Revue de prix : pour obtenir le OnePlus 6, le dernier-né de OnePlus, comptez 519 euros. En face, l’iPhone X est vendu 1 159€ en prix public pour sa version 64Go. Du simple au double donc.
Que retrouvons-nous en termes de caractéristiques techniques pour nos deux téléphones du jour ?
Design et écran : double ration d’encoche
Le OnePlus 6 dispose d’un écran OLED de 6,28 pouces en Full HD+ et nous lui avons attribué la note de 9/10 après l’avoir testé. Il se hisse parmi les cadors du marché grâce à la très forte luminosité maximale de la dalle et à son excellent contraste. La palette colorimétrique tire légèrement vers le bleu, mais est facilement réglable selon les préférences utilisateurs. OnePlus vous proposera d’ailleurs d’utiliser la gamme de couleurs DCI-P3, celle de l’industrie du cinéma.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Pour son iPhone X, Apple a troqué la technologie IPS LCD pour une dalle OLED de 5,8 pouces avec une définition de 2436 x 1125 pixels. Le ratio d’écran est de 2,15:1, plus allongé que le format 18:9 (2:1) du OnePlus 6. La luminosité maximale est bonne, quoique plus faible que le OnePlus 6 dans nos tests, les contrastes excellents et les couleurs ne sont pas criardes, elles sont neutres et naturelles, et l’iPhone dispose d’une bonne palette colorimétrique. La gamme de couleurs DCI-P3 est également proposée, avec une nouveauté : TrueTone. Cette fonctionnalité permet d’adapter la température de l’écran à la température de couleur ambiante. L’écran tire alors plutôt vers le jaune, et on note la différence avec les écrans bleutés classiques des autres téléphones. Et c’est plutôt convaincant, dans un usage quotidien.
Avec la note de 10/10 à notre test, c’est un sans faute pour Apple avec l’iPhone X.
Côté design, comme beaucoup de marques OnePlus a repris le notch de l’iPhone X, avec un écran borderless et une finition robuste. La qualité des matériaux avec l’utilisation de l’acier, la finition, l’écran encore plus borderless et la prise en main est au top sur le dernier iPhone.
Performances et logiciel : bataille au sommet
Le OnePlus 6 dispose d’un Snapdragon 845 et d’une version à 6 Go ou 8 Go de RAM (nous avons testé la déclinaison à 8 Go). Le dernier appareil de OnePlus est top en termes de performances. Que ce soit au quotidien ou pour une utilisation intensive, comptez sur lui pour encaisser la charge et vous accompagner à tout moment sans difficulté. Le OnePlus 6 avait obtenu un score de 10/10 lors de notre test dans cette catégorie, c’est l’un des champions du marché sur Android.
L’iPhone X tourne avec la puce Apple A11 Bionic et 3 Go de mémoire vive. Tout est manufacturé par Apple, un exemple d’intégration verticale. Dans les résultats, c’est le smartphone le plus puissant du marché actuellement, il détrône largement les plus vaillants smartphones Android. C’est donc tout logiquement qu’il obtient un 10/10, parce qu’on ne peut pas mettre plus.
Au-delà des caractéristiques techniques, du design, des matériaux utilisés, de la qualité de la photo ou de la batterie c’est dans la partie logicielle que se concentre le débat. C’est iOS versus Android. Côté Android, le OnePlus 6 tourne sous Android 8.1. OnePlus avec son interface Oxygen OS est fidèle à l’expérience pensée par Google. La marque apporte son lot de fonctionnalités avec la capacité de masquer l’encoche, la navigation par gestes, le paramétrage poussé de l’interface ou encore des boutons de navigation. La reconnaissance faciale est de la partie, mais nécessite d’appuyer sur le bouton On/Off pour la voir fonctionner. C’est tout simplement l’une des meilleures interfaces Android sur le marché.
l’iPhone X tourne sous iOS 11, la dernière version en date de l’OS d’Apple. Si vous souhaitez un retour d’expérience à l’utilisation d’un iPhone X et de son interface logicielle, nous vous invitons à lire notre article « 160 jours avec un iPhone X », sorti en mai.
Face ID nous a déçus comparé à la simplicité, rapidité et fiabilité d’utilisation dont faisait preuve Touch ID. Il fonctionne parfois aléatoirement, suivant l’angle et l’inclinaison et où est posé le téléphone. Enfin dans plusieurs situations, au sein de jeux, au visionnage de vidéos, l’encoche ne passe pas inaperçue, c’est dommage !
Photo : pour l’iPhone X
Le OnePlus 6 est équipé d’un double capteur de 16 + 20 mégapixels avec stabilisateur optique et électronique pour le capteur principal. Le OnePlus avait enregistré la note de 7/10, ce n’est pas l’atout ni l’intérêt majeur du téléphone. De jour, le piqué laisse à désirer, les couleurs ont tendance à baver même si elles sont plutôt bien respectées, et l’on obtient fréquemment un effet de flou sur les clichés. De nuit, c’est la balance des blancs qui a tendance à tirer vers le jaune, et le bruit est présent. Ce n’est pas l’argument de vente numéro de ce OnePlus, mais il pourra contenter les moins pointilleux.
En face l’iPhone X arbore un double capteur dorsal de 2×12 mégapixels. Le rendu est très réussi, les clichés ont un très bon niveau de détail et les couleurs sont fidèles. L’option HDR est très efficace, tout comme le mode portrait pour obtenir un effet bokeh des plus réussis. De nuit, le smartphone n’est pas irréprochable, mais l’iPhone X est indéniablement parmi les meilleurs du marché pour tous vos clichés.
Autonomie : le OnePlus 6, dans la lignée de ses prédécesseurs
Disposer de l’un des deux smartphones les plus performants du marché, c’est bien. L’utiliser sans craindre le blackout après quelques heures, c’est mieux. Et dans ce domaine, le OnePlus 6 avec sa batterie de 3 300 mAh excelle et encaisse largement sa journée et demie intensive, et plus dans une utilisation plus légère. N’Golo Kanté. Il est dans le peloton de tête des smartphones avec le plus d’autonomie, tout comme l’était le OnePlus 5T auparavant.
Ce n’est pas par la batterie que les iPhone se sont distingués par le passé. Mais, tout le monde peut s’améliorer, et Apple a fait des progrès. L’iPhone X ne rivalise pas en autonomie avec le OnePlus 6, mais se débrouille mieux que ses devanciers. Si vous l’utilisez une journée intensive, il vous accompagnera parfaitement.
Notre Verdict
Le OnePlus 6 est l’un des meilleurs smartphones Android du moment. Le design, la qualité de son écran, l’interface logicielle à jour et fluide, la durée de vie de la batterie font de lui un smartphone digne des smartphones premium. Seul bémol : une qualité photo un peu trop limitée. Il n’est pas non plus officiellement certifié IP67 ou IP68, les compétiteurs dans ce segment proposent souvent ces certifications.
En face de lui, l’iPhone X propose l’une des expériences les plus abouties du marché. Design, qualité d’écran, appareil photo, performances… Hormis la longévité de la batterie, l’iPhone surpasse son concurrent du jour (et presque tous les smartphones par la même occasion). Pour plus de deux fois le prix du OnePlus 6, on n’en attend pas moins !
Évidemment la majeure différence entre ces deux smartphones est l’OS sous lequel ils tournent. La philosophie des deux interfaces logicielles tend à converger sur bien des fonctionnalités, mais l’expérience utilisateur reste très différente. Android et iOS se partagent la quasi-totalité du marché et si vous avez du mal à choisir, vous avez la crème de la crème de chez Apple, et l’une des meilleures options sur Android !
Notre choix : OnePlus 6 ou iPhone X ?
Le OnePlus 6 offre l’expérience Android la plus aboutie du marché, on vous le recommandera sans mal pour toutes les raisons citées juste au-dessus.
l’iPhone X est cher, très cher. La copie d’Apple est excellente comme en témoigne les ventes records enregistrées, et pour ceux qui sont prêts à payer le prix fort en souhaitant profiter du meilleur de Cupertino, eh bien… Regardez-y tout de même à deux fois ci-dessous, pour le prix d’un iPhone X, ce sont deux OnePlus 6 !
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Il est excellent très bon choix 🙏
Il faut bien être rémunéré à la fin du mois, t’es pas sur Le Monde ici.
Normal, tu as un iPhone X, et les possesseurs d'iphone X sont plus intelligents que la moyenne. (Comme ne le prouve pas cet indigent article)
Moi j’ai pigé illico
un dos fissuré sans raison ? j'ai du mal à y croire !
Bien sûr ils forcent personne et comme j'ai dis ça marche donc aucune raison que ça change mais mon avis est que ça justifie pas le prix toutes les choses citees. À la place des dirigeants d'Apple j'aurais sûrement pris la même décision concernant le prix, mais je ne suis que consommateur et je donne mon avis de consommateur !
Oui mais ça ce n'était que le deuxième niveau...
Drôle de coutumes 🤓
Lol, tu l'as pas digéré le piège multi-niveaux...
Bon c'est vrai pour les rides et la calvitie c'est coton de les prendre rapidement sur le visage. Même si y a des histoires qui court: cheveux gris en une nuit, grosse rides qui apparaissent suite à un chocs psychologiques-stress ou à un séjour à l'hôpital Et la prise de poids après un séjour détox technologie de 4 semaines, un méga coup de soleil, un œil boursouflé sur à un coup, une méga conjoctivite. Bref toutes les changements du visage qui peuvent se réaliser très vite en fonctions des personnes. Ça en fait des tests "non artificiels" pour le machine learning. Bon journée et bon taf.
Et pour les rides, la calvitie tu fais comment en trois jours? Une lotion épilatoire et casser le miroir de Dorian Gray ?
Détend-toi José, t’es ma panthère des sables (gecko moucheté). L’ écran se déverrouille aussi vite que ton doigt sur l’écran le permet quand tu swipes. Merci pour l’adresse au fait.
Tu dis ça pour une catégorie ou pour plusieurs ? Car à un moment donné il faut ouvrir les yeux 👀 Pigeons, moutons, bobos, ça te parle ? Et en toute objectivité, ce n’est pas un effort quand on est convaincu d’expérience, c’est assez rare, faut l’admettre 🤡
Bon déjà l’encoche : A l’usage tu la vois plus du tout, c’est même sympa. Si si, j’tassure ! D’une part, celle d’Apple a une réelle utilité car bardée de technologie, elle a au moins un sens à contrario des copieurs Lidl. Pour ton passage sur la dalle recourbée que tu prends pour un défaut alors que c’est une prouesse d’ingénieurie, je t’informe si t’avais pas pigé le truc, qu’elle est prise dans la nappe, en clair tu gaspilles 6mm de dalle mais cela te permet de ne pas avoir de menton en bas. Je comprend mal ou est ton problème !? Quand les autres (qui ont les moyens) auront repris le concept, tu vas certainement trouver le truc super, non ? Soit pas tout ouï, tu ne peux que lire.
Tu oublies Teddy, Gomas93, Flo etc... tous ont des Android aussi. Et si tu veux voir qui vote pour moi, tu seras surpris (capture d’écran) ...
😎 Cool , Raoul ! On rigole, pas ma peine de tomber dans le quatrième niveau : la guerrre thermonucléaire.
Il existe mieux : les constructeurs qui n'ont pas cédé aux sirènes de l'encoche et du bidouillage d'une dalle recourbée qui fait exploser le prix de l'appareil pour pas grand chose au final.
En attendant, il existe pas mieux. Suite au prochain épisode.
1) "L'encoche a une utilité" : Non. L'encoche est. C'est tout. Tes capteurs seraient là aussi sans l'écran qui remonte de part et d'autre, comme sur n'importe quel smartphone sans encoche. Ce n'est pas l'encoche qui fait les capteurs, mais les capteurs qui font encoche. 2) Ce n'est pas parce que la dalle recourbée est une performance technique qu'elle en est moins un bidouillage. Le Guiness des Records est rempli de records farfelus. Quand Apple me sortira un smartphone bord à bord sans encoche, et avec une nouvelle technologie d'écran qui ne prend pas de place en bas, évitant ainsi la tentation de faire des bidouillages, à ce moment-là je reconnaîtrai l'avancée technologique.
<Blockquote> Mince moi qui pensait que c'était l'ouverture de la rentrée littéraire en lisant les tribulations comiques des doigts mouillés qui ne peuvent pas être essuyés avant l'utilisation du lecteur d'empreinte. 🤣🤣🤣🤣🤣 Je te remercie pour les éclats de rire. </Blockquote> Ne me remercie pas car je n’ai rien dit de tel.Cette histoire te vient sûrement de tes amis qui se déshabillent entièrement pour faire fonctionner FaceID. C’est cette histoire invraisemblable qui devrait te faire mourir de rire.
Tu ne savais quel interface il y avait avant d'acheter ???
Ouh... Finalement j’ai lu ton pavé et c’est vraiment pas fameux. NON , le machine learning fonctionne au jour le jour. On peut se laisser pousser la barbe en trois jours non ? On peut avoir une coupure, ou être enrhumé ... ou tout simplement avoir dès lunettes ou changer sa coiffure.
C'était un piège à triple niveau. 😜 Le premier niveau est de faire réagir la secte Android. Le second niveau est de faire réagir la secte OnePlus. Le troisième niveau est de se marrer aux dépens des fanboys.
C'est peut être la première fois que Apple rend une copie bâclée, et pour un prix aussi élevé. En effet, leur idée de départ aura été de proposer un smartphone à écran sans bord. Et pour cela, ils ont fermé les yeux sur deux choses que je qualifierais plus de baclâge et de bidouillage, que de contraintes, tant les mesures prises sont grossières : 1) l'encoche : il s'agit de la mesure de baclâge ; en effet, n'ayant pas la possibilité de placer les capteurs de manière à ce que l'écran prenne toute la hauteur, ils ont décidé de faire remonter une partie de l'écran autour des capteurs, donnant ainsi un affichage non rectangulaire, l'écran devenant ainsi incomplet par cet ajout (ils ont fait fort : + donne - !), 2) le sans-bord du bas : il s'agit de la mesure de bidouillage ; pour arriver à ce résultat, ils n'ont pas proposé une nouvelle technologie d'écran qui ne prend pas de place en bas (bezel, nappe), mais ils ont pris un écran classique et l'ont replié sur lui-même pour obtenir le sans-bord. Ce qui signifie qu'il y a des points éteints dans la partie invisible de l'écran. Et dire que c'est ça qui a dû faire exploser le prix... Je ne pense pas que Steve Jobs aurait accepté qu'on se base sur un baclâge et un bidouillage pour sortir un smartphone soi-disant du futur. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas la malhonnêteté intellectuelle. Je suis persuadé qu'il aurait envoyé paître un tel projet. Voilà, Samsung conçoit de beaux appareils avec des bords haut et bas symétriques et un écran légèrement courbé sur les côtés pour faire joli et donner une impression d'affichage infini.
Très franchement, je ne suis pas d’accord. Tu prends ton tel et tu swipes direct. Il sait que tu le regardes et ça va tout seul. Il est vrai que les 10 premiers jours, si je le prenais pas carrément en face il me disait nein. Mais comme il apprend de toi chaque jour, ça roule bien. Maintenant, je n’y pense même plus, sauf à le regarder dans les "yeux" 🤣
Tu pourrais aussi de la même manière partager une pic de ton zgeg par inadvertance, ça craint ! Ah non, ça c’est sur Samsung, et ça le fait tout seul, désolé 😖
Ouahhh ! La classe 😎 Ça change des colliers de nouilles d’à côté 😄
Le lien est là, c’est l’actu du jour : https://uploads.disquscdn.com/images/098cd64e90ff8cddf0728a00a0ed9a6233ba19a5707827d4e7a860bd80dfb030.jpg Un record, en fait. 😜
Tu comprends mal, ça peut arriver. Ce n’est pas méchant, il te faut tester par toi-même et tu comprendras où je veux en venir. J’ai l’exemple d’une collègue qui a effacé par mégarde toute les conversations qu’elle avait eu avec son mec juste en fouillant dans son sac à main. Elle était au bout de sa vie car il est grave accidenté à l’hôpital. Ca a son importance.
Ça c’est lisible. Merci !
Mais voyons ! On est tous bien débyles mais pas masos ! Parfois de mauvaise fois, mais seulement parfois 😒
Sûr!? On reste copains ? Parce que des fois vous me faites peur...
Bon : https://uploads.disquscdn.com/images/b4cd9d260fe744678755c0450cd6343c979eabd90f35318569f7ea2173f10494.jpg
Bien envoyé. A mon tour Rentrée 2023. Car t' es déjà occupé à me lire aussi en 2022. Désolé pas très marrant et très réchauffé. Je suis en fait fatigué, je glande, je bois des rhums et mate la série the suit sur netf***.
Justement non ça ne me parle pas. J'ai essayé les deux systèmes, je ne vois pas de différences si ahurissantes qu'il me faille absolument aller systématiquement contrer les trolls dans l'autre camp. Je ne comprends pas les haters Apple qui traînent ici non plus. Je ne comprends pas votre logique...
Hello Markus. Serginio Paca rforceil y a une heure Tu as mal lu mon post. Je parle de la vitesse de déverrouillage de l'écran pas de celle de lancement de l' application avec les notification. Relis bien. Je suis ta panthère ? Je te retrouve sur planq.fr avec le même pseudo.
Merci pour le roman... Lecture à la rentrée.
Et la pluie ça mouille.. Je parlais d'évolution logiciel: du style ajout d'un enregistrement visage dans ios12. En plus le machine Learning était déjà connu en... 2017. Je ne doute pas que les journaliste ont été sérieux et n'ont rien changé à leur visage (pose et lumière comprises) pour tester le dévérouillage faceid. Si les conditions de présentation du visage et la lumière ne change pasv par rapport au moment de l'enregistrement, le machine Learning n'autre aucun avantage en terme de vitesse. Il sur serait non professionnel pour un journaliste de comparer un lecteur d'empreinte invariante avec un lecteur de visage variant (visage qui varie au fil du temps) Dans l'article ce n'est pas le machine learning qui est testé. D'ailleurs pour bien le tester il faudrait plusieurs années : avoir des rides, des poches, une calvitie ...
Pourtant Apple n'a pas besoin d'apôtres bénévoles pour convaincre ses ouailles, il me semble. À moins que vous soyez payés pour faire votre prosélytisme ? J'espère pour vous que vous êtes payés...
T’as cru que la Bible s’était écrite toute seule, toi ? Je te passe l’épisode avec la Marie-Mado, trop de suspense... 🐷
👊🏻
👊🏻
Ah bon
Non , cocotte ! Il parle déjà de toi et des autres mousquetaires.
Et moi, je pue la moule ?
Si un test peut contredire des faits, je suis tout ouï, toi qui dois l'avoir ou l'avoir pas mal utilisé 😊 Ne sois pas économe sur le nombre de caractères ! 😉
Tu parles surtout de ta source. C’est pas la mienne. FaceID fonctionne avec le machine learning, pas l’iPhone 8. Une empreinte ne change pas, alors que le visage évolue (barbe, rides, boutons, poids etc...).
Tu n’es pas sérieux Neko, t’as fait un test à la one again comme je le pressens ☹️
Tu réfléchis trop mon grand. Star Trek c’est le futur. Apple a produit le meilleur sur le présent et encore au moins pour une année.
Tu dis n’importe quoi. FaceID est associé à un code pin. Donc il suffit de taper le code pin en cas de problème. <B> ÇA VA MYTHO ? </B> Dis bonjour à tous tes frères jumeaux.
Lol, plus rapide que moi mais je rupais en même temps ! 😋
Non ... peut-être avant.
Non ... peut-être avant.
Ben oui mon panthère : https://uploads.disquscdn.com/images/76531c5636fabe1df559fd43003c920f54321e6c215a43527270f13945efe28f.jpg
Bien sûr. Je m'intéresse à tous les flagships. Mais un essai n'a aucun rapport avec des faits établis.
Mais as-tu seulement essayé cet iPhone avant d’émettre un tel jugement basé sur des aprioris ?
Avec le prix, on achète ou pas. Ils forcent personne.
A la rentrée 2022. 😂😂😂 Amen.
Allez j'y vais aussi de ma petite histoire. Plein de potes en cagoule passe montagne voulant déverrouiller leur précieux avec face id ont dû enlever leur moufle plus leur écharpe puis enfin leur passe montagne. On aurait dit de pingouins. Alors que moi, hop un gant enlève téléphone déverrouiller avec le lecteur d'empreinte et voilà. "J’ai pris cette exemple récent parce que c’était hilarant parce que ça touchait des" gens au même moment , "mais il y a bien d’autres raisons qui ne me font pas regretter" FaceID: l'existence de mes frères jumeaux, son mauvais rapport qualité-efficacité/prix comparée au lecteur d'empreinte. 🤣🤣🤣😋😋🤣🤣🤣🤣
Entre autres ! Mais surtout la pertinence des éléments affichés sur la dalle en usage. Fait le test sur une page web.
Je lirai ton roman demain... ou à la rentrée.
Tu as mal lu mon post. Je parle de la vitesse de déverrouillage de l'écran pas de celle de lancement de l' application avec les notification. Relis bien. A l'instar de faceid, le touchid de l'iPhone 8 ne s'est il pas lui aussi amélioré depuis 2017?
Mince moi qui pensait que c'était l'ouverture de la rentrée littéraire en lisant les tribulations comiques des doigts mouillés qui ne peuvent pas être essuyés avant l'utilisation du lecteur d'empreinte. 🤣🤣🤣🤣🤣 Je te remercie pour les éclats de rire. J'arrete de rire et deviens totalement sérieux et honnête. Faceid est une superbe avancée technologique. Mais elle n'apporte pas suffisamment d'avantage fonctionnel majeur au regard du prix (pour l'utiliser) bien plus cher que pour le lecteur d'empreinte efficace: -la vitesse et pratiquer la même que pour les empreintes -l'ergonomie est sensiblement la même. Faut toujours mettre un doigt quelque part pour déverrouiller l'écran. -face id est 20 fois plus sécurisé que le lecteur d'empreinte ; mais pour ceux qui ne sont pas des agents secrets, la sécurité du lecteur d'empreinte (1 chance sur 50000 de se tromper) est bien suffisante. Pour info le code pin à 4 chiffres était déjà suffisant avec 1 chance sur 10000 de deviner. -des limitations technologiques pour les deux systèmes :jumeaux, passe montagne, lumière trop forte, un seul visage reconnu pour faceid et doigt ou lecteur salles pour le lecteurs d'empreinte. -les animoji, sérieux ? Est ce vraiment une fonctionnalité majeur ? Bravo apple pour la performance technologique mais son coût d'utilisation plus élevé n'est pas justifié par des fonctionnalités majeurs beaucoup plus efficaces que celles du lecteurs d' empreinte. Dans deux ans peut être qu'un lecteur d'empreinte et/ou une reconnaissance faciale efficace seront placés dans des d'origines
Je ne dis pas que c’est un énorme problème. Je dis que c’est plus contrariant que FaceID. Que je ne reviendrai pas en arrière. TouchID est juste du passé pour moi.
Ta source de 2017 dit:<Blockquote> Matthew Panzarino de TechCrunch mentionne un point important : dans une utilisation au quotidien, Face ID est plus rapide et transparent. Ainsi, par exemple, pour ouvrir une notification affichée sur l’écran verrouillée et lancer l’appli associé, il faut deux appuis avec Touch ID (d’abord sur la notification, puis sur le bouton), alors qu’un seul appui est nécessaire avec le Face ID, qui a déjà reconnu son utilisateur et lance directement l’application. </Blockquote> Depuis ça va encore plus vite.
Je ne pense pas. Vous êtes trois ou quatre à vous répondre, à vous mettre des +1 les uns les autres et à vous moquer des fanboys android ici et sur phonamdroid. Lemaître, rforce, Markus, slayer84, le quatuor qui a pour mission d'aller porter la bonne parole sur les terres hostiles, lol...
Ben je serais vachement étonné... Surtout que bizarrement ça devient un énorme problème seulement depuis qu'Apple l'a abandonné sur son flagship...
Je connais aussi les autres systèmes. Pourtant on trouve facilement des témoignages qui rapportent le taux d’échec dans les proportions que je décris. ps: je ne parle pas de désactiver.
Non mais sérieux moi je ne défends pas une chapelle où l'autre hein. J'ai eu le Note 5, l'iPhone 6S et le Mate 9. Je n'ai jamais eu besoin de désactiver le capteur d'empreintes avec aucun de ces appareils. Ça marche toujours nickel! Et je ne pense pas être une exception, que ce soit chez Android ou Apple...
Il est petit, il est gentil. Il a dribblé Leo Messi.
<I> “ C'est quand même moins rapide que le capteur, mais c'est quand même super pratique dans certains cas. Dans d'autres cas, c'est l'inverse. Le téléphone se déverrouille parce que je le regarde, pourtant je n'ai pas envie de le déverrouiller. Ce n'est pas parce que je regarde mon smartphone que je veux forcément qu'il se déverouille. Bref, j'ai l'impression que les deux sont complémentaires. ” </I> On a pas ce problème de déverrouillage involontaire sur FaceID : https://uploads.disquscdn.com/images/519bc12ce9a4af6de7fa3b2c853f7e2a75a1a62daac322b287d421a83ece31dc.jpg De plus FaceID apprend et devient plus rapide avec le temps (machine learning) ce qui le rend très rapide après deux ou trois semaines d’usage.
Et pourtant... http://www.iphon.fr/post/comparatif-vitesse-touch-id-face-iphone-x-891677
Le meilleur joueur français de la coupe du monde et le plus classe: Meilleur milieu défensif de la coupe du monde et très humble avec ça. J'adore.
Chez Apple, les capteurs d’empreintes sont en façade. Jamais au dos. 😜 Tous mes autres appareils possèdent des capteurs d’empreintes. Ils ne me manquent pas du tout. Tant mieux pour toi si ça ne t’arrive que deux fois par, moi ça m’arrivait au moins deux fois par semaine de devoir devérouiller avec le code. Et ça arrive souvent encore à mon entourage. Donc ton expérience est plutôt exceptionnelle. C’est en général le cas chez les utilisateurs Android. Quand Apple a démocratisé cette technologie, ils disaient que c’etait un gadget et préféraient le devérouillage par symboles. Maintenant que FaceID est sorti , ils adorent le capteur d’empreintes.
Merci , je connais TouchID. Ça existe depuis longtemps. <Blockquote> Les pingouins ne l'ont tout simplement pas utilisé. </Blockquote> Si tes amis (imaginaires) préfèrent se déshabiller pour te permettre de raconter une anecdote qui ne dit rien de probant sur cette technologie, c’était pas la peine d’en faire un roman.
Bah ouais
Je sais 😜
Mépris totalement déplacé...
Ils te saluent. 🤣🤣🤣. Mais tout en restant polis et sans pouvoir déverrouiller mon smartphone avec lecteur d'empreinte. En ce qui concerne le code pin de l'iPhone X. Je n'ai jamais dit, comme tu le prétends que Faceid n'était pas associé à un code pin. Les pingouins ne l'ont tout simplement pas utilisé. ils ont préférés peut être se la se la raconter en montrant qu'ils avaient faceid. Je rajouterai que la plupart des lecteurs d'empreintes ont aussi un code pin de secours. Ce code pin aurait pu aussi être utilisé avec les doigts mouillés pour déverrouiller leur smartphone avec lecteur d'empreinte. Pour redevenir sérieux (un peu). Cela m'est arrivé d'avoir le doigt mouillé. Ah ce moment j'ai utilisé une technologie révolutionnaire: j'ai essuyé mon doigt quelque part dans mon slip (je vous laisse imaginer où) et O magie de la science, j'ai pu déverrouiller avec le lecteur d'empreinte. On appelle se situe les doigts du ***. Soit dit en passant le lecteur aussi peut être rapidement essuyé mais pas au même endroit. Et pour terminer, sans de nouveau mettre l'accent sur coût très élevé du Faceid par rapport aux lecteurs d'empreinte, le dévérouillage pas le lancement d'application site à une notification) avec Faceid (attention aware activé) est plus long qu'avec touchid (option sans glissement) de l'iPhone 8.
Heureusement, dis ! C’est pas un gadget comme ailleurs 🤗
Fait encore plus... T’en dis des konneries, mec ! 😂
C’est d’un ridicule toute cette théorie autour de cette encoche 😊 En fait elle ne dérange que ceux qui ne l’ont pas. Bref
Tu dis n’importe quoi. FaceID est associé à un code pin. Donc il suffit de taper le code pin en cas de problème. <B> ÇA VA MYTHO ? </B> Dis bonjour à tous tes frères jumeaux.
Je ne dis pas que je ne te crois pas. Un capteur d'empreintes peut foirer de temps en temps. Mais je suis juste étonné que ça devienne un énorme problème quand il s'agit de donner raison à une mauvaise décision d'Apple.
FaceID est vraiment très bien conçu. Je l’utilise depuis 8 mois. C’est top.
Je ne parlais pas de désactiver TouchID. Donc je n’ai pas TouchID selon toi. ?Je suis passé des vieux phones au X ? Et cet article récent ? https://uploads.disquscdn.com/images/2b05c123930ebcd1dce53b5e21ad19293cdb77139e4ea930b377f2cde11669ff.jpg
Ha c'est pas mal. Si effectivement il faut vouloir qu'il se déverrouille pour qu'il se déverrouille (c'est à dire en portant vraiment son attention sur l'appareil), ça répond au besoin.
iPhone X sans hésiter. Meilleur ratio taille globale / écran
Aussi, et c'est le seul modèle chez Apple que j'ai trouvé irréprochable d'ailleurs après 3 mois d'utilisation, mais ça justifie quand même pas le prix fort selon moi.
C'était un piège à triple niveau : - niveau 1: le fanboy Oneplus décérébré applaudit mon post à tout va parce que je dis du bien du OP6, alors que tout ce que je raconte est plutôt traditionnellement vu comme des avantages Apple. Bon ça j'en ai pas eu. - niveau 2: le fanboy Apple décérébré me tombe dessus parce que tout ce que je raconte sur le OP6 est faux et s'applique totalement à l'iPhone selon lui. J'en ai pas vu encore... -niveau 3: le fanboy Apple intelligent voit le premier niveau d'ironie mais ne décèle pas les exagérations dans les arguments pro-Apple. Là je crois que certains ici on cru que je faisais en creux un commentaire 100% pro Apple. - niveau 4: le gars se rend compte que ce que je raconte n'est qu'un ramassis de clichés. Ces clichés ont pour certains un fond de vérité (le SAV, les applis), mais n'ont rien de primordial, d'autres sont vrais mais idiots (certes, tu le revends plus cher, mais comme tu l'as acheté plus cher...). Le type ne sait plus quoi penser, il arrête de se prendre la tête avec les smartphones, sort prendre l'air et piquer un tête dans la grande bleue! Mission accomplie !
Le ratio dimensions écran/façade avant est défavorable à l'iPhone X par rapport au Oneplus 6 et au Samsung S9. Que signifie "taille globale" pour toi ? Le volume?
Le ratio dimensions écran/façade avant est défavorable à l'iPhone X par rapport au Oneplus 6 et au Samsung S9. Que signifie "taille globale" pour toi ? Le volume?
Désolé de te dire ça comme ça, mais ton post est un ramassis de clichés appeuliens... Richesse du store d'applis ? Qu'est-ce que tu trouves sur l'App store, qui n'est pas sur le Play Store? Apps qui sortent avant sur l'App Store? Oui, c'est vrai, Apple se paye encore de temps à autre des exclus temporaires. Le SAV Apple est certes meilleur, mais ton exemple est une caricature grossière. Essaye donc de faire échanger ton iPhone parce que l'écran est griffé, pour voir. Quant au dernier point, le cliché est tellement gros qu'il me déçoit, venant de toi. On parle quand même de 2 smartphones tout à fait comparables en terme de specs et fonctionnalités, avec le prix de l'un qui est le double de l'autre. Et tout à fait entre nous, vanter un "écosystème cohérent", qui n'offre même pas de stockage photo (gratuit et illimité sur Android), c'est un peu fort pour moi.
Je comprends juste qu'il faut plus de temps pour déverrouiller son téléphone, avec plus de gestes nécessaires.
le ratio dimensions écran/surface est moins bon que celui du S9 ou du Oneplus 6. C'est quoi ton "taille globale" dans ton ratio? Le volume ?
"Il faut en avoir un pour en parler." => Bah j'ai pas besoin d'avoir un téléphone à encoche pour dire que "pour moi" c'est un critère éliminatoire non ?
Magnifique en blanc, aussi
Post en mode Inception xD
nan mais cest quoi cette article ou l'on compare du premium avec du meilleur rapport qualité prix, j'ai eu le one plus 6 en main et pour moi c'est une arnaque l'extérieur et premium mais l'intérieur je veux dire l'interface et vraiment pure stock rien a voir avec du premium genre iPhone x s9 ou p20 pro
"OnePlus a repris le notch de l’iPhone X" Ça commence mal, l'encoche du OnePlus étant plus de 2x plus petite que celle de l'iPhone X. Les tests photos et celui de DxOMArk prouvent que la qualité photo du Op6 égale celle de l'iPhone et vous mettez ça en point négatif etc, etc.... => Article poubelle.
Non, teste une fois et tu comprendras vite. Moi j'ai pas envie de tomber sur la derniere app et cliquer sur son interface d'une façon non désirée.
Bah si. Avec le Mate 9, le tel de déverouille directement dans la dernière application utilisée. Pas besoin de slider. S'il faut slider, c'est à dire faire une action avec le pouce, autant mettre un capteur d'empreintes non?
Ben nan, tu l'as dans la main de toute façon
Ben oui, le niveau 4 a vu les trois pièges 😋
Le menton du oneplus n' est pas gênant d'autant plus que l'on est habitué à en avoir avec tous nos précédents smartphones. Par contre au niveau design en comparaison avec un smartphone sans, le menton est tout simplement moins esthétique. Qu'en penses tu? Ma question porte sur l'esthétisme et non sur l'argent.
<i>"C'était un piège à triple niveau :"</i> - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 - niveau 4 xD
Ils auraient pu s'en passer carrément en fait et rester dans le traditionnel.
Disons que la technologie spéciale https://uploads.disquscdn.com/images/19330602111b013b315c4dbda9ae875cb78ac848295260dce099538ba4b53adf.jpg employée par Apple pour recourber la dalle est très onéreuse.
Il y a aussi un vecteur qualité et écosystème aboutit.
Oui bah du coup, c'est encore plus lent...
C'est bien ca pour le meme ratio, l'iPhone x est plus contenu. Meilleur prise en main
Il faut en avoir un pour en parler. Car les discours sur la base de rien, tu vois comment ?
Lol 😂
C’est bien pour cette raison qu’il y a un slide à effectuer sur l’iPhone X, pour pas tomber direct sur l’interface si pas désiré.
C'est sur qu'une surcouche ultra lourde qui commence à poser problème au bout d'un an c'est Premium... Les surcouches dont tu parles offrent certes une expérience éloigée d'Android Stock mais à quel prix... Optimisation parfois douteuse, moins bonne maniabilité, pleins d'applications constructeur qui font doublon... Rien ne vaut Android Stock, et même s'il ne s'agit pas d'Android One la surcouche de OnePlus laisse tout comme et ajoute juste ce qu'il faut (optimisation, rapidité, gestes, gestion batterie)
T'as qu'à changer de launcher. Perso je préfère de loin les expériences proches du stock
tu porte bien ton pseudo
Et toi à écrire ?
apprend a lire
D'ailleurs ça se voit bien ici quand même : https://img.purch.com/iphone-x-vs-oneplus-6-011-jpg/o/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS82L0QvNzczOTQxL29yaWdpbmFsL2lQaG9uZS1YLXZzLU9uZVBsdXMtNi0wMTEuanBn Le même format chez OP6, c'était banco direct.
un lien pour l'iphone X a 787€ svp.
"Seul bémol : une qualité photo un peu trop limitée. " DxOMark: iphone X: 97. OP6: 96 OK. Bravo frandroid pour le "limité"
Moins bon en consultation ?
Moins grand = plus contenu non ? Ca fait quand même plus d'un cm de moins haut et un demi cm de moins large.
Et en français ?
Pendant la finale de la coupe du monde de football, j’etais dans une fan zone avec des amis. Il pleuvait beaucoup et tous ceux qui avaient des capteurs d’empreintes ont galéré pour allumer leur phone à cause de l’écran ou des doigts mouillés alors que moi je n’avais rien à faire. En trois secondes à peine, je pouvais tranquillement capter l’ambiance du match quand eux étaient obligés de taper le code pour contourner les problèmes avec le capteur mouillé . Pareil pour les supporters inconnus autour de nous qui ont finalement préféré désactiver TouchID. J’ai pris cette exemple récent parce que c’était hilarant parce que ça touchait des tas de gens au même moment , mais il y a bien d’autres raisons qui ne me font pas regretter TouchID.
Pas mal ^^
Pour ma part j'ai activé l'ersatz de Face ID poussé par Huawei sur mon Mate 9. Ça marche plutôt pas mal (même si ce n'est pas du tout sécurisé comme l'iPhone X). Je suis assez dubitatif en terme d'ergonomie. C'est quand même moins rapide que le capteur, mais c'est quand même super pratique dans certains cas. Dans d'autres cas, c'est l'inverse. Le téléphone se déverrouille parce que je le regarde, pourtant je n'ai pas envie de le déverrouiller. Ce n'est pas parce que je regarde mon smartphone que je veux forcément qu'il se déverouille. Bref, j'ai l'impression que les deux sont complémentaires. Surtout qu'un capteur qui ne marche pas à cause d'un doigt humide ça a dû m'arriver deux fois à tout casser en deux ans. T'essuies ton doigt et voilà... Bref, Apple aurait dû laisser un capteur d'empreintes à l'arrière en plus de son Face ID. C'était pas la mer à boire, surtout à ce prix.
Il est pas plus contenu, il est juste plus petit. Moins bon en consultation
Je préfère largement le design du s9 ou s9+ si j'ai besoin d'un écran plus grand
L'encoche est un défaut en soit
L'encoche est un défaut en soit
Il a 3 poumons et est très endurant. Comme le Oneplus 6.
je crois que si, il en aura une!!
pourquoi pas, N'Golo Kanté dans le dico des mots de smartphone!!
avec un écran meilleur!! t'as oublié ça!!et la ram aussi!!
et la qualité de la machine est exceptionnelle, moi aussi j'ai gardé mon One Plus!!!
au repas de midi ou du soir?? hihi!!
Je l'ai trouver plus dur avec One Plus qu'avec Apple, ça serait pas une préférence, j'ai eu les deux et je garde mon One Plus!!! et ne me dite pas que la qualité machin est truc n'est pas sur le One Plus, il a 8 go de ram quand je le démarre c'est le top, a chacun ces choix!!
Il ironise. L’auteur de l’article n’est manifestement pas très consciencieux.
C'est juste la notoriété d'Apple qui donne ce prix, en plus de son design (selon mon point de vue, il est magnifique) et des 2-3 choses supplementaires en comparaison des iphone 8 et 8+, c'est exagéré mais ça marche donc bon... Il en faut pour tous les public, il n'y a qu'à voir du côté de l'automobile aussi et de nombreux autres marchés. T'auras toujours des modèles vendus à prix fort alors que c'est juste le logo posé sur la voiture qui attire.
Franchement, je n'ai jamais eu une seule remarque à faire sur FaceID, même dans l'obscurité totale, c'est toujours aussi rapide. J'ai aussi un iPhone 7 et TouchID m'énerve plusieurs fois par jour
Un SAV qui échange sans frais un OP2 usé contre un OP6 tout neuf ... Et certains qui attendent désespérément le remplacement sans frais du dos fissuré sans raison de leur OP6 payé de leur poche ... Y a un problème de cohérence dans vos témoignages ...
Une chose que l'iPhone X n'aura jamais par rapport au Oneplus 6, c'est la richesse de son store d'application. Des applications bien mieux conçues, plus nombreuses, et qui sortent en général avant celles de l'iPhone X. De même, l'auteur ne met pas en avant la meilleure intégration du Oneplus 6 avec son écosystème, un prix à la revente largement supérieur comparé à l'iPhone X qui perd 50% de sa valeur en 3 mois, et un SAV à tout épreuves ! L'autre jour, j'avais un scratch sur l'écran de mon Oneplus 2, Oneplus me l'a changé par un Oneplus 6 sans frais en me disant "C'est cadeau !". C'est pas demain la veille qu'Apple fera un truc pareil ! Et ne me lancez même pas sur la sécurité de l'OS, fiable, sans pub, pas comme cette espèce de passoire d'iOS 11!
Dans les faits, le client lambda veut juste un truc le plus rapide possible a déverrouiller et One plus s'en sort bien mieux. Animoji c'est gadget. En plus dans les deux cas aucun n'est 100% sécurisé donc quitte à choisir...
Pour avoir eu l'iPhone X pendant 2 mois et actuellement avoir le OnePlus 6 , je préfère le OnePlus 6 pour beaucoup de raisons même si l'iPhone X est excellent . Le OnePlus 6 est plus grand , encoche discrète et très bien optimisée et intégrée, contour moins large que l'iPhone X . Certes il y a un menton mais c'est tellement fin que ça ne gêne pas du tout . Cependant au niveau du son du haut parleur l'iPhone X est gagnant avec un son stéréo mais bon selon moi c'est pas le plus important. Le OnePlus 6 a également la recharge rapide ainsi qu'une meilleure autonomie je trouve et puis je préfère Android même si j'aime beaucoup IOS aussi . Pour finir je dirai que les 2 sont excellents mais que la différence de prix n'est pas justifiée entre les 2 ... OnePlus 6 gagnant pour ma part sans compter qu'il est très puissant , très rapide , ultra fluide bref pour moi il ne lui manque que le son stéréo . L'iPhone X j'aurai voulu qu'il soit plus grand de toutes façons et rien que pour ça je préfère le OnePlus 6.
Xiaomi mi8 se alors ! À 5.8 je xeois
N'Golo Kante a intercepté ce post.
Mon second degré s'était endormi avant moi visiblement haha, bon post !
Tu es bien généreux toi !
Et encore je suis gentil, on trouve des iPhones X à 250€ sur lbc...
50% de sa valeur en 3 mois ?
50% de sa valeur en 3 mois ?
"Mais sur ce critère primordial pour moi, l'iPhone X a le meilleurs ratio encombrement/écran ..." => Pas vraiment, enfin pas d'après le site gsmarena : iPhone X - dimensions : 143.6 x 70.9 x 7.7 mm - écran : 5.8 inches, 84.4 cm2 (~82.9% screen-to-body ratio) OnePlus 6 - dimensions : 155.7 x 75.4 x 7.8 mm - écran : 6.28 inches, 98.4 cm2 (~83.8% screen-to-body ratio)
https://uploads.disquscdn.com/images/59a03729bce281f549ab2c19ebb056c32a59246f8a5b123f541a8b59f5b9a4a1.jpg Chacun fera sa propre idée de l'esthétique du notch avec menton (oneplus 6) et sans menton (Iphone X) par rapport à celle sans notche avec menton (S9).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Vivement que le notch ne sois plus, pour certain constructeur frileux et cédant à la facilité de la copie de l'essentiel phone, indispensable. Bravo à oppo (find X) et xiaomi (mi mix 2s) qui ont ou vont sortir des smartphones sans notch. Ils sont peut être perfectibles mais ils ouvrent d'autres perspectives design qu'une mauvaise copie (notch+menton) de l'iphone X. En ce qui concerne les smartphones vendus actuellement en France qui "couvre la plus grande partie du smartphone avec l'écran" le Samsung S9 a un meilleur ration écran/surface avant (84,41%) que le Oneplus 6 (84,2%) et l'iphone X (81,4%). Et pourtant le S9 n'a pas de notch.
Oui c'est bien ce que je dis ... Mais malheureusement, tous les smartphones Android semblent se diriger vers un écran bord à bord de plus de 6", ce qui proportionnellement augmente la taille du bouzin ... Pourquoi pas le même gabarit que le X voir même un 5"5 ?
Oui c'est bien ce que je dis ... Mais malheureusement, tous les smartphones Android semblent se diriger vers un écran bord à bord de plus de 6", ce qui proportionnellement augmente la taille du bouzin ... Pourquoi pas le même gabarit que le X voir même un 5"5 ?
Oui c'est bien ce que je dis ... Mais malheureusement, tous les smartphones Android semblent se diriger vers un écran bord à bord de plus de 6", ce qui proportionnellement augmente la taille du bouzin ... Pourquoi pas le même gabarit que le X voir même un 5"5 ?
"l’iPhone X est cher, très cher. La copie d’Apple est excellente comme en témoigne les ventes records enregistrées" => Au mieux ça montre que les gens du marketing sont très bons chez Apple. Quid du rapport qualité prix ? Qu'est-ce qui justifie son tarif deux fois supérieur en dehors de sa notoriété ? "OnePlus 6 ou iPhone X ?" => Pour moi, match nul ! ils ont tout les deux perdus car ils ont une encoche.
J'aime bien le design du notch mais je cherche avant tout un telephone avec le plus grand ecran possible pour une taille donnée. Donc le notch réduit quand meme la taille maximale possible d'avoir l'ecran. Aujourd'hui le notch est la solution la plus efficace pour couvrir la plus grande partie du teleptélé avec l'ecran donc je préfère un notch qu'un 18:9 classique comme un s9. En revanche si on invente un moyen de supprimer le notch sans avoir a recourir à une caméra retractable, alors je choisirai le smartphone sans notch dont l'ecran couvre 100% de la surfade
Ah oui le paiement bien vu c'est vrai que c'est utilisé aussi pour ça.
J'ai un oneplus 6 depuis 1 semaine et au final l'encoche on s'y fait tres vite , même pas une journée, et v'ec' très praitupr car l'affichage (photos , vidéos etc) ne mord jamais dessus puisqu'elle se masque lorsque l'on passe en mode portrait. Au final elle n'a que des avantages et aucun defaut genant à l'usage
Joli ;)
Sauf que la solution Apple avec capteur 3d est BEAUCOUP PLUS sécuriser en plus d’etre encore mieux intégrer à l’os et les apps qui l’exploite aussi, sert aussi pour payer etc.., ça ne sert pas qu’a déverrouiller.
Sauf que la solution Apple avec capteur 3d est BEAUCOUP PLUS sécuriser en plus d’etre encore mieux intégrer à l’os et les apps qui l’exploite aussi, sert aussi pour payer etc.., ça ne sert pas qu’a déverrouiller.
On ne touche pas au ZENFONE 2 !!!
On ne touche pas au ZENFONE 2 !!!
Pas mal
Le Oneplus 6, c'est le nouveau ZenFone 2 de FrAndroid 😂
Si ces appareils à écrans bord à bord nous permettaient d'avoir des smartphone de tailles convenable, j'aurai pris directement un OP6. Mais sur ce critère primordial pour moi, l'iPhone X a le meilleurs ratio encombrement/écran ... A prix d'or. A voir en septembre si la nouvelle itération sera toujours au même prix vu que tous les modèles devraient prendre le même design que le X.
Peut-être un défis de mot à placer ???
Avec une encoche contenant deux fois moins de technologies sur le one plus d’ou l’encoche moins large.
C'est comme choisir entre une meilleure autonomie et un meilleur apn pour des photos qui très majoritairement resteront sur le téléphone ou FB. Chacun selon ses priorités
"Et dans ce domaine, le OnePlus 6 avec sa batterie de 3 300 mAh excelle et encaisse largement sa journée et demie intensive, et plus dans une utilisation plus légère. N’Golo Kanté. Il est dans le peloton de tête des smartphones avec le plus d’autonomie, tout comme l’était le OnePlus 5T auparavant." N'Golo Kanté ?!
Personnelement, si j'aimais le design du notch et que jamais il ne me dérangeait lors de l'utilisation du Oneplus 6, je choisirai le oneplus 6 avec notch plutôt qu'un oneplus 6 sans notch (avec système retractable ou sous l'écran fiable dans un smartphone) au même prix. Et toi dans ces circonstances que choisis tu?
On se demande pourquoi
A choisir, sachant qu'aucune technologie actuelle permet de cacher les capteurs et la caméra sous l'écran, je prefere un smartphone avec notch pour lequel la question de fiabilité ne se pose pas, plutôt qu'un smartphone sans notch certes plus joli mais avec des éléments mécaniques bien moins fiables et solides et qui couteront plus chers a réparer en cas de pépin.
Et à choisir, en faisant travailler ton imagination, aurais tu préférais un Oneplus 6 avec encoche ou un Oneplus 6 sans encoche au même prix avec exactement les mêmes fonctionnalités (exemple caméra rétractable fiable)?
Le titre précise "le match du notch". Donc il est sur le design des deux appareils. l'iPhone X et le Oneplus 6 ont le même design sur la partie supérieure: un notch plus ou moins grand. Aucune différence dans le design de ces deux appareils. Par contre au niveau design la grande différence se trouve au niveau du menton. Le Oneplus, contrairement à l'iPhone X, laisse le menton sur la partie inférieure de l'écran. 1-0 donc pour l'iPhone X au niveau donc du design de la partie inférieure. Mais est ce que cela vaut une partie de la différence de prix? Chacun répondra à cette question en fonction de ses envies esthétiques et capacités financières.
Vous auriez pu préciser des petits détails qui font plaisir : Le fait que one plus applique un film de protection sur l'écran et fourni une coque silicone avec ce OP6 la ou un iphone X a 1159€ a que dalle xD Pas un mot sur la recharge rapide du OP6 en 1H36 le 0-100%... la ou l'iphone X met 3H a se charger o/ ha oui chez apple faut acheter le chargeur rapide en + => 60€ (apparemment faut le câble avec 25€ en +) mais même avec ça il met 2H wouah ! Pour la partie photo du OP6 vous reprenez ce que vous dites dans votre test, c'est dommage car depuis il a eu 2 majs surtout une qui améliorent beaucoup la qualité des photos...
Vous pensiez que le OP6 aurait pu gagner ? 😂😂😂
Deux fois moins cher et encoche deux fois moins large.
Deux fois moins cher et encoche deux fois moins large.
Ou le OP7, ou le OP7T, ou le OPT8...
Espérons que le futur OP6T n'aura pas d'encoche...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix