Mise à jour du 14/01 : notre test du Xiaomi Mi Mix 3 est désormais disponible !
En attendant la version globale du Xiaomi Mi Mix 3, nous avons eu l’opportunité de prendre en main la version vendue en Chine. Cette version est actuellement en exposition dans les Mi Store et Mi Home partout en Chine ; les ventes démarreront officiellement le 1er novembre prochain. Les différences avec la version globale sont majoritairement liées à la version logicielle de MIUI, mais aussi la compatibilité 4G LTE.
Notre vidéo
Prise en main
Nous avons uploadé une courte vidéo sur Twitter
Comme vous l’avez certainement vu, le Xiaomi Mi Mix 3 est un appareil avec un écran sans encoche qui repose sur un mécanisme coulissant. Contrairement à l’Oppo Find X, il faut manuellement faire coulisser l’appareil pour réaliser un selfie ou déverrouiller l’appareil avec son visage. Pour faire coulisser l’appareil, ce qui est faisable à une main, il suffit d’utiliser le pouce en laissant l’appareil au creux de la main. Ce système a un avantage indéniable : il permet au design du Mi Mix 3 de dédier une très grande surface avant à l’écran avec des bordures très fines.
Il faut obligatoirement faire coulisser l’écran pour utiliser le déverrouillage facial ce qui est un poil contraignant. Par contre, de l’enregistrement à l’authentification, ce déverrouillage facial est rapide.
Une courte vidéo avec le déverrouillage facial sur Twitter
Ce système est relativement instinctif : il émet un son clair, « toc », et l’effet nous fait penser à celui de deux aimants que l’on sépare ou que l’on rapproche. Cela semble éprouvé pour supporter des milliers d’ouvertures et de fermetures, Xiaomi a justement évité un système robotisé comme celui du Vivo Nex S ou du Oppo Find X. Cette impression est d’ailleurs confirmée par ce qu’un vendeur de Xiaomi nous a dit : la marque utilise de vrais aimants en néodyme, cela donne une sensation élastique. Il s’agit sûrement d’une solution plus durable que des ressorts.
Le dos est en céramique, ce qui explique que c’est très brillant (et que ça glisse), le reste du smartphone est conçu en aluminium. D’ailleurs, l’arrière est très semblable au Xiaomi Mi 8, l’emplacement des caméras est exactement le même que l’iPhone X (et le Mi 8), on y trouve également un capteur d’empreintes digitales au milieu. J’ai été étonné de ne pas trouver de capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran, comme sur le Xiaomi Mi 8 Pro.
Quand le smartphone est ouvert, le connecteur USB-C est décalé : cela entraînera sûrement des problèmes de compatibilité. J’imagine qu’il sera plus délicat d’effectuer des appels vidéo lorsque le smartphone est installé sur une station dédiée dans la voiture. Étant donné que le Mi Mix 3 est également compatible avec la charge sans fil, ce système de coulissement pourrait également poser problème avec certains docks de charge. Notez que le Mi Mix 3 est également compatible QuickCharge 4.0+, la dernière version de Qualcomm, mais c’est un chargeur QC 3.0 qui est fourni dans la boîte selon un des vendeurs du magasin.
On a également remarqué la présence de l’assistant chinois Xiao AI. Le Mi Mix 3 dispose en plus d’un bouton matériel dédié sur le côté du téléphone pour lancer cet assistant.
L’écran Super AMOLED de 6,39 pouces (définition 1080 x 2340 pixels, densité de pixels 403 ppi) semble relativement bon, avec une luminosité aussi importante que celle d’un Google Pixel 3. Xiaomi a donné des valeurs autour de 400 nits, mais un mode super lumineux permet d’atteindre une luminosité de 600 nits. Pour rappel, le Galaxy Note 9 ou l’iPhone XS Max atteignent des valeurs similaires. On remarquera également que les bordures ne sont pas symétriques, la bordure au niveau du menton de l’appareil est plus épaisse que les autres bordures. De ce point de vue là, l’intégration de la dalle est moins impressionnante que ce que l’on a déjà pu voir sur l’Oppo Find X.
Du point de vue du logiciel, MIUI 10 est toujours aussi complet. Xiaomi utilise les deux systèmes de navigation, le classique avec les boutons virtuels, mais aussi le système par gestes. C’est très intuitif pour quitter une application, revenir en arrière ou passer à une autre application.
Enfin, nous avons eu l’occasion de tester les caméras de l’appareil dans un milieu plutôt restreint, celui du magasin Mi Store. La caméra principale est dotée d’un capteur d’image Sony IMX363 de 12 mégapixels (photosites de 1,4 µm) et une mise au point Dual Pixel. Son objectif a une ouverture f / 1.8 et une stabilisation optique de l’image sur 4 axes. L’autre caméra est équipée d’un téléobjectif x2 et utilise un capteur mégapixels (photosites de 1,0 µm).
Le mode portrait de la caméra arrière est à gauche (Baptiste) et le mode portrait de la caméra avant à droite (c’est moi et Baptiste).
La caméra selfie est en réalité une double caméra et la caméra principale est de qualité : un capteur de 24 mégapixels très encourageant, accompagné par une seconde caméra de 2 mégapixels pour le mode portrait. J’aurai préféré une seconde caméra très grand-angle, je me suis beaucoup habitué au Pixel 3. Par contre, il faut avouer que le mode portrait est efficace sur toutes les caméras du Mi Mix 3.
Un appareil audacieux et futuriste
Xiaomi a placé la barre très haute et veut en mettre plein les yeux. Honor va bientôt annoncer son Magic 2, mais pour le moment Xiaomi a les projecteurs braqués sur lui : le constructeur chinois a conçu un smartphone audacieux et futuriste à un tarif beaucoup plus doux que celui du Oppo Find X (vendu à 999 euros en France). Nous ne connaissons pas encore le prix du Mi Mix 3 en France, mais il est commercialisé à partir de 3299 yuans (418 euros TTC) en Chine. Il est donc fort à parier que le prix du Mi Mix 3 sera sous les 600 euros en Europe. Ce Xiaomi Mi Mix 3 est donc une sérieuse alternative aux flagships de Samsung, Huawei et Apple, mais aussi OnePlus et Honor.
Pour ma part, je trouve ça inattendu de retrouver un smartphone coulissant en 2018 : nous les avions presque oubliés. Ce Xiaomi Mi Mix 3 est un appareil futuriste qui offre une alternative aux encoches, mais il nous permet également de nous replonger dans le passé où les téléphones portables offraient un système similaire pour cacher leur clavier physique.
Pour le reste des caractéristiques du Xiaomi Mi Mix 3, nous vous invitons à lire l’article d’annonce de l’appareil.
Pour aller plus loin
Xiaomi Mi Mix 3 : le flagship à slider est officialisé
Certes , certes...
Je crois qu'il sont équivalents (7h de SOT pour ma part avec mon mix2s )
Ou le schéma. Je suis toujours à l'ancienne, double tap + schéma (simple). Ou simplement j'ouvre le rabat de ma coque qui allume automatiquement l'écran + schéma. Après je ne regarde pas 50 fois par jour mon téléphone non plus.
Je désespère de pouvoir voir un jour un smartphone similaire, mais plus petit (5"). Est-ce si compliqué ?
A voir si ce sont des coques qui protègent...
C'est tout à fait mon raisonnement, ok pour réduire des bords de 15mm à 5mm,mais plus petit on s'en fichait un peu. Pareil pour virer le Jack sous prétexte qu'il fait gratter 0.5mm d'épaisseur.. Ils feraient mieux de s'attaquer aux vrais problèmes (autonomie ...). Je range ça dans la même catégories que les gens qui s'extasient sur le dos des smartphones... Le côté qu'on regarding jamais !! Et le plus souvent caché sous une coque .. Ou encore les unboxing qui commente le beau carton d'emballage oO !?? :-) Ce marché par en sucette
Non il est pas BT celui là !
Un truc comme ça ? https://uploads.disquscdn.com/images/a7c9b531316d4976eb991ed88af82e68b1f9531b69bc3a9b80c7f88f567f35c4.jpg
Réponse : aucun.
Augmentation de la partie efficace de la façade avant : hausse du ratio écran/façade avant. La prise en compte de ce problème lié à ce ratio a déjà permis par le passé l'affinement des bordures latérales pour le plus grand plaisir des consommateurs.
sauf que ce n'est pas très pratique de se balader avec son autoradio bluetooth !
Oui, des coques existent déjà.
Des coques existent et Xiaomi en offre même une dans la boîte.
rrrhhhoooo !!!!
On attend depuis plus d'un an.
418€ + 20% =/= 600€..…
Du coup, pas de coque? Il ne tombera qu’une fois?
Si on a une montre connectée, un autoradio bluetooth, nul besoin de déverrouiller... De loin la meilleure solution.
Il reste plus de bordure que je ne le pensais...
Un sacré pavé quand même..
Le modele 5g sortira un peu plus tard dans l'année par rapport aux version "4g"
"ils ont juste inventé des solutions à un problème qu'on avait pas" Phrase de l'année 2017 et 2018.
Psgced ne parlait pas du côté fastidieux du lecteur d'empreinte. Tout simplement car il l' avait oublié. Certains lui ont juste rappelé qu'il existait et que quelque soit son côté pratique il existe et ne peut être oublié. Ta poursuite du fil avec ton avis sur le côté non pratique du lecteur le lecteur d'empreinte est appréciable et mérite l'avis de nombreux utilisateurs de ce lecteur à l' arrière afin de pouvoir s'approcher d'un avis général sur ce dernier.
lol t'aimes pas jouer sur les mots toi... si le coté coulissant est fastidieux ça veut dire qu'il n'est pas pratique car il va falloir le slider 50 fois par jour, poste en doublon à l'autre, le coté pratique n'y est pas. Le lecteur d'empreinte est à l'arrière, juste inutile car pas possible d'être déverrouillé sur une table ni un support voiture. C'est bien beau de sortir des technologies pour dire "on fait ça" mais faut t'il encore qu'elles servent réellement et qu'elle ne soient pas présentes juste pour le coté expo.
Le côté pratique ou non du système coulissant ou l'utilité du lecteur d'empreinte n'ont rien avoir avec l'incompréhension de la mise en exergue du slider/borderless par rapport au positionnement du lecteur d'empreinte formulée dans le premier post de ce fil de Kaced.
Mais c'est tout sauf pratiquer car devoir faire coulisser un module pour dévérouiller son tel c'est juste impossible 50 fois par jour ! Donc le lecteur d'empreinte ne sert à rien, et il reste... le code !
A l'arrière c'est tout sauf pratique, si il est posé sur une table ça ne servira à rien, pareil sur un support voiture... Comme ils n'ont pas mis le lecteur sous l'écran cette solution me parait presque inutile au vu du nombre de fois ou un téléphone est déverrouillé par jour...
L'un rejoint l'autre, mettre en exergue une technologie revient à dire qu'elle est utile, ou pas.
Ce fil de post était sur le côté fastidieux de l'utilisation du slide (psgced). Versions ont mis l'accent sur le fait qu'il y avait la possibilité d'utiliser le lecteur d'empreinte pour le dévérouillage. Qu'il soit pratique ou non (chacun à son expérience) dans telle ou telle circonstance, il existe et peut être utilisé pour le dévérouillage en complément de la reconnaissance faciale.
J'ai un voisin qui aime bien aussi contempler des formes noires comme des encoches... mais il est autiste.
ouha insane... merci mec ^^ la gueule du "testeur" qu'il aille sucer son iphone...
putain c'est insane de lire toutes ces personne qui gueule... les gens veulent du borderless on leur met une encoche ils trouvent l'encoche dégueulasse et maintenant on leur retire... oulalala y'a 1 ou 2 mm de plus en bas... oulalala c'est pas symétrique... et ta gueule tu crois qu'elle est symétrique? non alors va te plaindre chez ta mère... pour la coque xiaomi ne sont pas aussi con que vous ils y on pensé... en plus c'est ultra léger comme problème... ah mais pour déverouillé mon smartphone il va falloire que je slide l'écran... le fingerprint c'est fait pour quoi? et putain slider un écran ça prend quedal comme temps... la ils nous font un putain de smartphone bien fournis en spec... beau... inovant car oui on entend toujours "xiaomi suce apple etc..." d'ailleurs ulrich va te faire prendre par un éléphant avec ton "l’emplacement des caméras est exactement le même que l’iPhone X" non mais sérieux... car ils on placer leur cam a la vertical sur la gauche c'est "comme iphone X" ouha... on en est la perso la le mi mix3 et le magic 2 de honor sont de putain de beau smartphone... hate de voir le magic 2 :) et niquer vous bien profondément les vieux haters de merde... vous ètes tellement blasé a tester tous les smartphone que vous n'arriver même pas a reconnaître que la il y a de l'innovation...
Mais sinon en fait, c'etait quoi le problème avec 5mm en haut des écrans? entre le notch et ca, ils ont juste inventé des solutions à un problème qu'on avait pas, non ?
Sur moto z play, c'etait quasi impossible de trouve une coque compatible avec les mods (ou alors hors de prix)....à voir sur ce modèle... il y a un risque d'avoir un choix ou une protection limitée...
Je suis curieux de l'autonomie avec sa batterie réduite :-( (par rapport au mi mix 2s)
"Très volumineux pour plaire à la clientèle asiatique." Ne pas oublier quand même qu'il a été créé par des asiatiques...!
T'es sur Frandroid, faut pas trop en demander !
https://uploads.disquscdn.com/images/c3d0d562295eb29bf6b4cd29a4ea19b8bb5bf7c4d9a30fb1f6fbbab960592cbc.png Merci, j'ai encore ri !
On dit placer la barre très haut, pas très haute. Ça pourra servir pour les prochains articles ^^
le capteur d'empreinte n'est pas la pour la décoration.
En utilisant le lecteur d'empreinte à l'arrière.
A choisir, tu es donc un de ceux qui préfèrera unsuccesseur à l' iphone XS avec bordure tronquée (encoche) qu'un successeur à l' iphone XS sans aucune bordure.
Je cite l'article : "la marque utilise de vrais aimants en néodyme, cela donne une sensation élastique. Il s’agit sûrement d’une solution plus durable que des ressorts." Disons que ça semble un peu plus pensé.
je trouve le bas encore trop gros mais bon pour un tel à ce prix au moins il a son identité
Mort àux smartphones de ceux qui veulent réduire la liberté de choix. 🤣🤣🤣
Penses tu que l'on est obligé de "slider" le tiroir pour déverrouiller le smartphone ?
Quand on voit le nombre de fois qu’on déverrouille un smsrtphone dans la journée cela risque d’être assez fastidieux à la longue ^^
Le couilissement du tiroir n'est utile pour déverrouillage que si l'on veut utiliser la reconnaissance faciale. Tous les autres moyens de déverrouillage(finger print, pin, pattern, etc) ne l'exigent pas.
"Pourquoi avoir mis en exergue le système coulissant et le téléphone bordeless, pour au final mettre un capteur a l'arrière." Dans ton post, je ne comprends pas l'antagonisme entre la mise en exergue du système coulissant et le borderless avec la mise à l'arrière du capteur d'empreinte. La position à l'arrière ou sous l'écran du capteur d'empreinte favorise le caractère borderless de l'appareil en augmentant le ration surface écran/surface façade avant.
0,76 mm en épaisseur de plus que l'iPhone Xs d'autres phonearena.
"Téléphone qui deviens un peu épais du coup" D'après phonearena les dimensions du mi novembre mix 3 sont :157.89 x 74.69 x 8.46 mm. Une très jolie brique mais donc l'épaisseur n'a que 0,76mm de plus que pour l'iphone XS.
J’en ai l’impression. Si les capteurs sont dans le tiroir coulissant je ne vois pas comment on peut faire autrement (?)
"Ces chinois manque cruellement de bon sens" Attends de voir les tests ou de tester la coque ou le support voiture avec ce smartphone avant de faire des affirmations. En ce qui concerne ta symétrie, quel constructeur a pu mettre tous les capteurs nécessaires dans une bordure supérieure aussi fine que celle présente dans la bordure inférieure de ce mi mix 3?
La coque est livrée avec et pas de problème ;)
Bien-sûr, tu n'as aucune obligation d'aimer. Cependant, même les moyen de gamme font la même. Donc bah, t'es obligé si tu veux un smartphone.
Même si ce n'est pas pris en charge en cas d'infiltration, c'est quand-même une secutisé en plus... Enfin pas la certification mais le fait que le téléphone soit étanche.
je préfère le mix 2s, mort au mécanique !
Elle est subtile, s’intègre parfaitement à l’écran, épouse la forme des contours. Tout simplement parfaite. Un vrai plaisir de la contempler.
ce n'ai pas parce que c'est sur tous les smartphone que je dois m'y plier ;) un peu comme la disparition de la prise casque ;)
Ah ok, c'était donc bien de l'ironie 😉
Pour la coque ça été pensé par xiaomi, d'ailleurs ils en fournissent une avec le téléphone... Pour le support voiture, je vois pas bien ce qui pourrait gêner, à moins que certains fassent des selfies en conduisant 🙄 Et qui a besoin d'un téléphone IP6X quand on sait que les constructeurs ne prennent rien en garantie s'il a pris l'eau...
Ces chinois manque cruellement de bon sens, quid du système coulissant avec une coque ou sur un support de voiture ... plus d’encoche c’est bien mais pour une symétrie parfaite l’épaisseur du bas aurait dû se retrouver aussi en haut pour pouvoir y loger la caméra le haut parleur et les capteurs bref c’est sur pour une certification ip 67ou 68 on repassera...
Heu, la caméra qui déborde, c'est sur tout les flagships. Apple, Samsung, Xiaomi, oneplus,....
Magnifique l'encoche apple ??? C'est de l'ironie j'espère... Sinon je sais pas qui a des gouts de 💩...
Voilà la phrase complète :"J’imagine qu’il sera plus délicat d’effectuer des appels vidéo lorsque le smartphone est installé sur une station dédiée dans la voiture.". Donc si Ulrich, tu as dis ça. Oui, la phrase est idiote, tu as le droit de l'admettre. Mais ne ment pas 👎
Ça reste toujours plus joli que l'iPhone XS avec son encoche énorme et dégueulasse. Le oneplus 6T, ça va. Son encoche est toute petite et discrète.
C'est normal que votre fiche technique indique une incompatibilité avec la 5G alors que c'est l'un des gros arguments marketing de ce mi mix 3 ?
Sur la photo, on a l'impression que le 'menton' du smartphone est plus épais que son 'front'. Dommage pour cette dissymétrie.
Effectivement un look futuriste et rétro en même temps, perso j'adore et surtout qu'on puisse le faire coulisser ! Qui plus est contrairement à ce que disent certaines mauvaise langue les derniers modeles coulissant que l'on avait eu étaient très fiable, j'en ai d'ailleur retrouvé un qui fonctionne toujours il y a pas si longtemps ! Celui ci le sera sans doute également.. Bref un coup de maître de leurs part je trouve.. Ça change de la concurrence.
Oui il a la charge sans fil !
Dans MIUI, Il y a une zone de recherche... en haut des paramètres, ça simplifie quand même pas mal... (après, cette zone de recherche n'est pas très visible, pas mal d'utilisateur doivent la zapper...)
Comme tous les smartphones
Ceux d’ios ne sont pas si bien faits. Pourquoi mettre les réglages de la photo dans les paramètres généraux ? Il faut pouvoir être objectif
"effectuer des appels vidéo lorsque le smartphone est installé sur une station dédiée dans la voiture" Merci, j'ai ri !
Après, on ne demande pas 10 ans de durée de vie non plus...
"tout le monde le sait pour l'avoir vécu il y a des années, ce n'est pas fiable sur le long terme" Vraiment tout le monde ? Je ne crois pas. Il y a des annees, j'ai eu un samsung avec système coulissant qui a très bien tenu sur le long terme (plusieurs propriétaires). Pourtant ils n'étaient pas très soigneux avec. Je ne pense pas que ces autres propriétaires sont tous des exceptions. Ainsi que moi aussi.
c'est bien que ça innove un peu mais perso ont va attendre un peu plus de maturité. Téléphone qui deviens un peu épais du coup... caméra qui déborde... bref c'est plus un gadget pour MOI qu'autre chose pour l'instant. n'utilisant d’ailleurs pas la reconnaissance faciale.
Essaye de te trouver un Mi6 céramique édition . Il est top , même plus performant qu'un S7 et franchement en photo il ce défend vraiment bien face au S7 depuis le passage sous Miui 10 . Et il a la même taille qu'un S7 en plus prenium niveau design . Par contre un peu lourd . Et la céramique ca glisse énormément . Par contre ça ne raye absolument pas , et c'est bien plus solide que le verre . Et dans les mains ca ne glisse pas par contre la céramique .
"J’imagine qu’il sera plus délicat d’effectuer des appels vidéo lorsque le smartphone est installé sur une station dédiée dans la voiture. "
A part les apn places a la même place et du même forme factor . Le reste du design n'a rien à voir avec l'arrière d'un iPhone . Mais bon .
Elle est magnifique. Pas de ma faute si t’as des goûts de 💩.
C'est la route qu'il faut regarder
Moi je me perd Tout le temps Pourtant j'ai le tel depuis 7-8mois maintenant
Le système coulissant, bof. Attendons la solution sans encoche de Sammy.
Qui passe des appels visio dans sa voiture régulièrement ici ?
Comme tout ce qui est mécanique, ça ne restera pas au temps.
Sauf que je n'ai pas dit ça !
D'accord avec toi Lemoussaillon, J'aime bien Xiaomi mais ça devient de plus en plus compliqué de trouver un smartphone avec une diagonale hors tout de 6"...(je parle pas de diagonale d'écran... mais bien de diagonale hors tout du tél...)
Système coulissant pas fiable ? Si tu savais le nombre de téléphone coulissant que j'ai retrouver qui fonctionne toujours aussi bien. One plus 6T, a une encoche en goutte d'eau juste immonde, sa reste une encoche et je vois que sa sur ce tel. SELON MOI je préfère le préciser.
Ou pas. On retourne à l’âge de pierre avec les téléphones coulissants.
J'aime quand c'est complètement idiot et farfelu, j'adore ce téléphone 😂
La recharge sans fil est possible le chargeur sans fil 'rapide' est même inclus dans la boite . . .
Tu n'as pas du comprendre son utilité pour faire un remarque si stupide
Prends un Note.
Tout l'arrière est coulissant ? J'avais pas compris, je croyais que c'était comme le Find X. Mais quel intérêt alors ?
Pareil. Pourquoi avoir mis en exergue le système coulissant et le téléphone bordeless, pour au final mettre un capteur a l'arrière.
Les paramètres de Samsung sont relativement clairs je trouve.
Vrai car rien ne résiste au temps. Ok. Je sors.
Y a le pixel 3 ou le s8 Le xz2 compact, le a8 Bq x2 et x2 pro
Ça m'a l'air bien epais. Quand à MIUI, c'est toujours aussi moche.
"Comment innover intelligemment" J'espère que le message passera chez apple
Le capteur d'empreinte sous l'écran et il était parfait !
Toi, c'est ton commentaire qui est idiot: quand on a pas d'argument, c'est exactement ce genre d'ineptie balancée par toi, de manière péremptoire, qu'on remarque.
Rien à voir avec cette "innovation" d'encoche qu'a pondu apple.
Bah on se débarrasse de l'encoche pardit, et sa permet de rendre le tout manuel plus fiable que le find X.
Pourquoi le S7? Le S9 à quasiment la même taille...
Je crois pas vraiment qu'Apple est besoin de leçon, ils ont clairement abandonner il y a longtemps...
L'usage de la caméra frontal, c'est ça l’intérêt...
Quelle belle leçon d'innovation que Xiaomi donne à Apple
...selon toi ☺
Il a la recharge sans fils
Très volumineux pour plaire à la clientèle asiatique. Ne rentre pas dans une poche de Jeans normale. Enfin, les systèmes coulissants, tout le monde le sait pour l'avoir vécu il y a des années, ce n'est pas fiable sur le long terme ! Sans parler de l'étanchéité et de la poussière ... bref le One Plus 6T sera bien meilleur... encoche réduite au minimum possible et capteur sous l'écran ... la meilleure solution selon moi ...
manque le capteur sous l ecran et la charge sans fil ...
Le s7 est un bijou. Attends normalement le s10 existera en version ecran sans courbes.
Ceux d'ios sont bien fait je trouve sur Samsung pour trouver un réglage je perd bcp de temps mais bon il y a plus d'options
Super pour la pollution.
Bof bof.
Très joli et le côté coulissant est très sympa, mais l'arrière en mode iPhone X, c'était vraiment pas nécessaire. Et l'interface est une horreur à mes yeux
Malheureusement trop lourd. MIUI10 est super un peu près à tous les niveaux, par contre il faut vraiment qu'ils travaillent les paramètres, parce que c'est trop simple de s'y perdre, on dirait les paramètres d'iOS...
Un téléphone totalement idiot. Quand on veut innover pour dire qu'on innove...
Beaucoup trop grand. Je crois que je vais faire le plein de Galaxy S7 avant qu'il ne soit plus commercialisé.
Un parpaing. Je boycotte les parpaings et les odr
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix