De bonnes caractéristiques
Un concept phone devenu réalité
Le Mi Mix est un concept phone conçu par Xiaomi, une des entreprises chinoises de technologie qui affiche une croissance impressionnante depuis ces cinq dernières années. Dessiné par Philippe Stark, designer français, le Mi Mix est un des rares smartphones qui avait réussi à m’impressionner à son annonce : le fameux effet « wahou », il donnait un aperçu d’un avenir où les smartphones sont des dalles de verre dépourvues de bordures. Sur le Mi Mix, 91,3 % de la face avant est recouvert par l’écran tactile.
La première chose que l’on voit, c’est cet imposant écran : 6,4 pouces, c’est énorme. C’est clairement ce que l’on appelle une phablette, même si ce terme a clairement perdu de son intérêt depuis que la grande majorité des smartphones premium affiche de grandes dalles. A une main, le Mi Mix est quasiment impraticable. Vous pourrez tout de même sélectionner un mode d’affichage qui permet de minimiser l’interface, ou encore activer un bouton déplaçable pour vous donner accès au menu principal depuis n’importe quel écran.
Pour faire place à cet affichage massif, Xiaomi a dû user d’astuces, qui ont (malheureusement) des conséquences sur les performances du smartphone. C’est le cas, par exemple, du haut-parleur qui fonctionne par vibration jusqu’à l’oreille, on ne trouve donc plus de haut-parleur classique en haut du téléphone. Malheureusement, le son est d’une très mauvaise qualité, il veut mieux utiliser un kit main libre. Cette technologie est tout simplement composée d’un système interne en céramique qui va convertir le signal électrique fourni par le DAC du smartphone en vibration mécanique de la coque qui va légèrement onduler et transmettre l’onde à l’oreille de l’utilisateur. Technologiquement, c’est impressionnant, en pratique, c’est raté.
D’ailleurs, on soulignera la qualité de la sortie casque, puissant et qui délivre un son très correct. Ils ont également déplacé la caméra frontale à l’avant du smartphone, ce qui implique de retourner le smartphone pour prendre des selfies ou encore passer des appels vidéo.
La coque externe est conçue en céramique, comme déjà évoqué plus haut. Le résultat est un bloc très brillant, très élégant et, honnêtement, vraiment glissant et imposant. Heureusement, un étui en cuir est intégré dans la boite. D’ailleurs, le smartphone est épais et plutôt lourd. Dommage pour un produit qui affiche autant de finesse sur sa face avant.
Notez qu’il intègre une prise casque, contrairement au Mi 6, et une connectique USB Type-C située en bas, aux côtés du microphone et du haut-parleur. Le capteur de proximité de l’écran fonctionne étonnamment bien, même sur le dessus de l’appareil. Il utilise l’ultrason, en lieu et place du capteur infra-rouge. Les ultrasons permettent de passer à travers les matériaux, à l’image du capteur d’empreintes digitales Snapdragon Sense ID de Qualcomm sur le Xiaomi Mi 5s.
Le capteur d’empreintes digitales se situe au dos de l’appareil, sous la caméra. Il est plutôt performant, même si j’ai trouvé qu’il était très sensible à l’humidité.
Sous la céramique brillante, le Mi Mix offre de très bonnes caractéristiques (même en 2017) : un Qualcomm Snapdragon 821, comme le LG G6, une grande capacité de batterie (4400 mAh) et notre modèle affiche 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Un modèle un peu plus accessible offre une plus petite quantité de mémoire RAM (4 Go) et moins de stockage (128 Go).
Les performances sont très correctes, et étonnamment : il ne chauffe pas du tout, même lorsqu’il est surmené. Pour rappel, il offre la même solution que le LG G6, commercialisé en avril 2017, ou encore le OnePlus 3T, qui date de novembre 2016.
Un écran IPS LCD correct
L’écran LCD IPS de 6,4 pouces de MIX a un rapport d’aspect 17:9, que Xiaomi divise en une zone visible 16:9 avec un espace dédié au bas de l’écran pour les contrôles à l’écran. Non seulement cela supprime le besoin de boutons capacitifs dans la lunette inférieure, ce qui le rend aussi mince que possible, mais évite les problèmes de mise à l’échelle de l’interface utilisateur pour les applications ciblant les écrans 16:9.
L’écran de 6,4 pouces est produit par Sharp, c’est un LCD IPS IGZO. Nous vous invitions à lire notre dossier dédié aux technologies d’écran, où vous pourrez mieux comprendre ce que ce jargon signifie. Comme le LG G6 et les Samsung Galaxy S8, le ratio de l’écran est 17:9, ce qui donne en réalité un espace 16:9 avec une barre en bas de l’écran pour les accès Android. D’ailleurs, j’ai trouvé dommage que le contenu vidéo, comme YouTube et Netflix, ne profite pas de toute la largeur de l’écran. Une barre noire sera située sur le côté gauche ou droit. Enfin, la définition de l’écran est de 2040 x 1080 pixels (360 pixels par pouce pour la densité de pixels).
Dommage de ne pas trouver une technologie AMOLED, néanmoins la couche logicielle MIUI offre de nombreux réglages pour étalonner son écran : les paramètres RVB, mais aussi différents profils pré-configurés (couleurs chaudes et froides, différents modes de contraste, point blanc, gamma). C’est un écran IPS LCD de bonne qualité, qui offre une bonne luminosité ainsi que des angles de vision très corrects. Ce dernier point est important, car le Xiaomi Mi Mix peut vraiment remplacer une tablette tactile et devenir un écran d’appoint à partager pour visionner une vidéo ou jouer à un jeu vidéo mobile. On regrette donc l’absence d’AMOLED et un contraste peu élevé, mais sur le reste des points, cela reste un bon écran.
MIUI, toujours aussi bon !
D’ailleurs, ce Mi Mix m’a permis de re-découvrir l’interface MIUI, une interface Android développée par le fabricant chinois. Il faut dire que le premier produit de Xiaomi reconnu dans le monde, c’était bel et bien l’interface MIUI sous forme de ROM. Xiaomi avait ainsi réussi à séduire des millions de consommateurs, sans avoir commercialisé un seul produit physique. Après quelques jours passé avec cette interface, je comprends à nouveau ce que l’on peut aimer dessus.
Xiaomi réalise vraiment un gros travail d’optimisations et de différentiation, MIUI offre de nombreuses options et fonctions qui rendent l’expérience Android bien plus lisse et riche. Tout est intuitif et placé intelligemment, ce qui tranche avec la plupart des autres interfaces personnalisées conçues par les constructeurs qui sont (trop souvent) brouillons avec une tonne de fonctions inutiles.
Je pense que MIUI participe à cette impression de fluidité, en offrant de vraies optimisations à l’appareil, qui ont des limites… En effet, Xiaomi possède encore une marge de progression dans certains domaines, comme la photographie.
La photographie est son point noir, l’autonomie est bonne
Le Xiaomi Mi Mix est équipé d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels (mise à jour, il s’agit du OmniVision OV16880, un capteur bas de gamme) très loin des standards de l’époque. C’est, selon moi, le plus gros point noir de cet appareil : au delà de son ergonomie qui comporte un certain nombre de défauts, le capteur photo arrière n’est pas à la hauteur du reste des caractéristiques. J’ai du mal à comprendre ce qui a poussé Xiaomi à utiliser ce composant, alors que le Xiaomi Mi 5 est mieux équipé, sans parler du Mi 5S ou encore le dernier Mi 6. Il s’agit d’un capteur photo de milieu de gamme, qui montre rapidement ses limites comme vous allez le voir plus bas.
Les photographies manquent de détails, elles sont souvent floues et dès que la luminosité manque, le bruit est omniprésent… oubliez donc les photos de nuit. Le mode HDR sauve à peine la mise…
Xiaomi a du rencontrer de vraies difficultés pour intégrer un capteur photo : d’un point de vue design, ou simplement dans une optique d’économie. Même si ce capteur peut filmer en 4K ou en slow-mo, il n’a pas sa place sur ce smartphone. Plusieurs lecteurs m’ont souligné qu’il était possible de modifier la ROM, certaines versions d’Android proposent de vraies optimisations pour la partie photographie avec un traitement bien plus qualitatif.
Enfin, l’autonomie est un critère important. Avec une capacité de 4400 mAh et une bonne gestion de l’autonomie, le Xiaomi Mi Mix offre naturellement des résultats très corrects. Son autonomie passe largement la journée d’utilisation, même lorsque le smartphone est très sollicité. C’est d’ailleurs un parfait compagnon de route pour de longs vols, après près de 5 heures de vidéo, il n’a perdu que 13 % en mode avion avec une luminosité à 50 %.
Où le trouver ?
Vendu à plus de 800 euros à son lancement, il est possible de l’importer à 550 euros environ, c’est le cas sur GearBest par exemple. Je vous conseille également de lire notre dossier qui traite de l’importation des produits Xiaomi, vous allez apprendre beaucoup de choses sur cette marque, et découvrir nos conseils si vous prévoyez d’acheter un produit depuis la Chine.
[…] choses en termes de format, mais que ce soir Sharp avec l’Aquos Crystal en 2014 ou Xiaomi avec le Mi Mix en 2016, il s’agissait jusque-là de tentatives […]
[…] By frandroid.com on May 08, 2017 SCORE: 60 […]
appui long sur le bureau, en bas à droite, tu as l'icône disposition... (MIUI8 sur MiMax)
Je pense que c'est dommage d'investir dans ce produit en mai 2017. Et j'ai testé beaucoup de grands formats (dont le Huawei Mate 9), il était bien plus pratique en main. Mais je comprends vos retours !
Seems Like a good phone but look at the price of Xiaomi Mix OMG so better I buy Doogee Mix.Good Article .My vote is 4 Doogee Mix because of Super Small design Looks very Beautiful And Doogee Mix Price is Much better than Xiaomi Mix Also 4Gb And a 6Gb ram version Available . so better I buy Doogee Mix I:m Super Excited to buy it .
Je te rejoins là dessus, j'ai été mi user pendant 5 ans et c'est vrai que miui apportait un vrai plus... avant... Mais maintenant, mise à part les mise à jour hebdomadaire( qui, dès rares fois, comportent des bugs) et, le suivi presque record de leurs devices et les thèmes presque à l'infini, miui n'apporte plus tant que ça par rapport à d'autres interfaces. J'aime utiliser miui et je pensais que je ne pourrais pas avoir un tel qui tourne sans, mais aujourd'hui, j'ai un honor et qui m'apporte +/- la même utilisation et me convient au quotidien. Aujourd'hui pour moi, c'est la qualité des photos en toutes circonstances et le réseau 4g.. Et c'est là que pêche xiaomi, en plein jour, les photos sont dignes des hauts de gamme Samsung et consorts, mais dès que la lumière vient à manquer, c'est autre chose.. Sans parler de la manque de certaines bandes 4g(je tourne sous sosh) hormis quelques appareils.. Reste que le rapport qualité /prix est excellent
À vrai dire je m'en doutais, Ne vous méprenez pas, sauf votre respect, je pense que vous n'étiez pas la bonne personne pour ce test. Vous n'avez pas encore dépassé le 5'2 et c'est problématique, puisque vous semblez implicitement juger ce mimix avec en arrière pensée, un phone de petite taille. Oui car la norme de nos jours est bien 5'5 Bref vous dites vous même qu'il est top. a part la partie photo la fiche du mimix est au moins aussi bien si ce n'est meilleur, au même prix que le p10. Et vous ne pensez pas que cela puisse être possible de le conseiller à quelqu'un d'autre ??! Venant d'un lecteur je comprendrais, mais venant d'un testeur, Un berger, un leader (j'aime le ternaire lol), cette étroitesse me désole vraiment.
J'ai eu longtemps le Sony Xperia Z3, et je suis désormais équipé du Huawei P10 !
Je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes smartphones et je n'en vois toujours pas l'utilité, qu'il s'agisse d'un AV inclus dans la surcouche ou bien d'un téléchargé sur le play store. Que cette fonctionnalité soit présente ou non sur un smartphone, je m'en tape.
Le partie pris de mettre uniquement des photos avec la barre de navigation présente. Alors qu'on peut la caché et utiliser la bulle de navigation. Le s8 le fait? J'entend à l'appareil qu'il faut passé par Adb , j'entend aussi à l'appareil que les samsung users sont tout sauf des powers users. Donc le S8 le fait pas :')
C'est mon avis, a la base je n'aime pas les surcouche copies IOS ! Mais là je trouve miui parmi les pires, désolé c'est ça te choque ! J'ai un OP3 comme smartphone principal. Tu as qu'à essayer et tu verras la différence.
alors pour la grille , on va dans l'application Thème : https://uploads.disquscdn.com/images/3151493c513221675714e569e53cee36b2776e2171b7cef364d398d092d77d0b.png on choisit bureau (pour personnaliser la grille ) : https://uploads.disquscdn.com/images/9ef94d4b3c7b6532e8d4e831803ea5e2b39c042c62a9e11a022df92f81b85100.png et on choisit "EMUIOS 5.0" pour avoir une grille de 5 icônes : https://uploads.disquscdn.com/images/6558f3957e02cedb1f734d759a5a36d401903084bec07768fb03072d311b2cd7.png Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer comment on change un lanceur d'application via le Play Store.
Tu es sérieux ? C'est ça ton argumentaire pour qualifier ta surcouche de plus personnalisable ? Un tiroir optionnel et une grille modulaire ? "plus attirante graphiquement" n'est pas un fait, c'est une opinion. Donc, soit tu ne connais que très peu MiUI et donc tu es dans l'incapacité de comparer réellement les deux, soit tu es juste un troll sans aucun intérêt.
ce n'est pas une surcouche, tu peux installer des surcouches sur MIUI Honnêtement je l'ai utilisé sur Motorola DEFY cette rom donnais assez de fonctionnalités qu'on ne retrouvais pas sur android stock
Disant que la surcouche de huawei est plus personnalisable, on peut rajouter un tiroir d'applications, on peut choisir le nombre d'applis par grille, plus attirante graphiquement...
ok, expliques nous factuellement en quoi la ROM de Huawei est mieux que celle de Xiaomi, parce que là on est sur un biais de confirmation et non sur un fait vérifiable.
Miui est aussi personnalisable qu'ios ! Je trouve qu'il n'a pas évolué depuis 2011,même la huawei a fait plus d'efforts.
J'ignorais que Sharp faisait des écrans dégueulasses et ternes... Maintenant, tant que je n'aurais pas un Mi mix entre les mains, je ne me permettrais pas d'émettre une critique aussi véhémente. J'ai vu le S8 en boutique, et la maîtrise technologique de Samsung est incontestable.
Cette restriction numéraire sur la grille est le seul point d'achoppement que tu as trouvé ? C'est un peu fallacieux pour affirmer que c'est moins personnalisable.
Ne pensez pas à ma place surtout, laissez moi ce plaisir. L'appareil photo est juste merdique quand on compare à du Samsung, je le concède. Donc s'il ya des photophiles comme ma femme, absolument pas que je conseillerai. Mais pour les autres, ceux qui ont des phones de 5'7 pouces, les yeux fermés. C'est exactement la même taille que le galaxy note 4 de ma femme. Sinon pour info quel modèle de téléphone avez vous en temps normal ??
Woaw! Ce genre de commentaires extrémistes quand on a une tout petite vision de la situation... J'ai vu ta vidéo Airwave. Je vois ton problème et je pense que c'est juste le réglage de chaleur des couleurs car j'ai pas du tout le même rendu. En plus est ce que tu as écouté les commentaires de la vidéo. Il ne parle absolument pas de défauts d'écran. Il est même impressionné par les performances du Mi Mix, mais bon cela a du t'échapper. Sérieux ta que les gens qui n'ont pas qui critiquent de cette manière. Mais en 2017, je connais pas une personne qui a dépensé plus de 400e dans un téléphone et trouvé l'écran dégueulasse. À ce prix là tu as forcément deux catégories, un très bon écran ou un super bon écran
On le fait dans le cas de comparatifs, d'ailleurs on va en lancer des complets, j'ai hâte de voir le résultat
Ce smartphone est top ! Mais l'auriez vous conseillé à un proche ? Je ne pense pas ! Il est bien trop large et son capteur photo est mauvais
Merci, je vais corriger ça ! C'est en effet un mauvais capteur !
Les dimensions sont dans le tableau Nous n'avons pas fait Les mesures habituelles, c'est vrai, mais il existe de l'IPS bien plus contrasté, en particulier chez Sony J'ai préféré utiliser un lanceur d'apps tiers, c'est vrai, mais l'app de base est très complète L'autonomie : elle a été testée durant deux semaines avec un vrai usage, pas de protocole de test sur ce modèle, j'assume mon choix
Je comprends mieux Airwave. L'écran route vers rien du tout, le blanc... Bah il est très blanc lool. C'est pour cela que je prends les avis des vidéos, mais la réalité peut être complètement différent. Le s8 est chanmé, c'est indéniable, mais ce téléphone se défend dans problème, sans même prendre en compte le prix. Mais comme je disais, ce ne sont pas les lecteurs, mais les testeurs qui, on le veuille ou non, ont une responsabilité. Quand je vois ce que pense ceux qui ne l'ont pas, ça me désole des tests qui laissent une impression aussi éloignée de la réalité.
Atteint de priapisme le journaliste est.
Perso j'aimerai bien aussi que quelqu'un me dise en quoi MIUI est tellement mieux que les autres surcouches (et même de manière général, qu'on me montre que tel surcouche A est bien mieux qu'une B parce que Z)
Donc ta réaction s'étend à l'ensemble des commentaires... Même si ceux ci ne valident en rien les propos de Geeko. Intéressant.
Oui, en effet je charge un peu...
Oui mais tu ressors le même argument à Ponmle... Comprends tu?
Pour moi dans la vidéo l'écran est degeulasse qui tire vers le bleu et terne si terne https://youtu.be/OtkaBiEP1p8
Mais même à 475 euros l'écran est degeulasse tout terne il faut pas deconner à 475 euros tu as le droit à un écran au top je t'en passe plus d'un. Quand on veux sortir un smartphone bordelees qui a un effet je l'avoue très beau on soigne l'écran la8dans ce cas c'est un gâchis
Airwave, Je ne sais pas si tu maitrises ton sujet, ou c'est juste parce que tu connais le s8. J'ai mis mon phone juste à côté d'un s8 edge, je peux t'assurer qu'il tient la comparaison, sans même regarder le prix. À côté d'une bete comme le s8, je suis encore plus fier.
Alors si on relit la première phrase du commentaire de Geeko: "Ah ça y est Ulrich, tu as enfin capté que MiUI est ce qui se fait de mieux en rom Android". C'est là dessus que je réagis...
C'est toi qui parle de supériorité, je n'ai pas vu ce propos dans les autres commentaires des intervenants qui s'opposent à ton avis. Maintenant si c'est ton ressenti, il est fort probable qu'il soit erroné.
Je suis vraiment déçu par ce test, surtout quand je lis les commentaires et que je vois ce que les lecteurs ont légitimement retenu de ce ... test. J'ai ce téléphone depuis un mois et je ne vois pas de défauts de jeunesse, je ne vois que des défauts, voire un seul défaut historique à cette marque. La photo, c'est médiocre par rapport à la qualité et au standing de cet appareil. À part ça je comprends pas... Sérieux qui met le son des appels à fond, pas moi en tout cas. Le son est suffisamment fort. L'écran est juste magnifique, surtout pour un IPS. au boulot, à chaque fois que des yeux se posent dessus, il ya tjrs leffet woaw, même avec les possesseurs de s8. Je comprends pas le soi dit disant problème du ratio de l'écran. Toute les applis marchent sans problème de ratio. Je vois pas le problème des bandes. J'habite sur Rouen et je travaille sur Paris, et je streame sans problème ma musique et mes films en 720p dans le train. Le téléphone est un 6'4 dans une dimension lambda d'un 5'7 tel un Samsung note 4. Et quand je sors aux possesseurs de s8 que j'ai payé mon phone 580 en tout pour avoir la version 256gb au lieu de 900e pour 64 malheureux GB d'un s8 edge, je vous dans leurs yeux que j'ai porté le coup de grâce. Non mais ce téléphone, c'est juste une tuerie. Je ne le changerai que pour avoir le même en total borderless
Évidemment je devine pourquoi tu ne comprends pas la pertinence de mon commentaire au vue de tes sources.(les liens sponsorisés des boutiques exportatrices chinoises et autres avec des prix de revendeurs qui ne sont pas ceux que tu payes en passant directement par la marque)
Utilisateurs depuis décembre 2016 version 256 go, je vous confirme la batterie tient 36 h avec utilisation régulière (vidéos, waze , internet chrome et autres) , pas de plantage, rapide en toute confiance, écran large et agréable,les poches de Jean ne doivent pas être les mêmes pour tout le monde. Je l'ai souvent dans ma poche arrière et il tient très bien.c est mon deuxième bureau... étui en cuir indispensable car c'est une savonette... Double carte sim 4G, utile pour moi je navigue entre la France (free) et la Chine. Meilleures gestion du passage de l'un à l'autre que je connaisse. Avec VoIP intégrées. Pas de se capricieuse, remplacer par 256 go directement accessible ! Un seul lecteur, adieu les problèmes d enregistrement sur la carte auxiliaire pour les films et musique sauvegardé pour les voyages interminable... Temps de chargement complet moins d une heure,. En fin de journée 20 minutes suffisent... smartphone antérieur et voisin (s7 edge, mi note pro, s6, iPhone 6 et 7) on oublie très vite tout cela pour venir m empreinter mon téléphone pour jouer ou travailler...
Oui mais en changeant le thème ça change pas la grille des icons
En effet, zut, tu ne pourras plus dire de la merde à propos de miui...
C'est pas moi qui vais en discuter j'ai jamais eu d'appareils xiaomi! Je ne peux d'ailleurs pas m'en déclarer fanboy! Cependant en tant que ROM custom c'était plaisant avec des trucs en plus comme par exemple l'antivirus intégré. Mais j'ai fini aussi par m'en lasser pour passer sur cyanogen mod! Je dis qu'il faut essayer miui 8 pour juger miui 8 comme pour les autres surcouches d'ailleurs !
Sam, t'as juste à changer de thème dans l'application intégrée "thème"
Oui depuis des mois ;)
J'ai pas trouvé malheureusement !
On peut discuter de mon expérience sur Miui pendant des heures, ça évite de répondre à ma vraie question d'origine qui est : elle est où la supériorité de Miui? Pour l'instant le seul argument valable c'est celui du suivi sur la durée. On a tous compris que vous êtes des fanboy et que ce que je dis ne vous fait pas plaiz, mais répondez dans le sujet quoi... Pour répondre à la question, mon expérience avec Miui date de fin 2015 sur un chouette petit Redmi 2 pro de 4,7". Je l'ai eu via Gearbest avec un Miui farci de pubs à la con. J'ai flashé la rom ad hoc et ensuite tout allait bien, mais je n'ai pas souvenir d'une expérience transcendante et éminemment supérieure aux autres surcouches. Je crois que je l'ai gardé deux mois.
Fait un petit tour dans les optons, tu va y voir des choses intéressantes, comme le nombre d’icônes par ligne par exemple.
Ah ça par contre j'avoue que c'est ridicule ! T'es sûr d'avoir bien regardé ?
Je crois savoir que tu as eu pendant quelques temps un galaxy note 5 alors dis nous à quand remonte ton expérience sous miui? J'ai installé miui sur mon galaxy s2 il y a au moins 4 ans et je me garde aujourd'hui de juger miui 8 qui être bien différent!
C'est pas du tout ce prix que je vois Où acheter le Xiaomi Mi Mix : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/417347_ou-acheter-le-xiaomi-mi-mix
"Ma poche de jean s'est déformée"...
en plus miui est encore moins personnalisable que les autre ! j'ai un redmi pro sous miui 8.x ! tu ne peux pas changer la forme des icons par exemple, tu ne peux pas mettre plus de 4 icons sur une ligne alors que l'écran fait 5.5"... pourtant toutes les surcouches aujourd'hui font ça !!!
Le test a beaucoup de lacunes et n'est pas toujours très cohérent. Le téléphone est trop grand mais les dimensions ne sont pas données. Ayant vérifié ailleurs, il fait seulement 3 mm de plus en largeur et 2 en hauteur qu'un Mate 9. Le smartphone est décrit comme très épais : 8 mm d' épaisseur ... L' écran n'est pas contrasté mais aucune mesure du contraste ne semble avoir été faite. Vérifications faites encore ailleurs : 1300:1, ce qui n' est pas mauvais pour de l' IPS Miui est tellement bon qu' il nécessite un lanceur d' application tiers ... Et une autonomie évaluée évaluée seulement en vidéo et en mode avion. Après on peut se demander que penser de la note finale ...
Notre réponse doit donc être limpide et claire. Pour ma part, mon avis est partagé ! ???????????
C'est vrai que le Mi5 est excellent ! Dommage que l'écran soit trop petit pour moi, idem pour la batterie.
Le titre est complètement faux.
Et dire qu'un iPhone 7 perd 13% de batterie sur une 1h de video ?
la lecture vidéo c'est ce qui consomme le moins sur un smartphone, car les fondeurs ont bossé sur les optimisations des cpu/gpu. je fais, pour une batterie moindre, 10h de youtube avec mon mi5 grâce à la bonne luminosité de son écran qui ne nécessite pas de la pousser à fond. Peut être que Frandroid teste avec du 240p pour une telle consommation ... :-x
Si tes yeux ne te permettent pas de voir qu'une photo n'est pas nette, alors mets des lunettes :D
Rien à voir en terme de prix et de gamme, le mi mix n'étant facturé que 475€ (4go/128go) ou 540€ (6go/256go).
Faux, la preuve je suis au courant :p. Il a fait parlé davantage que les modèles Sharp, simplement parce-que Xiaomi est présent en France tandis que Sharp sort rarement du Japon. De toute manière, il est question ici d'un mobile qui n'est pas distribué en France et n'est même pas vraiment compatible avec notre réseau. En parler c'est une chose, mais en faire un test n'a pas de sens. Il y a une foule de mobiles chinois à 100 balles qui ont bien plus leur place ici compte tenu de leur meilleure comptabilité avec notre réseau. Enfin, que les gens connaissant ou pas le Mi Mix, ça n'enlève rien au fait que le titre est erroné, et contredit les articles publiés sur ce même site.
Clairement, TOUT les tests que ce soit écrit ou vidéo n'ont pas de photo de qualité pour comparer, du coup on peut pas savoir laquelle est la plus proche de la réalité. Je l'ai demandé sur pas mal de sites mais personne le fait alors que c'est juste du bon sens..
Avant le mi mix, le public ne connaissait pas vraiment cette technologie
Ha zut, j'ai réveillé les fans Xiaomi...
Là dessus tu as sans doute raison. Je n'ai pas gardé Miui suffisamment longtemps pour apprécier le suivi. Mais en terme de fonctionnalités, rien de plus que les autres. Je ne remets pas forcément en cause les surcouches/forks par rapport à Android stock, je critique les petites geguerres de ceux qui sont persuadés que leur solution est la meilleure. Pour moi, tout se vaut, tout a atteint un niveau de maturité suffisant pour être satisfait, peu importe la marque (oui, même TW)...
Ton xiaomi tu l'as pas gardé plus de 2 minutes apparamment..
Et au final on a quoi? Des icones sur un bureau défilant ! On est content !
Quand on compare l'écran de ce smartphone avec l'écran du S8 ce smartphone ne tient pas la route surtout pour le prix.
Sauf que MIUI n'est pas une surcouche, mais un fork d'android. il est tout à fait possible d'avoir MIUI 8 sur un device Xiaomi en étant sous Android 5.1 mais avoir les fonctionnalités de Marshmallow, voire de nougat. Peut être que tu changes un peu trop souvent de marque pour en apprécier la valeur ajoutée sur la durée, car les appareils sous MIUI évoluent avec le temps grâce au suivi de Xiaomi, qui est exemplaire à bien des égards et surtout en comparaison de ce que font les autres marques. Je ne connais pas les autres UI que tu listes, mais je ne me souviens pas d'avoir eu des retours identiques en terme de développement. Je rappelle aussi que Xiaomi libère ses sources en permettant donc à des teams de proposer des surcouches propres.
Et il a un gros pif
Sur miui c'est pas que les icones qui changent, tout android est modifié
Une photo moins médiocre. :)
Houla je te comprend, Windows phone c'est tellement redoutable que même Frandroid n'ose pas pondre 12 articles par jour dessus par peur des répercussions diplomatiques !
J'ai eu peur de Jean Lassalle. On le sait peu, mais c'est un fan de Windows Phone, et ça c'est redoutable !
Pour le test de l'appareil photo (de manière général), j'aimerai bien que frandroid mette enfin une photo de référence prise avec un appareil censé être bon (genre un reflex) Parce que la par exemple, on nous dit que la photo est médiocre, mais on ne sait pas trop ce qu'on aurait du avoir comme résultat à la place...
Diantro, pourquoi tu t'es pas présenté à la présidentielle ?!
Elle est où la supériorité de Miui? J'ai testé Sense, LG Ui, Sony UI, Touchwiz, Android stock, Miui, EMUI, cUi cUi, Mi-cUI, sans oublier les launchers Nova, Lightning, Go Launcher, Arrow, Apex, Go Lex, Dur EX, Sod'EX, et au final ça revient toujours à foutre une dizaine de putains d'icônes plus ou moins serrés sur des bureaux plus ou moins ajustés avec un widget météo sur un fond d'écran. Arrêtez avec vos batailles de surcouches toutes identiques les unes aux autres, on est plus en 2010!
Oui car un Mi Note 2, au final, ça vaut juste un Note.
Pionnier ? Mais changez ce titre bon sang : https://www.frandroid.com/marques/sharp/285036_sharp-devoile-deux-nouveaux-smartphones-borderless-laquos-xx-laquos-crystal-2
Je préfère un Note 2 entier...
Ah ca y est Ulrich tu a finalement capté que Miui est actuellement ce qui se fait de mieux en rom android ? Ça t'aura pris longtemps, surtout que Frandroid à par le passé cassé Miui en racontant vraiment n'importe quoi. En tout cas ça fait plaisir et vieux motard que jamais . PS: tout a fait d'accord concernant la partie photo, c'est en général le point faible chez Xiaomi, pour moi c'est suffisant mais pour qui veut des photo parfaite il y a mieux. Voir "Miui est sublime " sur Frandroid ca me troue le c.... . Meme si je le savais depuis plusieurs années de test de rom android en tout genre.
Non, le meilleur c'est le mi note 2 ??
Il a perdu 13% de batterie en 5h de vidéo ??? Je crois qu'on a trouvé mieux que le 3310 en terme d'autonomie ???
Dommage pour l'appareil photo, dommage qu'il soit si grand (oui, plus grand que le Mate 9 ouch), dommage pour les fréquences manquantes...
Ahhh le mi5...Selon moi le meilleur téléphone Xiaomi actuellement.Et je je dis pas ça parce que j'en ai un :D
Omnivision PureCel OV16880. Une pure merde. Dommage car je suis fan de mon téléphone. Mais prochainement je vais à un concert, et j reprendrai mon Mi5 pour les photos !
Etant donné que Sharp fait des téléphones "bordeless" depuis un moment, et présentés ici même sur ce site, j'ai vu le titre, je me suis dit, si le contenu de l'article est aussi erroné que son titre, ça ne vaut pas la peine de le lire. Alors je ne l'ai pas lu et je suis venu déposer un commentaire juste pour vous emmerder et vous rappeler qu'il est dangereux de réécrire "l'histoire", même s'il ne s'agit là que d'un téléphone..... :D
Hello ! Deux petites erreurs à noter dans le test pour le moment (j'ai moi même le Mix). Premièrement, la batterie qui est une 4400mAh au lieu de 4300. Pas de quoi s'affoler. Par contre l'appareil photo arrière, un 16Mpx, mais aucunement Sony. C'est un Omnivision je ne sais plus quoi. Faut voir ça sur Devicespecifications.com et celui-ci est bien merdique, je l'avoue.
Merci pour ce test, maintenant attendons de voir la deuxième génération si les problèmes de jeunesses seront corrigés..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix