Fiche technique
Cet exemplaire nous a été prêté par la marque dans le cadre de ce test.
Notre test vidéo
Design
De prime abord, le design du OnePlus 6T rappelle très clairement celui du Oneplus 6 lancé en début d’année. On retrouve le même dos en verre brillant ou mat, avec un double module photo disposé au milieu, sur sa partie supérieure. On retrouve également les deux touches de volume sur la tranche gauche. La tranche droite accueille quant à elle, comme à son habitude, le slider permettant de passer d’un mode à un autre, pour passer en vibration ou en silencieux, ainsi que la touche de mise sous tension.
Cependant, à y regarder de plus près, on remarque quelques évolutions notables. D’abord le smartphone est très légèrement plus grand (157,5 mm de haut contre 155,7 pour le OnePlus 6), mais aussi plus épais (8,2 mm contre 7,75), avec un dos plus courbé. Surtout, contrairement au OnePlus 6, rien n’accompagne le module photo à l’arrière. On retrouve de haut en bas un premier appareil photo, puis un second, un flash, le logo de la marque et… c’est tout.
C’est logique, puisque pour son nouveau smartphone, OnePlus a décidé d’intégrer le lecteur d’empreintes derrière l’écran. Un positionnement similaire à celui du Mate 20 Pro de Huawei. Pour l’encoche, c’est plutôt du côté du Mate 20 classique que l’on peut retrouver des similitudes avec le OnePlus 6T. Ici, plus de large encoche en haut de l’écran comme c’était le cas sur le OnePlus 6. On se retrouve face à un simple notch en forme de goutte pour le moins discrète. Un avantage puisqu’on gagne ainsi de la surface d’écran pour afficher davantage de notifications dans la barre d’état.
Une autre disparition, plus regrettable, est également à signaler : celle de la prise casque 3,5 mm. OnePlus avait beau nous avoir prévenus avant même la présentation du produit, la marque s’enorgueillait jusque là de conserver la fameuse connectique sur ses précédents modèles. Heureusement, les adeptes de casques et écouteurs filaires pourront toujours utiliser l’adaptateur fourni dans la boite. En lieu et place de la prise jack, on retrouve ainsi une deuxième grille de haut-parleur sur la tranche inférieure, dont nous reparlerons dans la partie audio. Entre les deux grilles se trouve la prise USB-C utilisée donc pour la recharge, mais également pour connecter un casque USB-C ou avec une connectique filaire grâce à l’adaptateur fourni.
Dans l’ensemble, le OnePlus 6T se veut donc une évolution plus qu’un grand chambardement pour le constructeur. La prise en main reste tout aussi plaisante malgré la plus grande hauteur du smartphone et son épaisseur accrue, mais OnePlus a su corriger quelques défauts ici (l’encoche), ajouter une fonctionnalité là (le lecteur d’empreintes) et dans l’ensemble, hormis pour la prise audio jack, le constructeur a pour le moins réussi son coup.
Enfin, comme à l’accoutumée chez OnePlus, on notera que le OnePlus 6T ne bénéficie pas d’une certification d’étanchéité IP, officiellement en raison du prix de la certification. Reste que comme son prédécesseur, le smartphone devrait bien être étanche à en croire le constructeur. Ayant testé la version mate du smartphone, nous n’avons pas abordé ici la question de traces de doigt, a priori plus visibles sur la version brillante. Cependant, on peut noter que la version mate, avec un dos en verre poli, ne marque que très peu les empreintes digitales.
Écran
Pour l’affichage, OnePlus est passé d’une dalle OLED de 6,28 pouces sur le OnePlus 6 à un affichage de 6,41 pouces pour le OnePlus 6T. Un affichage plus grand, mais avec une définition également supérieure. On passe ainsi de 2280 pixels par 1080 (18,5:9) à 2340×1080 (19,5:9). On conserve une très bonne densité de pixels de 402 pixels par pouce, identique à celle du OnePlus 6.
Évidemment, on notera l’encoche, toujours présente en haut de l’écran, même si celle-ci s’est considérablement affinée par rapport au précédent modèle. On est là bien plus dans l’ordre de ce que propose le Huawei Mate 20 plutôt que celle du Mate 20 Pro. Elle ne mesure ainsi que 1,5 cm de large en hauteur et s’affine en descendant. Pour les plus réfractaires à l’encoche, on notera tout de même qu’elle peut être masquée grâce à une option dans les paramètres d’affichages. En cochant « affichage de l’encoche », on peut la cacher afin d’avoir les notifications qui s’affichent sur un fond noir, de part et d’autre de l’appareil photo frontal.
À l’utilisation, écran OLED oblige, le OnePlus 6T nous a surtout convaincus par sa très bonne lisibilité et son très bon contraste. Nous l’avons d’abord utilisé dans son mode de calibrage par défaut, avec un contraste infini, une température de l’affichage à 7 800 K et une luminosité maximale mesurée avec notre sonde à 450 cd/m². Nous n’avons eu aucun souci pour utiliser le smartphone ou lire l’écran même en plein soleil. On notera par ailleurs que l’écran du OnePlus 6T permet d’afficher l’intégralité des couleurs du diagramme CIE comme on peut le voir sur l’image ci-dessus.
Si la température des couleurs est plutôt froide, on notera qu’elle peut être réchauffée en passant par un calibrage « DCI-P3 ». Celui-ci vous permettra d’avoir des couleurs plus fidèles à celles de la lumière du jour avec une température des blancs mesurée à 6 600 K, au lieu de 6 500 K pour la lumière du soleil.
Logiciel : OxygenOS 9.0.3
Sans surprise depuis la mise à jour du OnePlus 6 vers Android 9.0 pie, le nouveau OnePlus 6T est lui aussi doté de la dernière mouture d’Android, avec l’interface Oxygen OS en version 9.0.3 et le patch de sécurité du 5 septembre 2018. En somme, OnePlus est comme bien souvent parmi les meilleurs élèves à ce niveau-là.
Du côté de l’interface Oxygen OS, les habitués aux appareils de OnePlus ne seront pas dépaysés. On retrouve, comme à l’accoutumée, une interface et des menus très proches de ce que l’on peut trouver sur Android One avec un lanceur plutôt épuré et doté d’un tiroir d’application par défaut. De même, les paramètres sont calqués sur ceux d’Android en version stock, mais avec davantage de personnalisation possible. Il est ainsi possible de modifier le calibrage de l’écran, de modifier l’agencement de l’écran d’accueil, d’ajouter des applications cachées dans le tiroir ou d’ouvrir l’écran de notifications d’un simple balayage du haut vers le bas.
Un nouveau système de gestes
Android 9.0 Pie oblige, le OnePlus 6T offre également un système de navigation par gestes, le même que l’on retrouvait sur la mise à jour du OnePlus 6. Contrairement à ce que propose nativement Google, il n’y a cependant pas de barre de gestes en bas de l’écran. Il faut glisser son doigt du bas de l’écran vers le haut pour revenir à l’écran d’accueil, garder le doigt au milieu de l’écran après l’avoir fait glisser pour ouvrir les applications récentes ou balayer de l’angle inférieur droit ou gauche vers le haut pour revenir en arrière.
Ces gestes peuvent demander un temps d’adaptation si l’on n’est pas habitué, mais finissent par être pratiques après quelques heures d’utilisation. Surtout, l’absence de barre de gestes en bas de l’écran permet de gagner de la surface d’affichage pour profiter de la totalité de l’écran afin de visualiser des pages web ou des contenus. Cependant, pour les utilisateurs qui ne seraient pas convaincus par cette navigation par geste, on notera que OnePlus vous propose de passer par une barre de navigation classique, d’ailleurs proposée par défaut. On apprécie également la possibilité de modifier la barre de navigation en inversant les touches retour et dernières applications.
Enfin, comme toujours, OnePlus propose de nombreux gestes. On peut par exemple dessiner un rond sur l’écran depuis n’importe quelle notification afin d’ouvrir l’appareil photo, dessiner un V pour ouvrir une application configurée ou appuyer deux fois sur l’écran pour sortir le OnePlus 6T de veille. Des options configurables et bien pratiques au quotidien.
Une encoche plus fine… qui n’apporte pas grand-chose
L’une des principales nouveautés du OnePlus 6T en termes de design n’est autre que son encoche, plus fine que celle du OnePlus 6. Non seulement celle-ci est plus étroite, grâce à sa forme de goutte d’eau, mais elle propose également une plus grande finesse à son sommet, avec une largeur de 1,7 cm, contre 2,1 cm pour le OnePlus 6.
Avec une encoche au format plus compact, on était en droit d’espérer une meilleure gestion des notifications, le nombre limité d’application et d’icônes de statut affichées dans la barre de notification étant souvent l’une des plus grosses contraintes de smartphones avec encoche. Malheureusement, ce n’est pas le cas.
Le OnePlus 6T reprend exactement le même système d’affichage des icônes dans la barre de statut que le OnePlus 6. À gauche de l’encoche, on retrouve l’heure ainsi que les icônes de notifications, tandis qu’à droite se trouvent la batterie et les autres icônes de statut (Wi-Fi, data, heure, vibreur, Bluetooth, etc.). Il permet d’afficher quatre icônes de notification en plus de l’heure à gauche et cinq icônes de statut à droite, lorsque le pourcentage de batterie n’est pas affiché. C’est le même nombre d’icônes que sur le OnePlus 6 dans un cas comme dans l’autre.
Et c’est bien dommage, on aurait apprécié gagner une ou deux icônes supplémentaires, mais la largeur du haut de l’encoche semble encore empêcher OnePlus d’en afficher une en plus de chaque côté. Peut-être avec une future mise à jour logicielle, comme ce fut le cas sur le OnePlus 6…
Un lecteur d’empreintes bien pratique en complément
Outre l’encoche plus fine, l’autre innovation majeure du OnePlus 6T est son lecteur d’empreintes. Il est ainsi passé du dos sur le OnePlus 6 à l’intérieur de l’écran sur son successeur. Disons-le d’emblée, c’est pratique, mais loin d’être indispensable.
Comme ses prédécesseurs, le OnePlus 6T est en effet doté d’un système de reconnaissance faciale particulièrement efficace. Lorsque le smartphone est en veille, il suffit d’appuyer sur le bouton de mise sous tension pour activer la reconnaissance faciale et déverrouiller l’écran en une fraction de seconde. C’est la solution que l’on privilégiera dans la plupart des cas.
Cependant, le lecteur d’empreintes sous l’écran vient répondre à un autre usage : lorsque le smartphone est posé sur un bureau. Si vous avez activé les gestes, il vous suffit d’appuyer deux fois sur l’écran pour sortir le OnePlus 6T de veille et allumer la détection du lecteur d’empreintes. Pas besoin de se pencher de manière inconfortable sur son bureau pour avoir votre visage dans le champ de vision de l’appareil photo frontal.
À l’usage, le lecteur d’empreintes est plutôt efficace. On pourra regretter une plus grande lenteur que sur les lecteurs d’empreintes classiques à l’arrière ou en dessous de l’écran, sans que cela soit véritablement frustrant. Généralement, le smartphone se déverrouille en un peu moins d’une demi-seconde, comme pour le Huawei Mate 20 Pro, nécessitant cependant de garder son doigt posé sur la marque quelques instants afin que le lecteur optique ne puisse le détecter.
Enfin, toujours du côté du logiciel, on appréciera la certification L1 du système de gestion des DRM Widevine. Concrètement, cela signifie que le OnePlus 6T peut faire tourner des films et des séries en Full HD sur les principales plateformes de VOD, qu’il s’agisse de Netflix, d’Amazon Prime ou de myCanal.
Audio
Comme Rose dans Titanic, il faut croire que OnePlus a du mal à tenir ses promesses. Le constructeur a beau avoir promis pendant des années que la prise jack était essentielle à l’expérience utilisateur sur un smartphone, il a manifestement changé d’avis, officiellement afin d’avoir suffisamment de place sous le capot pour intégrer le lecteur d’empreintes sous l’écran.
Un choix pour le moins regrettable. Même si j’utilise au quotidien un casque Bluetooth, difficile de nier le handicap qu’est l’abandon de la prise jack pour les possesseurs de casques filaires parfois onéreux. Certes, il est bien possible de branche un casque ou des écouteurs avec une prise jack sur l’adaptateur fourni, mais il est alors impossible de recharger son smartphone en même temps.
Pour remplacer la prise jack, OnePlus a décidé d’intégrer une deuxième grille de haut-parleur sur la tranche inférieure du smartphone, à la manière du positionnement des appareils d’Apple depuis l’iPhone 5 ou, plus simplement, des smartphones de OnePlus jusqu’au OnePlus 3. Cependant, cette grille… n’est qu’une grille. Aucun son n’est émis du haut-parleur droit, seulement du gauche. Un fait plutôt dérangeant, notamment lorsque l’on joue en format paysage avec la tranche inférieure orientée vers la droite, puisque la paume de la main vient naturellement bloquer la sortie audio. C’est d’autant plus dérangeant que le OnePlus 6T ne propose qu’une sortie mono et que le haut-parleur utilisé pour les appels n’est absolument pas mis à contribution pour proposer une sortie stéréo en multimédia. Dans l’ensemble, si l’on peut regretter que le haut-parleur propose un son très directif, il reste de bonne qualité et ne sature pas même à volume élevé. Il faut cependant bien avouer que le OnePlus 6T est loin d’être un monstre de puissance en termes de volume sonore.
En plus de l’adaptateur USB-C vers Jack, le constructeur propose également avec son smartphone des écouteurs OnePlus Bullets Type-C. Ceux-ci offrent un son de bonne qualité, un bon confort et une isolation convenable en raison de leur format intra-auriculaire. Une fois les écouteurs branchés, les paramètres de son du smartphone permettent également d’activer un égaliseur qui peut être réglé selon le type d’écouteur, mais aussi en fonction du type de musique. Un égaliseur manuel à sept bandes permet quant à lui d’affiner les réglages. Plutôt pratique, même si on regrette que l’égaliseur ne soit pas proposé lors de l’utilisation d’un casque Bluetooth.
Du côté du Bluetooth, on se consolera cependant avec la compatibilité du smartphone avec la version 5.0 et surtout l’intégration des codecs aptX et aptX HD. De quoi proposer un meilleur son, avec un débit allant jusqu’à 350 kbps pour l’aptX et 570 pour l’aptX HD. Attention cependant, pour en profiter, il faut nécessairement que votre casque, vos écouteurs ou votre enceinte soit compatible également avec ces codecs.
Photo
Jusqu’à présent, la photo n’a clairement pas été le point fort de OnePlus. On a ainsi pu reprocher au constructeur son ambition d’être le « flagship killer » sans toutefois s’approcher de ce qui fait encore un flagship en dehors de ses performances : la qualité photo.
Il semblerait que OnePlus ait entendu les critiques et le OnePlus 6T continue de rehausser le niveau de ses produits en photo, après plusieurs mises à jour qui avaient déjà considérablement améliorées les performances en basse lumière du OnePlus 6.
Le OnePlus 6T est équipé d’un double appareil photo au dos, avec un capteur de 16 mégapixels doté d’un objectif ouvrant à f/1,7 et un second appareil de 20 mégapixels ouvrant à f/1,7. On notera que la taille des photosites est supérieure sur le capteur principal, avec 1,22 µm contre 1,00 sur le second capteur. Le second appareil n’est cependant pas doté d’un téléobjectif. Il s’agit simplement d’un capteur permettant d’enregistrer davantage de lumière, notamment pour les modes nuit ou portrait. Attention donc, le zoom proposé par le OnePlus 6T n’est donc pas un zoom optique, mais bel et bien un zoom numérique qui vient découper l’image originellement capturée.
Du côté de l’application, on soulignera la simplicité d’utilisation du OnePlus 6T. De base, quatre modes sont proposés : vidéo, photo, portrait, et nuit. Il est possible d’accéder aux modes pro, accéléré, panorama et ralenti en glissant son doigt du haut vers le bas de l’écran, mais également d’ouvrir les paramètres, pour passer en HDR manuel, afficher une grille ou capturer automatiquement un sourire en selfie. Sauf mention contraire, nous avons pris tous nos clichés ici avec le mode automatique, y compris avec le HDR automatique.
Extérieur
En extérieur, l’appareil photo du OnePlus 6T s’en sort très bien, sans surprise. La plage dynamique est excellente, avec de nombreux détails capturés dans les nuages et le ciel, sans qu’ils ne soient surexposés, et des façades de bâtiments, pourtant ombragées, mais dont on peut distinguer les moulures.
Basse lumière
C’est évidemment en basse lumière que le OnePlus 6T est particulièrement intéressant. D’abord parce que c’est traditionnellement là que les smartphones milieu de gamme pèchent le plus, mais aussi parce que le smartphone nous a mis une claque.
On ne s’attendait clairement pas à des photos aussi nettes, des images aussi bien détaillées, même en mode automatique, et à la capture d’autant de détails. On pourra regretter quelques distorsions dues au grand-angle, du bruit numérique un peu trop présent et un manque de détails sur les angles de certaines photos, mais l’appareil parvient cependant à capturer énormément de lumière avec des scènes bien détaillées même lorsqu’elles sont prises sur le vif. On n’est pas au niveau des Pixel 3 ou Mate 20 Pro, mais le bond en avant fait par OnePlus est indéniable.
Afin d’évaluer les performances du mode nuit, et de comprendre comment il fonctionnait, nous avons également capturé plusieurs clichés en mode automatique (à gauche) et en mode nuit (à droite) :
Au moment de la capture des photos en mode nuit, le smartphone va en fait prendre toute une série de clichés à différentes expositions, ce qui vous demandera de rester le plus fixe possible, si possible à l’aide d’un trépied. Une fois la capture terminée, le OnePlus 6T va alors récupérer toutes les données pour les agréger comme pour un mode HDR++++. On le constate, les lumières particulièrement vives sur le mode automatique sont particulièrement amoindries en mode nuit. Les zones obscurcies, comme le couloir du métro, sont quant à elles davantage éclairées.
En revanche, longue durée oblige, les clichés en mode nuit peuvent vite être flous si vous n’êtes pas parfaitement stabilisé. Le OnePlus 6T va automatiquement arrêter la prise de vue dès qu’il détecte un mouvement, mais il conserve cependant les images prises après le décalage. C’est dommage, parce que ça rend des photos complètement inexploitables comme celle-ci :
Dans l’ensemble, si on se passera la plupart du temps du mode nuit, utile surtout avec un trépied et en cas de fortes sources lumineuses comme en ville, on ne peut que saluer les excellentes performances du OnePlus 6T sur les photos en basse lumière, généralement les plus complexes à exécuter pour un smartphone.
Portrait et selfies
Pour les portraits, le OnePlus 6T s’en sort là aussi plutôt bien, avec des visages qui ressortent bien, notamment en extérieur, avec une bonne luminosité. Les couleurs sont respectées, le grain de la peau est bien présent et le HDR s’assure de conserver une bonne plage dynamique.
Le mode portrait, qui vient flouter l’arrière-plan pour mettre en avant le sujet, a quant à lui du mal, notamment avec les cheveux fous, mais dans l’ensemble, le résultat reste correct, même s’il est loin de ce que l’on peut trouver chez Google ou Huawei par exemple.
Pour les selfies, le OnePlus 6T utilise un appareil de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2,0. Le smartphone s’en sort là aussi très bien à condition d’avoir une bonne luminosité. Il parvient même à conserver une bonne exposition, même lorsque le visage est trop éclairé par le soleil, comme sur la première photo où j’avais du mal à garder les yeux ouverts.
Le mode portrait pour l’appareil à selfie est cependant assez moyen. Si le contour de la silhouette est fait de manière plutôt efficace, on notera quelques soucis dans la gestion des cheveux, décidément la bête noire du OnePlus 6T.
Mode vidéo
En vidéo, le OnePlus 6T propose plusieurs qualités possibles. Il est ainsi possible de tourner en 1080p à 60 FPS, en 4K ou en 4K à 60 FPS. Cependant, plus on gagne en qualité, moins la stabilisation est efficace. Ainsi, le 1080p à 60 FPS offre une stabilisation optique, la 4K une stabilisation électronique et la 4K à 60 FPS… aucune stabilisation.
En selfie, il est possible de filmer des vlogs en 1080p à 30 FPS, mais l’appareil de façade ne propose cependant qu’une stabilisation électronique.
Performances
Sans surprise, le OnePlus 6T est doté du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage (8 Go/128 Go dans notre cas). Une configuration qui en fait, comme son prédécesseur, l’un des smartphones les plus puissants de cette année.
Sans surprise, à l’usage, le OnePlus 6T s’en sort parfaitement bien. Le smartphone est fluide aussi bien dans la navigation que dans les jeux. Nous avons pu jouer sans aucun ralentissement à PUBG Mobile dans la configuration recommandée (HD, fréquence d’images élevée sans anti-aliasing ni ajustement graphique automatique), mais également avec la configuration la plus élevée proposée par le jeu (HDR, Ultra, anti-aliasing activé et ajustement graphique automatique désactivé). Sur Fortnite, nous avons pu jouer sans aucun problème avec la configuration maximale proposée, à savoir épique à 30 images par seconde.
Benchmarks
Afin d’évaluer les performances du OnePlus 6T, nous l’avons confronté à plusieurs smartphones concurrents, à commencer par son prédécesseur, le OnePlus 6, mais aussi au Galaxy S9, désormais disponible à moins de 600 euros, ainsi qu’à la référence absolue des smartphones Android actuels, le Huawei Mate 20 Pro.
OnePlus 6T | OnePlus 6 | Samsung Galaxy S9 | Huawei Mate 20 Pro (perf ON) | |
---|---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 845 | Snapdragon 845 | Exynos 9810 | Kirin 980 |
AnTuTu 7.x | 297 132 | 267 316 | 242 627 | 300 614 |
PCMark 2.0 | 8 641 | 8 233 | 5 418 | 9 337 |
3DMark Slingshot Extreme | 4 738 | 4 668 | 3 244 | 4 220 |
3DMark Slingshot Extreme Graphics | 5 257 | 5 204 | 3 532 | 4 252 |
3DMark Slingshot Extreme Physics | 3 521 | 3 430 | 2 525 | 4 113 |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 32 / 35 FPS | 32 / 35 FPS | 26 / 28 FPS | 27 / 32 FPS |
GFXBench Manhattan 3.0 (onscreen / offscreen) | 59 / 83 FPS | 58 / 71 FPS | 57 / 73 FPS | 59 / 78 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 736 / 202 Mo/s | 718 / 154 Mo/s | 820 / 204 Mo/s | 866 / 195 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 35,4k / 5,6k IOPS | 35,9k / 5,6k IOPS | 32,8k / 5,8k IOPS | 39,6k / 40k IOPS |
Logiquement, le OnePlus 6T parvient à des résultats similaires à ceux du OnePlus 6 sorti en début d’année. Surtout, il fait mieux sur les performances 3D que les Galaxy S9 et Huawei Mate 20 Pro, malgré le mode performances activé sur ce dernier. C’est notamment le cas sur 3DMark ou GFXBench, des applications qui ne calculent que les performances graphiques des appareils.
Dans l’ensemble, le Snapdragon 845 du OnePlus 6T parvient donc toujours à tenir la dragée haute en performances pures face au nouveau Kirin 980 de Huawei. Logiquement, le OnePlus 6T réussit donc à se hisser parmi les smartphones les plus puissants du moment.
Batterie
Le OnePlus 6T est équipé d’une batterie de 3 700 mAh. Une capacité en hausse par rapport aux 3 300 mAh de son prédécesseur.
Avec une utilisation mixte du smartphone, alternant entre les phases de veille, le jeu, la prise de photo, la consultation des réseaux sociaux ou le visionnage de vidéos, j’ai pu tenir pendant plus de 45 heures avec le OnePlus 6T allumé. Pendant ce temps, l’écran est resté allumé pendant six heures. Un résultat plus que convaincant, dans la droite ligne de ce que proposait déjà le OnePlus 6.
Sur notre test d’autonomie personnalisé ViSer, auquel nous soumettons tous les smartphones que l’on teste, le OnePlus 6T a cette fois tenu pendant 10h33. Là aussi, le smartphone fait partie des bons élèves. On remarquera néanmoins que le OnePlus 6, excellent en autonomie au moment de sa sortie, avait vu celle-ci largement diminuer au fur et à mesure des mises à jour proposées par le constructeur. On espère donc que ce ne sera pas le cas du OnePlus 6T et que le constructeur saura davantage l’optimiser.
La charge rapide 20 W de la partie
La recharge rapide est traditionnellement l’un des points forts de OnePlus. Si le constructeur a abandonné sa marque Dash Charge pour Fast Charge, les résultats restent aussi bons, grâce au chargeur 20 W. Nous avons ainsi pu charger le smartphone de 8 à 100 % en une heure et vingt minutes. Dans le détail, il nous aura fallu 30 minutes pour passer de 8 à 58 % et 60 minutes pour aller de 8 à 91 %. Des scores loin des performances extraordinaires de son cousin, le Oppo Find X, mais qui restent là aussi dans le haut du panier de ce que l’on peut trouver sur un smartphone en 2018.
On notera cependant que comme ses prédécesseurs, le OnePlus 6T n’est toujours pas compatible avec la recharge par induction. Un choix qui devient de plus en plus difficile à justifier, à mesure que la marque augmente ses tarifs.
Réseau et communication
Du côté de la connectivité réseau, le OnePlus 6T se veut très complet. Il est compatible avec toutes les bandes de la 4G en France, avec les B1 (2 100 MHz), B3 (1 800 MHz), B7 (2 600 MHz), B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz). Par ailleurs, le smartphone est également compatible avec les normes Wi-Fi 802,11 a/b/g/n/ac en 2,4 GHz comme en 5 GHz.
Le OnePlus 6T propose un bon suivi GPS avec une géolocalisation rapide en une ou deux secondes. Il faut dire qu’en plus du GPS, l’appareil est compatible avec Galileo, mais aussi BeiDou et GLONASS. On notera par ailleurs que le smartphone propose le support du Bluetooth 5.0 pour une meilleure portée, et intègre une puce NFC.
La qualité des appels est excellente aussi de son côté. Les microphones du smartphone parviennent à restituer une voix claire tandis que le haut-parleur malgré sa finesse vous permet lui aussi d’entendre parfaitement votre interlocuteur. En conditions de pollution sonore, l’annulation de bruit est tout aussi performante, réussissant à masquer les bruits de trafic routier, même si elle peut mettre une fraction de seconde à s’adapter.
Prix & date de sortie
Le OnePlus 6T s’affiche au tarif de 559 euros. Deux coloris seront proposés : noir brillant ou noir mat. Par ailleurs, le smartphone est commercialisé en trois configurations : 6 Go/128 Go (559 euros), 8 Go/128 Go (589 euros) et 8 Go/256 Go (639 euros). Vous pouvez le retrouver auprès de différents commerçants tels que Amazon, Fnac et Darty, mais aussi directement chez OnePlus.com.
À ce tarif, le OnePlus 6T fait face à peu de smartphones. Les appareils hauts de gamme ont désormais tendance à s’afficher à plus de 700 euros, tandis que le milieu de gamme est proposé à moins de 500 euros. On pourra tout de même signaler les Samsung Galaxy S9, dont le prix a bien baissé depuis sa sortie, le Pocophone F1, doté du même processeur, mais à un prix inférieur, ou le Xiaomi Mi 8, disponible autour de 400 euros.
Si vous hésitez entre plusieurs smartphones, nous avons réalisé des comparatifs complets :
- OnePlus 6T vs OnePlus 6 vs OnePlus 5T : faut-il changer de smartphone ?
- OnePlus 6T VS Huawei P20 Pro : lequel est le meilleur smartphone fin 2018 ?
Galerie photo
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
alors pour la prise casque et mode nuit mérite 6.5/10 aussi pour la marque Samsung coté Autonomie nul et coté mise a jour alors que de désigne et esthétique ( que de bizness
Les gestes, ce n'est pas un truc auquel je pense...enfin si mais ça ne fait pas du tout ce que vous dites. Quand je glisse du bas vers le haut, j'accède à toute mes apps, pareil quand je part de l'angle. Le rond ça ne fait rien, le V ça ouvre les notification.. le truc bien inutile. Je vais chercher où changer ça.
Je trouve que la recharge avec fil est une meilleure idée, je suis franchement pas adepte du sans fil déjà omni présent au quotidien, c'est pas pour ajouter une surcouche inutile qui fait gadget et augmentera donc le prix du smartphone pour.. 3x rien. Je comprend pas pourquoi faire une fixation et donc sortir du négatif sur cette fonctionnalité plus gadget qu'autre chose. C'est un peu comme certaines fonctionnalités totalement inutile, un peu comme dans les voitures style mercedes classe S fascination, t'en as sur le tableau de bord, sur le volant, etc.. tout pour faire du chiffre alors que c'est surtout inutile afin de dire que j'ai la plus grosse.
Les écrans borderless empêchent de pouvoir cliquer correctement sur toute la surface sans ouvrir la main et donc rendre le smartphone vulnérable aux chutes dans les transports en commun.
pour la chasse aux bordures, on a encore de la marge... dommage
Ta réponse n'est pas plutôt destinée à @adarion29:disqus au sujet de " y en a qui se plaignent de ne pas pouvoir écouter la musique en rechargeant le téléphone" ?
il y a certainement des adaptateurs en Y de disponible
Ça va peut-être paraître idiot comme question, mais peut-on se passer du tiroir d'application sur Oxygen OS, et plus précisément sur ce OP 6T ? Depuis que j'ai le Honor 8 je l'ai enlevé car je ne trouvais plus ça pratique, et comme sur tout les tests personne n'en parle et tout le monde utilise le tiroir d'application, je me pose sérieusement la question. Donc, si quelqu'un pouvait me répondre se serait sympa ^^ :) Merci.
Au niveau de quel autre smartphone stp? Pour le reste suis d'accord!
Où l'as-tu trouvé à ce prix? Gearbest???
Toi qui vient d'un iPhone 7, trouves-tu le lecteur d'empreinte du oneplus 6T plus rapide que Touch ID d'Apple? Merci
C'est pas bientôt fini ces SPAM, FRANDROID, réagissez!!!
250€ ( version 64 gb) désolé j'ai pas les notif de disqs..
Je suis pas provocateur mais si tu l’as pris comme tel alors j’en suis désolé 😉 parfois on ne ressent pas les commentaires de la manière dont on l’écrit ! Ceci étant reconnaît que c’est un chouilla poussé que de donner l’argument de l’épaisseur quand celui ci fait 0,2mm de plus lol Maintenant oui la mode sont les grands écrans et ça ne peut pas plaire à tout le monde, évidemment ^^ Disons que je suis moins exigent pour un téléphone qui se vend à 559€ qu’un autre a 1000€, ou la je serais plus qu’exigent !
T'étais pas obliger d'être provocateur mais si ça t'amuses... Donc pour te répondre oui je trouve l'évolution des OP mauvaise sur le poids et l'encombrement. Je parle des 0,2mm c'est pas juste le 6T. Chaque génération ajoute du poids et de l'épaisseur totu ça pour un écran plus grand : OP 5 : 7,25mm OP 5T : 7,3 mm OP 6 : 7,48 mm OP 6 T : 8,2 mm OP 5 : 153gr OP 5T : 162gr OP 6 : 177gr OP 6 T : 185gr Moi je ne fais qu'énoncer des specs. Si t'es pas exigent tant mieux pour toi. Moi desolé mais 185gr ça me soule.
Mais bien sûr, les arguments je les ai tirés de mon chapeau magique. Tu minimise ce que tu veux mais le fait est là. Ca veut pas dire que j'aime pas le OnePlus 6T. Laisse moi deviner, t'as acheté le One Plus 6T ?
Merci pour ton point de vue ^^
Et non, c’est bête hein ? Mais tous tes arguments ne sont pas valable et oui, ils sont tirés de ton chapeau magique... quand je lis qu’il est plus épais alors qu’il fait 0,2mm de plus je me dis que c’est un troll, mais apparement non 🤔
0,2mm en plus, j’ai bien peur que tu ne t’en remettes pas effectivement.... L’écran a été parfaitement bien noté La led osef car il y a l’always on display Le port jack il y a l’adaptateur et vu la vitesse de charge ce n’est pas un souci. Appareil photo qui a largement évolué Ouais bon t’as aucun argument valable en fait ...
J'en suis à mon deuxième OP et je n'utilise pas de protection écran. Il est toujours nickel et pourtant il tombe. J'ai à chaque fois pris la coque Bumper proposée sur le site. J'en suis très content.
Utilisez mon coupon de réduction de 20€ sur les accessoires Oneplus :) https://www。oneplus。com/fr/invite#987O9MMZC1I71Y #OnePlus6T #OnePlus #Oneplus6tlaunch #bestPrice
Idem, pour moi l'OP5T restera ce que OnePlus a fait de mieux.
pas sur que le capteur d'empreinte fonctionne correctement avec un vrai verre trempé...
Pocophone F1, de très loin le meilleur rapport qualité-prix.
Oui mais c'est une protection premier prix qui ne remplace en rien un verre trempé
Le téléphone a une vitre de protection pré appliquée sur l'écran quand tu le sors de la boite
Pas convaincu. Pour être honnête, même en étant un ancien possesseur du modèle 5t, la marque m'a un peu dégouté. Cette histoire de prise jack m'est restée en travers de la gorge. Surtout leurs explications foireuses.
combien le g6?
Oui le xz2 compact pourrait convenir, comme le Nokia 8 sirroco
Il n'y a pas que ça, il y a aussi comme dit juste en dessous, le capteur d'empreinte sous l'écran qui prend aussi pas mal de place, je constate juste ce que je vois quand je regarde les vidéos de démontage du 6t, Pour info il gagne 2 mm en longueur et en perd 0.2 en largeur puisqu'il passe de 155,7 x 75,4 x 7,8 mm à 157,5 x 75,7 x 8,2 mm (8,6 mm si on prend en compte le double capteur photo qui dépasse très légèrement à l’arrière).
Reçu le OnePlus 6T ce matin pour remplacer mon Galaxy S8. Première chose, le design est sobre, mais respire la qualité. J'ai pas l'impression d'avoir un téléphone qui visuellement fait plus cheap que mon S8 ou mon ancien iPhone 7, bien au contraire (vis à vis de l'iphone 7). Deuxième chose, l'écran est grand et même si je n'est pas de grandes mains, j'arrive à le piloter dans la plupart des cas à une main. La navigation par gestes est un plus, tout est rapide pour l'instant (à voir d'ici 1 mois), la Fast Charge est en effet rapide aussi : 54 minutes pour passer de 45 à 100%, à voir à terme sur une charge complète, sachant que dans le même temps, One Switch me récupérait mon ancien système du S8 (applications, préférences et réglages) ce qui devait tirer quand même sur la batterie... Dévérouillage par le capteur d'empreinte est relativement rapide et fiable, et c'est encore plus rapide avec la détection du visage (impressionnant !). Le HP est mono, certes, mais alors a venir du S8 je peux vous garantir qu'il est d'une grande qualité !! Mieux défini, ne sature pas trop même à fond et surtout plus puissant que le S8. Le son avec le casque filaire USB-C est très bon et relativement équilibré : bon point. Pas encore eu l'occasion de tester vraiment la photo et la vidéo, ça se fera au fur et à mesure des jours. Ce qui est sur, c'est que j'ai comparé un selfie pris avec le OP6T et le S8 et que c'est plus fidèle sur le OP6T, plus de détails quand on zoom dans la photo. Voila mes premiers retours, mais à priori c'est du tout bon, je vois pas pourquoi il faudrait payer plus pour avoir globalement un appareil bien équilibré et cohérent ! Je précise que j'ai testé tout ça avec le firmware de base 9.0.1 sachant que la 9.0.5 apporte des améliorations sur la vitesse du capteur (en effet c'est plus rapide) et la qualité des photos ! (pas encore vérifié)
Non la batterie n'a rien a voir dans la suppression du jack. En revanche , tu as vu la taille du lecteur d'empreintes sous l'écran ? C'est lui le coupable
Désolé mais le 6t est plus grand et plus épaisque le 6. Donc penser qu'enlever le jack a permi un gain de 400 mAh c'est crorie au père noel
Pour avoir uen batterie plus grosse (comme la confirmé Jerrig en démontant l'appareil d'ailleurs), on passe de 3300 à 3700 MAh donc les 3 petites trou sont esthétique mais c'est pour la bonne cause, c'est toujours mieux qu'un truc plat (enfin après les goûts ...).
Pareil. Je garde mon 5T. 😁
"Plus besoin avec les widgets comme always on display , pas besoin de déverrouiller l'écran ;)" Source: Victor Beuraud
- OP change le notch pour mettre une goutte d'eau notch (comme Essential) mais le gère mal - Niveau autonomie : on tient 5H pour 3700mAh. c'est pas folichon (pour rappel on note à 9 l'autonomie du O+6T quand le Pixel 3 fait 5H+ avec 2900mAh et on le note à 7) -> Tu dis n'importe quoi. En batterie il explose la majorité des smartphones et le notch est plus beaucoup esthétique et discret comme ça, osef des notif en plus. Concernant l'APN, il est loin d'être mauvais et certains, dont moi-même, trouvons qu'il est même meilleur dans certaines conditions que des "flagships" comme tu dis...
tu parles de personnes qui ont un "bon casque jack" ok ensuite tu dis qu'avec le OnePlus ils deviennent tributaires de la qualité de son adaptateur usb/Jack, mais en fait non puisque ce genre d'adaptateur n'est pas lié à un smartphone en particulier, tu peux en acheter d'autres avec l'avantage de ne pas passer par la prise jack intégrée qui elle te lie au DAC du smartphone qui peut être moisi, alors qu'en USB tu peux choisir un convertisseur Jack avec un DAC de meilleur qualité.
Je comprend pas y en a qui se plaignent de ne pas pouvoir écouter la musique en rechargeant le téléphone ?! Je veux dire ce tel se recharge en 30 min.Moi je pensais plus à ceux qui ont de bon casque jack qui deviennent tributaire de la qualité de l'adaptateur, je ne sais pas ce que vaut celui du One plus 6T mais c'est un intermédiaire dont on se passerait bien.
Bonjour, J'ai décidé de passer du oneplus one au 6T Jusqu'à présent je n'utilisais pas de coque mais vu le prix +700€ avec les accessoires va falloir ^^ Quelle référence propose la meilleure protection ? Il n'y a pas de vitre de protection pour la face avant pour le moment y a t-il une alternative ? Thx
J'ai vu ça sur 01net
non ils n'auraient pas oser quand même ? C'est pour gagner de la place sûrement, car les tels sont de plus en plus petits...
non prix plus élevé !!!
ça nous fatigue vos codes !!!
le petit adaptateur ça se perd facilement...
euh moi le prix je ne le vois pas en positif, à 400/450 pourquoi, mais là ça atteint des sommets !
[COMMENTAIRE À JOUR] Oulà. Conseiller quelqu'un qui a toujours été sous iPhone, difficile. Par contre, il y a ici trop de commentaires pour que le tien soit vu. Repose ta question dans un article récent où le sujet attire suffisamment de monde. Peut-être que le Sony "Xperia XZ2 Compact" de 5 pouces t'irait ? (ne pas confondre avec la version normale "Xperia XZ2" qui est plus grande). Apparemment, il est à 599 euros (prix de lancement printemps 2018). Ils ont sorti récemment le XZ3, mais pas de version Compact. Lien vers le test : https://www.frandroid.com/marques/sony/496805_test-du-sony-xperia-xz2-compact-la-puissance-du-snapdragon-845-dans-le-creux-de-la-main Tu peux le tester en magasin Fnac, Darty, Boulanger. En général ils l'ont en démo.
Y a pas de meh !
Y a pas de meh !
Bonjour, possesseur d'un obsolète Iphone 5s... oui oui ça fonctionne encore, au ralenti... Je souhaite passer sous Android ( j'ai toujours eu des iphones ). J'hésite entre le OnePlus 6t, le Xiaomi mi 8 et le Honor View10. ( si vous avez d'autre modèles à me proposer ). Je recherche un smartphone assez bon partout et dont l'interface ne me déboussole pas trop. Je pense que je réussirais à m'adapter . Au max 550 euros( prix du nouveau OnePlus 6t) . Mon iphone fait 4 pouces, passer sur 6.4 pouces du OnePlus me fait un peu peur... En attente de vos conseils.
J'ai eu un S8 et je suis passé sous oneplus 6 et je peux te dire que je ne regrette absolument pas! Tout est bénef! photo meilleur, autonomie 2 fois meilleur, écran plus grand, meilleur prise en main, recharge vraiment rapide, seul regret le son des HP mais bon c'est petit a coté
Merci Geoffroy de cette précision. J'avoue apprécier mon LG G6 pour cette fonctionnalité. J'ai du coup peur d'être déçu en repassant à une focale de 25mm. Dans une gamme de prix de <550 €, quels modèles auraient ce type d'objectif (focale autour de 16mm) ? Le huawei Mate 20 Pro est très au delà de ce tarif et je ne sais pas si le Mate 20 Lite est aussi grand angle.
On parle de grand-angle quand la distance focale est inférieure à 35 mm. Ce qui est par défaut le cas de la très grande majorité des capteurs photo sur smartphone (généralement à 25/26 mm). Le OnePlus 6T a donc un objectif grand angle (25 mm) au dos. Mais pas d'ultra grand-angle comme on en trouve sur le LG G7 (16 mm) ou le Huawei Mate 20 (16mm).
Je comprends ta frustration, après quand on a un argumentaire proche du néant comme le tiens ça peut se comprendre :p
visiblement pas encore assez initiés pour savoir que leurs prix sont plus du tout interessants
Oh, donc tu confirmes que tu n'as pas d'arguments, merci de me donner raison :D
"Une bouse surcotée, mais c'est pas comme s'il avait une autonomie, une puissance et un écran digne des téléphones à 1000+ balles, et je ne parle même pas de la meilleure surcouche d'android à ce jour hein :)" l'ecran: mdr continue j'ai bien ri . La batterie: les moins chers sont les meilleurs, raté :) . La surcouche: lol, moche et a peine plus fonctionnelle que stock. Puissance: cool amuse toi bien avec
c'était aussi le cas du 5 … par contre sur le 6 c'était pas le focus de oneplus. Ce qui est drole cest que sur le 6t la photo est à l'honneur avec le même hardware que sur le 6
Je le voulais... Bah j'ai pris un 6... 440€ en 128Go. C'est plus intéressant. J'en ai meme pris un pour ma femme :) Du coup j'ai un LG G6 a revendre...
Display mate et dxo sont des entreprises technologiques spécialisé dans des trucs bien précis ils ont juste un site pour promouvoir leurs activités comme toute entreprise qui se respecte. GSMarena est juste un média mec, je sais pas si tu captes le différence, leur site est leur matière première contrairement aux deux premiers. D'ailleurs ça a l'air d'une blague quand tu parle de dxo comme d'un site spécialisé. J'arpente beaucoup la presse anglo-saxonne et dans le milieu GSMarena c'est un média sérieux parmi tant d'autres et jamais cité comme "la référence". Pour beaucoup BFM TV est la référence de l'information hein. Bref ton c'est ton jugement, tu essayes d'en faire une vérité, c'est d'un nombrilisme absolu et botter en touche sur rforce pour te rassurer tu peux, ça ne répond en rien sur le fond. C'est de la diversion en somme.
Et en quoi ça te dérange que ce port soit présent, concrêtement ? Encore nombreux sont les usages de ce port, il est tout à fait actuel :-)
Je ne sais même pas pourquoi tu répliques stupidement à chacun de les commentaires si ce n'est pour faire du rforce ! ^^ Il y a tout simplement des sites qui sont spécialisés et donc des références dans tel ou tel domaine, comme dxo pour la photo, Display Mate pour les écrans, et donc GSMArena pour les fiches techniques et les tests d'autonomie, qu'on aime ou qu'on aime pas, peu importe!!!
Faut vivre avec son temps :) le port jack est en train de disparaître, faut vous y faire et sinon aller chez un concurrent ou sur un ancien modèle :) Je trouve que le filaire c'est une vrai tanné pour les casques ou écouteur perso donc ça ne me gène pas mais je peux comprendre ceux qui veulent rester dessus.
Vous avez qu'à faire un article "un test complet en fuite avant l'annonce officielle !" :-)
Pour le port jack il y a un adaptateur fournis, donc à moins de refuser de l'utiliser ou de vouloir absolument écouter sa musique pendant les 30 min nécessaire à la recharge du téléphone, je ne comprend pas trop en quoi c'est un problème?? Pour la LED de notif, il n'y en a effectivement plus car les notif s'affichent maintenant directement sur l'écran (sorte de Always On Displays). Après c'est un choix ^^
Au vue de ce qu'il a dans le bide je ne vois aucun équivalent à ce prix ou pour moins chère. En terme de perf il y en as certes, comme le Mi mix 2 et 3, le Pocophone mais pas d'écran Oled, pas de résistance à l'eau, en plastique, pas de recharge rapide, à voir pour le suivis des maj. Bref tu peux trouver moins chère mais avec une qualité moindre, c'est un choix après et tout dépend de ton usage, de ce que tu recherche etc... que tu n'aime pas ok, mais je ne vois pas en quoi il est surcoté ou comparable à une bouse :)
Effectivement, et je pense que c'est lié au mode Batterie Adaptive, car j'avais ça aussi au début sur mon One Plus 6 juste après la maj Android 9 puis maintenant je tourne à plus de 6h30 de SoT, à voir suivant les usages après comme toujours (je précise que je n'active jamais le mode d'économie d'énergie), je vois difficilement comment le OP6t ferait moins bien avec une meilleurs opti et une plus grosse batterie ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/0741944d390081619b311a5db34a6d7453a249a257c86cc1b42c9556726117f3.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/1b9ed7be72e6af54a8fecb38d27642e43dbe4f8c3e4165bf3bab4cb3d2ac75a9.jpg (ah et je précise aussi que j'avais un bug avec les services google play qui depuis à été réglé donc je devrais tenir encore plus maintenant).
Tien voila si tu veux te faire une idée de ce que ça donne sur le OP6 (avant la maj du coup), avec et sans le mode grand angle (10 et 32 Mbpx) https://photos.app.goo.gl/WvfcKRM2GpMRC1xN9
L'appareil photos était déjà très bon de base puisque le One Plus 6 était dans le top 10 de ce coté la à sa sortie, la il n'y a qu'une optimisation logiciel et il fait apparemment nettement mieux d'après tous les retours qu'on voit un peu partout. Perso je le trouve nettement meilleurs en photos que mon iPhone X surtout de nuit, mais par contre le Google Pixel 3 et le Huawei P20 pro sont devant. Pour le patch de sécurité je pense qu'il y a une erreur car je vois partout que c'est celui de Novembre et il est d'ailleurs également en déploiement pour le OP6 avec les optimisation software (appareil photos compris) :) Pour la prise jack, l'adaptateur est fournis donc pas de soucis sauf si tu fait partis des gens qui ralent parcequ'ils ne peuvent pas écouter de musique via le jack pendant les seules 30 min de rechargent... Pour le'augmentation du prix, certes ça passe de 519€ à 549€ mais tu gagne 64 go sur le modèle de base, une plus grosse batterie donc normalement meileure autonomie (je fait plus de 6h de screen on sur 1jour et demi avec mon OP6 perso comme apparemment la plupart) et un capteur d'empreinte sous l'écran donc je pense que la différence de prix est justifié et reste bien en dessous de la concurrence à modèles et techno équivalente. Après c'est un choix :) pourquoi changer si ton tel fonctionne bien après tout, j'en vois encore pleins avec le 1er One Plus ^^ et ils attendent qu'il meurt mais il résiste toujours :p
Vue tous ce qu'on gagne à coté je trouve que ça vaut le coup perso, peut être du stéréo sur le OP7 qui sait :) pour l'instant tu as une plus grosse batterie, un capteur sous l'écran et 64go de + sur le modèle de base ainsi qu'une optimisation software.
Oui, ce sont les mêmes capteurs et seul une optimisation logiciel a été faite sur le 6T pour la partie photos et elle est d'ailleurs déjà en cours de déploiement pour le One Plus 6 :) (9.0.2)
Donc si ça ne te concerne pas, pourquoi intervenir ? Juste parce que t'es frustré par les fils ? :-) :-p
Donc je reviens à mon premier commentaire: on nous enlève un trou qui sert de jack pour en mettre 3 qui ne servent à rien.
Non et à aucun moment je ne le prétend, je dit simplement que certes OP nous sort un truc qui est juste esthétique tout en enlevant le port jack mais à coté de ça ils nous rajoute d'autres trucs bien sympa donc en quoi ça serait une mauvaise chose?
Flemme d'attendre pour la réponse ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/75deed5a8d07e7edc345a7b68fb59bbe728017fa6a76493781516a32abfcb6fe.jpg
Pas d'accord pour l'étanchéité :) https://youtu.be/mT17qfNQmPU (et perso je passe mon OP6 sous l'évier chaque fois que je souhaite nettoyer l'écran et rien à signaler non plus. D'ailleurs pour être plus exact, aucune téléphone n'est réellement/officiellement étanche, on va plutôt dire qu'ils sont plus ou moins résistant à l'eau et non pris en garantis, même s'ils sont censé être résistant.
Mais tu crois vraiment que le jack empèche le son stéreo, l'optimisation software et mémoire à 128gigas?
J'ai écris juste au dessus tout ce qu'on gagne sur le 6T, pour le stéréo sur le 7 je sais pas mais oui ça ne me parait pas improbable bien que je ne vois pas l'intérêt sur un téléphone perso. optimisation sofware oui, la navigation par geste est plus fluide, les animation sont un peu mieux foutu (bon ça c'est mon avis personnel par contre), la rom consomme un peu moins de ram (1.4 go contre 1.7 avant la maj sur mon OP6 juste en passant de la 9.0.1 à la 9.0.2), meilleur visibilité de certains menus notamment le "à propos du téléphone" comme tu peux le voir ci-dessous https://uploads.disquscdn.com/images/e72ce945f1977c76de535c4e50067a03133758fb156fb826b47984869ba9bc3f.jpg et bref pleins de petite choses comme ça, idem sur l'appareil photos.
Tous ce qu'on gagne? On enlève le jack sur le 6t pour avoir le stereo sur le 7?? Optimisation software???
C'est sur que c'est tellement plus simple d'avoir un adaptateur que le port qui va bien (-:
ça se vend parceque la marque a fait ses preuves, que ça tien dans le temps, que c'est performant, fluide, que les maj suivent et généralement rapidement etc... Après personne n'est forcé d'acheter un One Plus ^^ Si ça se vent bien c'est parceque leurs clients sont content tout simplement :) Perso c'est mon tout 1er One Plus (le 6) et je n'ai pas eu de meilleur smartphone en main pour l'instant (mais pas encore testé le Mi Mix 3 donc à voir mais j'ai beaucoup de mal avec la surcouche Miui perso :-/).
Je fais surtout référence à la caméra principale. C'est une fonction que j'apprécie sur mon LG G7 pour prendre des photos quand on a peu de recul. Dans le test il est indiqué "On pourra regretter quelques distorsions dues au grand-angle", je me suis donc laissé dire que l'objectif principal permettait des prises grand-angle.
Rien puisque la maj arrive justement sur OP6 :) en cours de déploiement https://uploads.disquscdn.com/images/b23f3fceaeefa0ee1ad0c610cfd934976af41f0ce9f7a2f7a0baf78c2b61176b.jpg
Je n'ai pas vue de grand angle de proposé sur le 6T, la je viens de viens de faire la maj 9.0.2 sur mon OP6 à l'instant et du coup j'ai maintenant le mode nuit mais sinon non pas de mode grand angle si tu fait référence au mode selfi (bien que je trouve l'angle déjà suffisamment grand), si tu fait référence à la caméra arrière il y a un mode panorama qui fonctionne plutôt bien.
Mais du coup, le Oneplus 6 et le Oneplus 6T peuvent-ils faire des photos grande-angle ?
La maj est en cours de déploiement :) https://uploads.disquscdn.com/images/b23f3fceaeefa0ee1ad0c610cfd934976af41f0ce9f7a2f7a0baf78c2b61176b.jpg
Je pourrais copier-coller mon commentaire précédent, ça garderait tout son sens. Entre fausser les résultats, et enclencher un mode perf. quand on détecte un benchmark, il y a de nouveau un grand pas. Heureusement que personne n'a acheté de OnePlus (ou autre téléphone) en se basant uniquement sur ses performances, et que donc personne ne s'est fait arnaquer. A te lire, ce "problème" d'optimisation de benchmark a l'air d'être vraiment une question de la plus haute importance, au point de masquer absolument tous les avantages que pourraient avoir la marque et plus précisément le téléphone. Alors qu'objectivement, les benchmarks ne servent à rien d'autre que montrer justement le niveau d'optimisation logicielle des différents constructeurs puisque (à peu près) tous les téléphones embarquent le même matériel aujourd'hui. Alors oui il y a des règles à respecter, mais nom d'un chien c'est tellement insignifiant au regard de la qualité générale des appareils...
Je ne dis pas qu'ils ne faut plus leur faire confiance en général, mais sur les performances annoncées par les benchmarks. Et encore une fois, ils n'ont pas été pris à tricher 1 fois, mais 2 fois en 6 mois ! Leurs excuses de la première fois étaient donc un pur mensonge ! Si un commerce t'arnaquait 2 fois en 6 mois, en s'étant excusé platement entre 2 et en affirmant que ça ne se reproduirait plus, tu continuerais à lui faire confiance aveuglément ?
Entre "cesser de glorifier leurs performances" et "cesser de leur faire confiance" il y a un fameux pas. Si tu dis qu'il ne faut pas prendre les résultats de benchmarks comme argent comptant, je suis d'accord sur le principe. Mais ça n'écorne en rien la confiance que je pourrais avoir en la marque. Et il ne faut pas non plus leur faire de procès d'intentions en disant que puisqu'ils ont déjà triché, ils tricheront encore. C'est sur ce principe-là que je m'appuie pour dire que du coup il ne faudrait plus avoir confiance en rien ni personne.
Samsung et Apple ne trichent pas dans les benchmarks, ou bien ont été pris 1 seule fois en flagrant délit et n'ont pas recommencé. Ça me semble bien moins grave. Et je n'ai pas dit qu'il fallait boycotter ces marques, mais qu'il fallait cesser de glorifier leurs performances et leurs scores sur des benchmarks où il a été prouvé qu'ils trichaient encore il y a moins d'un an. Tu n'es pas d'accord sur ce principe ?
Tu dois te sentir vachement démuni lorsque tu décides de changer de téléphone. Apple, Samsung, OnePLus, Huawei, Honor, Oppo, Xiaomi, ... sont déjà rayés de ta liste par principe. Et si le moindre écart devient pour toi (à tort) un manque d'éthique et qu'on suit ta logique, tu ne regardes évidemment plus la télévision, tu ne lis plus les journaux, tu ne roules pas en voiture, etc... Il faut arrêter de se faire plus catholique que le pape (mais tu es sûrement athée toujours suivant ta logique) et ne pas jouer à la vierge effarouchée, rien de ce qu'a fait OnePlus (ou les autres) n'est aussi grave que ce que tu aimerais penser.
Et question : si tu mets une protection écran en verre trempé, ça marche encore ?
Ce n'est pas "une seule erreur", mais 2 fois la volonté de tromper l'utilisateur en l'espace de 6 mois. C'est un assez bon indice d'un manque d'éthique. Qu'on me trompe une fois, ok, je peux comprendre que le jeu en vaille la chandelle, mais 2 fois, non, c'est vraiment me prendre pour un lapin de six semaines.
Je trouve toute la partie test photo très bizarrement tournée : "Oneplus met le paquet" / "les photosites font tant" / "la caméra fait tant de mégapixel" / "oneplus a écouté la communauté et fait tout bouger" Vous êtes conscients quand même qu'il s'agit exactement du même module photo que pour le oneplus 6 ?! Les évolutions photos (il y en a en effet) sont purement logicielles. Vous pourriez le preciser....
Pour moi OnePlus a simplement tué son O+6T si les upgrades logicielles intéressantes (photos + navigation par geste) arrivent sur le O+6. Pour 200€ de moins t'as un téléphone plus petit, avec un port jack, et un chouilla moins de batterie.
Ils devraient, ne serait-ce que pour réduire encore les coûts, et puis 6.4 pouces quoi...
Si tu le prends en main, l'Always On Display s'active, le scanner aussi, et donc tu peux scanner ton empreinte. Si tu le laisses posé sur la table sans y toucher, le lecteur ne sera pas actif. Si tu double-tapes sur l'écran pour le sortir de veille, toujours posé sur la table, alors le lecteur s'activera et tu pourras scanner ton empreinte.
Je te l'ai dit : hormis les OP3 et OP5, on n'a plus rien reproché à OnePlus au niveau des benchmarks. Avec un discours pareil, on peut dire aussi qu'on ne devrait plus acheter Samsung car ils font des mauvaises batteries et que ce ne serait pas étonnant qu'elles pètent de nouveau. C'est très réducteur de résumer et de juger un fabricant à une seule erreur.
Ah voilà !
du coup c le fait de prendre ej main le tel qui le reveille....si tu le laisse poset sur le bureau ca marche qd meme le capteur sous empreinte?
Ok. A la limite tu peux me le recommander parce que tu trouves pertinent. De là à dire que c'est la référence, c'est une autre histoire, c'est comme si tu rends un jugement subjectif objectif, et je dois le savoir hein 😁. En passant ce site fait partie des sites que je suis assidûment, ayant une préférence pour les media anglophones question tech
Tout d'abord parce qu'il a l'antériorité et surtout parce que ce site en a fait sa spécialité ! A chaque fois que tu lis une de leurs fiches, elles sont organisées strictement de la même manière pour décrire les spécifications de tous les smartphones et ils utilisent toujours le même protocole de test d'autonomie peu importe le modèle ou la marque et qui est détaillé en plus de la "note globale" ! Quasiment tous les modèles existants sur le marché sont référencés, à l'exception de certaines petites marques chinoises. Donc tu peux taper quasiment n'importe quel modèle suivi du terme "specs" et tu auras le lien vers la fiche technique presque toujours en tête d'affichage avec le même format, donc c'est plus simple pour comparer un modèle à un autre, ce qui n'est pas le cas des autres sites. Tu peux même aller voir son "ranking" ou classement par rapport à d'autres sites. Après, tu en tires les conclusions que tu veux...
C'était avant tout pour savoir où ce modèle en est pour ce qui est des mises à jour de sécurité. Et à priori, il est toujours suivi malgré les régions couvertes par ce modèle puisqu'il était surtout vendu en Russie, au Moyen Orient, Pakistan, Iran, une partie de l'Afrique, Vietnam, Cambodge, Thaïlande,... 😂😂😂 C'est clair que Touchwiz est moins fluide et moins réactif que Samsung Experience mais avec mon Galaxy Note 8, je regrette beaucoup les superbes applis de Touchwiz, dont le Accuweather très immersif, malheureusement pas compatibles avec Samsung Experience... Sinon, tu sais que tu peux choisir le profil d'affichage de l'écran OLED, ce qui permet de changer la colorimétrie ? Ce qui explique que je n'ai pas ce problème d'écran OLED virant au bleu avec mon Galaxy Note 3... ^^ Après, les écrans OLED n'ont fait que s'améliorer au fil du temps et donc celui du Galaxy Note 5 n'a plus rien à voir avec les Samsung Galaxy plus récents ! Enfin, je n'es jamais entendu parler de "la suprématie de l'OLED"... puisqu'il a simplement des qualités que le LCD n'a pas, ce qui est totalement différent... Des noirs plus profonds donc plus essentiel pour le visionnage vidéo, une luminosité plus importante et surtout plus économe en énergie... quand il est correctement exploité, ce que Apple ne sait toujours pas faire malgré que ce soit des dalles Samsung, mais avec le cahier des charges de Apple ! 😂😂😂😂😂 Pour ce qui est de Samsung Experience, il te suffit d'aller tester les modèles plus récents dans une boutique pour te rendre compte du progrès qu'il y a eu par rapport à Touchwiz ! Les Galaxy S7 en bénéficie d'ailleurs avec la dernière mise à jour majeure avec Android Oreo, mais ça tu ne le verras pas en boutique puisque par défaut, ils sont toujours avec Touchwiz. En tout cas, je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre. ;)
Led de notification supprimée Port jack supprimé Plus épais Luminosité max toujours faible Appareil photo toujours pas au niveau Même prix Meh.
Il me semble qu'avec l'écran en mode Always On (sort of...), ce ne soit pas nécessaire de le réveiller. Il suffit de le prendre en main pour que l'écran s'allume (mais reste noir) et que le lecteur s'active.
"Qu'est-ce que j'y peux moi si tu te bases seulement sur des tests de sites non sérieux, pas crédibles alors que GSMArena est LA Référence en la matière !" Euh ... Comme tu l'as si bien dit le protocole de test a son importance. Vois tu moi c'est presque exclusivement de la navigation web que je fais. Mais c'était pas vraiment le sujet. Et ça ne me fera pas prendre un iPhone. PS: pourquoi gsmarena est la référence ? Pourquoi leur test est meilleur que celui de techradar par exemple ? Je préciserai que j'ai pris cet autre media juste au pif. Il y a un award des références des tests d'autonomie ou c'est ton avis ? Please pas de réponse du genre c'est connu
Qu'est-ce que j'y peux moi si tu te bases seulement sur des tests de sites non sérieux, pas crédibles alors que GSMArena est LA Référence en la matière ! Si tu regardes bien en détail l'Endurance rating de GSMArena, tu verras que ce temps est décomposé en 3 parties : Le temps de parole au téléphone, la navigation Web et le visionnage vidéo ! Et il n'y a qu'en navigation web que les iPhones s'en sortent le mieux et comme par hasard c'est uniquement ce temps là qui est mis en avant par certains tests comme chez Cluclu par exemple mais pas seulement, quand d'autres complotistes vont accuser GSMArena d'être acheté par les constructeurs concurrents... Idem pour ce qui est de Dxo ou Display Mate, à chaque fois que ces deux sites donnent de bonnes notes aux produits Apple tous les iFans viennent la ramener sur tous les sites en hurlant "On est les meilleurs ! On est les meilleurs !", mais dès qu'un concurrent obtient une meilleure note, là c'est forcément bidonné et pas crédible et ces sites auraient reçu des chèques de la concurrence ! ^^ Va sur GSMArena et compare les notes détaillées des différents smartphones et tu verras que c'est uniquement en navigation web que les iPhones s'en sortent bien. Donc, si les iFans ne font que ça, bah tant mieux pour eux. Par contre, s'ils font un usage plus diversifié, l'autonomie chutera forcément et ça ne sera clairement plus pareil !!! Raison pour laquelle ne tenaient pas la journée et que cette faiblesse en autonomie n'était pas usurpée ! Ça s'est légèrement amélioré avec les modèles plus récents puisqu'ils ont maintenant "une plus grosse batterie". Quand les iPhones ont les plus petites batteries au monde il n'y a pas de miracle, même avec les meilleures optimisations qui soient et malgré des résolutions d'écran bien plus faible que la moyenne... Ce qui est encore plus paradoxale, c'est que c'est les iPhones avec écrans LCD arrivent à faire mieux que ceux avec écrans OLED, alors que dans le monde Android c'est tout le contraire puisque les écrans OLED remplissent bien leur rôle, c'est à dire un gain en autonomie non négligeable !!! Et je ne parle pas uniquement des Samsung Galaxy...
Je comprends de ce test que le Oneplus 6T permettrait de prendre des photos en grand angle. Est-ce que le Oneplus 6 le permettait déjà ? (son test ne le mentionne pas)
Que le gland Clic me cloque !
Je vais pas refaire un topo les "protocoles" de test mais beaucoup en parlaient pour son autonomie très bonne dans les tests. Du coup ça peut bizarre de voir que d'après FrAndroid le 6 fait plus ou moins pareil que le 6t mais avec un score légèrement en deçà du s9+ dont l'autonomie a été décrite comme juste banale
Lol
XDA, janvier 2017 : <blockquote>"Benchmark Cheating Strikes Back: How OnePlus and Others Got Caught Red-Handed, and What They’ve Done About it"</blockquote> Réponse de OnePlus : <blockquote>"The trigger process for benchmarking apps will not be present in upcoming OxygenOS builds on the OnePlus 3 and OnePlus 3T"</blockquote> XDA, juin 2017 : <blockquote>"Do NOT Trust OnePlus 5 Benchmarks in Reviews – How our Review Unit is Grossly Cheating at Benchmarks"</blockquote> Ce ne serait pas étonnant que OnePlus se fasse prendre une 3e fois après ça, il faut cesser de leur faire confiance...
heu... je crois plutôt qu'il parle de Matrix ;-)
Quel rapport avec le Viagra ?
Surtout de samsung
C'était un dessin animé ?
Donc au lieu d'un trou qui sert de port jack on a droit à 3 petits trous qui ne servent à rien. Merci one+
Pour résumer : - OP trolle Apple il y a 2 ans sur l'absence de jack => on l'enlève - OP a mis le paquet sur la photo mais n'arrive pas au niveau des flagships Note9, Pixel 3, XSmax - Où est le slot microSD ? - OP change le notch pour mettre une goutte d'eau notch (comme Essential) mais le gère mal - Niveau autonomie : on tient 5H pour 3700mAh. c'est pas folichon (pour rappel on note à 9 l'autonomie du O+6T quand le Pixel 3 fait 5H+ avec 2900mAh et on le note à 7) - Grand écran : j'ai des mains normales, et j'utilise souvent mon téléphone en déplacement. Un 5" est bien plus simple à prendre à une seule main... Seul point positif que je vois, le prix...
Les photos ne choquent personne ? C'est que pour moi que les photos, de jour, paraîssent super sombres et délavées ?
Avec mon Oneplus 6 et ses 3300mAh, je tiens 7h30 SOT, ce qui est vraiment pas mal pour un smarphone (et je le solicite beaucoup!), le mien est non-rooté, rom OOS stock... Alors avec ses 3700mAh le 6T devrait faire bien mieux ! Les Oneplus sont tjrs parmi les meilleurs en terme d'autonomie !
Mouais ça ne sera pas un point négatif pour tout le monde puis ce n'est pas réglable ?
Frandroid est plus que probablement biaisé en faveur de OnePlus, mais je n'ai pas vu passer la moindre info (ou rumeur) à propos de triche de OnePlus (depuis le 3 voire même le 5). Xiaomi, Huawei et les autres oui, mais OnePlus non.
Je ne dirais pas que le notch est mal géré. Il est simplement géré de la même façon qu'avec le 6. Oui ils auraient pu faire l'effort de permettre un ou deux icônes en plus, mais ce n'est pas une faute de ne pas l'avoir fait. Et pour l'autonomie ce n'est pas 5 mais 45h que le téléphone a tenu. Les OnePlus ont toujours été parmi les meilleurs dans la gestion de la batterie, ça il ne faut pas leur enlever. Pour comparaison, le Pixel 3 (non XL) est vraiment, vraiment mauvais côté autonomie, en terminant la journée avec moins de 10% restants. Et durant leur test standardisé avec Viser, le 6T tient 2h de plus que le Pixel 3! C'était vraiment un mauvais exemple.
C'est agréable de lire un test d'un appareil OnePlus par quelqu'un d'autre cette fois-ci! Le ton est tout à fait différent où l'on ne sent plus le sponsoring de la marque. Bon point. Sinon voila mes remarques : - Je suis très heureux de voir une note honnête pour un OnePlus, et plus des 10/10 avec une liste de défauts longue comme le bras. - Vous pourriez indiquer quand les versions rouge, blanche et grise sortiront? A moins que la fiche technique ait été copiée du OP6. - Vous avez vraiment le patch sécu d'Android de SEPTEMBRE avec Android 9? Sur mon OnePlus 5 je suis toujours en 8.1 et j'ai le patch sécu du 1er octobre. - L'accent est systématiquement mis sur la photo, à chaque nouvel appareil OnePlus. Et cette fois encore les performances sont toujours à peine dans la moyenne. En conclusion le téléphone a l'air sympa, mais ne présente rien d'intéressant qui me ferait changer de mon OP5. Plus de prise jack (que j'utilise) et un prix en constante augmentation sans la moindre décote, ce n'est pas encourageant.
Ha purée c'est bien nul si c'est le cas...
Petite erreur dans la conclusion, le One Plus coûte moins de 600 euros, donc il n'est pas entre 600 et 700€ Et puis concernant le téléphone, le manque de prise Jack foire juste tout, s'il y en avait une, j'aurais été enthousiaste mais son absence a provoqué une totale absence d'intérêt envers celui-ci..
J'ai beau être fan de Xiaomi depuis longtemps, j'avoue qu'entre celui ci et le Mi 8 Pro, qui va être lancé en france dans quelques jours, mon coeur balance. :s
Ils ont supprimé la LED de notification.
La loi du Clic tout-puissant est appliquée. Gloire au Clic !
C’est grâce aux nouvelles batteries révolutionnaires ?
J'ai vu la conférence, OnePlus se targuait d'avoir un super mode nuit rapide, et le résultat n'est pas meilleur qu'en mode normal... Quant aux photos de jour, le niveau de détails n'est pas vraiment digne de 16MP. Après niveau certification IP, même certains téléphones certifiés ne sont pas parfaitement résistants (iPhone par exemple), alors quelque chose de dit lors d'une conférence c'est assez léger, le 6 n'était pas meilleur qu'un autre par exemple, d'autant que des smartphones milieu de gamme sont certifiés.
Ok mais du coup quand vous avez le tel en main je préfèrerais pas d'article que des articles"rumeurs" qui n'en sont pas...
De mémoire le 920C en gold. Fallait pas se louper et prendre celui qui avait toutes les fréquences françaises. Bon partout il est sorti en même temps que le S6, donc il avait pas l'ancien Touchwiz. 5,7 pouces en 16/9, une autre époque ! Très beau, léger, super en photo, fluide, et j'aimais bien le stylet. Son autonomie était bonne, mais avec Nougat il est passé à "Moyen+". Il aurait fallu que je fasse un hard reset pour améliorer les choses, mais j'ai eu envie de changer à ce moment là et go Mate 9! PS: son écran OLED très bien noté partout avait le défaut de virer au bleu dès que tu le penchais un peu. Depuis, je me méfie de la soit disante suprématie de l'OLED...
D'après ce que j'ai vu, oui. Tu dois "réveiller" l'écran pour utiliser la caméra qui sert de lecteur d'empreintes. Bref pas pratique du tout. Autant c'est stylé d'avoir ça sous l'écran, autant c'est plus long que le lecteur d'empreintes classique...
il faut juste être patient, les améliorations de l'appareil photo sont juste logiciel, ils viendront dans une prochaine mise à jour sur le OP6 !
Bonjour, J'ai une question sur le lecteur d'empreinte sous l'ecran. Est on obligé de "reveiller" l’écran avant de poser le doigt sur l’écran. Si c'est bien le cas je trouve ça moins pratique qu'un lecteur d'empreinte classique. ça fait une action de plus pour déverrouiller le tel non!?
un LG si tu veux un bon son. apres 3/4 mois de decote, ils sont au prix de ce tel.
Morphéus : "PAUSE !"
Pour moi ils ne sont toujours pas mainstream. Ils se sont juste fait un nom auprès d'une niche de pseudo-initiés.
Y avait une led sur le 6 et pas sur le 6t ?!? Mais c'est la carotte du siècle cet appareil !
Bon test, merci pour l'article. Pour ma part, pas de recharge sans fil, pas de micro SD, pas de jack, et mode photo de nuit trop perceptible, celui ci ne sera pas pour moi. Cependant, vu le prix et ses points forts, il se place super bien ce oneplus 6T.
Oui j'ai que ça au château c'est plus classe !
T'es dur...
Les photos se sont grandement améliorées comparé au O+6, et bien entendu qu'elles n'atteignent pas le niveau d'un pixel 3 XL ou d'un Mate 20 pro, qui sont des téléphones à 1000 euros là ou le One plus 6T et à 559 euros Et il n'a pas la certification IP, mais il peut rester plusieurs minutes dans l'eau sans souffrir, il y'a de nombreux tests là dessus
Justement, si, en basse lumière en mode auto il se défend très bien
On remerciera l'argumentaire signé d'un gosse de 12 ans à peine :) Une bouse surcotée, mais c'est pas comme s'il avait une autonomie, une puissance et un écran digne des téléphones à 1000+ balles, et je ne parle même pas de la meilleure surcouche d'android à ce jour hein :) Toujours des rageux partout
<blockquote>"LA PHOTO ENFIN À L'HONNEUR"</blockquote> C'était aussi le cas du OnePlus 5T, non ? Et du OnePlus 6, non ? À chaque nouveau modèle, vous le répétez, et à chaque nouveau modèle, les résultats en photo de OnePlus sont bien décevants quand on les compare aux flagships du moment. Il devient difficile d'y croire. Bon, après tout, ce titre est déjà mieux que "le smartphone de l'année !!". Au fait, continuer à mesurer les performances des smartphones OnePlus sur des benchmarks alors qu'il est découvert tous les 6 mois qu'ils implémentent une nouvelle méthode de triche dans ces applications me semble inapproprié.
La volonté de OP !
C'est pourtant pas difficile à trouver l'information. One Plus 6 : https://www.gsmarena.com/oneplus_6-9109.php One Plus 6T : https://www.gsmarena.com/oneplus_6t-9350.php
je suis d'accord jusqu'au 18/9, après autant réduire la hauteur du tel pour moi.
Oula, tu te relâches en vannes. Tu nous as fait une demi-molle là.
En réalité, deux raisons totalement différentes ! Huawei en relation avec le gouvernement chinois et donc suspicion d'espionnage alors que ZTE a eu des relations commerciales avec l'Iran durant la "période interdite"...
Bon test, merci pour l'article. Pour ma part, pas de recharge sans fil, pas de micro SD, pas de jack, et mode photo de nuit trop perceptible, celui ci ne sera pas pour moi. Cependant, vu le prix et ses points forts, il se place super bien ce oneplus 6T.
Encore trop grand !
Aussi par principe. Samsung nous avait snobés.
C'est surtout une façon pour eux de maintenir leur tarifs sur l'année. Sachant que oneplus fait le choix de ne pas baisser le prix de ses smartphones (sur la boutique officielle en tout cas), ils sortent un 2nd modèle pour maintenir les prix et rester compétitif. Si ils faisaient qu'un seul modèle par an , il deviendrait difficile au bout de quelques mois de maintenir le prix face à une concurrence dont les prix de leurs smartphones baissent . À sa sortie, le op6 est très intéressant face à un s9 ou un mate 10 pro , beaucoup plus chers. À prix similaires, l'intérêt est moindre. Donc ils créent un second modèle pour nepas avoir a baisser les prix (et en profitent pour sortir du catalogue le précédent modèle). Stratégie dangereuse, qui en tout cas ne réussit pas trop à Sony.
Moi non plus, mais là, 459€, chez un vendeur reconnu sur eBay, éprouvé par pas mal de monde qui avait importé le Note 5, j'ai craqué lol... Heureusement, j'ai pas eu affaire au SAV, et j'ai reçu toutes les majs sans problème...
On pouvait l'importer pour pas trop cher quelques mois après...
Ca change des iPhones, pas vrai ?
Ah ben si c'est dans tes gènes ... j'ai un S7 Edge et à part le Edge qui me saoule j'en suis ultra content spécialement pour la photo en mode macro (et il prend des photos à la voix ce qui est très pratique quand tu tiens l'appareil à bout de bras ou dans des recoins pas facile pour lâcher prise et cliquer sur le bouton), pas envie d'en changer au risque d'être déçu.
On peut, mais je suis malgré bien content de l'avoir. 😂
Heu, quand tu sais qu'il n'y a pas eu de Note en France de 2014 à 2017. Et que j'ai attendu mai 2018 pour prendre le Note 8. Si ça c'est pas de la patience 🤣 (bon ok, entretemps, j'ai eu 1 ou 2 autres smartphones 😁)
Tout à fait dans la logique tu as parfaitement raison !! mais mon coté Geek aime le changement !! au moins une fois par an !!! ( et d occasion en plus ).... que veux tu on ne se refait pas :-)
Moi aussi ! Et je demande aux gens d'arrêter de bouger!
Ça a toujours été comme ça chez OP. Ce n'est pas une surprise...
la question est... pourquoi vouloir prendre autre-chose tant que ton S8 fonctionne ?
"De ce que j'ai pu lire, c'est bel et bien le cas." ... Mais ce serait bien que dans un test qui se veut sérieux, ce genre d'information pertinente soit mentionnée.
-10% avec le code promo NOMDEZEUS
Qu'est-ce qui s'est passé avec l'écran courbé de ton S8 ?
J avais prévu qu il soit mon prochain phone, mais l absence de prise Jack est rédhibitoire pour moi !!! ce qui m inquet c est que de plus en plus de marque l'abandonne, merci Apple, et "bravo" aux autres marques de suivre le mouvement !!! je ne sais plus quoi prendre ( j ai actuellement samsung S8 ) un S9+...un note 9... le choix se réduit !!!
Effectivement, le S7 edge est un smartphone qui vieillit très bien. Il a de nombreuses fonctionnalités qui sont aujourd'hui présentées comme des "nouveautés" par certains constructeurs (#pomme) ou qui n'existent pas chez eux : écran OLED QHD, charge sans fil rapide, charge filaire rapide, pas de bordures latérales, étanchéité, grosse batterie, ports jack et microSD, partage de connexion Wi-Fi, etc. Dire que le "flagship" sorti par Apple 6 mois après le S7 edge, c'est un iPhone 7 Plus avec des bordures énormes, un écran LCD FullHD, sans charge sans fil ni rapide, sans ports et avec une autonomie moyenne. Je comprends qu'on ait envie de changer si on possède un tel appareil !
Merci pour votre test frandroid ! Tout est très bien détaillé et on prend plaisir à lire !
J'ai oublié de modifier mon commentaire, l'offre avec les 300€ c'est seulement aux US avec T-Mobile si je me trompe pas.
"j’ai pu tenir pendant plus de 45 heures avec le OnePlus 6T allumé" Ah ouais, quand même.
Du coup qu'est-ce qui empêche encore le OP6 de faire les mêmes photos?
Tu paies en dollars toi ??? ;)
Et Daniel's ?
Bah ne le prends pas Ha Ha!
bah ouai mais non. j'ai fais les frais de l'écran courbé avec le s8 . plus jamais :) et de toute facon je susi tres bien avec mon +6 -t
Et surtout avec le Pocophone F1 au environ de 300€ avec un SOC SN845 avec une excellente autonomie ! ^^ Endurance rating 94h https://www.gsmarena.com/xiaomi_pocophone_f1-9293.php
C'est quel modèle et quelle référence ? D'ailleurs c'est quoi ton retour sur expérience de ce modèle, même si je pense qu'il est toujours avec l'ancien Touchiz ?
le mec qui polue quoi...
Un bon test Néanmoins, je suis plus sceptique que vous sur la partie photo. Entre certaines photos de jour où le HDR est trop poussé et donne un aspect irréaliste au photo et certaines photos de nuit qui ont aussi un aspect irréaliste, OnePlus semble avoir encore du progrès à faire en la matière.
si ton Mate 9 fait encore parfaitement le taf, donc pas besoin de le changer ! ;)
J'ai pas choisi mon Galaxy Note 8 pour son écran courbé mais il ne me dérange absolument pas ! Et il est beau par dessus le marché...
Exactement, on peut s'en passer
Pas utile pour ceux qui ne l'ont pas ! 😂😂😂
Apparemment non The Verge : "A year ago, OnePlus CEO Pete Lau wrote that 80 percent of OnePlus users still used the headphone jack. Today, Lau is launching a phone without a headphone jack. More recently, company co-founder Carl Pei explained to me that the notification LED was so important to OnePlus users that its inclusion even affected the size of the OnePlus 6’s notch. Today, Pei and company are releasing a phone without a notification light." Traduction : "Il y a un an, le CEO de OnePlus Pete Lau écrivait que 80% des utilisateurs OnePlus utilisaient toujours le port jack. Aujourd'hui, Lau lance un téléphone sans port jack. Plus récemment, le co-fondateur Carl Pei m'expliquait que la LED de notification était tellement importante pour les utilisateurs OnePlus que son inclusion avait même affecté la taille de l'encoche du OnePlus 6. Aujourd'hui, Pei et l'entreprise lancent un téléphone sans LED de notification."
Ca me derandé pas, je l'ai fait quand je me suis pris le oneplus 5 et j'ai pu avoir plein d'accessoires avec les points de parrainage. Bon courage
Ils ont ralenti le proc de combien pour en arriver là ? 😋
Pour les €€€ Comment il fait Ulrich pour payer son loyer à Paris !
Et pourtant si on se base sur les données de GSMArena : - One Plus 6 = Endurance rating 76h - Galaxy S9+ = Endurance rating 86h, alors qu'il a une résolution bien plus importante. - Xiaomi Pocophone F1 = "Endurance rating 94h" avec une SOC identique, une résolution presque équivalente au OP6 ou OP6T mais avec un écran LCD ! ^^ Je viens de voir les specs du One Plus 6T et l'autonomie a été largement amélioré avec Endurance rating 90h ! - Galaxy Note 8 = Endurance rating 89h - Galaxy Note 9 = Endurance rating 97h
Je possède le S8, j'ai retourné la question dans tous les sens (gabarit, écran, photo, puissance...), je pense attente le S10 ou au pire l'iPhone Xs !
Black friday ? Il peut y avoir une bonne offre
Encoche mal maîtrisée ? C'est un gag ?
Oneplus nous la joue copme sony a sortir un modele phare tous les 6 mois. La différence entre les deux est forcément ténu. On dirait qu'ils essaient juste de suivre les tendances en rajoutant la petite touche maison.
Non carl pei a dit qu'il ne le referont plus de smartphones compact. Enfin il veut un seul modele phare... Meme s'ils en sorte un tous les 6 mois 😅
Depuis les dernières MàJ il tient facilement plus de 6h avec écran allumé ;)
Bande de cachotiers
j'avoue ca pue, mais il sera surement moins chère, en tout les cas le op6t est une bouse surcotée
Pourquoi OnePlus n'est pas banni des États-Unis alors que les constructeurs chinois Huawei et ZTE le sont ?
Ah oui chui à fond là !
Alors qu'un simple 5 / 64Go se revend au moins 220€ sur LBC/ ebay.
vous seriez aller les lire ailleurs, arretez de vous plaindre , c'est un business pas une assos
NDA j'imagine . . .
Pourtant on a été bassiné sur l'autonomie du 6. D'ailleurs j'ai trouvé bizarre le score févr au s9+ pas spécialement bon. Sachant qu'il est énoncé dans le test que le 6 et le 6t font plus ou moins pareil en autonomie
Un note 9 ? Un Pixel 3 ? Le note a baissé de prix depuis sa sortie et il a une bonne autonomie. Après si la prise jack et l'encoche te gêne pas ce OP 6T est bien aussi. Le S9 commence à dater un peu autant prendre un note ou ce OP..
Et c'est quand qu'ils nous refont un OnePlus X? Parce que 6,4 pouces ça commence a faire beaucoup...
"le second appareil n’est cependant pas doté d’un objectif téléphoto. Il s’agit simplement d’un capteur permettant d’enregistrer davantage de lumière" Si tel que décrit dans l'article le second capteur possède des photosites plus petits de 1,00 µm contre 1,22 µm pour le premier capteur et que les deux ouvrent à f/1.7 je ne vois pas comment ce second capteur peut enregistrer d'avantage de lumière ? "Attention donc, le zoom proposé par le OnePlus 6T n’est donc pas un zoom optique, mais bel et bien un zoom numérique qui vient découper l’image originellement capturée." Si le premier possède bien un téléobjectif il est de combien ? je n'ai pas l'impression que ça soit indiqué dans l'article ni d'ailleurs la valeur de celui qui fait grand angle.
Je suis pas fan de l'import pour des produits aussi chers.
Ah oui, j'avais oublié! Les mises à jour ont pu arranger les choses non ? Je connais quelqu'un qui l'a et la batterie semble pas trop mal.
Mais tu récupères le Jack, avec en bonus une vraie étanchéité et un double haut-parleur !
point négatif : mauvaise maîtrise de l'encoche Euh c'est un peu le symbole de ce OP6T...
Il était pas vendu.
ça par contre a chaque fois les gars n'en parlent jamais.
T'aurais pu prendre le Note 5. Je l'ai eu et il était excellent !
kler, pas de jack = pas de $$$ de ma part !
Ça sert à quoi 19,5/9 sérieux 😑 J'avais un coup de cœur pour le design mais là ça fait un smartphone super long pour un espace inutile.
6 normal pour avoir le jack ! et en plus c'est moins cher !!!
Non, c'est uniquement pour les clients T-Mobile aux USA. Et à côté ils se taperont un forfait dans les 75$ / mois sur 24 mois, pas vraiment un bon deal ^^
Un S9 est trouvable pour moins cher avec plus de "qualités". Après c'est sûr, faut aimer les Samsung.
Au repos ou en action ?
Attendre le 7 sans encoche
C'est expliqué dans le test...
La vertu a fait faillite non?
D'ac, c'est vous le Doc, Doc...
Et bah justement je trouve que le choix n'est pas si simple, cette fin d'année comporte une pelleté de msartphone android hdg à moins de 600€, en passant du classique s9 à l'excentrique mix3, il y a de quoi faire, et le choix dépend assez de l'utilisateur vu la proximité des caracteristiques.
je suis un fervent défenseur de la SD depuis longtemps mais maintenant avec des smartphones avec 128 ou 256 Go en interne je n'y pas plus vraiment d'obligation.
Pour vous informer de la seule manière possible.
Deux briques.
Etant possesseur (toujours heureux) d'un OP3, vaut-il mieux craquer pour le 6T ou vaut-il mieux épargner quelques euros et se retrancher sur le 6 ?
Et bien, toujours pas... L'encoche est bien mieux, mais les photos ne sont toujours pas au niveau des meilleurs comme ils veulent nous le faire croire à chaque fois (en plein jour comme de nuit), il est encore plus grand qu'avant, pas de double haut-parleur, la certification IP "verbale" n'en est pas une et les prix continuent de monter. Ce n'est pas un mauvais smartphone en tout cas, mais toujours avec les mêmes lacunes.
Pour le sd c'est aussi la politique de google.
Certes, mais la patience est une vertu ^^
Ah !
Je n'ai pas réussi à trouver les valeurs DAS (européen) de cet appareil. Ce n'est pas claire sur devicesspécifications.com, il donne les valeurs indiennes suivante: 1.280W/kg pour la tete. Il semblerait que oneplus n'a pas réduit significativement le DAS par rapport aux DAS très élevé du Oneplus 6.
Enfin un test objectif Oneplus chez Frandroid ! Un (très) bon téléphone en soit mais qui peine à justifier son augmentation de prix tous les ans, d'autant que la concurrence arrive de plus en plus.
Et il y a 4 jours encore ça relayait les fuites aaa
Le format des smartphones 19/9 n'a pas beaucoup changé, c'est juste l'écran qui s'est étendu sur le haut et le bas. C'est cool pour avoir plus de contenu vertical.
Never Settle sauf : -pour l'encoche -pour la recharge sans fil -pour l'étanchéité
Ok comme je le pensais, un capteur d'empreinte mieux placé mais moins efficace (j'attendrai la v2 du coup) et toujours cette luminosité d'écran trop faible en mode auto. Le test reste toujours sur un ressenti assez basique du genre "A l'usage, le smartphone est particulièrement fluide." Par rapport a quel quel modèle ? Et par rapport au OP6 ? "Des clichés de qualité" par rapport a quoi ? On dit ça a chaque fois ! D'ailleurs le One Plus 6 peut même être préférable si on veut un smartphone avec prise jack, un capteur d'empreinte plus rapide et une plus grande finesse/moins gros. Vivement le One Plus 7.
Franchement, il a l'air très bien ! Ils prennent un peu d'avance (avec d'autres) avec le capteur sous l'écran. L'encoche a été revisitée proprement. (Il va falloir quand meme assurer la maj pour les notifs). Si l'autonomie et l'APN ont réellement évolué, on pourra dire bien joué Oneplus. Seul bemol, le même encore et toujours. La bête était déjà grande. Trop grande. C'est dommage de la faire encore grossir.
Tous les soir je me ballade dans la rue avec mon trépied sous le bras
Ca me paraissait évident que c'était une histoire de maj.
Et avec les fréquentes promos pour les VRAIS hauts de gamme, on peut laisser Nelson s'exprimer : https://uploads.disquscdn.com/images/7f6febd13ae8e6d4ddf93d5878fd282f6784eb3bf290b44bd48be553462e8e06.jpg Je vois dans un article plus bas : "Samsung Galaxy Note 9 à 649 euros, Huawei P20 Pro à 589 euros et Samsung Galaxy S8+ à 399 euros sur eBay". Ok, c'est encore du marché gris, mais CDiscount et RDC ne vont pas tarder à proposer ces tarifs en "Vendu et expédié par [EUX]". Fêtes de Noël, périodes de soldes, etc... Donc je ne vois pas l'intérêt de prendre cet appareil.
ohhh oui.. passer de 900 à 600€ ne se fera pas en quelques mois ;)
ohhh oui.. passer de 900 à 600€ ne se fera pas en quelques mois ;)
8 / 10 c'est une première pour le flagship 'killer' Y'a une hausse de prix par rapport au 6 ?
Enfin tout le monde commence à rejoindre la politique apple, 128 ou 256, 6 ou 8 go, pas de microSD. Bizarre personne est choqué. Heureusement Samsung garde encore le slot sd.
218 grammes pour le Mi Mix 3, contre 185 pour le 6T ! Une brique avec une petite batterie... Dommage car le dernier smartphone de Xiaomi était prometteur !
Ah ouais ?
Cool
Oui je peux :P Il n'en a pas. Mais en même temps c'est peu utile...
pourquoi tant de haine..
J'avoue... 5h, c'est plus ou moins le SOT du 6 (cela varie d'une MAJ à l'autre) et c'est très loin d'être fameux.
Une delorean d'occasion ?
Non
Ban a prévoir 😉
Perso je vois 4h59 de SoT du coup pas terrible en comparaison avec un Note8 ou un OPO 5 par exemple ...
Il me semble que zte et huawei ne font pas que vendre des smartphones, ils ont des routeurs, des antennes etc Ils sont soupçonnés d'utiliser leurs materiels a des fins d'espionnage.
Même Pô on est fidèle nous Mr !
Mi mix 3, 3200 mAh, j'attends de voir quand même...
Ça va être plus que quelques mois quand même. Ça baisse oui, mais pas si vite que ça...
mi mix 3 bcp mieux pour le prix, autant rien faire qu'un lecteur chiant à utiliser, OP c'est vraiment une marque pourrie depuis qu'ils sont devenu mainstream, 580e pour ca la grosse blague, le pire c'est que ca va se vendre
la bonne 5g de 2025, ca serait bete de pas etre déjà pret
Le S9 et son autonomie moisie?
Je pense que Frandroid doit avoir des consignes des marques pour ne rien déballer avant sinon, ls se feront purement radier des partenaires / médias de confiance à qui on prête des tél pour faire des jolies review :)
Bon bin je vais me prendre un Mate 20 (non pro).
D'après ce que j'ai vu sur d'autres sites, en basse lumière et en auto il n'est pas génial. Pour presque 600€ ça ne donne pas trop envie.
Faire monter la hype.
Woups, sinon tu n'est pas d'accord ?
oui soirée long c'est le cas :D
FrAndroid fait toujours des tests objectifs ! nanméo !
du coup pourquoi continuer pendant cette période à balancer les articles "rumeurs" ou "tout ce que l'on sait" alors que vous savez parfaitement tout sur le tel ?
-pour le Jack
faut aimer les écrans courbés, surtout !
Le test est déjà prêt o_O mais quel est votre secret ^-^ ?
Entre ça et un Mate 20 Pro qui sera au même prix dans quelques mois, le choix est vite fait !
Et je prix
C'est juste FrAndroid qui se moque de nous à balancer des rumeurs la veille alors qu'en fait ils ont déjà le téléphone. Comme d'hab, mais c'est trop compliqué de l'avouer :-)
Source ?
Source ?
Bon bah voilà quoi, qu'est-ce qui va m'empêcher de prendre ce smartphone, a part le fait que mon Mate 9 fait encore parfaitement le taf? Je vais qd même attendre plus de retours sur le capteur d'empreintes. Parce que pour moi ça serait un usage principal, et non pas en complément d'une reconnaissance faciale bâtarde. Autant sur le Mate 20 pro, je conçois que le capteur dans l'écran vienne en complément de la reco faciale, autant là, la sécurité ne serait pas au rendez-vous !
Non non, c'est juste 50€. Et pour un OP 5T en parfait état, c'est 100€.
Le nouveau design est correct mais la disparition du port Jack est vraiment regrettable je trouve, surtout après s'être venté de la gardé par le passé... De plus le lecteur d'empreinte dans l'écran c'est super mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas un lecteur aussi au dos (comme le P20 Porsche design) ce qui aurait été parfait à mon avis. Sinon il m'a l'air d'être un très bon même si 1+ nous avait habitué à moins cher...
L'absence de la prise jack fait descendre la note ! il reste encore pleins de gens qui utilisent encore cette bonne vieille prise jack !
Ils t'offrent 300€ avec la reprise de ton OP3 pour l'achat d'un 6T je crois
C'est bien ça, nous avons le smartphone depuis une semaine. C'était pareil avec les Mate 20
C'est moi qui suis complètement à côté de la plaque ou vous avez un test très complet d'un téléphone qui vient tout juste d'être annoncé ?
Ca n'a pas trainé ce test ^^ Confirmez-vous que le OnePlus 6T a exactement le même hardware que le 6 en photo ? Mêmes capteurs, mêmes ouvertures, associés au même processeur (S845) ? De ce que j'ai pu lire, c'est bel et bien le cas. Le OnePlus 6 devrait donc bénéficier des améliorations photo, si ce n'est pas le cas, ça la foutrait mal pour une marque qui dit tenir à ses "fans".
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix