Dévoilé fin février à l’occasion du Mobile World Congress, Caterpillar nous a aujourd’hui confirmé l’arrivée imminente du Cat B15 sur le marché français.
Si vous découvrez Caterpillar, il s’agit principalement d’un des plus grands constructeurs au monde de tracteurs, d’excavateurs et de chaussures-bottes. En 2012, l’enseigne sortait le Cat B10, un smartphone qui était hélas déjà trop hors du coup à sa sortie. Mais voilà, cette année le fabricant se donne un peu plus les moyens avec un nouveau smartphone plus parlant, le B15, qui s’avance pour le coup avec comme le B10 un design bien à lui.
En cette année 2013, Caterpillar semble bien plus confiant qu’en 2012 et c’est pourquoi le constructeur souhaite réellement s’investir sur le marché mondial de la téléphonie mobile. C’était lors d’une déclaration du directeur général que l’on avait pu constater l’implication du fabricant qui souhaite réellement pouvoir investir le marché avec ce type de terminal quasiment indestructible qui répondra certainement aux critères que certains utilisateurs et entreprises recherchent dans des domaines précis de l’industrie.
Selon Carterpillar, le Cat B15 est :
- Protégé des chutes : L’appareil est protégé par de l’aluminium anodisé argent et un caoutchouc absorbant les chocs.
- Waterproof : Le Cat B15 est certifié IP67. Ce standard industriel signifie que le dispositif est étanche, capable de résister à l’immersion dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Pas de problème d’utilisation lorsque les mains sont mouillées.
- Résistant aux températures extrêmes : Le Cat B15 fonctionne par des températures allant de -20º C à +55º C. Il est donc protégé de la neige mais également du sable pour les vacances d’été.
Quant à ses caractéristiques techniques, il embarque :
- Android 4.1 Jelly Bean
- Ecran tactile Gorilla Glass 2 de 4 pouces
- résolution WVGA (480 x 800 pixels)
- Architecture ARM Cortex-A9
- processeur double-coeur MediaTek MT6577 cadencé à 1GHz
- 512 Mo de mémoire vive (RAM)
- Caméra frontale VGA
- Appareil photo de 5 mégapixels
- 4 Go en mémoire interne (+ microSD)
- Certication IP67
- Batterie de 2 000 mAh
Le Cat B15 sera disponible courant avril à 329 euros.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
non, UNE ARNAQUE !!!
ca m'intéresse cependant j'ai eu une très très très mauvaise expérience avec un télépnone incassable SONIM , toujours de problèmes, une vraie m !
Désolé mais mettre 350 euros dans un smartphone largement dépassé non merci (même si en effet selon les besoins il peut suffire), et comme je l'ai déjà dit son écran n'est pas plus résistant que les autres "gorilla" et donc il casse aussi facilement et comme par hasard c'est la raison numéro 1 de la casse des smartphones. Et oui j'ai eu l'occasion récemment de l'avoir en main, il ne m'a pas convaincu du tout.
comment peux tu écrire ce ramassi de conneries... essaye plutôt !! même si ce n'est pas un télephone dernier cri... (on s'en fout, cela change tellement vite) c'est au moins un smartphone super resistant... et celà n'a pas de prix !! c'est pour moi un vrai outil de travail et j'en suis super content.
moi j'ai cassé mon cink slim en 3 mois... le B15 est fait pour moi... super content
IP67 n'apporte aucune résistance mais une étanchéité ce qui en effet ne signifie pas la même chose.
Ben suffit de combiner ça avec "IP67" et tu as ta réponse.
sauf qu'il risque de fonctionner contrairement aux MTT (voir le forum de MTT sur leur site officiel...)
Avec un look pareil j'ai envie de prendre et de le lancer.... pour voir.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je suis sure que même avec un 3310, tu ne peux pas casser un autre 3310. Ils sont indestructibles ceux là !
Alors déjà quand on parle de tester un smartphone sur sa résistance on parle d'y aller jusqu'à ce qu'il casse pour en découvrir ses limites réelles et donc si tu me donnes 350 euros oui je peux te le tester ! Ensuite quand on veut pas dépenser 350 euros pour casser un smartphone on va faire comme tout le monde à savoir se baser sur ses spécifications techniques et actuellement je ne vois rien dans les spécifications qui puisse justifier d'une résistance particulièrement notable "quasi indestructible" puisque ce téléphone n'est que IP67 + coque anti-choc + écran Gorilla qui sont des éléments déjà utilisés sur d'autres smartphones (d'origine ou en ajoutant des accessoires) et dont les limites de résistance dans la réalité sont bien connues avec en particulier pour l'écran Gorilla qui s'il résiste un peu mieux aux rayures n'est absolument pas plus résistant aux choc frontaux sachant que l'écran est justement le facteur majeur de "casse" d'un smartphone. Si par exemple sur la fiche technique il était marqué que l'écran en plus d'un traitement Gorilla est fait d'une matière résistante aux chocs ou bien possède une surcouche (et leur service marketing ne se serait pas gênés pour l'indiquer), une espèce sur sur-verre résistant aux chocs alors là oui on pourrait dire qu'il est vraiment différent des autres smartphone. De plus CAT n'est absolument pas un fabricant de smartphone, ils ont donc commandé ce smartphone chez un quelconque intégrateur chinois qui aura utilisé les matériaux habituels servant à construire un smartphone et donc rien de particulièrement "quasi indestructible". La seule chose que je vois c'est qu'il est fourni en standard avec une coque en caoutchouc pour amortir certains chocs et ce genre de coque existe déjà sous forme d'accessoire pour la majorité des smartphones. Maintenant tu poses toujours la même question mais en aucun cas tu n'as d'argument à présenter pour contrer les miens donc si toi ou tes doubles n'êtes pas capables de comprendre ça je ne peux rien pour vous.
Mon Huawei G300 avec le même écran et une batterie 1500mAh tient largement 2 jours !
ben c'est plus qu'intelligent leurs questions, puisqu'ici beaucoup de personne juge un smartphone dans son intégralité allant jusqu'a son hypothétique résistance sans l'avoir jamais eu entre les mains :)
Miracle miracle il faut voir, c'est courant comme rapport, et pourtant en général ce n'est pas si excellent comme résultat. Sinon il est pas trop mal, le seul défaut rapidement vu, c'est seulement 512mo de ram. Vu le coût de la ram, il aurait été judicieux de mettre au moins 1go. :/ Et une option avec une batterie justement un peu plus grande aurait pu être un plus aussi. En dehors de ça, c'est déjà une excellente nouvelle, et le tout à un prix quand même contenu. Le seul vrais point que je trouve bloquant restant les 512mo de ram. (tant pour une mise à jour hypothétique, que pour une expérience globale, surtout dans le monde pro si on veut prévoir des devs internes etc)
punaise !! c'est un char d'assaut le truc Bon je me sauve lol
As-tu des questions plus intelligentes et constructives oui ou non ?
surement pas aussi résistant qu'un 3310 !!
Que faire avec un téléphone ? .. téléphoner ! Mon HTC Hero avec une batterie de "seulement" 1350mAH, il tient 3j en usage modéré. Et il a déjà quelques années dernière lui, donc 2000mAH sur une batterie neuve, ça tiens mini autant de temps. Évidement, si on s'en sert comme un PC (jeux) ou comme appareil photo, faut pas rêver, faudra le charger chaque soir.. Mais de toute façon, même avec un plus grosse batterie, il faut quand même recharger chaque jour dès lors qu'on passe sa journée sur son smartphone...
As-tu tester sa résistance oui ou non ?
exact, il tiendra au moins aussi bien qu'un note 2 voir plus si bien optimisé
Mon one s avec cette coque, pour le travail, me parait tout aussi résistant http://www.otterbox.com/defender-series/defender-series,default,pg.html
Vu l'usage final sur le terrain le niveau technologique employé est suffisant.
"Résistant aux températures extrêmes : Le Cat B15 fonctionne par des températures allant de -20º C à +55º C. Il est donc protégé de la neige mais également du sable pour les vacances d’été." qu'est ce que la température a à voir avec la résistance au sable ou à la neige ? Mal tournée cette phrase je trouve ...
La batterie fera surement des merveilles: 2000mAh avec ecran de 4 pouce wvga et proc 2 coeurs. Et svp, pas de "OMG, double coeurs en 2013; WTF" "mdr ecran 800x480" tout e monde n'a pas de boison de proc 4 coeurs avec ecran HD
2000 mha pour un ecran 4" avec une résolution WVGA et un dual core 1ghz c'est largement suffisant pour faire une grosse journée... tu parle sans savoir de quoi tu parle....
Pourquoi le tester ? ses spécifications techniques en font un téléphone plutôt moyen, en plus la batterie n'est pas énorme comme l'a fait remarqué @Elrata, et en terme de résistance CAT n'a rien inventé il a simplement demandé à un fabricant d'assembler un smartphone avec des moyens techniques connus à savoir une coque solide (mais c'est rarement la coque qui pose problème) entourée d'une protection caoutchouc qui par nature est anti-choc (n'importe qui peut en acheter une pour son téléphone) et un écran Gorilla dont on sait parfaitement qu'il n'est pas plus résistant aux chocs qu'un autre type d'écran mais qu'il résiste simplement un peu mieux aux rayures bien que du sable puisse le rayer sans problème. Donc non pas besoin de tester ce téléphone pour pouvoir dire qu'il ne vaut pas mieux qu'un simple Defy+ entouré d'une coque caoutchouc par exemple.
Tu as testé le téléphone?
le tout pour un prix retenu, ils peuvent réussir leur coup. Mais uniquement s'il est vraiment "indestructible"...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Que faire d'un tel avec une batteris aussi cheap, on est sensé être sur une utilisation dans des conditions extrême, faut une bonne autonomie sinon cela ne sert à rien
Sauf que le sable a un indice de dureté supérieur à celui de l'écran Gorilla et donc la phrase "Il est donc protégé de la neige mais également du sable" n'est pas exacte et le sable dans une poche par exemple peut rayer l'écran Gorilla.
En gros, un Cink Slim ultra résistant ! :P
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix