La conférence d’annonce de Pro 6 était chinoise dans sa forme et dans son propos. Je n’ai pas compté, mais le PDG de Meizu, Bai Yongxiang, a cité Apple et l’iPhone une bonne dizaine de fois durant la présentation. En Chine, l’étalon en termes de qualité, c’est lui. On ne s’étonnera donc pas que le Pro 6, comme le Pro 5 d’ailleurs, ressemble beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) à un iPhone. Coins arrondis, coque unibody intégralement en métal laissant apparaître les antennes, unique bouton physique situé en dessous de l’écran (qui fait office de capteur d’empreintes digitales, bien sûr), tout ressemble au smartphone pommé, jusqu’à la mention Meizu inscrite au dos.
À lire
Notre test du Meizu Pro 5
Des bordures d’écran ultra-fines
Le Pro 6 respire l’iPhone par tous ses pores, mais Meizu a fait les choses bien, voire parfois mieux. Les finitions sont tout simplement irréprochables. Les tranches arrondies sont très confortables une fois le smartphone en main et le verre 2,5D qui les prolonge ne coupe pas les mains. Au contraire, c’est un appareil vraiment confortable. Meizu s’est vanté longuement vanté de la finesse des bordures d’écran du Pro 6. Ils ont raison, cette bordure est très fine. Mieux, le bord de noir est minuscule : c’est une fine ligne qui laisse le maximum de place à l’écran. Impressionnant.
Enfin, le bouton physique est bien un bouton qui s’enfonce et qui fait également office de bouton capacitif. Comme sur le Pro 5, Meizu n’a pas intégré de bouton retour et multitâche sur le téléphone, y compris dans son interface Flyme OS. Pour revenir en arrière, il faut effleurer le bouton Home. Déstabilisant lors de la première prise en main. Le mode multitâche s’active en effectuant un slide depuis le bas de l’écran, vers le haut.
Les tranches renferment également quelques surprises. À commencer par l’USB Type-C, situé dans la partie basse de l’appareil et compatible avec la norme USB 3.1. Le téléphone supporte donc la charge rapide (un chargeur de 24 Watts est présent dans la boîte) et des transferts de données très rapides.
Le bas du Pro 6 comprend également un port jack qui déborde légèrement sur la coque ainsi qu’un unique haut-parleur. Sur la tranche droite se trouvent les boutons physiques traditionnels, tandis que la tranche gauche héberge un tiroir pouvant contenir deux cartes SIM. Oui, le Meizu Pro 6 n’embarque aucun port microSD. Le téléphone disposera toutefois de 32 Go de mémoire interne, de base (la version 64 Go sortira peut-être en France, le sujet est actuellement étudié par son importateur).
Le premier smartphone à embarquer un SoC à 10 cœurs
Meizu a bien compris que la puissance faisait partie des meilleurs arguments du Pro 6, avec son SoC Exynos. Pour le Pro 6, c’est du côté de MadiaTek que le chinois s’est tourné. C’est donc le Helio X25 qui anime le téléphone, un processeur que l’on a encore jamais rencontré. C’est le premier SoC mobile à embarquer dix cœurs (2 x Cortex A72 et 8 x A53). Côté GPU on retrouve un Mali T-880 MP4. Le tout est associé à 4 Go de RAM, de façon plus classique. Nous avons lancé quelques benchmarks, prometteurs. Nous ferons plus de tests dès la semaine prochaine, lorsque nous serons en mesure de télécharger des applications sur le Play Store. Le téléphone est en tout cas très réactif.
D’un point de vue technique, Meizu était en tout particulièrement fier de nous présenter son écran. Sur la forme, pas de surprise. Il s’agit d’un écran de 5,2 pouces (contre 5,5 sur le Pro 5) Super AMOLED de définition Full HD. Un écran aux couleurs très vives et saturées, comme tout bon écran AMOLED, et aux angles de vision impeccables. C’est surtout un écran « 3D Press », la version made in Meizu du Force Touch que l’on trouve notamment chez Apple.
3D Press, le Force Touch de Meizu
Cet écran, créé en collaboration avec Sharp, capable de repérer différents niveaux de pression exercée sur l’écran. Combien exactement ? Mystère. Au moins deux, puisque pour l’instant, il est uniquement possible d’exercer une plus grande pression sur certaines applications du téléphone pour ouvrir un menu d’accès rapide.
Il est possible, par exemple, d’accéder plus rapidement au WiFi en appuyant un peu plus fort sur le menu des paramètres, ou d’enregistrer directement un mémo vocal sur l’appli de prise de note. Il ne faut toutefois pas se faire d’illusion, le 3D Press ne fonctionne pour l’instant qu’avec quelques applications de base et celles de Meizu. Il ne se passe rien en appuyant sur l’icône d’application Facebook, par exemple. Meizu va toutefois proposer rapidement un SDK aux développeurs afin de rendre plus d’applications compatibles. La question est maintenant de savoir si des développeurs occidentaux vont s’y intéresser.
Un capteur photo prometteur
Un mot sur l’appareil. Meizu a opté pour un capteur en provenance de chez Sony, l’IMX 230 que l’on a déjà croisé sur le Honor 7, doté de plus de 21 millions de pixels. Le capteur dépasse d’ailleurs très légèrement de la coque, d’environ un millimètre. Un appareil photo qui ne se débrouille pas trop mal, comme on peut le voir sur les quelques clichés ci-dessous.
La gestion de la luminosité et des couleurs est convaincante en dépit d’un léger manque de détail. Plus étonnant, ce capteur est épaulé par un flash LED composé de… 10 LED. Est-ce que ce flash est puissant ? Oui, c’est certain. Est-ce que c’est vraiment utile ? Sur les quelques photos que j’ai pu prendre au flash, le résultat était plutôt correct, mais je ne prends jamais de photo avec le flash de mon propre smartphone. Il faudra tester et surtout comparer cet aspect un peu plus longtemps.
Voici les résultats que nous avons obtenus :
FlyMe OS gagne en lisibilité
Un mot enfin sur l’aspect logiciel, le principal point faible de Meizu. Le Pro 6 est installé sous Android 6.0 Marshmallow surmonté de l’interface FlyMe OS en version 5.2. Les nouveautés ne sont… pas bien nombreuses ou alors peu visibles. On le disait un peu plus haut, il n’y pas de bouton de navigation, par exemple. Il n’y a pas non plus de tiroir d’application. Le menu des paramètres, en revanche, est beaucoup plus clair que par le passé, même s’il y a encore ça et là quelques problèmes de traduction.
La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que Meizu reconnaît lui-même que FlyMe peut s’avérer décevant pour le consommateur occidental. L’un des responsables de la marque nous a ainsi indiqué que Meizu travaillait actuellement sur une ROM Stock d’Android à destination des appareils occidentaux. Il ne s’est toutefois pas engagé sur une date de sortie (il ne voulait pas s’engager sur cette année) ni sur une possible installation sur le Pro 6 (c’est possible, mais pas promis). Il y a donc encore de l’espoir.
La bande 4G des 800 MHz absente, la grosse déception du Pro 6
Reste enfin le point le plus douloureux de ce Pro 6 : il n’est toujours pas compatible avec la bande de fréquence 4G française des 800 MHz. C’est vraiment dommage puisque le Pro 6 est un smartphone de catégorie 6 – qui supporte la 4G +, donc –, mais qui n’en profitera pour ainsi dire pratiquement jamais en France.
J’ai interrogé plusieurs responsables de Meizu à ce sujet et tous m’ont répondu la même chose : la marque est bien consciente que c’est un manque important actuellement, mais qu’elle travaille à le faire disparaître. A priori, les produits de l’année prochaine de Meizu devraient inclure cette fameuse bande de 4G. Puisque l’on est dans les mauvaises nouvelles, la batterie de 2560 mAh me semble un peu juste pour un appareil de ce gabarit. Mais on a déjà vu Marshmallow faire des miracles à ce niveau. On attendra le test final pour en juger définitivement.
Notre avis
Le Meizu Pro 6 se présente comme un digne successeur du Pro 5. Il dispose d’un design léché, de finitions irréprochables, d’une prise en main excellente (on apprécie l’écran de 5,2 pouces plus petit que celui du Pro 5) d’un très bel écran et l’un des rares à bénéficier de la technologie Force Touch (ou 3D Press ici), de performances prometteuses et d’un bon appareil photo. Sur le papier, le Pro 6 a tout du flagship, à ceci près qu’il est vendu 2499 yuans en Chine, soit environ 340 euros dans sa version 32 Go. Son prix devrait être différent chez nous, naturellement, mais cela augure tout de même d’un tarif plus doux que les divers smartphones haut de gamme de chez Samsung, LG ou HTC de cette année.
Le Pro 6 devrait être disponible en France dans le courant du mois de mai, entre le milieu et la fin du mois. Une bonne nouvelle pour ceux qui auraient eu envie de l’importer, quand bien même on regrette qu’une fois de plus cette satanée bande des 800 MHz soit encore absente.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
j'ai précommandé puis plus de nouvelle depuis le 14/06 d'autres sont dans le même cas que moi ?
Oui, J'y crois pas trop. La Chine c'est leur plus gros marché. Le 15 avr. 2016 17:52, "Disqus" a écrit :
Après on peut espérer que Meizu maximise son profit en Chine pour le vendre moins chère en Europe
Je ne comprends pas ces critiques de Frandroid contre Flyme OS. En plus d'être original dans le monde Android, l'OS propose une experience utilisateur impeccable ! C'est un modele d'intégration. Tout est là, tout est cohérent, pas besoin d'installer mille applications tierces pour gérer toutes les possibilités de l'appareil. On est dans l'esprit d'Apple. Quant au soit disant manque du tiroir d'application il est bien au contraire bien venue qu'il n'y est pas ce fonctionnement anti ergonomique sur Flyme OS ! Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. (Message ecrit depuis un Meizu MX3).
J'ai testé le Force touch sur l'iphone d'un ami, et franchement, je ne comprends pas du tout l'intérêt.. même lui ne comprend pas. Quelle différence avec un appui long ?
Non seulement c'est très simple mais en plus ça peut être encore plus simple si le DAC choisi est à sortie en tension et non pas en courant ( Vout au lieu de Iout) car on peut monter le TPA6120A2 en boitier VQFN qui mesure 3.5mm en lieu et place de l'AOP et des transistors de puissance directement en sortie du DAC http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpa6120a2.pdf
Si c'étaient si simple d'intégrer une bonne carte son bien équipé comme un DAP ,je pense pas que pour le moment seule quelques phablettes y ont droit. Le 15 avr. 2016 09:58, "Disqus" a écrit :
l'AOP OPA1612 en boitier SON mesure 3mm de coté ,les transistors NPX en boitier SOT1118 mesurent 2mm de coté. A cela il faut ajouter les composants discrets ,mais le PRO 6 n’intègre même pas de lecteur microSD qui est autrement plus volumineux.
De toute façon, vu la taille de ce Pro 6 , il ne peut pas embarqué une carte son de dingue. Tous les smartphones qui embarque une bonne carte son, son des phablettes. Et pour le Pro 5 c'était bien détaillé cette partie. Mais comme elle n'est pas extraordinaire, comme l'est celle du Pro 5 ils ne si sont pas trop attardés je pense. Le 15 avr. 2016 08:46, "Disqus" a écrit :
La partie audio ,même si présente, est bien moins efficace que celle du Pro 5 ,qui est juste une merveille.
Tout à fait d'accord
Je vois pas comment il pourrait sortir chez nous à 350€ alors qu'en Chine il coûte déjà 320€ .Donc ce sera plus du 400 voir 450€ que du 350€. Et pour du mediatek, c'est vrai que c'est beaucoup trop chère. Vraiment dommage ce choix de processeur.
Ben justement, c'est la version compacte. Ils sont passé d'un 5,7" à un 5,2". C'est déjà sympa , non ? De plus quand on voit l'équipement du Pro 5 face à ce Pro 6 qui de plus est sortie trop tôt pour être son remplaçant.
Ben le Pro 5 est déjà un sacré réussite niveau autonomie. L'autre jour j'ai regardé ma consommation. J'avez réussi à atteindre 11h20 d'écran allumé, avec une batterie de seulement 3000 mah. Mais c'est grâce à l'exynos aussi. Et je ne suis pas sur que pour le Pro 6 qui lui est équipé d'un mediatek malheureusement.
Un petit démontage en règle de l'appareil conviendrait la chose... Mais c'est vrai que les communication des constructeurs sur la qualité du son est juste minable : on sait presque rien... Et les arguments donnés sont généralement bidon (récemment, son hi-res chez HTC dont on parlait justement).
Non, sur le Pro 5 , tu peux pousser le son, qui d'ailleurs est vachement puissant, et le son sera toujours une merveille. Bon après le Pro 5 , c'est il est pas considéré comme un bon DAP moyen de gamme pour rien. C'est une vraie petite merveille sa sortie audio .
Non, sur un Pro 5 , le Grados est une vraie petite merveille. Par contre le prix aussi.
Cambridge Audio aussi. Après sur la plupart des installations le 24 bit est inutile. Le 16 fera largement l'affaire sur le plupart des installations. Pour moi le 24 bit c'est juste marketing . Très peu de personnes remarqueront la différence entre du 16 et du 24 bit. Après c'est sur que la carte son de ce Pro 6, n'est pas aussi complète, que celle du Pro 5. Il n'y a pas suffisamment d'espace dans le Pro 6 pour embarquer tous les composants de celle du Pro 5 par exemple.
Le DAC ne fait pas tout. Sur le Pro 5 il y a en plus un ampli OPA 1612 plus un circuit solo et quatre paires de transistors NXP de haute puissance . Donc le Pro 6 ,est de loin derrière le Pro 5 sur cette partie. Le Pro 6 doit ce défendre, mais ne peut pas rivaliser. À mon avis, même le MX4 pro fait mieux sur cette partie.
Carrément. Même si ils ont quand même travailler un minimum la partie audio du Pro 6 ,elle n'est pas aussi bien travaillé. Je pense que du 5,2" ,c'est trop petit pour embarquer une putain de puce audio. Après, il n'y a pas que cela. Le processeur est aussi moins bon que celui du Pro 5 à mon avis. Ça reste à voir, mais je m'attend pas à un miracle de la part de mediatek. Surtout quand on voit l'épaisseur du gravage.
Oui parce que le nouvel exynos ne pouvait pas embarquer toutes les fréquences Chinoises en 4G. Sinon ils ne seraient jamais de la vie aller chez mediatek, à la place de Samsung. C'est d'ailleurs pour cette raison que le S7 existe en S820 aussi.
Je vois pas en quoi c'est le digne successeur du Pro 5. Parce que je suis quasiment certain que le processeur est moins performant que celui du Pro 5. Et à mon avis il chauffe beaucoup plus et à une autonomie moyenne alors que sur le Pro 5 elle est vraiment top. De plus ,pour l'audio, il est moins bien équipé que le Pro 5. Sont seul avantage à la rigueur c'est sont design, qui est vraiment joli. La version foncé est juste magnifique. Du coup, je pense que c'est une alternative aux personnes qui trouvent que 5,7" c'est trop grand. Mais sinon je conseille de plutôt prendre un Pro 5 que ce Pro 6.
L'appellation "Pro" semble usurpée pour un téléphone moins puissant et finalement moins bien préparé que le Pro 5. Il s'agit probablement du MX6 brutalement rebaptisé. C'est dommage pcq Meizu semblait être le fabricant chinois le plus méticuleux. J'espère que vous avez apprécié le séjour à Beijing.
J’espère qu'il sera meilleur que l'ancien CS43L42... http://pdf.datasheetcatalog.com/datasheets2/11/1105709_1.pdf
Merci... J'aurais presque été surpris du contraire...
Comme beaucoup malheureusement, le RX-V667 à une sortie casque dérivée des amplis de puissance (une simple résistance de 560Ω en série avec la sortie HP) ,donc pas de circuit dédié. http://elektrotanya.com/yamaha_rx-v667_htr-6063_rx-a700.pdf/download.html
*_* need une version équivalente au m2 mini
OK merci... J'avais cherché hier, je suis pas sûr que l'info y était
Ah quand même, avec ça effectivement, la sortie casque ne sera plus le faiblesse de l'installation... ... Faudra que je regarde un coup à l'intérieur du rx-v667 côté sortie casque
Le DAC est un Cirrus Logic CS43L36 (c'est indiqué sur le site de meizu, mais pas encore référencé chez Cirrus)
Et la partie audio ? Le DAC est-il toujours présent ?
Bande de suceurs ! J'ai un PRO 5 et au regards de toutes les specs de ce PRO 6, nul doute que celui-ci n'est pas prêt d'être "le digne successeur" de son prédécesseur, le PRO 5. Pire encore, il usurpateur la dénomination PRO car il n'est qu'un MX6 à tout casser. Vous êtes bien faciles chez Frandroid, dites donc ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quand bien même l'ALC662 serait bas de gamme (je viens de lire le datasheet ),ce que tu écoutes est une carte son d'ordinateur,donc avec tous ses parasites véhiculés par la masse et encore une fois sans étage de sortie supplémentaire. Il a de meilleurs caractéristiques qu'un TDA1540 qui était un DAC 14bit de la préhistoire ,pourtant ce dernier est encore utilisé par certains "audiophiles". N'importe quel DAC bien utilisé sera largement assez bon. Le DAC de ton Cambridge sera incapable d'alimenter un casque tel quel,c'est pourquoi Cambridge incorpore un étage de sortie à la hauteur et soigne l'alimentation et le routage du circuit imprimé. Tout est lié, mais techniquement il y a une mode des "DAC" auquel je ne souscrit pas (en plus des fichiers HD). Il y a beaucoup d'ampli HC et même Stéréo HiFi qui n'ont pas de bonne sortie casque ,soit,mais beaucoup d'autres sont bien pourvus (malheureusement il faut avoir accès au manuel technique pour s'en rendre compte) . Ton Grado à une basse impédance et de plus est "ouvert" ,ce qui mets à mal quasiment tous les smartphones. Pour ma part, j'ai des Shure SRH750DJ et SE530 qui me permettent de faire la différence des étages de sorties ,mais l'écoute sur smartphone est bonne seulement à bas volume. Je persiste, l'important n'est pas le DAC mais l'étage de sortie ;) A ce sujet ,je viens de recevoir un kit à base de TPA6120A2 pour modifier un ampli HC... http://www.aliexpress.com/item/TPA6120A2-end-version-of-the-Athenian-Empire-fever-strongest-TPA6120-headphone-amplifier-amp-kit/32446919751.html
Effectivement, je vois aussi 400€ pour ma part... Le vice président de Mediatek France disait d'ailleurs qu'helio p10 et x20(25) allait se trouver sur des appareils entre 200 et 400€
Je suis d'accord avec toi sur l'étage de sortie, c'est un point où les constructeurs communiquent encore moins... Sur le DAC, je ne pensent pas qu'ils soient tous au dessus de tout soupçon... Quand tu entends les DAC Realtek (genre ALC662) sur les cartes mères d'entrée de gamme, ça laisse tout de même songeur... Il est clair que pour les haut parleurs du smartphone, c'est le haut parleur lui même qui fera la qualité, pas le DAC... Mais au casque c'est différent... Pour avoir du bon son, il faut tout équilibrer : DAC, sortie, casque... La qualité du son sera dictée par le maillon le plus faible. Mais du 24bits/192hz sur de l'appareil mobile, c'est quand même une sacrée connerie, ta sortie ne saura pas gérer correctement. Et même sur du bon casque (Grado SR-225), entre un 24/192 et un downsample 16/48 bricolé à partir de la source 24/192, perso je fais pas la différence... Je sais, je suis hors sujet :-) Perso, j'ai une installation home cinema, lorsque j'écoute de la stéréo, je passe par un DAC Cambridge Audio en passthrough sur l'ampli : je n'ai pas le même son... Le DAC joue aussi
Attends le test....
honte a la batterie<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Reste enfin le point le plus douloureux de ce Pro 6 : il n’est toujours pas compatible avec la bande de fréquence 4G française des 800 MHz. C’est vraiment dommage puisque le Pro 6 est un smartphone de catégorie 6 – qui supporte la 4G +, donc –, mais qui n’en profitera pour ainsi dire pratiquement jamais en France." Pas entièrement vrai. En effet il ne fera pas la 4G+ du type 800 + 2600 (celle utilisé par SFR et Orange actuellement). Mais il pourra très bien faire 1800 + 2600 ! Bouygues met actuellement en place du 800 + 1800 + 2600. Les téléphones avec les trois fréquences peuvent donc atteindre (2+4+3)*37,5 = 337.5 mbps (37,5 mbps par tranche de 5 mhz). Le pro 6 pourra atteindre (4+3)*37,5 = 262.5 mbps. À partir du 25 mai Free aura 15 mhz sur la fréquence 1800 au lieu de 5 actuellement. Donc chez Free il sera aussi possible d'atteindre 262.5 mbps (15 mhz en 1800, 20 mhz en 2600). Toujours à partir du 25 mai SFR et Orange pourront aussi émettre en 1800. SFR a déjà beaucoup d'antennes prêtent pour cette date (2258 d'après antennes mobiles) : http://www.antennesmobiles.fr/index.php?orange=0&bouygues=0&free=0&2g=0&3g=0&700=0&800=0&2600=0&900=&2100=0&show et vont sûrement déployer en masse pour proposer le même débit que Bouygues. Quand à Orange, pour l'instant ils ont très peu d'antennes 4G 1800, juste quelques une pour les tests. Mais à mon avis ils vont très vite suivre pour proposer des plus gros débit. Et comme ils auront 20 MHz et 1800 et 20 MHz en 2600, ils pourront proposer (4+4)*37,5=300 mbps. "J’ai interrogé plusieurs responsables de Meizu à ce sujet et tous m’ont répondu la même chose : la marque est bien consciente que c’est un manque important actuellement, mais qu’elle travaille à le faire disparaître. A priori, les produits de l’année prochaine de Meizu devraient inclure cette fameuse bande de 4G" Enfin ! Il était temps ... "La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que Meizu reconnaît lui-même que FlyMe peut s’avérer décevant pour le consommateur occidental. L’un des responsables de la marque nous a ainsi indiqué que Meizu travaillait actuellement sur une ROM Stock d’Android à destination des appareils occidentaux. Il ne s’est toutefois pas engagé sur une date de sortie (il ne voulait pas s’engager sur cette année) ni sur une possible installation sur le Pro 6 (c’est possible, mais pas promis). Il y a donc encore de l’espoir." Du-coup rendez-vous l'année prochaine ? 2017 sera peut-être la véritable année de l’international pour Meizu ?
Ce qui intéresse ici c'est l'appellation de la norme. Pour ce qui est de l'intérêt, à chacun ses critères.
Je pense plutôt à 400 € malheureusement. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il sera moins cher que le pro 5.
USB 3.1 (ou 3.1 gen 2) = 10 Gbit/s = 1200 Mo/s USB 3.0 (ou 3.1 gen 1) = 5 Gbit/s = 600 Mo/s à mon avis les 600 Mo/s sont déjà limité par la vitesse de la mémoire interne. Alors du 3.1 gen 2... Pourquoi faire ?
Ça transforme les "ça" en "sa" et vice ... versa ...
Tous les DAC sont au dessus de tous soupçons, seul l'étage de sortie est déterminant pour alimenter un casque. Ceux à base d'ampli Classe D délivrent très peu de puissance et à forte distorsion dû à leur tension d'alimentation très faible (mono tension => single supply ,pour ne pas compliquer l'appareil et le rendre moins énergivore) ,voir ici http://www.ti.com/lsds/ti/audio-ic/headphone-amplifier-product.page http://www.st.com/web/catalog/sense_power/FM125/CL1503/SC977 Le Pro 5 intègre un AOP et un étage de sortie à base de transistors push-pull pouvant délivrer au moins 1W/32Ω sans distorsion ,il intègre pour cela un symétriseur/élévateur de tension.
C'est écrit 3.1 !!!
Pour tout savoir c'est par là : http://www.meizu.com/products/pro6/3dpress.html Ils ont fait quelques erreurs de frappe sur certains idéogrammes, mais c'est parfaitement compréhensible pour n'importe qui !
s'il sort à 350 € chez nous il a sa chance, plus ça m'étonnerait, surtout que le OnePlus 3 risque de pointer son nez assez prochainement...
vraiment très mal traduit ce FlymeOs, note 4/10 !
Micro USB 3.x on a dit !!!
"L’un des responsables de la marque nous a ainsi indiqué que Meizu travaillait actuellement sur une ROM Stock d’Android" Ben voila , ca c'est une bonne idée , oneplus le fait depuis un moment avec oxygen/hydrogen os. Ca evitera a Jean Kevin-Dylan , testeur chez frandroid d'eclater un meizu parce qu'un obscure menu des paramètres (que personne n'utilisera jamais) a été mal traduit...
vous étiez là bas , aucune info sur des versions compact comme les rumeurs prévoyez ??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La surcouche flyme est en tout point supérieur à touchwizz (à part les traductions) !
Attention au DAC dédié Cirrus Logic...on ne sait pas exactement le modèle, peut-être un CS4398, en tout cas, Cirrus en a des très bons au catalogue... Mais effectivement, la microSd absente fait partie des déceptions avec la batterie
Force touch et compagnie sa vaut pas un clou ! Sauf SI ... sauf si sa peut faire balance. Le paradis du dealer ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'écran du Pro 5 fait 5,7 pouces, et non 5,5...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
En clair vous donnez moins d'informations que sur le site officiel http://www.meizu.com/products/pro6/summary.html Donc point de microSD ,et vu que la partie Audio sera banal c'est pas grave. Le Meizu Pro 5 restera le TOP et inégalé en tant que baladeur audio.
C'est bien ce que je me disait, comme toujours avec cette nouvelle dénomination, on nous enfle :s
Oui c'est de l'USB 3.1 mais Gen 1... donc USB 3.0 ... http://www.meizu.com/products/pro6/summary.html
Etes vous sûr pour l'USB 3.1? (gen 1 ou 2)
Petite coquille: "Meizu a bien compris que la puissance faisait partie des meilleurs arguments du Pro 6, avec son SoC Exynos. Pour le Pro 6, c’est du côté de MadiaTek que le chinois s’est tourné."
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix