Nous avons pu tester le Digicoptère de Modelcol grâce à LDLC, un gadget pour tous les technophiles que nous sommes. Première chose, que vous soyez sur Android, iPhone ou même sans smartphone… le Digicoptère fonctionnera sans soucis. Il est en effet vendu avec un dongle qui se branche sur le port 3,5mm pour télécommander votre hélicoptère avec votre androphone ainsi qu’une grosse télécommande. Vous l’aurez compris, c’est le dongle ou la télécommande radio traditionnelle à commande infrarouge.
L’hélicoptère est équipé d’un gyroscope, il est composé de métal et de plastique et est de taille réduite : une longueur de 19 cm, une largeur de 4 cm, et une hauteur de 10 cm. Après 30 minutes de rechargement du Digicoptère, vous pourrez l’utiliser 10 minutes en continu. C’est peu mais c’est suffisant pour s’amuser.
Une fois rechargé, c’est le moment de décoller. Mon émotion à l’allumage est immense face au sifflement peu descriptible et je n’en cache pas mon sourire satisfait. Cinq secondes d’attente… le temps que les températures, les vitesses de rotation et l’équilibre des aiguilles rotor-turbine soient bonnes, je dois m’annoncer à la radio pour le roulage en “01? sur la piste. « C’est parti » – Timidement le Digicoptère décolle de quelques centimètres sous un mouvement instable que je tente de rattraper. Quelques oscillations et beaucoup de lacets provoquant un rattrapage immédiat ,un 180° pour s’aligner sur la piste et sans attendre, je pars sur la longue trajectoire qui mène à la cuisine et je suis toujours le chef à bord. Je pousse le pas cyclique en avant tout en tirant le général et l’on sent la prise de vitesse sous une inclinaison attaquante. C’est impressionnant, cette sensation de flottement. Le plus compliqué est à venir, voler à basse vitesse. Je décide à ce moment là d’atterrir. Dans la descente, ce battement de pale me fait frissonner, ainsi que mon pote Menou que je viens de frôler. Je baisse le pas général, tirant sur le cyclique grâce au simple frottement de doigt sur mon RAZR et l’appareil se met à plat avec pour point d’aboutissement une flèche sur la piste. Mille informations me passent dans les oreilles mais ce mélange de concentration, de sensations au touché, me laisse dans un nuage peu descriptible – « Ulrich attention aux verres sur la table ». Et là catastrophe, dans un fracas, le Digicoptère renverse deux verres, fait tomber la boutille de Coca à moitié vide, et descend en chute libre – “Bon, j’ai raté le point d’aboutissement” – le Digicoptère se fracasse sur la moquette. Plus de peur que de mal, le Digicoptère est sain et sauf.
Ouf, c’est très éprouvant, satisfaisant, mais on ne s’arrête pas là. “Allez on repart” dit Menou.
Il vous faudra environ 45 minutes pour véritablement prendre en main l’hélicoptère, il n’est pas du tout évident de le stabiliser, il faut être très précis car il est très facile de rentrer dans une chaise ou directement dans le plafond. Ce type de choc, c’est la mort assuré des pilotes. ;-)
Le Digicoptère, vendu à 39,90 euros chez LDLC, reste donc un gadget très sympa à prendre en main. Avec un peu d’entrainement, vous pourrez même le stabiliser et le promener à travers votre appartement. J’ai même réussi à le faire atterrir sans dégât ! N’importe quel androphone est compatible s’il possède un port jack 3,5mm (le port pour le casque). Vérifiez également que l’application iController (Modelco) s’installe bien avant d’acheter ce gadget pour grands enfants. Bon Noël !
J'ai essayé le même, avec la télécommande (j'ai même pas essayé de telecharger l'appli), un vrai fiasco : la manette de gaz à fond, pas moyen de faire décoller l'engin : vitesse de rotation des voiles. Demain, retour chez le dealer. J'ai eu le même problème avec un EC 145 1/64 d même fabricant. Modelco, pas bien!
Je l'avais acheté, première panne après quelques temps d'utilisation (moteur rotor HS). Echange en magasin contre un neuf, pareil après quelques temps, du coup, remboursement: la fiabilité des moteurs semble mauvaise.
"Je pousse le pas cyclique en avant tout en tirant le général" O_O Il n'y a pas de cyclique, c'est un bi-rotor...
je l'ai eu a 19.95
helicopter tres peu pratique (j'en possede un ) mon fils a un helico modelco type ec 145 eurocopter qui lui et vraiment maniableet on le pose ou on veut vole en stationnaire super. en plus digicopter fonctionne pas avec mon smartphone acer liquid ( meme pas ecrit sur la boite les marques compatible ) franchement je ne le conseil pas.
La prochaine fois que vous testez du matériel vérifiez ! la liste des androphones compatibles est très light! Même pas le Nexus S! Merci Frandroid.
Pilotage pas evident depuis l appli android mais ca marchait quand meme sauf depuis que j ai fait la mise a jour Ice Cream Sandwich,l appli s ouvre mais pas moyen de le faire voler !!! Je precise mon tel est le Nexus S
Merci pour ce test !
Ça vient de l'habillage pub. J'ai la même chose sur mon portable et sur mon ordinateur :/
JE L'ai vu a auchan et j'ai hésité mais finalement je vais cracker pr ca ^^
Super, merci aussi.
En effet, ca fait qq temps que le site s'affiche un peu bizarement... Mais c'est pas la mort, non plus : en tapant deux fois sur le texte, la page zoom pour l'afficher lisiblement. Les fioritures (comme les petites images fléchées au début des articles ou espace commentaire) sont zappés, mais c'est pas grave.
Bonjour, je voudrais signaler que le site fait beuger mon nexus S. Je m'explique : que ce soit avec le navigateur de base ou dolphin, le déplacement sur le site est très saccadé, surtout sur la partie supérieure, jusqu'à provoquer un force close. Je n'ai ce problème avec aucun autre site ...
Si tu as l'occasion de passer à la FNAC, par exemple, lance FrAndroid sur Safari iPad, tu verras bien. Mais referme ensuite l'onglet, sinon ça fait tâche sur du matos Apple. ;) je rigole, hein !
C'est un peu mieux comme excuse ;-) Je regarderai plus en détail mais sur la Xoom et iPad ca ne marche vraiment pas bien : - décalage a gauche (les premiers caractères des lignes ne sont pas visibles) - extrême lenteur d'affichage - la fond noir s'affiche bizarrement
Le web c'est fait pour être accessible de tous. C'est pour ca qu'il a des gens qui font des standards. Maintenant si les sites pour Mac disent :On s'en fou des gens sur PC Les site Windows : on s'en fou des gens sur Mac etc. Ca ne rime a rien. Dire que ce n'est pas leur cible, ca me semble être plein de préjugé et limite sectaire. En l’occurrence, Smarty est un exemple de gars qui s’intéresse à Android même si il possède du matos Apple. et moi aussi je possède du matos Apple, mais aussi Android... Bon courage aussi a toi !
Techniquement, oui. suffit de jouer le bon son. Dans la pratique, il faut trouver quel est le bon signal a envoyer.
test amusant et original,tout comme le produit.merci.
C'est pas qu'il est sectaire, mais je voulais dire qu'on ne possède pas forcément d'iPad, donc pour vérifier c'est un peu chaud
Nan mais il faut que le site soit accessible sur n'importe quelle machine, surtout sur des machines récentes. Si demain je veux acheter un androphone, y'a pas de raison que je doive m'informer sur le site depuis mon PC plutôt que depuis mon iPad. Ceci dit je garde mon iPhone. :p
Dire "C'est pas forcément notre cible ^^" Tu trouve ça sectaire? Y a du chemin a faire alors ;) bon courrage
Ce n'est pas dans ce sens là que Clément l'entendait vis-à-vis de cet hélicoptère. Il est compatible avec Android, via l'appli du contructeur qui va bien. Mais il faisait juste un rappel de ce qu'est Android et pourquoi cet article a toute sa place ici ;)
est-ce qu'on peut faire autre chose avec le capteur infrarouge ? par exemple changer les chaines de la TV ?
Je crois que tu n'as pas saisi l'info. D'après ce que je comprends ton androphone peut remplacer la télécommande via l'appli, mais l'hélico n'est pas équipé d'Android ou quoi.
le digicopter de modelco pour Iphone et Android est dispo chez fxmodel, n°1 en modelisme à 39,70€: http://www.fxmodelrc.com/Digicopter-IR-3-voies-Gyro-pilote-par-SmartPhone/
MERCI, les gens sont parfois un peu trop réducteurs dans leur vision des choses. Libération o/
Et sur une tablette Android, le site s'affiche mal dans le seul but d'augmenter ton impression que ce que tu es en train d'utiliser est une grosse daube ?
drôle de commentaire ... pour pas dire pire ! Si maintenant le site se met à être sectaire... Au fait sur Honeycomb (Xoom) c'est pire que sur un iPad 1, limite inutilisable.
Tout cela concerne Android, si je n'avais pas eu de smartphones Android, je n'aurais pas acheté de petit hélico de ce genre. Quand tu comprendras qu'Android ne se résume pas qu'au téléphone que tu as dans la poche mais que c'est un projet qui s'étend sur de nombreux domaines, alors reviens sur FrAndroid.Android est open-source, libre, et répandu, avec des milliers d'usages différents à travers le monde : du smartphone, en passant aux constructeurs automobiles qui l'adaptent dans leurs voitures, jusqu'à toutes ses interactions possibles avec d'autres appareils, et qui le rendent tellement plus intéressant. Si pour toi les news Android se résument aux annonces de nouveaux appareils et aux nouveautés de chaque version, je peux te dire que tu dois sacrément t'ennuyer.
Merci :)
Oups, commentaire validé trop vite. En effet ce genre de pti hélico est amusant quelques jours...et peut voler en intérieur...ça évite de se les cailler par les temps qui courent. Dans un autre délire, ça me rappel celui qu'un pote a bricolé. Un "vrai" drone (aussi connecté à son androphone+ sa commande RC) et qui lui permettait de faire comme le parot d'iphone mais en version mille fois plus poussée. Sa bebete :http://www.aerienne.be/services-photos-videos-aerienne/drones-2/ Sais plus combien ca lui avait couté (on parle en milliers d'euro), mais c'est tout simplement tripant de partir a 2Km de distance le tout a fond ! J'ai demandé pareil au pere noel, mais crois qu'il me dira que ça ne passe pas dans la cheminée :(
En effet
merci, on va corriger ça ;-)
Oui, l'UL a échoué, je mettrai à jour l'article d'ici demain
Cet hélico fonctionne avec Android... !
Et en abordant le problème sérieusement, tu en dis quoi ? Parce que sur Android France, RAS.
bonjour je pratique l'aéromodelisme depuis pas mal de temps (j'ai 4 hélico de différentes tailles et autant d'avion) et le mieux pour ce faire plaisir reste de les piloter avec une radiocommande piloter avec un smartphone risque de dégouter pas mal de monde si vous voulez vous faire vraiment plaisir et apprendre rapidement achetez un Blade scout cx, il est vendu 50€ dans les magasins de modélisme ou sur le net (regardez les videos ça fait envie :)) et surtout des pièces détachées sont dispo pour éviter de le mettre a la poubelle a la moindre casse
Une vidéo de démonstration est prévue ?
sur le Blade, c'est normal, il a le même souci que le Nexus One, il ne comprend pas le croisement de doigts
Je te rappelle que tu as acheté une tablette sur laquelle les applis d'info sur Android sont interdites. Le site s'affiche mal dans le seul but d'augmenter ce frisson de transgression que tu ressens en venant ici.
Je l'ai aussi fait tomber plein de fois, et le truc est assez solide parce qu'il n'a pas encore le moindre bobo, il y a une palme d'hélice et un rotor de fournis en plus.
Et il a réapparu ! :)
Je trouve que pour un blog qui est censé ce centrer sur Android ... on part souvent dans les décors.
Donc je répète puisque mon message a disparu : le problème : rien n'est "cadré", caractères typographiques genre photocopie de photocopie, pinch to zoom qui entraîne un saut de l'image, ça a l'air mal optimisé, je ne connais aucun site semblable sur iPad. Avant ça marchait. Tu sais je ne suis pas de droite mais le site du Figaro est parfaitement lisible sur mon iPad, cible ou pas cible.
Ce qui est dis dans ce test est faux à propos des Smartphones Android, ca ne marche pas avec tout les Androids, avec mon ZTE Blade même si l'application s'ouvre impossible de contrôler l'hélicoptère. J'ai aussi un Ipod Touch 3G, j'arrive à faire voler l'hélico une fois sur 10.J'ai même essayé avec ma tablette Acer Iconia Tab A500 => impossible.Je suis obligé de passer par la télécommande, qui de toute façon me parait le plus facile des moyens pour contrôler l'hélico efficacement, par contre il faut 6 piles non fournis.C'est très marrant à faire voler, mais il faut de l'entrainement.Le gros défaut ca reste la batterie, ca vole entre 5 et 10 minutes full charge. Je l'ai aussi fait tomber plein de fois, et le truc est assez solide parce qu'il n'a pas encore le moindre bobo, il y a une palme d'hélice et un rotor de fournis en plus. Pour 40 balles ca reste raisonnable, faut pas espérer plus.
Ta réponse n'est pas pour m'ôter un doute ! Le problème : rien n'est cadré, les caractères sont d'une qualité genre photocopie de photocopie, à chaque fois que je pinch to zoom il y a un "saut" de l'image, etc... Essaye si tu peux, de mon côté c'est le seul site que je connaisse qui présente ces problèmes. Avant, il y a quelques mois, il était parfait sur mon iPad.
MDR
C'est pas forcément notre cible ^^ Mais quel est le problème ?
Bonjour. Dites, c'est fait exprès que votre site soit presque illisible sur iPad ou y'a un bug ?
Je m'attendais à un prix avoisinant les 200€ mais là je suis surpris ! Merci pour le test en tout cas :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix