Tester un produit chinois d’une marque inconnue. La proposition n’est pas séduisante aux premiers abords, mais le produit est intrigant. Moins de 160 euros pour des caractéristiques que l’on retrouve habituellement sur un produit à 300 euros. Mieux encore, le design du produit est surprenant, des bordures d’écran assez fines et un look hérité du Xiaomi Mi Mix.
Sans vous proposer un test aussi complet que d’habitude, voici nos impressions sur ce smartphone sorti de nul part (ou presque).
Qui est Maze Mobile ?
Avant de débuter le test, intéressons-nous à ce fabricant sorti de nul part. Quand on regarde le site Web de l’entreprise, Maze est une marque appartenant à un groupe chinois basé à Shenzhen, en Chine, avec plus de 850 employés, une équipe de recherche et de développement de 80 personnes, et des partenaires tels que Qualcomm et Samsung, mais aussi Japan Display et MediaTek. 3 usines, 32 lignes de production, le groupe fondé en 2002 a été pendant longtemps un OEM et ODM.
Plus concrètement, ils ont assemblé et conçu des produits pour d’autres marques. Maze est donc un moyen de développer leur activité en exploitant directement une marque maison. Ce n’est pas une aventure unique en Chine, en réalité beaucoup de groupes chinois ont choisi cette voie, comme Huawei ou encore ZTE (parmi les plus connus). Ce qui était également le cas avant pour des groupes taïwanais comme HTC, mais aussi coréens comme LG.
Caractéristiques
Comme vous pouvez le voir, l’Alpha est costaud : un processeur MediaTek Helio P25 combiné avec 4 Go ou 6 Go de mémoire RAM, selon si vous achetez la version de stockage de 64 Go ou 128 Go. Il y a également un slot de carte MicroSD, un port casque ainsi que de l’USB Type-C. Les autres caractéristiques incluent une grande batterie avec une capacité de 4 000 mAh et de la charge rapide.
Notre test
Avec son écran LCD IPS, il mesure 6 pouces de diagonale. C’est large, le smartphone est imposant. Même impression que pour le Xiaomi Mi Mix première génération. L’écran possède une définition de 1 920 x 1 080 pixels et il est traité Gorilla Glass avec des bords incurvés 2.5D. Son ratio est de 16:9. Enfin, l’écran avant couvre 83 % de la surface, laissant une large bordure en bas du smartphone pour le capteur d’empreintes digitales et une caméra frontale.
Comme tous les smartphones annoncés comme borderless, je me méfie. Certes, peu sont vraiment sans aucun bordure : le Maze Alpha possède des bordures bien visibles, mais très fines. Enfin, les fines bordures n’apportent pas toujours une amélioration de l’ergonomie de l’appareil. Certaines fois, c’est l’inverse : la prise en main devient difficile, surtout lorsque l’écran tactile réagit bizarrement sur les côtés. Le bénéfice utilisateur doit rester une priorité.
Pour le Maze Alpha, ses bordures fines permettent d’avoir un large écran de 6 pouces sans avoir un smartphone très massif en main, ce qui est confortable pour consulter des vidéos ou jouer. La dalle IPS LCD n’est pas la meilleure sur le marché, mais elle ne déçoit pas : couleurs, contraste, angles de vision… aucun défaut rédhibitoire, excepté un manque de luminosité. Nous avons bien souvent davantage de problèmes chez d’autres marques sino-françaises, si vous voyez ce que je veux dire.
Les fournisseurs de dalles IPS LCD sont nombreux en Chine, avec des niveaux de qualité très hétérogènes. Evidemment, la présence de la technologie IPS LCD ne garantit pas un bon écran. Heureusement, cet écran IPS LCD est très correct. La définition 1080p (Full HD) est suffisante, même sur une dalle avec une telle diagonale. L’écran est confortable, son seul défaut est le manque de luminosité : évitez donc ce smartphone si vous l’utilisez dans une région ensoleillée.
A l’image du Mi Mix, dont il est très inspiré, c’est une brique : il est épais avec des bords épais, en main cela se ressent beaucoup. Il n’est pas fin, et est plutôt lourd (plus de 200 grammes). Ils ont également déplacé la caméra frontale à l’avant du smartphone, ce qui implique de retourner le smartphone pour prendre des selfies ou encore passer des appels vidéo.
Pas d’interface remplie de chinoiseries, le Maze Alpha embarque Android 7.0 Nougat avec une mise à jour de sécurité d’août. Et apparemment… l’interface ne s’écarte pas d’AOSP (Android Open Source Project, la version open-source d’Android proposée par Google), ce qui est de bon augure.
L’expérience est plutôt fluide avec le Helio P25 : le premier chipset MediaTek milieu de gamme compatible avec les doubles capteurs photo (vous verrez un peu plus loin ce que donne l’Alpha dans ce domaine). Gravé en 16 nm, le P25 est constitué de 8 coeurs Cortex A53 cadencés jusqu’à 2,5 GHz, contre 2,3 GHz pour le P20. Ces coeurs sont associés à un GPU ARM Mali-T880 MP2 cadencé à 900 MHz. Il est capable de gérer les technologies de charge rapide, que l’on retrouve sur l’Alpha.
Au final, on obtient des performances honnêtes, qui auraient pu être bien meilleures avec une intégration logicielle de qualité. Comme avec l’autonomie, l’Alpha souffre d’une intégration loin d’être optimisée : heureusement, les 8 coeurs du P25 et la grosse batterie de 4 000 mAh limitent les conséquences d’une manque de finition du logiciel. L’autonomie est donc correcte, alors qu’elle aurait pu être excellente avec une telle capacité de batterie. Ne suivez donc aveuglement les gros chiffres de quantité de batterie, l’autonomie dépend de beaucoup d’autres paramètres, comme l’intégration des composants et l’optimisation logicielle.
Autre preuve du manque d’optimisation générale de l’appareil : le lecteur d’empreintes digitales, à l’avant, est un peu lent mais il semble fonctionner.
Evoquons enfin l’appareil photo : une caméra de 13 mégapixels associée à une autre caméra de 5 mégapixels à l’arrière. Sur le papier, c’est tentant. En réalité, le second capteur n’est pas utilisé : Maze a utilisé une pseudo caméra pour pouvoir afficher de belles caractéristiques sur le papier. Vous pouvez donc cacher la seconde caméra, les clichés seront toujours capturés seulement par le capteur de 13 mégapixels.
Que vaut cette caméra ? Ce n’est clairement pas son point fort. Le déclenchement est lent, les couleurs sont fades, évidemment elle ne fera aucune merveille en faible luminosité. D’ailleurs, notez que la mise au point est un poil capricieuse. Même lorsque l’on se trouve en plein jour, le niveau de détails se trouve rogné par le bruit, un phénomène encore plus marqué sur les bords des clichés. Il règne sur les photos un sentiment de léger flou.
A l’avant, il faudra retourner votre smartphone pour en profiter : en effet, le module se trouve sur la partie basse du smartphone et il est quasiment impossible de cadrer correctement un autoportrait sans retourner l’appareil. En termes de qualité d’image, les clichés produits sont assez pauvres en détails et la gestion de l’exposition n’est clairement pas optimale.
Où l’acheter ?
Le Maze Alpha n’est pas distribué officiellement en France : il faut donc se tourner vers le marché de l’import. Ce modèle nous a été prêté par GearBest qui propose régulièrement l’appareil à moins de 160 euros. Il existe en deux configurations, avec 4 ou 6 Go de mémoire RAM.
N’hésitez pas à suivre nos conseils avant de craquer, ce sont des écueils à éviter quand on commande directement en Chine.
Mise à jour : si le smartphone vous intéresse, il est en promotion (144 euros au lieu de 160 euros) sur GearBest ce week-end avec le code : « MaMazefr« .
Conclusion
Quelles alternatives
A moins de 200 euros, vous trouverez notre sélection dans ce guide.
Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs smartphones pas chers (à moins de 200 euros) en 2024 ?
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
test pas top du coup !
J'ai ce téléphone depuis quelques semaines et j'en suis très très content. Votre test est très critique et comprend des mots forts qu'il n'y a pas lieu d'utiliser. Après les mises à jours (dont la dernière du 28.12.17 a beaucoup amélioré la caméra avant en augmentant même sa qualité vidéo à 720 p) ce téléphone est vraiment bon. Rapide même avec des jeux gourmands, écran très satisfaisant, réception excellente bien meilleure qu'un samsung s6, usb type c avec prise jack (ça devient rare) carte micro sd en dépit de 64 go de mémoire, nombreux capteurs (c'est assez peu fréquent pour être souligné). L'appareil photo est très correct, la batterie tient bien. Son principal et seul vrai défaut est pour moi son haut parleur un peu faible (et encore si on le penche vers soi ça va) pour quelqu'un qui comme moi est très légèrement sourd. Et son dos est un peu salissant.. il suffit d'un étui. Le tout pour un prix de 140 € ??? Mais c'est une très très bonne affaire et en tout cas çà mérite bien plus qu'un 6/10..
Pour la qualité de la caméra frontale : elle vient d'être largement améliorée avec la mise à jour du 28.12.2017. on a même droit à la vidéo en 720 p sur cette caméra avant alors qu’auparavant elle était limitée à 480 p.
Chez moi ca marche nickel
J'ai le maze alpha depuis quelques jours et j'en suis ravi. On est très loin d'un 6/10, même s'il n'est pas parfait. Ma seule critique concerne le haut parleur un peu faible (mais je souffre d'une audition légèrement reduite) et encore en inclinant le haut parleur vers soi ca s'arrange. Les hauts de gamme ont de quoi s'inquiéter voilà un appareil qui se rapproche dangereuse pour le quart du prix et encore.. En plus mises à jour régulières, correctif de sécurité inclu..
[…] Le Vernee Mix 2 est l’un derniers smartphones de Vernee. Celui-ci dispose d’un SoC MediaTeK Helio P25 cadencé à 2,5 GHz épaulé par 4 Go de RAM, d’une batterie de 4 200 mAh, d’un écran de 6 pouces 18:9 Full HD+. Il dispose d’un stockage de 64 Go extensible jusqu’à 128 Go via microSD et tourne sous Android Nougat avec une interface Android Vanilla. Même s’il ressemble à première vu à une énième copie du Xiaomi Mi Mix 2, il arrive à proposer une très bonne prestation pour un terminal disponible à ce prix, à l’image du Maze Alpha. […]
Bonjour, Votre test est top, je me suis laissé tenter par son achat, et j'en suis ravis! Par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité du double capteur. Celui-ci est BIEN fonctionnel, mais uniquement dans le mode prévu pour (mode BLUR). D'ailleurs, si je cache le second capteur, j'ai un message sur l'écran disant la lentille est couverte, et l'effet de flou disparaît.
Il aurait suffit de "dire remplie de juiferie" et là il serait venu demandé pardon à genou....
Bonjour, Avez-vous reussi à tester le bluetooth? car chez moi il n'arrive pas à detecter mes enceintes . merci
la marque n'est pas nouvelle ! erreur ! avant elle assemblais des tel pour Samgung and co en plus de faire du développement pour elles ! ils ont fait comme Huawei et foxxtronn ! passer d'un assembleur aguéris a un fabriquant a part entière
quelles produits de qualité ??? a caractéristiques égales il est de loin bien meilleurs rapport qualité prix ! je te rappel qu'ici en France nous sommes encore sous android a 2 voir 3 GO de ram pas plus ! là c'est 4 go et pour 20 euro d eplus tu as la 6GO de ram ! ce qui est très très loin de ce qu'il se fait en france !
Je suis assez surpris du test ... je possède un maze Alpha et je suis loin d'être d'accord a votre test "torché" sur lui ... nous avons a faire a du 6 pouces pas du 5.5 ... et ceci dans le même encombrement. pour le rapport qualité prix il est imbattable ! tout tourne dessus ! de plus il y a une faute dans votre descriptif ! un coup vous dite il y a une sd et dans les descriptif générale il est marqué: non ! ceci montre a quel point vous êtes sérieux ! et c'est pas la seule chose ... bref ce téléphone est une vraie merveille ! et remplace haut la main les galaxy S et équivalent ! la seule chose qu'on peut se poser comme question c'est: combien de temps il va tenir ... perso on s'en fou 150 euro pour un tel contre 900 euro pour un galaxy ... on peu en changer plus souvent ! et si le nokia tout bidon a 7 le Maze Alpha a au minimum 8 ! rien que pour son prix et ces caracteristiques !
Salut a tu essayer le miravision ? Il est dans affichage dans les paramètres et il faut le mettre en mode utilisateur. Hâte d'avoir ton retour
Merci pour l'info, je vais voir ça
615 est à fuir... Qualcomm je déconseille à cause des politiques et licence, 615, je déconseille parce qu'il est mauvais ! Il vaut mieux un quadcore. Le S8 Pro est vraiment pas cher (64€)...mt6737, si c'est de l'entrée de gamme, ça fonctionne néanmoins très correctement sur un écran HD. Mais les doubles capteurs photos sont bidons sur des appareils sans puce Helio...l'ISP ne les gère pas nativement sur 6737 ou 6750. Mais je te conseille d'aller voir sur le Facebook de MAD team... Tu auras des modèles avec de vrais Rom Custom développées à partir des sources. Un Jiayu S3 sorti en Android 4.4 aura sans doute Android 8 grâce à eux...le P7000 avec la même puce est sorti en 5.0 et n'a jamais eu de ROM 100% fonctionnelle au-delà de cette version
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Il y a aussi des petites marques chinoises qui font du bon boulot. Notamment cubot que je trouve surprenant niveau qualité. Pour xiaomi, faut bidouiller et faire attention à la rom que l'on choisit. Vaut mieux les prendre avec la rom d'origine anglais/Chinois ou alors attendre la version globale, quand elle arrive... Sinon, une rom Custom et le tour est joué. J'espère que maze fera partie de ces marques chinoises qui ont envie de grandir en faisant de bons produits. Ce maze alpha est quand même intéressant sur certains points. Rien que l'helio p25, que l'on trouve dans meizu pro7 de base, vaut le détour à ce prix. Et ça va très vite baisser donc... Y a aussi le ivargo qui semble excellent pour moins de 80 euros, mais c'est du s615 inside... Chez elephone, le s8 pro a l'air pas mal pour 70 euros. Là, y a pas trop de risques...
Le truc c'est que c'est facile de dire du mal d'un Elephone ou similaire, tu ne risques rien...en plus, il y a toujours un petit truc qui va agacer l'utilisateur, du coup il va pas t'en vouloir. Traite un Xiaomi de la même façon, c'est déjà beaucoup plus risqué, tu vas te prendre les fans sur le dos... Xiaomi fait d'excellent produits... Pourtant les petites marques parviennent parfois à faire des appareils plus rapides avec la même puce, personne n'osera critiquer Xiaomi pour un manque d'optimisation! Les qualcomm, j'en attrape parfois un... Mais ça ne met pas durablement les pieds chez moi... Je ne sais pas trop les bidouiller ces trucs, sur du Mediatek, généralement tu as un code pour le menu ingénieur, tu as moyen de jouer un peu sur certains capteurs, dont le faire de proximité. Pour le Zuk je serais donc perdu ! Ceci dit vu le prix du soc, le prix du Z2 m'avait choqué à la sortie. Là je m'amuse avec de l'ultra low cost ou des soc très rares...question Rom buggue, je t'assure que la Voyo Q101 (85€ 10" fullHD 2Go/32Go 4G) est très largement pire que le P7000 (même la version Android est mensongère), pourtant j'arrive à trouver des choses positive sur cet appareil... Le soc rare c'est un Realtek, pas très puissant, mais avec plein d'originalités comme le port SATA 3 ou l'intégration d'une fonction NAS...et un étrange décodeur vidéo très efficace
Hahahahahahahahahahaha... Je crois que tu devrais en faire de même. Je ne me base pas sur wikipédia pour connaître la moindre définitions... Quand on dit chinoiserie, on évoque souvent quelque chose à la qualité douteuse. Bon ici, on parle de bloatwares, mais ça revient même. Vulgariser, tu sais ? Enfin bon, tu m'as l'air d'être un érudi du net qui, plutôt que de corriger et renseigner par la même occasion, se contente de se montrer hautain voire même insultant... Mais bon, sur le net, on a le droit de se comporter comme une m...., c'est sans conséquence. Dans la vie, c'est tout autre chose !
J'ai vu plusieurs de leurs vidéos où ils ne faisaient que retranscrire leur ressenti... Electronikheart est du genre à saquer facilement mais n'hésite pas à encenser un bon produit comme les xiaomi qui lui sont passés entre les mains... Quant à boma, il donne son avis sur son smartphone. Il me paraît crédible... Bien entendu, je regarde pas mal de reviews en anglais notamment. Mais pour le p7000, je ne me suis arrêté que ces 2 avis pour être honnête et voilà... Concernant les insultes, je suis totalement contre et je suis pour une discussion plus ouverte, constructive. Je pense qu'il y a eu des problèmes avec le p7000. Pour un Power user, pas de problème... Mais pour un utilisateur lambda... Tu vois ? C'est là tout le problème d'acheter en import, vaut mieux s'y connaitre ou s'intéresser vraiment au sujet et mettre les mains dans le cambouis. Tiens, j'ai récemment récupéré un zuk z2 d'un gars, qui vend des smartphones au marché gris. Les marques chinoises, il connaît ! Eh bien, il n'arrivait pas à résoudre un problème de capteur de proximité/luminosité, le gyroscope ne fonctionnant pas non plus... Après des heures de prise de tête, on a résolu le problème. Imagine un utilisateur lambda. Il te dira que zuk, c'est de la daube ?. En ce qui me concerne, j'aime bien tes contributions techniques notamment en ce qui concerne les soc ?
Connerie = quelque chose de mauvaise qualité fabriqué par un con. Consulte Wikipedia avant de l'ouvrir pour en dire, des conneries.
Le lancement en 4.4, je suis d'accord, ils auraient du... Fallait pas le présenter comme un flagships, je suis d'accord... Pour l'écran, aucune marque de ce calibre ne mettait de gorilla à l'époque, si tu connais le marché, tu le sais... Les 2 vidéos, je les ai vues à l'époque : - celle d'Eletronikheart, rien que le ton qu'il emploie le décrédibilise complètement, je dis pas qu'il a tort sur tout, ni même qu'il ment (même si je pense qu'il a chercher à décoller les bandes alu... Après plus de 2 ans, elle sont toujours en place sur l'appareil de mes parents), mais il oublie volontairement tous les bons côtés de l'appareil...il a bien installé une ROM alternative à côté, mais c'est lui qui n'a pas fait la mise à jour de la Rom stock... Pourquoi montrer qu'Asphalt (de mémoire) avait un retard tactile, et ne pas monter que par exemple Real Racing 3 pourtant plus lourd n'en avait aucun même avant la mise à jour ? - quant à Boma, c'est lui qui m'a insulté, incapable de tenir une discussion technique...au bout d'un moment, il ne savait tellement plus quoi dire, qu'il m'a traité de raciste, complètement hors contexte et je te passe les injures... La totalité de mes posts sur sa vidéo youtube ainsi que ses réponses ont été effacés. Pas plus Geek qu'elle Greg celui-là! Mais dans l'autre sens. Les 2 tests ne sont pas neutres et parti pris, c'est flagrant... A partir de là, ces tests sont malhonnêtes... Faire un test à charge, c'est malhonnête Effacer les commentaires qui montrent que tu t'es trompé, c'est malhonnête... Il y a suffisamment de tests sur Internet, pour regarder autre chose que ces 2 gars là... Je ne fous plus les pieds sur leurs vidéos ! Je te conseille d'en faire de même. Avec un peu de psychologie, tu vois assez rapidement lesquels sont trop gentils, lesquels sont là pour saquer... Avec ces 2 là, il n'en faut vraiment pas beaucoup ! Je ne comprends même pas comment tu peux les percevoir comme honnêtes.
Bonjour, j'ai un MAZE Alpha depuis 1 mois malheureusement je ne trouve pas la possibilité de modifier les paramètres images. Merci de me signaler comment faire, BAV Christian Desmet
C'est quoi ce test... Le testeur nous parle même pas de la réception réseau, il affirme que les perf du p25 sont bridé via logiciel bancal... Une preuve plutôt qu'une parole en l'air ? Il exsite plusieurs téléphones avec ce soc pourquoi on a pas de comparatif dans se cas là qui justifie cette phrase ? De plus autonomie moyenne pareil aucun comparatif par exemple le xiaomi redmi note 4 qui a la même batterie et un soc équivalent, il tient plus longtemps ? Bref le testeur donne des phrases dans le vent et ne prouve rien.... Rien sur la qualité sonore du hp (qui est décrié dans d'autres tests plus pro) ni sur la qualité de la prise jack... Bref test qui sert a rien on en apprend limite plus dans les avis des consommateurs qui l'ont acheté sur le net...
En fait, je ne parlais pas de la partie soc en évoquant le p7000, c'était même son point fort. Mais la qualité globale de l'appareil. Exemples : les côtés en aluminium collés et qui peuvent se détacher avec le temps, l'écran extrêmement fragile... Les problèmes de lags étaient dû à des soucis d'optimisation, des soucis entre lollipop et le soc. Le mieux aurait été de lancer l'appareil avec kit kat et de laisser des côtés en plastique solidaire du châssis plutôt que de coller du métal au scotch double face. Mais ça, elefone n'était pas prêt à le faire, fallait le présenter comme un flagship, une belle fiche technique, un beau design et la dernière version d'Android... Et au diable la fiabilité, l'optimisation logiciel, la finition... Je t'invite à voir 2 vidéos sur YouTube : celle d'electronikheart et de boma le geek. L'un est un technicien-réparateur, l'autre un utilisateur, 2 personnes honnêtes et le constat est édifiant !
Le P7000 est loin d'être la merde que certains testeurs ont présenté...certains ont même reproché à l'appareil d'avoir 2 grilles mais un seul haut parleur, un peu comme...sur les iPhone beaucoup plus chers par exemple ! À mon avis, ça a surtout était l'appareil qu'il fallait saquer. Je me suis même fait insulter par un testeur sur youtube et les commentaires qui montraient les incohérences du tests ont été intégralement effacés. Un mec te racontait que les appli se fermaient en arrière-plan, et t'expliquait ensuite dans les commentaires que son Note 4 était vachement mieux ! 'tain le P7000 gardait 4 ou 5 appli sans trop de soucis, à l'époque le Note 4 était en plein milieu des soucis de RAM management de Samsung et avait du mal à en garder 2! Un autre testeur, n'avait même pas fait la mise à jour pour sa vidéo...juste pour montrer que 2 jeux laguaient ou avaient un retard tactile...et en oubliant de montrer que certains jeux plus lourds fonctionnaient parfaitement. Un test à charge, tu peux en faire un sur n'importe quel appareil ! Ces mecs ont un certains succès, parce qu'ils rassurent les flagships users... Mais entre ces mecs et ceux qui sont trop élogieux pour faire plaisir aux marques qui leur prétent les appareils, la vérité est quelque part au milieu. Certes il avait des défauts, avec notamment un suivi des mises à jour assez minable...j'ai moi-même même parfois râlé sur leur bbs. Même si la plupart des bugs ont été corrigés... Restait les photos rosâtres (réglées par une Custom) Il avait quand même quelques qualités. La puce mt6752 était notamment excellente... L'appareil était peut-être pas aussi puissant, mais tout aussi fluide que le galaxy S6 d'un collègue... Pour info, j'ai refilé l'appareil à mes parents... Il a 2 ans, il est toujours très efficace
Ce n'est pas la première puce capable de gérer 2 capteurs. Mt6595 (encore de la génération 32bits, c'est dire !) disposait déjà d'une double ISP. Quant à la possibilité des effets bokeh, de la gestion capteurs monochrome+couleur ou à focale différente, elle est disponible depuis Helio X20... La démo date de février 2016 : https://youtu.be/6T9Fcayp_eA
Le problème, c'est que ce maze est si dispo qu'en import et se retrouve en concurrence avec des produits de qualité, bénéficiant d'un excellent suivi. Son seul atout, le design borderless sur les 3/4 de la surface. On trouve par exemple un redmi note 4, performant et d'excellente qualité pour moins cher encore ! Donc pour moins de 150 euros, on peut trouver des tél si tiendront la distance et seront suivi aussi bien que certains flagships vendus en Europe, voire mieux !
"Pas d’interface remplie de chinoiseries" !!! Commentaire plus que limite...ça pue la bêtise de très loin. Et il faut être bas du front pour ne pas comprendre pourquoi.
Enchanté, moi c'est NexT
Blaireau Ordinaire qui 852X par jour ne se remet pas en question.
Et apple ? 5ans quand même
C'est un tel à garder 3 mois pas plus ?
Bah les mdg seront borderless
je ne crois plus a l'achat 'long terme' pour ces produits de consommation. quand on voit les precommandes et les fils d'attente a la sortie des modeles high tech, alors que les marchés sont saturés, il faut arreter de se donner bonne concience. le taux de renouvellement est de moins d'un an en moyenne. alors 140€ c'est tres bien et ce produit est une reponse aux marques 'brandées' .
"Ergonomie à revoir, trop large et trop lourd !" Pour vous peut - être, mais pour moi avec un écran 6 pouces 16/9 et une batterie de 4000 mAh, c' est très bien.
Blaireau ordinaire qui crie au racisme 852x par jour.
Attention, ce que j'ai écris concerne ce modèle. En aucun je ne généralise... Même si l'interface de ce modèle est très proche d'Android stock, la marque est nouvelle et on n'a pas encore de retour concret. Alors ce qui s'est passée avec elephone et son p7000 si longtemps "teasé" et qui s'est révélé être un immense foutage de gueule, je me méfie des p'tits nouveaux... Mais pour 140 euros, et avec un code promo, pourquoi pas, y a pas grand risque à essayer. L'écran est un sharp je crois, ce qui est déjà de bon augure, mais ça ne fait tout ?
Non ?
Pour le suivi, les chinois font partis des meilleurs je trouve, un oukitel à 70€ parti sous Android 6.0 il y a un an et demi est mis à jour tout les mois, mise à jour vers Android 7.1.1 à ce jour. Quid des grandes marques. Seul Samsung et Motorola ont un suivi je trouve
Il y a deux informations contradictoires dans l'article, sur la micro SD, la fiche technique indique non et vous dans l'article oui sur sa présence dans le smartphone ??
pour moi chinoiserie, c'est des spécialités chinoises/thaïlandaises. Ca va, c'est pas raciste..?
Ok je corrige Merci
Non jamais !
Avec un bon engrais, on fait de bonnes copies ;)
Non la il s'agit de dire que l'interface n'est pas mal traduire et plein de logiciels qui n'ont d'intérêt qu'en chine.
Je suggère une petite relecture car il reste une bonne dizaine de fautes de français et de frappe dans l'article ;) Merci de pour le temps que vous consacrez à lire nos retours !
Waze est une marque.....
<i>"Pas d’interface remplie de chinoiseries"</i> J'ai ri. Quoiqu'il en soit, rien que pour le prix et l'interface Android pure, je l'aurais pris mais le fait qu'il soit lourd, que ses performances soient moisies et qu'il faut l'importer casse tout.
Non... Chinoiserie=quelque chose de mauvaise qualité fabriqué en Chine. Pour ce maze, je ne sais pas si on peut le classer dans cette catégorie... Mais les Chinois sont devenus si forts dans le domaine du high-tech vu que tout passe par eux, que le terme de chinoiserie va être de moins en moins employé. On parle de dragons Chinois maintenant ?
"chinoiseries" ? Racisme ordinaire...
On écrit "nulle part" et non "nul part".
Maze Alpha, Doogee Mix, Vkworld Mix, Elephone S8, Leagoo KIICA, Bluboo S1... Les marques chinoises ne copient pas que sur Apple et Samsung : Le Xiaomi Mi MIX est devenu LE MODELE À COPIER en smartphone tri-bezel less... Il en pousse de nouveaux chaques mois !
Pour 140 euros, c'est plutôt intéressant. Maintenant, faut voir pour le suivi ? et la fiabilité du bouzin sur le long terme ?
La seconde caméra n'est pas utilisée, pourquoi l'avoir mise dans ce cas ? Même pour le traitement ou le focus il est pas utilisé ?? Merci pour le test !
Intéressant. D'ici 1-2 ans on aura des bonnes copies borderless à bas prix j'imagine.
Corrigé, merci !
"d’une marque chinois inconnu"
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix