Tester un smartphone, c’est très bien. Le fait est toutefois que rien n’équivaudra jamais de l’utiliser sur une très longue durée, au quotidien, pour en voir aussi bien les plus grandes forces que les faiblesses.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
L’un des téléphones ayant le plus marqué la fin d’année 2017 n’était autre que le OnePlus 5T, successeur rapidement sorti du déjà très adoré OnePlus 5. Ce modèle avait la particularité d’intégrer le ratio 18:9, de nouveaux capteurs photo et de déplacer le scanner d’empreinte à l’arrière.
Si celui-ci nous a convaincus lors de notre test, tient-il l’une des épreuves les plus importantes : celle du temps ? Après 6 mois d’utilisation, voici ce que j’ai à dire de mon expérience avec le OnePlus 5T.
Lire notre test complet
Test du OnePlus 5T : il signe son nom du T de Très bon
Un design passe-partout très pratique
Pour vous donner une perspective sur mon utilisation, sachez que je venais d’un OnePlus 5 jusque là. Un téléphone que j’avais acheté pour succéder à mon Honor 8, mais qui n’avait pas particulièrement réussi à me captiver de par son design assez classique et son scanner d’empreintes placé à l’avant. Comme bon nombre d’entre vous, j’avais fait le choix du meilleur rapport qualité/prix.
C’est donc tout naturellement que le design du OnePlus 5T ne m’a pas plus enchanté que cela. Comprenez bien : j’aime le métal. J’aime même beaucoup le métal, mais j’en avais déjà l’habitude et ai été tout simplement heureux de le retrouver.
Le plus grand point qui m’aura donc fait apprécier mon passage au OnePlus 5T n’est autre que le déplacement du scanner d’empreintes de l’avant à l’arrière. Prônant ce placement beaucoup plus naturel dans mon utilisation, cela m’aura permis d’apprécier bien plus la qualité de la finition du dernier smartphone OnePlus.
Le petit détail que j’aurais finalement le plus remarqué sur ce téléphone, en prolongation du 5 que j’ai finalement peu utilisé, est le curseur d’alerte. Celui-ci m’aura permis de redécouvrir le mode sonnerie de mon téléphone, et par extension le petit plaisir de trouver une sonnerie nous correspondant. Sans ce bouton permettant de rapidement switcher, je retrouve mon habitude de toujours tout laisser en vibreur.
Il n’a toutefois jamais fait tourner les têtes, ce qui est un point positif selon moi. Non seulement il est discret, et convient donc à une personne discrète, mais n’est également pas repéré par les pickpockets dans ce cher métro parisien que j’aime si fort. Pas besoin d’avoir peur du vol quand personne ne cherche à vous voler !
Le ratio 18:9 trouve son utilité de niche
La grande nouveauté de ce téléphone devait être son ratio 18:9. Dans les faits… je ne l’ai pas vraiment remarqué, pour être parfaitement honnête.
Si le OnePlus 5T apparaissait bien sûr plus grand à la vue, rien ne changeait véritablement à l’utilisation. Je ne me souviens tout simplement pas d’une seule application me faisant dire que j’appréciais cette nouvelle dimension. Agrandir mes vidéos YouTube pour le couvrir totalement avait bien ce petit quelque chose de fun au début, mais cela m’est très vite passé.
Par contre, il y a bien un cadre d’utilisation dans lequel j’ai, d’un coup, adoré ce ratio d’affichage : le multitâche. Ou plus précisément, la possibilité de regarder mon fil Twitter tout en ayant un petit match pro de Dragon Ball FighterZ en fond.
J’avais déjà cette habitude sur l’écran 16:9 du OnePlus 5 classique, mais l’expérience était souvent frustrante : seuls deux tweets s’affichaient, ou l’affichage du clavier mangeait tellement l’espace que je devais écrire à l’aveugle. Le ratio 18:9 m’a permis d’être le plus confortable du monde sur Twitter avec ma petite vidéo sur le dessus !
En dehors de cela… Nope, je ne vois pas, vraiment. Bien sûr, il est toujours appréciable de profiter d’une bonne dalle OLED comme intègre ce OnePlus 5T.
L’accompagnement de OnePlus est excellent
Aussi idiot que cela puisse paraître, c’est véritablement sur l’aspect logiciel que le OnePlus 5T a su me satisfaire. Le Snapdragon 835 couplé à 8 Go de RAM du téléphone fait naturellement que le moindre titre passe sans aucun problème, mais c’est un trait auquel on s’habitue si vite qu’il devient transparent.
Je parle surtout des fonctionnalités intégrées à OxygenOS et son suivi. La personnalisation poussée de l’interface m’aura permis de vite adapter le téléphone à mon utilisation, tandis que le mode lecture m’aura fait reprendre plaisir à lire sur mon smartphone dans des conditions de basse luminosité. Ce qui paraît être un détail en test peut vite devenir le point central sur lequel on s’appuie sans même y réfléchir au quotidien.
Mais surtout, OnePlus n’a fait qu’offrir mise à jour sur mise à jour au cours de ces 6 derniers mois, parfois même avec de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Je retiendrai surtout l’intégration des gestes « façon iPhone X », qui m’auront vraiment fait adorer utiliser le grand écran de ce téléphone.
Avant de devoir le quitter pour me lancer sur un autre test, mon OnePlus 5T venait d’ailleurs de passer à Android 8.1 Oreo avant bien d’autres, me rassurant quant à sa longévité. Sans compter que flasher une bêta et revenir sur une version stable est d’une simplicité affolante grâce au recovery du téléphone : de quoi faire ses premiers pas dans le bidouillage en toute tranquillité.
Pas de frustration sur la photo
Le double capteur photo du OnePlus 5T, qui combine un capteur 16 mégapixels avec objectif f/1.7 avec un second capteur téléphoto ouvrant en f/2.0, a toujours su répondre à mes besoins. Comparativement au OnePlus 5, j’ai pu constater la différence dans des conditions de basse luminosité.
Le fait est qu’au quotidien, je prends rarement des photos en extérieur dans des conditions parfaites. Je suis plutôt du genre à blinder mon Google Photos de souvenirs de soirée qui me sont rappelés des années plus tard au gré d’une notification. Et dans ce cadre, le OnePlus 5T a su me faire vraiment plaisir avec des photos qui, bien que souvent assez bruitées, représentaient à chaque fois ce que je cherchais à exprimer.
Il m’est par ailleurs arrivé de m’amuser à me prendre pour un artiste de temps à autre. Et si le résultat n’équivalait jamais un véritable appareil photo, je n’ai jamais connu la moindre frustration.
Le même constat n’est pas nécessairement fait sur le capteur photo avant. Je ne suis pas un grand preneur de selfies, mais de temps à autre tout de même… Or, le résultat en intérieur est souvent très bruité, quand on ne voit pas directement les pixels. Ça reste toutefois très correct : c’est simplement un point sur lequel on sent la différence de prix avec le très haut de gamme.
De quoi ? Un chargeur ?
S’il est un point sur lequel le OnePlus 5T aura su me ravir, c’est véritablement son autonomie. C’est bien simple : c’est l’un des rares smartphones où penser à ma batterie n’a jamais été véritablement nécessaire.
En termes d’utilisation, une journée classique (beaucoup de musiques en Bluetooth, du Twitter et un peu de photos) se terminait constamment à 56 % pour moi. Pour les soirées, impossible de tomber en panne au moment d’appeler un Uber très tardif la queue entre les jambes.
Surtout : la Dash Charge. Quelle parfaite alliée à l’autonomie que cette recharge rapide, qui en une dizaine de minutes peut faire passer le OnePlus 5T du statut de « compagnon incertain » à « gars sûr » avant de partir. Et ce sans faire chauffer le téléphone, sans devoir l’éteindre pour en profiter, sans jamais être une nuisance.
C’est dire : la recharge est telle que son aspect le plus frustrant est simplement qu’elle ne soit compatible qu’avec les OnePlus. Sur ces derniers mois, j’aurais tellement aimé que ce petit chargeur s’occupe de tous mes appareils.
Tout n’est pas parfait
Évidemment, tout n’est pas parfait sur ce téléphone. À titre personnel, j’ai vraiment besoin de haut-parleurs stéréo à l’avant du téléphone pour être dans une configuration optimale.
Ici, ce n’est pas le cas. Pire encore, la grille haut-parleur est incroyablement mal située, en bas à gauche du bas du téléphone. De fait, lorsque l’on met le téléphone à l’horizontale, la paume vient automatiquement bloquer l’unique sortie.
De quoi sûrement accommoder la prise jack, qui se trouve du coup à droite, mais comme je n’utilise jamais de casque filaire, et certainement pas pour ma vidéo YouTube du soir… C’est non, quatorze fois non.
Ce petit défaut au quotidien m’aura vraiment agacé. Et… c’est à peu près tout, en vérité. Si l’absence d’un port micro SD peut être dérangeante pour certains, j’ai déjà pris l’habitude de synchroniser la majorité de mes fichiers sur le cloud automatiquement. De plus, je n’ai jamais vraiment réussi à remplir plus de 30 Go des 128 Go disponibles sur cette version.
Toujours aussi recommandé
Évidemment, mon métier me permet de voir passer énormément de téléphones et de pouvoir les prendre en main dans des sessions intensives. Malgré tout cela, j’ai toujours compté les jours jusqu’à pouvoir revenir sur mon fidèle OnePlus 5T.
Aussi, impossible de ne pas continuer à le recommander malgré sa fin de vie. Alors que le OnePlus 6 approche, espérons que le constructeur continue sur cette belle lancée : il aura su en tout cas me ravir sur ces derniers mois.
Aujourd’hui, je suis passé au test sur le long terme du Huawei P20 Pro. Mais si j’ai fait ce changement, c’est moins par considération professionnelle (enfin si, un peu, quand même) que pour le fait que j’ai enfin trouvé un appareil sachant tenir tête aux plus grands points forts du OnePlus 5T ; j’accepte seulement quelques sacrifices sur le logiciel pour gagner ce triple capteur photo qui m’a ravi.
Malgré tout, je ne peux que vous recommander chaudement le OnePlus 5T. Si vous le voyez passer en bon plan, d’occasion, s’il rentre dans votre budget, faites-moi confiance : vous ne le regretterez pas.
Pour aller plus loin
OnePlus 6 : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie
Personnellement je trouve leur politique pas mal, j'ai acheté le OP5T à Colette day-one et le produit à très peu décôté. Sinon tu peux toujours trouver des anciens OP pas trop cher sur Leboncoin mais il faut être prudent sur les téléphones d'occasion...
Ok super merci. C'est dommage, car je voulais le OnePlus 3T (que je trouve particulièrement beau). Et surtout mon budget. 350 €, ça devait m'aller.
OnePlus ne baisse jamais les prix de leurs téléphones car selon eux, c'est injuste qu'une personne paye plein pot day one et que plusieurs mois après le produit baisse de prix. Au moins tu peux acheter day one sans te dire que dans 3-4 mois le produit va décôté à gogo.
Son indice charge est très élevé (double ou triple) comparé à d'autres téléphones haut de gamme. Donc pour moi le oneplus 5T ne peut pas être dans la liste des meilleurs appareils. J'espère que Oneplus sortira un oneplus 6 avec un das plus raisonnable.
Oui, peut-être un modèle défectueux. Je l'utilisais pour surfer et regarder des vidéos.
Wow, tu étais déçu de l'autonomie ? Je suis parti me coucher avec 45% de batterie et 3h de SOT hier soir x) Utilisation toute la journée sur snapchat et spotify, un peu de facebook et de clash royale, discussion sur messenger et envoi / réception de mails. Pour moi ça tient très très bien la charge ^^
Ok désolé j'avais pas vu que tu voulais me partager qqch avant :p
Passé d'un Pixel 1 à ce OnePlus 5T. Et franchement je suis bluffé. Par contre je n'ai pas testé OOS, étant un adepte d'Android Stock et des mises à jour immédiates. J'utilise LineageOS 15.1 (donc Oreo 8.1) dont l'un des mainteneurs officiel (pour le OP5T) est le bien connu Codeworks.
Top mais ça n'empêche pas le son d'être mal placé haha ! Il y a aussi beaucoup de fonctionnalités sur les one plus même si j'avoue être jaloux de la navigation au capteur d'empreinte et l'utilisation à une main ^^
https://uploads.disquscdn.com/images/cd29e04f27ed1e99bff9a40fbfa27c4aa2d8b9421c1f02a0ff24edd73938c831.png https://uploads.disquscdn.com/images/4526cee4f354649ba808e4839a34b2e329fa7ea5aac325d6c14c5daf43867815.png https://uploads.disquscdn.com/images/6ba59d233a66b015e474a8386b49b137475891fb42f7da1eaecc49f2a3aa5590.png
Du coup je viens de la tester à nouveau je m'en sert quasiment pas à part quand j'ai activer "retourner le téléphone pour tout couper" c'est moin complet sur le miens que sur d'autres marque je trouve . Après il me semble vraiment (mais je peu me tromper) que la plupart offre un système de gesture (que pour une fois Apple est vraiment précurseur la dessus).
En attendant tape dans le play store "geste moto" tu verra apparaître l'application mais normalement pas compatible si ta pas un Motorola .
Par contre ce n'est pas dans les paramètres classique c'est apparrement un ajout de Motorola et c'est donc via une application systèmes (qui a encore était mis à jour il y a peu d'ailleurs) . Et donc une application systèmes c'est spécifique au constructeur donc pas forcément intégrer à Android de base .
Si je confirme c'est bien intégré à Android en tout cas sur Motorola je l'ai et c'est pas nouveau . C'est pour ça que je demander si c'était vraiment nouveau ou une simple mise à jours. J'utilise Android depuis environ 8 ou 9 ans donc je commence un peu à connaître ??. Par contre la j'essai d'accéder à la page version web pour te partager mes screen mais ça bug (merci FrAndroid).
Oui sur iPhone je l'avais aussi je me rappel sur mon 3GS ?? mon premier smartphone mais ça date .
Ok cool ;-) .va falloir qu'un jour je test OnePlus problème c'est que j'aime pas les grand smartphones du coup j'ai jamais craque . J'étais à 2 doigts de craque pour le OnePlus X mais sur le papier il était déjà trop vieux .
Je vais voir si j'ai le temps je te fais un screenshots . Car sur l'application ça marche pas .
Ah ok donc tout le monde chez toi à un OnePlus ?? Li mes commentaires plus bas tu comprendra mieux . Je vie dans un village de 5000 habitants donc moi aussi je suis à la campagne et la ville la plus grand la plus proche à 70 000 habitants ??. Ça pour moi c'est hors région parisienne . Mais comme dis plus bas j'aurai du préciser et "hormis les geek personnes connais vraiment" au sens large c'est à dire le grand publique Monsieur et Madame tout le monde . Pour eux ils existent que Apple/Samsung et maintenant Huawei qui c'est fait un nom en persistant ;-). Peut être un jour OnePlus aussi mais ils sont encore loin d'avoir conquis un publique très large . La plupart sont à Paris car d'après ce qu'on m'a dit là bas c'est assez "connu" et les autres seront surtout les passionnés high-tech et oui tu a raison on ne vie pas forcément à Paris ;-). Moi je vie à 6h de Paris en train (J'ai eu quasiment que des tel de geek Nexus/Meizu/Motorola (même si Motorola est bien plus connu de nom).
C'est la première fois qu'on me traiter de Parisien tu m'a pas mal énerver ???. Je suis aussi parisiens que Jean Paul 2 (paix à sont âme).
D'ailleurs assez fier car j'ai pu voir la statue Android offerte par Google à Montélimar pour l'occasion d'Android Nougat ;-) (qui pour info y est toujours ?) .
Excuse moi ta pas tord je me suis mal exprimé je répète donc "hormis la région Parisienne car apparemment la bas les gens connaissent OnePlus bien plus que chez nous, et hormis les geek" personne connait OnePlus et c'était le même combat pour les Nexus , c'est le même combat pour les Pixel et autres Xiaomi que nous certe passionné high-tech on connaît . Mais ça veut pas dire que le monde entier en achètent . C'est plus clair ???
Donc essais juste de comprendre ce que j'ai dis avant de critiquer . Justement je vie en dehors de Paris et pour être franc moi je parle du grand publique pas nous les geek bien sûr que nous on connaît bien OnePlus . Je cité le grand publique ne connaissent pas . Des OnePlus chez 'ous en magasin ça court pas les rues . C'est un mobile qu'on trouve principalement sur internet et il y a une boutique à Paris qui parfois vend une édition Spéciale du OnePlus que je nous a la campagne on n'a jamais vue ???
Je vie dans le sud est de la France pas loin de Montélimar !! Si tu veux tout savoir ;-) .
Justement je suis pas du tout parisien mdrrrr et j'ai un Motorola perso ??.ici sur ce forum (très peu de followers désoler FrAndroid) vous pensez apparrement être le centre du monde ? Tes à la campagne avec un OnePlus donc tous le monde en a à la campagne ??? J'ai eu pendant longtemps des Google Nexus (marque déjà plus connu que OnePlus) et pourtant quasiment personne la où je vie en avaient . J'ai dû voir dans ma vie 2 ou 3 personne avoir le même ??. Des OnePlus ici chez moi j'en ai encore jamais vue ???
Je l'ai déjà sur mon Motorola moto X4 pourtant suffit de l'activer dans les paramètres ils font ça depuis des années ...
Bonjour, j'ai une question, pourquoi le prix du One Plus ne baisse que très peu comparé aux LG ou aux Huawei ? Merci.
J'utilise Nova au quotidien, c'est deja mieux que le launcher Samsung oui. Mais bon, il reste encore de l'optimisation et de la fluidité à grappiller ! :)
Je n'ai pas téléphoné une seule fois avec. Mon utilisation était aller sur Internet et regarder des vidéos. Je suis d'accord qu'un haut de gamme n'ait pas une bonne autonomie, mais de là à devoir recharger tous les jours...
Mdr dans tout les tests d'autonomie c'est le OP5T qui gagne. Ta sûrement dû avoir un problème avec le tien toi
Zut, j'habite en pleine campagne et j'ai un oneplus 5T ?
Je n'ai pas dit qu'on trouvait mieux pour moins cher ! J'ai même précisé que le OnePlus 5T est un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, il y a une différence entre le meilleur qualité-prix et le meilleur smartphone. On peut trouver mieux que le OnePlus 5T, mais pour plus cher. Pour 400€, le OnePlus 5T est probablement le meilleur smartphone qu'on puisse acheter.
L'autonomie comme point faible ? Je tape 9h SOT et parfois 3 jours en utilisation peu intensive. Tu avais peut-être un modèle défectueux ou alors tu joues toute la journée avec. Quel est ton usage ?
Evidemment. :) Après le 6P tourne très bien encore. Malheureusement il est abandonné.
pour 400 balle, tu prendrais quoi dans ce cas ? moi je choisis direct un oneplus sans hesiter
Il est largement plus rapide oui, mais le capteur du X est plus précis (et surtout fonctionne dans le noir à priori). Non pour le lambda c'est pas fou mais je considère personnellement le X comme une vitrine technologique et un lanceur de tendance. Je peux me tromper mais c'est le smartphone de transition d'Apple et même si je ne suis pas un grand fan de la marque il faut reconnaître qu'ils ont fait du bon travail d'optimisation ^^
J'ai un ami qui a un iPhone X et on a fait des tests à la con un peu dans tous les sens et effectivement l'OP5T est plus rapide. Sensiblement. Ça me dérangerait pas des masses si on avait une solution Apple plus chère plus lente mais 100% efficace mais on sait que c'est pas le cas. Du coup le bénéfice client pour un usage lambda quotidien me parait pas extraordinaire coté Apple. Mais je peux me tromper.
Trop lent sur l'iPhone X peut-être, sur le OP5T c'est quasi instantané et je n'utilise le capteur d'empreinte que pour la sécurisation de certaines appli (banques, lastpass...) ^^. Mais oui je suis d'accord avec toi, l'empreinte reste la meilleure solution si tu cherches vraiment une sécurité optimale. Après comme dit, peu sont les personnes ayant vraiment un besoin vital de sécurité au point de nécessiter un déverrouillage comme celui de l'iPhone X.
C'est la toute le paradoxe. Impossible à utiliser en utilisation vraiment de sécurité, trop lent pour un usage quotidien.
J'adore ce portable bien que je ne l'ai que depuis 5 jours il est vraiment excellent à utiliser (et bien plus que le vieux Galaxy A3 2016 que j'avais en dépannage). Cependant cette sortie son de m**** me prend la tête dès que je joue à un jeu ou que je veux regarder une vidéo sans poser le téléphone, elle est ultra mal placée et, si je rageais sur mon HTC parce que j'avais tendance à poser le doigt dessus, ici c'est clairement inévitable sauf en retournant le smartphone.
Je n'ai jamais vu ça sur un smartphone à part un iPhone de mon côté ^^
du coup tu préfères le 5T en fluidité ?
Merci pour ta réponse :)
va falloir te réveiller mon pote paris est loin d'être le centre du monde
"hors régions parisienne" L'arrogance du Parisien dans toute sa plendeur. Et vous vous demandez encore pourquoi tout le monde vous chie dessus ?
Mate 9 (donc HAUT DE GAMME) : autonomie excellente, plus de 2 jours facile ! (je l'ai depuis plus d'un an)
"hors régions parisienne ce n'est pas une marque très connu" Tu sais, hors région parisienne, on connait aussi cette marque on vit pas dans une grotte, et ça arrive même d'avoir un téléphone autre qu'un samsung ou apple, et même d'avoir internet ! si si !
Pour le système de gesture ce n'est pas intégré à Android de base depuis plusieurs années ? Si oui ce que propose OnePlus ce n'est donc qu'une simple mise à jour du système de gesture non ?
Comment tu peu le savoir tu a dis que c'était ton premier smartphone ?? ??
Et pour l'autonomie généralement ce ne sont pas les hauts de gamme qui proposent LA meilleure autonomie généralement tu trouvera un peu plus ton bonheur sur du moyen de gamme voir bas de gamme selon les marques . Par exemple un Moto Z Play(1 ou 2 voir 3 prochainement) va t'offrir bien plus d'autonomie qu'un OnePlus/iPhone X / SG S9 etc etc
Même une marque bien plus grosse comme Xiaomi est encore très peu connu chez nous je vous vois mal dire Le Xiaomi Mi Mix 2S LE smartphones le plus attendu de début 2018 ??
Et attention je suis le premier à dire qu'un bon smartphones n'a pas besoin d'être ultra connu ou de battre les ventes records etc... pour être bon . Je dis juste que vous en rajouter un peu trop pour un smartphone qui est certe excellent mais honnêtement que très peu de gens connaissent ??
Bonjour !! Vous parlez de OnePlus comme si toute la France connaissaient la marque ??. J'aime beaucoup OnePlus mais honnêtement hors régions parisienne ce n'est pas une marque très connu . C'est donc un peu exagéré de dire LE smartphones le plus attendu de fin 2017 . . . Grosse blague !!
Faut éviter d'acheter d'occasion un mobile surtout sur ce segment de prix qui même neuf ne coûtent pas un bras .
C'était mon premier smartphone, je ne l'ai gardé qu'une semaine (un achat d'occasion que j'ai revendu). Je ne suis pas du tout d'accord sur la partie autonomie: il fallait le recharger en fin de journée. Pour ce qui est du son, je suis d'accord sur le fait qu'il lui faut de vrais haut-parleurs.Pour ce qui est de la partie photos, je le trouvais bien. S'il n'avait pas ces deux défauts, ce serait l'un des meilleurs smartphones du marché! -> retour à mon GSM Nokia
A améliorer: l'autonomie et le son. Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi. S'ils améliorent ces points là (pour l'autonomie, ça ne va pas arriver), c'est l'un des meilleurs smartphone qui existe.
Donc maintenant pour un téléphone « longue durée » c'est 6 mois ? ?
Ah c'est clair que les iPhones sont au dessus je suis d'accord avec toi sur ce point, surtout le X bien en avance par rapport à son époque. Je comparais le 5t au note 8 comparons ce qui est comparable, l'iPhone X joue dans une autre catégorie trop loin pour ces 2 là.
One Plus n a décidément pas les épaules assez large pour assurer l offre et la demande et comme je l ai précédemment expliqué le SAV de One Plus plus est nul à chier alors c'est bien beau d'essayer de jouer sur la carte de l argument qualité prix mais faut assurer derrière et chez eux et bien c est loin d être le cas !
Surtout que le SAV de One Plus n est pas le top du top et au niveau de l offre et la demande et bien One Plus est souvent en rupture de stock !
Sauf que le 5t sur le site One Plus est en rupture de stock...
Dash charge, c'est autant un avantage qu'un inconvénient. Une charge rapide qui requiert un chargeur propriétaire, ça n'est clairement pas une bonne chose.
Je me pose la même question. Le 6P était un modèle de fluidité à son époque, mais pour avoir un peu manipulé le OP5T d'un collègue au bureau, y'a vraiment pas de soucis à se faire de ce côté-là. Par contre côté photo, effectivement ça paraît pas dingue du tout. J'avais parcouru un thread sur Reddit il y a quelques semaines, où d'anciens utilisateurs du 6P qui ont sauté le pas et acheté le OP5T donnaient leur avis sur la qualité photo. Les avis étaient quasiment unanimes : le 5T est derrière le 6P en photo, même avec les "correctifs" de OnePlus, et même en remplaçant l'application par défaut de OnePlus (et donc son post-processing réputé très mauvais) par un portage du Google Camera.
Si la reconnaissance faciale est instantanée, c'est qu'elle ne doit pas être très sécure. Tu penses qu'Apple met un léger lag sur son iPhone X pour le plaisir de ralentir l'appareil ? Puissance : c'est sûr qu'avec un OS dépouillé, tu es plus performant et autonome. Capteur d'empreinte : pareil, faut voir le niveau de sécurité. Je suis persuadé que si des experts se penchaient sur les technos de OnePlus (hardware et software), on serait pas au bout de nos (mauvaises) surprises.
J'ai essayé avec une photo pour le coup le déverouillage facial ne se fait pas avoir (ou alors je fais mal le test). Arrêtons d'être parano, dans 99% des cas tu n'as pas besoin d'une techno aussi sécurisée que chez Apple et dans 100% des cas c'est contournable d'une manière ou d'une autre ^^
Tente d'installer nova et de mettre les animations en ultra rapides ? C'est le launcher samsung qui est lent, avec nova c'est déjà un peu plus rapide.
C'est clairement incomparable, ceci dit j'ai testé le logiciel photo du pixel2 sur le oneplus 5T et pour être honnête les photos portraits et photos basiques sont bien améliorées ! Sans toutefois arriver au niveau du Pixel2 bien sur ^^
J'ai essayé mais le changement est pas drastique ! Il a toujours du mal niveau réactivité sur certaines actions, navigation dans le playstore, partage de documents, ou encore la minimisation des fenêtres sous Oreo
Un des meilleurs rapports qualité-prix, certainement, mais un des meilleurs smartphones, il ne faut pas exagérer. Il est loin des meilleurs smartphones dans trop de domaines pour pouvoir en faire partie. Notamment au niveau de l'écran, de l'appareil photo, des hauts-parleurs, des fonctionnalités (charge sans fil, etc.) et évidemment du design. Au fait, j'espère revoir cet argument bientôt : "un smartphone moche, c'est bien, on a moins de chances de se le faire voler".
Heureusement que ce n'est pas le pays de facturation qui compte. Quand un vendeur vend en France il doit se conformer au droit français. Mais encore une fois c'est la théorie ;-) Pour info OnePlus ne facture pas depuis l'Europe non plus.
Et c'est tout ! Le 5T a une bien meilleur autonomie, Dash charge, reconnaissance, faciale instantané, plus puissant, capteur d'empreinte plus réactif etc etc... Dans la vie de tout les jours la différence se sent contrairement à la photo ou l'écran car celle du 5T sont déjà bon (surtout que c'est de l'amoled aussi)
Bien meilleur autonomie, Dash charge, reconnaissance, faciale instantané, plus puissant, capteur d'empreinte plus réactif etc etc...
Depuis la loi sur la consommation de notre dernier président, la garantie en France est de deux ans minimum, et ce même si le vendeur prétend le contraire. Mais je suis d'accord qu'avec un vendeur chinois, faire appliquer cette loi peut être difficile :-(
Perso je me suis bien accommodé des boutons de volume à gauche et du haut parleur en bas à gauche. J'écoute beaucoup de musique et avec un bon casque filaire audiophile la qualité est plus qu'honnête. Par contre, est-ce moi qui suis mauvais et n'ai pas trouvé le bon paramètre mais il n'est pas possible de définir une notification SMS par défaut pour chaque carte SIM. C'était possible sur mon Azus Zenfone 2. Alors que le OnePlus 5T est nettement un cran au dessus du zf 2 ce petit détail m'énerve. Si quelqu'un ici connaît le paramètre "qui va bien", je suis preneur. ;-)
J' ai failli prendre un mi mix 2 mais l écran LCD m a rebuté, du coup l amoled fait quand même la différence, j ai eu entre temps le LG g6 mais bon, gardé vraiment pas longtemps surtout quand j' ai vu que le op5t a reçu Oreo au bout d un mois courant décembre alors qu en février j' avais toujours Android 7 sur le LG... Bref au-revoir LG... Et à jamais Samsung car eux je les retiens quand tu pète l écran amoled de ton s8 c est 250€ pour l écran et après 100€ de montage... Super...
J'ai remarqué ça aussi et c'est en grande partie à cause des animations/transitions ajoutées par Samsung. (c'est aussi ce que je reproche a iOS) Essaye d'activer le mode développeur et de mettre les animations a x2 ou désactivées et ça se rapproche déjà plus d'un One Plus 5. C'est faisable sans bidouille et sans root.
Après c'est le prix le problème. Pour moi par principe je ne peux pas dépasser 500€ pour un smartphone.
Oui pour ça aussi, j'ai un redmi note 4 comme deuxième smartphone sous lineageOS à 120€ franchement il a aucun ralentissement, finition pas mal, apn pas mauvais et autonomie incroyable. Aujourd'hui c'est vrai qu'on a le choix.
L'envie de nouveauté, et le design du 8 qui m'a toujours fait de l'oeil ! Puis le prix attractif surtout. Je l'ai eu pour 400€, 500€ sur ebay + ODR de 100€. Sinon oui on peut aussi dire que c'est le matraquage marketing du S9 qui a fini par me mettre dans la tête qu'un S8 c'était cool aussi..
Je me suis séparé de mon OnePlus 5 pour passer à un S8+, et c'était une grosse erreur. Le S8 n'arrive pas à la cheville du OnePlus en terme de réactivité et autonomie, je suis même surpris de voir que le S8 manque cruellement de réactivité parfois.... c'est la que je me rend compte que le OnePlus 5 est le téléphone qui m'a le plus satisfait, seul son design était ennuyeux à mes yeux. J'attends du coup avec impatience le OnePlus 6.
Le renouvellement est beaucoup plus important sur les smartphones, donc malheureusement je pense pas que les prix baisseront. Mais d'un autre côté les smartphones moyen de gamme s'améliorent donc ça va.
Négatif ! Pas de garantie Légale de 2 ans chez Gearbest mais 1 an ! Alors que sur store Fr de Oneplus oui.
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Tu t’étais fait avoir par le marketing de Samsung pour avoir changé ?
Il met une claque au note 8 sur tous les points c'est c'est certain. Même si ils étaient à prix égale le 5T est meilleur ! Bien meilleur autonomie, Dash charge, reconnaissance, faciale instantané, plus puissant, capteur d'empreinte plus réactif etc etc...
C'est vrai. Il m'arrive aussi de me faire avoir.
Le launcher one plus le fait aussi, il suffit de déplacer le widget.
Je rajouterai également le placement immonde des boutons du volumes, déjà personnellement je les aurait mis à droite pour les activer avec le popou. Mais en plus là ils sont pile en face du bouton power ce qui faut que quand on appuie dessus on ne peut prendre appuie sur l'autre tranche du téléphone. Super énervant, il faut faire une contorsion et risquer de le laisser tomber.
Mercii pour le retour :)
J'utilise le Rootless Pixel Launcher, trouvable ici : https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/464977_le-google-pixel-launcher-non-officiel-se-met-a-jour
Les Pixels sont au dessus niveau photo. Par contre venant d'un 6P c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus fluide. Pas forcément pour l'utilisateur lambda mais bon. L'arrivée d'Oreo 8.1 va rendre le smartphone encore plus endurant et plus performant. Je suis sur la bêta c'est un pur bonheur.
Si c'est la barre de recherche que tu veux, Nova Launcher le fait
Salut, J'ai quitté le Note8 parce que je change régulièrement de téléphone, j'apprécie tester différentes marques et différents modèles, il n'y a pas très longtemps j'ai eu le Mate 10 Pro et juste avant un Xiaomi Mi Note 3. Le Note8 au quotidien ne m'a jamais déçu, un super téléphone. Le stylet , j'ai créé quelques occasions pour l'utiliser au début (j'en ai jamais vraiment eu besoin), après quelques jours je ne l'utilisais plus. La caméra; super en de bonnes conditions de lumière, bonne également en basse. Si tu peux l'avoir à un bon prix, c'est un super téléphone. Je n'aurais par contre jamais mis le prix de départ, ni même le prix neuf de maintenant. Si tu as une bonne occasion, vas-y...
Inconvénient à noter tout de même : un DAS très élevé pour une performance réseau correcte mais pas excellente (en campagne au moins).
ben voyons tu t'entends parler quand tu sors d'aussi grosses conneries ?
il n'est même pas certifié IP6x
Si tu veux un op6 alors il faudra faire avec l’encoche
Exactement, espérons que ça deviendra comme les pc portable, les ventes se stagne et les prix baissent.
Moi c'est le contraire, j'ai toujours acheté neuf jusqu'au oneplus 3, maintenant j'achète en occas mais en confiance généralement.
J'ai le 5T comme le dit Li et terme de photo et écran samsung reste meilleur faut pas abuser.
Ou même bois selon les rumeurs quand je vois la qualité de leur coque dans cette matière, il serait certainement très beau.
Oui je comprends, mais moi ça me dérange pas d'acheter en occasion(bon occas bien sur) donc j'essaie toujours de trouver un smartphone de900€ à 500€ max en occas ;)
Justement en lisant ce test je me posais la question si j'avais bien fait de prendre le mi mix 2 (310€ en cours de livraison depuis la Chine)... De toute manière c'est pas pour moi, pour le moment je garde mon honor 9 ? ... Avec mon écran fissuré ?
A voir ce que donne le 1+6 il sera certainement bon après a voir si la marque bouge les tarifs. Perso j'ai surtout peur d'un dos en verre. Mais clairement sans être parfait le 5T est un très bon rapport qualité/prix
Petite interrogation, quel est le launcher utilisé qu'on peut voir sur la première photo avec la barre de recherche Google tout en bas de l'écran ? Merciiii ?
Comparé à un Nexus 6p ou aux Pixel 1 & 2, ça donne quoi niveau fluidité ? J'imagine que c'est pas comparable niveau photos ?
oui bien sûr , il met une CLAQUE au note 8 en terme de photo et d'ecran notamment, c'est certain.
Pourquoi avoir quitter le note 8 ? Et qu'est ce que tu en a pensé en l'utilisant au quotidien ? (j'hésite à l'acheter)
j'ai hésité entre le le 5T, LG v30 et le Mate 10 pro ! pour moi le design de V30 est meilleur mais le plus complet c'est le Mate 10 pro car meilleur autonomie (important pour moi) meilleur APN et design un peu plus premium que le 5T, par contre j'aurai préféré oxygen OS mais j'ai nova premium avec sauvegarde ;). du coup j'ai pris le Mate 10 pro et je ne le regrette pas.
Pour être passer d'un S7 Edge a un 5T je suis certain de ne plus revenir chez samsung. Alors oui en Auto l'APN du S7 est meilleur et en général samsung est au top pour un public plus "casual" mais excepté coté photo je trouve que le 5/5T n'a clairement rien a envier au samsung surtout au niveau des perf (et encore plus dans le temps). Pareil je préfère l’aluminium au touché et pour la résistance que du verre et la charge sans fil, surtout avec la vitesse de recharge de Oneplus. Après il en faut pour tout le monde mais clairement pour un premier 1+ je suis ravi.
Bonjour, cet article tombe à pique, je viens de me l'acheter (occasion, état neuf), version 8GB/128GB pour 330€. J'avais le Galaxy Note8 avant, je n'ai pas encore eu le temps de bien comparer, mais je suis en train de beaucoup apprécier la nouvelle expérience. Malgré que Samsung Experience se soit aminci, Oxygen OS est d'une réactivité sans failles. Et on sent une véritable différence dans la légèreté/réactivité du téléphone. L'autonomie était pour moi bonne sur le Galaxy Note8 après une longue configuration (désactiver pas mal de petites options). Sur le 5T, j'ai désactiver la NFC et la localisation (que j'active au besoin) et je suis bluffé par l'autonomie. Bref, un excellent téléphone, tout à fait d'actualité.
J'ai longtemps hésité à le prendre celui là... Pour finalement prendre un mi mix 2, neuf et avec une garantie de 2ans pour 400 euros. Cela reste moins cher que le op5t que je trouve très bien également mais un poil trop cher. Le mi mix 2 est une tuerie également, avec miui 9.5 sous Oreo 8.0, il est très bien et se débrouille bien mieux que je ne le pensais en photo et vidéo, après avoir lu les différents tests. Les mises à jour ont amélioré pas mal de choses apparemment... Au final, je ne regrette pas mon choix même si j'aime bien ce op5t. Merci pour ce retour d'expérience !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix