Un Galaxy S4 explose et provoque un incendie à Hong Kong

 

Après les nombreux cas d’incidents relevés dans la presse ces derniers temps, c’est cette fois-ci à Honk Kong qu’un Galaxy S4 vient de faire des siennes. Le terminal aurait tout bonnement explosé et provoqué un incendie dévastateur pour la maison de son utilisateur.

Samsung Galaxy S4

Les cas de défaillances techniques se multiplient sur le marché de smartphone. Il y a quelques jours, un utilisateur Hongkongais aurait été pris de court par l’explosion de son Galaxy S4 alors que celui-ci était en « utilisation normale » d’après le journal The Sun. Le smartphone, laissé sur place, aurait alors provoqué l’embrasement de la maison de son propriétaire.

explosion-s4

Après l’iPhone de l’hôtesse de l’air chinoise, le S3 qui prend feu dans la poche d’une Suissesse, ou encore le port USB carbonisé d’un S4 aux Emirats Arabes Unis, il y aurait peut être de quoi penser à de sérieux défauts de fabrication. Cependant, rappelons que pour la plupart de ces cas, les matériaux mis en cause n’était pas « officiels », c’est à dire directement produits par la marque du téléphone mais achetés au rabais. C’était le cas du Galaxy S3 notamment dont la batterie n’était pas d’origine.

Pour ce dernier cas hongkongais, même si l’utilisateur affirme que le Galaxy S4 proviendrait bien du réseau de distribution légale de Samsung, il faudra bien évidemment attendre les résultats de l’enquête pour se prononcer.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).