ChatGPT dans la tourmente, les Apple Watch de nouveau en vente aux US et un Galaxy A55 très prometteur – L’actu tech de la semaine

 
En cette semaine de Noël, l’actualité était forcément plus calme, mais il y a eu des rebondissements dans l’affaire Apple Watch aux Etats-Unis ainsi que le début d’un procès de longue haleine entre le New York Times et OpenAI. Voici le recap de la semaine !
Source : Unsplash

Le Samsung Galaxy A55 sera d’un nouveau genre

Parce qu’il n’y a pas que les flagships dans la vie, de récentes fuites concernant le futur Galaxy A55 de Samsung nous révèlent que le smartphone embarquera un GPU Xclipse, fruit du partenariat entre Samsung et AMD. De quoi rester sérieusement compétitif sur le milieu de gamme.

L’Apple Watch de nouveau autorisé à la vente aux US (pour l’instant)

C’est le feuilleton de Noël pour Apple qui s’est vu interdire de vendre ses Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 sur le sol américain pour cause de violation de brevet par la société Masimo. La marque a cependant réussi à obtenir la suspension provisoire de cette interdiction jusqu’à la fin du procès en appel qui débutera le 10 janvier 2024.

The New York Time vs. Open AI & Microsoft, le procès historique

C’est un procès historique qui s’annonce alors que le New York Times attaque OpenAI et Microsoft en justice pour plagiat de l’IA générative ChatGPT. Le média accuse notamment l’outil de copier dans les grandes largeurs des articles publiés sur son site, mais aussi son ton et sa qualité d’écriture, afin de proposer de meilleures réponses aux utilisateurs.

La vidéo de la semaine : les meilleurs smartphones de 2023


Les derniers articles