Mise à jour : Bouygues a confirmé par communiqué cette nouvelle offre, « supérieure de 1,4 milliard d’euros dans sa composante numéraire à l’offre concurrente ». Le groupe met en avant aussi bien la valeur de son offre, à 13,15 milliards d’euros au total, que « ses engagements concernant l’emploi et l’investissement ». Dans le nouvel ensemble Bouygues-SFR, la part du troisième opérateur français passerait à 67 %, le tout notamment financé par « 5 milliards d’euros de synergies relatives au réseau mobile sécurisées par l’accord signé avec Free le 9 mars 2014 ».
Surprise, alors qu’on pensait le dossier SFR définitivement bouclé depuis la semaine dernière, Bouygues vient de proposer une nouvelle offre. Cette fois-ci, l’offre en cash dépasse le 13 milliards d’euros.
Le Monde croit savoir que Bouygues attend la fermeture de la bourse en ce jeudi 20 mars pour déposer une nouvelle offre d’achat de SFR. Cette fois-ci Bouygues proposera pas moins de 13,2 milliards d’euros, soit 1,9 milliards d’euros de plus que son offre précédente. Pour rappel, Numericable avait fait une offre – en cours de négociation exclusive avec Vivendi – à 11,75 milliards d’euros.
Pour faire valoir cette nouvelle offre, Bouygues a réussi à rallier la Caisse des Dépôts et Consignations. Si cette contre-offre est acceptée, cette dernière prendrait une participation dans le nouveau groupe Bouygues-SFR à hauteur de 5 % environ. Des partenaires privés seraient également prêt à soutenir Bouygues dans cette nouvelle opération, dont JC Decaux et Artemis.
Il reste maintenant à attendre la décision de Vivendi. Celle-ci prendra au moins deux semaines, soit le temps maximum des négociations exclusives restant à Vivendi, propriétaire de SFR, et Altice, maison-mère de Numericable. Il faut également rappeler que le conseil de surveillance de Vivendi avait décidé vendredi dernier d’entrer en négociations exclusives avec Numericable à l’unanimité moins une voix. Ces 1,9 milliards d’euros supplémentaires les feront-ils changer d’avis ? Réponse dans les jours à venir.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[…] son offre initiale de 10,5 milliards d’euros, il est passé à 11,3 milliards la veille du choix de Vivendi d’entrer en négociation exclusive avec un partenaire pour […]
[…] son offre initiale de 10,5 milliards d’euros, il est passé à 11,3 milliards la veille du choix de Vivendi d’entrer en négociation exclusive avec un partenaire pour […]
lol.
Je vois cette offre comme une réelle envie de conquérir SFR et empecher Numericable car comme tu l'a dis BT se bat pour talloner SFR et Orange et eux ils arrivent sans se forcer. je pense également que Bouygues veut faire monter en puissance BT en rachetant SFR car actuellement c'est le seul qui est en deficit dans tout les milieux de Bouygues (source non sur puisque Wikipedia lol) j'ai lu egalement autre part qu'il voulait le faire monter en puissance pour mieux le vendre par la suite (ce qui me parait bizarre)
J'ai bien compris mais qui dit plus de client dis plus de personnel pour les accompagné dans les boutiques pour souscrire aux offres, pour les conseiller, resoudre leurs problème, et donc il y aura forcement besoin de personnel en plus puisque les employé de BT ne suffiront plus donc ils vont en prendre de chez SFR bien sur pas garder la totalité du personnel sur toute les boutiques c'est ce que je veux dire dans mes message. je sais bien qu'il y aura des perte d'emploi mais ne pas voir sa comme l'apocalypse il y aura des emplois sauvé plus de la moitié en tout cas je pense
Avec 2M de plus dans la nacelle, SFR devrait pouvoir se pencher sur le roaming ; )<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
si Bouygues rachète SFR, NUMERICABLE peut toujours racheter les fréquences et une partie du réseau Bouygues
Martin n'est pas dans la merde. il a un ego qui lui dit d être le plus grand.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oui mais c'est une minuscule activité par rapport à l activité web generee en France de cette société, et de ses revenus.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exactement. De toute manière la casse sociale sera plus importante si c'est Bouygues car SFR et BT font exactement le même métier. De plus nous ne sommes plus en ex RDA ou en URSS l'Etat n'a rien à faire dans une affaire privée.
je vote pour toi ! tu es mon héros !
Et personne a pensé que les choses pouvaient tout simplement rester comme elles sont ? SFR et Bouygues peuvent très bien appartenir au même groupe sans pour autant se faire concurrence. Les emplois seraient sauvegardés et les recettes seraient les mêmes.
Si il y'a bien rachat, SFR / Bouygues sera un opérateur et non 2 opérateurs distinct (par exemple le groupe PSA Peugeot et Citroen). Et la revente des infrastructures reseaux à Free. Il y'aura bien des postes en doublons. Bouygues / SFR c'est vraiment pas bon mais pas bon du tout pour l'emploi
justement, les postes en doublons des ingénieurs, boutiques, commerciaux Bouygues / Sfr c'est au moins 8000 postes qui sont supprimé.
Je ne sais pas si cette offre n'est pas simplement pour emmerder numéricable et les obliger à payer le prix fort à Vivendi. Après je peux comprendre que Bouygue l'ait mauvaise. Ça fait un bail qu'ils essaient de talonner SFR et Orange sur la téléphonie mobile, et là numéricable arrive comme un fleur, rachète SFR et devient second s'en avoir trop forcer.
lors du rachat d'une branche de l'entreprise ou je travail par un grand groupe Français la caisse de dépôt et consignations a été mise a contribution aussi et a eu 11% des part...
Forcement mais ils vont pas licencier ces 8000 je pense qu'il vont en garder la plupart des emplois
Et pourtant ... http://www.universfreebox.com/article/24937/Numericable-sous-le-coup-d-un-redressement-fiscal ;) [PS : Google est bien présent physiquement en France, ils ont des locaux et divers représentant qui voyagent dans le pays]
oui c'est juste un pb avec le pdg. je vois mal comment NC peut échapper à l impôts en ayant une activité sur le territoire (contrairement à ce que peur faire Google). NC est physiquement sur place.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et les FTTB payent pas moins cher. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
"peut-être garder quelques emplois chez SFR" Sur les 8000 j'espère bien. Il va bien falloir rembourser les milliards investis un jour ou l'autre, et couper dans les effectifs ça aide.
Certes il n'y aura pas 00 Licenciement mais Bouygues Telecom aura besoin de plus de Vendeurs et conseiller pour tout les client (Bouygues + SFR) Il y aura toujours les memes personne en maintenance des antennes, puis il vont en installer d'autre ou transformer du 2G-4G donc peut etre garder quelque emploie de chez SFR. Niveau fixe, il vont garder pas mal de personnes qui vont intervenir chez les gens pour les aider puisque Bouygues n'est pas très developper sur ce secteur. en Hotline plus de client qui appelle pour leurs problèmes plus de gens qui repondent donc garder des emplois de chez SFR. dans le siège social je ne sais pas mais ils vont en gardez surement puisque sa sera un plus gros groupes donc je pense plus de personne.
La fibre excède et de loin la 5G car même si la 5G est bien pour une situation mobile, en temps que solution fixe, à moins d'avoir une antenne privée, tu risque d'avoir des problèmes de vitesses quand tous les toto de ta zone téléchargeront :-)
Numericable ne propose pas que du FTTB. Parfois, ils font aussi du FTTH ... ca dépend des endroit. L'offre fibre SFR n'est pas a 1 Gb. Chez moi, elle est a 280 en down, 50 en up ( Bridé.) Mais c'est vrai qu'elle est quand même meilleurs que celle de numéricable, qui fait un peut de la demi-fibre. Perso, je ne suis vraiment pas sur de ce qui est le mieux. Pour le consommateurs niveau mobile, je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit NC qui remporte les encheres. Moins de poste redondant, donc moins de destruction d'emplois. Pas de concentration des abonnés sur un seul réseaux. Pas de réduction du nombre d'opérateur.
Faire plus de fibre, pas sûr. FTTB pour moi c'est pas de la fibre. Et quand il se dit qu'il n'y aura plus de déploiement fibre là où il y'aurait du câble NC c'est inquétant. Il ne faut pas le débit montant qui est de 1Méga sur l'offre 30Méga et de 5Méga maxi sur l'offre 100 et 200 Numéricable Même s'il y'a encore très peu d'abonné fibre, Orange fournit du 300Méga (officiellement 200), SFR et Free du 1Gbit/s. La question est, est ce que la technologie du Numericacle permettra dans le futur des débits similaires et constant au FTTH avec plusieurs clients raccordés sur le même PB. Si Bouygues veut racheter SFR et aussi pour son réseau fixe, Bouygues est en quelque sorte un MVNO de ce côté. ça leur permettrai aussi de ne plus payé à SFR pour utiliser leurs DSLAM, déjà qu'il paye FT au niveau de l'ADSL, et encore Numéricable pour la BBOX fibre.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où est le problème. Bouygues et Numericable sont tous deux français et Montebourg ne souhaite pas que Numericable rachète SFR. Je vois pas trop pourquoi. C'est pas comme si c'était Vodaphone qui voulait racheter SFR.
SFR et Bouygues offrent les mêmes services et sont présents dans des boutiques aux mêmes endroits, un groupe SFR Bouygues aurait forcément abouti à des milliers de licenciements.
Bouygues pourra augmenter son offre à l'infini, quoiqu'il arrive Numéricable remportera la bataille. SFR (Vivendi) et numéricable discutent déjà depuis des mois. L'offre NC est la plus viable ne serait-ce que pour les doublons de postes sur la partie Mobile et Boutique dont ils n'auront pas à s'inquiéter au contraire de Bouygues. Il y'aura bien entendu des licenciements mais sans doute de moins grande ampleur. Il ne faut pas oublier que NC a aussi des DSLAM et une offre ADSL, là il y'aura des doublons, sans doute également sur la partie entreprise puisque COMPLETEL leur appartient aussi. Pour avoir vécu le rachat COMPLETEL par NC, on nous avait aussi promis qu'il n y'aurait pas de suppressions d'emplois. Résultat : Soit vous partiez avec un chèque si vous aviez trouvé une autre boite, ou soit vous vous retrouviez dans la boite qui allait sous-traiter votre précédente activé à moindre coût. Après il y'avait toujours leur reclassement mais bon........ Reste aussi à savoir ce qu'ils comptent faire après au niveau de la fibre, en coulisse il se dit que là où il y'aurait du câble NC, le déploiement de la fibre serait arrêté. Avec le câble on a quand même des débits plus que correct mais est-ce viable pour de nombreuses années encore comparé à la vraie fibre jusqu'à chez le client?
Non, SFR sont second dans la téléphonie fixe (ADSL) suite rachat NEUF et second également sur le plan de la téléphonie mobile.
c'est le même principe du prêt étudiant, tu t'endete car tu prévois une rémunération supérieur que si tu n'avais pas investi. je vois pas où est le problème. free que tout le monde vante partout est aussi endetté, et c'est normal !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Allez Bouygues ! Svp ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Est ce une réelle contre-offensive de la part de Bouygues, ou bien juste un moyen de pression pour que Numericable allonge encore un peu la monnaie et donc s'endette encore plus et se fragilise? stratégie, stratégie.... ;) -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Parle pour toi, le jeune
Bouygues Telecom est vraiment dans la merde pour s'accrocher à ce point
Pour moi une entreprise qui s'endette de 5 milliards et qui n'a actuellement presque aucun vendeurs en France me fais plus peur qu'une entreprise comme Bouygues. Après c'est un avis personnel, je ne suis pas expert économique.
Ligne fixe Oo tu viens de quel siecle ? 99% des lignes fixes aujourd'hui n'existent que c'est parce qu'elles sont données gratuitement par les FAI, pour moi les lignes fixes pour particuliers vont disparaître dans pas longtemps. La fibre aussi d'ailleurs. Elle n'est pas encore bien déployée qu'elle est déjà has been la 5G c'est l'avenir
Complètement faux ce que tu dis sylvain. Au vu de tes arguements tu devrais être à 100% pour le rachat par NC. Effectivement NC a de la fibre et principalement, et c'est exactement ce qu'il manque a SFR ! Et inversement pour le mobile. Il y a une très belle synergie pour une offre globale, THD + mobile. En revanche, le rachat par Bouyguies promet destruction d'emplois à Gogo. rien que dans le réseau de boutiques... En face d'un SFR tu as toujours un bouygues, donc l'un des deux fermera... Je te parle même pas des emplois doublon au sein du siège ... C'est vraiment un non sens de dire que la meilleure offre niveau industriel et emploi c'est l'offre de Bouygues.
C'est surtout que la "fibre" de Numéricable c'est du FTTB ... c'est pas du tout viable à moyen terme ...
Peu importe le racheteur ça sera le cas...
Bouygues n'y vont pas de main morte. Ils veulent absolument SFR et je les comprends. J'espère que Vivendi va changé d'avis. But de Numéricable, faire plus de Fibre, qui n'est pas tout a fait le but premier de SFR But de Bouygues, développer les réseaux mobiles et fixe, qui est déjà mieux. Perso, je préfère capter partout et avoir une ligne fixe bonne qu'avoir la fibre. donc pour moi j'espère que Vivendi va choisir Bouygues.
Est ce que cela se vérifie?
Ce n'est pas dans les attributions de la caisse des dépots et consignations sans parler que les études du ministère de l’économie affirment que c'est la plus mauvaise offre en terme d'emplois.
Éviter des milliers de licenciements, je pense que ça rentre en compte.
Et on est qu'au debut du feuilleton..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix