Projet Ophelia de Dell : une autre clé autonome

 

À l’instar de la clé USB Cotton Candy, ou de la MK802IIIS que nous avons testé, le projet Ophelia de Dell se veut une clé autonome. Pour rappel, le concept consiste à embarquer sur une clé tout ce qu’il faut pour faire tourner un OS. Il suffit alors de brancher l’engin à un écran ou une TV et hop le tour est joué.

Dell

L’engin se compose d’un processeur dual-core Cortex A9 cadencé à 1,6GHz, 8Go de stockage extensible avec une micro SD, Wi-Fi et Bluetooth sont disponibles et le tout fait tourner un Android 4.1.2 Jelly Bean. Remarque importante : le port ici n’est pas USB mais bien un HDMI.

Détail non négligeable, l’appareil est approuvé par Google, vous aurez donc accès à tous les services du géant, dont son magasin en ligne, le Google Play.

Le prix devrait tourner autour des 100$. Pour l’instant aucune date de commercialisation ni disponibilité en France ne sont mentionnées.

Source


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles