Les plus intéressés par la technologie d’entre nous chercheront toujours à avoir l’appareil le plus puissant. Ce n’est pas de notre faute : c’est notre nature.
Aussi, nous avons tous tendance à faire attention plus qu’il ne le faudrait aux benchmarks. Après tout, la puissance brute théorique ne garantit pas nécessairement la meilleure expérience dans les faits.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Mais qu’importe : AnTuTu nous livre comme le veut la coutume son classement mensuel des smartphones ayant eu les meilleurs scores sur sa plateforme. Celui-ci concerne le mois d’octobre.
Les iPhone 8 font leur entrée, le OnePlus 5 reste le champion d’Android
Sans surprise, les iPhone 8 Plus et 8 font une entrée fracassante à la première place. La puissance de la nouvelle puce A11 « Bionic » n’est plus à prouver, et se frottera à la prochaine génération de Qualcomm et d’Exynos début 2018.
Vient ensuite le OnePlus 5, toujours fier numéro 1 des smartphones Android en termes de puissance. Sa place a toutefois été sujette à controverse, le constructeur étant accusé de falsifier ses résultats.
Le Huawei Mate 10 débarque à la sixième place
Les Nubia Z17s et Z17 prennent la quatrième et cinquième place du classement. Le Huawei Mate 10 fait son entrée à la sixième place, prouvant tout de même les performances de son SoC Kirin 970.
Vient ensuite le HTC U11 à la septième place, le Xiaomi Mi Mix 2 à la huitième place, le Samsung Galaxy Note 8 (version Snapdragon 835) à la neuvième place. Le Xiaomi Mi6 ferme le classement à la dixième place.
Il faut reconnaître que passés les iPhone 8, la compétition se fait dans un mouchoir de poche. Mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que d’un classement faisant jouer les bas instincts : à l’utilisation, il n’y a pas vraiment de différence de puissance entre tous ces appareils.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Bah ça se voit pas à l’usage
La VR a bien été démocratisée par Samsung et Sony. Chacun a encore vendu plus de 500K casques le dernier trimestre. https://www.realite-virtuelle.com/classement-ventes-casques-vr-0609
Tu mélanges les bugs de jeunesse d’ios 11 et les vrais limites de performance. Et désolé mais retravailler une vidéo prise avec le smartphone directement sur ce dernier, c’est très fréquent pour moi et vaut mieux que ça aille vite !
La VR, ça a pas l’air de décoller des masses si ? Apple (qui est bien en avance) et Google misent sur l’AR et pour ça, on peut dire qu’il n’y a pas besoin de puissance !
Mais depuis que j'avais vu une article parlant que il y'a des constructeurs qui trichent, sa m'a dégoûté.
c'est clair. du marketing apple pour justifier les hausses de prix
donnes moi les liens. parce que moi je fais du dev et utilise ios et android sur differentes machines. les differences a l'usage sont ridicule en terme d'ecart de perf. alors un proc 10 fois plus puissant laisse reveur
Ce qui est dommage, c'est qu'Apple ne fait pas de VR. Du coup, pas d'application pour profiter correctement de la puissance. Bon, en plus, l'écran de l'iphone 8 n'est pas assez bon pour la VR...
"à l’utilisation, il n’y a pas vraiment de différence de puissance entre tous ces appareils" Même en VR ?
BBOS pouvait exécuter 8 taches simultanément sans que ça se mettent en pause en fond ou que ça se recharge (comme avec un mac ou pc) avec que 2go de ram L'iphone X sous ios 11 en 2017 ou même mon ipad pro ne peut pas le faire, tu en déduis quoi ?
C'est vrai que je ne suis pas tellement ce genre d'infos, j'ai une switch, un pc et une PS3 pour jouer à quelques jeux ^^' Et sur le smartphone c'est plus du clash royale, no humanity ou encore le dernier south park, pas besoin d'un monstre de puissance non plus ! Je continue à penser que les jeux actuels sur smartphone sont le bon business model et que des jeux pour console ne devraient pas être portés sur smartphone ...
Il est rapide pour faire des choses que personne ne fait ^^ Dans un usage normal, ce n'est pas plus rapide qu'un flagship android qui a beaucoup plus de fonctionnalités. Quand je vois qu'un iphone 6 et 6s qu'on disait des monstres incroyables, l'ipad air 2 qui n'a que 3 ans avec leurs cpu énormes et qui lag et autres bugs sous ios 11, ça fera pareil pour l'iphone x a un moment. Je pensais comme toi avant mais la réalité est tout autre.
Il y a eu la 10.3.3 en 2017 (chaque maj aprés la 10.3 apportaient plusieurs nouveautés) et si les blackberry avait eu le succès qu'ils méritent (mauvais marketing + manque d'apps) ce serait des appareils qui auraient eu un suivi encore meilleur que chez apple, le Z10 date de 2012 et a eu la toute dernière maj de 2017 que BB a ensuite décider d'abandonner pour android pour remonter la pente. Si il y avait eu le succès, il y aurait eu bien d'autres maj majeurs. C'est vraiment du gâchis
En asie le marché du jeu vidéo sur mobile est en plein essor (rien qu'à voir les sorties annoncées pour la fin de l'année - début 2018), faut bien des phones assez puissants pour lancer des jeux en ligne en 3D qui gèrent la masse de joueurs et l'affichage des FX :v
ironique ? oui la puissance sert evidemment. mais Apple annonce des processeurs de houf et clairement au quotidien ben je vois pas la difference . sauf peut etre sur un jeu de houf , un note8 crache pas mieux qu'un 6 et un iphone x pas mieux qu'un 7.
Beh non, mais dans l'idée c'est ce que font la plupart des utilisateurs d'iPhone par exemple. Je l'ai pris pour plusieurs raisons : la robustesse de la bête, la photo qui est énorme, le design, l'USB-C et aussi sa batterie qui tient vraiment bien la charge quoi qu'on en dise ^^ (Plus le fait que c'est un smartphone qui, je n'en doute pas, sera toujours aussi bon l'an prochain)
Il me semble que le traitement des photos est fait par un dsp intégré à la puce Pas par la puce elle même
T'as mis aussi cher dans ton smatphone pour te contanter de lancer facebook et clash of clan / candy crush saga ?!!! :-D Le mien je l'utilise avec BOINC pour aider la recherche et OSMand (GPS hors ligne très fournis) entre autres, là de bonnes perfs ne sont pas un luxe pour ça.
Peu import le décalalage d'1 ou 2 ans. BBOS est rapide et ergonomique. Un bijoux.
Oui oui. La puissance ne sert à rien...
Ah bon. T’as noté la vitesse d’export vidéo d’un iPhone 8 ou X ? Et on en reparlera dans trois ou quatre ans quand les iPhones seront toujours fluides malgré leurs mises à jour.
Ben non. Il suffit de constater qu’un iPhone 7 et sa puce A10 sont encore parfaitement dans le coup par rapport aux appareils sous S835 sortis huit mois plus tard. Je le répète, la prochaine génération de Snapdragon ne fera qu’egaler l’A11, pas le distancer. C’est comme ça tous les ans....m
T'as rien compris, en gros ils sont sortis 1ans après les exy et snapdragon donc eut le temps de peaufiner leurs puces. Chaque année,la dernière puce a sortir est généralement plus puissante que celle de ses concurrents
Sauf que lui il te fais du runtime android en parallèle avec l'os et ça avec 2gb RAM. Et même si c'est daté, il est toujours aussi puissant son multitache. Si c'est facile avec un Os de 2013 , pourquoi actuellement ils ne font toujours pas mieux avec leurs specs de la nasa?
Pour info..... https://uploads.disquscdn.com/images/6585ab3c68cd13415102c30697db3141a4bac1a1d6079308604d393bf124516d.png
Une histoire de magie ?
"tenir face au sort"... mais que peut bien vouloir dire cette expression?
Jolie puissance brute pour les nouveaux iPhones mais mon HTC 10 avec 156 000 de score antutu reste clairement au niveau, même sous Oreo (ROM Purefusion pour les intéressés). J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce genre de tests, une puissance brute énorme n'a pas vraiment d'intérêt sur un smartphone. Autant sur un PC on peut le comprendre (rendu vidéo, modélisation toussa) mais sur un smartphone si c'est pour lancer facebook et clash of clan / candy crush saga plus rapidement ...
A l'usage il a été montré que les iphone embarquant la puce A11 n'avait pas l'avantage face aux derniers appareils embarquant les derniers snapdragon. Donc ou passe cette puissance pourtant largement supérieure?
Bah ça montre les puces les plus performantes. Mais bon un soc milieu de gamme à 60000 point fait très bien le job.
Ah bon. Intéresse toi aux benchmarks web alors. Ils sont du même tonneau.
La 10.3 est sortie en 2015, suivie de patches mineurs jusque fin 2016. Soyons sérieux...
C’etait en 2017 la dernière maj de bbos10, un os plus puissant que ios et qui n’avait pas de bridage à la apple. Même l’aspect communication avec son hub entièrement parametrable a encore des années d’avance (bb l’a mis sur android mais pas en aussi puissant et intégrer) et je ne parle pas de son multitâche temps réel plus puissant que sur ios et android. Si seulement le store était au niveau
cette puissance ne sert...a rien. si , calculer en 3d la face des fanboys pour le reste ...
et aucune difference a l'utilisation... Apple revendique un processeur 10 fois plus rapide pour ca ? sans doute pour calculer en 3D et AI la face des fanboys... bref tous ceci est marketing , n'ouvrira pas mes pages web,mes mails et office plus vite au quotidien.
Euh, d’avance tu veux dire ?
Oui mais c’est facile avec un os de 2013...
C’est la même histoire tous les ans : en avril prochain, le S9 fera le score de l’iphone ou presque (parce que ce coup ci, la barre est haute). Au moins six mois d’avance pour Apple.
heureusement qu'il y a la phrase de fin pour calmer le jeu. sinon....
Les chiffres sur Antutu me disent rien du tout.
Iphone hein Voyons voir si il tiennent face au sors de Samsung ou de Qualcomm dans peu de temps ... Mais bon félicitation à eux pour le moment
"Les plus intéressés par la technologie d’entre nous chercheront toujours à avoir l’appareil le plus puissant. Ce n’est pas de notre faute : c’est notre nature." N'importe quoi... Les plus intéressés ont mieux à regarder.
C'est quoi l'interet ? Un vieux blackberry z10 os 10 avec un snapdragon 2013 gere mieux le vrai multitache que les smartphones de cette liste (sauf IOS vu que je sais pas comment ça marche chez eux) https://uploads.disquscdn.com/images/11dcfac83ee7299b27b2575886c254a0eb75152ba3960863843dd7f2411f8be1.png
Oui enfin les socs de iPhones ont quasi un an de retard sur le 835 et les exynos. Quand aux autres les tels sont de 400 à 500€ moins chers.
Ah bon. Chaque année ce sont effectivement les plus puissants. Tu vis sur mars ?
Lapsus ?!
j'ai fait le test est avec l'aphone X on est a : 223640
Sans surprise , chaque année les iphones sont premiers sur an tu tu mais ils ne sont pas forcément les plus puissants
Les benchmarks c'est la vie.
Je suis totalement d'accord sur le fait que les benchmark ne valent pas tout. les soc huawei sont le bon exemple : excepté le dernier kirin 970, beaucoup d'autres soc sont très rapides sans avoir des scores particulièrement haut. Mon honor 8 et ses 95000 points a antutu est plus rapide partout (sauf les jeux) que le oneplus 5 de quelqu'un que je connais. Est-ce parce que son oneplus est neuf ? Je ne sais pas...
Mois d'Octobre on a dit...
Où est l'iPhone X ? En rupture de stock ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix