Apple bouleverse l’iPhone, le succès de Palworld et semaine sombre pour le jeu vidéo – Le récap de la semaine

 
La semaine du 22 janvier a été marquée par les mesure prises par Apple sur l’iPhone pour se mettre en conformité avec l’Europe, le lancement à succès de Palworld et la terrible vague de licenciement chez Microsoft.
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Apple ouvre iOS à la concurrence

Pour se mettre en conformité avec la réglementation européenne, Apple a annoncé des changements profonds pour iOS sur iPhone.

Énorme succès et énormes polémiques pour Palworld

Le jeu Palworld est entré dans l’histoire des jeux vidéo les plus populaires quelque jours seulement après son lancement. Avec plus de 8 millions de ventes en quelques jours, le jeu de survie qui propose de frapper des monstres ressemblants, pour ne pas dire plagiant, les pokémons fait beaucoup parler de lui. La Pokémon Company a même réagi officiellement aux polémiques entourant le jeu.

Semaine sombre pour le jeu vidéo

La crise qui touche les travailleuses et travailleurs du jeu vidéo depuis un an continue de s’aggraver. Riot Games a annoncé une réduction de 10 % de ses effectifs malgré les finances de Tencent Games. Une annonce rapidement étouffée par l’annonce de 1900 licenciements chez Xbox Activision Blizzard et Bethesda chez Microsoft, entreprise la plus valorisée au monde et qui a réalisé 72 milliards de dollars de bénéfices.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles