Nous avons enfin reçu le S7 à la rédaction. Nous l’attendions vraiment avec impatience, car nous avions hâte de le découvrir. Je suppose que certains d’entre vous haussent un sourcil interrogateur à la lecture de ces premiers. Le Galaxy S7 de Samsung est sorti depuis tellement longtemps que l’on ne parle déjà plus que de son successeur, le Galaxy S8. Or, ce test ne concerne pas le dernier flagship (non-explosif, j’entends) du géant sud-coréen. Non, le S7 auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui nous vient de Chine.
Nous parlons évidemment de l’Elephone S7. La marque comme le produit sont inconnus au bataillon pour la majeure partie des consommateurs européens. Globalement, le smartphone est assez modeste, mais il dispose tout de même de quelques qualités qui pourraient plaire à certains d’entre eux, surtout à ce prix.
Fiche technique
Un design très élégant
Avant de recevoir l’Elephone S7, je suis forcément allé regarder des images sur le web qui présentaient le produit. Sans surprise, les press shot subliment l’apparence de l’objet et ne suffisent pas à se faire une idée sur son design. C’est pourquoi, en ouvrant le colis arrivé dans nos locaux, je n’étais pas débarrassé de mes appréhensions et de mes a priori.
Or, le smartphone m’a agréablement surpris. Comme son nom le laisse entendre, il a quelques similitudes avec le Galaxy S7, tout particulièrement au niveau de l’emplacement des antennes, de parts et d’autres des tranches supérieures et inférieures. À première vue, cet Elephone pourrait tromper un utilisateur non averti.
L’appareil est plutôt agréable à avoir en main. Mais surtout, il est vraiment très élégant, notamment dans la version noire que nous avons testée. L’écran donne faussement l’impression d’être sans bordure sur ses flancs et les angles sont bien arrondis. Quant aux côtes du téléphone, elles ne se sont pas parfaitement biseautées, mais elles ne sont pas inconfortables non plus. L’Elephone S7 réussit, sur ce plan-là, à trouver un équilibre satisfaisant.
Ce qui m’a notamment marqué personnellement, c’est le fait que le terminal semblait assez épais et lourd. Cependant, au vu de sa fiche technique, son épaisseur se situe dans la moyenne avec 7,6 mm. Idem pour son poids de 148 grammes. Difficile d’expliquer ce ressenti. Notons tout de même qu’il ne s’agit que d’un défaut très mineur, qui ne gâche quasiment pas les bons points du produit. L’Elephone S7 est loin d’être un pachyderme.
Là où le bât blesse vraiment, c’est sur le dos unibody en plastique (qui donne une vraie sensation de verre en main). En le sortant de la boîte, on ne voit pas tout de suite ses défauts, mais à force d’être utilisé, l’Elephone S7 marque beaucoup trop les traces de doigts et, surtout se raye très facilement. En effet, simplement en le mettant dans ma poche (sans mes clés), sur mon bureau ou sur ma table de chevet, de petites lignes disgracieuses sont apparues. C’est plutôt dommage.
Côté boutons, vous ne trouverez qu’une seule touche capacitive légèrement renfoncée, sur la face avant. Celle-ci regroupe toutes les actions de navigation (Accueil, Retour, Multitâches) en fonction du geste que l’on effectue. Elle fait également office de lecteur d’empreintes, mais s’avère quelques fois laborieuse dans l’accomplissement de cette tâche. Nous y reviendrons plus tard dans la partie « Logiciel » de ce test. Sur la tranche droite du S7 se trouvent les contrôles du volume et le bouton de verrouillage.
Enfin, les deux haut-parleurs se situent en bas, aux côtés du port micro-USB, quand l’entrée jack 3,5 mm se trouve au-dessus.
Un écran lamentable, mais réglable
En allumant l’écran de 5,5 pouces Full HD IPS du smartphone pour la première fois, quelque chose m’a instantanément dérangé. J’ai assez rapidement fini par comprendre que c’était le contraste catastrophique qui provoquait cette sensation désagréable pour les yeux. Celui-ci est en effet de 861:1. C’est bien trop bas pour être satisfaisant, le seuil acceptable se situant à environ 1 000:1.
Ce détail est aggravé par la température des couleurs totalement faussée. Elle dépasse, tenez-vous bien, 10 500°K. Concrètement, le rouge est inexistant sur cet écran, totalement submergé par le bleu, froid. Pour rappel, la température idéale se situe à 6 500°K et la moyenne est entre 7 000 et 7 500°K dans le marché du mobile.
La luminosité maximale quant à elle, est seulement de 285 cd/m2. J’ai donc été loin d’être ébloui par l’écran, néanmoins, en forte luminosité, je n’ai pas éprouvé trop de souci à distinguer ce qui était affiché. Heureusement, nous l’avons testé en pleine hiver (il fait trop froid pour sortir et être ébloui par le soleil).
Sur le papier, l’écran est donc vraiment très mauvais. Fort heureusement, l’option MiraVision permet de régler efficacement les gros défauts de l’appareil à ce niveau-là. Grâce à cette fonctionnalité fort pratique, vous pouvez corriger manuellement plusieurs paramètres tels que le contraste, la saturation ou encore la température des couleurs.
Une interface astucieuse
L’Elephone S7 tourne sous Android 6.0 Marshmallow. En termes d’interface, contrairement à d’autres marques chinoises telles que Huawei, Honor ou Xiaomi, le terminal qui nous intéresse aujourd’hui propose, par défaut, un tiroir d’applications. À l’intérieur de celui-ci, la navigation se fait latéralement et non de haut en bas. Vous pouvez, bien entendu, changer votre launcher sur Android (heureusement).
Le panneau de notifications très classique pour un système Android. On note toutefois l’impossibilité de personnaliser la barre de raccourcis. Il faudra composer avec ceux qui sont fournis de base.
Détail important : en dehors de Google Maps, vous ne trouverez pas non plus la suite d’applications Google que beaucoup de fabricants installent par défaut. Lesdites applications de la firme de Mountain View sont même impossibles à désinstaller dans ces cas-là. Ainsi, sur l’Elephone S7, vous devrez installer vous-même ces services si vous ne pouvez pas vous passer de Gmail, YouTube, Drive ou encore Chrome. À l’inverse, si vous ne vous en servez pas, cela vous débarrasse de fonctionnalités inutiles pour vous. Il faudra faire attention à ne pas avoir reçu un appareil vérolé, cela nous est déjà arrivé avec un produit Xiaomi (dans ce cas, ré-installez Android).
Comme mentionné plus haut dans cet article, la navigation par défaut sur ce téléphone se fait entièrement via un seul et unique bouton, à l’instar de ce que l’on peut voir sur les produits de Meizu. Pour revenir en arrière, il suffit de toucher le capteur en bas de l’appareil. Pour revenir à l’accueil, il faut cliquer dessus tandis qu’un appui long affichera l’ensemble des fenêtres ouvertes. Enfin, un double-clique permet d’accéder directement à application en particulier. Par défaut, ce geste ouvre les paramètres.
Si vous n’êtes pas un adepte de ce système de navigation, rassurez-vous l’Elephone S7 permet d’opter pour des boutons logiciels. En outre, vous pouvez également activer des gestes intelligents. Grâce à ces derniers, vous pourrez lancer l’appareil photo à n’importe quel moment en posant cinq doigts sur l’écran. Il est également possible de réaliser une capture d’écran, ou de gérer le volume en faisant glisser deux ou trois doigts sur la face avant du smartphone — pratique si vous cassez vos boutons sur le côté.
D’ailleurs, les captures d’écran de ce test ont été faites de cette manière, car cela fonctionne plutôt bien. Enfin, on note quelques petites fautes de Français par-ci, par-là, qui décrochent souvent un sourire moqueur.
Photo : qualité inégale
Le capteur de 13 mégapixels de l’Elephone S7 est moyen. Il n’est pas catastrophique, mais ne comptez pas dessus pour réaliser de superbes clichés. Son principal point faible réside dans sa difficulté à gérer l’exposition, trop souvent mauvaise.
Globalement, vous ne vous arracherez pas les cheveux en utilisant ce smartphone pour prendre des photos si la qualité optimale n’est pas ce que vous recherchez. Cependant, les amoureux de l’image peuvent passer leur chemin sans se retourner.
La balance des blancs semble parfois faussée. Quant au niveau de détails, je l’ai trouvé assez aléatoire, mais globalement ce n’est ni très bon, ni trop mauvais. Notons tout de même que l’appareil photo semble s’en sortir assez bien sur les objets rapprochés, dans des conditions optimales. Mais cela ne permet pas d’effacer l’impression générale d’irrégularité de l’appareil photo.
Dans des conditions difficiles, en pleine nuit, inutile d’essayer de lui trouver des qualités, l’appareil photo est très mauvais.
.
Des performances correctes
L’Elephone S7 embarque un MediaTek Helio X20 (MT6797) cadencé à 2 GHz. Ce SoC intègre un CPU à 10 cœurs, capable de passer à 8 quand il chauffe. Le modèle que nous avons testé bénéficiait de 4 Go de RAM (pour 64 Go d’espace de stockage). Sachez que le terminal se décline aussi en 2 et 3 Go — ainsi que dans des dans des versions de 16 et 32 Go d’espace de stockage.
À l’usage au quotidien, le smartphone se révèle plutôt efficace, mais il lui est arrivé de ralentir à quelques reprises — il a notamment bugué deux fois en une semaine en ouvrant le Google Play Store. Sur les jeux, j’ai pu m’amuser pendant plusieurs heures en profitant d’une expérience assez satisfaisante, malgré quelques ralentissements très occasionnels.
Elephone S7 | Honor 6X | Xiaomi Redmi Note 4 | |
---|---|---|---|
SoC | Helio X20 | Kirin 655 | Helio X20 |
AnTuTu 6.x | 56 923 points | 56 740 points | 81 632 points |
PCMark | 4 738 points | 4 998 points | 4 758 points |
3DMark Ice Storm Unlimited General | 8 298 points | 11 896 points | 13 765 points |
3DMark Ice Storm Unlimited Graphics | 8 361 points | 11 483 points | 15 222 points |
3DMark Ice Storm Unlimited Physics | 8 083 points | 13 612 points | 10 310 points |
GFXBench (Manhattan offscreen / onscreen) | 12 / 15 FPS | 7,8 / 8,4 FPS | 12 / 13 FPS |
GFXBench (T-Rex offscreen / onscreen) | 21 / 25 FPS | 19 / 19 FPS | 20 / 23 FPS |
Au niveau des benchmarks, les scores de l’Elephone S7 n’ont pas à rougir comparé à ceux du Honor 6X (même gamme de prix), ou du Xiaomi Redmi Note 4 (même SoC, cadencé à 2,1 GHz). Il ne se démarque cependant pas non plus, même si l’on peut voir un taux de FPS relativement bon sur les GFXBench. Ces résultats sont plutôt en phase avec ce que j’ai pu observer personnellement.
Une autonomie dans la moyenne haute
Avec une batterie de 3 000 mAh, l’Elephone S7 n’est pas le smartphone le plus endurant du marché. Néanmoins, il est aussi très loin d’être le pire. Il peut être utilisé relativement intensivement pendant environ une journée et demie sans être branché. Son autonomie est donc assez satisfaisante, sans être sa grande qualité non plus. Notez que le terminal se recharge via un port micro USB, ce qui commence à être de plus en plus dépassé par rapport au Type-C.
Comme à chaque fois, nous avons soumis le téléphone à notre exercice d’autonomie. Ce dernier consiste à à régler la luminosité de l’écran à 200 cd/m2 puis de lancer une vidéo, toujours la même, sur YouTube, pendant une heure. L’Elephone S7 a perdu 14 % de batterie. Ce score le situe dans une bonne moyenne.
Nous notons en effet qu’il fait un peu mieux que le Redmi Note 4 avec lequel il partage le même SoC et la même diagonale. Cependant, le téléphone de Xiaomi dispose d’un accumulateur dont la capacité de 4 100 mAh est bien plus élevée celle de l’Elephone S7. Ce dernier rend ainsi une copie plus qu’honorable.
Réseau et communication
Mon opérateur téléphonique n’utilise pas la bande 700 MHz, par conséquent je n’ai pas ressenti de problème en termes de connexion. Mais il faut tout de même savoir que, à l’instar de beaucoup de produits en provenance de l’Empire du Milieu, l’Elephone S7 ne supporte pas cette bande de fréquence.
Hormis celle-ci, il est compatible avec toutes les bandes françaises. Quant aux conversations téléphoniques, elles se sont toutes déroulées sans problème.
Prix et disponibilité
L’Elephone S7 n’est disponible officiellement qu’en Chine. Il vous faudra donc le faire importer pour pouvoir l’importer. Sur Gearbest, la version 3 Go + 32 Go peut être achetée à 207 euros. La version à 4 Go + 64 Go est disponible à 236 euros. Notez que de fréquentes réductions ont souvent lieu et vous trouverez sans peine des tarifs à moins de 200 euros.
Enfin, je précise que la boîte que l’on a reçue contenait une fine protection d’écran ainsi qu’une coque en plastique. Des outils idéals pour fournir de bonnes défenses à votre Elephone qui, rappelons-le, est sensible aux rayures.
Vous trouverez quelques réponses dans cet article : https://www.frandroid.com/android/applications/securite-applications/394374_gooligan-le-malware-android-google
Bonjour J'ai le Elephone S7 depuis 1 semaine. Toutes mes applications (avec son : Deezer, Soundcloud, BonEntendeur,...) s'arrêtent après 10 min de veille. Savez vous comment empêcher l'arrêt de l'application en mode veille après 10 min ? Merci
Merci pour ce test ! Petite question, vous parlez de version d'android verollée, comment avez-vous sû que c'etait le cas? appli antivirus? laquelle? Merci :) J'imagine donc que c'est la 1ere app à installé quand on reçoit son tel chinois
Ah le mien faisait du 60000:D (cetait pas le ZE550ML bien le 551ML)
ça oscille entre 80452 et 76699 sur 10 test d'affilés mais avec le launcher d'origine j'insiste j'ai une perte avec un launcher alternatif
C'est déjà plus normal... Ça bouge peu en fonction de la ram Mais si tu en lances plusieurs à la suite, les scores sont-ils stables ?
après les test tu sais... comme déjà dis précédemment perso je fait 80452 en version 3GB de RAM et pas test la version de rom de la semaine dernière
sauf que je tourne à 80452 et j'ai que la version 32GB / 3GB RAM ;-)
Ma version 3GB de Ram Fait 80452 sur antutu mais avec le launcher d'origine
Crois ce que tu veux, mais vraiment, je suis persuadé que tu as tort. À moins bien sûr que tu aies fait ta prépa sur la Montagne Sainte Geneviève, puis que tu aies intégré une des meilleures écoles d'ingénieurs de France. Auquel cas, nous aurions à peu près le même background. ;) Mais si c'était le cas, je suis sûr que tu aurais utilisé les termes "Polytechnicien", "Centralien", "Supélec", "ingénieur des Ponts" ou équivalent. Il y a un nom pour les élèves de Télécom Sud Paris ?
Là pour le coup je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est exactement ça
Même avec un truc automatisé type discomark, tu peux tricher, change les échelles d'animation et tu pourras faire gagner du temps à chaque ouverture. Dans ces tests, l'important, c'est l'ordre de grandeur, parce que c'est ce que ressent l'utilisateur. Et ce que ressent l'utilisateur entre un smartphone qui fait 130000 points et un autre qui en fait la moitié et souvent assez infime. La différence de ressenti que tu auras entre un smartphone à 700€ et un autre à 200€ se fera essentiellement sur...la qualité des photos; Mais bon commercialement, va expliquer aux gens qu'il faut rajouter 500€ pour que ton smartphone fasse de meilleurs photos...du coup on te colle des benchmarks pour te convaincre
Je suis d'accord que les speedtests sont beaucoup plus adaptés, mais quand ils sont réalisés automatiquement, pas par un humain qui choisit lequel il veut faire gagner
Fais le! Un S410? tu es sérieux? La puce à base de cortex A53 la plus mal optimisée de tout le marché! Parce que tu crois que ton bench a une valeur? Il y a des quantités d'exemples qui mettent en défaut les benchmarks... - test CPU, Geekbench 3 place le S820 devant kirin 950 en single core...Geekbench 4 le place derrière - test GPU, T-rex est meilleurs sur un Mali450mp6 que sur un Mali T760mp2...aucun jeu n'est plus rapide sur le Mali 450 - test GPU, la plupart des benchmarks donnent S820 comme 2x meilleurs sur le GPU que Kirin 950, pourtant même à définition égale, le Kirin est plus rapide dans de nombreux jeux - les scores Antutu sont proches sur un Tegra 3, une mt6582 et un S400...le Tegra 3 sur Nexus 7 est inutilisable sous Android 5.0, les 2 autres le sont. A cause de performances moisies de la lecture nand, complètement négligées par les benchmarks - Et le pompon : j'ai vu PCmark attribuer 0 points en Vidéo à un Rk3288 capable de décoder le h265 10bits!!! Les concepteurs de benchmarks pondèrent le degré d'importance des éléments mesurés à leur gré. Sur 130000pts Antutu le S820 va en obtenir 60000 rien qu'en 3D. Sans compter les perfs GPU disséminées dans les test UX... Points basés essentiellement sur les capacité de textures. Un Kirin 950 en obtient seulement 21000 Antutu affirme que S820 est 3x meilleurs pour jouer...Pourtant le Kirin est plus rapide sur de nombreux jeux (Real racing 3, Hitman Sniper...) On a de jolis benchmarks qui surcotent les capacités de textures et qui oublient les capacités de géométrie ou encore les perfs du CPU qui te calculent ta physique... Comme ton cher Snapdragon 810 n'est pas fichu de faire tourner son GPU et son CPU à fond plus de 2 minutes et passe sur les cortex A53, tu obtiens les choses suivantes : - T-rex Onscreen 43fps sur Nexus 6P, 41fps sur Mate 8 - Antutu 82000pts sur Nexus 6P, 92000 sur Mate 8 - Real racing 3 23fps sur Nexus 6P, 60fps sur mate 8!!!! - Hitman Sniper 15fps sur Nexus 6P, 39fps sur Mate 8!!!! Benchmarks proches, performances réelles presque 3x meilleures sur le Mate Sans compter les Long Term Performances de GFX-Bench qui disparaissent régulièrement et curieusement de leur base de donnée (à une époque, elles montraient des chutent de framerate de moitié sur certains S805, 810, 820) Actuellement, Xperia Z5, Galaxy S7, S7Edge ou ton Nexus 6P n'affiche même pas les perfs long term dans la base de donnée Et appli ne sollicite que le GPU, la chauffe CPU n'est pas cumulée Va me dire après tous ces exemples que les benchmarks sont plus fiables qu'un speedtest Pose toi juste une question : les outils des benchmarks sont gratuits au téléchargement. Qui les finance?
Ce genre de test n'a aucune valeur, je pourrais très bien en faire un où un Snapdragon 410 explose un 820. Le mec choisit lequel il veut faire gagner et évidemment, pour faire des vues, il va choisir le pire.
Elephone, je n'ai entendu que du négatif sur cette marque.
Je ne sais pas comment tu peux dire que le design est bon avec un dos en plastique qui se raye en une semaine ! Perf, j'ai un redmi pro avec le même soc il fait 82k sur antutu ! L'optimisation de cette marque est catastrophique à éviter si on veut pas se retrouver sans smartphone en moins d'un an, franchement je ne peux pas conseiller cette marque à personne.
je suis bientôt diplômé ingénieur contrairement à toi... donc j'ai probablement une meilleur culture scientifique que toi dans tous les cas.
pourtant oui.
"Il vous faudra donc le faire importer pour pouvoir l’importer" y'a que moi que ça choque ??
Sauf qu'en pratique il est quasi aussi rapide qu'un 820. https://youtu.be/OfGzdzvgclM Alors que 810 en est loin... Donc oui, c'est n'importe quoi...
je l'ai acheter et revendu. les deux camera mauvakse qualité, gyroscope pas precis, gps se pomme tout seul, autonomie maximum une journée. néanmoins c'est un tres beau téléphone !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pourquoi vous n'avez pas parlé des haut parleurs catastrophiques ? Le téléphone est pas bon ni mauvais au vu du tarif mais certains points restent discutables... la notation est un peu trop à la hausse...
C'est bien beau de copier/coller wikipedia, mais faudrait quand même prendre le temps de pas faire circuler n'importe quoi.
Ils ont une autonomie identique. Seulement la taille de la batterie différe. Donc la batterie du Redmi est pourri ou OS mal optimisé La rom doit être tous simplement mieux optimisé sur le S7 pour avoir cette autonomie identique voila tous.
Elephone S7 meilleur en autonomie qu'un Redmi Note 4 ? J'y crois pas une seule seconde vous voyez
En gros moins performant que le Snapdragon 810 de mon Nexus 6P, c'est n'importe quoi
C'est vraiment Dommage que dans vos test vous mettez pas plus de résultat gamebench car les résultats 3dmark/antutu etc c'est..... sans commentaire. Ça donnerais un avis bien mieux pour les joueurs avec un panel des derniers jeux gourmands et franchement ça prendrais pas énormément de temps. Un peu comme à la manière des carte graphiques :)
avec la promo darty /boulanger -100€ + l odr samsung 100€ + la camera gear 360 d une valeura la revente d au moins 150€ ,du coup je me dit que les chinois doivent encore faire des effort sois sur la qualite sois sur le prix de leurs telephones....
Pour l'avoir, j'avais peur de ralenti à cause de la mémoire emmc, dans la pratique c'est invisible, le téléphone est ultra réactif
Je l'ai, acheté à 200 euros sur chinandroid.fr, et j'en suis ravi! pleins de rom custom, 64 gb de rom et 4 de ram, APN OK, batterie excellente... Bien mieux qu'un honor 8 ou un meizu pro 6. AU passage, les score de l'helio X20 dont étonnament bas sur 3dmark: habituellement c'est plus proche des 20000 points et du s800. Donc soit votre exemplaire était sous-cadencé, soit en mode "économie d'énergie", soit c'était pas un Helio X20 avec un mali 880 mp4 en GPU...
Au temps pour moi ! Mais ce ne sont pas des sciences, c'est de la culture générale. D'ailleurs, il n'y a pas de majuscule au nom commun "kelvin" . Si tu penses que savoir ça fait de toi un scientifique... ;)
Je l'ai acheté et renvoyé. Impossible de lire un QR code ou d'utiliser la caméra dans une appli comme Plickers: l'autofocus ne fonctionne pas. L'appareil photo est de toute manière très mauvais. Les performances sont bien en dessous d'un Vernee Apollo lite. L'autonomie aussi. Quant au débit 3g/4g il était catastrophique. Téléphone à éviter. Pas d'USB C. GPS lent.
J'utilise gfxbench pour montrer un problème d'instabilité... Si tu as déjà fait des mesures in-game, tu sais que gfxbench et Antutu surcote à l'extrême les capacités de textures et néglige la géométrie. Les 2 donnent des résultats totalement débiles, je vais te donner plusieurs exemples : - Le Mali 450mp6 obtient de meilleurs scores qu'un T760mp2 sur gfxbench et sur la partie opengl2.0 d'Antutu...Pourtant aucun jeu ne fonctionne mieux sur le 450...De nombreux jeux fonctionnent même nettement plus mal - regarde également les mesures in-game du Kirin 950 et son petit GPU sur plusieurs jeux comme par exemple Real racing (qui fait un rendu fullhd même sur les écrans QHD), Kirin va plus vite que l'Exynos 8890 et que s820 Je ne vais pas jusqu'à dire que x20 a un aussi bon GPU que s820, à 30 dollars la puce contre 70 faut pas déconner... Juste que les benchmarks avantagent énormément les grosses puces comme Exynos 8890 et s820 alors que les différences réelles in-game ne sont pas du tout les mêmes. Faut bien justifier les différences de tarifs des faut de gamme, il y a bien quelqu'un qui finance le développement des benchmarks ! À l'usage sur de la fullhd entre un x20 stable et un s820, je doute qu'on se rende compte de quoique ce soit... Par contre entre un x20 instable et un x20 stable, oui Et ta jolie coque du S7 sera beaucoup moins jolie car elle devient très vite dégueulasse à cause des traces de doigts Ensuite si Mediatek ne fait pas tous les ans de puces haut de gamme, il y a une raison. Mediatek est tout à fait capable de faire aussi bien que Qualcomm. Mais à quoi bon faire une puce si quelqu'un joue sur des brevets Frand pour empêcher tes clients de te les acheter ! Lis le jugement coréen, tu comprendras !
Non car depuis les années 30 (il me semble) on ne dit plus "degrés" devant Kelvin donc non.
Tu avais comparé le S7 au Apollo Lite avec GfxBench non ? Je fais donc la même chose que toi mais avec le Zuk Z2 et ça confirme mes dires même si les infos sont incomplètes. J'ajoute cela pour appuyer mes propos : http://www.phonandroid.com/10-smartphones-offrant-meilleur-rapport-performances-prix-selon-antutu.html Meilleur rapport performances/prix selon Antutu. Je suis aussi contre le monopole d'un constructeur (ce qui est normal car sinon il y aurait des abus de positionnement tarifaire) mais Mediatek a encore du boulot pour montrer qu'il propose vraiment des processeurs d'une qualité semblable à qualcomm. Niveau GPU ils sont encore à la ramasse déjà puis j'avais rencontré pas mal de problèmes de GPS avec des Mediatek (MT6753) alors qu'avec Qualcomm non. Le X20 m'avait vraiment impressionné lors de sa présentation, je m'étais dit qu'avec ce proc' "déca-core", il serait extra' mais ils m'ont un peu déçu. Avec le P20 gravé en 16nm concurrent du s625, Mediatek a les cartes en main pour gagner des parts de marché cette année si le X30 aura une finesse de gravure digne des proc' haut de gamme (14 ou 16nm). Le Zuk Z2 vaut maintenant 155€... à ce prix dur d'avoir de l'UFS 2.0. Je ne pense pas qu'on le trouve à 181€ avec expédition à partir de l'Europe mais même avec 20-30€ de plus, le rapport performances/prix reste au dessus. Enfin bon, je ne vais pas continuer à parler de ce tel, ça n'était pas le sujet. Juste pour dire qu'il n y a pas tout le monde qui recherche à avoir le tel le plus performant et le S7 même s'il est moins bien optimisé par rapport à ton tel, d'un point de vue design je le trouve plus attirant.
J ai un s7 et j en suis super content , pour les benchmarks le mien fait 82 sur anutu , il faut mettre le mode performance dans les parametres batterie
Jamais au grand jamais je ne contriburai au monopole qu'essaye de se créér Qualcomm... Renseigne toi sur le jugement coréen, il y a des traductions... Je me doutais déjà de quelque chose... Mais pas à ce point... Je préfère encore acheter un iPhone... Et uniquement s'il y a un modem Intel à l'intérieur... Et ça me fera chier de savoir qu'ils touchent encore des royalties dessus. Ensuite, non ce n'est pas 2x plus performant, un x20 ou même un P20 sont quasi aussi rapides qu'un s820. https://youtu.be/OfGzdzvgclM Et ça c'est un Oneplus 3 avec de l'UFS2.0, il est plus rapide que le zuk... Ensuite je voudrais bien voir où tu trouves un zuk à 181€ avec expédition à partir de l'Europe
Oui il est moins bien optimisé mais le design de l'Apollo Lite ne m'attire pas du tout. Si tu veux un smartphone performant, va sur le Zuk Z2, il est le meilleur rapport performance/prix (moins cher que le tel que t'as cité et 2x plus performant).
Parce que d'un point de vue design, il s'inspire du Galaxy S7.
Par contre ça a l'air d'être une belle bouze !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tous les rédacteurs ne s'appellent pas Kévin et ne partagent pas le même ADN. C'est ce qu'on appelle la diversité d'opinion dans une équipe.
Je pense que je n'ai jamais croisé une antenne 700 MHz avec mon smartphone
Il a raison : l'origine, en 1954, le kelvin s'appelait le « degré Kelvin » et s'écrivait alors °K2. Le mot « degré » fut supprimé lors de la 13e CGPM en 1967 et son symbole devint K3.
Nous n'avons pas lu le même test, vous lisez seulement ce qui vous intéresse. Les perfs sont bonnes, le design est top, l'autonomie est correcte, et le rapport qualité/prix est bon.
Ce n'est pas un mauvais smartphone ! C'est écrit où dans le test ?
Je sais pas qui c'est ce kévin mais il s'en prends plein la gueule en tous cas.
Car : - Bonnes perfs - Autonomie correcte - Bon design - Bon rapport qualité/prix
On a lu le même test ?
Un rédacteur de Frandroid qui n'a pas mentionné une seule fois "Android stock" ou "sans interface constructeur", c'est à se demander s'il est soit bourré, soit défoncé... ou bien n'aime pas dire la même chose que les autres rédacteurs.
Elephone, Ulephone, Oukitel, Doogee.... tout ça est en réalité du "no name". A transporter avec prudence si vous ne voulez pas retrouver des morceaux au fond de la pochette.
D'après le test il n'a rien pour lui, un peu l'autonomie peut être le design avec un dos en plastique qui se raye facilement en une semaine ! Je veux bien qu'un smartphone qui n'est pas cher on lui accorde quelques erreurs, mais là c'est du gaspillage d'argent même à 100 €, Et en connaissant elephone côté logiciel vaut mieux pas.
Les perfs sont mauvaises pour un X20... Il suffit de comparer avec le Redmi Note 4 juste à coté équipé de la même puce...qui n'est qui plus est pas l'appareil le mieux optimisé avec un X20
X20 correctement utilisé est sensé en faire plus de 85000...
A 181€ tu as un Vernee Apollo Lite expédié d'un entrepôt européen (donc sans risque de TVA) Beaucoup plus stable dans ses performances. https://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx40&did1=36886774&os1=Android&api1=gl&hwtype1=GPU&hwname1=ARM+Mali-T880+MP4+%28quad+core%29&D2=Elephone+S7 Il suffit de comparer les tests on-screen Manhattan 3.1 et T-rex avec les scores Long Term Performances pour voir que X20 ne throttle quasiment pas chez Vernee alors que sur le S7, les perfs s'écroulent. Et avec des sources libérées : https://www.xda-developers.com/vernee-releases-complete-source-code-for-mediatek-x20-based-apollo-lite/ Donc, non, ce S7 n'est pas très intéressant.
Se raye facilement Mauvais écran Quelques bugs et ralentissements Mais comment ca peut finir par un 7/10 ... Pfff n'importe quoi
Pourquoi tu le compare à un S7 ? Pourquoi pas à un xiaomi ou un meizu ou autres marques chinoises bien mieux en qualité, suivi et logiciels !
le zenphone 2 (ze 551ml) est plus puissant, il fait dans les 70000 en score antutu
révise tes sciences, on parle de Kelvin , pas de degré Kelvin (n'a aucun sens)
Reste plus qu'à sortir le pied à coulisse ;)
A noter qu'ils ont sorti récemment une version avec le X25 à la place du X20 au même prix. Il est intéressant, dommage qu'Elephone sort des téléphones tous les 3 mois (du coup pas de suivi).
Non pas du tout, il est un bon rapport qualité/prix. Si on le compare au Galaxy S7 oui c'est un très mauvais smartphone mais on ne peut lui reprocher cela quand on sait qu'il est vendu presque 500€ moins cher.
Très mauvais, non ! - Bonnes perfs - Super design !
Les Kelvin et les degrés Kelvin, c'est exactement la même chose. :)
en gros c'est un très mauvais smartphone, mais comme il n'est pas cher en lui donne 7/10 !
Le soucis d'Elephone : les Rom... Et comme X20 est un peu capricieux...on se retrouve avec 56k sous Antutu avec un X20 quand certains sont proches des 90k et sont stables...lamentable! Il vaut mieux aller voir chez Vernee où ça semble mieux gérer...et où des Customs Android 7 sont en développement sur xda Qui plus est à 181€ en expédition à partir de l'Europe en 4+32Go
Pour rappel la température des couleurs se compte en Kelvin pas en degrés Kelvin.
en même temps c'est pas compliqué de le peser et de vérifier les dimensions ! c'est votre travail non ?! désolé pour ce coup de gueule ;)
Aussi puissant que mon Zenfone 2...
Je suis intrigué, quel est ton opérateur qui utilise pas la 700mhz ?
Ça donne vachement envie d'être client chez eux !
Il fait 178 grammes en réalité !
Ce qui explique cela !
« [...] le terminal semblait assez épais et lourd. Cependant, au vu de sa fiche technique, son épaisseur se situe dans la moyenne avec 7,6 mm. Idem pour son poids de 148 grammes. Difficile d’expliquer ce ressenti. » Voilà ce qui est écrit dans ce test. On parle bien de ressenti.
si vous avez le temps de tester le Nubia n11 mini s ce serait pas mal
et Samsung a copie le one. de HTC<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est un ressenti, on y peut rien : c'est partagé dans la rédaction
Après, venant d'elephone, il est fort possible que le telephone ne fasse pas 7,6 mm et 148 gr... xD vous n'avez qu'à verifier
"le terminal semblait assez épais" En effet, 7,6 mm c'est très épais ... Après le Mi Mix ça continue ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix