Prise main de la LG Watch Sport : l’efficacité avant tout

 
Au MWC 2017, LG a exposé ses récentes LG Watch Style et Watch Sport. Après avoir pris en main la première, nous vous proposons de découvrir la seconde. Cette dernière est moins élégante, mais cela ne l’empêche pas de bénéficier de très nombreux avantages.

La LG Watch Style et la LG Watch Sport sont les deux premières montres connectées à tourner sous Android Wear 2.0. Conçues en partenariat avec Google, elles font preuve de belles qualités.

Nous vous avons déjà fait part de nos impressions sur la LG Watch Style, plus tournée vers la finesse du design et l’esthétique. Dans ce papier, on s’intéresse plutôt à la Watch Sport que nous avons brièvement essayée au MWC 2017. Personnellement, j’ai trouvé que cette dernière était un petit peu moins belle que l’autre modèle, mais elle cette dernières n’est pas dénuée de qualités.

Un boîtier imposant

Au poignet, j’ai trouvé la Watch Sport un peu moins confortable que la Watch Style. Cela s’explique surtout par le boîtier épais de la première. En même temps, celle-ci embarque une batterie de 430 mAh. C’est presque deux fois la capacité de celle de la Watch Style. Mais ce léger inconfort disparaît assez rapidement, au fur et à mesure que l’on s’habitue à avoir un surplus de poids au poignet.

Le cadran est lui aussi plus grand puisqu’il fait 1,38 pouce contre 1,2 pouce pour l’autre montre. Le bracelet en caoutchouc de la Watch Sport repoussera sans doute certains utilisateurs, mais la plupart des personnes ne verront aucun inconvénient à ce matériau souple. Pour ma part, je l’ai plutôt bien apprécié.

Des boutons physiques bien pratiques

Si l’on s’intéresse aux touches de navigation, on remarque rapidement que la Watch Sport embarque trois boutons physiques. La couronne au centre est la plus sollicitée puisqu’elle permet de réveiller la montre et de naviguer dans l’interface en faisant tourner la molette.

Les deux autres touches permettent d’accéder rapidement à une application. Ces raccourcis peuvent être personnalisés à loisir dans les paramètres de la montre. C’est simple et intuitif. On apprécie.

Plein d’avantages

Par ailleurs, la LG Watch Sport a des caractéristiques plus intéressantes dans l’ensemble que sa consœur. Elle est en effet compatible avec la 4G et profite du NFC pour les paiements sans contact. Elle dispose aussi d’un GPS et est parfaitement étanche grâce à la certification IP68 (contre IP67 pour la Watch Style).

Ainsi, globalement, si la LG Watch Sport ne peut pas se targuer d’avoir une esthétique aussi belle que la Watch Style, elle a de sérieux arguments qui la rendent plus intéressante dans son utilisation quotidienne. Tout dépend de ce que l’utilisateur préfère : l’élégance ou les performances.

Les deux montres ne sont malheureusement pas disponibles en France. Aux États-Unis, la LG Watch Style est vendue à 249 dollars, tandis que, selon les estimations d’un membre du personnel du fabricant, la LG Watch Sport sera vendue aux alentours de 379 dollars.

Pour aller plus loin
Prise en main de la LG Watch Style, minimaliste et compacte, une belle surprise


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles