Fiche technique
Ce test a été réalisé à partir d’un smartphone donné par la marque.
Design
De prime abord, le Honor 8X reprend l’essentiel des codes de design de cette année. Le smartphone intègre une encoche en haut de l’écran, un dos en verre et un module avec double appareil photo positionné à la verticale en haut à gauche du dos de l’appareil.
Pourtant, si le design du Honor 8X n’est pas particulièrement remarquable dans l’absolu, il faut reconnaître qu’il est particulièrement bien fini pour un modèle vendu entre 250 et 300 euros. Le contour du smartphone est cerclé d’aluminium et contrairement aux versions précédentes ou au Honor Play, aucune vis n’est apparente. On saluera également le choix original de Honor de proposer deux teintes différentes sur l’arrière du smartphone, avec une bande verticale plus claire sur le côté gauche. Cependant, si elle se remarque bien sur les modèles bleu et rouge, c’est bien moins le cas sur la version noire que nous avons testée.
C’est surtout son menton particulièrement fin en dessous de l’écran qui étonne sur le Honor 8X. Le constructeur se targue d’une largeur de seulement 4,25 mm en bas de l’écran, contre 5,8 mm pour le Galaxy S9, 6,1 mm pour le OnePlus 6 ou 6,8 mm pour le Xiaomi Mi 8. Au-delà de la communication du constructeur, il faut reconnaître que le design du Honor 8X est particulièrement réussi.
Du côté des connectiques et des boutons, on notera que le Honor 8X propose un lecteur d’empreintes digitales au dos, plutôt rapide, en plus de la reconnaissance faciale. Malheureusement, celui-ci est positionné assez haut pour une utilisation du smartphone à une main. Il intègre les touches de volume et de mise en veille sur la tranche droite. Là aussi, on regrettera que le bouton pour augmenter le volume soit positionné un peu trop haut pour que le pouce tombe directement dessus lorsqu’on le tient de la main droite. À gauche, Honor a positionné un tiroir plutôt complet permettant d’intégrer une carte microSD jusqu’à 400 Go en plus des deux emplacements pour nano SIM.
Enfin, c’est en bas du smartphone que sont positionnés la prise casque, le haut-parleur et la prise micro-USB. Oui, oui, micro-USB… en 2018… sur un smartphone censé reprendre des fonctionnalités haut de gamme. Autant dire qu’on est déçu de l’utilisation de cette technologie vieillissante par Honor, là où Xiaomi propose bien de l’USB-C sur son Mi A2 vendu au même tarif.
On notera par ailleurs que le Honor 8X n’est pas étanche et qu’il ne propose pas non plus de charge sans fil. Mais difficile de lui en tenir rigueur compte tenu de son prix.
Écran
Le Honor 8X est le troisième smartphone de la marque à se prémunir d’une encoche en haut de l’écran, après le Honor 10 et le Honor Play. Heureusement, il s’inspire plus clairement du 10 que du Play dans son implémentation. On retrouve ainsi une encoche relativement étroite, de seulement 2 cm de large, contre 2,9 pour le Honor Play, ce qui laisse la place pour afficher six icônes dans la barre de notification à côté de l’encoche, en comptant la réception mobile, Wi-Fi ou NFC. C’est à droite que l’on va retrouver l’heure, la batterie ou le Bluetooth.
Pour la dalle d’écran en elle-même, Honor a fait le choix d’une diagonale de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+ de 2340×1080 pixels. La densité d’affichage est ainsi de 397 pixels par pouce, ce qui est largement suffisant pour une lecture confortable sans pouvoir distinguer entre deux pixels.
À l’usage, l’écran est plutôt confortable, sans trop tirer vers le bleu. On regrette cependant une luminosité maximale relativement faible qui empêche de consulter confortablement le smartphone en plein soleil. Des impressions confirmées par notre sonde de mesure qui indique une luminosité maximale à 402 cd/m² et une température de 7 411K. On notera néanmoins que l’option de températures de couleurs « normales » permet de repasser à une température de 6 450 K, très proche du blanc de la lumière du soleil, à 6 500K.
Logiciel
Du côté du logiciel, le Honor 8X embarque Android Oreo en version 8.1 avec Emotion UI (EMUI) en version 8.2. Le patch de sécurité proposé est celui du 1er septembre 2018, soit l’un des plus récents au moment de ce test.
Pas de surprise du côté d’Emotion UI pour celles et ceux qui ont l’habitude des smartphones Huawei et Honor. On retrouve la même organisation que sur tous les smartphones du constructeur, avec un écran d’accueil sans tiroir d’application, mais la possibilité de l’activer dans les paramètres d’affichage. Il est également possible de modifier le nombre d’applications affichées par ligne ou par colonne sur le lanceur, ou de modifier l’interface de navigation. EMUI permet en effet de modifier l’ordre des trois touches de retour, d’accueil ou de multitâche, mais également de remplacer ces boutons par un unique bouton de navigation, à la manière de ce que proposent Apple depuis iOS 11 ou Google sur Android Pie.
Enfin, EMUI permet également de modifier l’affichage du Honor 8X, que ce soit avec l’option « mode & température de couleur », avec l’option « confort des yeux » qui filtre la lumière bleue lorsque vous l’activez manuellement ou automatiquement à une heure donnée, ou avec la gestion de l’encoche, qui peut être masquée en affichant l’ensemble de la barre de notification en noir. Toujours concernant l’encoche, on regrettera cependant que celle-ci masque une partie de l’interface dans les jeux, rendant ainsi certains contrôles tout simplement inutilisables dans PUBG Mobile. Un souci qu’il est possible de régler en passant dans le menu « personnalisation » de l’encoche, pour choisir « dissimuler l’encoche » sur les applications que vous ne voudriez pas voir coupées.
Dans l’ensemble, si le Honor 8X peut être complexe à configurer, le smartphone propose de nombreuses options de personnalisation à condition de savoir où et quoi chercher. On appréciera également le patch de sécurité récent, en espérant qu’Android Pie 9.0 soit prochainement disponible.
Performances
Du côté de ses caractéristiques techniques, le Honor 8X ressemble fortement aux Huawei Mate 20 Lite et P Smart+ dont il reprend le processeur. Le smartphone de Honor est en effet doté de 4 Go de RAM et du Kirin 710, le dernier SoC milieu de gamme de HiSilicon. Si celui-ci succède au Kirin 659, il présente néanmoins l’intérêt d’être gravé en 12 nm plutôt que 15. Concrètement, cela devrait lui donner un petit gain de performances.
À l’usage en tous cas, le Honor 8X ne nous a pas fait défaut. Au lancement de PUBG Mobile, le jeu recommande automatiquement la configuration moyenne, même avec l’option « accélération de jeu » activée. Cependant, même en augmentant les paramètres avec affichage HD, fréquence d’images élevée, style réalisme, anti-aliasing activé et ajustement graphique automatique désactivé, soit la configuration la plus élevée pour le Honor 8X, le smartphone tient la charge. Quelques freezes viennent ralentir l’expérience, mais sans rendre la partie frustrante pour autant.
Afin de mesurer les performances du Honor 8X, nous avons comparé le smartphone à son prédécesseur, le Honor 7X, mais également au Huawei Mate 20 Lite, doté du même processeur, et à deux concurrents vendus au même prix, les Xiaomi Mi A2 et Nokia 6.1.
Honor 8X | Honor 7X | Huawei Mate 20 Lite | Xiaomi Mi A2 | Nokia 6.1 | |
---|---|---|---|---|---|
SoC | Kirin 710 | Kirin 659 | Kirin 710 | Snapdragon 660 | Snapdragon 630 |
AnTuTu 7.x | 139 437 | 82 693 | 137 975 | 129 628 | 90 718 |
On le voit, le Honor 8X s’en sort confortablement face à ses concurrents. Il parvient à dépasser le Mate 20 Lite, pourtant équipé du même SoC, mais également le Mi A2 de Xiaomi, réputé pour son très bon rapport performance-prix.
On notera cependant que le Honor 8X n’est pas compatible avec la bande de fréquences B28 à 700 MHz, essentiellement utilisée par l’opérateur Free. Cependant, contrairement à plusieurs smartphones, notamment chez Xiaomi, le Honor 8X propose bien l’outil Widevine en Level 1, qui permet donc d’accéder à Netflix, myCanal ou Molotov en HD.
Appareil photo
Pour la partie photo, le Honor 8X est équipé d’un double appareil de 20MP (f/1,8) et 2MP à l’arrière, et d’un unique appareil de 16 MP (f/2,0) en façade pour les selfies. Comme c’est souvent le cas sur l’entrée ou le milieu de gamme chez Honor, le second capteur arrière n’est ainsi utilisé que pour capturer davantage de lumière afin d’optimiser la mesure de la profondeur et générer un mode portrait avec flou d’arrière-plan.
En pleine journée, le Honor 8X n’a aucun mal à prendre des photos détaillées avec des couleurs fidèles et même une bonne gestion de la luminosité avec une bonne plage dynamique. On notera par ailleurs que si Honor a intégré son mode IA sur son Honor 8X, celui-ci se veut relativement sobre. Sur des photos où l’on voit le ciel et la végétation, il va ainsi avoir tendance à augmenter le bleu du ciel, sans que cela ne soit aussi saturé que sur le Honor Play par exemple.
Le Honor 8X bénéficie également d’un mode « nocturne » en plus du mode automatique et de la reconnaissance de scène via l’IA. Emprunté au P20 Pro, il va permettre de capturer la lumière pendant six secondes tout en laissant le smartphone gérer la stabilisation et calculer le rendu final. Malheureusement, si ce mode était plus que convaincant sur le haut de gamme de Huawei, il l’est clairement moins sur le Honor 8X.
À gauche, le mode automatique, au centre le mode intelligence artificielle et à gauche, le mode nocturne :
De nuit et en basse lumière, le smartphone a généralement du mal à capturer tous les détails d’une scène et la plage dynamique est clairement moins grande, les hautes lumières étant surexposées quand les ombres paraissent totalement noires.
À gauche, le mode automatique et à droite le mode intelligence artificielle :
Pour les portraits, là aussi le Honor 8X s’en tire bien à condition que la lumière soit présente. Autant on n’aura aucun problème en plein jour en extérieur, autant les clichés sont bien moins détaillés dès que l’on se situe en intérieur. Le mode portrait avec flou d’arrière-plan se comporte quant à lui de manière plutôt efficace grâce au deuxième capteur arrière.
Pour les selfies aussi le Honor 8X propose un mode portrait. Cependant, calculé uniquement de manière logicielle il est bien moins performant que celui du module photo principal. On notera également que le smartphone a encore du mal à s’en sortir en intérieur et il faudra nécessairement une haute lumière pour permettre au cliché de faire apparaître tous les détails du visage.
Autonomie
Concernant l’autonomie, le Honor 8X est équipé d’une batterie de 3 750 mAh. Par ailleurs, la gravure en 12 nm du Kirin 710, contre 16 nm pour le Kirin 659 du Honor 7X, est censée assurer une meilleure gestion de l’énergie. Le Honor 8X a su nous convaincre : après une journée d’utilisation, nous sommes arrivés à 60 % de batterie en soirée. Autant dire que le smartphone tient très bien la charge, du moins à condition de ne pas être trop utilisé. En veille, on a constaté que le Honor 8X tient la durée et ne perd que très peu de batterie. C’est moins le cas lorsque l’écran est allumé.
Des résultats confirmés par notre test personnalisé sur ViSer. Le smartphone a pu tenir pendant 9h36 avant de passer de 100 à 9 % de batterie. Un résultat plutôt moyen, du même ordre de grandeur que le Galaxy Note 9, mais bien inférieur aux 10h53 du Huawei Mate 20 Lite. On notera cependant que le smartphone de Honor fait bien mieux que le Mi A2. Son concurrent chez Xiaomi n’a en effet tenu que pendant 8h52.
C’est véritablement pour la recharge qu’on regrette le choix de Honor d’avoir intégré une prise micro-USB et non pas USB-C. Il lui faudra en effet 30 minutes pour passer de 0 à 27 % de batterie et 60 minutes pour atteindre les 55 %. Enfin, une charge de 0 à 100 % de batterie prendra quant à elle 137 minutes, soit 2h17. C’est long. Très long. Il faut dire que le chargeur 10W proposé de base avec le smartphone n’aide clairement pas à pousser la vitesse de charge.
Prix, date de sortie & alternatives
En France, le Honor 8X est commercialisé en deux versions, à 249 euros avec la configuration 4 Go/64 Go et 299 euros pour le modèle 4 Go/128 Go. Le smartphone est disponible depuis le 3 octobre en trois coloris : noir, rouge et bleu.
Entre 250 et 300 euros, le Honor 8X fait face à trois autres smartphones : les Xiaomi Mi A2, Samsung Galaxy A8 et Nokia 6.1.
Bonjour j'ai un problème avec mon 8X il y a l'icone des écouteur qui n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre qu'elle solution pour y remédié merci.
Prend le 8X
Il est pas aussi gros que sa finalement si tu a des grandes mains ru le trouve même petit
Je vous recommande le honor 8x la qualité et meilleur tandis que le 10 et un lite il et aussi bien mais je pense que le 8X est vraiment meilleurs sur le coup 😉
Hey ! Merci beaucoup pour le test 😀 est ce que quelqu'un sait le mieux entre honor 8x et honor 10 lite ? J'hésite beaucoup entre ces deux là
Tu las essayé ? Je pense que non .Si tu as des doigts comme des cigares lol et bien quand tu tapes des sms trop prés de la barre du dessous l écran reviens au menu c est cool Cdlt
slt si tu veux pas mettre une somme importante essaie Umidigi tu ne seras pas déçu . Juste le one de base c est pas une tablette .Cdlt
Oui pour les vidéos je comprends. Mais pour ceux qui ne s'en serve que pour du tel, sms, surf, gps, réseaux sociaux, ça n'a aucun sens. Le pire c'est qu'il est devenu très compliqué de trouver un téléphone à moins de 5.5 pouces. Et ceux existants sont souvent très chers (compact de chez Sony par ex.) ou alors c'est du bas de gamme. Mais il semble que les gens comme moi sont en voie de disparition. Sinon les constructeurs proposeraient plus de choix...
Certains comme moi préfèrent les grands écrans qui apportent un confort de lecture/vidéo... Personnellement je ne regarde plus les téléphones ayant un écran de moins de 6". Cependant je comprends que ça en repousse d'autres, et il y a le choix!
SIX VIRGULE 5 POUCES. Ca me saoule. Fucking phablettes ! C'est pour jouer au tennis ? Comment vous faites pour vous taper des téléphones aussi gros ?!!
Les performances audio son très bien bon ya peut être mieu au 'I eau de lauditif Mes ses pas mal les honor on la fonction Huawei qui permet de personnaliser les sons des musiques et bientôt avec Emui9 il yaurai des nouveau mode les écouteurs son très bien sa prend bien les basse et les sons
Comment pouvez vous comparer le mi A2 avec le 8x rien qu'au niveau écran et finition, le 8x est bien au dessus
Hello ! Qu'en est-il des performances audio svp ? Où sont les enceintes ?
L21 est bien une version spécifique honor de chez nous j'ai un honor 7x est c est bien la L21
Le Mi 8 Lite n'a pas de prise jack. Pour moi c'est une carence fatale !
Tu peux la supprimer en réglant l'option. Et en plus c'est bien expliqué et même illustré dans l'article. Il faut lire avant de poster...
L'écran remplit presque entièrement l'espace, du coup le gsm n'est pas plus grand qu'un autre...
Non, et ça ne rends pas le monde meilleur non plus... Pauvre planète...😖
L'USB type C est le nouveau standard. La vitesse de transfert est plus importante, le câble est réversible (un vrai bonheur)... Pour un smartphone de 2018 il est dommage de rester sur un ancien standard et de ne pas profiter du nouveau.
Pourquoi le micro-USB est un problème ? En rapidité de transmission des données ? (Je n'ai encore jamais eu d'USB-C)
Le Mi 8 Lite de Xiaomi va vite remettre les pendules à l'heure.
Pour ce qui est de Widevine L1, c'est effectivement le cas, sauf que sur Netflix (Je n'ai pas testé les autres services), je suis quand même limité au 540p max. En regardant sur le site de netflix, il ne fait pas parti des appareils étant capable de diffuser en HD. Avec un peu de chance il sera ajouté et en profitera plus tard.
Idem j'hésite aussi entre le Honor 8X, Huawei Mate 20 Lite, Samsung A7 2018, et Samsung A9 2018.
lol je viens de remarquer que j'avais lu négociation, ça aurait eu un autre sens
salut, en comparaison avec le mate 20 lite de huawei, lequel est le meilleur (photo, autonomie, puissance, écran) ? je me tâte à prendre l'un des deux
Autre question, où trouver la version 128gb ?
Où peut on trouver le smartphone au coloris rouge? Je ne le trouve ni sur Amazon, ni sur d'autres plateforme de "non-import"!
6,5 pouces.... C'est super pratique de se promener avec une brouette pour transporter son smartphone... D'ici 2 ans ce sera 8 pouces!
Pourtant il n'est pas plus grand qu'un iPhone 8 Plus
Si, la L21 est bien la version française du smartphone. Et comme on le voit sur les captures d'écran, il y a bien le NFC.
C est sur que pour le prix il fallait s attendre a des compromis. L'article ne mentionne rien sur la qualité video des cameras avant et arriére! J ai vu des test est vraiment la stabilisation est vraiment nul quand on film en 1080p... on nous dit d'attendre une mise a jour pour corrigé ce qui est pour moi un gros defaut.... donc a confirmé si cette correction a lieu apres cet mise a jour qui devrait bientot arrivé.
Contrairement a ce qui est dit sur l article, le NFC n est pas dispo dans la version française.... sur le site d honor c est mentionné que seul les versions L21 auront la NFC , et qui n est pas la version française... encore une deception...
gpu turbo est un service de bdr ou odr ?
Question importante: Ce smartphone recevra-t-il la mise à jour logicielle avec le GPU Turbo?? A ce prix, ça rendrait le téléphone encore plus abordable côté qualité-prix.
Le GPU Turbo est déjà inclus dedans
Et perdre sûrement pas mal de clients... Au final ils sont perdants
oui une négation en trop ;)
l'auteur serait-il schizophrène ? Dans la partie autonomie j'ai l'impression qu' il est dit tout et son inverse :/
Entre du 300 et du 400ppp, je vois la différence sur la netteté du texte (noir sur fond blanc lorsque le contraste entre 2 pixels voisin est maximal). Je ne trouve pas que le 300 est choquant, loin de là... La formule de la vidéo est bidon... ...C'est d'une simplicité évidente de la démontée : chacun a une acuité visuelle qui lui est propre...et qui en plus de ça, va changer dans le temps. A 12/10 à chaque œil, au-dessus de 400, je ne vois plus de différence. Et si ça se trouve, d'ici 4 ou 5 ans, je ne verrais plus la différence au dessus de 300. J'espère juste qu'à la sortie de l'iPhone XR, tu auras l'honnêteté de te rappeler ce que tu as écrit au sujet des 300ppp. J'ai encore le droit de critiquer son écran sur cette base (compte tenu du prix) Toi non!
Perso j'ai pas pu attendre le 8X, même si après mon 7X, j'étais tenté... Mais mon Nokia 6.1 Plus fait l'affaire... Du moins, pour le prix. Parceque ou je vis, avec le 7X j'avais la 4G a fond, maintenant c'est plus le cas. Sans parler de la taille de l'écran, qui m'a choqué de prime abord. Donc pour conclure, si il etait sorti 1 mois + tôt je l'aurai pris, encoche ou pas...
Non, le 8X remplace le 7X. Le View 10 Sera remplacé par un View.
Coté xiaomi on trouve le mi 8 lite un peux pres le meme designe et caracterstiques.
Question bête et un peu HS, mais est-ce que le 8X vient remplacer le View 10 ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le web concernant le futur remplaçant du View 10. Sachant que toutes les critiques sur ce modèle étaient unanimes, ça m'intéresse de voir ce que proposera le prochaine modèle. Avec tous les modèles sortis chez Huawei/Honor et Xiaomi, je n'arrive plus à suivre.
N'est-ce pas ce que j'ai dit ? ;)
Il est fort dommage que la version "Max" ne soit pas commercialisée en France.
Sauf que Samsung, pour avoir un smartphone qui tient la comparaison, c'est 150 à 200 euros de plus (prix de lancement) Avec un écran OLED certes, mais tout de même...
Y'a la b20 est la b28 bof bof quand elle Vraiment bien utilisee le 8X sera déjà passé d'une ou deux générations 😋
Je ne dirais pas que la VR. Photos, vidéos, jeux peut-être. Oui, l'autonomie en pâtit, mais c'est un choix. De toute manière, écran LCD, encoche, micro usb, c'est éliminatoire. Mais ça reste un bon rapport qualité prix pour ceux qui sont tentés dans cette gamme.
Oui, faut relativiser. Mais c'est dommage. Un écran de 5,5 pouces aurait bien mieux pour moi.
C'est un des éléments on va dire
Et pourtant, sauf à coller ses yeux extrêmement près du smartphone (du genre 10 à 15 cm, absolument pas recommandé, sauf si tu veux flinguer tes yeux), avec un écran qui a une résolution supérieure à 300 ppp, en le tenant à la distance adéquate, il est impossible de voir les pixels (et inutile de me soutenir le contraire, j'ai justement vu une vidéo à ce sujet [ou Diantro et un autre étaient d'ailleurs cités] hier sur ce site même, posté dans un commentaire, qui le prouvait parfaitement. La seule utilité d'un écran 4K sur un smartphone, c'est pour la VR, mais ça tête et ça grève l'autonomie...
On parlait de la gamme zenfone 3 et 4 par leur complexité, mais c'est rien en comparaison a huawei/Honor. Leur gamme est tout simplement inbitable.
Est il 4G+ ? Fait il l’agrégation des bandes ?
A 50€ près, je connais plein de gens qui veulent encore du Samsung, même si d'autres sont mieux équipés.
Il y a eu une belle boulette de communication concernant les bandes de fréquence apparemment de la part du constructeur.
Le Xiaomi Mi A2 a peut être de l'USB-C mais il a un écran avec des bordures immenses. On voit le choix qui a été fait. Perso, je préfère le choix de l'écran.
Non par contre ça répond a tout ceux qui sont à 50€ près, Y en a pour tout le monde. Et on arrive a un niveau de qualité qui est insolent à ce prix.
Il est bel et bien compatible avec la bande B20. Mais il manque effectivement la B28.
Mais c'est 250€... A ce prix là t'es presque dans la gamme d'un Honor 9 Lite à 199€ qui est vraiment bien en dessous.
Je ne sais pas comment fonctionne votre œil, mais j'arrive à faire la distinction entre un tel à 350 400 ppp et mon Galaxy S8 à 570 ppp. Et je ne pense pas être le seul. Ok, c'est un tel à 250€, mais surtout une pelle à tarte.
Pas de B20 ni de B28 Donc il ne sert à rien en France
Encoche, au revoir
Pas de 4G Bande 700Mhz, je dis non.
La taille de l'écran n'est pas un avantage, c'est subjectif ;-)
Et en PLUS un port Micro SD, 64 Go de stockage, un écran géant, un port jack, un design sympa. Ce que n'a pas le Mi A2.
C'est pas que les ppp qui font que l'écran du S8 est meilleur...
Celui ci n'a pas d'usb c mais en PLUS il a une encoche...
Faudra m'expliquer comment sur les performances, vous pouvez mettre 9/10 à kirin 710 et 7/10 à Helio P60?... Sur des appareils dans la gamme de prix 250/300€.
397 ppp c'est très bien, il ne faut pas dé*onner non plus, au delà de 300 ppp on ne voit pas les pixels si on le tient à la distance recommandée des yeux, de 25 à 30 cm. On, c'est très limite pour l'utiliser dans un casque VR, mais franchement...
Micro usb, écran 6,5 pouces, < 400 ppp, photos médiocres de nuit.... Au revoir.
Nouveau jour, nouveau Huawei/Honor. Inonder le marché ne rendra pas leurs smartphones meilleurs...
micro-USB 🙃 l'art de faire des compromis stupides pour économiser 5 centimes
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix