Fiche technique
Ce smartphone nous a été donné par Gearbest. Il s’agit d’un modèle international.
Le test en vidéo
Design
Le Xiaomi Mi Mix 2S ressemble énormément au Mi Mix 2, du moins en façade. Le smartphone dispose en effet d’un écran recouvrant une très grande partie de la surface avant et ne souffre d’aucune encoche.
Le smartphone reste en effet fidèle à l’esthétique prônée par la famille Mi Mix. Autrement dit, des bordures quasi inexistantes, sauf en bas, avec un menton relativement épais qui loge le selfie avant. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce design, rappelons qu’il faut retourner l’appareil (sens dessus dessous, oui oui) pour prendre un bon selfie afin d’éviter la disgracieuse contre-plongée.
On note toutefois que le contour déjà fin sur le Mi Mix 2 l’est encore plus sur la version améliorée estampillée par le S. Au premier coup d’œil cela ne se remarque pas particulièrement, mais après avoir longuement fixé les deux appareils côte à côte, on peut voir la différence. Le haut-parleur pour les appels, en haut, s’étale un peu plus en largeur, mais difficile de faire plus discret comme modification.
Ainsi, si la famille Mi Mix vous plaît esthétiquement, le Mi Mix 2S vous séduira assurément. Il reprend les mêmes lignes et les améliore par petites touches par-ci, par-là. À noter qu’il est tout de même plus lourd que son devancier (192,2 grammes contre 187,6 grammes pour la version de 2017). Je me permettrai même d’avancer que les éventuels utilisateurs n’aimant pas ce design ne peuvent nier le fait qu’il est unique. Et en cela, il s’agit d’une vraie force dans un contexte où beaucoup d’appareils tendent à sacrifier leur originalité pour suivre les tendances.
Le Mi Mix 2S est à gauche sur ces photos, le Mi Mix 2 à droite.
Poursuivons, très estimés lecteurs et lectrices, et admirons maintenant l’arrière de la belle bête. Un dos en céramique — mais qui donne l’impression d’être du verre — loge le lecteur d’empreintes rond et très efficace. Le double appareil photo, coincé dans le coin supérieur gauche, dépasse légèrement en relief. En résulte un smartphone un chouia bancal lorsqu’il est posé à plat. Rien de méchant cela dit, mais nous sommes là pour pinailler.
L’arrière du Mi Mix 2S offre une sorte d’effet miroir qui réfléchit un peu les rayons du soleil et permet d’admirer son visage sans problèmes. Pratique pour les éphèbes et autres disciples de Narcisse. Sachez toutefois que le dos marque un peu trop facilement les traces de doigts, mais on a vu largement pire.
Fier de son allure imaginée par le Français Philippe Starck, le smartphone arbore le fameux « MI MIX DESIGNED BY XIAOMI » dans le sens de la longueur, en bas au centre de la surface arrière. C’était dispensable.
La prise en main, quant à elle, est agréable grâce à des finitions en douceur et un toucher lisse sans être trop glissant. L’aspect un peu lourd du téléphone se fait vite oublier, mais on a bien plus de mal à faire l’impasse sur cette impression de largeur qu’il dégage. Cela peut représenter un léger inconfort pour les plus petites mains.
Pour finir, la tranche de droite héberge les boutons de volume et de déverrouillage. À l’opposé se trouve le tiroir double nano SIM, et en bas on trouve le port USB Type-C et la grille de haut-parleur. La prise jack est aux abonnés absents (mais le smartphone est livré avec un adaptateur pour les casques filaires).
Écran
L’écran IPS LCD du Xiaomi Mi Mix 2S offre une diagonale de 5,99 pouces pour un ratio 18:9. En termes de définition, il faut compter sur 2 160 x 1 080 pixels (Full HD+). La dalle est certes en verre, mais elle ne laisse pas de marbre.
Avec le design si particulier du téléphone qui met vraiment en avant l’écran, on ne peut s’empêcher d’espérer une excellente qualité d’affichage, ce qui n’est pas tout à fait le cas. Mais avons-nous affaire à un mauvais écran ? Loin de là.
Objectivement, on peut simplement souligner que les couleurs peuvent paraître un peu trop pâles par moment. Notre sonde affiche pourtant un contraste très correct de 1237:1, mais le hic est que si les nuances de bleus sont bien retranscrites, le vert et le rouge, eux, manquent d’intensité.
La température des couleurs est plutôt correcte en se situant légèrement en dessous des 7 000K, et en plus on peut la modifier à loisir grâce à une palette dans les paramètres.
En ce qui concerne la luminosité, les beaux jours sont revenus vers la fin de mon test, mais les agréables rayons de soleil venus chatouiller l’écran du Mi Mix 2S n’ont que très légèrement altéré le confort de lecture. Notre sonde affiche à ce propos une luminosité maximale de 436 cd/m², ce qui est largement suffisant dans la majorité des cas.
Logiciel
Le Xiaomi MI Mix 2S tourne sous Android 8.0 Oreo fortement transformé par la fameuse patte de MIUI dans sa version 9.5. Pas de tiroir d’applications, un design et des icônes qui n’ont rien à voir avec Android pur, des solutions maison préinstallées (Forum MIUI, éditeur vidéo…) ainsi que la suite logicielle de Microsoft, des effets d’animation, beaucoup de personnalisations possibles… On a le droit à la totale.
Je ne suis pas fan du tout de cette interface, mais j’ai eu beau chercher, je n’ai pas remarqué de latence particulière. MIUI réagit toujours très bien. Le raccourci permettant d’accéder à la recherche Google est également appréciable, il suffit de glisser son doigt vers le haut. Cela permet de remédier plus ou moins à l’absence de tiroir d’applications (la recherche Google s’applique en effet sur le web, mais aussi en local sur le téléphone).
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Cependant l’organisation du menu des paramètres est assez déstabilisante. Je ne vais pas m’élancer dans une description détaillée, mais sachez par exemple que l’option « Veille » ne se trouve pas dans « Affichage » ou que la liste des options commence par l’onglet « À propos du téléphone » que l’on retrouve habituellement tout en bas sur les smartphones Android.
Aussi, la barre de recherche dans les paramètres m’a posé quelques soucis. Après avoir activé les options développeurs, je n’arrivais pas à retrouver ces derniers (cachés dans le sous-menu « Paramètres supplémentaires ») en passant par ladite fameuse barre de recherche. C’est dommage.
Notez qu’une navigation par gestes (sans les boutons classiques d’Android) peut être activée. Lorsque vous la sélectionnez, vous avez droit à un petit tutoriel expliquant les bases — celui-ci aurait pu être un peu mieux traduit, je pense au « Balayer rapidement depuis le bas et mettre pause ». Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour que cela devienne naturel, mais une fois que l’on a bien intégré que les glissements du pouce doivent bien partir des bordures du téléphone vers l’écran, cela devient assez simple. Le gros bonus : le design du Mi Mix 2S est sublimé par la disparition des boutons.
MIUI accueille régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des fixations de bugs. Vous pouvez consulter les particularités de la version 9.5 sur cette page. On note, par exemple, la désactivation automatique du partage de connexion quand l’enveloppe data touche à sa fin ou la possibilité de configurer des raccourcis sur le dialer pour appeler rapidement un contact en particulier.
Audio
Rien de très particulier du côté du son sur ce smartphone. Le haut-parleur en bas de l’appareil est plutôt efficace. Il est bon sur les tonalités les plus claires, mais manque un peu de puissance sur les basses.
J’ai trouvé que le son occupait relativement bien l’espace. Pas de quoi couvrir un bruit ambiant marqué, mais on peut assez profiter correctement d’une piste audio même si l’appareil n’est pas orienté vers nous. Par contre, lorsque l’on tient le Xiaomi Mi Mix 2S à l’horizontale, ne pas couvrir le haut-parleur est une ordalie (comment ça j’en fais des caisses ?) tant son positionnement n’est pas optimal.
Photo
L’appareil photo repose sur deux capteurs de 12 mégapixels chacun avec des diaphragmes ouvrant à f/1,8 pour l’objectif principal et à f/2,4 pour le second qui est un téléobjectif. La qualité des photos est vraiment au rendez-vous.
Là où je l’ai trouvé particulièrement bon, c’est sur la large palette de couleurs que le smartphone est capable de retranscrire sur les prises de vue en extérieur. Le tout sans tomber dans cet aspect un peu surréel voire « trop beau » que l’on a pu observer sur les Huawei P20 ou, plus récemment, le Honor 10. Le Xiaomi Mi Mix 2S réussit à garder un aspect assez authentique.
Vous disposez également d’un bouton AI. Sur le papier, ce dernier active une intelligence artificielle qui permettra de reconnaître les scènes prises en photo et de les améliorer pour qu’elles soient encore plus belles. Dans les faits, il s’agit en fait d’une sorte de HDR amélioré, mais discret. Je vous conseille quand même de garder cette option activé : mine de rien, elle se révèle pratique sur un contre-jour.
À noter que l’option n’a pas encore été traduite, le smartphone indique « AI activated » lorsque vous appuyez dessus.
La netteté, sans être incroyable, reste très satisfaisante avec des détails plutôt bien préservés, mais on aperçoit à certains endroits sur les photos que la partie logicielle a pris le relais pour corriger le tir. Rien de bien méchant en soi, mais cela se ressent.
En intérieur, la grande dynamique des couleurs se fait moins ressentir, mais on reste sur des rendus satisfaisants. Attention aux néons qui corrompent parfois le comportement de l’appareil photo.
Le second capteur permet de réaliser un zoom optique x2. Il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant sur l’interface de l’application photo. Mention spéciale à l’animation prévue à cet effet : l’objectif principal zoom numériquement dans l’image avant de switcher sur le téléobjectif et son zoom optique. C’est rigolo, mais moche… Rigomoche.
Dans de bonnes conditions, le téléobjectif se révèle bien pratique, car les détails sont souvent très bien préservés ; utile pour lire les panneaux de signalisation de loin.
Par contre, évitez de l’utiliser en faible luminosité. La faible ouverture du diaphragme l’empêche de capter assez de lumière. Résultat : on ne voit rien.
D’ailleurs, les photos en faible luminosité, parlons-en ! Celles-ci restent très correctes, mais souffrent évidemment d’un bruit plus présent. En extérieur comme en intérieur, cela reste encore assez modéré. Par contre, dans les conditions complexes, la dynamique est plus laborieusement gérée et les nuances de couleurs sont un peu trop altérées.
On peut parler d’une petite faiblesse de l’appareil photo à ce niveau.
Arrêtons-nous sur le mode Portrait. Celui-ci est excellent lorsque les conditions de prises de vue sont clémentes, mais est plus poussif en intérieur. Il se peut aussi que la mise au point sur le sujet soit un peu laborieuse. Mais on retiendra surtout le bel effet bokeh sur les portraits.
Pour les selfies, il faut compter sur un capteur de 5 mégapixels. Comme nous le mentionnions dans la partie Design de ce test, le module se trouve sur la partie inférieure de la face avant. Il faut donc retourner le Mi Mix 2S pour capturer un égoportrait.
Le capteur frontal est efficace, mais a beaucoup de mal lorsqu’il y a un contre-jour. Il réussit tout de même à capturer très correctement le visage.
En faible luminosité, il est simplement mauvais.
Côté vidéo, la qualité de l’image est un tout petit peu moindre que sur les photos (les surexpositions sont plus fréquentes), mais la stabilisation est très bonne en 1080p. Vous pouvez également filmer en 4K et profiter d’un mode ralenti de 240 FPS (HD ou Full HD).
Performances
Snapdragon 845. 6 Go de RAM. Le Xiaomi Mi Mix 2S fait partie des poids lourds en termes de puissance en 2018 si l’on se fie à sa fiche technique. Sur les tâches quotidiennes, je n’ai pas rencontré de problème et sur les jeux les plus gourmands, il s’en sort parfaitement bien. Quoique…
Sur Arena of Valor, il débute à 60 FPS et les tient de manière stable sans souci pendant plus de 10 minutes de jeu. Au bout d’un quart d’heure, par contre, il descend aux alentours de 47 FPS (moins stables qui plus est). Ce n’est pas vraiment gênant, mais cela reste étonnant.
À l’inverse, sur le MMORPG Lineage 2 Revolution, j’ai pu profiter des graphismes poussés à l’extrême en affichant le moindre détail sans que cela n’affaiblisse le smartphone. Par ailleurs, le Mi Mix 2S connait quelques pointes de chaleur dissipées extrêmement rapidement. Concrètement, on a peur pour ses doigts pendant 10 secondes avant que l’appareil ne tiédisse progressivement.
Xiaomi Mi Mix 2S | Huawei P20 | Xperia XZ2 | Xiaomi Mi Mix 2 | |
---|---|---|---|---|
SoC | S845 | Kirin 970 | S845 | S835 |
AnTuTu 7.x | 269 763 | 203 591 | 264 401 | n/c |
PCMark 2.0 | 8 358 | 6 999 | 8151 | 6 591 |
3DMark Slingshot Extreme | 3 707 | 3 000 | 4673 | 3 543 |
3DMark Slingshot Extreme Graphics | 4 061 | 3 046 | 5122 | 4 006 |
3DMark Slingshot Extreme Physics | 2 841 | 2 850 | 3576 | 2 523 |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 34 /35 FPS | 23 / 23 FPS | 33 / 35 FPS | 23 / 23 FPS |
GFXBench Manhattan 3.0 (onscreen / offscreen) | 59 / 71 FPS | 56 / 65 FPS | 59 / 81 FPS | 47 / 51 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 739 / 192 Mo/s | 833 / 195 Mo/s | 680 / 200 Mo/s | 711 / 203 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 35,9k / 23k IOPS | 37,8k / 41k | 38,4k / 4,3k IOPS | 35k / 3,6k IOPS |
Sur les benchmarks, on peut voir l’apport du Snapdragon 845 par rapport au SD835 du Mi Mix 2, mais surtout que le Mi Mix 2S joue clairement dans la cour des grands, et va même batailler contre le monstre de puissance qu’est le Sony Xperia XZ2. Ce dernier reste toutefois un peu plus stable en jeu que notre protagoniste du jour.
Autonomie
Avec une batterie de 3 400 mAh, le Xiaomi Mi Mix 2S est en mesure de tenir bien plus d’une journée en utilisation relativement poussée. Personnellement, j’ai pu utiliser Maps, regarder une bonne demi-douzaine de vidéos sur YouTube et passer beaucoup de temps sur le web sans qu’il ne me lâche prématurément.
J’ai par exemple pu jouer à des parties de 25 et 30 minutes de PUBG sur un réseau Wi-FI, et la batterie ne perdait que 10 % environ. Preuve que le Mi Mix 2S est un smartphone bien fiable sur ce point.
Lors de notre protocole de test ViSer simulant une utilisation très intensive, il a tenu 9 heures et 28 minutes, un score au-delà de la moyenne observée. Un résultat enthousiasmant en d’autres mots. Par ailleurs, la recharge rapide livrée avec le produit est excellente et permet de passer de 9 % à 58 % de batterie de 30 minutes pour atteindre ensuite les 91 % sur la demi-heure suivante, soit 82 % récupérés en 1 heure. Au top !
Notez également que le Xiaomi Mi Mix 2S est le seul smartphone Android à être compatible avec la recharge rapide sans fil à 7,5W (comme les derniers iPhone).
Réseau et communication
Le Xiaomi Mi Mix 2S profite d’une excellente qualité d’appel. Mes interlocuteurs n’ont jamais eu à se plaindre du bruit ambiant de la ville, celui-ci ne couvrant jamais mes paroles. Par ailleurs, le GPS fonctionne toujours très bien, mais la boussole a souvent rencontré des soucis et pointait dans une direction parfois opposée. Cela s’est un peu amélioré avec le temps.
En ce qui concerne la 4G, j’ai utilisé un modèle destiné à l’international, compatible avec l’ensemble des bandes de fréquences françaises. En termes de débit, sur le réseau 4G+ d’Orange, j’ai pu atteindre des débits descendants de 105 Mb/s (on aurait toutefois pu espérer plus). Le seul petit souci que j’ai pu observer à ce niveau est le fait que lorsqu’il doit basculer d’un réseau Wi-Fi aux données mobiles, le Mi Mix 2S peut avoir tendance à prendre un peu trop son temps pour réaliser la transition.
Prix et disponibilité
Le Xiaomi Mi Mix 2S est vendu en France au prix de 499,90 euros pour la version de 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. La déclinaison 6+128 Go coûte, elle, 599,90 euros.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Les alternatives au Mi Mix 2S
Pour environ 500 euros, il existe de nombreuses alternatives. Vous pouvez, par exemple, opter pour le OnePlus 6, ou le Honor 10 qui offrira néanmoins pour sa part un peu moins de puissance.
249€ avec ODR de 50 chez du Rue du Commerce en Octobre 2019.
C'est un écran IPS LCD.
Dans la fiche technique vous marquez que c'est une technologie Amoled et vous dites dans le test que c'est de l'IPS LCD
Il serait intéressant de faire une update de ce test du Mi Mix 2s depuis la mise à jour sous Android 9 et de Miui 10.2, je viens de me prendre un Mi Mix 2s apres un Galaxy S8+. Et je dois dire que la navigation aux gestes est vraiment sympa, l'exploitation du full screen est intuitive et presque parfaite. L'autonomie est vraiment bonne, en revnache je ne comprend pas pk je dois changer de region pour acceder a la personnalisation des theme. D'autant que le Mix 2s reste en français, bref pour moi c'est du tout bon ce Mi Mix 2s !
Bonjour, Je viens d'acheter ce smartphone; très belle photos et pas mal dans l'ensemble. Seuls bémols : - sonnerie et affichage de l'alarme pas souvent au top - caractères très petits à l'affichage; apparemment pas de possibilité de modifier la police. J'avais avant un Honor 7 dont j'ai quelques difficultés à me séparer
Un smartphone, c'est pas un assemblage de caractéristiques. Et de mon point de vue, ça ne doit pas no plus être un truc parfaitement équilibré mais fade au final. Perso, je salue Xiaomi pour la prise de risque, le design, les matériaux, le positionnement, etc. C'est loin d'être le tel parfait, même en s’arrêtant uniquement au rapport qualité prix. Mais ça fait plaisir dans le paysage actuel.Ce n'est que mon avis, qui doit valoir à peu près la même chose qu'un autre...
Un smartphone, c'est pas un assemblage de caractéristiques. Et de mon point de vue, ça ne doit pas no plus être un truc parfaitement équilibré mais fade au final. Perso, je salue Xiaomi pour la prise de risque, le design, les matériaux, le positionnement, etc. C'est loin d'être le tel parfait, même en s’arrêtant uniquement au rapport qualité prix. Mais ça fait plaisir dans le paysage actuel.
Et la version blanche céramique n’accroche justement pas les traces de doigt. Tu n'as clairement jamais eu le tel entre les mains.
On peut dire beaucoup de chose, mais parler de design banal quand c'est l’originalité de ce dernier qui fait l’unanimité dans toute la presse - spécialisée ou non - c'est vraiment vouloir se poser en contradicteur par principe...
les gens ne filment pas ou que rarement mais prennent beaucoup de photos. Donc ton critère ne tient pas.
500€ en 2018 pour filmer en 30 fps à 1080p??? Euh, lol? Pendant ce temps là le S9 fait 4k60fps Au moins ils ont dégagé ce port jack qui sert à rien, c'est déjà ça
64 GB perso me suffisent largement pour ce que je stock sur mon téléphone, et le fait de ne pas avoir de prise jack vu que la marque fourni un adapteur jack usb du moins au moins dans sa boutique en France, en fait un faux débat, en usage normal l'appareil tient la journée, et il doit probablement exister sur le net des kits usb c pour la recharge et une prise jack si c'est vraiment necessaire. Enfin c'est mon avis
Je confirme, je parle bien du Mi Mix 1. :) Après c'est pas pareil niveau encombrement, le Mi Mix 1 est une belle brique de 6.44".
Un Honor 8 (ouais je suis pas à la page t'as vu)
non xa c entre le mix2 et le 2s la ils te parlent du mix1 qui est bien plus gros en encombrement.. 6p 16/9 c pas pareil en largeur qu'un 6p 18/9
on parle des prix en france, avec sav en france
dtc ?
et pour le head banging les cheveux longs c mieux
du coup t'as quoi comme tel ?
tout a fait vrai j'ai eu un mi note 1 donc pas l'entree de gamme des redmi finitions impeccables tres beau tel
mdr. .
'...le seul fabricant qui a réalisé un écran complet sans encoche.' Il y a bien Vivo qui bosse dessus et Bluboo qui a sorti le D5 Pro, mais bon, ce n'est qu'une pâle copie du Mi Mix 2.
Oui, javais oublié le Sharp : https://www.frandroid.com/marques/sharp/255325_prise-en-main-du-sharp-aquos-crystal
Bluboo.. pitié.. une copie mal faite du Mix. Le Vivo n'existe pas encore, mais il semble interessanien effet. Sharp en avait fait un aussi, mais pas abouti, incomplet. Le Mix était le premier qui soit abouti. Il le reste encore pour l'instant. Quant au Mix2s, euh.. oui.. c'est une évolution du Mix 2, c'est marqué dans son nom..
Passé de OnePlus X à Redmi 5 sans état d'âme.
Mais il est pas borderless le htc u12 . donc bon encore heureux. Xiaomi est une des rares marques qui maitrise le borderless sans encoche.
Un écran LCD ne peut pas rivaliser avec un écran Amoled
Le HTC U12 + n'a pas d'encoche non plus..
salut, perso je suis sur le op5 et n'ai qu'une hate c'est de retourner sur miui. Au debut c'est un petit peu deroutant mais à la longue bien pratique et intuitif. Après les gouts et les couleurs... mais il ne faut pas avoir peur de l'inconnu et laisser une chance à la différence!!!! ;)
Chabal souhaite que tu argumentes ton point de vue..
Tu craques la ?.. Xiaomi est le seul fabricant qui a réalisé un écran complet sans encoche. L'arrière est glossy, je suis d'accord, mais tu peux pas dire que le design est banal. Technologiquement, avec son cœur céramique qui joue les haut parleur, il apporte un plus. En qualité de fabrication, je ne l'ai pas vu, mais si il est de la même facture que les autres Xiaomi que j'ai eu en main (Redmi 4x, Redmi 5 et A1), tu pourras pas les attaquer sur ce point. Xiaomi aujourd'hui, ça commence à ressembler à du beau produit..
le one plus a un gros défaut rédhibitoire , un notch dégueulasse. Il est horrible . si vous gardez votre téléphone quelques années n'acheter surtout pas un smartphone avec cette grosse pustule de notch. d'ici moins d'1ans ce sera totalement démodé et vous allez devoir continué à vous farcir cette mocheté.
le one plus a un gros défaut rédhibitoire , un notch dégueulasse. Il est horrible . si vous gardez votre téléphone quelques années n'acheter surtout pas un smartphone avec cette grosse pustule de notch. d'ici moins d'1ans ce sera totalement démodé et vous allez devoir continué à vous farcir cette mocheté.
tu peut les régler comme tu veut et attribuer aussi des fonction en appuie long. tu peut donc avoir 2 fonction par bouton et aussi des fonctions en slidant sur les boutons, comme le mode 1 main par exemple, tres pratique quand on a des petites mimines ou une seule main de libre.
Je ne trouve pas que le design soit banal...
Pas du tout , il y a des offres comme celles la presque tout les jours https://uploads.disquscdn.com/images/798cb68ab174c30301c1d29dcc4181feae8888ccf5db7b21b2c3ce41167d5102.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/3f66e8c5e8da37604227b00c65b7b7833a7d9b6273444ad0b613aebdf4356cb5.jpg
Ben achète le. Et à 500 ce sont des vendeurs basés en Chine. Je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais!!!!!
Au maximum 860€... Ce n'est pas le double de 500€. :p
Et bien, ce serait mieux car on aurait une idée réelle de la qualité en photo.
Photo moyenne ? 97 sur DxOMark...
À l'instar d'Omar je ne suis pas fan de l'interface MiUI, d'autant que j'utilise en parralèle un OnePlus 5T. Passer du 5T doté d'une interface très complète et à la logique imparable, à MiUI très complète aussi mais à la logique signée foutraque me pose souvent des problèmes quand je vais voir dans les paramètres.
Le s9 se trouve actuellement à 5xx euros en plus d'être plus complet.
Quel rapport avec le système de notation ?
Je crois que tu peux inverser
Chinoiserie de mes deux. Design banal et glossy qui fait grincer des dents à la moindre trace de doigt, interface à l'allure obsolète sans tiroir d'applications, pas de port jack, pas de port MicroSD et capteur photo qui part en sucette en faible luminosité. Le tout se prend un 9/10 sans mouiller la casquette. Un conseil: revoyez votre note, virez le mec qui a pondu ce test et arrêtez de sucer Xiaomi pour des chèques.
La seule chose qui me gène, est l'inversion des boutons retour et multitâche, peut-on les inverser dans les réglages ? merci d'avance
La camera tu veux la mettre ou?
On veux un comparatif photo avec le Oneplus 6 !
Au fond a droite !
Tous les mauvais goûts sont dans la nature !
Ahah, c'est fin ça ?
Pas de port micro SD (avec 64 go de rom pour la version de base moins chère ) et pas de prise jack :rédhibitoire.
De mémoire, les bords sont légèrement plus fin, plus puissant, meilleur qualité d'écran et de photo et certainement d'autres trucs
Il est nordique dans l’âme et bad ass (juste que c'est caché) :)
Je suis à 2 doigt de craquer mais bon il est à 499€ quand-même. Je vais attendre qu'il y ait une offre sur Gearbest a 495€, c'est mieux !
Idem mais un prix nettement inférieure aux Samsung haut de gamme. Après chacun ses choix
N'importe quoi et quelle sont les améliorations du OP 6 par rapport aux précédents ?
Non merci, mon s7 me convient parfaitement
Pas de port jack, next !
Il fait ce qu'il veut hein ! Il bosse et ennuie personne avec ses cheveux !
La qualité c'est la qualité, pas qualité/prix, juste qualité. Donc intégrer le prix dans les sous-notes est une grosse erreur qui a pour effet de lisser les notes des différents appareils et n'aident personne.
Avec une note de 9/10 elle devrait plutôt étre "excellente" que "très correcte" :-/ Un peu surnoté du coup
Achète un S9 dans ce cas. Et un prix multiplié par deux.
Mais un S9 sans amelioamélion majeure par rapport à un S8 et avec un prix très élevé. Donc la note est justifiée.
Pour dire des choses comme cane dit rien. Ras le bol de ton genre de type.
Bien pour la rectification au niveau du score AnTuTu
merci. je trouve aussi mon idée brillante ! ? Merci de la promouvoir en la collant sur tous les tests ?
cette idée est juste tellement bonne !
Oups je viens de comprendre. Gearbest donne les téléphones xiaomi gratos à Frandroid
Surtout qu'en 128 gb le one plus est nettement moins cher
Miui est une super rom mais il y'a toujours quelque problème de traduction mais bon c'est pas si grave que ça . J'ai pu l'essayer grâce à des portages mais il y a quelques bugs causés par ces bidouilles.
Je pense que c'est ce qu'il faut faire. Votre manière de noter les produits induit en erreur, et sur les commentaires, beaucoup de lecteurs vous font la remarque.
La note finale ne doit sûrement pas dépendre du prix ça fausse les résultats. La note de ce Xiaomi peut induire en erreur, par exemple un s9+ et moins bien noté pourtant il est meilleur en photo, en vidéo, écran, autonomie à peu près équivalente... Le rapport qualité-prix doit avoir une sous noté à part.
il faut prendre le prix en compte ! forcément ! t'es naze toi lol
Pourquoi les bords du haut et du bas ne sont pas symétrique comee sur pas mal d'autre mobile... juste pour montrer un borderless sur le haut et pas sur la bas... C'est moche !
fin de notre pseudo conversation.
J'ai ris, merci.
Je suis partiellement d'accord avec vous puisque le but de Xiaomi est de faire des produits au bon rapport qualité prix (tout comme honor) Aujourd'hui il est déjà facile de trouver des produits distribué officiellement en France chez matériel.net ou phonedroid. Pour autant malgré la TVA et les taxes d'importation le rapport qualité prix est toujours bien meilleur que la plupart des concurrents. Sans compter leurs suivis MAJ de leurs smartphones, personne ne fait mieux qu'eux sur android.
ouais enfin si celui ci a neuf, un honor 9 lite peut sûrement avoir 5 ou 6. au moins ca permettrait de savoir ce qu'il vaut vraiment. en fait je suis assez fan de la logique de notation de dxo. des notes pas limitées à un chiffre précis. si un tel a 99/100 en photo mais le suivant est bien mieux, il peut très bien avoir 103/100 ca marche pour les autres critères genre l'autonomie, on met la note de 9 au mate 10 pro car il a 15h au test d'autonomie. si demain un téléphone tient 22h, ca me gêne pas qu'il ait 13. la photo, le design, l'audio pareil après la note finale est la somme des critères. imaginons que le S8 était à 100, le S9 va gagner 1 point en photo, en puissance et en logiciel, garder la même note en design et audio, et perdre 1 en autonomie. du coup il passe à 101. si on est intéressé par le meilleur rapport qualité prix, on divise la note par le prix. le S8 gagne. si on veut juste le meilleur, on prend le mieux noté. et enfin si on a un budget serré genre 200 euros, on filtre sur le prix max et on regarde le mieux noté dans ce prix si comme souvent les gens demandent : c'est quoi le meilleur appareil photo à moins de 200 euros, idem, on regarde la meilleure note photo pour ce prix. ca sera peut être que un 4/10 mais si tous les autres ont 2...c'est ce qu'on veut. et si on privilégie l'autonomie pour le même prix ca sera un autre choix. bon j'imagine que c'est pas facile à mettre en place, mais c'est ce que j'aimerais faire si j'avais mon site ?
Super le test juste avant l'arrivé de xiaomi en france
j'ai lu le test avec attention. je confonds possiblement avec d'autres sites qui notent sans juger du prix. je me faisais la réflexion récemment mais avec l'apparition des flagships haut de gamme à bas prix (honor, op6, zenfone 5, xiaomi,...) , il manque effectivement une note "qualité prix" et une note réelle. genre ce mi mix 2s mérite un 7 ou 8 en reel mais un 9 en qualité prix. comme le honor view 10. alors qu'un s9 ou p20 pro vaut possiblement un 9 ou 10 en performance réelle mais seulement un 7 en qualité prix. ca aiderait à comprendre le 7 donné au S9 et qui a été aussi mal compris par des lecteurs de ce site. par contre, ce rapport qualité prix ne peut concerner que la note générale parce que le 9 en photo là on pige pas. la note photo ne peut tenir compte du prix, sinon on n'y comprend plus rien
Le problème si on met des sous-notes "réelles" qui ne tiennent pas compte du rapport qualité/prix, on se retrouve à mettre 2 en photo à tous les smartphones à 200 euros, même les meilleurs en la matière. Après on nous reproche de ne pas faire une "moyenne" des sous-notes pour la note finale :D
Tu as des mauvais prix. les xiaomi sont imbattables est ils sont bien 80euro moins cher peux importe la version sur mes comparateurs. Mais peux être dans quelques jours y aura de meilleur prix pour le op6.
sauf que IMUI vous ne l'avez jamais eu en main , une interface qui ne rame jamais ... c'est facile de critiquer ....
eu non, car je ne prends que des produits officiellement distribué en EU pour ne pas être trop embêté. j'en ai déjà utilisé par contre, ils sont vraiment très bien. rien d'exceptionnel par contre. j'ai eu le mix 2 en main. il est sexy il m'a bien plus a part l'appareil a selfie en bas. est ce qu'il a révolutionné tout ce que je connaissais en matière de smartphone ? clairement pas. à prix équivalent, j'ai pris un honor view 10 qui le surpassait sur pas mal de points à part le design. j'ai d'autres produits xiaomi, l'aspi robot notamment, qui est excellent aussi et pas cher du tout par rapport aux concurrents quand je l'ai acheté sur gearbest. mais appli pas en français, pas de garantie, galère a installer (j'ai dû déclarer que j'habitais a singapour), 2mois a arriver... dès que ca sera en france avec les taxes et les bureaux xiaomi à payer en France, ca risque être plus cher. plus proche des 400 que des 220 que j'ai payé le problème est que la hype vient pour beaucoup de la perception prix, dû au fait que les gens achètent les xiaomi sur gearbest ou autres sites import, sans payer la tva, la garantie, les taxes sur la copie privée, et les droits pour les brevets.( prix d'ailleurs largement communiqués par frandroid et donnant cette impression aux gens) du coup le rapport qualité prix semble incroyable. mais honnêtement, un honor view 10 a 499 au lancement en france chez darty ou Amazon c'est un super qualité prix, mais si on parlait que du prix à 350 euros sur gearbest c'est pareil ca parait carrément l'affaite du siècle...
non en 128go, le mi mix 2s est plus cher que le op6 de 30 euros. et réciproquement, le op6 est un peu plus cher de 20 euros en 64go.
Avez vous déjà eu un Xiaomi pour dire cela ?
Exact, mais ce n'est qu'une habitude à changer.
Je suis pas convaincu, j'ai un SnapDragon 821 sur mon Mi Mix et franchement c'est largement suffisant après Android P c'est bien mais déjà faudrait que Oreo soit déployé assez massivement. ^^
L'article aussi est très bon, je n'ai pas dit le contraire ! (certains diront "pour une fois" :') )
Vous ne regardez que la 1ère phrase. Il mentionne, entre autres, les 2 sous notes de 9 en photo et autonomie. Lisez le commentaire :).
Je lis la plupart de vos tests et ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai sur les parties "performances", "design". Notamment pour des appareils entre 100 et 350 € environ.
Oui bon soit, mais l'idée est là.
oneplus 6 et plus cher de +80 euro...
C'est notre point de vue : vous avez les sous-notes sinon, elles ne prennent pas en compte le prix de vente !
C'est 9/10 !
L'autonomie est très correcte, je confirme
Ce n'est que la note, y'a des centaines de mots associés à la note ;)
effectivement !
Faut pas exagérer quand même... S2...
Il est excellent faut dire
Davantage de puissance ! Android P Beta (et sûrement Android P) !
Vous ne regardez que la note finale : elle dépend du rapport qualité-prix. Lisez le test.
Totalement d'accord avec vous......on s'emballe un peu sur le 9/10 je crois; Je veux dire, rien qu'en le comparant au oneplus 6 qui vient de sortir, qui à un ecran amoled, le même processeur cadencé lui aussi à 8Go de Ram, la Dash charge V2 qui, on est d'accord tue toutes les autres charges rapides, de tres bon capteurs photos sony en 16 et 20 Mpx a l'arriere, et un 20 Mpx a l'avant, et une interface OxygenOs bien mieux foutue que ce IMUI, tout ca pour quoi? 20€ de plus !!....qu'est ce qu'il reste comme marge de cotation? Bref, copie à revoir !!
+1, Juste un petit peu bizarre au niveau du regard, en le retournant, on a clairement l'impression de regarder en l'air une foi la photo prise. Il faut faire attention à bien regarder l'objectif. Certainement pareil sur le mi mix 2S
Surtout que tu peux parfaitement prendre une selfie sans retourner le téléphone !!! Il suffit de le tenir un poil plus haut. Essayez avec votre smartphone actuel en le retournant !
Oui c'est étrange il doit y avoir quelque chose avec leur test. Étrange que sur le même soc on puisse avoir autant de différence (même si je suis conscient que ça ne fait pas tout). Comme BananeKAWAÏ666 à dit, faut vérifier qu'il n'y a pas de chauffe trop importante en utilisation. @edit j'avais pas vu les réponses en dessous --'
le 9/10 complètement craqué... ? vraiment frandroid depuis quelque temps, ça part en n'importe quoi. il est sympa je dis pas, le design est sexy et le prix contenu, mais.. la photo moyenne, l'autonomie très basique, la surcouche bof, l'absence de Jack, ... il est très loin de mériter pareil emballement. surtout que photo, autonomie c'est des critères majeurs pour la majorité des gens! surtout que vous mettez 9 et 9 sur ces critères ! pour ça il faudrait qu'il ait l'autonomie du mate 10 pro et la photo d'un S9 ou un P20 pro. alors que vous admettez vous mêmes dans le test que c'est loin d'être excellent c'est totalement incohérent cette revue.
Du mien aussi. Je préfère mon Mi Mix 1er.
À part la photo et la B20/B28 il a quoi de plus qu'un Mi Mix premier du nom ?
Il serait intéressant de mentionner les données exifs des photos (ouverture, vitesse, iso) ça permet de mieux évaluer la stabilisation, le bruit, le piqué ou encore l'efficacité des automatismes.
Carrément, y a des choses qui sont flagrantes, et puis DxO, on y croit de moins en moins.
Il faut pas oublier que le prix rentre en ligne de compte, ce qui minimise en effet certains (petits) défauts.
Faut croire que Dx0 ont été extrêmement gentils aussi...
c'est exactement ça. je trouve la hype autour des xiaomi démesurée... et surtout chez frandroid
C'est la taille réduite des photos dans l'article qui fait cet effet, il faut les cliquer dessus pour les ouvrir et faire un zoom pour avoir la netteté maximale.
Après an tu tu c'est pas essentiel c'est le software, vaut mieux avoir un bon soft mais un hard moyen que l'inverse
Ah ah, la bonne vieille excuse du correcteur automatique... Te voyant te confondre en excuses, on aurait plus l'impression que c'est toi qui te sens vexé. Mai au fait, qui penses-tu que je suis pour penser que tu m'as froissé?
Sur les tests publiés sur la Toile le score oscille entre 268 000 et 277 000...
Je t'avais posé trois questions. Elle sont toutes restées dans ton dernier post, sans réponse. Oublions. "Un smartphone a une seule bordure pour toi c'est mieux qu'un meilleur ratio d'écran?" Ou as tu lu, dans mon premier post, de quoi étayer ton affirmation sur mon opinion à propos des ratio? Si tu lie bien je parle de design bordure-écran. Par contre ton affirmation "Pour ton rêve, Samsung n'a aucunement voulu concurrencer Apple sur aucun domaine " est fausse. La preuve avec l'écran tactile: Janvier 2007 Apple lance son smartphone tactile. Samsung a voulu concurrencer apple en sortant en novembre 2007 son propre smartphone avec écran tactile. De plus toutes les pubs samsung "anti apple" sont aussi la preuve que Samsung veut concurrencer apple.
Tu as raison le dos est bien en céramique et non en verre
De mon point de vue pas grand chose...
Personnellement je ne peux pas avoir un smartphone qui n'a pas de tiroirs d'applications. Il suffit simplement de proposer au choix d'utiliser ce tiroir ou pas comme le fait Asus et je suppose bien d'autres.
Ce qui au final montre que les notes devraient être indépendantes du prix. Etant donné que les prix varient beaucoup selon les marques.
Moi je dis merci Xiaomi de APS avoir fait un tel qui ressemble pas à deux goûte d'eau au autre hdg! Ça serait marrant de montrer une photo avec aligné l'iPhone e x le oneplus 6 le zenphone 5, le Huawei p20, le LG g7 et le nokia x6... Ils sont exactement pareil. A pars l'iPhone X et dieux sait que ça me fou le seum de le dire mais au moin eux non pas de bordure inférieur...Bref il n'y a que le mi mix 2 qui se démarque..il ne manquait plus que la photo à améliorer et c'est ce qui a été fait avec le 2s. Et l'interface est vraiment se qu'il se fait de mieux maintenant qu'il ont intégré les geste de navigation..le mi mix 2s parfait si on enlève la bordure inférieur..
Non rien à voir, c'est une grosse erreur. Le SD845 sur le mi mix 2s est plutôt autour des 250 000. Ce qui est logique quand on regarde les autres scores, 264 401 pour le XZ2 et environ 200 000 pour le P20 dont le kirin 970 se hisse à peine au niveau d'un SD835.
Il doit avoir un problème de chauffe , enfin je pense
191 683 Sur Antutu 7.x le mi mix 2S? Je pense que vous avez fumez un arbre.
Widevine L1 sur la version Global?
Il est éligible à la beta d'Android P, et compatible Treble en A/B, donc même s'il n'a pas Android One (globalement réservée aux bas/milieux de gamme), on peut espérer voir des roms proches d'AOSP dessus à l'avenir.
Autant prendre un Mi A1
Tu peux y aller ! L'autonomie est très bonne
Comment ne pas aime une interface justifie un 7 le tiroir d'applications sert à rien quand vous essayer un iphone vous reprocher à iphone de pas mettre de tiroir ne pas aimer c'est trop personnel il faut des faits le travail de journalistes est mal fait
Un smartphone a une seule bordure pour toi c'est mieux qu'un meilleur ratio d'écran? Tu voles pas loin. Tu n'as du jamais utiliser un S8+ ou un Note 8. Pour ton rêve, Samsung n'a aucunement voulu concurrencer Apple sur aucun domaine et encore moins en borderless
C'est quoi ces captures d'écran de navigation gestuelle ??? Avant chaque démo, il y a quand même 3 schémas bien explicites pour l'accueil, le multi-tâche et le retour en arrière (https://gadgets.ndtv.com/mobiles/news/redmi-5-plus-mi-mix-2-miui-9-7-12-28-update-xiaomi-iphone-x-gesture-controls-1793206)
Enfin un smartphone 2018 Android qui n'a qu'une seule bordure. Il sort du lot si on le compare à tous ces constructeurs qui ont singé cette année l'iphone X en laissant deux bordures ((Honor, Oneplus,...). Jusqu'à present Android n'offrait aucune alternative à l'iPhone X. Ni oneplus, ni Samsung, qui se disent vouloir concurrencer Apple, n'ont voulu offrir ce choix aux consommateurs. De ce côté la déception a été plus grande du côté du oneplus 6. Mais c'est déjà de l'histoire à ancienne car dans quelques jours ce smartphone mi mix2s sera vendu en magasin francais Xiaomi. Merci Xiaomi.
Pas spécialement bon en photo (surtout à contrejour), pas de prise jack, écran LCD un peu mal calibré, le "borderless" n'est plus un atout (c'est devenu la norme) prix du même niveau qu'un OP6... et 9/10!!! Je suis assez sceptique 7/10 m'aurais paru plus dans les clou car vis à vis du mi mix 2 il n'apporte pas grand chose (le S845 n'étant pas vraiment beaucoup plus performant que le S835).
Ouh purée, le seul téléphone actuel qui me donne envie de changer mon Mate 9 Légendaire (arène 13, dégâts de zone 745). Manque plus que Android One... Et puis sur GSMarena, l'autonomie est assez mauvaise, et ils en sont eux même étonnés. À voir...
Je crois que le dos c'est de la céramique et que l'on a des HP stéréo. Par contre 9 en photo? Vous êtes extrêmement gentils. Entre la quantité de bruit, un certain lissage, les franges pourpres nombreuses et certaines couleurs saturées (le vert et le jaune), c'est quand même très moyen.
Comment ça, approuvé par frandroid ? Et la neutralité du net ? ? C'est le weekend, on a le droit
Ouh, je t'ai vexé, c'était pas le but, désolé. En même temps je tape sur un smartphone avec un correcteur qui fait à peu près ce qu'il veut, et surtout, surtout, je suis pas journaliste.... Mais je vois que tu as fait toute une enquête, j'ai vraiment touché un point sensible... ça fait si mal ?
Moi aussi je trouve ta remarque très drôle: quand on ose écrire "malgré que je change de smartphone en moyenne tous les 6 mois" (cf. http://www.phonandroid.com/lg-htc-motorola-sony-pour-survivre-face-a-apple-et-samsung-baissez-vos-prix.html), on devrait avoir la décence de ne pas la ramener sur les fautes de français que font les autres.
Il a l'air super sympa, il était en 2nde position sur ma liste d'achat mais j'ai préféré le Mate 10 Pro.
Les scores benchmarks sont faux dans le tableau. Le dis du smartphone est en céramique et non en verre donc inrayable mais très cassant. Sinon, bon test. La stabilisation optique est excellente effectivement, ce qui aide vraiment pour les vidéos et le double capteur se débrouille vraiment bien en basse luminosité mais la balance des blancs, dans ces conditions, mériterait une mise à jour et là, le suivi de Xiaomi devrait le permettre. Autant le mix 2, je confirme que l'autonomie est très bonne ! C'est la même batterie. Par contre, par rapport au mix 2, l'épaisseur augmenté de 0,4 mm. Sans doute pour la recharge sans fil qui a été introduite dans le 2s. Pour le haut parleur, c'est un double comme sur le mix 2.
Je préfère les smartphones qui ont une note de 7/10.
Le Mi mix 2 est à 0.39 on peut supposer que le 2 S le soit aussi. https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/462065_classement-das-quels-sont-les-smartphones-qui-emettent-le-moins-et-le-plus-de-radiations
La note c'est par rapport au prix, il vaut au moins 300€ de moins que le S9
Je confirme
Je ne ressens pas une réelle objectivité sur cette article comme si on essayait de minimiser chaque défaut qui au final peut être vraiment dérangeant. Je trouve que cette note de 9 n'est pas mérité
Merci pour le fou rire.
Et les obsédés des obsédés du das, vraiment...? Pour la photo on a de nombreux sites qui testent les capacités photo des smartphones. Mais pas un seul site testant le rayonnement électromagnétique du smartphone. Dans de très nombreux articles FrAndroid de test, il n'y a même pas la valeur de l'indice Das. A ce demandé qui est l' obsédé ? ?
C'est pas la première fois que je le remarque lors de vos test je sais pas comment vous faites pour dl les photos prises avec les smartphones jusque dans l'article mais elles sont dégueulasses.
Il me semblait avoir lu que mix 2 avait des soucis avec son haut parleur lors des conversations téléphoniques. Si c' est le cas, espérons que xiaomi à réglé le problème pour le mix 2S.
9/10 pour la caméra quand il n'est pas foutu de faire de meilleures photos en basse luminosité qu'un s2....
Les obsédés du DAS vraiment...
Les obsédés du DAS vraiment...
Comment avez-vous pu oublier de mentionner le manque de certification pour la résistance à l'eau ? C'esr une caractéristique indispensable pour un haut de gamme depuis plusieurs années maintenant et tous les autres chinois s'y sont mis. C'est un point négatif.
Comment avez-vous pu oublier de mentionner le manque de certification pour la résistance à l'eau ? C'esr une caractéristique indispensable pour un haut de gamme depuis plusieurs années maintenant et tous les autres chinois s'y sont mis. C'est un point négatif.
Usb 3 ?
Das Oneplus 6= 1,33 élevé. Das mi mix 2s= ?????
"il se range sans contexte dans le haut du panier" Sans conteste et non pas sans contexte, ça n'a aucun sens...
Il me semblait avoir lu que mix 2 avait des soucis avec son haut parleur lors des conversations téléphoniques. Si c' est le cas, espérons que xiaomi à réglé le problème pour le mix 2S.
Suite à un souci technique, l'image affichée en haut du test ne correspondait pas au produit. Le problème a été corrigé.
Ta réponse à mon poste siège quelques questions. -De quel rêve parles tu? -Qui à dit que oneplus et Samsung était pareil? -Pourquoi réponse en parlant du 9/10? Je n'ai fais aucune allusion à cela. -Qui a parlé de la vente des S9 ou S9+? Le fait qu'ils se vendent bien ou mal n'ai aucune rapport avec la diversité du design bordure écran que n'apporte d'ailleurs pas Samsung.
Mérité je le trouve vraiment très bon, sous Android One il aurait été encore meilleur même si on s'y fait rapidement à MIUI
C'est bien de rêver, Samsung et OnePlus c'est pas pareil. Je doute fortement que ces 9/10 soient mérités ou encore que les S9 et S9+ se vendent mal.
Pas forcément d'accord avec la note finale même s'il semble très bon ?
Ah oui je viens de voir 59h contre 88h pour mon Pixel XL 2, bizarre les anciens Xiaomi que j'ai eu ont toujours eu une très bonne autonomie . . .
Mais c'est malheureusement nécessaire si on ne souhaite pas avoir la latch affreuse de la plupart des Borderless. J'imagine qu'avec l'habitude, le fait de retourner le téléphone se fait sans problème
J'ai pas l'habitude de faire des selfies mais la caméra en bas de l'appareil est un défaut selon moi. C'est pas du tout ergonomique.
Bizarre votre benchmark, comment un S845 peut faire moins qu'un Kirin 970 sur Antutu ? Il y a clairement un problème. Ensuite, Xiaomi sort de bons produits, il faudrait attendre le Mi-8 qui sort le 23 mai.
Très bon test, mais j'imagine que le peu d'ajouts entre le mi mix 2 et 2s ne justifient pas de passer de 7 à 9/10. Le premier mériterais peut-etre une hausse de note surtout après s'est fait descendre en toute subjectivité sur Miui.
Plutôt 9 ou 8 sur 10 ? Dans la preview de l'article c'est 8 et à la fin en conclusion on a un 9...
Y'a un problème dans votre tableau des benchmark.
Un téléphone qui ne vaut pas le S9 ou le XZ2 en qualité, en performance et en photo a 9/10 ? ??????????.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix