L’application est en développement mais elle fait déjà rêver. Limelight permettra de s’affranchir de la console de jeu fournie par NVIDIA pour streamer le jeu sur le support Android de votre choix.
Vous avez 1°) un PC équipé d’une carte graphique récente NVIDIA, 2°) installé GeForce Experience, 3°) un compte Steam bourré de jeux, 4°) un bon routeur WiFi (802.11n) et enfin 5°) une tablette, un smartphone, bref un support avec un écran roulant sous Android 4.1 au minimum ? Vous serez alors certainement éligible au jeu en streaming sur tous les supports. Vous aviez déjà la possibilité de jouer sur votre PC grâce à la Shield, la console fournie par NVIDIA. Désormais, la perspective d’un streaming multi-support se rapproche pour NVIDIA grâce à Limelight. Un jeu projeté en 720p ou 1080p à 30 et 60 images par seconde. L’interface de l’application est tactile mais il est recommandé de raccorder une manette. Plusieurs sont raccordables en Bluetooth dont la manette de Xbox 360, de Playstation 3 mais aussi celle de la Shield « pour ceux qui veulent être méchants » note ironiquement AndroidAuthority.
Actuellement en version alpha, on ne sait pas encore quand on pourra jouer partout depuis son smartphone ou tablette Android. Le streaming de jeu sur multi-support est bien dans l’intérêt de l’industrie vidéo ludique. Nous vous parlions, il y a quelques temps, du service PlayStation Now de Sony qui vise à générer le jeu via de puissants serveurs distants pour le renvoyer en streaming via une simple connexion internet.
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personnellement pour avoir testé cela fonctionne incroyablement bien et j'ai pas mis limelight encore en marche mais cela ne serait arriver que d'ici peut avec un tuto et une vidéo de démonstration j'ai tester un autre service sans fibre optique et cela répond de manière quasi instantané très fluide une qualité magnifique en 720p avec un stream sur serveur distant :) avec une OUYA et c'est hallucinant
Est d t il possible de straemer sur un second PC (portable )?
Et pour les CG AMD, y'a des solutions équivalentes ?
Oui, et c'est pas parce que le jeu est à la base sur console qu'il n'est pas plus confortable de jouer au clavier...
Bah mon je fais grace a l appli de asus pour faire streamer l ecran du pc sur mon smartphone qui est lui meme un galaxy beam (telephone avec projecteur) donc je peut projecter bf4 ou je veux chez moi :D et j ai un clavier souris sans fil qui capte tres bien et une co trop ppppuissante.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
;) Tu ne peux pas rester sur ton PC? Mais jouer sur ton smartphone, t'as le temps? Parce que t'as des enfants...?!? ;)
Tu verras bien quand tu testeras ces solutions magiques de jeux déportés.
t'es quand même au courant qu'avec une connexion fibre on est en dessous de 10ms sur des serveurs de jeu en ligne?
pour info j ai réussi a le faire fonctionner sur un nexus 4. la latence est vraiment faible et pour ma part ne me gêne absolument pas, l application est compatible nativement avec la moga pro en mode hid. Et pour les râleur qui ne voient pas l utilité de cette fonction penser simplement aux parents qui comme moi ne peuvent pas se permettre de rester devant leur PC toute la soirée... cette appli formidable me permet de profiter de mes jeux PC ( qui sont pour la plupart compatible manette) . quel plaisir de faire tourner GTA iv sur un smartphone !!! et pour ceux qui affirment que les jeux PC ne se jouent pas a la manette voici une petite liste rapide de jeux prenant zn charge nativement les manettes... assassin creed 3 et 4 résident evil 5 et 6 GTA hitman splinter cell tomber raider test drive injustice .... je vais pas tous les citer. pour que cela fonctionne il faut impérativement que les bêtas de steam soit activé, GeForce expérience a jour et une CG supérieur a une GTX 650. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Nommer plus précisément le soucis ne le change en rien: tu joue, tu sens du délais entre tes commande et ce qui se passe à l'écran: injouable sauf pour du casual / tour par tour.
Le ping n'est pas vraiment le problème, c'est plus la latence générale du système le problème. Encoder le Framebuffer (même avec une puce dédiée) et le streamer - recevoir le signal - le décoder et l'afficher donne une latence de 50 à 100ms env dans le meilleur des cas. Sur certains jeux cela peut devenir un problème.
Les cartes Nvidia compatibles le sont à partir de la GTX 650. Le streaming fonctionne donc avec toutes les cartes Nvidia supérieures ou égales à la GTX 650.
Mais il existe de très bonnes consoles tournant sous Android, comme celles de la marque JXD par exemple -> http://www.willgoo.com/jxd-s7800b-game-pad-quad-core-rockchip-3188-ips-lcd-8gb-p-356.html
Moi Geforce Expérience me dit que les cartes graphiques mobiles sont incompatibles avec le stream, donc pas toutes ;)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben on arrive quand même a jouer assez confortablement en LAN voire online donc pas de raison que la perte de confort due a la latence soit très limitée... Ce qui me laisse plus dubitatif, c'est l'intérêt de jouer à un jeu PC sur un support entièrement tactile sans bouton physique.
"Vous avez 1°) un PC équipé d’une carte graphique récente NVIDIA, " Difficile de faire plus simple pourtant non ?!
ah bon ? on est en 2014 mec, regarde un peu la ludothèque PC, tu verras souvent des jeux portés des versions consoles
Hormis les jeux de sports (et encore...), rien ne se joue à la manette sur PC... Pas grand intérêt...
il faut une geforce comptable shield ou sa marche avec nimporte CG recente ?
Il n'y aurait pas un tuto d'installation français? Car là j'arrive pas à le faire marcher sur ma N7 2013.. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa :) Mon IP locale sur mon PC est 192.168.1.94,sur ma N7 2013: 192.168.1.82, donc je mets : " 192.168.1.94 " dans la sélection, Pair with PC, mais ça me dit: Connection Failed.... Une solution? J'ai steam, Geforce, ouvert, mis à jour.. Marche pas..
ne bloque physx radeon
Mais oui, bien sur Edzilla, je parierais plutôt sur 300/400 millisecondes...
Allez on prend les Paris sur combien de temps avant que NVIDIA ne bloqué ça (comme pour le physix avec une réaction en carte principale)
2ms ? je demande à voir... Même avec un cable on aurai du mal à avoir une aussi bonne latence ^^
Bien sur, les 2 ms de latence que ça va induire ont un impact dramatique sur ton jeu...
Je suis comme toi, je n'arriverai jamais à comprendre comment ça peut fonctionner efficacement. S'il y a bien un domaine ou la latence est ultra importante, c'est bien le jeux.
Les réseaux avec 0 de ping ça existe??? Nan? Alors ça resteras un truc d'appoint a cause de l'augmentation de la latence induite.
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