Bienvenue dans le Far West Amigo. Belle époque de la ruée vers l’or durant laquelle les colons transportaient des chariots rempli d’or durement récupéré.
Bienvenue dans Guns’n’Glory où ces chers colons paisibles et innocents tentent de traverser des canyons pour rejoindre des lieux plus paisibles où ils pourront s’installer et prospérer.
Oui mais voila, vous, oui j’ai bien dit VOUS, devez les en empêcher à tout prix. Eh oui, cette fois c’est vous le méchant !
Et pour parvenir à votre but, vous allez devoir vous payer les services de personnages sans scrupules tels que les Deperados, les Mexicains, les Indiens ou encore des soldats prêts à jouer les mercenaires contre quelques dollars…
Guns’n’Glory est un jeu de stratégie Tower Defense qui est original par son ambiance Far West dans lequel vous êtes le méchant. Mais là où il innove c’est que toutes les unités sont mobiles. En effet, ici pas de tour statique plantée à un endroit de la carte une fois pour toute, mais plutôt des unités mobiles que vous pouvez déplacer tout au long de la partie afin de les positionner au mieux pour tendre vos embuscades.
Au début de la partie les unités sont pré-disposées sur la carte. A vous de vous offrir leurs services moyennant quelques dollars. Vous pourrez ensuite les déplacer à volonté en fonction de la progression des colons dans les canyons.
Durant la partie de nouvelles unités seront disponibles, toujours moyennant finance, ce qui vous permettra de tendre encore plus d’embuscades contre ses sympathiques colons qu’il ne faut absolument pas laisser fuir en trop grand nombre sous peine d’alerter le shérif et mettre fin à votre partie.
Pour former votre bande de vilains lascars, vous pourrez recruter des Desperados fous de la gâchette, des Mexicains adeptes de la dynamite, des Indiens pyromanes avec leurs flèches incendiaires, des militaires sans scrupules avec leurs canons destructeurs ou encore des trains à vapeur remplis de Gatling. Vous avez donc le choix des armes, pour peu que vous en ayez les moyens…
Chaque unité a ses propres caractéristiques telles que la puissance de feu, le rayon d’action, la vitesse de tir ou de déplacement. Vous pourrez améliorer leurs performances soit en payant, soit en récupérant des caisses spécifiques disposées sur la carte.
En effet, vous pourrez diriger une unité mobile sur une des différentes caisses présentes sur la carte. Ces caisses peuvent contenir des améliorations temporaires pour vos unités, mais également de l’argent ou une étoile de shérif. Cette dernière permet de baisser un peu le compteur de colons qui ont réussi à passer et autant dire que dans certains niveaux vous serez bien heureux de récupérer ces fameuses caisses.
Pour finir Guns’n’Glory, il vous faudra empêcher les colons de traverser les dix différents niveaux que comporte le jeu. Si certains niveaux sont assez simples, d’autres sont vraiment coriaces. Il faudra en moyenne un peu moins de 10 heures pour finir le jeu, ce qui est relativement court.
Avec Guns’n’Glory, HandyGames nous propose un jeu qui nous plonge dans une ambiance de Far West déjantée grâce à des graphismes, musiques et bruitages de qualité. On accroche vraiment au style et une fois que l’on commence une partie on ne voit plus le temps passer. On se surprend à vouloir absolument finir un niveau coûte que coûte. Une fois le niveau fini on veut faire le suivant… Bref on devient très vite accro à ce jeu. Dommage qu’il soit si court…
Par contre tout n’est pas parfait. Étrangement la jouabilité de la version Android est différente de la version iPhone. En effet, alors que sur la version iPhone il vous suffit juste de cliquer sur une unité pour la sélectionner, puis de cliquer sur la carte pour indiquer l’endroit où vous voulez qu’elle aille, sur Android il vous faut laisser le doigt sur votre unité et le déplacer jusqu’à l’endroit où vous voulez la déposer. Si cela n’est pas spécialement gênant au début, cela peut devenir laborieux quand le rythme du jeu s’accélère sensiblement.
Il est aussi à noter certains bugs (rares) de colons qui passent à travers le décor…
De plus il n’y a aucune gestion des scores sur serveur. Vous ne pourrez donc pas comparer vos scores avec d’autres joueurs. C’est vraiment dommage.
Mais malgré ces défauts, notamment celui sur la jouabilité, ce jeu est vraiment une belle réussite. HandyGames nous propose un jeu fun, délirant et qui rend complètement accros. Vous ne verrez pas les heures passer !
A quand une suite ?
Graphisme 15/20
Musique 14/20
Jouabilité 13/20
Durée de vie 13/20
Note générale 17/20
Les +
Les unités mobiles
Les graphismes cartoon
La musique entraînante
Texte en français
Dur dur d’en décrocher
Les –
Jouabilité délicate dans certaines phases du jeu
Quelques petits bugs
Trop court…
Jeu testé sur HTC Hero et Sony Ericsson Xperia X10 mini.
Il est a noter que sur Hero le jeu est bien plus lent. Cependant cela ne m’a pas empêché de finir le jeu sur cet Androphone.
Jeu développé par HandyGames et disponible sur l’Android market en version complète au prix de 2,99 $.
bonjour est ce que kk1 sait comment faire exploser les raccourcis dans ce jeu???? (guns n glory) il semble que ce soit possible.... merci d avance!!
gros bof sur spica!
Sympa mais les déplacements avec le doigt très moyen et le jeux et trop dur
Dans le même cas, le dev a même essayé de patcher, mais ça n'a pas marché. Il faut faire des reports pour qu'il s'attarde sur le problème.
Merci pour l'article! Mais impossible d'y jouer sur mon Nexus sous CM6, force close en permanence :-/
"Article sponsorisé" Punaise, mais faut réfléchir à trois fois avant d'écrire n'importe quoi sur qui nous sommes et sur quoi FrAndroid est basé. Tu n'es pas content de ce billet tant mieux, mais le dénigrer comme c'est fait dans ton commentaire est d'un irrespect répugnant pour l'auteur. Si tu as mieux à offrir à la communauté, ce qui semble le cas! on attend de lire ton futur test par mail! Sur ce, mes salutations.
Billet sponso ? Bah je veux plein de billets sponsos moi alors ... Un truc pas net par contre, il semble que la version payante ne soit pas plus évolué :/ C'est dommage, je l'acheterai quand ils auront développés les prochains niveaux.
Cool, ça donne envie de tester le jeux. Au sujet des notes, une note globale est le ressenti du jeux, le coté émotionnel. On voit ceux qui sont encore dans le trip scolaire à vouloir faire une moyenne =x
Hello, Ça sent un peu l'article sponsorisé :p Sinon, il manque un S à desperados. Le trop cours en négatif c'est pas spécialement juste parce que 10h pour 3euro, c'est plutôt un plus. Ne vous lancer pas dans des test de jeux si vous en avez pas trop les bases, à la limite faite en une présentation. Vos notes se base sur quoi? Vous comparez le jeu à d'autres?
Sympathique même en version Lite, se comporte très bien sur WidlFire.
Très bonne présentation, j'ai un peu d'argent à dépenser, je vais me l'achter de ce pas!!! Comme quoi, les appli ont tout à gagner à être tester dans ce genre de site, parce que je l'aurais facilement laisser passer sinon ;)
Normalement: 1+1 = 10
Pas logique quand même... Cela veut dire que l'une des appréciation n'est pas bonne, soit la globale, soit celle par thème. "1+1=11" © JCVD
J'veux pas être déagréable mais on s'en fou de la moyenne! Le but de l'article est de nous faire découvrir un super jeux, donc ça serait sympa de rester fixé sur ce sujet... ^^ Côté jeu je le trouve super, c'est original comme tower defense. L'ambiance Far West est géniale en plus! La durée est courte mais le fun est bien là! Par contre l'appli payante ne change rien sauf les pubs qui disparaissent, ça fait cher pour le cout de l'appli payante...
Quels coefficients de pondération tu as utilisé ? Parce que moi avec la même méthode je tombe sur 17 tout rond...
C'est bizarre parce que quand je fais la moyenne quadratique des moyennes géométriques pondérée et de l'énergique glissante j'obtiens pas 17 :( Par contre je vais tester ce jeu de ce pas !
Toi tu découvres les systèmes de notation ... :) Tu sais que sur JV par exemple, c'est pareil qu'ici ? Ce n'est pas une moyenne ;-)
Désolé de te contredire mais aucun site ne fait de moyennes sur les notes. En tous cas pas à ma connaissance, et absolument pas JV.COM.
Arrêtez de chercher la petite bête, la note n'est pas une moyenne, simplement une appréciation en fonction du plaisir de jeu.
nerren a déjà répondu à cette question, c'est une note globale et non la moyenne de toutes les notes, comme le font généralement les sites de tests de jeux videos comme jeuxvideo.com par exemple
Simplement parce que la note globale n'est pas la moyenne des autres notes mais une apréciation GLOBALE du jeux :)
un peu bizarre comme test tout le corps du test pour poser le background, but du jeu et présenter les unités, et le plus intéressant (gameplay, bugs connu, absence de score multijoueur) sont relégués à la fin dans une méga conclusion ... de plus (15+14+13+13)/4 ça donne une moyenne générale de 13.75
Je m'auto-réponds : C'est pas une version démo, c'est une version gratuite avec pub selon ce qui est écrit sur le market, encore mieux !
"Il faut un peu moins de 10h pour finir le jeu. C'est un peu court..." "version complète au prix de 2,99 $." Euh, sur PC c'est des jeux à 60€ qui durent ce temps-là... Sympa le test sinon, j'vais me prendre la version démo tout de suite.
Bonjour, J'aimerais comprendre, comment peux-on arriver à une note globale de 17/20 avec des notes n’excédant pas 15/20 ? :) Saloute.
Perso j'ai fini la première partie. Je trouve ce jeu énorme !
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