Téléchargez manuellement Android 4.3 sur votre Nexus 4

 

La mise à jour internationale du Google Nexus 4 n’est pas supposée attendre, puisque son déploiement a démarré dès hier soir, suite à la conférence de Google. Certains attendent encore la précieuse notification qui les autorisera à mettre à jour leur terminal vers la toute dernière mouture de Jelly Bean. Bonne nouvelle, il est possible de l’installer manuellement –  et facilement – sans patienter plus longtemps.

Jelly Bean 4.3 - Nexus 4 - Installation manuelle - OTA

Les nouveautés inhérentes à Android 4.3 sont relativement maigres du côté utilisateur, même si les possibilités offertes aux développeurs ont été décuplées pour l’occasion. Le mobinaute pourra notamment bénéficier du Bluetooth Smart et de sessions avec accès restreint paramétrable, le tout assorti d’une plus grande fluidité d’utilisation globale.

Pour télécharger la mise à jour avec l’image officielle de Google, il vous faudra commencer par télécharger ce fichier. Suivez ensuite les étapes ci-dessous :

  1. Installez le SDK Android officiel et cherchez où se trouve l’exécutable adb (généralement dans le dossier platform-tools)
  2. Activez le mode Débogage USB (Paramètres -> Options pour les développeurs) sur votre Nexus 4
    Si le menu Options pour les développeurs n’est pas affiché, il faut appuyer une dizaine de fois sur Paramètres -> A propos du téléphone -> Numéro de build
  3. Brancher le téléphone en USB à l’ordinateur (il doit être allumé)
  4. Pour tester qu’adb fonctionne bien, ouvrez un terminal dans le dossier où se trouve la commande
  5. Le plus simple est d’appuyer sur le dossier en question avec le clic droit + Shift et choisir « Ouvrir une fenêtre de commandes ici »
  6. Tapez adb devices et si un terminal est listé, c’est que votre Nexus 4 est bien détecté
  7. Tapez maintenant adb reboot bootloader
  8. [Le Nexus 4 redémarre]
  9. Sélectionnez Recovery en utilisant les touches du Volume et le bouton On/Off pour valider
  10. Appuyez sur Volume bas (ou haut) + On/Off sur l’écran avec un point d’exclamation
  11. Sélectionnez « Apply update from ADB » et validez avec On/Off
  12. Sur votre ordinateur tapez adb sideload
  13. Vous n’avez qu’à redémarrer et profiter d’Android 4.3 !

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles