Après des années de rumeurs, Samsung a bien présenté une nouvelle gamme avec trois appareils différents : les Samsung Galaxy S10, Galaxy S10+, et Galaxy S10e. Ce dernier a la mission d’être l’appareil le plus accessible du lot pour arriver à attirer ces personnes n’ayant pas un budget infini.
Mais ces consommateurs-là ont déjà été conquis par d’autres acteurs, et notamment Xiaomi. Le constructeur chinois offre toujours les meilleures fiches techniques pour un rapport qualité/prix étonnant. Son dernier en date, le Xiaomi Mi 9, peut tenir la dragée haute aux smartphones premium sans nécessiter la revente d’un rein pour l’acquérir.
Nous faisons se battre en duel les deux smartphones pour déterminer si vous devriez préférer l’un ou l’autre, et si leur différence de prix est justifiée. Que le combat commence !
Fiches techniques comparées
Notre versus en vidéo
Design : Xiaomi a l’avance technologique
Le Samsung Galaxy S10e n’est pas aussi arrondi que ses frères et ne profite pas d’un écran « Infinity Display », mais reste de très bonne facture. Lui aussi à un écran perforé, avec un capteur photo avant perçant le coin supérieur droit du téléphone, il arrive à incorporer un très grand écran de 5,8 pouces dans un petit gabarit vraiment menu. Sur son dos en verre, le double capteur photo ne dépasse pas outre mesure et le design est réussi. On regrettera simplement son capteur d’empreinte situé sur la tranche du téléphone et placé un peu trop haut pour tomber naturellement sous le pouce à l’utilisation. Au moins s’y adapte-t-on rapidement. Il a également droit à une prise jack.
Le Xiaomi Mi 9 n’est pas aussi compact, mais suit bien les lignes attendues d’un smartphone moderne en 2019. S’il ne fait pas de trou dans son écran, son encoche en forme de goutte d’eau permet de mieux profiter de son grand écran de 6,39 pouces. Également en verre, ses finitions sont tout aussi bonnes. Au dos, on retrouve un triple capteur photo qui dépasse tout de même largement de son corps, mais il a l’avantage d’être très léger. Autre avantage : son lecteur d’empreintes est intégré sous l’écran, faisant que la disposition de ses boutons reste naturelle. Par contre, il ne dispose pas d’une prise jack.
Difficile de départager l’un ou l’autre sur ce terrain, puisque les deux ont leurs arguments. Cependant, le Xiaomi Mi 9 a l’avantage technologique manquant au Galaxy S10e avec son lecteur d’empreintes sous l’écran, qu’il est difficile de nier.
Écran : Samsung est imbattable
Le Galaxy S10e profite naturellement du savoir-faire de Samsung en matière de dalles AMOLED. Ce dernier profite d’une diagonale de 5,8 pouces supportant une définition maximale Full HD+. On notera pour lui des couleurs parfaitement naturelles avec une température de 6500K en moyenne et une excellente luminosité relevée à 500 cd/m² par nos capteurs, mais pouvant atteindre les 700 cd/m².
Le Xiaomi Mi 9 profite lui aussi du savoir-faire de Samsung puisque c’est le coréen qui lui fournit sa dalle OLED de 6,39 pouces supportant une définition maximale en Full HD+. Les réglages par défaut donnent leur préférence à des couleurs plus froides, comme la majorité du marché actuellement, aux environs de 7800K, mais tout est réglable. Sa luminosité maximale mesurée est à 448 cd/m², ce qui est très bon.
La dalle du Xiaomi Mi 9 ne démérite pas, mais on ne peut vaincre le fournisseur numéro 1 du marché. Comme toujours, Samsung crée les meilleurs écrans pour ses propres appareils et le Galaxy S10e en profite naturellement.
Logiciel : l’attrait de la nouveauté
Le Galaxy S10e dispose de l’interface One UI, la grande refonte de l’expérience Samsung qui a démarré avec le Galaxy Note 9 avant d’atteindre les deux générations précédentes de smartphone. C’est du tout bon : l’interface est à nouveau très fluide et profite de fonctionnalités en avance sur la prochaine version majeure du système avec notamment la possibilité d’utiliser un thème sombre global sur toute l’interface. Hélas, Bixby et son bouton sont véritablement des points d’exaspération à l’usage sur ce Galaxy S10e et Samsung ne laisse toujours pas l’utilisateur totalement désactiver son assistant virtuel.
A contrario, le Xiaomi Mi 9 utilise MIUI, une interface toujours très travaillée aussi bien graphiquement que sur les nombreuses options de personnalisation qu’elle propose. Tout est réglable avec finesse, mais elle n’intègre toujours pas de tiroir d’applications et s’inspire d’iOS dans son fonctionnement. Lui aussi muni d’un bouton dédié à l’IA, le Mi 9 ne force cependant pas son utilisation et il est possible de totalement le désactiver ou au contraire le modifier à sa guise. Il est cependant moins gênant par défaut, puisqu’il utilise Google Assistant.
En 2019, difficile de ne pas considérer One UI qui est une refonte vraiment excellente de l’interface Samsung. Le Xiaomi Mi 9 n’est pas à la traîne sur ce point avec MIUI 10, mais l’attrait pour la nouveauté et la fraîcheur l’emporte.
Performances : premier Snapdragon 855 en France
Le Galaxy S10e s’équipe du tout dernier Exynos 9820 maison de Samsung, un SoC gravé en 8 nm et disposant pour la première fois (chez le constructeur) d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle. Dans les faits, le SoC couplé à 6 Go de RAM est capable d’encaisser toutes les tâches, même les plus gourmandes, mais on ne peut nier une certaine tendance à chauffer un peu plus qu’on ne l’aimerait. Ainsi, il n’est pas très confortable sur de longues sessions de jeu.
Le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone disponible en France à s’équiper du Snapdragon 855, dernier SoC de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM. Et cela se ressent : ses performances brutes sont au-delà de tout ce que l’on avait vu jusque là, pour une expérience extrêmement fluide aussi bien au quotidien que sur des titres 3D gourmands. Surtout, le Xiaomi Mi 9 ne chauffe pas rapidement et dissipe sa chaleur efficacement.
Malgré les efforts de Samsung, impossible de vaincre le pur-sang de Qualcomm. Le Xiaomi Mi 9 l’emporte largement.
Photo : deux philosophies
Le petit format de Samsung ne profite hélas pas des mêmes capteurs que ses grands frères. À l’arrière, on retrouve deux capteurs photo : un principal de 12 mégapixels avec un objectif à ouverture variable de f/1,5 ou f/2,4 au choix. Son second capteur de 16 mégapixels est quant à lui couplé à un objectif ultra grand-angle ouvrant en f/2,2. Le traitement Samsung pousse encore un peu le contraste des images, mais le smartphone s’en tire très bien dans de nombreuses conditions. On notera quelques difficultés avec les plages dynamiques fortes et une distorsion très marquée sur l’ultra grand-angle, et des captures de nuit pas exactement qualitatives, mais le résultat est vraiment très bon. À l’avant, son unique capteur de 10 mégapixels a du mal à gérer les contre-jours, mais s’en tire très bien. En basse luminosité, le lissage est par contre très agressif.
Face à cela se dresse le Xiaomi Mi 9 avec sa configuration à triple capteurs photo. Le principal est un 48 mégapixels à objectif ouvrant en f/1,75. Il profite ensuite d’un capteur de 12 mégapixels téléobjectif ouvrant en f/2,2, pour proposer un zoom sans perte, et un troisième de 16 mégapixels ultra grand-angle ouvrant en f/2,2. Objectif réussi : le Xiaomi Mi 9 est très polyvalent et permet de s’adapter à de nombreuses situations et envies très facilement avec une très bonne qualité finale, sauf en environnement sombre où le bruit et le lissage sont tout de même marqués. La plus grosse déception est son capteur avant de 20 mégapixels à objectif ouvrant en f/2,0, qui éprouve énormément de difficulté avec les plages dynamiques et brûle souvent les photos.
Si le Galaxy S10e offre une meilleure qualité sur plus de situations différentes, le Xiaomi Mi 9 ne démérite pas pour autant… et offre en prime beaucoup plus d’outils pour réussir à faire la photo exacte que vous avez en tête. Tout dépendra donc de vos préférences en la matière : pour la qualité, choisissez le Galaxy S10e. Pour la polyvalence, prenez le Xiaomi Mi 9.
Batterie : pour une recharge rapide
Le Samsung Galaxy S10e s’équipe d’une petite batterie de 3 100 mAh pour correspondre à son format. À l’usage, il est relativement décevant sans être non plus problématique : son autonomie est dans la moyenne basse constatée sur ces derniers mois. Pour le faire tenir un peu plus dans la longueur, il est au moins compatible avec une recharge rapide à 15 W relativement lente sur ce segment de prix et avec la recharge rapide. Il peut également recharger d’autres appareils sans fil, mais son manque d’endurance fait qu’on ne peut pas vraiment en profiter.
Le Xiaomi Mi 9 dispose lui aussi d’une relative petite batterie de 3 300 mAh. Et comme sur le Galaxy S10e, il s’inclut dans la moyenne constatée en tenant une journée sans se stresser, mais sans pouvoir tenir sur le lendemain. Fort heureusement, il dispose d’un chargeur QuickCharge 3.0 lui permettant de prendre 45 % de batterie en 30 minutes, et est même compatible avec la Quick Charge 4.0. Sur le sans-fil, il s’agit du premier smartphone à atteindre 20 W en recharge avec un chargeur propriétaire non fourni, mais il est aussi compatible avec le standard Qi.
