3DMark, l’outil de benchmark arrive bientôt sous Android

 

Futuremark l’a récemment confirmé, la prochaine mise à jour de 3DMark apportera la compatibilité avec quatre nouveaux systèmes d’exploitations : Android, iOS, Windows 8 et Windows RT.

3DMark est un outil de benchmark qui teste les performances de rendu graphique d’un appareil en se basant sur la puissance de ses composants, comme le processeur, la carte graphique et la mémoire vive. A la fin du test, il fournit un score détaillé qui peut être visualisé directement par l’utilisateur, mais aussi comparé en ligne afin de situer son appareil dans le barème.

Cette prochaine mise à jour de 3DMark se dupliquera en trois versions, l’une destinée aux plateformes mobiles avec Ice Storm, la seconde concernera les PC (portables et fixes confondus) avec Cloud Gate, et enfin la dernière aux appareils très hautes performances avec Fire Strike. Ces trois versions de 3DMark pourront gérer DirectX 9, DirectX 10 et Direct 11.

Informations principales à retenir :

  • Mesure des performances de jeu en utilisant le CPU et ses composants
  • Superbes graphismes en temps réel poussant l’API de l’OpenGL ES au maximum de ses limites
  • Service en ligne pour comparer les résultats avec les autres périphériques
  • Les résultats seront comparables avec la version Windows 8 de 3DMark

Quant à la date de sortie, elle est prévue simultanément sur toutes les plateformes pour fin 2012.

source Futuremark


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles