Souvent considérés comme l’iPhone d’Android, que vaut le Pixel 6 une fois mis en face de l’iPhone 13 ? Est-il le Messie attendu pour ralentir la fuite des utilisateurs Android vers les eaux parfois plus tranquilles d’iOS 15 ?
De son côté, Apple a-t-il su renouveler suffisamment sa gamme pour tenir face au nouveau champion d’Android ? Ce versus tente de répondre à toutes ces questions.
Fiches techniques des Google Pixel 6 et Apple iPhone 13
Modèle | Apple iPhone 13 | Google Pixel 6 |
---|---|---|
Dimensions | 71,5 mm x 146,7 mm x 7,65 mm | 74,8 mm x 158,6 mm x 8,9 mm |
Interface constructeur | N/C | Android Stock |
Taille de l’écran | 6,1 pouces | 6,4 pouces |
Définition | 2340 x 1080 pixels | 2400 x 1080 pixels |
Densité de pixels | 460 ppp | 411 ppp |
Technologie | OLED | OLED |
SoC | Apple A15 Bionic | Google Tensor G1 |
Puce graphique | Apple GPU | Google GPU |
Stockage interne | 128 Go, 256 Go, 0 Go | 128 Go |
Appareil photo (dorsal) |
Capteur 1 : 12 Mp Capteur 2 : 12 Mp |
Capteur 1 : 50 Mp Capteur 2 : 12 Mp |
Capteur photo frontal | 12 Mp | 11,1 Mp |
Définition enregistrement vidéo | 4K | 4K |
Wi-fi | Wi-Fi 6 (ax) | Wi-Fi 6 (ax) |
Bluetooth | 5.0 | 5.2 |
5G | Oui | Oui |
NFC | Oui | Oui |
Capteur d’empreintes | Non | Oui |
Type de connecteur | Lightning | USB Type-C |
Capacité de la batterie | 3240 mAh | 4614 mAh |
Poids | 173 g | 207 g |
Couleurs | Noir, Blanc, Rouge, Bleu, Rose | Noir, Gris |
Indice de réparabilité ? | N/C |
6,4/10 |
Prix | 395 € | 191 € |
Fiche produit Voir le test | Fiche produit Voir le test |
Apple maître des sensations
Sans juger la beauté du produit, critère pour le moins subjectif, s’il devait y avoir un match de l’originalité, il va sans dire que le Pixel 6 aurait l’avantage avec son module au design encore jamais vu. L’iPhone 13 arbore un design plus classique, avec un module photo carré logé en haut à gauche.
Cela donne un léger avantage au Pixel 6 sur l’équilibre posé sur une table, mais de quoi dépasser son opposant.
L’iPhone 13 possède des bordures légèrement moins larges que celle du Pixel 6, mais la présence d’une encoche vient contrebalancer cela. En revanche, les finitions sont à l’avantage de l’iPhone 13 selon nous. Le cadre en aluminium et les sensations générales du dos (même si les deux smartphones possèdent du verre) sont à l’avantage du téléphone d’Apple.
Au petit jeu de la comparaison du poids entre les deux, l’iPhone 13 a clairement l’avantage avec ses 174 grammes, ce qui en fait un smartphone plutôt léger. Le Pixel 6 a l’air d’une brique à côté, avec ses 207 grammes. Les dimensions sont aussi plus raisonnables sur l’iPhone 13 qui est un smartphone légèrement moins épais et moins encombrant.
En somme, l’iPhone 13 est légèrement plus agréable en main. Il remporte donc cette partie design d’une courte tête.
iPhone plus lumineux et plus fin, mais moins fluide
Deux écrans OLED, l’un 6,4 pouces côté Google, l’autre de 6,1 pouces côté Apple. Côté point par pouce, l’avantage est à l’iPhone avec ses 460 ppp, contre 411 ppp pour la dalle du Pixel 6.
Si aucun des deux ne bénéficie de la technologie LTPO, qui offre un rafraichissement variable, la vitesse d’affichage est à l’avantage du Pixel 6 et ses 90 Hz, contre les petits 60 Hz de l’iPhone 13.
La luminosité de l’iPhone 13 semble en revanche imbattable, avec une luminosité standard maximale de 800 cd/m². Ceci étant, vous ne devriez pas voir une grande différence avec les 757 cd/m² du Pixel 6, également une très bonne valeur.
Dans les deux cas, il s’agit d’excellents écrans, très bien calibrés et dotés d’une bonne luminosité. En revanche, lors de notre test du Pixel 6, nous avons remarqué une réactivité de la luminosité automatique qui laissait un peu à désirer.
L’affrontement des titans
D’un côté du ring, Android 12, le modèle qui sera copié et réinterprété par tous les fabricants de smartphones hors Apple. De l’autre, on trouve iOS 15, l’interface souvent imitée, rarement égalée, l’anti-Android par excellence.
Commençons par dire que votre capacité à être à l’aise avec l’une ou l’autre des interfaces relève davantage d’une affaire de goût et d’habitude que de qualité ou défaut indéniables d’un côté comme de l’autre.
Cependant, on peut noter des différences importantes. iOS 15 se démarque par une fluidité de compétition dans la manière dont l’OS traite ses animations, là où Android insiste particulièrement sur la personnalisation et les fonctionnalités à outrance.
En revanche, rappelons qu’iOS a deux défauts : une ergonomie un peu compliquée dans les premières semaines si vous n’avez jamais mis les pieds dans ce pays et certaines fonctionnalités bloquées si vous ne possédez pas des appareils Apple.
Reste le niveau de finition là encore, qui est légèrement à l’avantage d’iOS d’après nos tests, où nous avons rencontré moins de bugs. Léger avantage à iOS.
Si le Pixel 6 ne possède pas de téléobjectif, il n’a pas à rougir de sa fiche technique en matière de photo pour son prix.
- Grand-angle : capteur (1/1,31″) de 50 Mpx, photosites de 1,2 µm, objectif à ouverture f/1,85, 82°.
- Ultra grand-angle : capteur de 12 Mpx, photosites de 1,25 µm, objectif f/2,2, 114°.
- Caméra frontale : capteur de 8 Mpx, photosites de 1,12 µm, objectif f/2, 84°.
- Vidéo : jusqu’à 4K 60 FPS.
L’iPhone 13 propose quant à lui trois capteurs dotés de l’exact même nombre de mégapixels.
- Grand-angle 12 Mpx avec une ouverture de f/1,6 ;
- Ultra grand-angle (x 0,5) de 12 Mpx avec une ouverture de f/2,4 et un champs de vision de 120° ;
- Caméra frontale : caméra TrueDepth 12 Mpx avec ouverture de f/2,2.
- Vidéo : jusqu’à 4K 60 FPS.
Photos prises avec le Pixel 6
Photos prises avec l’iPhone 13
En plein jour, le Pixel 6 est difficile à prendre en défaut. Il apporte du détail et du contraste même dans des conditions pas franchement idéales, comme un ciel gris ou un contre-jour. Le résultat reste naturel et le mode portrait est toujours aussi efficace. Le Pixel 6 réussit d’ailleurs bien mieux cet exercice que l’iPhone.
De son côté, le téléphone d’Apple gère désormais mieux les arrière-plans et il reste un champion de la valorisation des différents sujets d’une photo grâce au Neural Engine contenu dans la puce. Autre endroit où il excelle : la capacité à attraper une image « sur le vif ».
Mode nuit, deux philosophies
De nuit, sans passer par le mode dédié, les deux smartphones affichent un rendu assez proche plutôt naturel. Ils ont tous deux des petites difficultés à figer l’image sans pose longue.
En revanche, pour les modes nuit, on est vraiment sur deux philosophies. L’iPhone 13 vise un résultat très naturel, là où le Pixel 6 semble s’être fixé comme objectif de rendre un maximum de détails. Qu’on aime ou pas, cela fait son petit effet.
Les objectifs secondaires ultra grand-angle des deux smartphones connaissent une perte de qualité assez similaire. On perd en netteté, les couleurs sont moins justes, mais cela reste utilisable.
L’iPhone dame le pion au Pixel 6 côté selfie. Le résultat du téléphone d’Apple est clairement plus naturel et présente moins de bruit.
Chaque smartphone propose ses petites fonctionnalités pour se démarquer. On peut citer par exemple la gomme magique cotée Pixel 6 ou encore le mode cinématique pour l’iPhone 13.
L’A15 Bionic écrase le Tensor ? Pas si simple
À première vue le Google Tensor du Pixel 6 ne tient pas le choc face à la surpuissance de la puce A15 Bionic. C’est en tout cas ce qu’on peut tirer des benchmarks synthétiques, où la puce de Google fait à peine mieux qu’une puce comme l’A12 des iPhone XS, datant pourtant de 2018.
Modèle | Google Pixel 6 | Apple iPhone 13 |
---|---|---|
AnTuTu 9 | 727865 | 836521 |
AnTuTu CPU | 189171 | 206265 |
AnTuTu GPU | 295509 | 349531 |
AnTuTu MEM | 101918 | 151631 |
AnTuTu UX | 141267 | 129094 |
PC Mark 3.0 | 10354 | N/C |
3DMark Wild Life | 6545 | 9541 |
3DMark Wild Life framerate moyen | 39.20 FPS | 57 FPS |
GFXBench Aztec Vulkan/Metal high (onscreen / offscreen) | 45 / 32 FPS | N/C |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 59 / 66 FPS | N/C |
GFXBench Manhattan 3.0 (onscreen / offscreen) | 90 / 159 FPS | N/C |
Lecture / écriture séquentielle | 1387 / 247 Mo/s | N/C |
Lecture / écriture aléatoire | 36943 / 43893 IOPS | N/C |
Un temps de retard qui peut se vérifier dans ses performances en jeu. Là où l’on peut jeter n’importe quel jeu à l’iPhone qui les traitera sans broncher, le Pixel 6 montre quelques petites faiblesses sur certains titres dès qu’on dépasse les 30 FPS. Attention, il parvient tout de même à les faire tourner proprement, mais à ce niveau, on est obligé de noter les différences, même légères.
Cependant, certains tests de vitesse (qui consiste à mesurer le temps que met une application à se lancer) réalisés ces derniers jours montrent que le Google Tensor peut se montrer particulièrement véloce pour lancer des applications basiques. Voire même plus véloce que son comparse. Il n’y a que sur les apps plus gourmandes où il est devancé d’une courte tête.
Dernier point d’achoppement entre les deux : le stockage. Là-dessus, le Pixel 6 subit malheureusement les déboires du marché français et ne propose qu’une seule option en 128 Go. L’iPhone 13 dispose de trois choix : 128, 256 ou 512 Go de stockage.
À l’arrivée, le point va à l’iPhone 13 sur les performances. Encore une fois, cela se joue dans un mouchoir de poche entre les deux.
Le Pixel 6 inépuisable
Si Apple a fait de beaux progrès en matière d’autonomie avec ses iPhone 13, le Pixel 6 semble légèrement devant sur le terrain de l’autonomie.
En effet, le smartphone de Google parvient à tutoyer les deux jours d’autonomie sans trop de peine, malgré une utilisation assez intense (5/6 heures d’écran lors de nos tests). L’autonomie de l’iPhone 13 s’approche plus de la journée d’autonomie.
Côté charge par contre, les deux smartphones ne brillent pas vraiment. Comptez 30 W sur le Pixel 6 et 20 W sur l’iPhone 13. Les deux ne fournissent pas de bloc dans leur boîte.
Le Pixel 6 demande en outre d’avoir en sa possession un chargeur Power Delivery PPS pour prétendre à une charge complète en 1h10 environ. L’iPhone lui, met 1h20 environ pour se charger.
Le Pixel 6 remporte donc cette catégorie sur sa capacité à tenir plus longtemps allumé sans charge.
L’iPhone 13 a fait très fort
Si votre critère numéro pour l’achat d’un smartphone est la qualité de ses haut-parleurs, vous pouvez arrêter de lire cet article immédiatement et foncer acheter l’iPhone 13.
Votre serviteur en sait quelque chose puisqu’il a eu la chance de tenir entre ses mains les deux appareils. Et Apple ne joue vraiment pas dans la même catégorie.
Le son est chaud, équilibré, la variation du volume est plutôt linéaire, on conserve des basses même à un volume élevé. Bref, le Pixel 6 n’est pas de taille dans cette catégorie.
Chacun excelle dans un domaine
Les deux téléphones couvrent l’essentiel des bandes 5G disponibles en France. En revanche, sur le reste de la connectivité, le Pixel 6 va légèrement plus loin en proposant du Wi-Fi 6E contre du Wi-Fi 6 « seulement » pour l’iPhone. Même chose pour le Bluetooth avec du 5.2 contre du 5.0.
Si l’iPhone 13 part donc avec un léger handicap, il se rattrape sur sa qualité en appel un peu plus satisfaisante que celle du Pixel 6. La voix est moins compressée que pour son interlocuteur et la réduction de bruits ambiants plus efficace.
Match nul donc côté réseaux.
L’iPhone 13 au-dessus, même au niveau prix
L’iPhone 13 est un smartphone indéniablement supérieur au Pixel 6, ce versus l’a bien démontré. Il domine son adversaire en remportant la majorité des catégories. Plus précisément, il gagne d’une courte tête en design grâce à une meilleure finition et une plus grande légèreté, son interface est légèrement plus polie et finie, ses haut-parleurs sont plus efficaces, sa puce se montre plus puissante en jeu.
Mais le Pixel 6 ne démérite pas dans ce match, loin de là. Il remporte la partie autonomie et décroche des matchs nuls sur l’écran, les photos et la partie réseau et communication. Rappelons aussi qu’il s’agit d’un smartphone vendu pour près de 250 euros de moins que son concurrent. Il parvient donc à lui tenir la dragée haute. Sur les terrains où il est dépassé, il ne l’est jamais de manière dantesque.
Terminons donc ce versus en affirmant ceci : l’iPhone 13 est un téléphone supérieur au Pixel 6. Mais les quelques points où l’iPhone le dépasse ne justifient pas forcément la différence de prix à nos yeux. En cela, le Pixel 6 est une bombe tarifaire qui affiche des capacités rarement égalées dans le segment des smartphones autour des 650 euros.
Ajoutons que pour le prix d’un iPhone 13, il est possible de mettre la main sur un Pixel 6 Pro, doté d’une autonomie encore supérieure et d’un téléobjectif, ce qui n’est pas le cas de l’entrée de gamme d’Apple.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter nos avis sur chacun des deux produits :
Le Google Pixel 6 a été lancé au tarif de 649 euros. Une seule version est disponible avec 128 Go de stockage.
L’iPhone 13 a été lancé au prix conseillé de 909 euros avec 128 Go de stockage, 1029 euros pour 256 Go de stockage et 1259 euros pour 512 Go.
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[…] source […]
[…] des principales rumeurs concernant le prochain produit phare d’Apple est la disparition de l’encoche. L’iPhone 14 pourrait avoir une […]
À la sortie du 12 pro je me suis jeté dessus car j adorais le disign. Je n avais jamais eu de produits Apple. J ai souvent eu du Android en alternant entre les Samsung et Pixel. C est clairement une contrainte IOS et ce même s ils se sont améliorés. L'ergonomie est à des années lumière de celle d'android (on en parle des notifs sur iPhone?). De plus je me suis bien rendu compte en passant chez la pomme qu en photo je trouverai mieux ailleurs (je ne dis pas que les photos sont nulles loin de là mais chez Apple y a un filtre jaune bizarre tout le temps et je trouve aussi qu elles sont moins détaillées.) La vidéo est top par contre. De même on m avait dit comme quoi IOS était ultra opti et fluide et c est vrai mais j ai quand même eu des freeze et autres bugs à l'utilisation. Au final je suis repassé sur Android assez rapidement car malgré des qualités certaines la transition pour un utilisateur Android est complexe et n en vaut pas la peine tant les téléphones Android proposent aujourd hui autant de qualité qu IOS avec les défauts en moins.
Les notifs sont claquées on est d'accord, c'est le gros point noir. Mais vraiment je ne vois pas ce qu'on peut trouver de rédhibitoire de l'un a l'autre en dehors de ça. Il y a beaucoup de choses faites DIFFÉREMMENT mais différent ne veut pas dire moins bien, ça veut juste dire qu'il faut un temps d'adaptation. Au final la fonctionnalité est la même. Il y a aussi un peu de fonctionnalités en moins. Et en parallèle il y a aussi des choses en mieux/ en plus : la gestion des autorisations des applis, les options de vie privées (suivi interapp, blocage du suivi dans les mails, vpn intégré, beaucoup de fonctions en hors ligne, affichage de tous les accès d'une app dans sa fiche sur le store), beaucoup d'apps sont plus completes et proposent des fonctionnalités avant/en plus (ironiquement les plus communes sont les applis google qui ont toujours les fonctionnalités quelques semaines voire mois en avance), le suivi des majs sera BEAUCOUP plus long... Également la recherche spotlight change la vie et a lui seul fait oublier n'importe quel manque d'ios une fois qu'on est habitué a l'utiliser : naviguer dans le téléphone se limite a : glisser vers le bas, taper ce qu'on veut. FIN. Que ce soit un document, un contact, un lieu sur maps, un message, une app, un mail, un site, une définition, un calcul, une personne ou un bout de texte dans une photo, un rappel dans l'agenda ou un événement , un élément dans l'historique.... il l'affiche. Même télécharger une appli peut se faire directement par là sans ouvrir le store. Pour ma part je pourrais très bien switcher de l'un a l'autre, 99% des fonctionnalités sont les mêmes. Les notifications d'android me manquent, spotlight me manquerait sur android
Les notifs sont claquées on est d'accord, c'est le gros point noir. Mais vraiment je ne vois pas ce qu'on peut trouver de rédhibitoire de l'un a l'autre en dehors de ça. Il y a beaucoup de choses faites DIFFÉREMMENT mais différent ne veut pas dire moins bien, ça veut juste dire qu'il faut un temps d'adaptation. Au final la fonctionnalité est la même. Il y a aussi un peu de fonctionnalités en moins. Et en parallèle il y a aussi des choses en mieux/ en plus : la gestion des autorisations des applis, les options de vie privées (suivi interapp, blocage du suivi dans les mails, vpn intégré, beaucoup de fonctions en hors ligne, affichage de tous les accès d'une app dans sa fiche sur le store), beaucoup d'apps sont plus completes et proposent des fonctionnalités avant/en plus (ironiquement les plus communes sont les applis google qui ont toujours les fonctionnalités quelques semaines voire mois en avance), le suivi des majs sera BEAUCOUP plus long... Également la recherche spotlight change la vie et a lui seul fait oublier n'importe quel manque d'ios une fois qu'on est habitué a l'utiliser : naviguer dans le téléphone se limite a : glisser vers le bas, taper ce qu'on veut. FIN. Que ce soit un document, un contact, un lieu sur maps, un message, une app, un mail, un site, une définition, un calcul, une personne ou un bout de texte dans une photo, un rappel dans l'agenda ou un événement , un élément dans l'historique.... il l'affiche. Même télécharger une appli peut se faire directement par là sans ouvrir le store. Pour ma part je pourrais très bien switcher de l'un a l'autre, 99% des fonctionnalités sont les mêmes. Les notifications d'android me manquent, spotlight me manquerait sur android
Sauf que l'écart de taille serait encore plus grand.
[…] Deux champions viennent se mesurer l'un à l'autre dans ce comparatif : le Google Pixel 6 et l'iPhone 13 d'Apple. S'ils ne possèdent pas les mêmes …View full source […]
Un 13 qui a les possibilités d'un moyen de gamme redmi note 10 pro 😁 à 240 euros. D'ici 1 mois le Redmi Note 11 pro va encore plus mettre la honte au 13 et même13 pro.
Je comprends mal ce test. Pourquoi comparer 2 téléphones qui sont a 250€ d'écart. Il aurait été plus judicieux de comparer l'Iphone 13 avec le Pixel 6 pro qui est quasiment au meme prix, non ?
Et c'est quand la prise de photo du même sujet avec la capacité maxi des 2 appareils pour comparer le piqué et la qualité des 2 appareils confrontés ? 64mp ou 108mp en pleine résolution et pas en mode automatique donne une raclée phénoménale aux iphones avec leurs 12mp. Le mode automatique des produits compresse les images, sur iphone il y a pas de compression et le résultat est Brut.
Le traitement est plus efficace avec des circuits dédiés qu'avec un GPU. Les ISP pour l'image. Des coeurs IA dédiés. Sur ces points, je ne pense pas qu'on puisse reprocher quoi que ce ne soit à Google. Je fais l'effort d'expliquer, moi! Je ne dis pas que mon Nord 2 est meilleurs... Le traitement photo et IA du Pixel est sans aucun doute meilleurs, le choix des caméras également : je n'irai certainement pas prétendre le contraire... Le gros de ce traitement n'est pas lié à Mali G78mp20 Ce que je dis, c'est : - que Tensor throttle de façon anormal - que pour un Mali G78mp20, les framerates sont mauvais. Chez Google, ils peuvent dire ce qu'ils veulent... Ils se sont fixés un objectif de performances au-dessus de Snapdragon 888. C'est incontestable dans les choix techniques qui ont été faits : mettre 2 cœurs X1 et un GPU a 20 cœurs. Ce sont des choix qui visent les performances, prétendre le contraire, c'est de la fumisterie! Ils se sont rendus compte sur les échantillons que la réalité n'était pas à la hauteur des objectifs. Donc ils te sortent une histoire de "features", ça s'appelle de la com.
J'en ai régulièrement entre les mains pour les clients. Mais bon, j'y arrive pas :D et en plus autre soucis, j'ai un seul chargeur à la maison, un Power delivery, pour le pc thinkpad, et les tels portables de tout le monde... Donc pas possible d'avoir aussi ce truc avec une prise prioritaire. Mais peut etre que grace à l'europe... ca pourrait changer
Salut, un appui long et tu désactive l'onglet "en bref" Pour info cela ne donne pas uniquement l'heure et la date, c'est un widget interactif qui mentionnera tes rappels et rdv entre autres.
Ben ce sont les dires mêmes de google (avant les premiers tests) que la puce n'a pas été conçue dans le but de la performance, lors de l'annonce. Le GPU ça sert a plein d'autres choses que le jeu, notamment du traitement, mais bon flemme d'expliquer, tu peux retourner te dire que ton Nord2 est un meilleur téléphone tu dormiras mieux ce soir
Après j'ai testé genshin impact ça fonctionne très bien , Ce qu'il faut se dire aussi le processeur sort de nulle pas il n'a pas encore d'optimisation par les jeux comparé au snapdragon. Ensuite quand on va dans le menu jeux du pixel il le disent clairement que le jeux n'est pas opti encore. Faut juste être patient quand on voit le test des Numérique qui sont plutôt bien pro Apple leurs test interne démontré que le tensor "éclate" tous les autres processeur. Je pense qu'il faut être patient. Mais clairement je viens de passer de mon Oneplus 7 pro au pixel 6 , j'ai eu un gap de performance sur Genshin est sur le reste du système c'est plus fluide sur le pixel 6 les animations joue beaucoup pixel launcher d'Android 12 est vraiment supérieur à ce que j'ai pu testé. Pour le prix je suis agréablement surpris du téléphone. Si on veut un téléphone qui fait vraiment tous bien. Le pixel 6 rentre dans tous les points.
Photo de nuit, non pas vraiment Samsung reste légèrement au-dessus de l'iPhone, entre le résultat un peu artificiel du Pixel et le côté moins exposé et bruité de l'iPhone. Les iPhone non pro sont loin d'être des exemples en qualité photo face à la concurrence. C'est bon mais pas exceptionnel. Chaque OS à ses avantages et inconvénients mais la métaphore pour iOS reste "on vous sert mais vous n'irez pas plus loin". Android est plutôt "nous avons ça de disponible de base et le reste vous découvrirez par vous-même". iOS procure du confort dès lors que ses fonctions répondent à vos besoins. Si vous voulez plus, ça sera au mieux du bidouillage, au pire impossible. Ce n'est pas le côté invisible que je reproche mais la taille d'image. J'ai fait les calculs pour être juste (dommage ça n'existe pas sur internet). En supprimant la zone "morte" de l'écran, on obtient un écran de 5,2 pouces avec les angles inclus. En reprenant l'iPhone mini à taille réelle, sur une vidéo en 16/9 (Twitch, YouTube et certains films), on passe à une taille d'affichage effective de 4,6 pouces. Le meilleur ratio/rendement reste le 2:1 (série Amazon qui donne au mieux 5,10 pouces d'affichage. Il y a tout de même pas mal de contrainte en sachant que j'ai laissé un léger arrondissement de la zone d'affichage en 2:1 ou 2,4:1. J'ai vu des vidéos tests en comparaison réelle. Les tests écrits sont en contradiction entre eux. À comparaison égale avec le prédécesseur, il y a en moyenne entre 40 minutes et 1 heure de plus en utilisation mixte. En partant de très bas, ça reste très moyen. Non, je ne suis pas d'accord. Si vous utilisez votre smartphone comme stockage, que vous utilisez du matériel en USB type C ou OTG (la limitation en USB 2.0 est un gros problème), que vous installez des applications autre que le store, etc. iOS sera trop frustrant pour l'utilisateur. Malheureusement il n'y a aucune solution viable du côté Android en compact.
Ce que tu dis n'a aucun sens. On ne met pas un GPU a 20 cœurs si on ne cherche pas les performances, c'est n'importe quoi! Le mp20 est clairement taillé pour sortir de meilleures perfs graphiques qu'un Snapdragon 888. Si tu veux booster tes fonctionnalités additionnelles, tu gonfles tes ISP (ce sont des circuits séparés du GPU) et tes coeurs dédiés IA et tu mets un G68mp5. Là, t'es techniquement crédible quand tu annonces que tu ne cherches pas la performance. Genshin Impact qui chute de 60 à 20fps en l'espace de 4 minutes 30, ce n'est pas normal. Un G78mp20 moins performant qu'un G77mp9, ce n'est pas normal. Je ne comprends pas comment on peut trouver des excuses à cela. Mais bon, c'est Dieu Google, alors personne ne dit rien, et on prétend que l'objectif n'est pas la performance...
[…] Lire la suite […]
As-tu déjà testé un ios récent ? (Vraie question) Depuis 2/3 ans ça a ÉNORMÉMENT évolué et il ont gommé énormément de manques par rapport a android (notamment le tiroir d'application et le fait de pouvoir changer d'application par défaut) et ça s'est beaucoup ouvert. Moi même j'ai toujours été rédhibitoire à ios mais j'ai pris un iphone récemment et je n'ai finalement eu aucun soucis a passer de l'un a l'autre, j'ai même été surpris dans le sens positif : il y a quelques petits manques mais ils sont gommés par beaucoup d'autres points meilleurs que ce que j'avais sur Android 11, et bien que je sois entièrement équipé de PC windows et produits google je ne ressens pas de limitation dans mes usages. Toutes les apps google sont dispo sur ios, on peut les mettre en app par défaut et elles ont même souvent(ironiquement) les nouvelles fonctions plusieurs mois avant leur version android
Oui mais je souhaite rester sur android, pour des raisons (pratique : utilitaires spécifique qui n'existent que sous android,), écosystème, compte gmail pro... Et aussi accessoirement par ce que je trouve IOS contre intuitif et désagreable. Mais niveau gabarit, oui clairement ce sont parmi les seuls à proposer cela.
C'est vrai que le manque de haut framerate est dommage mais honnêtement, la fluidité native des animations d'ios permet tout de même d'avoir un téléphone qui semble plus fluide que beaucoup d'android 120hz a la surcouche (et surtout aux animations) pas forcément léchée. En photo oui il n'y a pas de téléobjectif mais en terme de qualité sur les autres objectifs, et surtour le principal, on se sotie dans le très très haut du panier, surtout en mode nuit où apple est aujourd'hui le meilleur élève (meilleur même que les pixels c'est dire). Ios a énormément évolué sur les dernières versions et ne constitue vraiment plus un frein aujourd'hui. J'ai moi-même été un afficionados android et même du genre a rooter et installer des roms customs, et je n'ai ressenti aucune gêne ou aucun manque en passant a ios15 il y a 1 mois, c'est même plutôt tout l'inverse beaucoup de choses sont mieux fichues et plus approfondies que ce que j'avais chez oneplus sous android 11. Il y a aujourd'hui un tiroir d'application, on peut changer les applications par défaut, modifier les icones des apps, installer des ipa (équivalent des apk) pour les apps crackées, la gestion des autorisations des applications et des notifications est très poussées... Concernant l'encoche elle est invisible en vidéo : l'écran est du 20.5:9, sur une vidéo en 16:9 ou 18:9 elle n'apparaît pas dans le champ. Elle apparaitra sur des films ou des jeux oui, mais bon, je pense pas que ça soit l'utilisation recherchée sur un téléphone de 5.4"... Concernant l'autonomie les premiers tests que j'avais vu étaient plutôt dans le bon sens. Et les 2 personnes autour de moi qui en ont un en sont très satisfait. Enfin bref, c'est sur que l'iphone 13 mini n'est pas dénué de défaut, même même pour un utilisateur android ça reste un très très bon téléphone performant sur tous les aspects même s'il existe toujours mieux dans un domaine précis sur d'autre téléphones. Si on veut un téléphone haut de gamme compact il n'y a pas vraim d'alternative et passer d'android à ios ne demande qu'une ou 2 semaines avant d'être parfaitement à l'aise et de faire oublier les points qu'on regrette au profit de ceux qu'on apprécie
Pas vraiment tout, pas de 90hz ou 120hz, pas de téléobjectif et l'autonomie que j'ai pu voir avec des tests réels sur Internet, montre une amélioration face au 12 mini mais reste assez moyen, on passe d'une autonomie pas terrible à tout juste moyen (et encore). En photographie, Apple fait peu d'effort (même si ça reste correcte) malgré les quelques apports. Seule la partie vidéo reste très bon. iOS reste tout de même un frein par son manque de souplesse pour un utilisateur d'Android qui veut la conserver. J'estime juste que le défaut assez rédhibitoire au delà de l'autonomie (et de son vieillissement) est l'encoche. Autant, elle est contraignante mais pas très dérangeante pour certains sur les version 6 pouces +, autant ça fait tâche sur cette taille d'écran. Un utilisateur voulant regarder de temps en temps une vidéo, aura une contrainte. Au final, en plus du ratio au delà du 18/9 (meilleur compromis pour le contenu vidéo à mon sens), il est pas vraiment possible de parler d'un véritable 5,5 pouces. Écran et problème d'autonomie (il faut aussi penser long terme) restent des gros points noirs et cela se ressent sur les ventes décevantes (c'est mon analyse peut-être que je me trompe) du 12 mini, pas certain que ça soit mieux pour le 13 mini.
Impossible de supprimer.
Venant d'un iPhone 13 acheté il y a un mois et possédant un Google Pixel 6 acheté il y a deux jours, le gagnant est le couple Android 12/Google Pixel 6. Concernant juste le design et la taille du mobile, ma préférence va vers l'iPhone 13. LE Google Pixel 6 est mon premier Android ayant toujours été chez la pomme, et je suis très agréablement surpris par Android 12 sui selon moi, est supérieur à iOS15.
Vous savez comment on retire la date et le jour en haut a gauche de l'ecran sur le Pixel 6. J'ai fait un peu le tour, j'y arrive pas. Merci
Ben si, t'as l'iphone 13 mini qui propose tout ce qui se fait de mieux sur le marché surtout pour sa taille, et la batterie est très correcte, bien meilleure que celle du 12 mini et dans la moyenne haute des smartphone, et 6 ans de majs day one. Après oui c'est un iphone, il faut acheter du apple blablabla... honnêtement on peut très bien avoir un iphone en unique produit apple et ça ne pose absolument aucun soucis
Tu es a côté de la plaque. Google n'a jamais visé la performances extrême avec son processeur, mais les features additionnelles. L'isp pour le traitement photo et vidéo, ""neural engine"" pour la reconnaissance d'objets et animaux hors ligne sur le téléphone, google assistant avec processing on-device et instantané, etc etc Ce genre de chose a plus d'utilité que s'astiquer sur des Speedtest qui n'apporte rien dans la vie de tous les jours, tant que le tel est parfaitement fluide... C'est un peu dommage pour le GPU mais il fait tourner sans problème la plupart des jeux. Si on veut passer des heures sur des jeux lourds il y a des téléphones bien plus adaptés que ce pixel
Parce que les constructeurs ont estimé que ça se vendait trop peu... Sony a longtemps persévéré avec sa gamme "Compact" par exemple, mais les modèles se vendaient largement moins que les grands formats.
Je me doutais qu'à coller du Cortex X1 sur une gravure Samsung, Tensor aurait à peu près les même soucis. Les première vidéos de test de Genshin Impact sur Pixel 6 tombent et c'est carrément...nul! Encore pire qu'avec l'Exynos. En détail max, au bout de quelques minutes, mon Nord 2 avec un GPU Mali G77mp9 fonctionne bien mieux que Tensor avec un G78mp20! Même le test de Gary Sims, Speedtest G qui n'est pourtant pas très long est juste mauvais par rapport aux spécifications de la puce. Pixel 6 CPU : 37.5 secondes Mixed : 20.3 secondes GPU : 37.9 secondes Nord 2 CPU : 34.5 secondes (gagne de 3 secondes sans aucun Cortex X1!!!) Mixed : 20 secondes GPU : 32.6 secondes (gagne de plus de 5 secondes avec un GPU plus vieux et plus de 2x plus petit) Google a payer beaucoup de silicium pour un résultat, pas à la hauteur.
Apple le propose avec l'iPhone 12/13 Mini.
Commandé, testé 24h... et renvoyé. Trop lourd, trop gros... Et franchement en réactivité, confort, je ne vois aucun gain par rapport au pixel, et en photo... heu a part perdre le zoom, rien d'extraordinaire, sauf un gain en mode nocturne. Je retourne et vais rester longtemps sur mon Pixel 4, qui était déjà trop gros à mon gout. Mais pourquoi aucun constructeur n'est capable de proposer actuellement des smartphones de qualité de petite taille, dans les 5 à 5.5 pouces ? Marre de cette mode des SUV (heu des phablettes) !
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