C’est donc la recharge rapide qui permet au Xiaomi Mi 9 de prendre l’ascendant sur son rival dans cette catégorie.
Conclusion : lequel est le meilleur smartphone ?
Vous l’aurez compris tout au long de cette comparaison : le Xiaomi Mi 9 et le Galaxy S10e sont au coude à coude, et l’emportent souvent d’un cheveu qu’importe la catégorie. Il en est même une où ils ont une philosophie si différente qu’il est difficile de départager un vainqueur clair et net : la photo.
Cependant, le fait qu’ils soient au coude à coude en dit long. Le constructeur chinois Xiaomi ne réclame que 500 euros pour obtenir le Xiaomi Mi 9, quand son rival coréen Samsung demande 759 euros. Si les offres pleuvent déjà sur ce dernier et le font baisser rapidement de prix, il n’empêche qu’il faudra bien rajouter une centaine d’euros supplémentaires pour l’acquérir.
Face à ce constat, il paraît inconcevable de recommander le Galaxy S10e au détriment du Xiaomi Mi 9, qui offre autant voire plus sur certains points tout en coûtant moins cher. Samsung n’a pas démérité, mais il faut aussi savoir écouter son portefeuille et la raison.
Si ce comparatif ne vous a pas suffi, n’hésitez pas à consulter nos tests complets des deux appareils :
index title= »Prix et disponibilité »]Prix et disponibilité
Le Xiaomi Mi 9 est vendu au prix conseillé de 499,90 euros pour sa version 6/64 Go et 529,90 euros pour sa version 6/128 Go.
Le Samsung Galaxy S10e est lui vendu au prix conseillé de 759 euros.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
j'en ai mare tous mes iphone se casse pour une petite chute. maintenant je suis chez samsung, je le lance il ne casse pas
Personnellement j'habite à Toulouse et j'utilise le NFC pour substituer mon téléphone à ma carte de métro (que je perdais tout le temps). Ca doit faire un an que je fais ça. Aujourd'hui ça m’embêterait d'avoir un smartphone sans NFC. Bon plus ponctuellement je m'en sers pour appareiller des appareils en Bluetooth, mais c'est largement dispensable.
quelle erreur de se baser sur le prix ... si c'est cela ...
moi je me contre fou de ce qui se passe derriere le téléphone ! quelqu’en soit les raisons ... Xiaomi à décidé pour le moment de moins marger sur ces téléphones que les concurrents et ça c'est pas un secret ... la R&D and co a bon dos ! travaillant dans l'automobile de bout en bout je c'est le prix d'un véhicule et de la valeur ajouté etc... et personne n’échappe a la règle de la marge de profit définie ... doc pas besoin d'aller aussi loin pour voir le résultat ! et pas besoin de me tartiner x commentaires pour savoir et connaitre les dessous de fabrications ... il y a le produit puis sont cout puis la marge désiré et le besoin qui en découle ... et après les taxes blabla etc ... et ne pas oublier qu'une partie des composant sont repris et non développé par le constructeur ! on leur propose des exclus ou des innovations dont ils participent au couts puis l’intègre etc ... c'est loin très loin de ce que tu peut connaitre et croire ! creuse plus tes sources et tu verras ...
[…] Samsung Galaxy S10e vs Xiaomi Mi 9 : lequel est le meilleur smartphone ? – Comparatif […]
J'ai fini par me prendre un S9 en promo à 412€. Pour l'instant c'est super cool, j'espère que ça le restera. Mais j'aurais en effet bien kiffé un Pocophone 2 Compact, même avec un 710 ça m'aurait suffi.
La, la Clio 5 est plutot comparee a une <b>3</b>08, vu la difference de taille.
Perso, la taille parfaite c'est mon venerable Sony Z3 Compact, mais apparemment il n'est plus prevu de vrai Compact dans la gamme Sony, le XZ2 Compact serait le dernier de la lignee, et il souffre a mes yeux de quelques limitations (cela dit, mon epouse en est ravie)... Xiami pourrait gagner facilement un client en sortant un Pocophone 2 Compact a base de 855 avec 8 Go de memoire et un port SD. PS: la taille superieure comme un atout, c'est subjectif. Ce n'est pas pour rien que les Sony Compact gardent bien mieux la cote que leurs equivalents "grand format". Perso, je suis pret a payer PLUS cher le meme modele en plus compact... a condition que ce ne soit pas une version au rabais comme les S3 Mini par ex.
Toi aussi alors...
OSEF
Pourquoi comparé au s10 bas de gamme et pas au s10+ Vous avez peur de montrer aux gens que Samsung and co c'est une arnaque ?
Une accusation très originale. J'imagine qu'il n'y a aucune preuve ?
Bonjour Mr. le marquis de xiaomi, Avez vous lu tous les commentaires écrits ? Il me semble qu'ils sont suffisamment éloquents pour faire comprendre que la comparaison n'est pas très pertinente. Les deux téléphones ayant des tailles complètement différentes, les usages sont aussi différents. Par ailleurs vous semblez ne pas comprendre qu'une petite différence entre deux smartphones peut justifier un grand écart de prix, si la différence en question a nécessité beaucoup de r&d par exemple, ou si cette différence correspond à un besoin vraiment particulier. Par ailleurs, je vous encourage à aller vivre en chine pour travailler pour Xiaomi. Je suis certain que vous allez adorer les conditions de travail.
Bonjour Mr. , Vous écrivez que la certification représente 20 a 30 pour cent du prix.... Si c'est le cas, alors cessez de parler des différences de prix.... Car 20-30 pour cent du prix représente justement l'écart entre les deux smartphones.
Statistiquement parlant, tu fais partie des minorités ;)
Le Samsung est bien plus compact et l'écran de meilleure qualité Pour ces 2 raisons je valide le s10e
En regardant le test il y a juste un écart important, le prix et le trou, question de gout biensur, il n'y a pas photo, mi9 à 100%
mieux vaut une encoche goutte d'eau qu'un horrible trou après tout :) toi tu n'es pas représentatif du reste du monde, perso le trou c'est rédhibitoire pour moi, sans interêt même !
tout à fait d'accord ! La différence à l'oeil nu n'est pas visible, c'est du flan pour départager mais dans la vie de tous les jours c'est du pareil au même, par contre le prix n'est pas le même, donc xiaomi l'emporte largement ;)
J'espère pour toi que tu n'as rien de connecté chez toi alors, car tout ce qui est box, micro onde, bluetooth, enceinte home etc etc c'est du pareil au même... on vit avec ça aujourd'hui et personne ne peut réellement dire si ça a un réel impact, mais il est évident qu'au vu du nombre croissant de cancer et leucémie en 20 ans ça n'est pas anodin, malheureusement c'est ainsi, sinon faut aller vivre en campagne avec une vieille télé et la tu seras tranquille ;)
pourquoi le S10e au lieu du du S10 bonne question , je pense que c'est plus lié au prix du S10E qui est plus proche du xiaomi que le S10 normal
Toi si tu commençais par retourner à l école on pourrait comprendre ce que tu veux dire
Téléphones équivalent avec 20. % de moins d un côté. De plus Samsung décote très rapidement et n est jamais mis à jour...alors le choix est simple raison pour laquelle de nombreux clients se sauvent de chez Samsung.
c'est un mielleux remplis de mystères ! regardes: hop ! voila tout le monde a son écran pliant ! sortie de nul part ! hop ! tout le monde va avoir un trou dans son écran ... hop ! tout le monde ne va plus avoir de trou ! hop ...etc ...
Oui via un système de translation (bien trouvé) mais là se sera directement dans l'écran.
Ça m'a l'air assez optimiste comme idée vu que Xiaomi prend ses écrans chez Samsung.. Faudrait que ces derniers soient au moins capables de faire de même. Bref en attendant je ne vois pas mieux que mon Mi Mix 3 ( et l'Oppo dont j'ai oublié le nom )
De vidéos, de tests et j'en passe... C'est flagrant (après ça dépend de l'importance que l'on donne au capteur aussi)
Pour la qualité des composants tu devrais savoir que Xiaomi protège très bien , rien qu'à voir en Laponie en hivers tout le monde et équipée de Xiaomi il n'y que eux qui fonctionne par -30 degrés les Samsung et iphone était tous éteints... Mon père était heureux de voir que son Redmi note 5 était le seul à pouvoir fonctionner parmis ses collègues 😂 rien qu'à voir au niveau des habitants. Pour le coup niveau composants Xiaomi sont bon
Voir quoi comme différence tu peut argumenté ? Énormément de test sont fait sur plusieurs HDG et a aucuns moment j'ai pu lire/voir ce genre de bêtise , j'ai moins même un Mate10pro j'ai eu un iPhone un Samsung un HTC et le téléphone et très bien finit , fonctionne toujours aussi bien et la batterie tient aussi bien la charge après 1 ans et demi , va dire ça au Samsung Galaxy Ou iPhone Faut arrêter avec ce cliché Chinois si Xiaomi commence a bouffé le marché c'est leurs rapports qualité prix qui est juste monstrueux rien qu'à voir juste la gamme Redmi Pour le coup t'a pas de concurence les autres sont plus chers et moins bien.
Pour le coup c'est déjà le cas avec le Mi Mix 3
L'objectivité ce n'est pas forcément être d'accord avec toi :)
Peux tu préciser pour le NFC, car j'habite Paris et j'ai beau regarder un symbole ou autre dans les magasins ... et nada ... histoire que je me fasse une idée (mais entre je suis vraiment chaud pour ça sachant que deja avec le CB c'est pas non plus évident de trouver bcp de magasins et de resto qui le font a part les grosses chaines ou franchises) par avance thx ...
Les Mimix sont sans encoches, les mi sont avec. Xiaomi a un haut de gamme à deux variantes.
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Le NFC est utilisé dans plein d'endroits Ensuite la bonne surprise c'est pour les employés qui doivent installer des apps pro: impossible sur Huawei et co car ils sont soumis aux interdictions de cryptage du marché chinois. Enfin les DRM c'est rarement du bon et les utilisateurs ne sont toujours pas à l'abri de surprises.
Trouver l'encoche rédhibitoire est très subjectif...
c'est pas le moins cher ! mais un tel qui est au juste prix ! et non avec des marges a plus de 500% ! comme samsung et apple le fond (los en moins pour samsung ! tout benef ! une honte)
alors pourquoi ici on le compare a un vulgaire s10e ! c'est honteux ! ou alors c'est pour pas faire de l'ombre au S10 qui est a peine au dessus du S10e !!! et 20 euro mini plus cher que le S10e !!! VICTOIRE XIAOMI sans forcer !
Pas faut😁
Principe de précaution. Et tu peux te l'appliquer quelque soit le niveau de DAS. Avec le niveau de connaissance actuel le respect de la norme et l'usage du kit main libre est déjà une étape. Mais aller dire que par exemple un smartphone a 1W/kg comparé au 1.3W/kg va te sauver bah non.
A ce moment tu le fais avec le s10 qui est normalement le vrai flagship entre guillemet. Et pour ton analogie avec la voiture elle te donne tort car elles sont toutes les deux de la même catégorie alors que les deux smartphones qui sont dans le comparatif pour moi et j'insiste pour moi ne le sont pas
Et il est presque trop grand pour moi 😥 Sont chiants ces constructeurs. Si seulement le salut pouvait venir d'une nouvelle version du Oneplus X...
J'avais cru comprendre cela en effet. Du coup difficile de dire que le Mi 9 est un flagship quand le Mi Mix 3 est sorti il y a moins de 3mois ou alors faudrait il inventer un nouveau mot pour différencier ces deux téléphones. Ayant acheté le Mi 8 puis le Mi Mix 3 à sa sortie, j'ai de suite vu la différence rien que sur le packaging. Y a pas photo. Tu as raison sur ce point je te suis totalement, et étant possesseur comme je t'ai dit du Mi Mix 3, je ne suis pas déçu de voir que le téléphone reste encore très singulier avec ce slider malgré l'arrivée du Mi 9.
non cela ne l'explique pas car tu va même pas te servir d ela moitié des options que te propose le S10 et de plus l'année prochaine il sera obselete ! 1000 à 1500 euro pour ça ça fait mal ! par contre MI9 500 euro et hop je peux m'en payer un chaque années pendant 3 ans ! CQFD !
100% daccord ! c'est une machin qui analyse les dalles et non l'oeil humain de plus si tu retire pas la protection du tel de samsung, la qualité de l'écran tombe royalement ! donc les processeurs de S10 si vous ne retirer pas la protection d'usine de votre tel, l'image est moins bonne que le MI9 ! mdr ... mais ça on en parle pas trop ... hein ...
le pire c'est pas les tels en eux mêmes ! mais les ondes qui sont en permanence autour de toi !!! elles sont pire que ton tel ! lui par contre va les attirer plus facilement ...
Tu prend aussi en compte les 1.5cm de moins du S10e a performance équivalente ?
samsung c'est pas mieux surtout avec ces batteries qui tiennent pas dans le temps ... mais bon pour XIAOMI tu paies le prix en circonstance ... ce qui n'est pas le cas de samsung ! après das bla bla bla sérieux ... et la pure blague du NFC ! dans 2 ans il sera peut être enfin utile et utilisé par les commerçants ! enfin un jour viendra ...
c'est pour varier les plaisirs ! mais il y aura un mi mix4 ... et bientôt plus de trou visible ...
la prochaine fois, vous n'avez qu'a comparer une tablette de 9 pouces au tel au S10e pendant que vous y êtes ! 5.8 vs 6.39 ! c'est ou que ça beug chez vous... il y a pas photo ! le MI9 est de loin le mieux et surtout le moins cher ... et pour la qualité de l'écran, seule les machines peuvent voir la différence ! pour l’œil d'un utilisateur lambda ... il y vois que du feu ... par contre 200 euro de différence avec un téléphone qui ne joue pas dans la même catégorie que le s10e mais plutôt s10 ... Vous voulez rabaisser XIAOMI ? Samsung vous a payé ? sérieux ...
Pas sur pour ton deuxième paragraphe : - faut voir déjà quel impact que ça a une différence de 0.3W/KG sur une personne de 60kg sur 1an par exemple. Parce que vu comme ca, sa a l'air de rien, mais j'en suis pas si sur. - de plus peut-être que c'est rien une différence de 0.3w/Kg, mais entre 0.6w/kg et 1.3w/kg là y'a une différence.
Xiaomi fonctionne par gamme, la gamme des Mix est différente de celle des Mi (ou même Redmi). C'est plutôt du marketing, pour éviter que le Mi 9 et le Mi Mix 3 se phagocyte entre eux. Je ne suis pas méga fan de ce mode de fonctionnement, mais il semble que les Mix soient plus ou moins des incubateurs à techno, qu'ils reportent ensuite dans leurs gammes Mi en fonction de la réussite et du coût
mais de quoi tu parles ? J'ai eu de l'iphone, du samsung, du huawei , ... et y a pas photo les dernier modèle "Chinois" sont très bons et c'est tout. Faut arrêté avec ce ton méprisant sur les produits "Chinois" surtout qu'une bonne partie des produits utilisés au quotidien viennent d'Asie... Et puis, faut pas non plus se leurrer, les vendeurs de téléphones sont des intégrateurs pour une bonne partie d'entre eux... donc les composants sont très largement partagés.
Encore faudrait-il savoir sur quoi sont basés ses normes non ? D'ailleurs si ses normes était aussi saine, pourquoi c'est de moins en moins recommandé de garder sont smartphone avec soi a même la peau ?
ok, mais la norme impose le DAS. Si celui-ci est respecté qu'as tu à rajouter ?
Ils ne sont pas dans la même catégorie certes mais tu avoueras que si on devait le comparer a un autre flagship du type Samsung , certains diront c est idiot car un coûte 2 fois plus cher minimum. Mais je ne réagissais qu a ton commentaire ou tu ne parlais que de la taille . Ce qui sous entend que l on peut comparer un Wiko de 5 pouces et un Samsung de 5 pouces ce qui est également totalement idiot
Pour acheté Xiaomi et avoir des samsung en réparation... Je ne voie aucune différence...
Et si à quelques exceptions près il respectent les impositions normatives ?
Non mais ok ca fais depuis 92 que le premier smartphone existe, mais ça fais depuis combien d'années qu'il a autant envahi nos vies qu'actuellement ? 2010 ? 2012 ? De plus, ca t'en sait rien que ca n'a pas d'impact sur la santé. Et meme si ça en avait vraiment pas, pour le moment rien le prouve donc vaut mieux faire attention non ? La plupart des chercheurs étudiants la question recommande de s'exposer le moins possible à ses ondes, je pense que c'est pas pour rien. Et les anti-vax ont aucune bases scientifiques que leurs scepticisme. C'est du même niveau que les pro terre plate. Alors que au niveau du DAS, personne ne sait rien pour le moment
Le premier smartphone date 1992... Alors oui des décénie et toujours rien de concret... "C'est pas prouvé scientifiquement donc tranquille continuons à nous enfoncer dedans." Si ça n'as pas d'impact sur la santé je ne voie pas le probléme. C'est un peu comme tout les anti-vax qui affirme sans preuve pour étayer leur propos...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Débit_d%27absorption_spécifique "Rien prouvé scientifiquement" Je pense que c'est deja largement suffisant pour se méfier parce que pour le moment ça fais même pas 10ans qu'on est autant exposé en permanence comme ca et non "des décennies". Mais bon c'est comme l'impact des écrans sur les plus petits, la toxicité de certains médicaments et j'en passe... C'est pas prouvé scientifiquement donc tranquille continuons à nous enfoncer dedans.
Sources ? Non parce que ça fait des décénie que je l'entend celle la, pourtant toujours rien de prouvé scientifiquement...
Heu le DAS c'est vachement important quand même. Paye ton cancer dans 30-40ans ou ta stérilité quand on s'apercevra qu'avoir ses téléphone H24 sur nous est hyper mauvais bien plus qu'on le pensais..
Question trou dans l'écran, ses deux smartphones en possède un. Dommage. Un trou sur le bord de l'écran ou à l'intérieur du périmètre de l'écran reste un trou. Il me semblait que ces trous représentaient la mode 2016-2017-2018. Et que le design innovant pour 2019 serait le presque borderless (pas de front et un petit menton sans trou): plusieurs constructeurs chinois ont sorti des smartphones avec ce design. Samsung est en train de rater ce coche. Mais qu'attend le numéro un mondial pour innover son design? Qu'un autre constructeur, comme essentiel avec le trou dans l'écran, lance la mode.
Au final est ce que le client ressent la différence ? parce c'est ce qui important. Si dans l'usage quotidien le service est rendu les détails techniques ne sont pas importants. Photo autonomie fluidité espace mémoire et Tarif attractif. Je pense que c'est plus ou moins les points recherchés.
Oui enfin le Mi 9 est positionné en concurrent au S10, je ne crois pas que Wiko ai une gamme de ce niveau....
Sauf que la c'est le moins chére qui est devant... Comme quoi...
La prochaine fois faites nous un comparatif avec le dernier wiko 😂...
Achète un chinois et tu verras. Seul un aveugle ou une personne de mauvaise foi ne voit pas la différence
"mais elle n'est pas au point comparé à ce que propose un capteur d'empreinte "classique" en terme de rapidité et de taux de réussite." Et d'ou sort tu cette information éxactement ?
effectivement pourquoi comparer la nouvelle clio 5 face a la nouvelle 208, elles n ont pas la meme taille !!!
Xiaomi ne certifie pas ces téléphones IP parce que cela coute 20 à 30 % du prix du tel... Mais il sont belle est bien résistant a l'imersion. Je te laisse taper "Mi8 waterproof" sur google pour voir les nombreux test qu'il l'on démontrer... A l'heure du stockage en ligne (cloud) Un port SD semble loin d'être indispenssable... Quand a l'écran il est fourni par Samsung et fait partie des meilleur du marché... La différence de prix s'explique toujours aussi aisément pour toi ? Pas pour moi en tout cas...
<blockquote>index title= »Prix et disponibilité »]Prix et disponibilité</blockquote> ;)
Smart
Achat Cdiscount pour tester pendant quelques jours, se faire une idée avec une vrai utilisation, et ensuite me retracter. Donc non, je ne me balade pas avec les 3.
Et tu te balade avec les trois sur toi ?
Je ne comprend pas le choix de Xiaomi de remettre une encoche. Genre on a déjà oublié le Mi Mix 3 ? Vraiment ? Ou alors est ce une question de prix... de brevet ou de je ne sais quoi qui ferait monter la note du Mi9.
Sauf que sur tout ce que les testeurs ne regardent pas ou moins les Xiaomi, Huawei, ZTE et co sont à la rue: DAS, DRM, crypto mémoire, DAC, Compatibilité NFC, sans parler de la qualité des composants. Je sais de quoi je parle, je suis dans le secteur à Shenzhen
Et moi mon mi4s... je crois que je serais obligé de prendre le mi9se, soit en france quand il sortira soit sur aliexpress car je n'irai pas chez samsung et aucun autre ne sors de smartphone de taille normale...
Malheureusement Lei Jun a dit que le Mi9SE serait le dernier "petit" smartphone chez Xiaomi...
J'ai le Mi9 et malgré l'écran en verre trempé rajouter sur le capteur d'empreinte, celui ci reste parfaitement réactif. Alors certes, le capteur classique déverrouille l'écran plus rapidement mais c'est la même histoire que la comparatif des écrans, la différence est imperceptible ... Le Mi9 se déverrouille en 1,1 sec pendant qu'un capteur classique déverrouille en 0,8sec ( chiffre sorti de mon chapeau pour illustré mon propos ). La différence étant imperceptible, je trouve que la meilleur intégration du capteur sous l'écran reste un gros plus, c'est d'ailleurs un point soulevé dans le test qui évoque la position pas exceptionnel sur le Samsung ...
J'ai acheté les 2 afin de me faire ma propre idée. J'ai même poussé un peu en achetant le s10+ pour comparer. Il n'y a pas photo, le Xiaomi mets une rouste aux Samsung. La batterie est plus petite que sur le s10+ mais le processeur en 7nm sera moins énergivore que celui en 8... Ce que j'aime pas dans votre article c'est : "La dalle du Xiaomi Mi 9 ne démérite pas, mais on ne peut vaincre le fournisseur numéro 1 du marché. " Vous comparez les écrans avec des sondes! C'est ridicule. A l'oeil nu franchement je vois aucune différence entre les deux écrans. En tout cas rien qui justifie un double du prix.
Une coque coûte 10e et un chargeur 20 max
@disqus_17ivyQGnJl:disqus Entièrement d'accord avec toi. Mon Mi5 attend aussi son successeur. Malheureusement chez Xiaomi, pour l'instant point de salut ! Le Mi5 était le flagship de l'époque mais aujourd'hui le flagship Xiaomi (Mi9) ne rentre plus dans une poche :( Par ailleurs, ce comparatif n'a aucun sens, question taille, on est pas dans la même catégorie. Il aurait fallu comparer le S10E au MI 9 SE mais ce dernier n'est pour l'instant pas annoncé en France et le proc est moins puissant...
L'encoche est une question de goût et technologie (reconnaissance faciale 3D, et donc capteurs) Pour le trou, Samsung a fait l'impasse sur la reconnaissance faciale 3D. À la rigueur si Samsung avait centré le trou, cela aurait fait moins tâche.
Dommage que Xiaomi mi 9 ne soit pas certifié Ip 68, pas même Ip 67. Avec sa taille, le Xiaomi devrait être comparé au S10 Plus. Je ne vois 'vraiment pas l' intérêt d'un tel test. Le slot SD, le certification Ip68, écran du Samsung, cela explique aisemennt la différence de prix. Le S10 est pas à mon goût avec ce trou, et surtout, que nous les Européens n'avont pas droit au Snapdragon 855 comme les Chinois et Americains pour le S10. J'attends avec impatience le OnePlus 7T en espérant qu'il aura la certification Ip68.
Ces deux smartphones n'ont rien à voir entre eux. Prix très différents et tailles différentes. Je ne comprends même l'intérêt de cet article.
Je vois même pas pourquoi vous les comparez le s10e fait 1.5cm de moins pour moi c'est merci direct à Samsung. Mais je vais attendre un peu la baisse du prix😁
J'aime bien Xiaomi, j'ai un Mi5, mais Ils sont tous devenus des planches à pain. Alors que le S10e a la taille PARFAITE pour moi. Mais vraiment, parfaite. Le S9 aussi.
On est sur FrAndroid, le "Temple de Xiaomi" par excellence 😅 Pour l'objectivité, on repassera 😉
Si je devais acheter l'un ou l'autre (au lieu de mes Redmi habituels), je n'aurais pas le choix: le Samsung, pour le slot SD.
Att, vous "critiquez" le contraste sur les Galaxy alors que votre photophone préféré est le pixel... qui exagère sur les contrastes, qui fait en général des photos overprocess( sur-traité).
Si c'est comme le Mi8 SE, c'est pas gagné.
Sur le plan design : vous (l'auteur de l'article) donne Xiaomi vainqueur alors que ce dernier a une encoche. Le résultat de cette comparaison est donc très subjectif car, pour moi par exemple, l'encoche c'est rédhibitoire et le vainqueur serait donc Samsung.
Au même prix ? il y a quand même une bonne 100N d'€ de différence en moyenne... perso, je préfère économiser ces 100€ pour investir dans une bonne coque et un chargeur à induction. Après ça ne reste que mon avis.
Tu as bien résumé. Ceux qui veulent de ce s10e c'est surtout pour sa taille compacte donc la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être..
Bonjour, L'article est intéressant et la comparaison objective et complète. Je donnerai toutefois un net avantage au Xiaomi M9 rien que pour son tarif. En moyenne 100€ moins cher que le S10e pour des capacités équivalentes ou presque. A choisir, je prendrai le M9 sans hésiter.
Et pour moi le trou dans l'écran est un abbération sans sens qui sera très vite abandonné. Donc en effet une belle question de point de vue plus que subjective a ce niveau, même si les bords edge sur S10 sont un bel atout design à mes yeux.
Ha merci! J'allais le dire... Certes c'es une avancée technologique bienvenue, mais elle n'est pas au point comparé à ce que propose un capteur d'empreinte "classique" en terme de rapidité et de taux de réussite.
Il y en a qui n' aime pas l'infinity display et il y en a qui préfère le design du Galaxy mais ils sont bien tous les deux.
[…] Source (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6496987709262909", enable_page_level_ads: true }); Download WordPress Themes FreeFree Download WordPress ThemesFree Download WordPress ThemesDownload Best WordPress Themes Free Downloadfree download udemy coursedownload intex firmwareDownload Nulled WordPress Themesudemy paid course free download Mots CléfsComparatif est Galaxy le lequel meilleur Mi S10e Samsung smartphone Xiaomi /**/ Afficher plus Partager Facebook Twitter Google+ Linkedin Tumblr Pinterest Reddit Partager par email Imprimer […]
''Difficile de départager l’un ou l’autre sur ce terrain, puisque les deux ont leurs arguments. Cependant, le Xiaomi Mi 9 a l’avantage technologique manquant au Galaxy S10e avec son lecteur d’empreintes sous l’écran, qu’il est difficile de nier.'' Depuis quand c'est un avantage d'avoir un capteur d'empreinte sous un ecran ? Surtout que la capteur sur la tranche reste beaucoup plus réactif. Je comprends pas le lien entre technologie et design enfaite. Surtout que l'encoche en plein de milieu de l’écran c'est assez rédhibitoire par rapport a un trou sur le coté.
"les offres pleuvent" acheter hors gerantie à un vendeur du bengladesh j'appel pas ca "une offre" mais juste gruger la tva, retour de baton difficile une fois le moindre soucis avec la livraison ou pire la garantie. Faut vraiment arreter ce mélange et prendre les lecteurs pour des m*rde, vendre des bons plans ok mais faites pas de la désinformation.
Au même prix je prendrais le S10e pour sa taille. Mais le mi9 se va sortir en Europe sous peu...
Le S10e est surtout 1.5cm moins haut et 0.5cm moins large, ce comparatif n'a donc pas lieu d'être puisque pour les acheteurs la principale différence se fera sur la taille. Le Mi9 est plus à mettre en face du S10+ même si du coup la différence de prix se creuse entre les deux.
Je me suis mal exprimé, c'était à prendre au conditionnel
Non pas le SE
Le mi9 est déjà sortie 😉
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix