Sony-Ericsson est mort, vive Sony ! Ce bref rappel historique en guise d’introduction n’est pas sans intérêt : le smartphone que nous testons aujourd’hui est véritablement le premier smartphone de la marque. Cela dit, comment éviter de voir que le fantôme de feu Sony-Ericsson plane toujours ? Le nom du téléphone, dans un premier temps, vous dira forcément quelque chose : Xperia. Oui, comme Xperia Play, Xperia Arc, ou Xperia X10.
Mais ce n’est pas tout ! Il faut savoir que ce smartphone était au départ prévu pour sortir chez Sony-Ericsson : vous vous doutez bien qu’on ne conçoit pas un téléphone en quelques semaines. Du coup, difficile de s’attendre à un grand renouveau : oui vous retrouverez TimeScape et tout ce qui a fait le succès des téléphones Sony Ericsson l’an passé. Et pourtant, Sony ne le voudrait pas, Sony voudrait que ce téléphone soit son téléphone, celui d’une génération à ouvrir, d’une étape à franchir.
Coincé entre deux époques, est-ce que cet Xperia S, dernier rejeton de Sony-Ericsson et premier enfant adoptif de Sony, parvient à tenir les promesses des deux marques ? C’est ce que l’on va tenter de voir dans ce test.
Note à nos chers lecteurs : comme les délais ont été très courts pour l’écrire, si nous avons omis des détails qui vous tiendraient à coeur, n’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations dans les commentaires. – Sincèrement, la rédaction.
Sommaire
1 – Un téléphone robuste et design
2 – Bravia, Qualcomm et leurs amis
II – Android et TimeScape : une surcouche pour le grand public
1 – Android à la sauce Sony : 2012, un bon cru ?
2 – Applications natives : au-delà de Google
III – Multimédia, photo et jeux : un smartphone bon à tout faire ?
1 – De l’appareil de poche au Home Cinema
2 – Et pour les joueurs alors ?
Video de prise en mains
I – Esthétique et matériel
1 – Un téléphone robuste et design
Lors du MWC 2011, Sony-Ericsson n’avait que deux mots à la bouche : légèreté et finesse. On avait beau leur dire « ouais mais le plastique c’est cheap », ils n’en démordaient pas, persuadés qu’ils étaient que le grand public cherchait des smartphones Android faciles à transporter tout en restant suffisamment grands. Ainsi était né l’Xperia Arc.
Force fut de constater qu’ils n’avaient pas tort : les Arc étaient d’excellents smartphones et le Galaxy S II du concurrent coréen reposait sur les mêmes atouts, du moins du côté de l’esthétique pure. CES 2012, revirement de situation : l’Xperia S est épais et lourd, moulé dans un plastique « mou » qui fait penser à la gamme Desire/Incredible de HTC. Cette lourdeur pourrait d’ailleurs n’être qu’apparente, puisque le smartphone ne fait que 144 grammes.
Noir profond
Mais en mains, l’impression est radicalement différente de celle que l’on peut avoir avec un Arc, par exemple. Cela est peut-être dû à la forme, pas complètement plate, ou aux 4,3 pouces de l’écran, eux mêmes intégrés dans une coque de 12,8cm de long par 6,4 de large. Attention : ce n’est pas un reproche ! On sait que le poids est, dans l’esprit du consommateur, un gage de qualité des matériaux et de solidité de l’ensemble.
Sony a donc complètement changé de philosophie… pour quel résultat ? Eh bien il faut avouer que le smartphone en jette grave. Certes, il ne plaira pas à ceux qui cherchent à tout prix l’optimisation de l’espace : ici, les bords sont larges, surtout le bas du téléphone, qui a lui seul, fait plus d’un centimètre. Ce n’est pas pour autant du vulgaire plastoc gâché, non, Sony a mis ses esthètes sur le coup et nous a pondu, enfin, un design qui se démarque du rectangle noir aux bords arrondis.
Ok, stricto sensu, c’est un rectangle avec des bords arrondis
Sony-Ericsson avait déjà commencé à se détacher de la masse avec ses Xperia et Sony enfonce le clou : juste en dessous de l’écran se trouvent trois petits points bien visibles. Oui, ce sont les touches de fonction d’Android. Comment s’y repère-t-on ? Avec la deuxième innovation esthétique de Sony pardi, une barre transparente à l’intérieur de laquelle « flottent » les logos des fonctions.
Cette barre est éclairée par des leds quand le téléphone s’allume : y’a pas à dire, l’ensemble est du plus bel effet et vous aurez vraiment un téléphone original pour vous la péter en société. Si on fait un petit tour du propriétaire, on ne peut que reconnaître que nous sommes en face d’un modèle haut de gamme : les finitions sont parfaites, la coque arrière qui vous donne accès au port micro-SIM (mais pas à la batterie) est bien encastrée et des caches protègent les différents ports pour éviter de ruiner les courbes par des trous disgracieux.
Comme une mauvaise machine à laver, rend rose votre beau rouge
Les ports, parlons-en un peu : on a le traditionnel mini-jack sur le haut de téléphone, la prise USB sur la droite et une prise HDMI fort bien pensée sur la gauche, qui vous permettra de diffuser le contenu de votre téléphone sur votre téléviseur – ce qui est un des arguments de vente de Sony sur lequel nous reviendrons un peu plus tard.
Ports ou finesse, il faut choisir
A l’arrière, on trouve l’objectif de l’appareil photo de 12,1 megapixels, dont nous vous parlerons également à la fin de ce test, avec son flash associé. Son pendant du côté face est une webcam qui vous permet de faire de la visioconférence en 720p. Sony annonce donc la couleur : cet Xperia S est définitivement tourné vers le multimédia et peut prétendre remplacer un appareil photo compact, du moins sur le papier.
Voilà pour le design et le hardware en surface, creusons maintenant un petit peu plus dans les entrailles de ce smartphone, si vous le voulez bien.
2 – Bravia, Qualcomm et leurs amis
Commençons par le plus évident : l’écran. Pas de surprise, la technologie est une amélioration de celle que l’on trouvait sur les précédents Sony-Ericsson, qui piquaient déjà leurs écrans chez Sony. On a donc une dalle de 4,3 pouces qui, comme cela devrait être la norme cette année, affiche une définition « HD », c’est-à-dire un joli 720×1280 pixels : cela nous amène à une résolution de 342 pixels par pouces.
C’est rare de pouvoir photographier un smartphone allumé sans saturation des blancs
En pratique, comme on peut s’y attendre, c’est bluffant. L’écran est magnifique et ravira ceux qui ne supportent pas les couleurs un peu trop saturées des Super Amoled du concurrent direct. Une telle résolution est particulièrement utile pour ceux qui naviguent beaucoup sur internet et qui aiment lire des articles sur leur portable : impossible de déceler un pixel sur une lettre, le zoom est net et le dézoom permet de lire des paragraphes entiers sur un seul écran sans qu’il y ait de perte de qualité.
Fait plutôt impressionnant sur un smartphone : l’écran ne vire pas vers une autre couleur quand sa dominante est blanche. Le blanc de Sony n’est pas éclatant, mais en contrepartie, on n’a pas l’effet bleu, rouge ou vert qui se produit sur à peu près tous les autres smartphones de la concurrence, chaque marque ayant sa couleur maudite. Le noir est, lui, bien rendu également, mais peut-être pas aussi profond que sur les écrans Amoled.
Regardez-moi ces PPI ! Comment ça ce sont eux de votre écran ?
Sony a quand même fait un excellent boulot pour avoir des tons neutres et non saturés, ce qui ne plaira peut-être aux amateurs d’écrans qui décollent la rétine, mais cela s’avère très pertinent dans la mesure où une grande partie du smartphone est réservée au multimédia et que Sony a mis le paquet sur la capture photo et vidéo.
Du côté du processeur, on trouve un des derniers jouets de chez Qualcomm, le MSM8260, un dual-core cadencé à 1,5 Ghz, ce qui en fait le processeur pour smartphone le plus rapide du moment, secondé par 1 Go de RAM et un GPU Adreno 220. Si vous êtes du genre à vous émouvoir des chiffres, sachez qu’il obtient un score de 6518 sur AnTuTu et un puissant 3082 sur Quadrant, dépassant très largement le Galaxy Nexus.
REP a sa Galaxy Nexus ! Je te follow pas back !
Comment elle se la pète la Prime avec ses 4 coeurs…
Il n’y a pas de carte SD. Je ne sais pas où vous avez copié vos fichiers cher AnTuTu.
GPUBench affiche quant-à lui un plaisant 41826, ce qui le place largement dans le Top 20 des charts dressés par le benchmark, sachant que beaucoup de modèles passent les tests overclockés. Bref, en terme de puissance brute, on a donc dans les mains une petite bête bien finie et bien optimisée qui n’attend qu’une chose : faire ses preuves en situation.
On ne peut pourtant pas achever cette partie technique sans évoquer l’évolution majeure qui touchera sûrement tous les smartphones de cette année 2012 : le NFC. On en parle depuis maintenant un an, il aurait dû être présent sur le Galaxy S II avant un retournement de veste de Samsung, ce sera donc cette nouvelle génération qui introduira la norme dans les foyers.
Mais à quoi le NFC pourra nous servir, si les infrastructures ne sont pas encore en place ? C’est une bonne question et il est vrai que tant que nos bornes Navigo et autres lecteurs de carte bleue ne seront pas compatibles, le NFC sur smartphone n’aura que peu d’intérêt. Sony y a pensé et pourrait avoir trouvé une bonne solution pour introduire les habitudes en douceur : on applaudit bien fort les Smart Tags.
Ces petites puces au format porte-clefs et reprenant les codes esthétiques bien connus de la marque seront vendues à part (gageons quand même qu’il y aura des packs…) et ce sera à vous de les configurer. Pour quoi faire ? Des tas de chose, comme l’affichage de vos informations personnelles ou, plus intéressant, la configuration d’un profil dédié à un lieu. Vous entrez dans votre Smart Tag un profil « bureau », vous passez votre smartphone dessus, et hop, il se connectera au Wi-Fi tout seul, passera la sonnerie en vibreur et ouvrira l’application calendrier, par exemple.
Regardez, flou dans le fond ! Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est Smart Tag !
Les possibilités n’ont de limite que votre imagination et même si Sony a prévu un software simple à prendre en main pour le tout venant, on se doute que les petits bidouilleurs qui sommeillent en vous arriveront à faire des merveilles d’ici peu…
Pour conclure cette première partie, on peut donc dire que Sony a suivi la voie dans laquelle s’était lancé Sony-Ericsson et a ajouté un peu de son savoir faire pour obtenir un smartphone original, définitivement haut de gamme et prêt à relever les nouveaux challenges de 2012 en mettant en avant deux technologies bien plus essentielles qu’un gros processeur : l’écran HD et le NFC.
II – Android et TimeScape : une surcouche pour le grand public
1 – Android à la sauce Sony : 2012, un bon cru ?
C’est maintenant chose courante : les constructeurs ajoutent leur petite sauce à Android et il est désormais bien rare de trouver un smartphone Pure Google, en dehors des séries Nexus (qui elles-mêmes n’en sont parfois même pas…). Dès ses premiers Xperia, Sony a introduit une interface baptisée « TimeScape », qui correspond en fait au nom d’une application « sociale » qui fait partie de cette interface.
Essayez de trouver l’origine de la fumée TimeScape si vous voulez devenir fou
Comme toutes les surcouches, TimeScape était un massacre au début et s’est bonifié avec le temps jusqu’à devenir une des méthodes des plus originales pour utiliser Android 2.x. Sur la dernière gamme de Sony Ericsson, Arc S ou Play, on pouvait aller jusqu’à dire que l’expérience TimeScape était loin d’Android : c’était un vent de fraîcheur que les puristes n’aimeraient pas mais qui pourrait définitivement amener de nouveaux utilisateurs sur les terres du Droid vert.
Une raison bien simple à cela : TimeScape, comme TouchWiz et dans une moindre mesure, Sense, sont des surcouches qui visent le grand public, et sont donc censées être beaucoup plus simples à prendre en main qu’Android stock. La première chose à contrôler sur ces surcouches pour les juger, c’est bien entendu la fluidité globale du système. Fait étrange, malgré les spécificités techniques hors catégorie, le passage d’un bureau à l’autre accroche.
TimeScape : la genèse
Cela reste léger, mais je n’avais pas souvenir, pour avoir testé toute la gamme des smartphones Sony-Ericsson de 2011, que TimeScape ait encore ce petit lag. En gros, le passage d’un bureau à l’autre se fait systématiquement en deux temps, avec un accrochage léger entre les deux parties de la transition. Cette gêne n’est pas du tout présente dans les autres menus de l’interface et nous espérons que Sony se penchera dessus d’ici la sortie du smartphone pour offrir dès le début une expérience d’utilisation optimale.
Bref, TimeScape, qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, on pourrait dire que c’est avant tout un ensemble de widgets. Si vous regardez l’interface de cet Xperia S, on est loin de celle des X10 Mini qui avait été repensée entièrement pour faire tourner Android sur un tout petit écran. On retrouve les différents bureaux, les cinq icônes en bas de l’interface, les applications dans un menu séparé et les paramètres généraux sont tout à fait traditionnels.
C’est prouvé : TimeScape augmente votre Klout
S’il fallait résumer en un adjectif ce qu’était TimeScape, j’emploierais bien volontiers « social ». Tout tourne de fait autour des réseaux sociaux, des SMS, ou encore de vos mails. Le premier de ces widgets donne le ton en s’appelant tout banalement « flux ». Ici, vous entrez vos identifiants Twitter ou Facebook, et toute votre actualité, SMS compris, s’affichera dans le même cadre, placé à votre convenance sur l’un des bureaux.
Ce widget a un frère qui fait complètement double emploi si vous n’utilisez qu’un seul réseau social : « Amis ». Non, il ne vous permettra de vous trouver des amis, mais affichera les mises-à-jour de vos contacts séparément. Par exemple, il me suffit de cliquer sur le logo FrAndroid pour avoir toutes les nouvelles venant du compte Twitter. Flux et Amis marchent évidemment de paire : quand vous cliquerez dessus, ce sera la même application « TimeScape » qui s’ouvrira, celle dont on vous a déjà parlé un peu plus haut et qui, par habitude, a donné son nom à l’interface.
Je suis quelqu’un de très populaire
En terme de design, tout a été épuré depuis la première version et Sony a clairement abandonné les tons bleutés qui étaient la marque de fabrique des smartphones Sony-Ericsson. A la place, vous aurez le choix entre 5 ou 6 couleurs dominante qui se contenteront de teinter un système qui restera sobre et élégant.
Pour continuer dans cette revue de TimeScape, un autre widget a fait son apparition que je trouve scandaleux mais c’est juste parce que je suis un vieil aigri qui n’a pas Facebook : Musiques et Vidéos vous permettra d’afficher les… morceaux de musique (parce que non Sony, quand on dit une musique et pas de la musique, on passe pour un rustre) et les vidéos de vos « amis » sur Facebook. Vous n’avez pas Facebook ? Ce widget ne vous servira à rien, qu’importent votre compte Google +, Twitter ou vos abonnements Youtube, qui semblaient pourtant pertinent pour y figurer aussi…
*Baffe baffe*
Voilà, en gros, ce qu’est TimeScape : un ensemble d’applications sociales qui devraient vous permettre de vous passer des applications officielles. Bien sûr, d’autres widgets plus classiques sont présents, comme le lecteur MP3 ou la prévisualisation des photos de la galerie, mais pour le coup, ce ne sont que des reprises de ce que Google propose déjà dans ses smartphones.
Relevons enfin un défaut qui m’a semblé bien embêtant : Sony ne propose pas de barre de contrôle à l’intérieur de la barre de notification. Il faudra se servir du widget pour activer ou désactiver le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth et autres émetteurs énergivores. Cette personnalisation de la barre de notification est devenue la norme sur les surcouches Android et il faut reconnaître que c’est bien pratique… dommage !
2 – Applications natives : au-delà de Google
Peut-on faire un test de smartphone sans parler une seule fois de téléphonie ? Ca serait un peu cocasse. Alors oui, sachez que vous pouvez téléphoner ! Et même passer des SMS ! Le rêve de tout adolescent des années 2000… bref, Sony a conservé les applications natives présentes sur Android, comme Contacts ou Téléphone en les retouchant un tout petit peu. Vous pourrez ainsi sauvegarder vos journaux d’appels et vos contacts via l’application Companion, développée par Sony, sur votre PC.
L’accès aux contacts ne change, lui, pas beaucoup : ce sera la traditionnelle liste défilante avec une barre de recherche au sommet. Du côté des SMS, chose rare, le système vous propose de choisir lors de votre première utilisation si vous voulez utiliser le T9 ou non : pas la peine de passer de trop longues minutes à chercher l’option, souvent cachée dans un obscur menu. Plus intéressant encore, vous pourrez choisir un « semi T9 » qui se contentera d’intervertir les lettres quand il détectera des fautes de frappe et de mettre automatiquement les majuscules.
Därth Väder ?
Mais retournons dans l’univers des gens qui ne communiquent plus que par mail ou par Twitter. Qu’est-ce que Sony a ajouté d’intéressant sur son beau smartphone par rapport à la version nue d’Android ? D’abord, téléphone grand public oblige, un guide Android. Ou plutôt, un Android Guide dans le texte. Il renvoie vers une page web Sony-Ericsson… en hollandais par défaut, si mes souvenirs d’Amsterdam sont exacts, mais qui pourrait tout aussi bien être une langue scandinave.
Cela sera sûrement corrigé d’ici la sortie française, mais le nom est trompeur : ce n’est pas un guide, mais une sélection d’applications Android. Soit. Suivant. Le lecteur de musique a entièrement été repensé par Sony, on trouve désormais un égaliseur 5 bandes avec en prime la possibilité de régler la profondeur des basses. De même, si vous avez un casque 5.1, vous aurez la possibilité d’utiliser une option « son surround » directement depuis le lecteur audio.
Je. N’ai. Pas. Facebook. Gnnnn.
TrackID ensuite est une sorte de Soundcloud maison qui n’a absolument pas reconnu la 10e valse de Chopin en Si mineur mais qui s’en est sorti avec Money des Floyd. Le bougre est vicieux : quand il ne trouve pas un morceau, il prétexte d’une erreur et vous dit de recommencer plus tard. Il vous permettra en outre de sauver les morceaux écoutés et de « J’aimer » les morceaux sur Facebook et Facebook uniquement – social, on vous l’avait dit.
Vos morceaux de musique seront joués dans un lecteur élégant et sobre
Appareils connectés sera le doux nom du service DLNA. Rien à redire là-dessus, vous pourrez récupérer vos fichiers en réseau. Chrono, Horloge Monde ou Minuterie sont assez explicites pour qu’on ne s’y attarde point davantage. De même, Sony a intégré un GPS à eux dans le smartphone : Wisepilote. N’ayant pas de voiture sur Paris, je ne saurais vous dire ce qu’il vaut par rapport à Navigation, vos commentaires seront les bienvenus.
Passons également sur la suite bureautique, OfficeSuite 5, installée en version complète : ce n’est pas aussi primordial que sur une tablette, écrire de longs documents sur un smartphone n’étant pas chose aisée. Economisr, oui, sans le e, en plus de bouffer des voyelles à plusieurs mots de l’interface, est une solution efficace pour régler le smartphone en fonction de votre usage de la batterie : durabilité, efficacité ou usage connecté, à vous de choisir.
Internt n’st ps illmt ! Présrvns le wb !
On arrive alors à l’application la plus intéressante de toutes et qui ne paie pas de mine de prime abord : LiveWare manager. Cette application tente de pallier un défaut d’Android, à savoir, l’absence de gestionnaire de périphériques. C’est ce qu’elle est, après tout : un panneau d’administration des différents accessoires que vous pourrez connecter à votre smartphone.
Amusant d’avoir traduit Montre Intelligente et pas SmartTags
Evidemment, c’est l’occasion pour Sony de mettre en avant ses deux accessoires innovants : la SmartWatch et les SmartTags. On vous a déjà parlé des seconds : ce sont ces petits badges NFC qui vous permettent de configurer votre portable à la volée. Eh bien c’est avec LiveWare manager que vous les programmerez le plus simplement du monde. C’est aussi à partir de cette application que vous pourrez accéder aux programmes compatibles avec la montre SmartWatch et décider lesquels d’entre eux vous voulez activer.
Pas besoin d’être développeur pour coder un tag NFC
Vous pourrez enfin associer l’ouverture d’applications à la connexion de plusieurs périphériques, comme le chargeur, les écouteurs, ou un kit mains-libres. Une application bien faite et utile : c’est tout ce qu’il nous fallait pour conclure cette partie sur le système d’exploitation !
III – Multimédia, photo et jeux : un smartphone bon à tout faire ?
1 – De l’appareil de poche au Home Cinema
Plus les années passent, plus l’intérêt des appareils numériques compacts devient limité. Le marché est clairement parasité par celui du smartphone haut de gamme et tous les constructeurs jouent sur cet argument. Bien souvent maintenant, le premier appareil photo d’un ado n’est plus un compact, mais un hybride, qui, par son objectif, justifie l’achat d’un matériel dédié.
Comme le reste du smartphone, l’appareil est simple et efficace
Sony a bien compris ce mouvement et ce smartphone a pour mission de vous faire oublier systématiquement votre compact dans votre sac de voyage. De mon côté, c’était déjà le cas avec un GS II : cet Xperia S lève encore la barre en terme de qualité. Comme ça serait bête de gâcher de l’internet pour rien, je vous invite à aller regarder la page officiel du produit où sont détaillées les caractéristiques de l’appareil photo.
Attardons-nous plutôt sur la pratique. Idée qui devrait être un standard incontournable : Sony a pensé au déclencheur sur la tranche du portable. Quand le smartphone est allumé, appuyez longtemps dessus et en moins d’une seconde, l’application appareil photo sera lancée. Une pression à mi-course pour faire la mise au point, une pression complète et hop, vous aurez pris une photo.
Peu de réglages mais des technologies maîtrisées
Ce qui surprend, c’est que le cliché, une fois la mise au point effectuée, est quasi instantané : très peu de smartphones réagissent aujourd’hui aussi vite et c’était bien un des points sur lesquels il fallait travailler pour enterrer définitivement le compact. Chez Sony, pas de fioriture : vous pouvez choisir le mode de prise de vue et faire quelques réglages, comme l’exposition ou la balance des blancs mais on ne trouvera pas la dizaine de filtres que les autres constructeurs se plaisent à mettre en avant.
Non, nous sommes en présence d’un appareil sobre et efficace : à vous de retoucher plus tard vos clichés si vous le souhaitez. Et il faut reconnaître que ça fonctionne : les photos sont vraiment belles et on aurait bien du mal à lui reprocher quoi que ce soit. Evidemment, vous ne serez pas une Diane Arbus en puissance avec votre Xperia S, mais pour tout ce qui est tourisme, soirée, paysages et autres photos de famille que l’on prend avec un compact, il s’en sort à merveille.
Trêve de bavardage, voyez plutôt ces quelques clichés, laissés dans leur taille et résolution d’origine :
Esthétique urbaine (il faut bien que je fasse semblant d’avoir travaillé les clichés)
« Plante au flash n’est pas l’ami du rouge » – Proverbe étrusque
Les couleurs sont peut-être à retravailler quand la luminosité manque, mais au moins, elles sont plutôt neutres
Fake : il fait beau à Paris
Un peu de poussière sur un fond uni, mais rien qui ne gênera le photographe du dimanche
Trop chou
On ne pourra pas faire les mêmes éloges du côté de la vidéo par contre. Le problème principal que ni Sony ni les autres ne sont parvenus à régler est celui de la capture du son. Comme le micro est tout petit, celle-ci est tout juste médiocre et s’il y a un peu trop de bruit de fond ou de vent, vous aurez bien du mal à mettre en avant le son qui vient de votre sujet. Petit exemple :
Mais deux applications pourraient vous intriguer : Camera 3D et Album 3D. Vous ouvrez de grands yeux et vous vous demandez si Sony a attrapé cette fièvre qui veut qu’on intègre les dernières technologies à la mode à la va-vite pour un rendu affreux à grand renfort de marketing (bisou LG) ? Point du tout rassurez-vous. La 3D de Sony est peut-être plus en trois dimensions que le relief qu’on cherche à nous vendre depuis Avatar.
Voilà le genre de panorama 3D, ça rend beaucoup mieux dans l’application
En fait, c’est tout simplement une fonction de panorama automatique très bien fichue, comme sur Android 4.0 : vous prenez le premier cliché et vous n’avez qu’à bouger lentement sur la droite ou sur la gauche, le software se charge du reste. L’album 3D lira ces fichiers en faisant un gros zoom dessus, ce qui vous donnera vraiment l’impression d’être au centre du lieu que vous avez pris en photo. Gadget inutile, donc indispensable.
Un petit mot enfin sur la position du capteur : les 12 mpx, c’était une bonne idée Sony, mais placer le capteur là où l’on met naturellement le doigt, c’est pas ce qu’on a trouvé de mieux. En fait, on s’en aperçoit au premier coup d’oeil : le capteur est placé tout en haut du smartphone, et quand on le tient comme un appareil eh bien… l’index est précisément devant. Alors peaufiner l’objet à ce point du côté de la photographie et faire une erreur de positionnement aussi grossière, on a du mal à le croire, et pourtant… vous prendrez sûrement l’habitude de placer votre index sur la tranche, ce n’est pas dramatique, mais quand même : on aurait aimé un sans faute.
Si l’Xperia S fait un carton, on devrait avoir beaucoup de clichés de ce type
Si on passe de la capture à la lecture, encore une fois, cet Xperia S exploite complètement le hardware qu’il embarque. Malheureusement, Sony n’a pas pensé qu’il serait judicieux d’intégrer un lecteur vidéo décent à leur ROM, du coup, il va falloir passer par le Market, parce que la Galerie Android, merci bien, mais c’est un peu cheap. Un petit coup de MX Video Player et vous pourrez vraiment apprécier vos films et séries.
C’est bien simple, le processeur décode tout et n’importe quoi, jusqu’au 1080p high-profile, s’il vous plaît. Je n’ai pas trouvé dans ma collection de vidéos libres de droit dont je me sers pour les benchmarks un fichier qui pourrait lui faire peur. J’ai même essayé un .MTS brut de décoffrage, encodé dans le lourd AVCHD que la plupart des logiciels d’édition ne lisaient pas il y a un an : aucun problème, l’image est fluide, le son est au bon endroit. Oh, et cela va de soi, le lecteur vidéo lit les sous-titres .srt.
C’est ça ta preuve ? Une image blanche ? Les captures d’écran sur Xperia S n’enregistrent pas les flux vidéo… la preuve qu’il y en avait un !
Mine de rien vous avez donc un lecteur vidéo puissant au creux de la main, qui, avec sa sortie HDMI pourrait très bien vous servir de lecteur multimédia mobile, en vacances par exemple, plus besoin de se farcir les chaînes miteuses de l’hôtel : un coup de câble et vous avez votre médiathèque à l’écran.
Le gros lapin n’aura jamais été si content : rares sont les périphériques qui ne le lisent pas désormais
Grand absent de la ROM et qui semblait pourtant évident : le service de VOD/MOD. Sony a bâti son empire sur la distribution de films de séries ou de musique : étrange qu’il n’y ait pas de service de location ou d’achat de contenu dans son premier portable… peut-être est-ce une ROM encore incomplète, après tout, le smartphone n’est pas encore sorti.
2 – Et pour les joueurs alors ?
Sony, pour beaucoup d’entre nous, c’est avant tout la Playstation. Après le Xperia Play, qui était le premier smartphone « certifié Playstation », on pouvait s’attendre à ce que les jeux disponibles dans le store soient « tactilisés » et s’étendent aux nouveaux téléphones. Encore une fois, je ne sais pas si c’est un défaut qui sera corrigé d’ici la sortie du smartphone, mais sur le modèle que nous avons, aucun « Playstation Store » en vue.
Voici Shadowgun, quand on n’a pas de Tegra. Il manque seulement la moitié des textures.
Oh, il y a bien un service « PlayNow » qui pourrait être le catalogue Sony qu’il nous manque, mais il ne nous est pas accessible, l’application se contentant de renvoyer systématiquement une erreur de connexion au serveur.
Pas non plus de Tegra Zone et de jeux Tegra puisque vous n’êtes pas sans savoir que nVidia a tenté avec pas mal de succès de limiter les « gros titres » à ses processeurs sur Android, et tant pis pour les autres. C’est dommage, parce qu’on perd pas mal de jeux qui auraient été les bienvenus sur une telle bête de puissance, qui rendrait de toute façon jaloux n’importe quel Tegra 2.
Haaaaaaaarrrrrrr !
Je me suis alors rabattu sur les jeux hors Tegra qui ont quand même une petite réputation et sans surprise, tout tourne à merveille, que ce soit Trial X2 Master, Helidroid 3D, le catalogue Hexage, le rebondissant Muffin Knight ou le jeu de gestion de piraterie, le bien nommé Pirates.
Comme avec le Galaxy S II il y a un an à peu près, vous vous n’aurez clairement pas à vous soucier du matériel requis pour faire tourner tel ou tel jeu si vous craquez pour cet Xperia S : hors Tegra, tout ce qui se trouve sur l’Android Market est à sa portée – et même, j’oserais dire qu’on a le temps de voir venir avant d’avoir des jeux qui exploitent à fond un quad-core.
Video de prise en mains
Conclusion
Si vous avez sauté directement à la conclusion comme on le fait souvent sur les Internets, sachez que ce Sony Xperia S est bien le digne successeur de la génération Xperia de 2011. Il y a toujours un peu de Sony Ericsson – le côté grand public, TimeScape, le paquet sur les réseaux sociaux -, mais aussi un peu de Sony – un design innovant, un écran excellent, un appareil photo de qualité. Et surtout, cet Xperia S est bien le nouveau smartphone haut de gamme « de référence » qu’on attendait.
Loin de nous l’idée de faire un match stérile entre Xperia et Galaxy S II, mais s’il fallait miser sur la puissance brute, gageons que le Xperia remporterait la bataille, grâce à sa définition, à son appareil photo, à son processeur ou encore, au NFC, qui, grâce aux Smart Tags n’est pas qu’un gadget inutile. Oh, il n’est pas exempt de défauts : l’absence de contrôles dans la barre de notification, la surenchère de services sociaux, le manque d’applications natives de qualité (comme un lecteur vidéo…), bref, tous ces petits problèmes laissent de la marge à Sony et aux autres pour parvenir, cette année, au smartphone « idéal ».
Mais qu’importe : on retiendra sûrement un smartphone haut de gamme au look original qui saura convaincre les utilisateurs les plus exigeants comme le grand public. En espérant bien sûr que Sony respecte la philosophie Android et laisse un accès au bootloader pour qu’une communauté se forme autour de ce produit : c’est comme ça que le Galaxy S II est resté longtemps le chouchou des bidouilleurs. Pour le grand public par contre, il n’y a pas de secret : espérons que la firme ait préparé des packs aux prix agressifs avec les différents opérateurs. C’est clair de notre côté : cet Xperia S nous a séduit et s’il advient que le succès ne soit pas au rendez-vous, il augure quand même d’un bel avenir pour Sony sur les territoires du droid vert.
On a aimé :
- l’originalité du design
- un téléphone haut de gamme aux finitions exemplaires
- l’écran d’excellente qualité
- le hardware puissant et bien maîtrisé
- l’appareil photo
- le temps de charge de la batterie : 57 minutes de 0 à 100%
- le NFC intégré intelligemment grâce aux SmartTags
- la diode
- un smartphone qui n’en fait pas trop et qui ne cherche pas à séduire avec des features inutiles ou mal maîtrisées
On regrette :
- la surcouche un peu trop sociale
- l’absence de certaines applications ou fonctionnalités comme un lecteur vidéo ou les réglages rapides
- le placement du capteur de l’appareil photo
- le micro-freeze quand on passe d’un bureau à l’autre : intolérable avec un tel processeur !
- Android 4.0, quand viendras-tu ?
Galerie complète
Je peut avoir le prix svp
merci bcp pour ce gros travail en le comparant a un iphone 4 ou 4S??? que deriez vous svp??
De 1, TimeScape c'est juste le nom d'une appli, pas celui de l'interface. De 2, la surcouche Sony est très appréciée pour sa simplicité et sa sobriété (en plus, ajouts de Walkman et la nouvelle galerie photo... <3)Après ca, t'as le droit de préférer la copie iphone avec des jolies icones toutes colorées totalement impersonnelles que tout le monde a de Samsung. T'as le droit d'avoir le même téléphone que tout le monde. De 3, je ne vois pas en quoi le plastique pose problème. C'est un matériau léger et solide. Et je te rassure, comme dit dans le texte, la finition approche la perfection, à l'image des HTC aussi en plastique. Après il ya beau plastique solide des deux marques dernièrement énoncées, et il y a le plastique pourri de tes samsung. "il y a deux ans ça se comprenais de mettre du plastique, maintenant c'est juste hideux, moins cher et au même prix ou presque que des iPhones."Donc pour toi, l'utulisation de verre qui se pete à la première chute vaut 200€ de plus ? Et ben... Et je ne vois pas en quoi le fait de trouver un smartphone beau fait de la personne un fanboy. Bonsoir de Nantes, où vous êtes les bienvenu !
savez-vous pourquoi petit sony se démarque plutôt pas mal sur le domaine graphique ? Car il a gpu Adreno 220 (construit par ati, optimisé par qualcomm) qui est supérieur au gpu ULP GeForce (Tegra 3) car ULP GeForce veut dire gpu basse consommation—> il ne gère pas les taches graphiques importantes c'est le processeur qui chauffe a sa place ! quelle feignasse le ulp geforce !
adieu lg vive sony :) (et ceux qui me disent lg optimus 4x bettter than xperia s——>lg n'est pas optimisé !
Le téléphone est sous Android... tu veux télécharger quoi ?
Non y'en a 4, et fais attentin avec la connection NFC pk ca te bouffe la batterie (j'ai le sony xperia s, il est génial!)
Un téléphone classe, génial et pratique. Seul petit reproche... La batterie se vide trop trop vite !
Un das de 1.31 pas raisonnable quand un Samsung Galaxy SII fait 0,34 ?? Il ne faut pas téléphoner trop longtemps ... Pour éviter la cuisson de votre cervelle...
As-tu envoyer ton téléphone en SAV par le biais de ton opérateur téléphonique (Bouygues, Orange, SFR..) ou l'as tu ramener au point mobile que m'a conseillé un opérateur Sony que j'ai eu par le biais du chat sur leur site??
Samsung = PUB AGRESSIVE Pas étonnant que tout le monde va vers ces téléphones galaxy s2 et maintenant le s3 (je fais cours) On vois tellement de pub partout dans le metro bus rer télé etc.. que les gens ce dirige vers ces produits la... Donc ta suggestion ne tien pas la route. Et puis tu as surement raison un téléphone en bois c'est mieux "Produit a éviter" ? Tu l'as essayé? Tu nous parle de "fanboys" mais si tu te relis tout les propos d'un "fanboy" sont retrouvé dans ton commentaire
Mdr moi mon X10 mini est passé par la fenetre du 5em etages , il y a environ 6 mois et franchement jamais vu ca avant il n'a aucune rayures ,pas un pete franchement xperia c'est du solide !! Alors pour les iphones vous repasserai....Et la je vais recevoir mn Xperia S et je suis tres content de mon choix....AVIS AUX AMATEURS DE LA MARQUE!! moi je dis que C du lourd....
CROTE DE BIKE VOU ALEZ ME DIRE COMMENT TELECHARGE ANDROID A PARTIR DE CE TELEHONE
Bonjour, Y a t-il qqn qui sache s'il y a un dictaphone sur le SE S ? Je vous remercie de votre réponse. Lima
Un petite question aux possesseurs de cet appareil : est-ce que la barre translucide change de couleur en fonction du type de notification (Mail, SMS, appel en absence...) ? Merci !
En tout cas aucun smarttags dans le mien, reçu le 30/05
Bonjour, Il s'agit d'un problème courant sur les premieres séries, il vous suffit de l'envoyer en SAV, le problème à été reconnu par Sony, ils vous échangeront votre tel... PS : si vous avez des problèmes il vaut mieux que vous en parliez sur le forum ou la page Facebook de Sony Mobile Re-PS : j'écris avec le Xperia S offert par Sony Mobile FR là et c'est une vraie merveille !!! ^^
Bonjour, j'ai reçu mon "xperia s" le 30 mai et je m'attendais à avoir des smarttags livrés dans la boite. j'aimerais savoir si d'autres personnes les ont reçu dans la boite ou pas. j'ai lu sur différents forum que certain avez le câble hdmi (mon cas) et d'autres les SmartTags. Je l'ai acheté nu donc sans passer par mon opérateur. Merci de vos réponses
J'ai le mem problème, et je ne sais pas d'où cela vient.. Je vais le ramener en SAV voir ce qu'il peuvent faire pour changer ca.
Salut, tu reste appuyé sur la touche "lock" en haut et sur la touche "volume+" . les deux touches en même temps jusqu'à ce que ton xperia S s'éteigne.
Bonjour, j'ai reçu mon xperia S neuf aujourd'hui et malheur en l'ouvrant: un défaut d'assemblage entre la coque et le haut du téléphone.Il y a comme un gonflement sur le haut du téléphone donc un jour de l'arrière!Content de le recevoir je dois le retourner.J'avais un arc que j'ai gardé malgré sa fissure (connue sur les arcs) et je voulais changé...jcrois que sony a intéret à changer ses controleurs!!
Voilà mn tel decone comen jfait pour éteindre le tel si jpeu pa enlève la batri
non pas de NFC avec mais toutes les appli pour les badge sont déjà installé sur le téléphone a toi de les acheter séparément mais j'avais vu 20 € Oo
je l'ai depuis le jour de la sortis et aucun freez pour moi (il est allumé a longueur de temps...)
aucun souci pour moi et deux de mes potes qui l'on
salut j'ai eu les deux et serieux je ne sais pas ce qui change mais ça change énormement la qualité des photos et vidéo je peut te l'assuré ;)
Le Nokia Lumnia Classe ? Mon pauvre, on n'a pas les mêmes valeurs, Iphone ? Juste un modèle de référence qui a séduit l'opinion générale, mais à côté de ça, Sony fait bien mieux, SGS2 ? Là, chapeau franchement, quand tu vois tous les problèmes de latences, de bugs et autres des Samsung S1 ET 2, bof, sans compter l'écran qui est ... carrément à chier ! Il vire carrément au Bleu, bon après, moi, je trouve le design aussi bien des Iphones ( Attention je vais m'en prendre plein la gueule par les pigeons d'Apple ^^') , du Lumnia, que et surtout que des Samsung Useless.
Je voulais savoir comment voir es appelle car quand on m appelle, je reçoi les appelles en inconnu alors que on m appelle sans cacher !? Aidez moi
Bonjour, le capteur du xperia s est-il le même que le xperia ray ? quelle est la différence au niveau de la qualité des photos ?
Je le trouve plutôt bien et complet pour mon utilisation. Mais, il y a un mais, j'ai un gros problème avec le transfert impossible de mes photos sur mon pc. Vu avec mon opérateur (Orange, plate forme et sur place), vu avec Sony service technique, vu avec un commerçant agréé Sony (nul et désagréable), personne n'est capable de me dire si ça vient de moi ou du logiciel, il paraîtrait qu'il y ait un bug à ce niveau. Appareil sortie trop rapidement d'après des tech. de Sony eux-même
A peine une semaine je constate une tache jaune en bas de l'ecran ,que faire priere de Maider.alayno234@hotmail.fr Sony experia s bizzare!
Philippe ? TA GUEULE.
Sauf que vous oubliez le verre de GorillaGlass... Il me semble que le HTC One X a une vitre en verre GorillaGlass 2 par exemple, et c'est un matériau très résistant. Ha par contre ça résiste aux chutes, mais vachement moins bien aux traces de doigts que l'iPhone ^^
pardon j'avais mal lu le sommaire
"A l’arrière, on trouve l’objectif de l’appareil photo de 12,1 megapixels, dont nous vous parlerons également à la fin de ce test, avec son flash associé." Quelqu'un pourrait-il en parler? je me pause la question entre le one S et le Xperia S ... ce serait déterminant.
Bonjour à tous, J'ai lu dans divers magazines multimédias que le Xperia s avait un écran inrayable, pouvez vous me confirmer ? Par avance merci de vos réponses.
Test d'un téléphone ? Je me demande où se trouvent les tests de la partie téléphonique : accroche réseau, qualité de son, interface sms/mms ... ici ne sont présentés que les gadgets, alors certes c'est aussi ce qu'on demande à un smartphone mais ça reste avant tout un téléphone ! J'espère que vous vous améliorerez pour vos prochains tests ;)
CQFD ! lol. à titre de comparaison, j'ai fait tomber mon vieux X10 pour la énième fois par terre, mais ce coup-ci, ce n'était que de 1 mètre environ. Le truc, c'est que j'étais à vélo, et que je n'ai pas pu m'arrêter à temps : résultat, j'ai roulé dessus !!! Et bien il y a un genre de rayure UNIQUE en bas de l'écran qui se voit si on incline l'apareil vers le haut ou le bas, et c'est tout (l'écran est parfait et le tel fonctionne de même)... La même chose avec un SGS2/Lumia/iPhone4S est impossable, le verre blindé serait dans le meilleur des cas "étoilé", et le SGS2 serait absolument brisé. C'est ça la différence entre Sony et les autres : de la qualité PAS TAPE A L'OEIL sur tous les niveaux (sauf Arc/Arc S niveau solidité)
J'ai un pote qui a le sgs2 et moi je viens de m'acheter le Sony Xperia S et je peux te dire que le Xperia S est beaucoup plus classe que le sgs2
problème réglé avec une mise à jour et puis c'est "que" avec le fond d'écran animé de sony...
pas de carte SD !
Une date pour le passage sous ICS ?
J'ai lu et relu et relu mais je n'arrive pas a voir si il est possible, malgré les 32G de place, d'insérer une carte MicroSD en supplément ?
Le micro-freeze étant le petit "râpage" lorsqu'on change de bureau. Une sorte de décalement superflu d'un page de bureau par rapport a l'autre. Mais si tu ne l'a pas remarqué c'est que la MAJ a du régler ce problème. As tu eu les puces NFC avec ton Xperia S ?
Micros freeze ? J'en ai pas perso sur mon Xperia S (mise a jour .73 = dernière mise à jour à ce jour).
Effectivement j'aimerais bien savoir si une personne ayant le Xperia S a ce genre de problème et si sa le gène au fil du temps ?
Est ce qu'il y a toujours ce problème de "micro-freeze" même après MAJ ? Merci d'avance
Pour ceux qui veulent voir de quoi est capable l'appareil photographiquement parlant : https://www.facebook.com/pages/Xperia-S-photographies/403460253016401
Possesseur de ce joli bijou depuis maintenant 2 semaines, je n'ai qu'une chose a dire... WAOUH. J'en ai pris plein la tronche avec cette nouvelle mouture du Xperia, un grand écran dont la luminosité permet de voir chaque détails, un confort et une qualité de lecture lorsque je viens visiter votre beau site digne d'une télévision (BRAVIA inside ^^). Je n'ai jamais vu une qualité de clavier comme celle-ci avec un visuel qui rapelle les e-books (Kobo, etc), le rétroéclairage n'est pas agressif, et les touches bien espacées, un vrai plaisir d'écrire de longues phrases! Un appareil photo plus que bon, et quel plaisir de les regarder sur un écran comme celui du Xperia!! On en prend plein les mirettes! Après pour ce qui est bidouille me suis pas encore lancer dedans, j'attend la maj vers android 4.0 et peut-être qu'apres viendra le temps des modifs. Le point noir, comme sur tout smartphone quel qu'il soit, reste la batterie qui se décharge vraiment vite.. Même sans l'utiliser, rétroéclairage au plus bas, il consomme, (il faut dire que je ne coupe pas le transfert de données aussi ^^). Personnelement, c'est après avoir lu votre article sur ce téléphone que j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas du tout, avec les maj à venir et surment les bidouilles, prolonger la durée de vie de la batterie devrait pouvoir se faire! Si vous voulez changez de périphérique et que comme moi, vous n'etes pas un vache a lait proApple, jetez vous sur ce petit bijou de technologie!
J'ai l'ai depuis un mois et je confirme que la mise a jour est efficace au niveau de la batterie! Depuis que je l'ai tout le monde me demande ce que c'est.. a vous de juger ensuite si je suis un fanboy ou si il est vraiment super!
n'importe quoi , je trouve que c'est très pratique au contraire
J'ai reçu mon téléphone samedi soir, et effectivement, c'est pas très compliqué de faire une mise à jour =) D'ailleur je vous conseil fortement d'installer la mise a jour 6.0.A.3.73 ! (cf forum) Problème d'autonomie résolu
Et ça sert à quelque chose de marquer ça peut être ? Troll
Je voulais juste signaler: Problème d'autonomie réglé avec la mise a jour 6.0.A.3.73 Avant: je perdais plus de 20% de batterie pendant la nuit Maintenant: j'en ai perdu 4%
Je viens de le recevoir, c'est une pure bète de course. L'écran est magnifique et est juste assez grand, ni trop, ni pas assez, la taille parfaite. c'est fluide (ça lag un peu au début mais après quelques reboot c nikel), l'appareil photo est monstrueux. Pour les jeux aucuns soucis. J'était sur un galaxy s2 avant de m'offrir ce téléphone, avec cyanogenmod 9. Bon ICS me manque un peu mais c'est tout a fait surmontable sachant que l'on va avoir la mise à jour ICS dans pas (trop trop) longtemps
Je l'ai, j'en suis ravi. Question jeux mon Atrix était terrible avec son double coeur aussi, mais la.... je suis bluffé on dirai pas qu'on joue sur un mobile. Concernant le plastique je dois dire que Sony à mis le paquet, une version métal serai bienvenue aussi comme pour le P, mais ce plastique on sent qu'il est ni lisse, ni râpeux. pour ce qui est de la visio un capteur de 1.3 mpx (Atrix pareil) j'ai cru qu'elle en faisait 2 comparé à mon ancien téléphone. j'ai juste du mal à me faire aux 3 boutons tactiles ils sont pas à la même place qu'avant. sur 20 je lui met 18 :)
Ben... tu as une notif qui arrive dans ta barre de notifs qui te dis qu'une MàJ est dispo, tu appuie dessus, et ça te dit tout (en fait, tu as juste à rallumer ton tel en appuyant sur la touche "retour" en même temps (ou vol+ pr les tel à touches tactiles je crois...), et après c'est ok
Le soucis c'est que pour un ancien utilisateur d'iphone, installer une mise à jour ça doit etre dur. Ca ne se fait pas tout seul il me semble ^^ On verra bien. Mais personnellement je pense que sony n'a pas passé trop trop de temps a peaufiner 2.3.7 pour plus se concentrer sur ICS, ce qui est tout a fait logique. Mais ce genre de stratégie entraîne des mécontentement pour certain utilisateur ...
Edit : l'arrivée de ICS pas de Sony Mobile, bien entendu... ^_^
Tous ces problèmes seront réglés avec l'arrivée de Sony mobile. Quant au clavier, c'est normal : tu vois ton texte, et si tu veux "taper", tu touche la cellule pour faire sortir le clavier, où est le problème ?
"Je ne savais pas que ce genre de traitement de faveur viendrait d'Orange" : Orange est le seul opérateur à essayer de chouchouter ses clients, malgré ce que peuvent dire le éternels mécontents. Mais il semblerait que normalement, tous les opérateurs devraient faire de même car ce packaging est à peu de choses près celui prévu par Sony mobile
Je viens de vérifier : au moins chez Orange, tu as le packaging très (voire parfaitement) complet cité plus haut...
oui
Si, swype est dispo sur les mobiles depuis la gamme 2011 La fonction vocale est dispo depuis le X10 (le 1er ss Android en gros)
Non, même à 5, il n'y aurait pas de risques majeurs (à moins que tu ne sois toujours en communication le tel à l'oreille sans jamais dormir pendant 2 mois entiers ?)
Hm Hm ce n'est pas parce que la norme max est à 2 que c'est plus dangereux à 2 qu'à 0.7... Tout ça, c'est des conneries. à 10 ça pourrait être dangereux, mais là, ce sont des micro détails qui ne changent quasiment rien... D'ailleurs, si on réfléchit comme ça, le Coca, le café, etc... sont très nocifs
??? Je ne suis pas un bidouilleur, et Android est TEEEELLEMENT plus pratique que iOS (qui n'avait auparavant comme avantage réel que le task killer intégré, arrivé depuis 2.3.3 sur Android). Ton Android, tu en fait ce que tu en veux, ton iOS, tu en fais ce qu'il veux
Sony à fait de gros efforts pour le son en écoute. Je ne l'ai pas essayé de ce point de vue là, mais il ne serait pas étonnant qu'il "écrase" tous les autres. Quant aux mp3 sans casque, à ce niveau, il est 10 tons au-dessus du reste, que ça soit en question de puissance sonore ou de rendu des fréquence (xLoud...)
yo ! Tu peux jouer à tout sur ce mobile. au pire, tu as filesearch ;) Franchement Sony, c'est autre chose que LG et HTC qui présente surtout des arguments commerciaux (un quad-core ? super, je vais pouvoir en profiter dans 2 ans !!!)
De fait, les nouveaux iPhone et iPad ont un capteur Sony Exmor, mais, bien entendu, celui du XPERIA est nettement au-dessus de celui de l'iphone...
Ne plus avoir qu'un vast écran et plus de touches ? l'horreur ! il vaut mieux garder quelques touches sans quoi ton appareil risque de partir en live...
une DAS à 0.5 ou à 1.30, ça ne change absolument rien, je peux te l'assurer, c'est encore un gros pipeau tout naze de lobbies et labos qui veulent se faire du blé...
Sony Entertainment Network est bien dispo sur le S sans modifs (d'ailleurs, c'est dispo pour tous les Androids)
ouioui
Attends la surcouche sous ICS, on verra bien...
Il faut savoir que Sony bosse ses produits absolument jusqu'à la sortie, pas un jour de moins...
à priori, vers juillet d'après ce que Sony disait avant le lancement
Ayant acheté cet Xperia S, il y a trois jours, je ne comprends les notations accordées notamment sur ce site. La faiblesse rédhibitoire est la batterie qui ne tient pas la journée même en limitant les connexions réseau (WIFI et bluetooth désactivés quand je n'en ai pas besoin)... Résultat : Sony invente le mobile avec fil car sans le cordon USB pour le recharge je me retrouve avec un portable éteint à 18h ! Catastrophique ! c'est mon premier mobile Android après l'iphone 3GS et j'avoue que la première impression est décevant. Les menus sont confus et pas du tout intuitifs. Dès les premières installations d'applis, des bugs : des applis qui ne fonctionnent pas, des applis encombrantes qui modifient tout (wallpaper...)... Dans la navigation, les polices ne s'ajustent pas et ceci n'est qu'n exemple de multiples petites choses extrêmement agaçantes : par ex, le clavier ne s'affiche pas automatiquement quand il y a une saisie à faire ! Il faut se positionner dans la cellule pour avoir le clavier... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! Conclusion : je teste encore deux jours et si tout se confirme je retourne le produit !
Bonjour je suis allez cherchez mon Xperia s hier je peux garantir que se soit orange ou toute autres opérateur qu'il n'y a aucun smart tag dans la boite!!! Par contre pour répondre aux adeptes du verre ou de l'alu les finitions sont beaucoup plus jolie sur le Xperia que sur le Iphone 4s et franchement j'ai laisser tomber le I phone 4S parce que appart Siri en plus et qui ne sert pas a grand chose appart lui dire bonjour tous les jours le Xperia est un gros concurrent d'apple sur ce coup!!! Très très rapide les chargement de vidéo sur YouTube en HQ j'adore ce téléphone !!!!
eske le x peria s fait visio ou pas ?
Un peu lourd quand meme!
Je ne savais pas que ce genre de traitement de faveur viendrait d'Orange. J'avais entendu que les tags devaient sortir à la fin du mois. Sony a peut-être attendu leur sortie pour les ajouter à tous ses nouveaux xperia S?
Renouvellement de mobile Orange
euh.. tu l'as acheté où ton Xperia ? Car personne n'a les 4 smarttags dans la boite en France..
Je viens de recevoir mon Xperia S et je voudrais ajouter quelques mots qui ont manqué à certains lecteurs notamment au niveau packaging: Le packaging comprend: - le téléphone (you don't say!) - un cable USB + adaptateur (pas de cable + chargeur complet comme pour samsung) - un kit oreillettes intra avec un jeu d'embouts de remplacement - un cable HDMI - 4 smart tags - un film de protection pour l'écran Un packaging donc très complet. Ca fait plaisir de voir que sony ne fait pas dans le minimum syndical et ça nous conforte dans le fait qu'on est bien sur du haut de gamme. D'autres constructeurs pourraient en prendre exemple comme motorola dont la boite du razr contient un cable USB bien trop court, pas de micro SD et pas de cable HDMI (sans compter la qualité terrifroyable du kit mains libres) En espérant que certains iront jusqu'ici dans les commentaires ;-)
Super test! Merci Julien
Qu'est-ce que tu viens comparer ça à un iphone ? Parce que s'il y a bien une preuve qu'il vaut mieux mettre du plastique que du métal sur un smartphone, c'est la comparaison entre Xperia et iphone : si je fais tomber mon X10 et mon iphone (3 ou 4) d'une hauteur de 1.5m, seul le Xperia s'en tirera sauf, l'iphone sera simplement claqué (mon X10 est tombé d'une hauteur de près de 3m sur du granit brut, et je n'ai eu qu'un poc sur le bas du tel à déplorer). De plus, contrairement au Arc ou aux Galaxy, le plastique mi mou et mat des Xperia S (et x10) ne fait pas vraiment cheap...
Euh... Il y a quelques erreurs historiques : par exemple, c'est bien Sony qui a instauré le "sweep panorama" et non google ! Sinon bon article
oui il dipose bien de la rado FM, qui fonctionne tres bien
Petite question, et point important pour moi: est-ce que ce Xperia S a un tuner FM ?? Pas vu cette info nulle part, donc je crains qu'il ne le fasse pas... Redhibitoire pour moi dans ce cas là ! Merci d'avance de vos infos
[...]Du côté du processeur, on trouve un des derniers jouets de chez Qualcomm, le MSM8260, un dual-core cadencé à 1,5 Ghz, ce qui en fait le processeur pour smartphone le plus rapide du moment[...] Le plus "rapide" oui. L'Exynos 4210 reste tout de même plus performant.
Rapport qualité / prix : Bon Facilité : Bon Performance des fonctionnalités multimédia : Bon Catalogue d'applications et jeux : (pas encore de jeux PlayStation) mais ya l'android marquet et gameloft. Design : bon Il est réactif, fluide, intuitif. Les photos d'intérieur on un moins bon rendu que mon Satio qui avait un flash Xénon. Mais ya pas d'autres meilleurs choix sur le marché. J'aurais aimée avoir plus de 5 pages pour les widgets mais bon... 2h de jeux + 12h de connection passive dans poche et il tombe en rad. L'image est belle.
Petite faute qui m'a fait tiquer : "TrackID ensuite est une sorte de Soundcloud maison" => SoundHound !! Soundcloud est un service de partage de musique, pas de reconnaissance. Sinon test bien utile, j'ai élu mon prochain smartphone :)
j'aurais espérer voir un avis sur la batterie (autre que le temps de rechargement)
Etant en possession d'un Samsung galaxy S2, j'avais envie d'aquérir ce sony 1/ pour sa fonction photo > à samsung actuellement 12 au lieu de 8 (sur Samsung je reproche d'avoir à passer par le menu pour photographier, il me semble qu'avec le Sony j'ai un bouton sur le côté de l'appareil) toutefois après avoir lu le manuel d'utilisation, il me semble que je ne retrouverai pas la fonction swype du clavier (qui pour moi est très importante car j'ai un déficit de l'utisation de mon pouce droit) ni non plus la fonction vocale du dit clavier ... Puis je avoir votre avis ? Merci d'avance Nb: avec mon déficit main droite je rejoins l'avis de certains utilisteurs, le samsung ne s'éclate pas quand je le lâche par inadvertance (je le protège d'1 coque toutefois)
apparition du xperia sola sur le site sony mobile http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-sola/
apparition du xperia sola sur le site sony mobile http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-sola/
Bonjour, j'ai lu que le DAS était de 1,30 ... C'est dangereux pour la santé à ce niveau ?
Super téléphone qui est vraiment le smartphone du moment : Double Coeur 1.5Ghz, RAM 1G, écran HD, photo et vidéo en même temps , appareil à 12 millions , coque qui se nettoie toute seule , Design , finition bref c'est le téléphone du moment , le seul point négatif pour ma part c'est son indice DAS , trop elevé à mon goût, indice qui devrait être l'une des caractéristique incontournable d'un téléphone actuel car les anciens sony ericsson comme le X10 mini ou le X10 avaient un indice DAS trop élevé au dessus de 1 puis avec le Xperia ARC S ils sont redescendu à 0.66 W/Kg un bel effort pour notre santé :) mais ici de nouveau on repasse au dessus de 1 W/Kg c'est vraiment trop dommage lorsqu'on voit que Samsung avec les Galaxy S et S2 sont à 0.23 W/Kg ou 0.33 W/Kg info wiki Aux États-Unis, la FCC exige que les téléphones vendus aient un niveau DAS inférieur à 1.6 watts par kilogramme (W/kg) pour un ensemble de 1 gramme de tissu.Dans l'Union européenne, la limite de DAS est de 2 W/kg, moyennée sur 10 grammes de tissu.
Dispo chez rue du commerce et cdiscount à 449 euros ! par contre la date de livraison chez cdiscount est bizarre, donc je l'ai pris chez rue du commerce http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SONY/4861074-Smartphone-XPERIA-S-Noir-32Go.htm
pour vendre un tel a plus de 600€ il y à interêt à faire un tel avec une qualité irréprochable !!!! Mais l'iphone reste lourd, je regrette franchement mon arc
1750mAh soit une bonne journée en utilisation intensif
J'ai peut-être survoler la chose mais je n'ai pas vu de point concernant l'autonomie.
Non, contrairement au Xperia U qui lui change de couleur. Le Xperia S est monochrome "blanc"
Il est dispo chez virgin mobile à 1 € avec le forfait EXTAZ XL à 34,99 ! je viens de commander le mien et le mec de la hotline m'a confirmé qu'il est en stock !
Je ne vois nulle part la note donnée à ce Smartphone par le testeur !?
"transparentE" , et je parle des LEDs. Merci.
Est-ce que la couleur de la barre transparent en bas peut changer ? (limitation hardware ou pas ?)
Une erreur, c'est corrigé !
Sincèrement je ne comprends pas cette note 5,5/10! L'ensemble du test nous montre que ce smartphone est haut de gamme, bien fini, avec un écran de bonne qualité... Et à la fin vous lui mettez cette note? Je ne comprends pas! -_-'
Le DAS est nocif à quel plan ? si il est pas trop cher je le prends mais direct (sinon Arc S ^^ ) ! niveau Design j'adore, la barre de notification couplé avec les boutons tactile retour/home/et... un autre est une grande innovation pour moi. Malgrès, son poids un peu élevé je trouve que c'est bien d'avoir un téléphone qui ne donne pas l'impression de disparaitre dans sa poche ^^. La surcouche j'ai jamais vraiment testé ayant eu qu'un téléphone (Player one) mais n'étant pas difficile je pense que cela m'ira, le capteur me séduit déjà pour sa résolution et pour sa rapidité, ayant un chat je compte bien le photographier en flagrant délit :). Son processeur 1,5 Ghz dual core je pense que ca va être une belle merveille, Sony exploite bien ses 2 coeurs donc je pense le prendre une idée du prix sans smartTag et prise HDMI ?
Bonjour, est ce qu'il y a moyen de recupere ce fond d'ecran animé du Xperia S ? Merci
Bonjour, est ce qu'il y a moyen de recupere ce fond d'ecran animé du Xperia S ? Merci
C'est un très beau joujou qui me tenterai bien après mon Arc. Mais la batterie semble vissé et ne semble pas accessible. Tout le monde sais que tout les téléphone plante un moment ou l'autre quand on les bidouille et s'il faut dévissé des mini vis pour les perdre c'est gênant tout de même.
Bonjour !! Bon sinon la date et l'opérateur à le sortir est ???
En même temps Call of duty en ultra High .
Je possède un Xperia néo et timescape je les enlevé car je trouve que c est nul et mal fait. Sinon je pense que SE fait un très bon travail, sur sa nouvelle gamme, bon hardware ICS qui arrive en maj et surtout des prix très intéressant. Moi perso le néo m a coûté 240 euros et vu le prix de la concurrence je trouve ça très bien. Payer un objet hors de prix juste parceque il y a une pomme dessus très peu pour moi....
Y a quand même quelque chose qui me gêne un peu sur ce modèle, et je n'ai pas vu qu'il en est fait mention dans l'article; cela concerne les D.A.S qui selon ThePhoneHouse serait tout de même de 1,3W/Kg (pour un maximum règlementaire de 2W/Kg) http://www.phonehouse.fr/sony/xperia-s-blanc/SOEXPERIASWHITE Si cette valeur est la bonne, cela fait lui, un des smartphone les plus nocif du marché, c'est d'autant plus étonnant que l'ARC S atteignait le très honorable score de 0,66W/Kg.
Troll avec un premier message? Ou simplement ce que je dis te dérange?
Omagad!!! Pour moi l'autonomie est plus que vitale!!! Avec la 3G+ toute la journée, le GPS la zik, et toutes mes synchro, bah une journée, c'est chaud!!! :( Alors tout n'est qu'une question de priorité! :)
Je remercie Julien pour ce test complet, magnifique.... Il faut dire que j'attends ce mobile depuis si longtemps honnêtement je sais pas pourquoi mais je senter quelques choses de grand j'éspère vraiment que ce mobile va cartonner car il a tout pour... pour les default cité je ne suis pas d'accord avec le placement du capteur de l’appareil photo ont pourrait le mettre ou eux veut cela depend de la personne c'est juste une habitude a prendre... le micro-freeze quand on passe d’un bureau à l’autre en effet c'est scandaleux ! Android 4.0 juste a attendre un peu :D j’attends la sortie pour pouvoir le tâte puis je passe a la commande en white !
Troll ?
Aha qu'elle est belle la bête. Mais oú est passé le WEB?? Fluide, pas fluide comment? :) et si la gamme 2011 accroche aussi au passage des pages d'accueil. Mon Mini Pro y compris... Mais bon Sony maintenant c'est une tuerie. La plus belle interface sous Android, c'est fluide c'est fiable... Magnifique
Androïd même en haute définition restera hélas toujours graphiquement en dessous de iOS ou de Windows Mango. On aurait aimé une couche propriétaire plus forte. Ce n'est pas normal d'ailleurs qu'un OS ait autant besoin d'une couche propriétaire. Regardez Mango, c'est pur, net et classe. Androïd c'est vraiment pour les bidouilleurs qui font plutôt attention aux performances qu'aux côtés pratiques d'un OS. Et puis il y a toujours ces menus avec des morceaux en français, d'autres en anglais ou encore en italien. Bof bof.
Rien d'extraordinaire, mais rien de catastrophique. Dans la moyenne ! 24 heures en utilisation normale !
J'ai pas lu assez attentivement ou on ne fait nulle part mention de l'autonomie ?
Pour Timescape, il a raison, c'est tout sauf utilisable comme application...
Rien d'extraordinaire, mais rien de catastrophique. Dans la moyenne !
Un mot sur la batterie? Désolé si quelqu'un a déjà posé la question mais j'ai pas pu lire tous les commentaires.
Mais la ROM n'est pas définitive, en témoigne les erreurs d'orthographe et l'absence des nouvelles applications Sony Entertainement Network (Streaming musical et VOD) et Playstation Store (sur le sote officiel le Xperia S est bien certifié Playstation!)
Tu rigoles? Cette barre est justement LE détail!!
Je ne vois pas DU TOUT en quoi il est dépassé o_O
Ce téléphone est tout simplement magnifique et il a tout pour plaire. Le jour où je me lasse de mon xperia Arc (ce jour n'est certainement pas arrivé), bha je me jette dessus. Clairement le best of the best de ce début d'année.
Bonjour, je suis totalement en accord avec tes remarques. Peux tu me donner les sources concernant la DAS car je ne l'ai pas trouvé sur le web. car une DAS à 1.30 W/kg c'est quand même juste énorme (je tiens à mes spermatozoïdes... :-P)Idem concernant les couleur de notifications on peut changer la barre + Diode ?
il parle du Galaxy Note, tu peux l'avoir partout..
là vous pouvez pas dire, les fautes piquent les yeux... il a réussi quasiment à faire une faute par mot! ^^ Félicitation! Serait bien temps "d'ouverlooker" ton orthographe et ta pertinence. Sinon OSEF de ton score Quadrant, on parle de l'Xperia S ici pas du "Samsung Note" et le meilleur test n'est pas Quadrant, le meilleur test c'est toi.... (pas toi directement hein... quand meme pas.)
Au soft, j'aurais mis 7/10. Hardware 6/10. Il est dépassé...
c'aurait pu être très beau mais la barre transparente gâche vraiment le design de l'appareil. Ca fait un peu plastique aussi. Ca ressemble un peu à un HTC diamond qui est bien plus beau et mieux fini !
Merci pour ce test mais sinon question telephonie il vaut quoi ? par là j'entend qualité de son en ecoute pendant des conversations avec et sans kit pieton. Car par exemple la galaxy S2 est une grosse merde question son en communication alors qu'il est puissant en radio ou mp3 ?? D'ailleurs si quelqu'un peu m'indiquer un tel qui marche plus fort que mon "vieux" Xperia X10avec ses ecouteurs pour l'instant j'ai pas trouvé mieux....
Il manque de recul, mais l'autonomie ne serait pas vraiment un problème selon les premiers retours. 24h d'utilisation classique (push, etc.)
Oui. L'auteur le sait. C'est pourquoi il a écrit cette légende. Du coup, quel est l'intérêt de ce commentaire condescendant?
C'est de l'humouuuur!!! D'ailleurs c'est indiqué...
stupide de mettre une capture d'ecran faites depuis le tel ... en aucuns cas ont peut ce faire une idée de la qualitée a par tir d'un screenshot... c'est les dpi de l ecran du pc qui compte la
On peux l'avoir ou ? Mon HTC Desire commence à être limite niveau bidouille...
J'ai pas vu la notion d'autonomie ou c'est moi ?
ouverlooker? C'est quoi, un truc ouvert qui possède un super look?
Génial ce test, je l'ai lu en entier pour une fois ! J'ai quand même deux questions : Je n'utilise que très rarement l'appareil photo, pensez-vous que je ferais mieux d'acheter cet Xperia S ou dois-je acheter un autre smartphone haut de gamme (LG X3, HTC Endeavor) ? J'aimerais savoir si les jeu GTA III et Minecraft Pocket Edition sont compatibles avec ce smartphone. Ce sont les deux jeux qui m'attirent le plus sur Android et je préfére ne pas être déçu et ne pas pouvoir y jouer (correctement). Merci pour ce test.
Hardware 7/10?!!! T'es difficile...
toi tes chez free xd
ouverlooké? putain ça doit être un truc de fou l'ouverlookage. Tu nous fais le plaisir de nous expliquer ça?
Rien sur l'autonomie ? C'est sans doute l'un des premiers critères de sélection sur un smartphone haut de gamme actuellement...
tu préfères donc un iphone qui s'explose dès qu'il touche le sol? chacun ses goûts
Ca pourrait me tenter pour remplacer mon vieillissant Desire/Bravo mais la surcouche me fait peur :S Vivement que l'on puisse y mettre des roms parce que là malheureusement ça ne me pousse pas à l'achat alors que que le téléphone fait envie. Hardware : 7/10 / Software : 3/10. Donc 10/20 pour un téléphone de ce prix... bof bof.
Petite question Julien?
[joke] Une pomme, ah ouai ! Et apres tu oses dire que tu n'es pas pro apple ?! [/joke]
"la vraie vie" loool ^^ Effectivement, comparer le XS avec le Note, c'est un peu du grand n'importe quoi ^^ Par contre avec le SGSII en effet, LÀ la comparaison se vaut! Perso de mon côté, esthétiquement je préfère le XS (certes plus carré et "plus épais" (franchement pour quelques millimètres, c'est vraiment chercher la petite bête! Ce n'est pas ça qui va l'empêcher de rentrer dans ma poche lol!) Après, pour avoir un X10 et ma copine un SGS premier du nom, je trouve la finition bien meilleure sur mon X10. Le SGS grince, couine, dès qu'on le prend en main (coque qui n'est pas très bien fixée on dirait), le bouton home fait un bruit horrible (ce n'est qu'un petit bruit, mais c'est comme un signe de mauvaise finition, ce "click" disgracieux...) Niveau hardware le SGS est mieux équipé (en même temps il est sorti après) sauf pour l'appareil photo. Pour avoir comparé les 2, je trouve que le SGS égale le X10 qu'en mode macro, sinon c'est clairement plus flou et bruité. Le manque de bouton dédié aussi est un réel manque, ne serait-ce que lorsque que l'on se prend en photo ma copine et moi (il faut taper au pif sur l'écran et regarder si la photo a bien été prise lol!). Pour la vidéo par contre, c'est plus fluide que le X10, mais là encore, je pense que le processeur y est pour quelque chose. Idem, manque d'un flash LED, certes rarement utile sauf pour les prises de vue plutôt proche, mais c'est un manque! Niveau utilisation, une fois le X10 débarrassé de sa limite de FPS, c'est quasiment la même chose (un poil plus fluide sur le SGS, mais si l'on a pas les 2 côtes à côtes, on ne fait pas attention). Mis à part le problème du dual touch sur le X10 (croisement des doigts) j'en suis vraiment satisfait! En conclusion, je dirais que je préfère mon X10 pour sa finition, son APN et sa vélocité (malgré son âge, il faut remettre les choses à leur place!). Le SGS me plait plus par son haut-parleur de bien meilleure qualité que mon X10 (même si j'utilise quasiment toujours un casque) et sa fluidité "supérieure". Niveau écran, je trouve mon X10 meilleure: oui, le SGS possède des contrastes élevés, et justement, quand je compare une photo entre mon X10 et le SGS, je m'explose la rétine! C'est vraiment trop saturé!, le rouge, le vert... c'est bien trop flashi, non naturel. On dirait presque que la photo a été retouchée. Après, certains aiment bien, et je le conçois, mais moi je préfère regarder mes photos d'un oeil "réel", les voir "comme si j'y étais". J'ai eu brièvement le SGSII en main mais je n'ai pas pu comparer avec mon X10. De ce que j'en ai vu, l'écran est sympa (à voir en comparant une photo niveau couleurs), c'est fluide, ça réagit plutôt bien. Je n'ai pas testé l'APN, mais il est doté d'un flash LED, Samsung a donc comblé la lacune du premier SGS. De ce que j'ai pu voir sur le net, les photos sont plutôt réussi avec un piqué agréable à l'oeil et des couleurs pas trop exagérées. Le design, lui, reste inchangé (à quelques détails près) et c'est bien dommage. Certes, il doit rester dans la lignée du SGS, mais de là à être identique... Je préfère donc le XS. En gros, je pense vraiment que le XS est un sérieux concurrent (si ce n'est LE) du SGSII :)
Il est mieux exploité oui, moins de bruit et des couleurs plus vraies ;) Il faut savoir qu'en comparaison du X10 (mini ou non) le capteur du XS est de type Exmor R, ce qui lui facilite la tâche dans les endroits sombres. Les photos sont plus lumineuses et possèdent moins de bruit :)
Oui, il s'agit d'un vrai flash LED qui se déclenche automatiquement (suivant les conditions lumineuses) si tu le mets en automatique ;)
Sur la transformer car sa grande soeur l'a recu sa doit pas être super chaud a porter .
Question piège. Je remplacerai pas le Note je pense, mais je le considère comme une tablette avec fonction téléphonie : c'est ce que j'aime chez lui. Du coup, ça serait plus à comparer avec mon GS II que je reprends parfois pour changer : là ouais, je pourrai préférer l'Xperia S, à la condition qu'il y ait une communauté conséquente et qu'on ait le choix de la ROM (je suis un MIUI-addict dans la vrai vie).
J'aurais juste une question pour julien, et répond moi franchement. Entre ton Galaxy Note et cet Xperia, s'il fallait en garder un seul, lequel tu choisirai ?
D'après les différents test et prise en main sur j'ai pu voir, l'apn serait parmis les tout meilleurs sur smartphone avec l'IPhone 4S, dont il partage le capteur. Voir même peut être qu'il l'exploiterait mieux. En tout cas, magnifique téléphone.
5 mars ca vient d'être dis 15 fois
Super test, une idée de la date de sortie en France ?
Moi sur ma neogeo ultra overlouké à 100 Terraohm j'ai fait 4551651 à quadrant et j'arive à faire tourner Call of duty en ultra High, t'es dèg' ?
Et la coque "auto-nettoyante" ça fonctionne ?
je ne l'ai pas appelé mais je suis d'accord moi aussi ses com' m'assure un divertissement^^
ben quoi je n'ai pas été méchant j'ai donné un nom souvent associé au troll ^^
ok et donc ?? Comme tu n'y crois pas tu dois commenter négativement à chaque commentaire des autres et protestant que c'est pas constructif ce qu'il dise? "Toi tu connais pas l'interface timescape, c'est tout sauf beau, comme c'est tous sauf grand publique" thehunt33r disait juste qu'il trouvait le téléphone beau sans parler de l'interface.... moi perso je le trouve beau aussi il ne cherche pas à copier un autre modèle tel que le iPhone et pour une fois quitte le look de tous les Xperia qu'on ne savait plus différencier."ça me parait moins classe que le Nokia Lumia / iPhone / SGS2" SGS2 ? Tu te pleins du plastique cheap et tu dit du SGS2 classe? waouh!! Déja que son design est identique à l'iPhone mais c'est bien un truc qu'on lui reproche d’utiliser du plastique qui fait cheap. En utilisation il a peut etre une bonne prise en main j(ai jamais testé mais de la dire qu'il est classe... Mis a part le grand écran c'est tout ce que je vois de classe."au même prix ou presque que des iPhones... pour des finitions moindre sur tous les points et surtout au niveau software" euh... ok je vais pas cracher dessus le iPhone a un beau design après je n'ai pas envi d'avoir le meme téléphone que tout le monde, rien qu'en soirée tu as 1/3 qui a un iPhone et puis niveau software je le trouve pas mieux qu'Android qui est bien plus personnalisable. J'ai mon HTC Desire qui date de 2010 et je le trouve très beau moins bling bling que le iPhone. Pas besoin de lui mettre de coque et au vu des nombreuse chutes dans les escaliers ou dans la rue (quand j'étais pas doué pour le mettre dans ma poche) il reste toujours intact sans écran cassé (1er défaut du iPhone) il a juste quelques légers coups sur le haut gauche et droit. Arrete de sauter sur la moindre occasion pour descendre Android et les téléphones qui le supportent car c'est une vrai attitude de iFanboy. De plus si tu es pas satisfait des téléphones et surtout d'Android que fait tu ici? Si tu ne porte pas d’intérêt à Android pourquoi t'inscrire sur un site communautaire Android? encore que tu le consulte pour résoudre un problème.
Bonjour, Je viens de lire test de ce dernier Xperia qui m'intéresse beaucoup. J'ai eu auparavant un X10 mini pro et un X10. Il à l'air vraiment pas mal. Par contre j'avais des questions et des doutes au niveau de l'appareil photo. Est-il vraiment si efficace que ca ???? Car celui du X10 l'ancien téléphone haut de gamme avait un APN plutôt "pourri" avec un flash qui n'éclairait rien du tout. Et le pire était les photos en soirée ou autres où tout devenait flous. Par contre le flash du X10 Mini pro et son APN était de bien meilleure qualité. J'aimerais savoir ce que vaut l'appareil photo en soirée. Ce qui est l'utilisation qui est le plus privilégié pour ma part. La flemme de ramener l'appareil photo en plus ^^. Voilà sinon merci pour le test qui me donne quand même bien envie de le prendre ce petit téléphone :p
Bonjour à tous, Processeur d'un X10, j'aurai deux questions/ remarques: 1) La première, c'est que pour Timescape, si l'on s'éloigne du j'aime/j'aimepas sans argument et non constructif, si vous aller sur le market et que vous taper timescape sur la barre de recherche, vous trouvez ça : https://market.android.com/search?q=timescape&c=apps Vous pouvez voir Gmail, vos photo, vos video youtube, votre picasa,....y a même un flux XDA... 2) La seconde est une question : Est-ce que la led sert de flash? Pour le X10, on peut l'alumer ou l'éteindre, mais pas le bon vieux lfash d'apareil photo au déclenchement, est-ce que le Xperia S a un vrai flash avec ça led? Merci pour cet article poussé et complet.
Cool si ça marche!!
Parce que je n'utilise pas forcément de raccourcis... :D après, comme je le disais plus haut, je tape que les 3 premiers et ça marche... c'est surement un réflexe d'ouvrir le clavier.. mais toutes mes recherches de contact passent par là, vus que depuis ce type de menu, sur sense, je peux sélectionner le contact en particulier après...
Environ 500€ avec SmartTags et câble HDMI ;)
Le plus rapide au niveau fréquence je pense ;)
Ah non la c'est moche, franchement vous vous plaignez quand il est la, mais la c'est de l'incitation non ? :) Moi j'aime bien les coms de Dralliw, ça fait passer le temps :P
quid du prix ? Du packaging ? et des accesoires disponibles à la sortie ?
Oh la gratuité..
Il me semble que Facebook inside Xperia est désactivable comme les anciens xperia non ?
Je suis entièrement d'accord avec toi ^^, et l'optimisation de Sony semble être bonne donc niveau fluidité je pense qu'il doit être très bien ! Je disais ça juste parce que ça m’embêtais de lire "ce qui en fait le processeur pour smartphone le plus rapide du moment" alors qu'à ma connaissance ce n'est pas le cas, après c'est juste un détail :p
Asus lal ? mon eepad attend sa maj depuis des lustres ...
Ce n'est pas un proto !
Une chose à dire: "wahou" ! Quel mobile !
tu ne connais pas dralliw toi...
Ok bon ben alors mea culpa...
À partir du moment où les 2 téléphones font fonctionner sans problème les même applications, on s'en fiche un peu. Le reste, ce ne sont que des chiffres et du "qui a la plus grosse". Certes, pour les futures applications, peut-être que le SGSII s'en tirera mieux, mais peut-être que les 1,5Ghz du XS combleront ce retard ;)
1750mah ;)
Merci pour ce test ! Pas mal ce ptit Xperia S, et l'idée des smart tags est vraiment super ! (de l'innovation youpi ! :p) Après je rejoins d'autres commentaires sur l'autonomie, même si ce n'est qu'une ligne c'est quand même bien de mettre un ptit quelque chose dessus :) "le MSM8260, un dual-core cadencé à 1,5 Ghz, ce qui en fait le processeur pour smartphone le plus rapide du moment" Par contre il me semble que niveau CPU/GPU ça reste un peu moins bon que le SII ou le Note non ? Je dis pas que c'est un mauvais combo CPU/GPU loin de là, mais l'Exynos à 1.2Ghz du SII fait mieux dans les benchmarks et il me semble qu'il est tout simplement un peu au dessus, pareil pour le GPU Mali 400 qui dépasse à ma connaissance l'Adreno 220.
Le plastique de Samsung est bien plus robuste comparé au verre de chez la pomme! Fais tomber un iphone 4 ou S de 30 cm et le verre qui recouvre ton " magnifique " iphone est déjà foutu. C'est ballo. Tandis qu'un galaxy S2 avec son plastique, tu le fais tomber de 2m, le plastique n'as rien.. Alors c'est peut-etre cheap comme tu dis, mais c'est solide !
Proto proto... non, j'ai eu des protos, ils ne sont pas livrés dans leur boîte avec un IMEI et tout le tralala. C'est quand même un modèle extrêmement proche de la version finale.
Pour TimeScape, je l'ai quand même bien précisé à plusieurs reprises que c'était le nom d'une app :). Pour les smartTags, ouais, je n'avais pas l'info au moment de la rédac du test !
Je n'ai pas trop de favori dans la téléphonie en fait. J'aime quand le boulot est bien fait ;).
Pourquoi t'embêtes-tu à ouvrir le téléphone et à taper 6 touches alors qu'un raccourcis sur le bureau te permet d'appeler ton contact en une touche :) ?
Je crois que c'est pipeau les 64mm. En mains, je le trouve plus imposant qu'un GS II, c'est net. Le poids y fait.
Corrigé, je m'emmêle les pinceaux avec ces smartphones qui ont tous le même nom :).
Le contrôle dans la barre de notification existe sur ce téléphone, Il faut aussi signaler que c' est un proto que vous avez dans les mains.
Parce que le tiens est constructif peut être ?
philippe28, le plus gros troll FR de tous les temps, on peut pas faire pire que lui, ça mérite au moins un oscar. xD
j'ai actuellement un htc desire hd et le xperia s me tente bien mais comme beaucoup d'utilisateur d'un dhd une question (très) importante me brule les lèvres : quelle est la taille de la batterie ?
Quelques petites fautes :) TimeScape est le nom d'une application, pas de la surcouche :) (la surcouche c'est xdeam, ou un autre truc comme ça ^^) Et les smartags seront vendus avec (confirmé par SE france sur leur twitter) Il y en a d'autres, mais rien de grave ! Sinn très bon téléphone, j'espere juste que le "mini lag" du bureau disparaitra de la version comerciale
C'est le community Manager qui le dit lui même: 4 smartTag intégré dans la boite + le câble HDMIhttps://twitter.com/#!/SonyEricssonFR/status/171890165881634816
c'est vrai, à quand un téléphone en nanotube de carbone? aller je te taquine un peu^^
Ce n'est pas vraiment un proto, il est très proche du produit final !
Bah pour l'appareil photo, je préfère franchement un bouton physique! Non seulement pour le ressenti, mais aussi pour la fonction focus/prise de photo ;)
Oui, il me semble que ça fonctionne dans ce sens. Du moins, sur mon X10 (mais je ne suis pas sur la ROM d'origine) ça fonctionne ;)
ah oui : "merci julien"^^
Ce test est très instructif (je ressens quand même une objectivité un peu altérée par le fait que "julien" a bien aimé ce téléphone^^). Le téléphone me plait bien (j'attends un prise en main pour tester la qualité des matériaux). En revanche, cette omni présence du "social" me rebute un peu...
Autant pour moi, j'ai lu trop vite :)
Semaine du 5 Mars normalement ;)
Pour la batterie non amovible, tous les smartphones étant équipés de cette façon possède une combinaison de touches permettant un reset ;) Pour les tags, on entend par-ci que oui, on en aura, et par là que non... idem avec le câble HDMI :/ Pour l'égaliseur, c'est bien indiqué dans l'article que c'est intégré ;)
Quelqu'un sur le forum a dis qu'XDA avait réussi à faire fonctionner l'USB host sur le Arc. Je suppose que ça sera valable sur celui-ci, surtout avec ICS ;)
tu as une vidéo ça à l'air terrible^^
tu l'as eu en main pour critiquer de façon négative? Pour le coup du plastique, je trouve que c'est loin d'être une matière noble c'est sur mais les plastiques ne se valent pas tous, certains sont agréables et valent largement de l'aluminium ou du verre. Et sinon, si tu n'aimes pas le plastique (en général) n'achète pas de voitures récentes car le plastique (sous différentes formes) y est très présent^^
Redoutable téléphone quoi qu'un peu gros. Mais le Xperia U semble pallier à ce problème! L'année 2012 s'annonce comme un bon cru pour Sony!
Enfin un test agréable à lire et qui donne envie d'acheter ...
Moi je fait le poirier ...
Ce n'est pas ce que fait déjà le Liveware Manager? En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant la vidéo des smartags.
Si j'ai bien compris tu juge l'interface de Sony à partir de ce qui a été fait il y a 2 ans. Prends en main un arc en 2.3, tu verras que l'interface n'a rien de hideuse!
ça existe déjà depuis plusieurs mois pour les nexus s/galaxy faut chercher un peu sur le market par contre jme souviens plus de l'application
En tout cas, je te félicite pour la qualité de ton article : objectif, bien formulé, pertinent, clair,etc... Ça devient beaucoup trop rare sur FrAndroid. Je tenais à le faire remarquer, car je ne suis pas le dernier à le dire quand les tests sont pourris.
mon future phone .....
Je me disais bien que c'était marrant que FRAndroid se mette à faire des tests "à la Julien" (les légendes des photos par exemple, toujours un grand moment). Ça fait plaisir de pouvoir lire des tests smartphones d'aussi bonne qualité que ceux auxquels on est habitué sur tablettes (ou devrais-je dire ardoises :p ?)...
J'ajouterai aussi qu'à ce stade, on pourrait peut-être ajouter le fait qu'il y ait encore des touches sensitives en point négatif, en plus sur ce tél ils ont fait un point d'honneur à mettre ces dernières en valeur, alors qu'elles sont amenées à disparaître dans un futur proche avec ICS.
Oui, c'est sûr que le public ne s'embête pas avec des custom ROM.
"D’abord, téléphone grand public oblige, un guide Android. Ou plutôt, un Android Guide dans le texte. Il renvoie vers une page web Sony-Ericsson… en hollandais par défaut, si mes souvenirs d’Amsterdam sont exacts, mais qui pourrait tout aussi bien être une langue scandinave." La page en question est en suédois. :) Une bonne partie du développement de Sony (Ericsson) est (est-ce-que cela va continuer ?) faite en Suède puisque Ericsson est suédois.
Voulant être un futur acheteur de ce Xperia S, j'ai une question qui est pour moi fondamentale : Sur mon HTC actuel, sur la partie clavier du telephone, je peux trouver un contact et l'appeler en appuyant sur les touche. Exemple : je veux appeler "Maison". Je tape 624166 (et encore, je vais pas jusqu'au bout...).. est-ce que cela fait la même chose sur Sony? => avec ça, plus de perte de temps à chercher dans ses contacts...
Superbe test, merci ! Bien écrit, complet et surtout en exclu en France :-) Enfin un test avec une vrai prise en main ;-) Effectivement il manque tout de même les infos sur l'autonomie (même si j'ai vu dans les commentaires qu'il ne se démarquait pas sur ce sujet), des infos sur la notification via la barre transparente mais aussi : - La mention de son DAS très élevé (1.30) - Les possibilités ou non de faire de l'USB Host avec le port usb ? - Les possibilités d'utiliser la diode en haut pour des notifications ? (en plus de la diode de la barre) Par ailleurs, j'étais persuadé que Sony implémenterait dans ce tel ses services de VOD... Bien déçu aussi pour l'absence de lecteur vidéo mutli-format... A voir les premiers retours utilisateurs suite à sa sortie pour voir si la rom est différente. La majorité des défauts (hors positionnement du bouton photo est DAS) est logicielle, bonne nouvelle ! Sinon Julien pour la taillle tu en penses quoi ? 64mm de large c'est quand même 4mm de moins que le galaxy nexus et 2 de moins qu'un galaxy S2. Ce qui laisse penser qu'il est plutôt peu encombrant pour un 4.3 pouces. Il est plus aisé à prendre en main qu'un GSII ? A+ Max
Il sort quand ?
Merci pour ce test relativement détaillé. Reste quand même quelques points que j'avais noté et qui ne sont pas présents : quid de la batterie non amovible !? (pour moi un point négatif lorsque le téléphone buggera). Le test ne parle pas de la fameuse capacité de recharge rapide (soit disant qu'en une heure il serait totalement rechargé) ni même de la propriété auto-nettoyante (comprendre l'utilisation des nanotechnologies dans la conception des revêtements qui permettrait de ne pas accrocher les salissures et de facilement éliminer les tâches qui accrocheraient). Enfin les fameux tags sont-ils fournis avec le téléphone ou bien il faut les acheter (à la manière des premières tv Bravia 2010 qui pouvaient se connecter à Internet mais pour cela il fallait débourser 80€ pour un plug USB)... Ah si dernière chose que j'avais lu par ailleurs il me semble : y a-t-il bien un égaliseur intégré ? En tout cas je suis emballé par ce téléphone. Merci pour les précisions.
Une question importante pour moi en prévision d'un long voyage: supporte-t-il l'USB Host ? Avec un cable adaptateur, peut-on brancher une clé USB ou un clavier ?
j'aimerais bien avoir des retours sur l'autonomie moi
Tiens, je me disais bien que j'accrochais bien au style d'écriture du test. Julien depuis quand tu fais des tests smartphones pour Frandroid ? :o En tous cas tu as bien réussi à communiquer ton emballement sur ce solide produit qu'a l'air d'être cet Xperia S. Même si effectivement je pense que le test aurait mérité au moins une ligne sur l'autonomie. Si celle-ci suit les caractéristiques constructeur, je pense que le mettre en une phrase permet de bien le remettre en tête sans forcément entrer dans les débats sans fin. Continue comme ça :D
Oui, c'est aussi ce que je me suis dis ^^
Ce Xperia S à un bootloader déverrouillé d'ailleurs ? Excellent test sinon, merci !
Il n'y a pas les services Music Unlimited et Video Unlimited normalement.
"Force fut de constater qu’ils n’avaient pas tort : les Arc étaient d’excellents smartphones et le Galaxy S II du concurrent coréen reposait sur les mêmes atouts, du moins du côté de l’esthétique pure. CES 2012, revirement de situation : l’Arc S est épais et lourd, moulé dans un plastique « mou » qui fait penser à la gamme Desire/Incredible de HTC. Cette lourdeur pourrait d’ailleurs n’être qu’apparente, puisque le smartphone ne fait que 144 grammes." Vous voulez peut etre dire l'Xperia S?
Niveau programmation, c'est pas super difficile à faire
Oui, tout le monde y a pensé je présume, mais à la base, un smartphone est censé être le plus opérationnel possible à sa sortie et non pas après multiple bidouille! Il faut savoir que l'utilisateur lambda ne s'amuse pas à changer comme nous le faisons, et donc, que ces derniers ne combleront pas forcément ces lacunes. ICS, on se doute qu'on l'aura, donc de ce côté, pas de souci. Pour les raccourcis, c'est vrai que ça aurait été sympa. Il y a toujours le widget de Sony pour ça. Pour les autres, une custom ROM réglera ça en moins de deux. Le défaut de l'appareil photo est, j'avoue, assez désagréable, mais je pense qu'au bout d'un certain temps, on s'y fait :)
C'est pour cela qu'il faut mettre en place un test standardisé comme sur d'autres sites ! Est-ce si compliqué ? " L'autonomie est dans la moyenne d'un smartphone : une journée complète en utilisation 3G. Voilà :) " Ben ouais... Fallait l'écrire, quoi !
Pourtant ils se sont vraiment bien racheté ces derniers temps! Quand j'ai eu mon X10 et que je voyais les mises à jour être repoussées, n'être qu'une 2.1 alors que tous (pratiquement) les autres smartphones étaient sous 2.2, puis ensuite qu'il n'y aurait plus de MAJ, j'avais vraiment la rage envers SE. Ils ont fait l'effort de nous sortir une 2.3, et c'était vraiment bien de leur part (même si on peut aussi dire que c'était le moins qu'ils pouvaient faire). Ensuite, avec l'arrivée de la gamme 2011, j'ai vraiment été surpris par le suivi ainsi que par leur "ouverture" (bootloader déverrouillé, aide à la communauté en fournissant les drivers...). Bref, j'ai vraiment retrouvé le bon côté de SE. Aujourd'hui, on entend un peu partout qu'ils sont l'un des meilleurs constructeurs au niveau du suivi. Certes, certains diront qu'ils sont à la ramasse niveau hardware. Mais comme je le dis, lorsque les premiers Tegra 2 sont sortis, beaucoup se sont jetés dessus et ont eu pas mal de problèmes (chauffe notamment). Alors, certes, Sony (Ericsson) ne se met que maintenant au double coeur, mais ils le font avec brio et en offrant un smartphone dont le matériel est maîtrisé et qui est accouplé à un software plutôt bien travaillé (même si j'avoue que le côté social est un peu trop poussé). Donc clairement, oui, je pense que Sony a une chance d'être parmis les plus grand cette année, car même si l'on voit arriver des quad core, ces derniers ne sont "d'aucune" utilité pour l'instant, à part pour les geeks (et j'en fais parti) qui veulent toujours avec la plus grosse!
Aaaaaaahhhh merci, c'est justement l'info que je cherchais concernant la présence à prioiri farfelue des diodes derrière l'appareil. Dans ce cas là c'est juste génial d'avoir les notifications que le mobile soit face ou dos sur la table :)
pas trop mal, mais on se serait bien passé des ces horribles surcouches qui font systématiquement ramer le Smartphone :/ .
super test merki.Mais la batterie?En tête de liste des choix pour futur mobile.Par contre,je trouve regrettable,même si l'on connaît le sérieux de Sony sur les MAJ,que le S sorte sur Gingerbread. Il va déboîter grave sous ICS et faire de l'ombre aux quad cores.
Super, et il y a un type qui arrive à faire des pets avec ses aisselles.
Non ca n'est pas vital quand il n'y a rien à en dire. L'autonomie est dans la moyenne d'un smartphone : une journée complète en utilisation 3G. Voilà :). Le gros problème quand on parle d'autonomie, c'est que ça entraîne toujours 120 commentaires de type "moi le mien tient 15 minutes et il s'éteint" ou "moins je le fais tenir 24 jours avec ma centrale nucléaire de poche". Personne n'est jamais d'accord, puisque ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Là, il respecte la fiche constructeur, pas de déception, pas de surprise non plus comme avec les 2 jours minimum du Galaxy Note : mieux vaut ne rien en dire !
Je te cache pas qu'il est assez imposant. Mais ça m'a pas dérangé outre mesure dans la poche... tu sais... moi, j'ai un Galaxy Note :p.
J'y croit pas à sony (seulement sur smartphone !!) ça me parait moins classe que le Nokia Lumia / iPhone / SGS2. Et je connais leur interface.
Need :'(
Peut-être parce que c'est un proto et que, comme une grande partie des infos figurant dans ce test, c'est amené à évoluer d'ici la sortie ?
Ah non, persuadés qu'ils étaient, la formule est complète ;).
Je déteste Apple (je sais on croirait pas avec mes commentaires) mais il faut avouer que sur la finition ils sont exemplaire, tout comme dans la communication. Pour moi les erreurs d'Android sont le plastique au niveau hardware (je parle pas au niveau software j'ai une tonne de critiques la dessus). Quant à Sony leurs défauts sont timescape, leur surcouche affreuse, beaucoup trop de terminaux donc le dont aucun se détache. Et une communication certes mieux qu'avant mais pas assez efficace ni agressive.
Mais je rêve... L'auteur a réussi à oublier LE point important... l'autonomie ! Rien... Pas un mot là-dessus alors que c'est vital !
Donc en fait, tous les points négatifs (sauf 1) peuvent devenir points positifs avec une simple custom ROM !!
Merci Julien ^^. Enfin une alternative au SGS2 ... Il a l'air vachement encombrant quand même comme ça ... Plus qu'un galaxy nexus ?
C'est constructif son commentaire comme le tiens. Si on dit pas j'adore Android, Google c'est "plus mieux" vous êtes perdu.
Merci pour ce test! Je ne l'attendais pas de si tôt et ça fait plaisir de voir ça en arrivant sur Frandroid :) Pour ma part, j'ai bien l'intention de l'acquérir, en noir de préférence :)
D'autres matériaux existe non ? Seul le pétrole et le sable existent ?
Apparemment ICS serait prévu pour Avril ;)
Je suis Ok j'ai toujours mon X10 et il c'est pris des chutes de dingue sans jamais que la coque soit cassée mais niveau design c'est horrible avec le temps (par contre je suis d'accord que le tel est robuste mais catastrophique au niveau software et hardware pour ce flash qui n'en est pas un).
A priori ce sont des simples tags NFC, donc possible de les réutiliser
Tu tiens le pari? Allez, montre-nous que tu en as dans le slip en faisant des avances pareilles!
Je vois pas l'intérêt de poster un comm si c'est pour ne pas critiquer, c'est pas être hater mais donner un point de vue négatif sur SE (maintenant Sony) sur le monde du smartphone et Android sur certains points.
" Lors du MWC 2011, Sony-Ericsson n’avait que deux mots à la bouche : légèreté et finesse. On avait beau leur dire « ouais mais le plastique c’est cheap », ils n’en démordaient pas, persuadés qu’ils étaient "SUR" que le grand public
Merci pour le mot, mais où au début :p ?
C'est peut-être du plastique, mais du plastique de qualité! Quand je vois mon X10 qui est toujours aussi propre, solide et dont la finition ne bouge pas, j'en suis vraiment très content! Alors que quand je vois le Galaxy S de ma copine dont le plastique craque de partout quand tu le prends en main, ça grince, ça couine... ÇA c'est un signe de mauvaise finition! Et puis le jour où on sortira des téléphone tout en alu, on vous entendra crier au scandale comme quoi ce n'est pas logique de sortir des téléphones de 500gr qui sont lourds dans nos poches ;)
Tu ne parles pas du fait que la barre translucide est une barre de notification (pas seulement illuminée pour les boutons)
Sérieux.. ferme là et dégage... t'es gonflant
J'adore les haters... Il a juste dit une remarque, calme tes fesses.
super j'ai mangé une pomme ce matin...
Merci Julien pour ce test, encore plus envie de l'acheter (Il arrive la semaine du 5 mars)
Il y a eu un effort d'optimisation du processeur. Le sensation XE qui a le même fait 2182. Mais il aurait du mettre un S4, rien que pour le dev d'appli (cruel sur android)
Tout a fait. Il va faire un carton en 2012.Je le vois méme dans le top 3 en 2012 ( tous modéles confondus)
Toi tu connais pas l'interface timescape, c'est tout sauf beau, comme c'est tous sauf grand publique. Un "truc" qui doit tout faire mais qui au final ne fait rien car déroutante et loin d'être KISS. Et si c'était vraiment pratique ne penses-tu pas que Sony Ericsson serait au meme niveau que Samsung en part de marché ? Et android et ces téléphones en plastiques me font de plus en plus rire, il y a deux ans ça se comprenais de mettre du plastique, maintenant c'est juste hideux, moins cher et au même prix ou presque que des iPhones... pour des finitions moindre sur tous les points et surtout au niveau software. Ce qu'il y a de bien avec les fanboys c'est qu'ils leur en faut peu pr être heureux. Un produit à éviter encore, marre des surcouches et du plastique !!
Dans le 1 - de la 1ère page, il manque le mot "sûr" au début. Sinon pour les smart tag, j'ai cru voir que 6 étaient inclus dans la boite...
Oui, je comprends très bien tous ces problèmes :) Il est vrai que ce soleil hivernal n'est pas le mieux, mais cela peut déjà donner une idée :) Mais ne serais-ce que vos impressions de rendu, ça serait pas mal. Car je trouve que devoir ce mettre à l'ombre pour pouvoir regarder correctement son tel, je trouve cela presque rédhibitoire :)
sur mon samsung note rooter je fait du 4092 sur quadrant , et pas en ouverlooker
Le problème c'est que ça serait pas un indice que vous pourrez évaluer, vous, de chez vous, parce que ce que le capteur d'un appareil voit n'est pas ce qu'un oeil voit. Même en intérieur j'ai un filtre antireflet sur mon reflex, qui atténue la luminosité et permet de supprimer l'effet miroir alors que je ne constate pas du tout cet effet à l'utilisation. Il y aussi le problème du "plein soleil", parce que là, je n'en ai pas à portée de main ;). Dans notre soleil hivernal actuel, j'ai fait un petit tour et je n'ai eu aucun problème de lisibilité.
Ca serait bien de rajouter dans les tests comme celui-ci, un aperçu de l'écran en plein soleil! (dans la mesure du possible évidemment) ; avec vos impressions. Pour un téléphone, je trouve que c'est important, car on l'utilise aussi en grande partie dehors :)
C'est effectivement la bonne formule ^^
Ce téléfon est beau :D
"Ce rappel bref historique" ?J'aurais plutôt dit "Ce bref rappel historique"... Mais je peux me tromper ;)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix