Microsoft, c’est un peu comme le p’tit gars au primaire qui se sert au passage quand tu tends ton paquet de bonbons à ton meilleur ami.
Après avoir racketté HTC et Sharp, la firme de Redmond annonce dans deux communiqués de presse avoir signé deux nouveaux accords sur son porte-feuille de brevets en menaçant deux entreprises allemandes de procès.
La première entreprise s’appelle Eins SE et commercialise les tablettes Cat (dont un coup d’oeil sur TestBerichte suffit pour se dire que franchement, … ‘fin … voilà …).
L’autre entreprise, c’est Hoeft & Wessel et là, c’est tout de suite plus intéressant. Cette dernière est un équipementier spécialisé dans la logistique (transport, commerce et terminaux de poche). Bien évidemment, cette entreprise ne fait pas directement affaire avec les particuliers et surtout, il y a très peu de chance qu’elle utilise l’interface par défaut d‘Android dans ses produits.
Microsoft attaque donc cette fois la cour arrière d’Android, celle des industriels qui voient en Android une distribution Linux embarquée efficace et capable de s’affranchir plutôt bien du type de processeur utilisé. Beaucoup de ces industriels ne communiquent pas sur le fait qu’ils utilisent Android dans leurs systèmes mais c’était le cas de Hoeft & Wessel. Peut-être est-ce ce qui a motivé Microsoft ?
Quoi qu’il en soit, Microsoft devrait faire attention car le sujet des brevets devient de plus en plus trouble aux États-Unis.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Arf ........ En effet, au temps pour moi.
Finalisé mi-Mai 2012: La fin du deal le 17 Novembre, c'est en 2011. http://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_Mobility http://googleblog.blogspot.fr/2012/05/weve-acquired-motorola-mobility.html http://www.journaldugeek.com/2012/05/22/le-rachat-de-motorola-par-google-est-desormais-officiel/ D'ailleurs, c'est aussi cette date que vous donnez dans vos news : https://www.frandroid.com/actualites-generales/122218_le-rachat-de-motorola-mobility-pourrait-ne-couter-que-15-milliard-de-dollars-a-google/
" le deal s'est terminé le 17 novembre" c'est quelle partie de la phrase que tu ne comprends pas ? Google n'était pas aux commandes de Motorola en août.
Je te parle du procès d'Août 2012. Google était déjà bien installé.
" Motorola Mobility est racheté par Google le 15 août 2011"
Google rachète Motorola en Juin (pour son portefeuille de brevets). En Août, Motorola attaque Apple pour la violation de certains de ses brevets. Il faut préciser que Motorola avait envisagé d'abandonner les poursuites avant le rachat (par manque de liquidités). Il est évident que Google est à l'origine des derniers procès. Tout le monde s'accorde pour le dire...
Non ... «si Google (enfin Moto précisément) a essayé de faire interdire des appareils en utilisant des brevets frand, c'est parce que ce sont des saints» Google n'a pas fait ça. Point.
Tu joues sur les mots...
Donc ... Google n'a jamais attaqué Apple pour essayer de faire interdire des appareils.
Tu as lu l'article du lien? "Dos au mur, Apple a proposé 1 dollar par terminal pour les brevets de Motorola Mobility. Reste à savoir si Google, qui a racheté Motorola Mobiliy, acceptera l'offre au nom du FRAND ou se montrera plus gourmand" C'est comme le disait @jacoch:disqus dans son commentaire : "Et si Google (enfin Moto précisément) a essayé de faire interdire des appareils..."
Frandroid devrait faire attention aux mots qu'il emploi. Parler de racket quand un accord a été signé...... Que vous trouviez que cela soit du racket est une chose, le dire en est une autre. On appel cela de la diffamation il me semble...... on peux être pro android mais on peux aussi avoir une certaine intelligence dans les propos tenu surtout sur un site "d'information".
Mais pas Google ....
Motorola a bel et bien déjà attaqué Apple : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-guerre-des-brevets-apple-propose-1-dollar-par-terminal-a-motorola-mobility-51103.html
Il me semble bien qu'Apple a eu un interdit de vente iPhone et iPad en Allemagne suite à une plainte de Motorola.
Ce que tu dis n'est jamais arrivé ....
Les brevets qu'ils détiennent ne sont pas spécifique au mobile, sont complètement liés à leur activité commerciale, et rentre en concurrence directe avec leurs produits (dont le marché mobile avec WP), donc patent troll non. Mais si ça te plait, tu peux dire que Microsoft est un patent troll sur le marché spécifique et différentiable d'Android. :D
Où est le vaillant google, censé défendre la veuve et l'orphelin?
Microsoft n'est absolument pas un patent troll. Il a de bien plus gros revenus ailleurs!!
Si les entreprises signent avec Microsoft c'est que le brevet est valide. Faut arrêter de crier au scandale. Il y a plus de publicité sur les brevets dans le monde de l'informatique mais c'est identique ailleurs (automobile, avion, médecine, robot aspirateur ...). De plus Microsoft est plutôt cool, il accorde une licence à toutes ces entreprises. C'est un juste de retour des choses.
Quel est le rapport avec motorola? Microsoft, dont on parle ici, s'attaque a la "concurrence" (vu leur faible présence ils sont pas vraiment en concurrence directe) en utilisant n'importe quel brevet pour pénaliser les autres. Encore Apple essaye de ralentir la concurrence pour pas se retrouver submergé par android, Microsoft est tellement peu présent que leur principal business dans le mobile c'est d'attaquer les autres.
Dans le mobile c'est leur principale source de revenus, j'aurais tendance a dire que c'est du patent troll du coup. C'est pas leur source de revenus en général, mais sur un marché spécifique et bien différentiable du reste.
Et si Google (enfin Moto précisément) a essayé de faire interdire des appareils en utilisant des brevets frand, c'est parce que ce sont des saints. A part le vrai patent trolls qui fait que ça et produit rien, les autres se valent largement. On s'attaque parmi et celui qui a la plus grosse gagne.
Alors je suis vraiment pas fan de Microsoft mais voici la définition de patent troll de wikipedia: "Un patent troll, (en français "troll à brevets") est, dans le domaine de la propriété intellectuelle, et plus précisément dans celui de la concession de licences (Licensing), le nom donné à une société ou à une personne physique, qui utilise la concession de licence et le litige de brevets comme principale activité économique." "principale activité économique"... Faut pas exagérer non plus, Microsoft c'est Windows, Exchange, Office et Xbox pour ne citer qu'eux. Donc qu'ils abusent avec leur brevets, pourquoi pas, mais patent troll...
C'est sur, ils ont attaqué b&n parce qu'ils utilisaient des "poignées" pour sélectionner du texte. Pas du tout le genre de Microsoft le patent troll.
MS attaque quand même avec des brevets assez pas niveau sur le système de fichier entre autre. On est loin du patent troll pour des designs fumeux jamais utilisés.
Je crois avoir raté un épisode, mais Sony n'a jamais été inquiété pour ce brevet ?, à moins d'avoir raté tout une saison.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
"Après avoir racquetté HTC et Sharp" à dire des bêtises, certains en oublient l'orthographe du mot ;-)
Euh ... les systèmes embarqués étant ma spécialité, j'utilise «Linux» à dessein. Je pense d'ailleurs avoir toujours écrit «GNU/Linux» pour parler des distros orientées desktop. Android est vue par l'industrie comme un bon OS embarqué et certaines entreprises ne se servent pas du tout de la dalvyk,. Leur idée étant tout simplement d'être compatible avec les couches basses de leurs partenaires/fournisseurs qui eux, éventuellement, ont recours aux appli. hébergée dans une DVM.
«celle des industriels qui voient en Android une distribution Linux embarquée» Quand on dit Linux, c'est généralement une synecdoque pour désigner l'OS GNU/Linux par son seul noyau. C'est aussi une connerie quand on sait que l'OS de GNU était initialement prévu avec GNU Hurd comme kernel, Linux ayant servi de bouche-trou arrivé à point nommé (Hurd est... toujours en développement). Android, techniquement; c'est Dalvik/Linux. Dalvik n'a abslument rien à voir avec le framework GNU, si ce n'est qu'on l'utilise couramment avec le même noyau, et n'est en aucun cas une distro GNU/Linux. Même si l'erreur est très courante, ce serait pas mal qu'un site technique ne la fasse pas, ou ne mette pas en valeur que c'est une erreur dans le cas d'une citation. ;-) Plus d'infos par rms (qui, s'il a ses défauts, sait de quoi il parle) : http://www.gnu.org/gnu/why-gnu-linux.html Ceci mis à part, article intéressant. (Les compliments prennent toujours moins de place : pas besoin d 'expliquer.)
Raison de plus de Boycotter les Windows Phone, Nokia en tête !
J'adore la métaphore de Microsoft en taxeur de bonbons ! :-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Quoiqu’il en soit, Microsoft devrait faire attention car le sujet des brevets devient de plus en plus trouble aux États-Unis." Vivement la fin du système actuel et de ses patent troll car c'est très contraignant pour tous le monde !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
un nouvo president aux usa svp qu'il abolie les brevets debiles comme les bord arrondies l'ecran tactile et tou<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix