au temps de pose. Un outil à essayer, qui s’ajoute au traditionnel mode HDR, à la fonction light-painting inaugurée sur le P8, et aux filtres proposés avant la capture.
À l’usage, que constate-t-on ? D’abord, de bons résultats, détaillés, lorsque les conditions de luminosité sont au beau fixe. En revanche, en intérieur, les clichés manquent de piqué, et de nuit, le Mate 8 ne fait pas vraiment mieux que l’Ascend Mate 7 en son temps. On notera que le mode HDR est efficace, et ne dénature pas les photos.
En vidéo, on retrouve un enregistrement Full HD, dont la qualité est très satisfaisante :
https://www.youtube.com/watch?v=J2AeDCnTdUE
Prix et disponibilité
Le Huawei Mate 8 sera disponible à partir du 29 janvier prochain, au prix de 599 euros (32 Go). Il bénéficiera pour commencer d’une exclusivité chez Boulanger, jusqu’à la fin février.
[…] En savoir plus : Test du Huawei Mate 8 […]
bonjour a tous moi je suis étonnée car sur différents site on le trouve avec 4g de ram, est ce normal ou pas? car si dans la description c'est précisé que 3g de ram je trouve cela étonnant que ça ne soit pas mentionné sur les annonces.
le Mate 8 vendu en Algérie a 20mp sur le capteur arrière alors que les téléphones testés n'en ont que 16 c'est normal ? c'est une copie ?
Ah, c'est vrai que Samsung est une marque française, j'eusse oublié ce détail.
En tout cas en voyant ça je ne peux plus faire confiance dans les critiques des futurs tests des produits Huawei de frandroid.
avez vous des nouvelles pour la couleur mocha ?
peut être vide le cache, parfois ça foire, on ne sait jamais !
idem même question !
nan ce serait indiqué !
Sponsor je pense.
Cet article remonte encore. Ce serait pas un petit cheque de Huawei qui provoquerait ce bug technique ?
Bonjour, Je cherche un smartphone haut de gamme avec double sim et j'avoue que le Mate 8 m'a tapé dans l’œil. Pour le moment j'ai un LG G3 en fin de vie. Pouvez vous me confirmer Que le fait qu'il soit 6" ne soit pas trop gênant dans l'utilisation de tous les jours ? J'ai d'assez grand main donc c'est plutôt le fait de l'avoir dans la poche ou la veste qui me fait peur. Et aussi qu'on peut avoir la carte MicroSD en plus des doubles SIM ? D’ailleurs de quel format sont les cartes SIM ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comprend pas pourquoi ce test est toujours dans mon fil d'actualité...
Honnêtement, ça me surprend pas. Entre la taille de l'appareil, son prix et la mocheté de sa surcouche façon iOS, y'a pas photo: je préfère aller voir ailleurs. Et aussi, je trouve qu'un 9, ça ne colle pas avec les points négatifs, à moins que vous retirez le dernier qui parle du manque de QHD dont tout le monde s'en fout complètement...
Heu l'article qui ressurgit après 4mois et avec une redirection de l'accueil passant par des serveurs publicitaires c'est moyennement cool...
Quel dommage que les téléphones moins grand que les planches à découper n'est pas droit à autant de minutie de la part des constructeurs. Huawei est vraiment une marque sérieuse. Elle peut se féliciter d'avoir autant d’intérêt que les plus grand, avec un prix légèrement inférieur.
je me disais aussi pourquoi il revient ce test
Regarde la date du test, mon grand. FrAndroid est encore dans les choux.
Vous abusez là. Donner 9/10 a un HDG avec un appareil photo franchement mauvais ... Alors que l'appareil photo est ce qui différencie les HDG des autres ... Et comparer au Samsung Galaxy S ...6 !!
Je veux bien comprendre qu'il y ait des anti-Samsung et des fanboys d'autres marques ailleurs... De là à dire que Samsung est le pire des constructeurs de smartphones sous Android, on est quand même très loin du compte. Et si justement Android = Samsung (et ce comparatif existe depuis le S6), c'est justement parce que le S6 et encore plus le S7 sont plus que convaincants.
Mon mate 7 Gold est sous 6.0 stock hein si jaaaaamais.... Mais à quoi bon QHD sérieux? L’autonomie est énorme, l'écran de bonne qualité.
et pourtant je vois toujours les pixels avec 490dpi moi. ( #Troll ou paassss )
Pourquoi cet article remonte aujourd'hui ? Début de commercialisation ? Baisse de prix ? Stock à écouler ? Merci
merci Ulrich, entretemps je l'ai importé. Mais si ca peut servir à d'autres...
Un HV8 serait une alternative ? 5.7 pouces(1080p),3500mah. Ayant deja manipulé le mate 7 trop grand et le H7 pas assez grand ...dur de se decider !
La 4K sur mobile a un intérêt : la VR. Effectivement, l'intérêt est limité aujourd'hui. Pour la différence entre déf QHD et FHD, c'est vrai que ce n'est pas flagrant. Sauf que les meilleurs écrans aujourd'hui sont en QHD, c'est là que l'on trouve les meilleures technologies du moment. Même logique que le monde de la TV.
Non deux SIM ou une SIM + microSd
Nous allons poser la question à Huawei
Le P9 possède un double capteur photo, il possède ainsi quelques caractéristiques supplémentaires, je vous invite à lire le test du P9 Le Mate 8 possède une plus grande autonomie et un plus grand écran
C'est au contraire la grande force des constructeurs chinois, d'avoir proposé des roms totalement éloignées d'Android stock, donnant une valeure ajoutée (différenciatrice). Android stock est surtout utilisé chez les constructeurs chinois d'entrée de gamme. Il ne faut pas surestimer android vanilla, loin de faire l'unanimité en ergonomie ou en design. Et surtout, toutes les surcouches ont surtout comblé les insuffisances d'android stock, surtout à ses débuts. ps: touchwizz, que je détestais au début, est actuellement une des meilleures surcouches. Sur mon note4, touchwizz sur base MM est excellent (sans oublier les apports logiciels propres à la gamme note)
Bonjour, J'hésite entre un Mate 8 et un P9, peux t'on m'aider? Le Mate 8 à un écran plus grand et assez sympa mais je ne vois peu de diffèrence pour le reste , à moins que je me trompe ? Merci :)
Je suis professionnel à mon compte, et je viens de me prendre le mate8. L'autonomie, la taille de l'écran pour avoir mes documents sur moi (j'ai beaucoup de lectures professionnelles) et de la vidéo (netflix ect...) sont les arguments qui ont fait pencher la balance. Tenant compte que je revends mon Honor 6 (en parfait état), et que le mate me reviens à 129 euros, je trouve l'opération très intéressante.
Pas fan d'Aliexpress pour ce genre d'achat... Perso j'attend surtout une ODR pour ce mate 8. Sauf si les annonces du MWC me font douter.
un écran de tam tam c'est +++++ mieux
idem j'attends pour remplacer mon Nexus5... dur de trouver un aussi bon rapport qualité/prix ! Si tu veux on trouve le Mate8 en 128Go à 550€ sur Aliexpress. Moi j'attends le MWC fin février voir ce que propose LG avec son G5, s'il ne me convainc pas ce sera le Mate8 (couleur mocha/gold il est classe)
Qqun connait-il une éventuelle disponibilité européenne de la couleur mocha ? Est-ce seulement prévu ? Sinon c'est de l'importation...
Bonjour, petite question. Peut on mettre en même temps deux sim + micro SD? j'ai bien dit en même temps?????
les ecran amoled sont des merde surcolorées et qui ont des reflets bleu
grosse blague, pasque tu pense que niquer sa batterie et ses perf pour tes session de "hé les mec j'ai un cardbord" une fois tout les 15 jours ca vaut le coup ? Surtout vu le contenu du play, n'importe quoi, en plus le vrai probleme vient du refraichissement de l'image, donc pixel ou pas c'est a chier et dedicasse aux possesseurs de g4 qui a une batterie absolument a chier (on se demande pk)
Le Mate 8 est plus puissant, plus grand, plus beau, et plus fluide. En prime son capteur d'empruntes et beaucoup plus performant que celui de Samsung. C'est beau le fanatisme.
Pour la partie logicielle il y a des erreurs qui ont attiré mon attention car assez stupides. Sur Huawei Home (Le launcher par défaut.) on a toujours pu mettre jusqu'à cinq icônes, le volet des notifications et des paramètres rapides ont toujours été présents (Seul le nombre de paramètres change et sa façon de les modifier.), il y a toujours eu l'option pour le mode avion dans ces raccourcis, et il y a toujours possibilité de modifier ces raccourcis et la lampe torche est toujours présente.
Le mate7 fait mieux que le note 3,alors le 8....
Toi t'as jamais essayé un IPS-Neo pour débiter des bêtises pareilles.
Sauf que les 1080p chez Huawei sont excellents. On ne discerne presque pas les pixels. Merci l'IPS-Neo.
Vaut il le coup par rapport à un 6p? Parce que tout ce qui lui manque ( dans les points négatifs) sont présent dans le 6p
A-t-on vraiment besoin d'une définition QHD ? Notre œil à plus de 40cm du téléphone commence à perdre les détails, à 60cm, nous ne sommes plus capables de faire la différence, encore moins avec un film ou lorsque l'on fait défiler et que nos yeux doivent recaler. Où s'arrêtera cette course à la définition qui devient simplement un argument marketing pour vendre. Dans son canapé à 2.50m, sur une TV 107cm, l'œil ne fait quasiment pas la différence entre 1080 et QHD, et alors pendant un film.... Même un 720P pourrait passer. Et maintenant du 4K sur mobile, on marche sur la tête...
Pas encore en vente et caractéristiques en retrait par rapport au G4 : photos moyennes et pas de QHD. Deux éléments que les constructeurs doivent désormais prendre en compte pour revendiquer un flagship. Ce qui ne sera pas le cas avec ce Mate 8. Huawei laisse le champ libre à LG pour son G5 :)
Bonjour, qui peut me dire si il fait mieux que les appareils photo du Note 3 ?
Il est à 3000RMB en Chine donc 420 euros. J'habite en Chine, je vais me le prendre la semaine prochaine !
Je pense que c'est surtout par rapport au prix il aurait quand même pu mettre un écran QHD
Ben en fait je lisais les commentaire pour comprendre, pour moi un smartphone c'est avant tout multimedia, dans les negatifs on a l'ecran et le son en retrait, t'as beau mettre des perf de malade derriere on peu pas mettre un tel téléphone 1 point en dessous de la perfection, d'ailleurs même en faisant la moyenne des notes on tombe a 8.5 dc des fonctions aussi essentielles je comprends pas le merite d'un 9...
on dit à la cheville... mais comme on s'en branle de ta remarque, on ne va pas en tenir compte. #biactol
c'est clair. Ya eu un bon S2, un S3 correct et là le S6 est pas mal. A part ca, beaucoup de flagships avec des marges injustifiées, et le milieu de gamme est vraiment cheap. MAIS ils ont un marketing qui fait que tout le monde ne connait qu'eux ... Android = Samsung dans 99% des bouches.
Euh déjà non. Le Mate 8 est déjà sorti en décembre 2015 et de 2 il est bien meilleur que l'exynos 7420 (encore heureux) mais il fait même mieux en jeu, pourtant il a une puissance brut moins bonne.
légerement plus puissant que ceux de fin 2015, pour du 2016 c'est du 2015
C'est a la hauteur du chèque ?
critiquer l'absence de Qhd sur une tablette de 6" c'est d'un ridicule... l'oeil humain ne voit plus la difference au dessus de 300 dpi, alors 367 , c'est LARGEMENT suffisant, je défi n'importe qui de voir un pixel sur le mate 8 ! les points "négatifs" a retenir sur ce smartphone sont sa légère régression en therme de fidélité des couleurs niveau écran , ne pas pouvoir prendre les photos en raw et en 4k ( mais bon encore faut il etre photographe pour en avoir une vrai utilité) et l'absence d'un systeme d'haut parleurs stereo. La concurrance fait (guère) mieux au niveau fidélité des couleurs et peut etre au niveau de l'appareil photo , mais moins bien niveau prix, autonomie, performance, interface et design (avis personnel) mais de toute façon nous vivons dans un monde ou il n'y a que l'image de marque qui compte et c'est bien dommage, huawei fait d'exellents smartphones quasiment aussi bon que la concurrance ,voir meilleurs et pour la moitié du prix et avec un bon suivi. pour ceux qui doutent encore, Huawei est très fiable! j'ai mon mate 7 depuis plus d'un ans je ne l'ai éteint que pour les mises a jour, il reste donc allumé h24 et AUCUN BUG AUCUN LAG, emui est parfait a ce niveau, il a meme de meilleurs performances que lors de l'achat grace au mises a jours ! je l'ai aussi fait tombé quelques fois et il n'a rien, le seul soucis c'est l'aluminium "piquée" mais cela est du au matériaux et a l'utilisation très intensive que j'en ai fait, donc les arriérée "olol chinoiseriec 2 la *****" sont priés de se taire et d'evoluer. je n'acheterai pas ce mate 8 car mon mate 7 me convient encore mais je ne peut que vous le conseiller les yeux fermé ! mais je vous conseil aussi d'attendre un peu ,y aura surement des odr comme sur le mate 7.
Bon ça suffit j'avertis un modérateur.
Lol 4giga de Ram ta cru que sa bugait toi ta fumé loool !!! Il enterré toute vos chinoiserie mon edge+
Si tu utilises beaucoup ton tel avec du multitâche, de longues sessions de jeux, prends le mate. Le xiaomi, une marque que j'aime, fait moins bien. Surtout que xiaomi bidouille les CPU sur ce modèle pour qu'il garde sa fréquence d'où une surchauffe très importante ! Sur le kirin 925 de mon mate 7, je suis surpris par la tenue du proc qui ne chauffe pas tellement en comparaison des proc Qualcomm s8xx. Je ne parle même pas du s810.
Un peu d'amabilité... Quand on commente. Tes infos sont justes, mais il y a une autre façon de les faire passer .
En autonomie, c'est ce qu'il ya de mieux en haut de gamme !
Samsoung c'est pire..
La seul chose que je ne m explique pas du coup c est l existance du truc comme le P9 max La gamme P est supposé moins axé " business avec des formats plus réduit et un prix raisonnable Et c est dans cette gamme la qu ils sorte un truc plus gros que le mate 8 sur lequel ils balance de la qhd alors qu ils ont manifestement compris que c était pas une bonne idée... Le coeur de cible M Echappe. Était déjà le cas avec le p8 max par rapport au mate 7
Voilà, tu es vraiment con. Ils viennent de mettre une bite a Samsung tu ne comprends tjr pas? Et ce sont loin d être les seuls
J espère qu il reprendra le design du p8 car en gris il est magnifique. Et je ne suis pas fan du design des mate.
Mdr Samsung est un des pires constructeur de smartphone Android
Parce qu'il ne veut rien dire. Comme quand vous utilisez "qualitatif" (que je ne vois plus, ouf!). Parce qu'effectivement, finir un niveau de CC, c'est un gain de productivité.
Wooaaaa tu es courageux mec 6,4". Lol
Non juste un Z ultra :)
lol toi t'es pas HULK??
Yes j'attends de voir le Zuk Z2 avec son potentiel S820. En espérant que l'appareil photo soit bon par rapport au Z1, car je suis sur un Note 4 et faut avouer que c'est un énorme point fort dont je ne souhaite pas me passer. Je passe pour le OnePlus Two.
On verra quand ton S6 aura 6/12 mois et qu'il aura du mal à ouvrir les contacts. J'ai déjà donné avec les samsung, non merci.
Zuk, oneplus, et peutêtre d'autres sont chinois et leurs téléphones ont une interface stock (Cyanogen)
Pas nécessairement ... http://www.cnetfrance.fr/produits/huawei-mate-8-m8-39831284.htm : "Lors de nos tests de lecture vidéo en boucle, le Mate 8 a tenu en moyenne 15,6 heures."
Comme ton commentaire et ton pseudo ...
Si tu trouves que cette qualité le justifie, tu peux aussi aller chez la pomme.
Comprendre quoi ? Huawei a vendu plusieurs millions du Mate 7, alors que lui aussi a un écran de six pouces ...
Pourquoi doit-on arrêter ? :)
ça sera ne place lundi !
Nous avons refait le test avec la dernière version en date (faudra vérifier laquelle)
Selon moi aussi, mais ça reste un choix du journaliste
Plutôt QHD. Effectivement, je préfère un écran FullHD justement.
Ça y est ça va troller Samsung. LA question c'est de savoir si c'est la même personne qui n'a rien à faire...?
C'est, à mon sens, un faux problème, tu installes un launcher (Google ou nova) et tu retrouves un bureau classique...
Autant prendre un Samsung pour l'image de marque, parce que ouawai.... Ça craint mdr
Ben mon s6 edge plus sous marshmallows est complètement épuré, barre notifications en blanc/bleu clair pastel et écriture bleu pastel très joli et on peut même mettre les icônes de Android stock.
Oui MERDZU c'est de la ?
Même le s6 edge+ est en 16/9 avec pourtant 16mpx... Vraiment nul ces chinwas
Prend un S6 EDGE PLUS
Ben alors c'est de la merde... Autant un Samsung a c'prix
250e même ça vaut pas un Samsung cette chinoiserie
Autant prendre un s6 edge plus+ à ce prix.. mdr.... Remballe ta ouawai
En effet. Dommage que ces chinois ne fassent pas le choix de l'Android Stock + comme Motorola l'a fait avec le Moto X 2nd gen sinon je serai déjà passé à la caisse depuis bien longtemps.
Euh nn j'crois pas avec ta chinoiserie tu n'arrive pas au pied de Samsung MDRRRR
Autant prendre un s6 edge+ au lieu de cette chinoiserie....
sammyiloveyou Bakerfield il y a une minute Autant prendre un s6 edge+ au lieu de cette chinoiserie....
Merci !
PCmark, 3Dmark ou Antutu c est du vent en terme de performances. 60fps sur Real Racing 3 vs moins de 40 pour la concurrence. Ca c est concret et ca demonte un Meizu et de loin.
Arrêter de mettre dans les aspects négatif le fait qu'il ne soit que fhd ! On ne vous voir pas autant critiquer le I6s et sa définition toujours en hd ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Trop cher non. Vu leur qualité.
Le mate 8 est plus puissant donc c'est normal.
J'adore les surcouche chinoises donc c'est pas un problème
C'est un choix, ca ne se discute pas, mais ce n’était pas forcément ce qui était reproché à touchwizz (pour reprendre l'exemple de ton premier message)
Pour moi l'UI façon iOS des surcouches chinoises gâchent totalement l'expérience Android.
On peut pas mettre dans les moins le "manque de Qhd" si dans les plus on met les performance et l autonomie Ce qui ampute le plus les performances et surtout l autonomie des autre phablette C EST la Qhd Au bout de un moment il faut être réaliste et pragmatique Le fait que la dalle ne soit que en full HD devrait au contraire être mis en point positif C est un choix hyper raisonné et intelligent ça devrait être un plus
Ce n'est pas la qualité de l'écran dont je parle mais de la phrase qui consiste à dire que c'est un défaut qu'il ne soit pas QHD !! Au passage un écran Amoled n'est pas forcément meilleur qu'un ips
Oui encore quelques dizaines d'euros d'augmentation sur leur prix et ils auront dépasser Samsung. Pas pour moi .
2.1
Pas mal du tout ce smartphone surtout le design. Bon après le prix est peut être un peu élevé si on prend les caractéristiques comme l'écran, ou bien le non support du Raw. Le manque d'USB type C est également dommage. Du coup 499 ou 549 aurait été un prix plus abordable et agressif. Si le Mate 9 corrigé le tire ça risque de faire mal.
Hélas, il s'agit d'une version indienne ; ce doit être un import : SM-N920IZDA. La référence en Europe est : SM-N920F.
Clairement les prix ont décollé, et quand tu approche les 600€ je suis moyen chaud là, dites vous que le Mate 7 est encore à plus de 400€ ! C'est trop chère je trouve :/
Voilà merci. Pas mieux ! Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, ni le lien entre ce smartphone et la pixel c... Comparons pomme de terre et Angleterre, ça sonne pareil !
Comme dit dans American Dad : "Il a une voiture Japonaise ! -Terroriste !!!"
Pourtant il a été fait, je vais relancer Laure à ce propos
delpierrot évoque Huyndai qui est coréen et non chinois, donc j'ai également élargi avec un constructeur japonais. C'est tous des asiatiques surtout, je vois pas où est le problème..
Je trouve ça limite trop petit maintenant comme quoi ;)
3,2 ?
Oui mais sans le kirin 950 ?
trop grand trop large et a lire le test des qu on demande une action lourde la il consomme donc en gros pour une personne qui regarde beaucoup de video joue beaucoup utilise la 4g a la place du wifi l autonomie chutera assez vite
Ce n'est pas forcément ce qui est reproché à touchwizz. Le problème de la surcouche samsung est plutôt sa lourdeur qui fait ramer une machine de guerre, ainsi que son UI vraiment flashy et pas très belle. Celle-ci s'améliore depuis quelques versions, mais fut un temps ou tout ce que je viens d'énumérer pourrissait totalement l'expérience android.
Le rapport entre la Chine, Hyundai et mazda ? Ah oui tous des jaunes c'est ça...
Selon votre test d'autonomie le G4 ne perdrait que 10% de sa batterie ? C'est avec Marshmallow ? Parce que lors de votre test il en perdait 14%.
Du QHD sur un écran de 15' quand on fait un peu d'imagerie c'est du pur bonheur <3
Je n'aime pas du tout le terme de "réalité virtuelle"... C'est tout au plus un terme marketing... On ne virtualise pas la réalité mais on invite le virtuel dans la réalité. Dans le cas des casques VR je préférerai même parler de "virtualité augmentée" d'ailleurs ^^
Pixel, il y a un clavier (en option et à un prix délirant certes)... Du coup, tu dois pouvoir l'utiliser comme un ordinateur et donc l'OS doit en tenir compte. C'est pour cela que des systèmes comme Remix OS intègrent une UI différente de celle d'Android stock Sur smartphone, ce fonctionnement avec un clavier n'est pas (pour le moment ?) utile...
Tu veux dire "réalité virtuel"
Ils sont dans la dernière courbe pour détrôner Samsung, la qualité perçu des Huawei a tellement progressé qu'il deviendrons N° 1 dans quelques années.
Je dois dire que je ne comprends pas cet engouement pour les smartphones chinois. Tout le monde se plaint de Touchwizz et sa surcouche ultra envahissante mais par contre les surcouches chinoises qui modifient bien plus Android en essayant de faire une sorte de pseudo iOS ont la belle vie !
:D :D :D
D'accord, je comprends mieux la chaîne alimentaire vu ton niveau d'intelligence.. Pourquoi ce contenter d'un sens alors que je peux avoir un double sens ? Pourquoi je ne pourrais brancher là où je vais aller aller ? Je ne savais pas que la prise 220v n'était plus compatible, ou l'allume cigare de ma voiture, etc...
Pour le premier paragraphe je suis d'accord avec toi, surtout que les 100€ de différence avec le mate 7 ne sont pas vraiment justifiées. Par contre pour le deuxième paragraphe en quoi un constructeur automobile ou une marque de smartphone asiatique serait elle inférieure aux marques occidentales ? Huawei fait d'excellents produits même si devenus légèrement trop chers, Xiaomi écrase la concurrence même si ils sont frileux à éteindre leur marché.. Pour l'automobile cite moi une voiture aussi bien voir meilleure que la Mazda 6 2016 dans la même gamme de prix, tu verras que c'est très difficile ;)
Heu... Vous avez une section 'Photo et vidéo' mais vous en fait vous ne dites RIEN sur la prise de vidéo mais vraiment rien du tout ! Est-ce que l'autofocus est stable ? Quid de la gestion du changement de luminosité ? Et le son ? Est-ce que le stabilisateur optique fonctionne bien ? Un petit extrait vidéo sera un plus...
ce mate 8 me tente bien, certes la photo paraît un peu en dessous, mais pas catastrophique non plus. J'aimerai me le procurer mais il faut que que je vende mon s6 edge + qui date de septembre, des intéressés ?
Pas sur le Mate 7 en tout cas. J'ai cependant vu dernièrement un test du Mate 8 et la recharge rapide semble être présente ! ^^
Pour mon Mate 7 ?
quand vous avez testé le meizu pro 5, il avait des performances supérieures au galaxy s6, donc au moins au niveau du mate 8, est miracle la note qu'il a eu pour performance : 9 !! un smartphone sortit plus tard que le pro 5 avec performance similaire : un 10 pour performance.. même si le pro 5 pert en antutu, il devance le mate 8 en 3dmark et pcmark, et vous avez vous même cité dans votre test du meizu pro 5 "le plus puissant de 2015..." même si arrive les smartphones de 2016 , le smartphone avec la meilleure performance au moment de son test recevoir un neuf ? autant mettre un 8. je me vois aucune raison d'avoir donné un 9 en performance au meizu pro 5..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ouais mais xiaomi niveau design je le trouve supérieur :3 ! Et je suis un peu attaché à ces derniers alors le choix sera du plus cornélien ^^
Galaxy note 5 disponible chez Grosbill. Je l'ai il est tout simplement génial ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sur une puce mobile 64-bit
"tourné vers la productivité". Ca veut dire qu'on peut finir des niveaux de Candy Crush 10% plus vite? Arrêtez avec ce terme!
il ne faut pas seulement le voir en longeur, il faut voir la largeur aussi.et le iphone est trop mal optimisé, 6" c'est grand
Manque tout de même un élément différenciant, une caractéristique à effet Wahou.. pour passer à la carte bleue. 600 balles un Android 100% china ,ç'est comme acheter une Hyundai à 40000 euros.Faudrait vraimant LA fonction supplémentaire. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ah ? on s'approche, on s'approche...
Un écran non AMOLED, qui change de couleur avec l'angle de vision et dont la calibration est mauvaise ne mérite pas plus de 8, peu importe sa définition. J'aurais personnellement mis moins de 8...
<blockquote>on trouve quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz (une fréquence jamais croisée sur une puce mobile) </blockquote> Euh... si. - Snapdragon 801 (AC), sur le Galaxy S5, cadencé à 2,5 GHz. - Snapdragon 805, sur le Galaxy Note 4 par exemple, cadencé à 2,7 GHz. On peut également citer les Snapdragon 801 AA et AB (Xperia Z2, One M8...), 800 (Nexus 5), l'Intel Z3580 (Zenfone 2), le Tegra K1 (Nexus 9) tous cadencés à 2,3 GHz. <blockquote>C’est sûrement la gravure 16FF+ de TSMC qui a permis de monter si haut en fréquence.</blockquote> Encore raté, puisque tous les processeurs cités précédemment sont gravés en 28 nm (22 nm pour l'Intel). <blockquote> Notez également la possibilité de réaliser une capture d’écran vidéo (sans root !)</blockquote> En effet, c'est une fonctionnalité incluse à Android depuis Lollipop (il y a 1 an et demi, donc). Ça ne ferait pas de mal, un peu de rigueur, quand on est journaliste...
Oui et pourquoi pas 50€ ? Pendant que t'y es
Ils parlaient sûrement sur un octacore
Donnez - moi votre émail, je suis intéressé ;)
Blague ? Le Mate 8 est largement au dessus
Double appareil photo pour le P9 : 1 en noir et blanc et 1 en couleur, pour une définition jamais vue dans la photographie sur smartphone
Exactement ce que j'allais dire.
L'autonomie me gêne pas mal. En même temps, je suis assez exigeant. Si c'était a refaire, je reprendrais le même téléphone mais si j'avais eu le choix a l'époque d'un Note 5 ( si il était sortie en Europe entre autre ou un 6P ), j'aurais probablement pris un des 2 pour l'autonomie supérieur. Le Mate 8 m plait beaucoup mais pour moi, seul le coté photo me bloque, je ne sais pas si j'aurais sauter le pas. Si HTC sortait un produit avec un APN proche des meilleurs et avec un écran un plus grand qu'actuellement et un style un peu différent ( j'aime les M7,8 et 9 ) mais certaines petites chose me gêne. Concernant Android stock, moi, c'est plutot l'inverse comme dit, c'est très subjectif. Pour avoir eu un Nexus 4, je ne vois pas ou est la fluidité légendaire des Nexus sachant que j'ai eu des freeze très énervant entre autre sur celui ci par exemple. Il faudrait que je compare un Nexus 6P peut etre avec le mien pour voir la différence au quotidien mais dur de posséder deux téléphones de ce calibre en même temps et assez longtemps. Si la photo te suffit déja sur ton Mate 7, le 8 fait a priori un peu mieux donc, c'est un plus et ailleurs, il est meilleur partout hormis l'écran qui est proche du Mate 8 mais celui du Mate 7était déja très bon a l'époque.
Sur le Mate 7 ou le P8, pas de recharge rapide?
H.S : le Note 5 disponible en Suisse dans 2 semaines chez Digitec pour 699 CHF :D Malheureusement les serveurs sont H.S mtn : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsung-galaxy-note-5-570-32go-gold-platinum-telephone-portable-5680281 Consultez la en cache pour plus d'infos :D :D :D
C'est peut-être subjectif mais tu as raison de mon point de vue. Pour l'instant, j'utilise l'ancien HTC One M7 de mon père et j'adore la surcouche Sense. Bien que l'appareil souffle presque ses 2 bougies, je le trouve toujours très fluide. Évitons cependant de parler de l'autonomie qui est loin d'être glorieuse. D'ailleurs, celle de ton S6 est vraiment si mauvaise que ça ? J'apprécie beaucoup Android stock, pour son ouverture et son suivi notamment. Mais une surcouche bien ficelée ne me dérange pas. Tu me fais de plus en plus pencher pour le Mate 8. Je suivrais donc la citation "On ne change pas une équipe qui gagne" sachant que je possédais le Mate 7.
Haha, pour les "concours de quéquettes" comme tu le dis si bien ! C'est la réalité en plus. Je me souviens effectivement des premiers tests du Mate 7 qui soulignaient sa puissance inférieure face aux ténors du marché. Cela a l'air d'être résolu maintenant vu que le Kirin 950 est une belle bête. Je n'en sais rien concernant la charge rapide par contre :/
On hésite pour les mêmes raisons à ce que je vois, sauf pour la réputation d'Huawei. Crois-moi, c'est une marque qui reste fiable. Concernant la surcouche, c'est selon chacun. Personnellement, je n'aimais pas les icônes de l'interface mais je trouvais les apps pour la plupart très bien imaginées. Du coup, j'ai installé un launcher et hop, problème résolu sans altérer la fluidité ! Le Mate 7 était déjà un appareil fluide, je suis certain que le Mate 8 l'est encore plus vu la puissance et les quelques vidéos de speed test que j'ai pu voir (1 seconde de différence dans le test de vitesse avec l'iPhone 6S + réputé pour être le smartphone le mieux optimisé). Concernant les màj, on va dire qu'Huawei sert ses clients correctement sans être toutefois trop pressé. La marque tient ses promesses (le Mate 7 passera sur Android M). Il est certain que le 6P aura une vie plus fournie en màj. Mais est-ce vraiment un désavantage pour le Mate 8 ? Je n'en suis pas sûr. Si tu es vraiment fou d'Android stock, dirige-toi vers le 6P. J'ai néanmoins remarqué que le Mate 8 a des petits plus non-négligeables par rapport au 6P : meilleure autonomie, port SD (GROS avantage je trouve), 4GB dans sa grosse version, ...
4.95 pour etre précis :D. Oui, cela va changer. Je voulais avant mon S6 passer sur plus grand mais a l'époque, pas de Note 5, pas de 6P, pas de Mate 8 entre autre. Le N6 ne me plaisais pas du tout. C'est assez personnel. Tu as d'autres produits qui vont arriver avec des format intermédiaire 5.2" voir 5.5". J'avais un One X et un Nexus 4 avant mon S6 et si je le pouvais comme dit plus haut, j'aurais plus gros.
D'après le test la, pas de soucis en jeu et les perfs pur honnetement sont juste bonne pour des concours de quéquettes. Cette génération de Kirin est la plus aboutie, alors peut etre qu'elle sera un chouille en dessous du futur proc d'Apple et du S820 mais pour moi, ce n'est pas le principale critère. Par exemple, le Mate 7 avec son Kirin était en dessous de la concurrence et cela été dit dans les tests avec des perfs très moyenne en jeu entre autre et perfs brutes bien en dessous. La, ce n'est pas le cas, je pense pas que cela doit etre un problème, enfin quelque chose qui te freine. Par contre, une chose que je ne sais pas, c'est si les Kirin intègrent une fonctionne pour la charge rapide. Mon S6 se charge intégralment en 1h10-15 et c'est juste du bonheur.
Je pourrais pas te dire, j'ai jamais "bidouiller" mes produits. Peur de faire une connerie ^^. Moi, je me sers uniquement du téléphone pour les photos, seule chose qui ne me quitte jamais. C'est pour cela en partie que j'ai pris un S6 et également parce que tout ceux équipé de S810 a l'époque ( avril dernier ) avait des soucis de perfs/chauffe. Aujourd'hui, d'après les tests, le 6P n'en souffre pas, donc pas dérangeant. Tu as une dernière option le LG G5 qui va passe au métal, a un excellent APN la majorité du temps et aura le S820 qui s'annone balèze. Mon père a un G3 et il en est content. Si la photo n'est pas ton principal critère, pourquoi pas, sur le reste, il est au top. Concernant l'Android stock, je ne suis pas friand, je trouve ça très triste, j'ai récupérer le Nexus 4 de mon père et j'ai guère apprécier. J'ai un S6 et pourtant, je n'aime pas Touchwizz qui au passage a fait des progrès et pourtant, je ne suis pas un fan de Samsung ( souvent des produits Cheap sur la gamme S avec un Touchwizz assez déprimant avant le S5 et surtout le S6 ). Ma préférence va a Sense, l'interface qui me correspond le plus et qui est d'ailleurs fonctionnelle et souvent bien maitrisé par HTC ( peu de lag, bug divers ) mais c'est très subjectif.
Effectivement, le Mate 8 est plus une évolution, mais une bonne évolution je trouve. Il gomme les défauts du Mate 7, en tout cas la plupart d'entre eux ! ;)
J'hésite avec le 6P pour ces raisons : - Android Stock (donc mise à jours rapide) - La fluidité des nexus - La communauté (bien que je flash de moins en moins - je suis en stock actuellement) Le Meizu 5 Pro - Le DAC Ce que je crains avec le mate 8 - Pas aussi fluide que mon N5 - Quid des MAJ ? (je sais juste qu'elles sont moins rapide que sur les nexus) - La taille - La surcouche En fait, ce qui me fait "peur" sur ce mate 8, c'est je suis en terrain inconnu, pas mal d'interrogation à cause d'une mauvaise connaissance des smartphones de la marque.
Autre question : comment ces deux bêtes de course vont se comporter face aux futures "stars" de l'année (S7, G5, ...) et donc face au S820 ? Le Kirin 950 et le S810 (en version 2.1) feront-ils le poids face au S820 ?
Il y a le Mate S pour ça ;)
Tu vas adorer, j'en suis sûr ^^ Qu'est-ce qui te fait hésiter entre les deux terminaux ?
Franchement, mon Mate 7 était satisfaisant pour la photo : lorsque les conditions étaient bonnes (grande lumière), il pouvait même sortir de très bons clichés. Le seul défaut était en basse luminosité où c'était franchement moyen. De toute façon, je possède un reflex pour la photographie, je n'utilise jamais mon téléphone quand je dois prendre des photos à l'étranger par exemple. Tu as raison concernant la puissance, les deux tiendront dans le temps ; il est ridicule de s'en inquiéter. Ce qui pourrait me faire pencher pour le 6P, c'est le software. J'ai déjà goûté à l'expérience Nexus et j'avais beaucoup apprécié : màj régulières, fluidité exemplaire, pas de bloatware, ... EMUI ne me dérange pas mais j'ai une préférence pour Android stock. J'avais mis un launcher lorsque j'avais mon Mate 7 (Apex) et l'interface était plus esthétique et plus fluide. Peut-être est-ce la solution avec le Mate 8.
4.7", bordel
Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're talking to ? :)
C'est pour tous les avantages que tu cites justement que je souhaite passer sur un téléphone plus grand. Pour les poches, c'est pas un soucis, je bosse dans un bureau sur lequel j'ai un présentoir pour poser mon téléphone. A priori, ça devrait le faire, faudrait que je le prenne en main pour bien me rendre compte.
You talk to me ;)
Que tu choisisses l'un ou l'autre (la taille totale est à peu près identique), tu auras une sensation bizarre au début et ce, même si tu possédais déjà un grand téléphone. A l'époque, quand je suis passé de mon S3 (4.8", c'était un grand téléphone à ce moment) au Mate 7, la différence était flagrante. Cependant, une fois habitué, ce n'est que du plaisir...^^ Un grand téléphone a plein d'avantages : meilleure autonomie, plus grand confort, ... Concernant le transport, je savais mettre mon Mate 7 dans (presque) toutes mes poches de jeans. Attention cependant si tu t'assieds souvent (en classe par exemple), cela risque de te déranger. C'est pour cela que je le mettais le plus souvent dans la poche de ma veste ;) Mais je pense ne jamais revenir en-dessous des 5" désormais tellement l'apport d'une phablette est grand !
Actuellement j'ai un nexus 5 :) 4.9" contenu dans 69mm, ca risque de faire bizarre de passer sur un 6" et ses 80mm^^
c'est quoi ce format photo 4/3 ??? je pensais que tout le monde était passé en 3/2 ... comprend pas ce choix
En même temps, le Mate 8 est bien optimisé, très proche des dimensions de la plupart des 5.7".
Au dela de la résolution, l'écran intrinsèquement parlant est meilleur. A l'oeil, je ne sais pas si la différence honnêtement se verra tant que ça. Après, je pense q'on attendait de voir le Mate sur les perfs générales et en jeu, ce que ça vaut par rapport a ce qu'on trouve ailleurs et visiblement, il s'en sort très bien. Le Mate 7 a déçu un peu sur ce chapitre la d'ailleurs d'après les tests. La deuxième chose, c'est l'APN, et la, on peu etre un peu déçu puisque c'est a priori en dessous des meilleurs ( S6, Lg G4 ) et en dessous des autres juste un peu derrière tel que le 6P entre autre. C'est un peu dommage, je pense que c'est pour eux le point a améliorer aujourd'hui. Le 6P comme le Mate tiendra sans aucun soucis 2 ans. C'est une évidence, un produit sous S800 tourne encore souvent très bien aujourd'hui.
Hé hé, j'hésite entre les mêmes téléphones que toi, à la différence que tu sais quel effet cela fait d'avoir un téléphone de 6 pouces (moi pas) Si tu arrives à résoudre ce dilemne, ça m'intéresse :)
Je me doutais bien que je n'étais pas le seul ^^ Mon Mate 7 avait déjà une bonne autonomie, son successeur doit être monstrueux comme tu le dis. Je sais que cela peut paraître psychologique, mais le fait que le 6P soit un appareil de 2015 me fait penser qu'il est nettement moins puissant que le Mate 8. Penses-tu que le 6P tiendra encore le coup dans les 2 prochaines années ? Si je prends le Mate 8, je suis certain de prendre la version 64 GB. Pour les 4 GB de RAM tout d'abord (un petit plus appréciable) ainsi que pour la couleur "Mocha Brown" que je trouve magnifique . En fait, en y réfléchissant un peu, les deux seuls "gros" avantages du 6P sont le software (communauté, màj, ...) et l'APN. Je ne considère pas l'écran 2K comme un gros avantage, c'est juste un peu de confort en plus (au détriment de l'autonomie).
Tu n'es pas le seul, je suis pareil lorsque je veux changer de produit et nous sommes pas les seul. Le 6P a une bonne autonomie également mais le Mate a l'air assez monstrueux et au quotidien, ça doit etre génial. Le râle avec mon S6 ^^. L'un est meilleur en photos avec un écran de qualité supérieur quand l'autre a une excellente autonomie avec un port Micro SD, ce qui peut etre un critère comme tu le dis ( perso, 32go ca me suffit largement ) mais pour certain, ce n'est pas le cas. L'encombrement aussi du Mate est sympa, avec un produit niveau taille proche du 6P malgré l'écran plus grand. Seul reproche, dommage que les 4go soit réservé a la version de plus capacité de mémoire.
Moi j'aime bien Wiko perso, cocowikoooo !
A ok, je pensais que tu pensais la note biaisé de par la qualité intrinsèque de l'écran. L'écran est d'après les Numériques bon mais pas aussi bon que les meilleurs flagship intrinsèquement. 360 et quelque ppi, je pense pas que ce soit dommageable du tout pour l'oeil. J'ai du QHD sur mon S6 et honnetement, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un écran Full HD certes sur un écran moins grand.
J'aimerais garder mon téléphone 1 an et demi - 2 ans. Je sais que les deux cités ci-dessus ont chacun leurs avantages. Je préfère le software du 6P tandis que l'autonomie et le port-SD du Mate 8 me font pencher pour celui-ci. Ce n'est pas évident de choisir (et c'est toujours pareil chez moi, tout le temps en train d'hésiter).
Quel téléphone! Une belle surprise!!!
C'est les derniers mots qui me font tiquer, ca signifierait que même avec un écran full HD parfait, il ne pourrait prétendre à la note max..pour le simple fait qu'il ne soit pas QHD
En fait, mon Mate 7 a été volé lors d'un envoi chez le réparateur. Ce dernier m'en a renvoyé un neuf aujourd'hui. Du coup, je compte le vendre sans l'ouvrir et racheter soit sa nouvelle version (Mate 8), soit le 6P. J'avais également pensé au Pro 5 même si le fait qu'il ne supporte pas les 800 MHz me refroidit un peu... :/
Ummm plus je lis et relis ce test plus j'hésite entre le mi note pro et ce mate 8 comme prochain tél ! >,< !
Je changerais pas ^^
Ok.
Sans oublier le S805 @2,7 ghz
Je pense que cela dépend de tes priorités. L'un comme l'autre est un bon choix.
D'après les nums, le delta ( couleurs ) n'est pas au niveau des meilleurs de l'année derniere et la température un chouille au dessus. L'écran est bon mais il y a aujourd'hui meilleur sur le marché ( intrinsèquement parlant ).
Très bon test de votre part ! La question qui se pose maintenant est "Mate 8 ou 6P" ? J'hésite fortement, sachant que j'ai utilisé un Mate 7 pendant un an (que j'adorais) et que j'adore la gamme Nexus (ancien propriétaire d'une Nexus 7). J'hésite...
Comme quoi des GPU de malades ne font pas forcément mieux en pratique... "Il bénéficie de bons contrastes et d'une bonne luminosité, mais est un peu moins bien calibré que chez un Mate 7 et, surtout, ne passe toujours pas au QHD" Ça veut dire quoi ? Vous avez décider qu'en 2016 les meilleurs écrans seront forcément QHD ?
En 2016 frandroid à décidé que seuls les écrans QHD pouvaient obtenir + de 8 visiblement...
Ils font fort chez Huawei là !! Un bien joli modèle que celui-là, j'ai hâte de le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre ! Reste plus qu'à le comparer aux smartphones qui vont bientôt sortir sous snapdragon 820 d'ailleurs pour voir si ce Kirin 950 est meilleur à l'usage ou pas..
Dommage avec un écran de 5,5 il aurait été parfait !
Le snapdragon 801AC et 805 respectivement à 2,5 et 2,7 ghz, vous vous souvenez ? Parce que 2,4ghz sur une puce mobile ce n'est pas vraiment nouveau !
Huawei c'est ma marque préférée.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est quoi le prix en chine?
L'usb 2 , 2 possibilités , vous etes vraiment des tocards ... ^^ Et tu penses au fait que partout ou tu vas aller , il n'y aura surement que de l'usb 2 et que donc tu ne pourra pas brancher ton tel .... par exemple ...
J'utilise le port USB uniquement pour charger la batterie. Donc racheter 2 chargeurs pour la voiture et 1 de voyage les déplacements afin d'avoir la possibilité de brancher son câble à tous les coups, j'accepte. Desolé, mais lorsque je vois la Pomme propose une alternative à la norme MicroUSB depuis 4 générations de Smartphone, et plus d'avoir des constructeurs de périphériques derrières, ça fait mal.
Bon ben je crois que cette fois, je le tiens le successeur de mon nexus 5. J’espère me faire au format 6 pouces et la surcouche Emui, venant d'un nexus (donc android pur) avec un format de 4.9 pouces, ça risque de faire bizarre. A partir du 29 janvier, je vais squatter dealabs en attendant un bon plan :)
Y a un sous entendu à comprendre dans ta question ?
Le malaise, il est surtout ds ton esprit étriqué. La productivité d'un smartphone n'a rien à voir avec celle d'un hybrid censé concurrencer la Surface Pro. Après, si tu n'arrive pas à comprendre cela par ton inaptitude à contextualiser, le rédacteur ne peut rien pour toi...
C'est pas la taille de l'écran qu'il faut voir mais l'encombrement général il fait la même taille qu'un Iphone 6s plus.
Sérieux ? Le prix est élevé et que vers 500€ serait mieux mais je trouve que par rapport aux autres HDG ça passe.
A 50€ encore plus. ;)
PAs convaincu par l'usb C , dans le sens ou je n'est pas du tout envie de tout changer dans mes accessoires et docks etc ...
LE MAte 7 est un exelent tel ... mais avec ce mate 8 huawei de se casse pas trop le boul .... c'est juste une petite mise a jour avec des composant un peu plus recent ..
Pouvais sur ce genre de point je suis pas trop d'accord.
Oui niveau prix ils savent y faire...
À 350€ il peut être intéressant.
C'est chinois, pourquoi ?
Question candidate : Huawei est de quelle nationalité ?
MSM8974AC : 2.45Ghz... "quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz (une fréquence jamais croisée sur une puce mobile)" L'absence de port USB Type C et d'un APN de meilleur qualité aurait pu prolonger grandement sa durée de vie, dommage. Je vais craquer si j'arrive à le trouver à un bon prix, merci pour ce test de qualité.
Le mate S inférieur au mate 7 ? Tu déconne
L'avis change entre testeur. Et c'est normal
Pour avoir utilisé de très nombreux écrans, je dois avouer que 300ppi sur un smartphone c'est la limite du confort. Au dessous on peut s'abîmer un poil les yeux, au dessus c'est l'abbé né vois pas vraiment la différence... Je comprend très bien que certains veuillent absolument avoir des définitions de dingue (qui a parlé de réalité augmentée ?), autant je préfère une dalle moins bien définie mais qui fera peter son taux de rafraîchissement en conséquence :D
Dans le test duPixel Chrome dans les points négatifs nous voyons ceci: -"Android, un OS mal adapté à la productivité" Dans ce tes on nous sort ceci "Cet appareil, présenté comme une phablette haut de gamme tournée vers la productivité comme le divertissement..." Y'as pas comme un malaise dans un de vos articles, à moins que Huawei vous paie grassement non ?
Concernant l'excellente autonomie par rapport au Mate 7, je pense que Marshmallow n'y est pas étranger. J'ai vraiment vu une nette différence sur mon Moto X2 depuis la mise à jour, Marshmallow est excellent pour l'optimisation de la batterie, surtout durant les phases de veille prolongées.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
De mieux en mieux Huawei !!! Je le veux.
désolé mais la photo du plat de pâtes n'est à mon sens pas significative. Avec n'importe quel appareil on fait mieux si on s'applique un minimum. Sinon, pas mal du tout. j'ai le Mate 7 et je me serais laissé tenté si le prix n'avait pas été aussi élevé.
J'espère que le P9 va être quelque chose de semblable avec un meilleur appareil photo.. :D
Huawei est définitivement dans la cour des grands.
ce mate 8 semble au top, mais voila 6 pouces... ça rentre pas dans la poche de la plupart des pantalons homme et encore moins femme, donc il est pas utilisable. De fait il peut être le meilleur du monde sur le papier, à l'usage... 5,7 en borderless est le max, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne le comprennent pas ! Sinon bravo pour le kirin 950, le 935 du mate S était vraiment décevant, surtout en rapport qualitéprix, c'est un grand bon en avant !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Enfin je suis rassuré...Après le Mate S vraiment inférieur au Mate 7, je voulais vraiment voir ce que Huawei compte faire avec le Mate 8...je suis pas déçu, il sera mon prochain smartphone, en lieu et place du Mate 7, que je trouve exceptionnelle. déjà.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Vous avez vu XD Perso je pense que le 1080p devrai être le max sur 10 pouce ou moins.... QHD sur smartphones c'est indispensable faut mettre cela dans les point positif le fait qu'ils reste dans le "raisonnable" Après si certain n'attend que les écran 4K sur smartphone je ne vous comprend pas
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de déception a propos de l’écran. Ce qui compte ce n'est pas la définition, c'est la qualité de l’écran. Je comprend pas pourquoi vous souhaitez forcer le marcher a so'rienter vers du QHD. si l'autonomie est si bonne c'est en partie grâce à l’écran. Pas sur qu'on aurait ete ravis d'avoir du QHD et une autonomie de misère..
Il y a quelques mois c'était "oh, il y a un écran QHD, c'est pas utile !" et maintenant, ça devient un défaut ... Cependant, j'ai une pensée toute particulière pour les yeux du testeur. Ils ont dû bien souffrir avec cette dalle FullHD, et cette résolution médiocre ! Vous êtes en droit de demander à Huawei le remboursement des frais d'ophtalmologie !
https://goo.gl/9W9jTu&ebjlu
Et c'est mérité !
https://goo.gl/5PCPxd&radj
https://goo.gl/HPTiLi&ebaf
9 c'est bcp<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
https://goo.gl/h9Uxz9&ibyz
un futur must have c définitif.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Wow les meme en français c'est vraiment une horreur
Pas d'autres mots.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix