Mise à jour : Nous avions initialement attribué la note de 7/10 aux Huawei Freebuds. Cependant, après publication, nous sommes revenus sur cette décision car ce score ne reflétait pas fidèlement l’avis développé dans le test. Si Huawei fournit une mise à jour corrective, nous la testerons et nous notifierons les améliorations constatées dans ce test.
Fiche technique
Huawei FreeBuds 3 | |
---|---|
Style | open-fit |
Réponse en fréquence | NC |
Réduction de bruit | Oui |
Étanchéité | Non |
Bluetooth | 5.1 |
Autonomie annoncée | 4 heures avec une seule charge |
Autonomie annoncée avec étui | 20 heures avec le boîtier de charge |
Poids | 4,5 g (x2) |
Poids étui | 48 g |
Ce test a été réalisé avec des écouteurs qui nous ont été fournis par Huawei.
Notre vidéo des Huawei FreeBuds 3
Design
De prime abord, les FreeBuds 3 de Huawei ont tout, absolument tout, des AirPods d’Apple. Plus encore que les Xiaomi AirDots Pro, ils reprennent tout ce qui faisait l’identité des première et seconde génération d’AirPods lancés en 2016 et plus tôt dans l’année.
Il faut dire que contrairement aux AirPods Pro, aux Xiaomi AirDots Pro ou aux Sony WF-1000X M3, les FreeBuds 3 ne sont pas des écouteurs intra-auriculaires. On se retrouve ainsi avec des embouts en plastique rigide qui ne rentrent pas directement dans le canal auriculaire, mais viennent simplement se poser à son entrée. Un format que l’on qualifie en anglais d’open-fit.
Outre le format des écouteurs en lui-même, on retrouve également la forme de tige popularisée par Apple, mais également l’embout en métal intégrant le microphone au bout de chaque tige. Quant aux coloris, si Huawei avait présenté initialement un modèle noir, il n’est finalement pas disponible en France où seul la version blanche est proposée. Seule différence notable entre les AirPods et les FreeBuds, la tige qui se prolonge au delà de l’écouteur sur les modèles de Huawei comme on peut le voir ci-dessous :
Il n’y a pas que pour les écouteurs en eux-mêmes que les FreeBuds 3 ressemblent fortement aux AirPods. Le boîtier reprend lui-aussi le même principe. Les écouteurs s’enfilent directement tige la première dans le compartiment adapté. Il suffit d’ouvrir la boite pour les allumer et ceux-ci restent bien maintenus à l’aide d’un système d’aimant. On notera néanmoins que pour le format de la boîte, Huawei a su se distinguer de son concurrent américain avec un format bien rond de 5,9 cm de diamètre. Une boîte assez imposante en forme de galet, mais qui saura se glisser facilement dans votre poche.
A l’usage, le format open-fit des écouteurs les rend particulièrement confortables et on ne ressent aucune gêne, même après les avoir portés plusieurs heures consécutives. Il s’agit là d’un grand avantage par rapport aux modèles à annulation de bruit concurrents qui sont souvent des intra-auriculaires, notamment les WF-1000X M3 de Sony. Qu’il s’agisse de la gêne liée à l’intégration de bouchons dans les oreilles ou à celle liée au poids des écouteurs, force est de constater que Huawei a su emprunter aux meilleurs et qu’avec les AirPods, Apple a su éclairer la voie.
Une réduction de bruit tout juste anecdotique
Le principal intérêt des FreeBuds 3, et ce qui permet à Huawei de les vendre à près de 200 euros contre 130 euros pour les FreeBuds Lite, est l’ajout d’une fonctionnalité de réduction du bruit.
Celle-ci peut être activée de deux moyens. Par défaut, il est ainsi possible de tapoter deux fois sur la tige de l’écouteur gauche pour entendre la mention « noise cancelling on ». Il est également possible de passer par l’application Huawei AI Life — sur laquelle on reviendra plus tard — afin d’activer l’option « réduction de bruit ».
Que les choses soient claires, ne vous attendez pas à une réduction de bruit aussi efficace que sur un casque audio comme le Bose Headphones 700 ou le Sony WH-1000X M3. N’espérez pas non plus une réduction aussi performante que sur les AirPods Pro ou les Sony WF-1000X M3.
Du fait de leur format open-fit, les écouteurs de Huawei ne peuvent tout simplement pas proposer une aussi bonne isolation passive que sur des intra-auriculaires. Par conséquent, même si les microphones parvenaient à annuler le bruit alentour, il y en aurait toujours une part qui viendrait glisser autour de l’écouteur pour pénétrer dans le canal auriculaire.
De fait, les écouteurs laissent passer de nombreux bruit ambiants. Ne comptez pas sur eux pour vous isoler au bureau. Vous entendrez toujours les conversations ambiantes, les bruits de clavier ou même le son de la machine à café. Au mieux, les écouteurs vous permettront tout juste de réduire ces bruits ambiants, mais guère plus. Pire encore, il m’est arrivé, pensant que la réduction de bruit était éteinte, de tapoter deux fois sur l’écouteur avant de réaliser… que je venais de l’éteindre ce faisant.
En extérieur et dans le métro, c’est encore plus compliqué. On s’y reprend à plusieurs fois dans les réglages de l’application dès qu’on change d’ambiance. Surtout, les écouteurs ont un mal fou à véritablement filtrer les bruits ambiants. En écoutant des podcasts pour aller au travail en métro, j’ai finalement dû monter le volume au maximum pour bien entendre les voix. C’est d’autant plus dommage que la promesse de la réduction de bruit est théoriquement de ne pas avoir à monter le son, puisque votre écoute n’est pas polluée par l’environnement extérieur.
Concrètement, la réduction de bruit active sur les FreeBuds 3 fait surtout penser à une isolation passive, puisque le format des écouteurs n’en profitent pas naturellement. Une fois la réduction de bruit désactivée, c’est comme si vous profitiez d’un mode « transparence » sur des écouteurs concurrents.
Enfin, on notera qu’à l’aide de l’application AI Life de Huawei, il est possible de modifier davantage la réduction de bruit. Dans le menu dédié, le constructeur vous propose ainsi une roue avec la mention « ajustement de la réduction de bruit ». En tournant la roue, on constate bien quelques changements, mais impossible de savoir à quoi ils correspondent. Huawei n’indique aucune valeur, aucun changement et nous laisse choisir à l’aveugle le meilleur paramètre sans indiquer à quoi correspond cette roue.
Peut-être s’agit-il d’un changement de valeur. Peut-être s’agit-il d’un changement d’orientation de la réduction de bruit, mais dans ce cas comment faire pour avoir une réduction de l’ensemble des bruits alentours ? Peut-être s’agit-il d’un changement des fréquences à effacer, mais pourquoi ne pas permettre un réglage automatique ? Aucune idée, mais une seule certitude : ce menu est — très — mal conçu en termes d’interface utilisateur.
Qualité audio
Concernant la qualité audio, Huawei met en avant le nouveau protocole Bluetooth 5.1 utilisé sur ses écouteurs grâce à la nouvelle puce Kirin 1A. Concrètement, celle-ci a l’avantage de séparer le signal stéréo et de ne recevoir pour chaque écouteur que le canal qui lui est destiné.
Huawei affirme également que la latence est particulièrement réduite entre le smartphone et les écouteurs. Un souci bien connu sous Android, notamment pour les jeux mobiles. A l’usage, dans mes parties de Call of Duty Mobile, j’ai effectivement senti une latence moindre qu’avec mon Bose QuietComfort 35. Néanmoins, elle était belle et bien là. Si les bruits de pas ne me laissaient pas penser qu’ils venaient d’adversaires comme c’est habituellement le cas, ils n’étaient toutefois pas complètement synchronisés avec l’écran.
Concernant la qualité intrinsèque du rendu sonore, les écouteurs ne font pas de folies. Dans l’ensemble, ils proposent un son assez sec et qui manque clairement de profondeur. Jusque-là, rien d’étonnant pour des écouteurs true wireless, mais compte tenu de l’intégration d’un tube de basse, on aurait apprécié un peu plus de grave. Non pas qu’elles soient aux abonnés absent, mais les écouteurs font surtout la part belle aux médiums la plupart du temps. Lorsqu’il s’agit de titres avec des basses bien prononcées, les écouteurs les mettent bien plus en avant, mais c’est surtout la signature sonore des FreeBuds 3 que l’on peut ici regretter.
C’est d’autant plus dommage que Huawei ne propose aucun système d’égalisation au sein de son application. Le constructeur chinois a voulu reproduire le concept des AirPods jusqu’au bout et, comme Apple, mise donc tout sur la simplicité, mais aussi sur l’absence de personnalisation. Dommage.
On notera également que les écouteurs utilisent le codec audio SBC de base, et non pas le LDAC ou l’aptX. Pour les smartphones compatibles, les écouteurs profitent également d’un codec propriétaire, baptisé BT-UHD. Néanmoins, seuls les smartphones Huawei avec EMUI 10 sont compatibles.
Usage + boite
En termes de simplicité d’utilisation, Huawei a souhaité faire aussi simple que pour les AirPods d’Apple. On sent que l’ambition est là, que la volonté y est aussi, que le constructeur s’approche de cette utilisation fluide tant appréciée chez Apple… mais on n’y est pas.
D’abord parce que Huawei n’a pas la maîtrise complète de l’écosystème Android comme Apple peut l’avoir avec iOS. Cela se ressent d’abord au moment du premier appairage avec un smartphone. Utilisé sur un Huawei P30 — encore sur EMUI 9 — il m’a fallu appuyer sur le bouton du boîtier plusieurs minutes avant que les FreeBuds ne puissent être associés. On est loin de la simplicité de connexion des AirPods sur iPhone.
Pourtant Huawei a cherché à s’en approcher avec les appareils sous EMUI 10 comme le Mate 30 Pro. Sur les appareils compatibles — une poignée pour l’instant — il suffit d’ouvrir la boîte à côté du smartphone pour voir apparaître une pop-up signalant que les FreeBuds 3 sont prêts à être appairés. C’est bien, mais compte tenu du faible nombre de smartphones compatibles, c’est trop peu.
L’autre intérêt de passer par un smartphone Huawei sous EMUI 10 pour les FreeBuds 3, c’est qu’on peut accéder à de nombreuses options directement depuis les paramètres Bluetooth. Pour les autres, comme on en parlé plus tôt, on peut toujours passer par l’application AI Life dédiée, du moins pour les smartphones Android. Pour les iPhone néanmoins, Huawei ne propose aucune application similaire pour contrôler plus profondément les FreeBuds 3.
Parce qu’outre le réglage — très aléatoire — de la réduction de bruit, l’application AI Life est également pratique pour mettre à jour les écouteurs par Bluetooth et surtout configurer des raccourcis. Par défaut, en tapotant deux fois sur la tige de l’écouteur gauche, vous activez ou éteignez la réduction de bruit. Sur l’écouteur droit, vous passez au morceau suivant. Néanmoins, ces paramètres peuvent être modifiés grâce à l’option « raccourcis » de l’application. Vous avez le choix entre cinq actions pour chaque écouteurs (les mêmes actions pour les deux) : lire/suivant, lire/mettre en pause, activer l’assistant vocal, activer/désactiver la réduction de bruit et aucun.
On notera cependant qu’aucun de ces différents paramètres ne permet de régler le volume. Pour cela, il faudra donc nécessairement passer par les boutons de volume de votre smartphone.
Concernant la simplicité d’utilisation, il faut avouer que Huawei a fait fort en s’approchant d’une expérience la plus fluide possible. Il vous suffit d’ouvrir la boite pour allumer les écouteurs, de les sortir pour les glisser dans vos oreilles et hop, ils sont allumés. On aurait préféré peut-être l’intégration du Bluetooth multipoint — pour utiliser les écouteurs en même temps avec un PC portable et un smartphone — mais il faut dire que rares sont les écouteurs true wireless à proposer cette fonctionnalité.
Enfin, l’un des points les plus mis en avant par Huawei lors de la présentation des écouteurs concerne la qualité des appels vocaux et, plus précisément, la captation de la voix. Le constructeur chinois indique en effet avoir intégré un système d’annulation de bruit pour votre interlocuteur, et également d’annulation du vent jusqu’à 20 km/h. Dans les faits, nos essais se sont avérés concluants et on a pu passer un appels avec les FreeBuds 3 sans trop de problème. Notre interlocuteur a entendu le bruit des klaxons sur les grands boulevard parisiens, mais pas celui des moteurs. Pour le vent, malgré de belles rafales, il ne l’a pas non plus trop entendu.
Autonomie
Pour l’autonomie de ses FreeBuds 3, Huawei précise avoir intégré une batterie de 20 mAh par écouteur, ainsi qu’une batterie additionnelle de 410 mAh directement sur le boitier de rangement.
Avec ces accumulateurs, le constructeur affirme que les FreeBuds 3 peuvent fonctionner pendant 4 heures avant de tomber à court de batterie. Le boîtier de charge permettrait quant à lui de monter jusqu’à un total de 20 heures d’autonomie.
À l’usage, on se rapproche en effet des estimations de Huawei quant à l’autonomie des écouteurs. Sur une première session, avec la réduction de bruit activée et de la musique dans les écouteurs pendant au moins la moitié du temps, les FreeBuds 3 ont tenu pendant 3h27 avant de tomber à court de batterie. Sur une seconde session, durant laquelle je n’ai écouté de la musique que pendant 30 minutes, mais ai conservé la réduction de bruit tout du long, les écouteurs sont tombés à 0% après 4h10 d’utilisation.
Après la première charge complète, le boîtier est quant à lui passé de 100 à 80% de batterie. Après la seconde, il est passé cette fois à 55%. De quoi estimer en effet un total de quatre chargements supplémentaires pour les FreeBuds 3.
En revanche, le système de recharge des écouteurs, une fois rangés dans le boîtier, est pour le moins étrange. La première fois, alors que les deux écouteurs étaient à 0% de batterie, le boîtier a préféré recharger d’abord complètement l’écouteur gauche avant de s’occuper de l’écouteur droit. Autant dire qu’en sortant les écouteurs de la boîte après 20 minutes, je n’aurai pu profiter de ma musique que d’une oreille. La deuxième recharge s’est mieux passée avec un chargement des deux écouteurs à 70% en simultanée avant que le boîtier s’occupe de compléter le chargement de l’écouteur gauche, puis du droit.
Quant au temps de recharge complet des écouteurs, si Huawei annonce une heure pour une charge complète, on a pu mesurer de notre côté 1h18 la première fois, puis 1h04 la seconde. De quoi laisser penser là encore qu’il s’agissait d’un bug pour la première recharge complète.
On notera que le boîtier des FreeBuds 3 peut quant à lui être chargé par câble USB-C jusqu’à une puissance de 6W (5V, 2A) ou sans fil avec le standard Qi jusqu’à 2W. Huawei ne propose cependant dans la boîte qu’un câble USB-C et aucun bloc secteur. Néanmoins, comme il s’agit d’un simple câble USB-C, vous pourrez utiliser le chargeur de votre smartphone ou le connecter à un ordinateur.
Prix et date de sortie
Les Huawei FreeBuds 3 sont d’ores et déjà disponibles au prix de lancement de 190 euros
En face, deux autres constructeurs proposent des écouteurs true wireless avec annulation active du bruit : Sony avec ses WF-1000X M3 et Apple avec ses AirPods Pro. On pourra également citer Xiaomi avec ses Mi True Wireless qui proposent une isolation passive grâce à leur format intra-auriculaire, à un prix cent euros moins cher.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
[…] la puce Bluetooth Kirin A1, la même que sur la montre Watch GT 2 de Huawei ou les écouteurs FreeBuds 3 du constructeur. Cette puce a l’intérêt d’être l’une des premières compatibles avec le […]
[…] dernier, après l’échec de ses FreeBuds 3 — des écouteurs open-fit à réduction de bruit — Huawei choisissait une autre approche pour […]
[…] dernier, après l’échec de ses FreeBuds 3 — des écouteurs open-fit à réduction de bruit — Huawei choisissait une autre approche pour […]
[…] y a un an, Huawei lançait ses FreeBuds 3. C’était alors les premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit de la marque et […]
[…] de bruit active. De son côté, Huawei avait bien lancé ce type de produit l’an dernier avec les Huawei FreeBuds 3, mais les écouteurs de Honor sont bien […]
[…] montre profite par ailleurs de la puce Kirin A1 de Huawei, déjà présente sur les écouteurs FreeBuds 3, censée améliorer sensiblement la qualité sonore ainsi que la gestion énergétique et la […]
[…] Pro, tandis que Huawei a bien tenté un format open-fit avec réduction de bruit active sur ses FreeBuds 3, sans grand […]
[…] article from 02/25/2020 : We were very hard with the Huawei Freebuds 3 during our test, due to a price that is too high and above all that very few defensible arguments, especially in […]
[…] D 2020 est disponible à partir de 749,99 euros. Pour le lancement de la machine, Huawei offre des écouteurs Huawei Freebuds 3 d’une valeur de […]
[…] avons été très durs avec les Huawei Freebuds 3 lors de notre test, faute à un prix trop élevé et surtout que très peu d’arguments défendables, notamment face […]
[…] avons été très durs avec les Huawei Freebuds 3 lors de notre test, faute à un prix trop élevé et surtout que très peu d’arguments défendables, notamment face […]
[…] Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Huawei Freebuds 3. […]
[…] Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Huawei Freebuds 3. […]
[…] Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Huawei Freebuds 3. […]
[…] 2 uses the Kirin A1 Bluetooth chip, the same as on the Huawei Watch GT 2 watch or the headphones FreeBuds 3 from the manufacturer. This chip has the advantage of being one of the first compatible with the […]
[…] modèles lancés précédemment comme les AirPods Pro d’Apple, les WF-1000XM3 de Sony ou les Freebuds 3 de Huawei, mais le nombre de modèles s’est multiplié cette année à l’occasion du CES de Las Vegas. […]
Je prends ça pour un oui. HUAWEI, GROS COPIEUR!
#FeedTheTrollNot
Mais donc Huawei avait d'abord copié Apple avec les doubles caméras, c'est bien cela?
Ca ne te gêne pas d'utiliser des produits qui sont clairement des copies?
comparer des ecouteur non intra a des intra deja y a un probleme
[…] a pu voir Huawei et ses Freebuds 3, quand Sony est parti sur une formule plus classique. Le constructeur chinois OnePlus pourrait […]
mdr
Surtout que l'anc sur des écouteurs c'est Sony et Huawei en premier. Non Apple ne copie pas...
Mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.
"Trop centré sur les médiums". D'un autre côté c'est l'adn des écouteurs. Même des intras à 1000 euros ont du mal à produire des basses correctes alors on ne va pas trop demander à des écouteurs hein? Ou alors il faudra partager la référence des écouteurs qui produisent des bonnes basses parce que je ne connais pas
Donc on est d'accord qu'il y a un problème avec la notation. ;)
Il a baissé la note pour quelle raison? Il a toujours pas réussi à activer l’anc ?
Je ne les ai pas encore acheté. Demain je vais rester ceux d’un collègue qui m’a fait un call en les utilisant. Pour le moment la réduction de bruit active fonctionne très bien chez lui.
Ouai enfin c'est le look "coton tige" des Airpods, il n'y a que toi qui ne le voit pas.
Je viens de les recevoir!!! C’est vraiment le produit de l’année. Je n’aurai jamais porté des openfit avec de la réduction de bruit active, c’est vraiment bluffant et ils ont eu raison de le faire. En plus de couper le son extérieur, la qualité audio est supérieure à ce qu’on trouve chez les concurrents.
Il a aidé Achour, il lui a envoyé du riz.
Argh j’hésite vraiment avec les nouveaux AirPods Pro ... Non j’déconne 😒
Chez Frandoid c'est plutôt ce qui a entre les écouteurs qui ne fonctionne pas
Entre un article et plusieurs retours utilisateurs (au delà du forum) c’est que celui de l’article ne fonctionnait pas ???
C’est de la daube qui se compare à rien du tout, en fait.
Tiens ? Il a baissé la note à 6/10. Pas du tout influençable le mec. Peut être qu'un chèque l'a encore plus influencé. Pas crédible. Certain point du test montre qu'il n'a pas vraiment testé en détail voire pas du tout.
Non mais je crois que tu (et tout ceux qui ont vraiment les freebuds 3 dont moi) as tort. L'article dit qu'on n'entend pas la réduction de bruit en fait 😂
Exactement ! Mais il ne voit pas plus loin que son nombril
A part ça, quelqu’un pourrait m’offrir un iPhone ?
C’était une blague, aucun humour !😛😂
Mais non voyons, apple n'a jamais copié Huawei! Ni pour la triple cameras, ou la pavé carré du mate 20
Bon elle marche pas mais quand même !
Ils ont pas osé. Mais ils auraient dû.
Mais pour lui c’est mieux. À chacun son niveau d’exigence, lol.
Tu as raison, je suis bête !
Je disais des sottises pour te voir débouler et ça a marché. J’adore attirer les trolls ^^
Moi aussi d’ailleurs 🤓
Bonne note pour ça, faut l’avouer.
Euh si, il existe une bonne centaines de form factor d'écouteurs pour autant de marque dispo sur le marché. Faut arreter la mauvaise foi. Apple est loin d'être le premier sur le marché des true wireless, et leur design a été longtemps moqué car totalement différent de ce qui se fait habituellement.
Ta life, tu vois comment...🤪
Dans ce cas il faut que tu t'achètes des yeux mon pauvre.
Non, Frandroid met 7/10 quand ils savent pas trop comment noter un partenaire commercial. C'est assez fréquent sur ce site, la note est rarement relié aux impressions du testeur.
Je ne crois qu'il faut comparer aux Airpods Pro. Vu que c'est pas des intras et de plus la réduction de bruit est anecdotique donc on peut considérer qu'il n'y en a pas. Aussi pour moi il faut les comparer aux 1ers Airpods. Sur tous les tests les Airpods Pro sont bon, surement meilleurs que les Huawei. Mais les Airpods 1 et 2 ce n'est pas la même chose ce sont des nullités absolues.
Bon bah garde ta poutre dans l'oeuil coco. Tu confonds copie et point commun, tant pis
Moi je veux bien mais ce cas la note 7/10 n'est pas justifié, ça ne doit pas dépassé 1/10 si c'est au niveau d'écouteur à 10€. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre il y a un problème sur le test.
Alors imagine, ces Freebuds sont moins bon que des écouteurs chinois à 10€
Et les iphones sont une copie des PDA et des Pockets PC. Pourtant pleins de fanboys comme toi les vénèrent. Ca pose problème que ce soit une copie? Huawei a annoncé ses écouteurs avec réduction de bruit AVANT Apple, donc Apple copie Huawei? Prend en compte ces infos et réfléchis par toi même. Je n'ai pas le temps de t'éduquer
AHAHAH
Apparement les autres ont raison, tu es un troll. Pas d'arguments, sans doute pas de cerveau non plus. Bienvenue dans ma blocklist ;)
Apparement les autres ont raison, tu es un troll. Pas d'arguments, sans doute pas de cerveau non plus. Bienvenue dans ma blocklist ;)
Dans ce cas l'Iphone est un plagiat des pocket pc et la première tablette est une tablette sony.
Tu es un fanboy aveugle. Bienvenu dans ma blocklist.
Alors d'une part, le fait qu'une entreprise utilise la dernière version de BT ne fait pas d'elle une entreprise innovante et ne signifie évidemment pas que ceux qui le font ensuite font du plagiat. D'autre part, l'iPhone 11 utilise le BT 5.1.
Il faut constater que aussi bien en iPod que écouteurs, pour ce qui est de la musique en général apple c'est super " mignon " mais au niveau HI FI , d'une rare médiocrité, vu le prix je dirais un hold-up. Après 4 iPod s et autant d'ecouteurs sans fil ...Il est pénible de constater que n'importe quel copie de Taïwan est de loin meilleur , je parle de qualité sonore uniquement ...
Huawei est le seul à utiliser le Bluetooth 5.1 donc le plagia ce sera les autres qui voudront faire aussi du premium
Exactement je suis d’accord avec toi.
Essais de suivre tu me dis ? Quand on parle des Airpods 1 ou 2, on est au fond du tour ! La qualité est vraiment vraiment déplorable... Alors si ces Huawei sont plus mauvais alors la note 7/10 n’est pas justifiée, c’est 0 ou 1 au mieux qu’il faut mettre. L’article parle des Airpods Pro qui sont des intras et sont d’un niveau supérieur aux 1ers Airpods. Mais justement ces Huawei ne sont pas des intras, ce sont des concurrents des 1ers Airpods. Surtout si, comme le dis l’article, la réduction de bruit est insignifiante.
Tu les as flingués grave et ils ont quand même 7/10 !!!
L'avantage indéniable de cet article est : de qualifier son auteur . Son incohérence frôle la stupidité. La preuve : son analyse est débile et je donne 9/10 à son article ...
Mais même pas mdr, tu veux des copies ? Vas voir "Appollo Soundz" ahah, ou "Liberty play"
Atlas est un troll
Ces freebuds 3 sont une tuerie. C’est vraiment génial qu’ils aient inventé la réduction de bruit active dans ces openfit. C’est trop agréable de les utiliser dans un environnement bruyant. Je pense que les autres constructeurs vont suivre sinon tout le monde n’achètera que ces freebuds <3
C’est clair. Apple va continuer à plagier Huawei, ils vont aussi vouloir faire de l’anc sauf qu’ils ne maîtrisent pas la techno Bluetooth...
T'es vraiment qu'une langue de vipère je possède c'est freebuds 3 elle sont excellente ton avis et ton analyse et vraiment Naze Geoffroy sûrement un fan boy de Apple Huawei sont les maître de la technologie et ces pas finis il débute rappelé vous ce cela...
Effectivement ils sont meilleurs que les AirPods pro grâce à la réduction de bruit active. Ça fait mal aux fanboys de la pomme xD
Non mais peut importe ce que font les autres, c’est quand même un copie du design des Airpods.
C’est difficile même des écouteurs chinois à 10€ font mieux que les Airpods.
Vu comment il les a flingués, j'aurais vu 4/10 ou 5/10...il m'a fait marrer
C'est exact. ces journamerdeux n'ont jamais embêté ce dégénéré de Quasar pour ce que tu dis
Plagiat ? Sur quel point du design ? Non parce qu'à un moment on parle d'un même produit : des écouteurs bluetooth Et il existe pas 50 form factor hein, bouton ou intra, avec tige ou sans. Aucun rapport avec le fait de soit disant copier Apple 😉 Et d'ailleur non ce n'est pas du plagiat, vu la boite qui n'a rien a voir et l'implémentation de la tige (partie centrale d'un écouteur) qui est différente. Mais bon, l'honnêteté et toi ahah
Désolé mais non, tu ne compare pas 2 produit qui ne sont pas sur la même tranche tarifaire sous prétexte qu'ils ont une caractéristique en commun. Si tu n'arrives pas à le comprendre c'est ton problème. Et je n'ai pas dis que le prix était justifié. C'est vrai que huawei devrait les vendre bien moins chère, mais également avec c'est airpods (1,2 et pro)
C est surtout l arnaque de voir qu il existe nettement mieux pour Android, Airpods compris.
Oui
Mytho
La plagiat on commence à etre habitué, tu sais, vu tout ce que fait apple...
quelle objectivité !
Huawei ? https://media3.giphy.com/media/VDTOChMWX1BmFflzyr/giphy.gif
Ben justement, ça ressemble ça aussi à des Airpods. D'où l'intérêt de faire une photo.
C'est dingue, on parle de Huawei tout de même, le plus gros constructeur mondial, qui fait du plagiat comme une sous-marque chinoise! Et cette semaine ils ont aussi présenté leur plagiat total de l'iPad Pro, clavier amovible copié aussi.
Tout a fait. Le design est horrible. Ca n'empeche qu'ils ont copié. Design horrible ou pas.
Ça se voit qu'on se rapproche de Noël, je suis 100% d'accord avec toi.
mais personne est tout le monde alors ?
Parce qu'ils ont la même forme, couleur et matériaux https://uploads.disquscdn.com/images/f41feb6e9167db19e90c24917aafb5ea31046d6098dd465ff19c03e762b721fc.jpg qu'un mélange entre les airpods et les earphones d'Apple. L'esthétique est honteusement copiée.
Mais ces freebuds sont moins bons que les AirPods 1, alors de là à parler des Pros il y a une sacrée marge ! Essaie de suivre !
"inspire" c'est juste qu'ils copient honteusement pour surfer sur le succès des Airpods.
C'est une mauvaise imitation.
Adapter la réduction à la main? LOL
Ces freebuds sont bien plus mauvais.
Non, ils sont moins bon que les Airpods.
C'est surréaliste comme vous acceptez le plagiat comme si c'était une chose normale. Dans un monde normal, une boîte qui sort une copie éhontée comme ça se ferait descendre. Dans le monde Android, c'est un jour comme un autre.
De toute façon, que ce soit ça ou les Airpods, le design est vraiment à gerbεr.
De la merdasse comme les produits Apple. Suivant !
Je viens de les acheter, la réduction de bruit active est impressionnante. Attention j’ai testé sur un iPhone pour voir s’il y a une différence et oui car les iPhone ne gèrent pas bien le Bluetooth. Sinon sur un bon téléphone, la qualité est tellement magnifique.
Alors imagine, ces Freebuds sont moins bien :o
Comme ton papa
+1 Surtout que les Airpods 1 et 2 sont pourris en qualité audio que c'est cité en référence.
Oui mais si la réduction de bruit est bidon ça revient pareil que s'il n'y en avait pas.
Ils ont clairement copier le design ce qui est pour moi une erreur.
Désolé, pour moi ils sont tous aussi moches. 😅 Évidemment les écouteurs sans fil, c'est plus pratique qu'un casque, mais j'arrive vraiment pas... sauf pour faire du sport ou le son est pas très important
Oui copie au niveau design, tu as raison et on le reconnait. Mais on n'aime pas justement. Sinon Frandroid n'est pas destiné à Android, on y trouve du Apple, des voitures, des motos. Bientôt le site vas faire des tests de laves linges. :D
Airpods 2 aussi c'est de la daube.
Non il parle de qualité audio et sur ce point tous est mieux que les Airpods 1 et 2.
Je vous trouve sévère sur la qualité audio, car vous n'arrêtez pas ce cité en référence les Airpods mais les Airpods 1 et 2 (pas les Pro qui sont apparemment meilleur) sont nuls de chez nuls en qualité audio...
Ils ont honte de rien 😅 Au vu du prix et de la piètre qualité, autant acheter les originaux que cette mauvaise copie !
Alors achète les et saoule pas tout le monde !
Mieux que les Sony je vous dit !
Lol, l'analogie ratée. Ils devraient coûter 50 maxi, laids, peu efficaces et son mauvais.
Ils sont pourrys mais comme j’aime pas Apple car j’ai pas de sous, alors je les préfères.
Je plaisantais ^^
C'était pour rire, j'en veux pas ^^
^^ beau troll !
C’est la nouveauté et la belle surprise de cette année. Il n’y a pas mieux sur le marché actuellement. Tellement bien que les rageuses fanboys vont venir trolll
Exactement
Ralala, tout les rageuses fanboys qui ont la haine que les freebuds soient meilleurs vont venir troll ici mdr
J’ai jeté mes AirPods car ces Freebuds sont excellentes et surtout de meilleur qualité
Désolé, pour moi ils sont tous aussi moches. 😅 Évidemment les écouteurs sans fil, c'est plus pratique qu'un casque, mais j'arrive vraiment pas... sauf pour faire du sport ou le son est pas très important
Aucune personnalité cette société.
T’es pas bien difficile alors.
Oui mais c’est de la daube, toute la différence est là.
Dire que c'est trop cher alors que c'est le prix des airpods 2, c'est vraiment une blague...
Non tu as raison, niveau design c'est copié certes, mais niveau qualité ce n'est pas une pâle copie, ce sont les airpods 1 et 2 qui faisait pâle figure devant les FreeBuds de Huawei...
"Tu n as jamais aidé une seule personne ici, jamais apporte de solution à quelqu'un " parceque toi oui ?
Cadeau..... https://uploads.disquscdn.com/images/044cb314e9e621192b7ca5445bc933edef7f3a3547feeac99b39949a0de0ca9d.jpg
Je te dis pas que ça m'ennuie de te le dire mais presque, ce coup ci, je suis d'accord avec toi.
Je vous fais mon retour d’expérience également, ce sont des bijoux de technologie. Je suis vraiment bluffé par l'ANC, en plus ils gèrent au mieux le Bluetooth contrairement aux autres. Très belle innovation et j'ai déjà ma moitié qui réclame les mêmes pour Noel :)
Lol , on peut te faire autant confiance qu à eux. Tout ce qui ne possède pas une pomme est à jeter ... Tu es autant objectif que ces vendus de journaleux qui bossent ici. Et ces titres sont fait pour des gens.comme toi et que tes commentaires, toujours fait pour descendre, ironiser, moquer et j'en passe android, augmentent artificiellement le nombre de vues. Tu n as jamais aidé une seule personne ici, jamais apporte de solution à quelqu'un , tu n es qu'un sous fifre pour ces journaleux ou grâce à toi et tes idiots de compères, ils augmentent leurs vues artificiellement. Ils se foutent autant de toi que de moi Dans le monde Android, ces 2 sites sont moqués et ils n ont aucune crédibilité...
Tu es encore là ? 🤣
Il ne se cache pas qu'il s'inspire de Apple qui pour eux est un modèle. Et la comparaison avec les airpods 2eme génération serai plus approprié, étant donné qu'ils sont sur la même tranche tarifaire. Tu compare pas un pc gamer à 3000€ avec un pc gamer à 1000€ ils sont tout les 2 fait pour jouer mais c'est incomparable.
Le design est clairement tourne vers des cotons tiges..
Bientôt un article : des AirPods qui copient des Freebuds ? Ils vont vouloir faire de l’anc aussi mais seul Huawei sait profiter pleinement de la technologie Bluetooth.
Je ne suis pas d'accord avec le test sur la réduction de bruit. Il est vrai que la réduction par défaut est anecdotique. Par contre en jouant avec la molette logicielle on arrive rapidement à adapter la réduction à son écoute et à obtenir une réduction de bruit assez remarquable. J'ai testé dans différents milieu bruyant tel que bar, resto, métro.... Et ça marche! Évidemment il ne faut pas s'attendre à une réduction active de type casque. Ça serait stupide. Quand à la stabilité du signal. Huawei vient de sortir une mise à jour qui a l'air d'améliorer pas mal le problème. Aux pigeons : faut pas croire tout ce qu'on dit. Il faut essayer par soi même.
Tu as du courage .
Lol!
Il est très difficile de vous faire confiance , votre orientation envers apple est clairement affiché et je doute réellement de votre impartialité. Encore un titre pour amener les gens à se comporter comme des animaux sur le tchat et amener du clic
D'un point de vue design, si. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
<blockquote>De prime abord, les FreeBuds 3 de Huawei ont tout, absolument tout, des AirPods Pro d’Apple.</blockquote> Attention, les AirPods Pro ne ressemblent pas à ça, vous confondez avec les AirPods.
Ah non c’est vrai qu’ils ne ressemblent pas du tout aux AirPods !
J'espère que c'est un troll et que tu n'est pas sérieux, car visuellement si x)
Toujours comparer du n'importe quoi Les 2 autres sont des intra auriculaires rien à voir avec ceux ci Ca revient à comparer un avion de chasse avec un bombardier Faut pas oublier que les intra ne conviennent pas à tout le monde J'attends avec impatience d'avoir les freebuds 3
en même temps faut aimer avoir un tampax qui sort de l'oreille....
Vraiment fatiguant de TOUT rapporter a apple, ca veut dire quoi " Faux airpods"?? C'est pas une imitation a ce que je sache!
Rage pas bichette. C'est un clone de plus. Assume. Ou alors tu as un soucis avec les yeux. Tiens, cadeau http://img.over-blog-kiwi.com/1/53/00/26/20150930/ob_ba0ec1_lunettes-2.jpg
Bah c'est honteux de copier ce design qui (personnellement) est horrible.
Gros, on est sur FrAndroid... On est un pigeon des le moment où on ne vérifie pas sois même..
Contrairement aux AirPods , les freebuds ont de la réduction de bruit active, et ça c’est la révolution :)
Non c’est beaucoup mieux que du AirPods donc il faut pas se rabaisser à ce niveau :)
Je viens de les recevoir. C’est vraiment un plaisir de les utiliser car je recherchais de l’anc et c’est vraiment une expérience réussie. J’espère que d’autres constructeurs arriveront à utiliser cette technologie pour faire baisser les prix car là ces freebuds sont réservés à une élite.
Ça n’y ressemble pas car ils ont de l’ANC contrairement aux AirPods ;)
Je les utilise dans le métro et également au bureau en open space. Honnêtement la réduction de bruit active fonctionne très bien. Ce sont les meilleurs open fit du marché.
Haaaahahahhaha je me rappelle de tous ces commentaires sous vos articles sur les airpods pro et les sony qui disaient que les freebuds 3 allaient être beaucoup mieux, qu'ils allaient les acheter sans hésiter.
Il ont copié "honteusement" ? Ah ... C'est parce que c'est pas des intra que tu dis ça ou parce qu'ils ont la forme "tige" de n'importe quel écouteur présent sur le marché depuis 10 ans ?
Grosse déception ... 7/10. Ca me fera mon dimanche
Au vu des point négatif 7/10 est plutôt une bonne note, huawei semble surtout s'être complètement foiré avec son annulation de bruit active qui on pouvait s'y attendre n'a d'intérêt qu'une fois couplé avec un annulation passive et donc inutile avec des écouteurs qui ne sont pas intra-auriculaire, car elle manquera toujours de puissance. L'appareillage rapide, c'est une lubie il faut quand même rappeler que ça ne sert qu'une fois tout les 36 mois puisque des écouteurs reste appareillé au même smartphone 99% du temps, mieux vaut du BL multipoint mais visiblement ça n'a plus la côte cette techno, on en voit de moins en moins.
Ça dépend si tu compares le design (honteusement copié) ou la fonction annulation du bruit ( moisie )
c'est avec les airpods normaux qu'il faut les comparer, pas avec les airpods pro...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix