Qu’est-ce que l’Oculus Go ?
L’Oculus Go est un casque de réalité virtuelle autonome, il faut comprendre que tous les composants sont intégrés dans le casque. Vous n’avez pas besoin d’un PC à ses côtés, ni de rajouter un smartphone quelque part. Pour le dire autrement : aucun câble à brancher ni aucun ordinateur ne sont requis. Sous son capot, on retrouve évidemment un écran de 5,5 pouces en définition QHD et technologie IPS LCD avec un taux de rafraîchissement de 72 Hz au maximum.
Il y a aussi tout le reste : de quoi effectuer des calculs : un processeur Qualcomm Snapdragon 821, 6 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage pour héberger les données et une batterie pour apporter l’autonomie. Tout ce qui compose un smartphone. Notez l’existence de deux modèles différents, avec 32 ou 64 Go de stockage interne. L’Oculus Go est fabriqué par Xiaomi, dont on voit le sigle sur la boîte et le casque.
L‘OS embarqué est basé sur Android, mais l’interface utilisateur n’a rien à voir avec Android : une interface VR qui ressemble à l’interface de l’Oculus Rift avec l’accès à un store qui propose près de 1 000 apps et jeux (selon Oculus). Vous ne pourrez pas installer le Play Store ni aucun APK. Enfin, il n’existe pas encore de bidouilles qui permettraient cet exploit. Enfin, une application iOS et Android se synchronise au casque pour la configuration de l’appareil et la gestion du contenu de votre casque (jeux, apps et liste d’amis).
Que peut-on faire avec l’Oculus Go ?
Évidemment, c’est la grande question que se posent tous les possesseurs de casques de réalité virtuelle : va-t-il rester au placard ? Oculus propose donc une formule tout-en-un intéressante grâce à un écosystème assez complet.
Avec son Oculus Go, il est possible de faire pas mal de choses :
- On peut jouer à plusieurs centaines de jeux, certains sont très complets tandis que d’autres sont très minimalistes (et inutiles). Parmi les jeux qui nous ont marqués, il y a par exemple Coaster Combat qui vous fait voyager dans des wagons, Catan VR (la variante en réalité virtuelle du célèbre jeu de plateau) et bien d’autres jeux comme Republique VR, Anshar Online (également présent du Oculus Rift et HTC Vive), Pet Lab (du Tamagochi en VR), Space Explorers, Dreadhalls, Land’s End, Dead Secret, Dead Secret Circle ou encore They Suspect Nothing. La plupart des jeux sont vendus entre 3 et 15 euros, tandis que l’on retrouve pas mal de jeux gratuits également.
- On peut regarder des vidéos, dont des séries et des films sur Netflix VR et Plex, mais aussi des vidéos stockées sur son téléphone ou son casque grâce à des lecteurs de vidéos. Il y a également du contenu 360 degrés, photographies et vidéos. On citera, par exemple, les reportages d’Arte ou encore toutes les publications Facebook réalisées avec l’aide d’une caméra 360 degrés. MelodyVR permet, par exemple, de vivre des concerts.
- On peut surfer sur le Web, avec un navigateur préembarqué. Ce que je ne vous conseille pas vraiment, sauf si vous avez la flemme d’enlever votre casque pour retourner dans la vraie vie.
- Enfin, on peut également profiter de quelques fonctions sociales. Ces expériences sociales sont proposées par Facebook, dont l’application Oculus Rooms.
Quelles différences entre l’Oculus Go et le Gear VR ?
Voilà deux formules assez similaires, mais aussi très différentes. Samsung propose Gear VR, compatible avec ses smartphones et conçu en collaboration avec Oculus. Il faut un Samsung Galaxy S ou Note, ainsi qu’un casque compatible pour le faire fonctionner. Du côté de l’Oculus Go, il faut… l’Oculus Go. Ce dernier est autonome.
Oculus Go a été conçu pour être mobile sans tuer la batterie de votre téléphone et d’après notre expérience jusqu’à présent… il fait cela très bien. Vous pouvez emporter un Gear VR partout où vous pouvez emporter un Oculus Go, mais il vous faudra une batterie portable supplémentaire.
Le Gear VR propose bien plus de jeux et d’apps pour le moment, à travers un store dédié, mais aussi le Google Play Store. Par contre, l’Oculus Go propose des portages de jeux de l’Oculus Rift et du HTC Vive.
Il faut dire que le Gear VR a désormais plusieurs années et Samsung continue de commercialiser son casque VR. Mais le constructeur coréen ne met plus autant d’effort dans sa commercialisation. Il était absent de la keynote du Galaxy S9, par exemple. Pourquoi ? Tout simplement, car ce n’est plus une nouveauté pour ses clients.
Il est plus naturel de comparer Daydream VR et Oculus Go : les deux proposent une expérience de réalité virtuelle mobile, Google d’un côté, Oculus de l’autre. Daydream VR a le potentiel d’être la plateforme VR mobile incontournable, car elle est compatible avec une sélection de smartphones Android et il existe également des casques autonomes (dont le Lenovo Mirage Solo). Malheureusement, Google ne semble pas déployer suffisamment d’énergie dans ce projet pour le moment. Nous aurons certainement quelques surprises d’ici la fin de l’année.
Prise en main
Parlons de mon expérience. L’Oculus Go propose une formule très accessible. Évidemment, le casque fonctionne en totale autonomie, excepté lors de son premier démarrage. L’application Oculus permet de configurer le casque, dont la connexion WiFi, et par la suite de télécharger des applications et des jeux. Vous pouvez la désinstaller si vous le souhaitez une fois que le casque est configuré, vous pourrez tout faire depuis l’interface de l’Oculus Go.
Bref, l’Oculus Go propose une interface accessible et complète, avec l’accès à son catalogue de jeux et d’apps, une galerie de photographies et de vidéos (dont celle de son smartphone), un navigateur Web (inutile donc indispensable), le store d’apps et de jeux Oculus, la liste de vos amis, les paramètres et des notifications. C’est très complet et bien fichu, les menus sont ergonomiques. Le store est particulièrement complet avec des recommandations de contenu souvent très pertinentes. Chaque fiche de jeu est accompagnée d’un trailer avec un bel habillage.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pendant 2 semaines ? Finalement, beaucoup de choses. On se retrouve à regarder des vidéos Netflix ou redécouvrir son catalogue Plex dans une très grande salle de cinéma alors que nous sommes assis dans un canapé. C’est l’audiovisuel qui a le plus occupé mon temps : on se retrouve à regarder des épisodes complets puis peu après des films complets… sans rencontrer de mal de VR. Ensuite, on découvre certains jeux, dont ceux sortis du Galaxy Gear VR ou encore d’autres titres qui étaient réservés à l’Oculus VR et au HTC Vive.
Finalement, les jeux sont loin d’être moches, on voit les pixels, mais l’expérience est réussie même dans des jeux 3D malgré la petite puce graphique du Snapdragon 821. L’expérience est comparable à celle du casque PlayStation VR lorsque le Go est poussé à ses limites, c’est le cas sur des portages de jeux de casques VR pour PC. Globalement, c’est donc réussi, nous déplorons seulement quelques latences de chargement et quelques longueurs dans les menus, mais rien qui gâche l’expérience. Ceux qui sont sensibles au mal de la VR… auront certainement quelques nausées après avoir passé un moment avec l’Oculus Go. Personnellement, je peux regarder un film entier, mais j’ai du mal à jouer plus de 20 minutes.
Concernant l’expérience, elle est relativement immersive : l’Oculus Go utilise un système de mouvement simple où vous tourner la tête à 360 degrés (attention les torticolis), la télécommande permet également d’interagir avec les interfaces avec un suivi dans l’espace. Par contre, vous ne pouvez pas vous déplacer dans l’espace virtuel contrairement au HTC Vive.
Vous contrôlez tout depuis une petite télécommande, une seule contrairement aux casques pour PC, avec une zone tactile cliquable sous le pouce, deux boutons et une gâchette. Même constat pour cette télécommande : elle est pratique et ergonomique, la pile AA fournie permet plusieurs heures d’utilisation. Cette pile n’est pas très écologique ni économique, mais l’autonomie semble très correcte. En bref, cette manette reproduit fidèlement les mouvements de votre bras. Pas besoin de plus.
Passons au casque, enfin. Il s’installe facilement et il est confortable à porter. Les sangles sont douces et réglables, bien qu’il soit toujours un peu gênant d’ajuster le casque VR par vous-même lorsque vous le portez. La doublure intérieure avec des coussins est douce et légère. Il y a même un accessoire inclus qui permet aux porteurs de lunettes de gagner en distance par rapport à l’écran. Oculus et Xiaomi ont conçu ce casque en travaillant avec le monde de la mode, et ça se ressent : les matériaux, la solidité, le confort et le look.
Lorsque le casque est sur votre visage, il est important de souligner deux choses. La première est qu’une bonne quantité de lumière s’infiltre par l’arête du nez. Certaines personnes seront dérangées par les fuites de lumière, car elle brise l’immersion. Personnellement, je n’étais pas dérangé par ça. Le deuxième point à noter est sa répartition du poids à l’avant. Le casque repose directement sur vos pommettes supérieures et une fois que vous l’avez porté pendant un certain temps, une petite douleur commence à s’installer (comme si vous étiez en train de sourire depuis trop longtemps, je n’ai pas l’habitude). Ce n’est pas si gênant et cela s’explique par le fait que tout le matériel nécessaire est… dans le casque.
L’écran de 5,5 pouces (résolution de 538 ppp et définition de 2560 x 1440 pixels) est également assez net pour éliminer presque totalement les effets dont souffrent les casques VR pour smartphones. C’est un écran LCD à rafraîchissement rapide selon Oculus. Oculus aurait pu améliorer l’expérience avec un affichage OLED, mais cela aurait également fait augmenter le prix de vente. On remarque d’ailleurs assez facilement quelques déformations chromatiques… rien de grave.
Concernant l’audio, l’une des astuces d’Oculus Go est dans l’intégration des haut-parleurs. Au lieu d’intégrer de bêtes haut-parleurs, les sangles en plastique du Go ont des fentes qui abritent de petits haut-parleurs. Ces derniers conduisent les ondes sonores jusqu’à vos oreilles. De cette façon, le son est de qualité et assez discret (il est audible autour de vous). Vous pouvez également brancher des écouteurs ou un casque audio via un port jack 3,5 mm situé sur le côté du casque.
L’autonomie mesurée par nos soins lors d’une session classique (jeux, Web et vidéos) est de 2 heures et 50 minutes. La charge complète prend un peu moins de 1 heure et 20 minutes, on aurait apprécié une charge rapide ainsi que de l’USB Type-C (c’est du vieux microUSB, dommage).
Prix et disponibilité
L’Oculus Go est vendu à 219 euros en version 32 Go et 269 euros en version 64 Go. Personnellement, la version 32 Go me suffit, mais le casque se remplit tout de même assez vite par les jeux et les vidéos. Notez tout de même que Netflix VR ne fonctionne pas en mode hors-ligne… exclusivement en streaming.
Pour le moment, le casque est vendu sur le site d’Oculus, mais vous pourrez le commander bientôt chez d’autres marchands.
[…] L’Oculus Go est une version plus légère, plus simple et beaucoup moins chère que le bien connu Oculus Rift. Là où ce dernier a besoin d’une machine puissante pour profiter du casque, l’Oculus Go a l’avantage de tout embarquer dans celui-ci. Il n’y a pas besoin d’ordinateur, de smartphone, de console, ni même d’écouteurs pour bénéficier de l’expérience VR. On a juste besoin d’une petite télécommande, fournie elle aussi, pour valider les choix dans les menus. […]
[…] L’Oculus Go est une version plus légère, plus simple et beaucoup moins chère que le bien connu Oculus Rift. Là où ce dernier a besoin d’une machine puissante pour profiter du casque, l’Oculus Go a l’avantage de tout embarquer dans celui-ci. Il n’y a pas besoin d’ordinateur, de smartphone, de console, ni même d’écouteurs pour bénéficier de l’expérience VR. On a juste besoin d’une petite télécommande, fournie elle aussi, pour valider les choix dans les menus. […]
[…] produit Voir le test Disponible à 219 € Où acheter le Oculus VR Oculus Go […]
[…] Après avoir respectivement sorti le Pico Goblin puis le Pico Neo — le second étant un peu plus haut de gamme que le premier —, le groupe asiatique vient de frapper fort en commercialisant une toute nouvelle version améliorée du Pico Goblin, sobrement intitulée Pico Goblin 2. Publiée par le site Yivian et relayée par le très sérieux RoadToVR, cette nouvelle devrait ravir les fans de réalité virtuelle. Mais viendrait aussi ternir l’ambiance chez Facebook et Oculus, à l’origine eux aussi d’un casque autonome, l’Oculus Go. […]
[…] une idée globale de l’évolution du marché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Oculus Go sauve les […]
[…] Oculus Go, Pico Neo CV, HTC Vive Focus, Santa Cruz, Samsung Exynos VR III, Lenovo Mirage Solo… Autant de noms faisant référence à des casques de réalité virtuelle autonomes, pour certains déjà catapultés sur le marché, pour d’autres encore en phase de développement. Derrière ces appellations se cachent des multinationales célèbres à travers le monde entier. Car oui, presque tous les géants du secteur se sont lancés dans la course effrénée des modèles standalones : Oculus (rachetée pour 2 milliards de dollars par Facebook en 2014), HTC Corporation, Samsung, Lenovo ou encore Pico, pionnier en la matière après avoir présenté son Pico Goblin au Consumer Electronics Show (CES) 2017. […]
[…] le Snapdragon XR1, Qualcomm vise le marché intermédiaire des appareils mobiles autonomes comme l’Oculus Go ou le Lenovo Mirage Solo, à mi-chemin entre le masque en carton de Google, et les casques pour PC […]
Tu vas être déçu, mais dans mon application de cinéma 3D, la voisine n'a pas de jambes... :p Fait étrange: Sony a offert la projection de Jumaji 2 3D aux possesseurs de casques VR... Sauf à ceux de PSVR... :/
Non, on peut pas. La voisine est directement dans le champ de vision (de 110° max). Je préfère la deviner dans ma vision périphérique. Et regarder ailleurs quand la lumière revient.
Bin c'est déjà le cas. On peut même discuter avec. Non,pas de popcorn. Et on peut désactiver le son des voisins.
Ah, ben voilà une idée! Etendre le champs de vision des casques VR pour afficher des voisines. Tant qu'il n'y a pas des bruits de popcorn...
Très pratique pour mater la voisine au cinéma... En fait, non.
Je ne regarde pas de films sur un iPhone, je dis que ces 2 appareils sont aussi adaptés, dès leur conception, pour regarder des films. Ensuite, si tu ne vois pas les pixels, grand bien te fasse! Je les ai *TOUS* essayés. Sur tous, on voit les pixels. Sur tous, il y a des aberrations chromatiques, sur presque tous quand il y a beaucoup de contraste, il y a un halo autour de objets clairs. Alors oui, c'est intéressant et il y a des trucs vraiment sympas. Mais dire que les angles de visions sont suffisants, que l'image est parfaite... j'ai l'impression de lire un truc sur ce blog qui nous parle de l'excellence photo d'un smartphone en publiant une image qui fait saigner les yeux de n'importe quel photographe amateur.
Un cardboard c'est rien qu'un bout de plastique ou de carton pour y mettre un smartphone. Une fois que le smartphone est logé dedans, l'ensemble est tout aussi actif. Un cardboard avec un smartphone à 200 boules fera au moins aussi bien (ne serait-ce que tripler l'autonomie. Par contre, OK pour la manette, un vrai plus. Enlever le smartphone du cardboard pour changer le programme, c'est lourd.
Et mon champs de vision a un angle de 150° par oeil, quelle que soit la marque du casque.
Je remarque que les jeux VR de 2018 réclament des config de plus en plus musclées : " Appareils non compatibles : Samsung Galaxy Note 4, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge, Samsung Galaxy S6 Edge+ et Samsung Galaxy Note 5 " Même si je ne peux, du coup, pas en profiter (faut "mettre à jour" vers un S7 ou Go), c'est une bonne nouvelle car c'est un nivelage par le haut. Et cela promet des jeux encore meilleurs. :D La VR continue son ascension. :)
Encore à raconter des débilités ? Pour ton information, l'Oculus Rift et le HTC vive ont aussi un angle de vision de 110°.
Un cardboard est passif. Ici, c'est un casque actif. En plus, la manette apporte un vrai plus.
"Tu peux utiliser ce que tu veux, dire que ces appareils sont bien pour regarder un film en 2D, c'est idiot." -> Et pendant ce temps, tu regardes le même film sur un iphone SE. Continue de nous faire rire, stp. Au passage, cela marche très bien avec les films 3D. En attendant les "vrais" films 360° 3D (je ne considère pas les "films" 360° permettant de voir l'envers du décors comme de "vrais" films) "Tu peux aussi dire ce que tu veux, les angles de vision restent trop limités. Certains se sont amusés à faire des smartphones à écran incurvés, si de tels écrans pouvaient voir une utilité, ce serait certainement là." -> ça tombe bien: c'est prévu chez Samsung. Autre remarque pour te griller encore plus ? "Sur tous sans exception, la grille de pixels est visible" -> Déjà sur un S6, il font bien se concenter pour la voir. On ne la voit pas en mouvement ou en jeu. Et justement, c'est lié à la densité de pixel pour ton enseignement. si tu savais ce qu'était la VR, tu le saurais. Avant de raconter n'importe quoi, découvre d'abord la VR. ça tombe bien, ce casque est justement là pour les personnes comme toi.
Tu peux utiliser ce que tu veux, dire que ces appareils sont bien pour regarder un film en 2D, c'est idiot. Tu peux aussi dire ce que tu veux, les angles de vision restent trop limités. Certains se sont amusés à faire des smartphones à écran incurvés, si de tels écrans pouvaient voir une utilité, ce serait certainement là. Sur tous sans exception, la grille de pixels est visible, et là on parle d'un appareil avec un taux de rafraîchissement de 72Hz maximum. Tu peux contester tout cela, mais c'est nier des faits.
Merci de confirmer que tu n'y connais rien en VR. J'ai beaucoup rire de tes suppositions et de tes contradictions. Je te laisse retourner avec iPhone se et son cardboard. Pour rappel, j'utilise un gs6 avec gear VR.
[…] - Test de l'Oculus Go, un casque VR autonome qui nous a surpris - Frandroid Plus d'Informations - Tvori 0.3 update adds sound to its VR animation toolset - VentureBeat Plus […]
Tu as déjà essayé un de ces machins? Celui-ci en particulier? Commençons par l'affichage. Angle de vision ridicule, effet de grille très prononcé, aberrations chromatiques et halo quand il y a trop de contraste. Le confort? 500g mal équilibrés sur le nez, ça se sent très vite. L'autonomie? Ca doit être pour être cohérent avec le confort, au bout de 2h il faut une pause de 3h mini. Nan, juste l'idée que ce machin censé être immersif en 3D sert à mal afficher des séries sur Netflix est marrante, surtout quand tu me demandes si je sais ce qu'est la VR. Je peux te dire que la VR c'est tout sauf regarder une image en 2D. Et ce qui est important, non ce n'est pas la densité de pixel. C'est la densité de pixel ramenée à la distance de visualisation. Je n'ai jamais vu un pixel de smartphone quand il est tenu normalement. Il n'y a pas un casque de VR dont on ne distingue pas les pixels. Certains un peu moins que d'autres, mis celui-ci vraiment. Quand je dis que c'est un cardboard à 200€, ce n'est pas innocent: ça a toutes les caractéristiques du cardboard niveau médiocrité. Et ils pourraient se servir de cet argument! C'est comme un cardboard mais pour les personnes qui, comme moi, ont des smartphones à taille humaine, du coup ils sont trop petits pour faire mumuse au cardboard. A peine meilleur que mon Elephone P8000 dans un cardboard, vraiment. Mais mon P8000 coûtait 120€ quand je l'ai acheté. Et il tient plus que 2h, même si c'est une belle bouse.
Le gear VR est encore plus mauvais.
Mouahahaha! C'est vrai qu'un angle de vision de 110° ça suffit pour ne plus voir les bords, hein... pour info chacun de mes yeux a un angle de vision de 150°.
Sérieusement, arrête tes bêtises, t'as sûrement essayé un casque à 5 euros
Le gear Vr ?
Rassure nous : tu ignores ce qu'est la VR pour dire une idiotie pareil, n'est-ce pas? 1136x640 d'un côté : 2x1280x1440 de l'autre Victoire par KO pour l'Oculus Go. A noter que ce qui est encore plus important, c'est la densité de pixel.
Oui, il était en démo à Euralille. C'est probablement la plus mauvaise des solutions qui existe. Des perfs de cardboard, pour 40 fois le prix d'un cardboard.
Ouais, l'équivalent d'un smartphone à 200boules dans un cardboard, tu vois la perf du machin!
N'importe quoi, on voit clairement les bords de l'image, de plus la définition est dégueu et l'image est déformée.
Un écran de 5,5" oupé en 2 ou un écran de 4", y'a pas match, je prends le 4" !
Amaze a surtout de belles vidéos de latines qui se déhanchent :p
Toutes les technologies ont d'abord profité au porn: HD, 3D, satellite/câble, minitel, VR, etc..
Plex fait ça très bien :)
p0rn device par excellence. concu pour ca d'apres des sources bien informées.
En ce qui me concerne, je suis un grand fan de la VR, depuis le cardboard,et aussi bien côté mobile/autonome, ps4 et PC. Pour l'oculus go, à priori, c'est équivalent en qualité à un gs7 + gear vr. C'est très sympa pour tout ce qui est vidéo 3D/360°, pour les jeux gratuits promotionnels à chaque sortie de blockbuster (tomber raider, suicide squad, avengers, etc.) et pour les jeux, même les gratuits (dead ans buried, ..) En plus, c'est une console portable.
Ça c'est sûr
Moi ça m'intéresse pas ducoup bah je l'achète pad
Merci du retour, ça me semble plus cohérent que le : "L’expérience est comparable à celle du casque PlayStation VR lorsque le Go est poussé à ses limites" de l'article.
D'après ce que j'ai lu sur les sites spécialisés, les possesseurs de Galaxy S7 et ultérieur ont plutôt intérêt à prendre un Gear vr car c'est moins cher, voir plus performant.
[…] Source link […]
J'aurai bien voulu savoir quelle était la différence en qualité entre le Gear VR (que je possède + S8) et l'oculus Go. Aucun test que j'ai pu lire ne fait vraiment la comparaison sur la qualité du rendu visuelle (le plus important quoi) En gros : est ce que l'oculus Go vaut ses 200 euros par rapport aux 50 à 100 demandés par Samsung pour un possesseur de smartphone Galaxy S ? J'ai l'impression que la comparaison n'est pas faite ici parce que le testeur n'a jamais utilisé de Gear VR.
Pour toi, le cinéma est moins agréable qu'un iPhone SE ? Intéressant...
Celui du S7 fait environ 50 euros ce qui est beaucoup moins cher que celui de l'article . Mon pote a eu la chance de l'avoir gratuitement lorsqu'il a acheté son S7 edge
Ouais mais c'est cher
C'est tout le contraire, on se croit devant un écran géant.
Soyons gentils et logiques, c'est "peut être" quelqu'un qui possède un iPhone SE et qui croit que la AR est l'avenir contrairement à la VR parceque c'est Apple qui le dit. Mais je vais lui expliquer quand même.
Jutilse un casque très bas de gamme mais qui donne une idée sur la Vr. Un pote possède le Gear Vr et franchement c'est impressionnant !
J'ai pas de casque perso x)
Ah bah merci je savais pas
Laisse on voit qu'il a jamais testé la VR du tout.
Sympa ton test, tu n'es pas fait un tour sur Amaze ? Un truc sympa via Samsung VR tu peux te connecter à ton NAS. Mais par contre impossible de mettre directement des photos/vidéos sur la mémoire du Go et regarder des images en 3D. Pour le reste, j'ai eu les mêmes impressions que toi
C'est pas un cardboard, y'a le système Android intégré dedans. Un cardboard normal c'est à toi de mettre ton teléphone dedans. Donc pour "200 boules", je trouve que c'est bien joué.
"Vous ne pourrez pas installer le Play Store ni aucun APK. Enfin, il n’existe pas encore de bidouilles qui permettraient cet exploit." Ah bon? Pourtant Ars Technica a réussi à installer leur logiciel d'analyses comparatives : https://arstechnica.com/gaming/2018/05/oculus-go-review-the-wireless-vr-future-begins-today-for-only-199/3/ https://arstechnica.com/gaming/2018/05/oculus-go-review-the-wireless-vr-future-begins-today-for-only-199/?comments=1&post=35255953#comment-35255953
Il y a vr et VR... L'expérience en 6 degrés de liberté avec deux contrôleurs adaptés (Rift, Vive) n'a pas grand chose à voir avec celle en 3 degrés de liberté et une télécommande (Go) ! Tu m'étonnes qu'il ait des nausées au bout de 20 minutes et qu'il passe le plus clair de son temps à regarder des vidéos ! (surtout qu'il semblerait que le Go arrive à une qualité "DVD" alors que Rift/Vive sont plutôt qualité "cassette") (J'aurais d'ailleurs aimé plus de retours sur les vidéos 3D... et les problèmes potentiels de batterie à regarder un long film.)
Mdr tu l'as déjà essayé au moins ?
Ah ouais, quel bonheur de regarder Netflix sur un truc comme ça! l'image est ridiculement petite, même regarder sur iphone SE est plus agréable.
Un cardboard à 200 boules, fallait oser. Mais chez Zuk, c'est à ça qu'on les reconnaît.
j ai un gear vr couplé a un S8 , au début de l achat je l utilisé pour le testé et après 15 jours il prend la poussière depuis car pas trouvé l intérêt .
Pareil, mais pour visionner des séries, films...etc c'est juste impressionnant.
"encore d’autres titres qui étaient réservés à l’Oculus VR et au HTC Vive." Il y a quoi de présent sur l'oculus go qui ne le soit pas sur gear VR ? "Pour le moment, il n'y a pas de meilleures alternatives, que cela soit Samsung Gear VR ou Google Daydream View. " Pourquoi? D'après des sites plus spécialisés, l'oculus go est proche d'un gear VR + gs7. Du coup, avec un gs8 ou un gs9, cela devrait être encore mieux., non ?
Je sais pas si il y a vraiment des vrai joueurs qui joue en vr mais moi je trouve ça pas ouf
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix