Vous songez prochainement à vous acheter un Nexus S ?
Vous possédez un Nexus One et souhaitez changer pour un Nexus S ?
Vous souhaitez connaitre les différences entre ces deux androphones ?
La découverte du Nexus S, c’était le 6 décembre 2010 par Google, et 11 mois plus tôt le Nexus One.
En regardant de loin, on peut se dire que ces deux Nexus ont un matériel identique, proposant tous deux un processeur cadencé à 1 GHz, 512 de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash (LED), un port jack et micro-USB, ainsi que le Bluetooth, le Wi-Fi et la 3G.
Pour le Nexus S, on notera un écran Super Amoled (à 235 ppi) de 4 pouces capacitif et anti-trace de doigt avec une résolution WVGA (800 x 480 pixels), tandis que le Nexus One se contente d’un simple écran Amoled de 3,7 pouces (à ~250 ppi) de meme résolution. Cependant, il existe des Nexus One avec un écran SLCD, mais cette édition est arrivée bien plus tard dans la chaine de production.
Les deux écrans sont totalement différents, puisque le Nexus S embarque un Multi-touch, et le Nexus One un Dual-touch. Le souci du Dual-touch est d’avoir une très mauvaise gestion du multi-points, puisqu’il ne prend pas en charge plus de deux points, mais aussi de s’inverser au croisement de vos doigts. Faites un test avec l’application MultiTouch Visible Test, vous aurez la réponse.
Concernant le chipset graphique, le Google Nexus One devient vite contraignant dans les jeux, j’ai comparé Avatar 3D avec un GPU Adreno 200 (Nexus One) et un PowerVR SGX 530 (Motorola Milestone) et ça n’a juste rien à voir, le Milestone couplé à son Texas Instrument à 550 MHz met une grosse claque au Nexus One qui ralentit beaucoup. Celui présent dans le Nexus S est le PowerVR SGX 540, qui équipe déjà le Galaxy S et qui fera partie intégrante de la future architecture de Texas Instrument cadencée à 1,5 GHz. Donc ça nous laisse une idée du potentiel de la puce graphique.
Là où le Nexus S marque un petit point c’est sur sa mémoire interne, on est à 16 Go. Contrairement au Nexus One qui lui ne dispose que de 512 Mo de ROM, avec FroYo l’installation d’applications sur la carte micro-SD ne suffit pas, puisqu’il suffit que vos caches d’applications soient tous pleins et boom vous perdez déjà 50 Mo de place. Donc pas de carte SD, mais une large place de stockage, dont 1 Go de mémoire dédiée aux applications Android, en plus des 15 Go de mémoire interne.
Un petit plus sur la présence d’une caméra frontale qui permettra enfin de faire de la visio nativement sur Android, que ce soit via les applications et l’intégration propre à Google Talk qui arrive. Je ne sais pas vous, mais je ne me vois pas tourner mon smartphone pour faire de la visio, et ce, sans savoir si je cadre bien ou non.
On retiendra un gyroscope à trois axes qui offrira de futures intégrations intéressantes dans les applications et jeux avec une maniabilité améliorée. L’absence de led de notification est à souligner pour le Nexus S. Comment ça se passe maintenant ? Un petit pixel lumineux indicateur sur l’écran en veille ? Et puis cette histoire de trackball non présente sur le Nexus S, mais la mise à jour vers pain d’épice peut palier à ce souci, puisque le copier/coller a été grandement amélioré, et puis la navigation sur un écran de 4 pouces est plus confortable.
La puce NFC (Near Field Communication) pour l’instant c’est en développement, vu qu’en France c’est pas courant du tout, mais ça pourrait se développer. En gros, c’est une technologie polyvalente sans-fil à courte portée qui peut être intégrée à toutes sortes d’objets du quotidien comme des affiches de cinéma, des autocollants et des t-shirts.
Néanmoins on pourrait regretter certains choix, changements d’emplacement des boutons sensitifs, pas de port micro-SD, le bouton Power situé à droite et un port jack 3,5 mm au pied (à coté de l’USB) de l’appareil et non à la tête comme le Nexus One. L’avantage pour le Nexus S, c’est qu’il possède un jack 3,5 mm à 4 canaux, dont audio et vidéo à la fois.
Le poids reste quasiment similaire à 1 grammes près, mais la batterie gagne 100 mAh supplémentaire. Un avantage à ne pas négliger. Le Nexus One possède une batterie de 1 400 mAh et le Nexus S de 1 500 mAh.
Le système d’exploitation supporté nativement dans le Google Nexus S est Android Gingerbread (2.3), que le Google Nexus One devrait recevoir assez rapidement (espérons-le). Qu’advient-il des futures mises à jour du Nexus One, parce que Google ne pourrait plus supporter le Nexus One, dont HTC va devoir prendre le relais à part entière du smartphone ?
Après la distribution du pain d’épice le suivi officiel est inconnu pour le Nexus de HTC, tandis que pour les bidouilleurs il vivra encore très longtemps, au minimum une année. Il serait dommage d’abandonner un téléphone avec des capacités matérielles aussi importantes que le Nexus One.
Si vous cherchez un Google Nexus One neuf, il est un peu tard puisqu’il est en fin de fabrication, cependant l’achat en occasion reste toujours abordable et vous pouvez facilement en trouver dans les 250 euros.
Modèle | Google Nexus One« > |
|
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Version | Google Nexus One« >Android FroYo (2.2) | |
Support Adobe Flash Player | Google Nexus One« >Oui | |
Ecran | Google Nexus One« >3,7 pouces (94 mm) | |
Résolution | Google Nexus One« >(WVGA) 800×480 pixels | |
Technologie | Google Nexus One« >Amoled en technologie capacitive dual-point | |
Processeur (CPU) | Google Nexus One« >Qualcomm Snapdragon QSD8250 @ 1 GHz | |
Chipset graphique (GPU) | Google Nexus One« >Adreno 200 (OpenGL ES 2.0) | |
Mémoire RAM | Google Nexus One« >512 Mo | |
Mémoire Interne | Google Nexus One« >512 Mo | |
Support micro SD | Google Nexus One« >Oui | |
APN / Caméra | Google Nexus One« >Oui, 5 mégapixels avec led flash (480p) avec flash + autofocus | |
Webcam (caméra frontale) | Google Nexus One« >Non | |
Wi-Fi | Google Nexus One« >802.11 (b/g) (n présent, mais non activé) | |
Boussole/GPS/Bluetooth | Google Nexus One« >Oui / Oui / Oui, 2.1 | |
Réseaux | Google Nexus One« >3G (DL : 7.2 Mbps / UL : 2 Mbps) | |
Dolby® Mobile & SRS / DLNA | Google Nexus One« >Non / Non | |
NFC (Near Field Communication) | Google Nexus One« >Non | |
Accéléromètre | Google Nexus One« >Oui | |
Capteur de proximité et lumière | Google Nexus One« >Oui / Oui | |
Sortie jack 3,5 mm | Google Nexus One« >Oui, audio (2 canaux) | |
Un port micro-USB (standard) | Google Nexus One« >Oui | |
Tuner FM (Radio) | Google Nexus One« >Non (pas activé) | |
Support DivX | Google Nexus One« >Non | |
Formats vidéos supportés | Google Nexus One« >.3gp, .h.263, .h.264, .mp4 | |
Formats audio supportés | Google Nexus One« >.mp3, .aac, .aac+, .eAAC, .wav, .amr, .ogg. MIDI | |
Batterie | Google Nexus One« >1 400 mAh | |
Dimensions | Google Nexus One« >119 x 59.8 x 11.5 mm | |
Poids | Google Nexus One« >130 grammes (batterie incluse) | |
Date de sortie | Google Nexus One« >Janvier 2010 | |
Prix à sa sortie | Google Nexus One« >~500 euros |
Quant au Google Nexus S, sa disponibilité est prévue dès le 16 décembre chez Best Buy, et le 20 décembre chez The Carephone Warehouse. Donc avec un peu de recherche, il sera facilement trouvable en France sur des sites web. Mais attention aux arnaques !
Merci à SlashGear pour les photos.
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Bonjour, Une petite question : est ce que le wifi N est activé sur le Nexus One (depuis Froyo par exemple)? Car ce serait là aussi le véritable avantage du Nexus S..
j'ai testé gingerbread sur mon galaxy s, directement piquer du nexus s , et très légèrement modifié. Score quadrant 2700 pour galaxy S en version béta pas très stable Score quadrant 2400 pour nexus s en version final et donc stable un galaxy s est encore un bon investissement
Tout à fait d'accord ! On peut d'ailleurs même préférer le Nexus One au Nexus S... Si vous êtes intéresses par plus de détails, n'hésitez pas à lire l'article que j'ai écrit sur le sujet : http://gfoaongle.blogspot.com/2010/12/le-nexus-s-en-details.html
Le comparaison sera bien plus poussée lorsqu'on l'aura entre les mains. HTC, Samsung, SE, Motorola si c'est un Nexus c'est Google qui gère la partie software.
vous oubliez un truc important ! l'écran du nexus s il et incurvé. (pour la visio ca va être géniale !) par contre la ou je suis surpris et sur le poids du téléphone, car avec du plastique je l'aurais cru plus léger. pour la mémoire 16 go c'est très bien faut pas oublier que cela reste un smartphone et non un ordi portable... et puis je trouve qu'il faut pas se plaindre si htc continue les mise a jour de nexus on, au moins il seras toujours a jours... alors que pour le nexus s si un jour cela devait être fait par samsungs la on aurait de quoi ce plaindre car samsung préfère vendre un mobile que de le mettre a jour...
Pourquoi il fait tant jouer ce Nexus S, il est en tout plastique c'est pas cool.
@bpresles Le truc c'est qu'on en sait rien si c'est le matériel ou le logiciel, ou les 2, mais il semble bien qu'au final la suppression de bruit ambiant est très bonne et meilleur qu'un iPhone. Il se trouvent que c'est pour l'instant les seuls à avoir eu vraiment les 2 téléphones en main donc ils sont mieux au courant que n'importe quel de tes amis. Mais effectivement c'est à prendre avec des pincettes car l'article est vraiment très élogieux pour le Nexus S, mais pas toujours : il disent au contraire en conclusion qu'il n'y a pas de gros intérêt à changer si on a un iPhone, ils expliquent même les avantages restants à l'iPhone, dont l'écran => ils parlent bien du 4. Cet article n'est donc pas clairement pro-Android. Ce téléphone peut très bien être très bon comme ils le disent, ou pas, il faudra voir d'autres reviews pour confirmer. Sans troller, il semble cependant que Google a fait un très bon travail d'intégration et une version d'Android bien plus aboutie à faire palir iOS et son iPhone 4 sur bien des points. A chacun de juger ensuite s'il est d'accord ou pas avec cette review. Vivement que je puisse le toucher :)
@Murphy Évident que j'ai lu l'article. Il dit exactement ce que j'ai dit, c'est surtout l'excellent matériel audio qui fait la différence, l'algorithle d'annulation du bruit en lui meme ne serait rien sans ce matériel. Cela dit, concernant le pique sur l'iPhone 4 (on notera cependant qu'etrangement il ne precise pas iPhone 4 à ce moment là mais juste iPhone) a ce sujet, je le supçonne d'être particulièrement subjectif et exagèré, car apres un petit travail de vérification journalistique via un petit parcours sur Google des review de l'iPhone 4 en regardant ce qui est dit sur l'annulation du bruit, j'ai remarqué qu'elles étaient toujours élogieuse sur la qualité du son de l'iPhone 4 et notamment sur la qualité de l'annulation du bruit. De tonute façons, l'article de TechCrunch sur le Nexus S est très clairement orienté pro-Android et anti-iPhone et il ne faire rien pour le cacher, jusque même dans sa conclusion. Je partage d'ailleurs grand nombre de ses critiques envers l'iPhone, c'est pourquoi j'ai choisi Android, mais je dois reconnaitre par soucis d'objectivité, pour avoir des amis ayant un iPhone dont un certains nombre un iPone 4 (certainement comme beaucoup de monde), qu'i exagère quand même sur certain point, notamment sur cette annulation du bruit. Aucun de mes amis ne s'est plein sur ce point, au contraire certains se sont meme vanté de la qualité du son de leur iPhone 4, notamment en milieu bruyant. J'ai moi même une fois demandé a le tester moi même et je l'ai trouvé effectivement très efficace. Tout comme d'ailleurs, je le répète, dans un grand nombre de review de l'iPhone 4. C'est pourquoi sur ce point, je pense que l'article est volontairement extrement subjectif et qu'il faut le prendre avec des pincettes, d'où ma remarque sur le faire que je doute fort qu'il y ai une différence aussi nette que l'article, que vous reprenez sans aucune méfiance ni esprit critique, veut bien le faire croire. Et c'est pour ça que je dis que c'est probablement une belle tentative de trollage.
Oui mais sur le Nexus S il n'y a pas de carte mémoire donc c'est bien ce que j'ai dit, ca va commencer a faire juste 16G a force. Surtout que les jeux sont de plus en plus gourmands ( 100mo par si 700mo par la, la mémoire est vite pleine ). Mon Samsung Galaxy S est déjà plein pour ma part avec toute mes musiques, photos, vidéos et applications. Je suis obligé de faire le tri maintenant. PS: Je fais un métier ou il faut bien s'occuper ;-p.
@brpresles Moi aussi, tu n'as pas du lire l'article : "Google’s noise cancellation software is also present. When combined with the excellent audio hardware it results in very high quality calls. In test calls from my car the recipient said they heard very little background noise – the iPhone in particular performed terribly in a similar test."
Completement daccord, j'adore android et ça c'est le seul point faible, d'ailleur j'ai entendu parler d'une nouvelle rom qui utilise la memoire externe comme si elle etait interne
Evidement mon estimation pour Rage HD est hypothétique (je me suis basé sur celle d'un commentaire précédent), car ce jeu n'est pas encore sorti sur Android (mais est prévu). Il est aussi possible qu'il prenne bien moins que ca, mais je pense effectivement que des jeux avec des .apk de 10, 20Mo, voir plus vont se multiplier et qu'on verra de plus en plus de jeux complexes avec une vraie durée de vie digne de jeux consoles. Du moins je l'espère, car pour moi les smartphones sont l'avenir de l'univers ludique mobile et remplaceront les consoles portables à terme.
Et c'est bien pourquoi je critique le choix de Google avec le Nexus S sur l'absence de slot SD. Car perso c'est une carte micro-SD 32Go que j'utilise, car 16Go c'est insuffisant pour mes applis + mes medias (musique/photos/vidéos) et documents. Or sur le Nexus S, même si je pourrai utiliser App2SD pour utiliser plus de 1Go pour les apps, je serai vite limité pour mes medias et documents par les seulement 15Go de la carte SD émulé, sans aucune possibilité d'extension. Bref, c'est LE gros défaut de ce Nexus S, le fait qu'on puisse pas étendre sa mémoire, car 16Go de nos jours avec tous les médias HD (photos et vidéos), les MP3/OGG/FLAC, et la multiplication des applications et jeux, c'est vite atteint 16Go (d'autant que les jeux récents stocke de grosse quantité de donnée dans l'espace carte mémoire (émulé dans le cas du Nexus S). Plusieurs centaines de Mo de textures et autres assets).
Fais un petit calcul, 300*5Mo = 1.5Go (si on prend 5Mo de moyenne pour un .apk), sachant que je suis plus vers les 350-370 apps que les 300... Après y'aura des apk de 2Mo, d'autres de 10Mo voir 20Mo (Rage HD). J'ai exactement 377 apps pour 1.24Go d'utilisé en pur .apk (donc ca fait un peu moins de 5Mo de moyenne par apk, en fait environ 3.3Mo de moyenne). Et évidement, il est certain que ce nombre augmentera dans les mois/année à venir, je vais pas arreter de télécharger des applis pour des raisons d'espace mal géré par Android. C'est pourquoi j'ai adopté App2SD, pour en finir avec cette limitation ridicule. Après je pourrais peut être arriver à trouver des Mo à mettre sur la carte SD sans casser le fonctionnement des applis, par exemple en m'amusant a faire des liens symboliques, mais c'est ultra fastidieux et franchement ca n'est pas raisonnable d'imaginer qu'il faille faire cela. Donc je préfère encore la solution App2SD, bien plus rapide et pratique, car je vais pas me faire ch*er à gérer mon espace disque à la main, je me contente de télécharger (sur l'Android Market ou autre source) et d'installer les applis via le bouton "Installer" du market (ou du gestionnaire d'applis d'Android si je télécharge le .apk sur un site directement).
Si je me suis tourné vers Android c'est pour ne pas avoir de limitation comme on peut en voir sur les plateformes Apple (et MS maintenant). Et Android me convient parfaitement en tous point, sauf ce point de mémoire, qu'heureusement j'y remédie via App2SD. Donc il est hors de question que je choisisse Apple ou MS, ils ne répondent pas à mes besoins, mais le fait que les constructeurs limites l'espace réservé aux applications sur Android par défaut, je trouve ça dommage, et j'ai bien le droit de faire des critiques constructive. Pour moi, l'espace disque devrait être partagé entièrement c'est à dire qu'il n'y ai pas d'espace réservé à tel ou tel contenu, mais que tous l'espace puisse être utilisé par n'importe quel contenu.
Faut arreter votre hallu sur l'espace interne pour les applis. Pour une utilisation courante du téléphone, on est loin de remplir les 1Go fourni. Comme dis plus haut, 80% des personnes sous android n'ont pas installer 300 applis. D'ailleur l'autre mito avec ces 300 applis, ca me fait bien marrer. Ca me fait penser a la pub pour windows phone où l'on critique le mec qui passe son temps scotché a son téléphone. Sérieusement, on est arrivé a un point ou l'on ne fouette plus un chat avec un nouveau téléphone, c'est le cas de la gamme HD chez HTC ou l'on dis que le HD7 ou le Desire HD est similaire au HD2 vieux d'un ans. La tendance est à la bataille de celui qui à le meilleur écran d'où le nexus S avec un super amoled multi touch.
C'est assez risible de voir que tu parles de vomir mon poison, alors que je suis 100 fois plus posé et calme dans mes propos que toi...
Qu'ils arrêtent le développement sur le N1 pour passer sur le NS est une chose, que le hard du N1 ne lui permettent plus un jour de supporter les nouvelles MàJ aussi, mais perso je trouve ça différent de la théorie de plus s'occuper du tout des MàJ et de laisser HTC s'en occuper... Amha.
Je parle de le mettre dans la mémoire interne du téléphone, en carte SD émulé.
@murphy On parle de la technologie de réduction de bruit. @benji Pour troller il faut faire une affirmation subjective. J'ai dit que c'était probablement la même technologie, car y'a pas 10000 façon de réduire le bruit. Après l'avis subjectif de certaines review, c'est autre chose. La qualité sonore est certainement meilleure sur le Nexus S, mais ça m'étonnerait que cela soit dû à une meilleure efficacité de la réduction du bruit, mais plus par un meilleur haut parleur.
Non, c'est un truc à la WinPho 7 où tu as une carte SD rajouté. Y'a 1Go pour les applications, et 15Go en carte SD émulé.
@benji Tu me parles de troller et tu en sors un nouveau. J'ai un ami qui a plus de 250 application sur son iPhone. Comment fait il? Il a iOS 4 qui apporte les dossiers. Rapide calcul, y'a 11 écran d'applis max sur iPhone, un dossier peut contenir 12 apps (de mémoire), et il y a 4 lignes et 4 colonnes par pages. Donc ca fait 16 dossiers par pages, soit 176 dossiers au maximum, soit 2112 applications installables Il y a bien des points qu'on peut critiquer sur l'iPhone, sa fermeture, le non support de Flash, pas de slot SD et j'en passe, mais certainement pas sa capacité à accueillir un grand nombre d'applications.
Et puis le support du forum officiel du nexus one est passé en lecture seule, plus aucun employé de google n'est dessus.
@Gizmo et ? SI sur Rage HD, le code prend 20Mo et que les 720 autres sont des textures, des modèles 3D, les musiques, les shaders, rien n'empêche de faire comme actuellement et de charger le code dans la mémoire interne et télécharger les assets sur la carte mémoire. Je rappelle que pour les jeux 3D Gameloft par exemple, l'apk c'est 4-5Mo en mémoire interne et plus de 150Mo qui sont ensuite téléchargés sur la carte mémoire.
y'en a qui on 300 applis sur les androphones ?!! ils mettent quoi comme applis parce que moi perso sans compter les jeux je doit être à 40/50 applis !!!
Dezire Z ftw! Plus sérieusement, jamais rien n'égalera le confort d'un clavier physique. Ensuite, le nexus est censé être ce qui se fait de mieux sous Android, et à en croire les commentaire, ce n'est ici pas le cas. Et dernièrement, le look shiny plastique de Samsung est loin de faire l'unanimité. Vivement que ce soit au tour de Motorola de pondre un Nexus.
C'est une crainte fondée sur le non support complet de Google Maps 5, car l'écran est imprécis et le processeur graphique est limité sur les gros calculs. Il ne faut pas oublier que ce téléphone a bientôt 1 an et les cpu et gpu évoluent très vite. Et que Honeycomb va réellement rénover son interface graphique en déchargeant les calculs sur le gpu. Cependant je suis certain qu'ils continueront les MAJ sur le Nexus One, tout comme Maps 5 : en enlevant certaines fonctionnalités trop gourmandes.
et si ils ne font plus de mises a jours pour le Nexus One je pèterais un câble car tout comme Loic j'ai acheté le Nexus One justement pour la primeur des màj et les applis directement compatibles
Euh, bon, et cette histoire de mise à jour du N1 abandonné par google, stun trolling de bas étage ou y'a un mini de réflexion derrière ?
Rage hd sur iphone fait déjà 744 mo, alors si il se décide à sortir des jeux comme ça sur android, et ça arrivera, oui il faudra plus de mémoire (il ne faut pas comparer Mario 64 qui a plus de 10 ans avec certains jeux de maintenant plus gourmands. Moi j'ai pas mal d'ami(e)s qui on un iphone 4 32g (berk) qui n'ont pas assez de place entre les musiques, vidéos, photos et les jeux. Cordialement.
Je me suis dit exactement la même chose, à mon avis il y a clairement erreur là dessus dans l'article. À moins qu'ils fassent une estimation de la résolution ressentie à cause de l'arrangement pentile des sous pixels sur le nexus one, mais bon, même dans ce cas là cela resterait très capilotracté à mon sens. Sinon bon comparatif, il me tente bien cet appareil, vivement votre prise en main ! :P
Très bon article, cependant j'ajouterai : - écran multitouch de bien meilleure qualité qui ne bug pas dès qu'on croise les doigts, - "possible" ajout d'une sortie vidéo sur la prise jack si c'est comme le Galaxy S. L'ajout de couleurs sur le tableau pourrait être bien utile pour comparer (vert quand meilleur).
Exact c'est un troll dans le vide. Dans cet article écrit par des gens qui ont testé l'iPhone 4 et le Nexus S, ils expliquent que le Nexus S est clairement devant entre autres niveau qualité audio et stabilité d'appels : http://techcrunch.com/2010/12/06/google-nexus-s-review/
Nop, c'est la face de l'écran : ) http://www.engadget.com/photos/google-nexus-s-hands-on/#3643997
uhm apparemment le logo google derrier il s'illumine...et il ferait office de led ! regerdez bien les photos d'endgadget.
Ah ah , le Nexus S est juste un sous Galaxy S..Etonnant...^^
des milliers, voire des millions des visiteurs et personne ne me reponds...
Pour ma part j'attend de voir , et de le toucher . . .
Après avoir vu que c'est un nexus one remodelé, je vais attendre le motorola olympus ou le lg star.
Je comprends, je parle juste de la comparaison Droid/N1, je parle pas des androphones avec la nouvelle génération de GPU.
Je vois pas en quoi c'est dramatique l'absence de LED. Sur le GS y a tout simplement une appli qui la remplace... B)
Euh tu connais les choses dont tu parles au moins avant de vomir ton poison ? C'est justement parce que Android est libre que les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent. Le seul contrôle que Google a sur les terminaux, ce sont les specifs qu'ils imposent pour autoriser l'appareil à avoir l'Android Market. Je ne dis pas que 1Go dédié aux applis est suffisant pour absolument tout le monde mais soyons sérieux, cela convient à facile 95% des gens. Alors oui, Google aurait pu demander dans ses prérequis au Market un minimum de mémoire dédiée aux applis. Mais toujours est-il que imposer 2,4 voire 8 Go de mémoire interne et tu supprimes dans ce cas tous les appareils entrée et milieu de gamme que permet Android pour ne te concentrer que sur le haut de gamme, ce qui n'est pas la volonté de Google. Regarde ce qu'a fait MS avec WP7 et ses fortes contraintes matérielles. c'est un choix et ça a beaucoup d'avantages. Mais ça a aussi l'inconvénient que tous les WP7 phones sont du haut de gamme. Tu veux un WPhone abordable ? Impossible pour le moment. Donc je réponds à ta question "qui je suis pour dire à tout le monde que la quantité de mémoire suffit ?". Personne et je me garderai bien d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit mais je te retourne la question : "Qui es-tu toi pour imposer à tout le monde des téléphones avec 4, 8, 16 Go de mémoire interne au risque de n'avoir que des smartphones à 500-600€ pièce alors que certaines personnes n'ont pas forcément besoin d'autant ?" Bref y a pas non plus de pro ou anti Apple. Je suis développeur Android et je dois avouer que la limite de mémoire interne est l'un des trucs qui m'embête le plus mais bon je fais avec. Chaque plate-forme fait ses choix techniques, il y a toujours des trucs chiants sur chacune d'entre elles. Sur Android y a ce problème de place etd e fragmentation, chez Apple il n'y a pas de mémoire extensible et la fermeture de la plate-forme (et obligation d'avoir un Mac pour développer) etc... A toi ensuite de choisir la plate-forme en fonction de tes besoins. Si tu as un tant besoin de mémoire, peut-être devrait tu te tourner vers Apple ou MS qui à ce niveau sont mieux lotis.
tu trouves souvent dans le commerce des cartes memoires en ext avec FUSE ? C'est ca aussi android : ne pas imposer le materiel ;) N'importe quel constructeur peut faire son androidphone comme il l'entend et un utilisateur peut prendre la carte de son mp3 et la brancher sur son telephone sans probleme. Mais encore une fois on voit que le marche de l'informatique et domine par Big Bilou ^^
Pas de led de notification ????? C'est une blague ! Je garde précieusement mon Nexus One sous Cyanogen, car pour l'instant, il n'a pas de concurrent sérieux.
Comment ils peuvent sortir un smartphone "haut de gamme" sans port micro-SD ?? je sous le choc !! xD nan sérieusement je l'attendais depuis longtemps celui-là ! et je suis déçu ! même pas de trackball !!! :(
Mdr C'est en italien mais les photos parlent d'elles memes http://android.hdblog.it/2010/12/09/accessori-la-video-chiamata-arriva-su-tutti-gli-android-grazie-a-ciccaresedesign/
Comme il est tres proche du SGS on sait deja que les M A J de ces deux termineaux (SGS, NS), seront poussé et rapide et bien optimisé pas comme pour les SGS ou froyo a ete attendu plusieur mois pour mois c'est uhn tres bon point
Et aussi, est il possible app2sd sans changer de rom?
Je m'associe avec ceux qui trouvent le manque de sd et 1giga pour les apps ridicule, esperons que ne soit pas le nouveau standard... Sinonn une petite question qui n'A rien a voir, j'ai un n1 sfr en 2.2.1 rooté mais avec rom officielle, et je ne trouve pas d'app pour custom la trackball qui marche...please help( deja regardé sur le forum, ca m'a pas aidé) Merci
C'est quoi cette arnaque!!!! Sérieux, il ne vaut rien ce Nexus S. Moi qui suis sous Nexus One, je peut tout de suite dire, que ce Nexus S n'a vraiment rien de percutant. A part quelques petites nouveautés hardware & software, il n'est pas aussi puissant que notre très chère Prince Nexus One. Y'a pas de quoi, tabassé un chat!!! :-)
Oui le <strong>1</strong> a été modifié en <strong>2</strong>, à 5h du mat j'avais pas les yeux en face des trous.
« Le NS est à 235ppi et le N1 est environ à 250ppi ce qui est tout à fait logique » Disons qu'ils ont modifier l'article pour changer le 150 en 250.
Oui enfin tu prends un Desire HD ou Desire Z avec un Adreno 205 tu vois clairement la différence avec un Nexus One et son Adreno 200. : ) Le fait que NFS soit optimisé, okay, mais il est bien plus beau sur un Desire Z que sur un Nexus One.
Le probleme est que tout les jeux andoid connus sont des portage iphone, l'iphone a une puce powervr, c'est pour cela que le galaxy s est favorisé par rapport au autres androphon
Trouve-t-on encore des nexus one en vente?
Sérieusement tu es là pour troller ou quoi ? Je veux bien que tu me donnes la liste de tes 300 applications qui arrivent à te remplir ta mémoire... Et puis bon au moins tu as des solutions, tu n'es pas limité à 160 applications comme sur iPhone.
"la technologie probablement la même". Et ça si c'est pas un troll je ne sais pas ce que c'est... Qu'est-ce que tu en sais en fait à part vouloir défendre l'iPhone 4 ?
Pas de problème pour les jeux avec 1 Go de mémoire. C'est ce qu'on a sur DHD, avec une bonne centaine d'applications installées (dont la moitié de jeux), il me reste environ 600 Mo de libre. Et tout est installé sur la mémoire du téléphone, je suis sûr que je peux bien gagner 200 Mo en transférant des données sur la carte SD. Le fait que les données restent sur la carte SD est une bonne chose, on ne doit pas tout retélécharger après chaque wipe, et surtout ça permet de gérer la mémoire.
[HS]Où peut-on trouver le Wallpaper animé du NS ? Il a l'air terrible :D [/HS] Sinon, déçu par cette "Révolution" qu'est le NS. J'suis bien content d'avoir mon GS. Bidouilleur Inside 0:-)
J'espère économiser assez vite mes sous avant la disparition du Nexus One. L'absence de carte SD ne me convient pas.
Bonne comparaison, néanmoins, évitez les comparaisons graphiques basées sur les jeux Gameloft, qui sont optimisés pour les PowerVR. Par exemple NFS Shift tourne très bien sur les 2 machines (comparés aux jeux Gameloft qui tournent super mal sur le N1/Desire/X10/Liquid...) Attention je ne remet pas en cause les faits. Le PowerVR SGX 540 est bien, bien plus puissant que l'adreno 200 xD.
Je me posais une question en lisant ce petit texte mais aussi en voyant les critique vis à vis des 16Go de mémoire interne, qui en soit n'est pas non plus la mort (si c'était 4Go à la limite, voir 8)... C'est bien une mémoire interne et pas un truc à la WinPho 7 où t'as une carte SD rajouté (où il faut démonter le smartphone pour changer) ? Autre question, si j'ai bien compris, une grosse application demande un 'exécutable' qui est stocké sur le téléphone (celle dont l'accès est rapide, ne passe pas par un tiers, comme le lecteur de carte SD) ET les fichiers "lourds" de cette même grosse application sur la SD (les images/sons/textures pour un jeu par exemple, des cartes dans le cas d'un GPS) ? C'est comme ça que ça marche ? Parce que, en toute logique si c'est bien la mémoire interne du téléphone qui est au total de 16Go, la vraie mémoire, celle liée au SOC (pas de carte SD ou autre con), celle avec un temps d'accès très rapide alors ça devrait pas permettre une certaine rapidité d'accès et donc tout simplement une augmentation des performances ? Ou cela est trop minimes pour la différence ? Encore, en comparaison, sur un PC, le passage d'un disque dur à un SSD pour les jeux et/ou le système montre de très net amélioration (Boot du système d'exploitation très rapidement / Chargement ingame encore plus rapide etc.) ! Pour finir et pour ma part, ayant déjà un mp3 à part, avant de remplir tout ça, dans le concret, je me pose des questions, juste des appli, des jeux et quelques trucs quoi... 16 Go me semble assez. Même si c'est clair, la possibilité de rajouter une carte SD reste un bon point. Enfin, pour ce qui est des limites pour la partie application, OS ou autre, il y a pas mal de coup de gueule, mais n'oubliez pas que c'est purement logiciel... Par là j'entends que ça serait pas étonnant de voir que Google agrandissent la taille alloué pour les applications dans une petite MAJ ! J'attends le test de Frandroid avec impatience (même si le tél à pas de date française :D)
En fait les 100Mo, je me projette dans le futur plus, en prenant en compte l'augmentation des perfs des GPU et probablement las complexification des jeux 3D OpenGL ES 2.0 a l'avenir. Il est vrai qu'aujourd'hui, ca n'est pas le cas, c'est plutôt 10 à 20Mo max, mais je doute que cela reste si bas d'ici quelques mois, sachant les monstres de puissances que son les derniers smartphones.
Note ca me fait rire les 'ca suffit' et 'on a pas besoin de plus en général'. Qui es tu pour décidé pour tous le monde ce dont ils ont besoin. Il se trouve que 1Go pour les applications ca n'est pas assez dans mon cas, j'utilise App2SD justement parce que l'espace dedié aux applis était anémique de base sur le HTC Magic, et je peux te dire que les plus de 300 .apk que j'ai tous additionnés font plus de 1Go, en fait 2 à 3Go la dernière fois que j'ai vérifié. Ca me fait d'autant rire que c'est un discours digne d'un fanboy Apple. Comme quoi, fanboy Apple ou fanboy Android c'est kif kif, les mêmes discours pour défendre leur paroisse. Si Android respectait réellement sa philosophie de liberté, cette limitation ne devrait pas exister. Et pour moi c'est un énorme défaut d'Android à l'heure actuel, car je le subis personnellement, ce qui m'oblige à rooter systématiquement mes androphone. J'ai depuis quelques jours un nouvel Androphone, un HTC Desire HD, et je l'ai rooté pour cette raison, pas assez de place pour mes applis.
Et quand tu as 300 applications, tu es sûr que ca tiens? Perso j'ai plus de 300 applications, et heureusement que j'ai App2SD, car ca me fait plus de 2Go d'applis uniquement. Ok probablement tous le monde n'a pas autant d'applis que moi, mais par principe, c'est énervant de se dire qu'on pourra pas installer plus d'une centaine d'applis sous pretexte que le système bride la quantité d'espace disque utilisable
App2SD sans rooter? Tu rigoles? C'est pas App2SD dans ce cas, mais la solution officielle, qui n'a rien à voir dans son mode de fonctionnement
Mouais, je ne suis que peu convaincu par ce téléphone. Aucune évolution majeure, à part la mémoire, et encore je me disais, ah cool 16 go comme ça tu rajoutes 16 go et tu es blindé, que nenni, c'est pas intéressant si on ne peut pas y ajouter de SD. C'est pas parce que microsoft empêche les SD qu'il faut faire pareil. Google me déçoit sur ce coup la. Et les résolutions d'écrans ils comptent les augmenter un jour ? Parce que bon, c'est bien le seul truc qui me fait envie sur l'iPhone c'est son écran. En plus il est pas très beau, et c'est quoi cette disposition des touches la ? Z'auraient pu garder celles du N1. Et allez, dernier coup de gueule, elle est ou la révolution graphique tant attendue ? Parce qu'a part un amochissement (ouais j'innove dans les mots) du dock de la home, j'vois pas ...
Vous vous rendez compte que vous posez une question et y répondez en même temps? Le NS est à 235ppi et le N1 est environ à 250ppi ce qui est tout à fait logique du fait de la taille de l'écran qui est différente mais vous l'avez très bien expliqué...
Heu... excuse moi Yohan mais c'est un peu idiot ce que tu dis... Rien n'oblige a avoir la dernière version d'android dans l'instant, tu peux encore très bien utiliser un phone sous android 1.6 si il te convient, ce que tu dis n'a pas de sens et tu risques d'avoir de drôles de surprises en passant sur un autre OS, c'est sur ! Enfin bon, passe le bonjour à Steve ou Bill de ma part parce qu'ils ne sont pas près de me revoir, moi ! ;-)
tu as un exemple de jeu qui prend 100Mo ? j'ai moi même un HTC desire non rooté avec rom officielle HTC et App2SD et les jeux que j'ai installés (modern combat, nova, par exemple..) ne prenait que quelques Mo (7 Mo pour les exemples cités) et toutes les données étaient stockées sur la carte SD Ceci dit je reconnais quand même qu'ils auraient pu pousser un peu plus au niveau de la taille de la partition réservée aux applis et conserver le support pour carte SD
Lol, je veux bien voir ton moteur de jeu qui fait 100Mo si on exclut les assets (images, sons, vidéos, textures). Je ne sais pas si tu te rends compte mais 100Mo de code c'est énorme. Tu savais que Mario 64 prenait moins de 16 Mo textures comprises ? La taille du code doit donc être ridicule. Bref, la solution de code dans APK + assets à télécharger séparément sur carte SD ça marche. Faut juste avoir le serveur pour que les gens puissent dl ces dits assets. Mais pour la plupart des jeux en 3D (qui nécessitent donc des déjà pas mal de moyens), ça n'est pas un souci.
C'est pire en fait. Sur les 512Mo du N1, seuls 150Mo sont dispos pour les applis, 350Mo environ étant pris pour le système. Avec 1Go pour le NexusS, si on retire les 350Mo voir 400Mo pour le système, on a au final 600Mo pour les applis ce qui est infiniment plus confortable que les 150Mo du N1. Un simple doublement de l'espace permet de quadrupler la taille dédiée aux applis. Sinon pour les gros jeux, les éditeurs utilisent une autre technique. Le jeu se dl via un apk sur le market mais qui ne comporte que le code du jeu. Tous les assets (ce qui prend le plus de place) sont téléchargés ensuite séparément sur carte SD. Le seul souci à ça, c'est que l'éditeur doit avoir son propre serveur et vérifier l'intégrité des assets téléchargés. Ca ce n'est pas un problème. Non, sous Android du moment qu'on a un minimum raisonnable pour les applis (genre 500-600Mo), cela suffit vraiment pour installer ce qu'on veut. Le souci c'est quand on voit tous les phones qui sont livrés avec 90Mo, 150Mo dédiés...
QUID du bootloader et du changement de ROM (sans OTA) ? avec un spica c'est la misère, sous linux meme avec un virtulabox c'est pas la peine.. Est ce que cela va etre pareil avec le NexusS ?
Bonjour, +1 Merci de développer pour la fin du support du N1, car j'ai un N1 et 1 Magic :(
Je ne pense que ce soit à HTC de fournir les mises à jour, cela me paraît très peu probable. Parce d'une ça beau être une conception HTC, c'est google qui s'est occupé du tél.(pas HTC sense qui est la plus de HTC) de A jusqu’à Z et on le vient avec le nouveau Nexus S (pas de touch wizz). Faut rester réaliste c juste un partenariat donc ça me paraîtrait culotté de la part de google de dire "bah maintenant vous vous en occupé parce que vous l'avez fabriqué (nan nan ça marche pas comme ça) Soi google continuera les mises à jour (en meme temps ils n'ont que deux téléphones) soi ils n'en feront pas, point.
mouais en même temps quand on voit comment a été suivi le magic on vraiment peut se poser la question du suivi du N1 ... En l'état on a : - android : compatible avec tous les sytemes (l'UMS c'est bien!) mais suivi des versions quasi inexistant de la part des constructeur . - iphone : compatible avec itunes uniquement donc pour win ou macOS (sous linux ça reste hasardeux et galère) et jailbreak quasi-obligatoire pour faire des choses "normales" mais excellent suivi des versions . - WP7 : compatible avec zune (donc quasi que windows, sous macOS ça reste en beta, et linux faut meme pas y penser) mais le suivi des versions devrait etre digne de son nom . - Symbian : compatible avec tous les sytemes (l'UMS c'est bien!) mais suivi des versions quasi inexistant de la part du constructeur et ergonomie d'un autre age . - webos : je ne connais pas vraiment (UMS?) le suivi des versions à l'air correct . - BB : connais pas du tout . Bref le consommateur est obligé de choisir son camp et n'aura pas tout, il doit faire un choix entre ergonomie et features/compatibilité/suivi . Pas toujours facile :-/
Pour les gyromètres, c'est en compléments des accéléromètres. Seule la combinaison de 3 accéléros et 3 gyros permets (si leur précision est suffisante) d'avoir un positionnement relatif précis. Les accéléromètres seuls permettent de "faire des choses" mais ils sont vites perdus.. car la seulent chose qui les aide c'est la pesanteur, or lors de mouvement brusques(accélération) sa détection est plus compliquée... exemple : gyro + accéléro peuvent servir à vous guider dans un tunnel lorsque le GPS ne capte pas !
Le matériel est fourni par HTC, mais le reste du tel (drivers, toute la partie logicielle) est gérée par Google
Suffit de prendre le bon et de pas chercher a toujours avoir le best en performances.
Sur du NON pour le DLNA ? sniff
Oui, c'est quoi cette histoire d'"abandonner" les màj du N1 ? Source, svp ?
Oui c'est probablement un bon gros troll que tu fais, car la technologie est probablement la même, et donc le résultat très similaire.
Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus sur cette news qui tombe du ciel, comme un cheveux sur la soupe, comme quoi Google ne se chargerait plus lui-même des maj du N1. Des sources s'il vous plait !
Je plussoie
un gyroscope n'a jamais servi à localiser quoi que ce soit. ça sert à se repérer la position du mobile. ici sur 3 axes soit x, y, et z, bref à repérer les mouvements en 3D dans l'espace. Utile pour les jeux et les fonctions de retournement pour couper le son.
je dirais même un nexus 1.2 voir 1.1, y'a que gingerbread et un peu de mémoire en plus et ils oont "mis à jour" les composants du tel mais pas de quoi fouetté un chat... pas plus performent qu'un GS (si ce n'est l'os qui offre de meilleur performances...)
La solution est très simple: Tu garde une toute petite partition en FAT32 de quelque dizaine de Mo, qui contient FUSE pour Windows + le filesystem ext2/3/4 pour FUSE. Tu mets cela en execution automatique, et du coup au premier branchement du téléphone, il check qu'il y a un support de ext2/3/4 et sinon, install FUSE + fs ext2/3/4.
comment ça tu vois pas le rapport ? Le nexus one est un htc hein
pour les ppi soit c’est une erreur soit c’est parceque (et ça m’étonnerais) ils n’utilise pas la technologie pentille matrix, qui permet de réduire les coûts et de faire croire à une résolution plus élevés que la réalité… exemple sur le galaxy S (et tout les téléphones AMOLED)ont dit 800×480 mais la réalité est tout autre ont est plus proche des 600×400 en résolution si je me trompe pas… donc pour le NS ils ont mis les réelles 800×480 pixels sans la technologie pentille matrix… ou pas :p
@killik Merci, je sais comment ca marche, et j'ai un Androphone rooté avec App2SD (un HTC Magic). Et même avec ce modèle 1Go c'est vite limite, car un bon jeux même sans les données, ca prend presque 100Mo, juste l'application (l'exe si on parle en langage Windows).
j'avoue que je vois pas trop le rapport htc dans un tel estampiller google. Le nexus s c'est samsung mais c'est pas leur tel. Quand il y aura un suivant samsung ne reprendra pas le relais coté mise a jours. Puis je conseil pas non plus a l'achat le nexus one. Enfin sauf si on a de l'argent a gaspiller mais bon en ces temps...
pour les ppi soit c'est une erreur soit c'est parceque (et ça m'étonnerais) ils n'utilise pas la technologie pentille matrix, qui permet de réduire les coûts et de faire croire à une résolution plus élevés que la réalité... exemple sur le galaxy S (et tout les téléphones AMOLED)ont dit 800x480 mais la réalité est tout autre ont est plus proche des 600x400 en résolution si je me trompe pas... donc pour le NS ils ont mis les réelles 800x480 pixels sans la technologie pentille matrix... ou pas :p
Hi, perso; je suis trés déçu que google ait encore laissé tobmer l'intégration de la radiofm sur leur nouveau webphone;ceux qu'ont eu le N1 savent de quoi je parle : obligation de le rooter pour installer une autre rom... etc, et perte de garantie donc. Deuxio, qu'on est-il des ficheirs supportés en natif,le N1 était nul sur ce point là, et là aussi il fallait installer des lecteurs alternatifs pour lire tel ou tel fichier audio ou vidéo. à mon avis les constructeurs ne jouent pas vraiment le jeu, sauf peut-être celui des opérateurs(forfait internet pour avoir le gps,radio internet...ces smartphones sont plutôt des jouets avant d'être des téléphones.
ouai le nfc sa n'a rien de révolutionnaire. Je dirai meme gingerbread a fait beaucoup de bruit pour de petite évolutions que peu de gens verront... Sur le desir et htc en général on voit beaucoup de chose intégré sur gingerbread. Je pense pour honeycombs y'aura un autre tel google (l'idéal selon moi). J'espere qu'ils ont des idées pour le nfc sa peut etre trés interressant! Avant de penser carte de crédit - transport y'a des choses a faire dans le partage d'androphone.
"parce que Google ne supporte plus le Nexus One, dont HTC va devoir prendre le relais à part entière du smartphone."* --> c'est quand mêmé une putain d’aberration de lire ça. :/
Il me semble que sur le GS il soit possible (apres manip) d'allumer les boutons lorsqu'il y a une notif. Surement portable sur le NS
la réduction active du bruit ambiant se fait en software sur le nexus S, d'après les retours que j'ai pu avoir, le son est de très haute qualité lors des appels dans un milieu bruyant, et sans vouloir lancer de troll loin devant l'iphone 4 dans la même situation.
heu, est-ce que tu possèdes un androphone au moins ? parce que tu n'as pas l'air de savoir comment ça se passe... Dans la pratique une appli qui a besoin de beaucoup d'espace de stockage (typiquement un jeu très évolué ou un gps stockant ses cartes off-line) mettra ses ressources sur la carte sd. Je ne suis pas entièrement fan de certains choix de google (par rapport à l'app2sd par exemple, le rendre obligatoire pour les nouvelles applis m'aurait l'air d'être le bon choix, mais peut être que chez big G on ne veut pas faire fuir les devs avec des contraintes) mais la formule actuelle fonctionne bien pour l'utilisateur lambda, pas besoin de rooter son tel pour l'utiliser efficacement.
Hum pas de quoi casser une patte à un canard ce téléphone. Pas de slot, pas de LED... Enfin une innovation avec le NFC. A revoir la définition du NFC d'ailleurs, c'est différent des tags RFID qui eux peuvent se trouver dans les affiches de pub, cinéma et autre support. Les deux sont compatible mais l'un est totalement passif et l'autre non. A l'heure actuelle il y a quelques villes témoin en France qui pratique le NFC mais je n'en sais pas plus.
Allez hop. A la fin de l'année je dis bonjour iOS ou Windows Phone. J'en ai ma claque que les constructeurs/opérateurs ( ou je ne sais qui ) nous prennent la tête avec ces histoires de MAJ. Je préfère changer mon mobile tout les un an que tout les 6 mois.
Oups. Petite erreur. Je parlais des futures mises à jour pour le Nexus One!
Idem! Parce que ce Nexus S ne me tente pas du tout ^^
@ bpresles: Le probleme vient pas de Android mais de Microsoft. L'ext2/3/4 est utilise par Linux, ca serait plus simple oui de formater toutes les cartes memoires des androidphone en ext, on pourrait tout mettre dessus. Le prob c'est que notre amis Microsoft refuse que son systeme lise l'ext.... Maintenant tu es Google/htc/samsung/(...) tu veux toucher le plus de publique avec ton telephone a base de linux, ben t'es oblige de mettre du fat32 pour qu'ils soient reconnaissables sous Windows. Apple limite au niveau software pour le jailbreak, android c'est plutot de Hardware le probleme (on le voit avec les cartes sd mais aussi les 4 boutons sous l'ecran).
J'allais poser la même question. Si j'ai un écran de 800 pixels de 3 pouces j'ai 800/3 ppi si j'ai un écran de 800 pixels de 4 pouches j'ai 800/4 ppi. Donc à la même résolution d'écran plus l'écran est grand plus le ppi est petit.
pour les ppi, on ne peut pas avoir un écran de même résolution, plus grand avec plus de PPI ! PPI = NB-Pixels/taille(pouces) pour le N1 c'est 252 et pour le NS c'est 233
Yep c'est 250 ppi pour le N1, pas 150 ;)
"on notera un écran Super Amoled (à 235 ppi) de 4 pouces capacitif et anti-trace de doigt avec une résolution WVGA (800 x 480 pixels), tandis que le Nexus One se contente d’un simple écran Amoled de 3,7 pouces (à ~150 ppi) de meme résolution" Rappelons que la résolution d'un écran se mesure en ppi, et que la définition d'écran se mesure pixels. La définition représente le nombre de pixels que peut afficher un écran (800 x 480 pixels dans notre cas). Alors que la résolution représente le nombre de pixel par pouces que peut afficher un écran. Après, si deux écrans ont la même définition, le plus petit à la meilleur résolution... J'aurais donc plutôt tendance à dire que le Nexus One à une meilleure définition d'écran que le Nexus S.
J'ai sauté le message de Badeu. Mon message précédent va dans le même sens que le sien
Dans l'article il est dit que : - le Nexus S dispose d'un écran de 4' avec une résolution de 800x480 pixels, à une concentration de 235 dpi (i.e : 235 pixels par pouce) - le Nexus One dispose d'un écran de 3,7' avec une résolution de 800x480 pixels, à une concentration d'environ 150 dpi (i.e : 150 pixels par pouce). Le professeur Shadock peut-il m'expliquer comment un écran plus grand avec le même nombre de pixels peut avoir une plus grande concentration de pixels A moins qu'on m'explique en quoi je me plante en partant du postulat que 235> 150
+1 pour le support logiciel du Nexus One de la part de Google. et puis, au pire les roms alternatives le supporteront encore. Sinon, coté negatif sur le S: au toucher s'il fait aussi plastoc que le GS c'est pas top. Le trackball lumineux pourrait manquer, comme la SD, bizarre. Mais c'est sur qu'à prendre un nouveau tel Android, sans avoir déjà de Nexus, le S est le choix à faire(pour le suivi logiciel de Google)et son tactile sans doute. L'image en fond d’écran sur les screen ressemble furieusement à celui animé des Playstation (psp et ps3).
"ça n’a juste rien à voir" On dirait Cécile Duflot
Je crois que ce mobile a été fait pour mettre en avant la fonction NFC et android 2.3 pour mieux avancer et pas dans le sens performance.
"parce que Google ne supporte plus le Nexus One, dont HTC va devoir prendre le relais à part entière du smartphone" C'est même pas du conditionnel? J'ai jamais entendu parler de l'histoire de la fin du support du nexus one par google. D'où vous tenez cette info? Ça serait une énorme déception, beaucoup de personnes et développeurs ont pris le nexus one pour avoir les updates de google et ne pas dépendre d'un constructeur. Je vois plutôt google continuer le support tant que techniquement les performances du nexus one est suffisant, comme apple le fait avec les iphone d'ancienne génération avec certes des features en moins.
He bien apparemment la 2.3 est assuré pour le N1, par contre la 3.0 faut voir. Au delà de la 3.0 je pense qu'il faut totalement oublier a mon avis, en espérant qu'ils sortent un digne successeur au N1 d'ici la, parce que ce Nexus S est franchement ridicule...
Comment deux écrans à résolution égale, peuvent avoir une densité de pixel avec ce rapport là quand on sait que le Nexus One à une surface plus petite que le le Nexus S. En toute logique la densité la plus forte se trouve sur le téléphone avec la plus petite surface d'écran.
Pour les mises à jour c'est un peu honteux si Google laisse HTC les fournir après la 2.3... J'ai acheté un nexus pour pas me retrouver dans le meme cas qu'avec tous les téléphones qui reçoivent les MAJ avec un an de retard... ou jamais
Faut pas se leurrer, il va nous oublier, c'est sur! J'espère surtout que Cyanogen ne va pas nous laisser tomber, on est sur de pouvoir compter dessus à coup sur au moins.
First! Personnellement, j'ai le N1 et ne vois pas du tout l'utilité d'acheter le Nexus S! Il faut préciser aussi la perte de la trackball donc des notifs visuelles et le double micro qui filtre le son extérieur. Il n'y a que les 16Go internes qui sont intéressants dans le NS et encore... avec une Rom Cyanogen on peut utiliser l'app2sd! Il aurait été tellement plus intéressant le NS s'il avait un clavier physique intégré :S
J'espere que google ne vas pas faire la connerie d'oublier le nexus one au niveaux des maj....
512Mo d'un coté, 1Go pour les applis de l'autre. Dans les deux cas, c'est ridicule. Avec la multiplication des jeux 3D, moins d'une dizaine de jeux suffit à saturer cette mémoire dédiée aux applications. Quand est ce qu'un constructeur fera un Android phone avec 32Go de mémoire interne au minimum, totalement répartie entre applications et médias, sans aucune barrière. C'est pourtant pas compliqué à faire sur un Linux, suffit de pas faire une partition dédiée pour les applications et tout mettre sur une seule et même partition, applis et medias. Avec les liens symboliques c'est facile, et c'est d'ailleurs ce que fait App2SD. C'est vraiment LE point faible des Android phones aujourd'hui, qui les empêche notamment d'exploser au niveau ludique, puisqu'on est vite limité en nombre de jeux installable du fait du peu d'espace disque dispo pour les applis. Alors évidement, il reste les cartes SD pour les téléphones les supportants (donc pas le Nexus S! :( ), mais malheureusement très peu d'application supportent d'être installées sur celles-ci encore aujourd'hui (du moins avec la méthode officielle et donc sans rooté et utiliser App2SD). Donc encore aujourd'hui sur Android, le rooting est quasi indispensable. Ce qui est assez comique, puisque la fermeture de l'iPhone est souvent critiquée, obligeant souvent à le jailbreaker pour faire tout ce qu'on veut, mais en réalité Android ne fait pas beaucoup mieux sur ce point, il est souvent impératif de le rooter pour ne pas se trouver limiter par l'espace anémique dispo pour les applications (et je ne parle pas des actions qui ne sont faisable qu'avec le root).
Je ne sais plus où je l'ai lu mais le Nexus S n'a pas de led de notification et ça c'est un énorme point négatif pour moi :-(
Salut les gars voici le premier test du nexus one http://hi-tech.mail.ru/static/img/review/2417/1ec1853b434b387000dc95e5f6b20ad2_small.jpg PS : si vous êtes axé google je vous conseil d'installer google chrome 6 pour la tradction :D Le nexus one ne fait que des vidéos en D1 donc pas de HD pour le moment.
Seulement 1 giga disponible sur les 16 pour installer les applications? C'est vraiment dommage on arrive vite à saturation avec un système comme ça...
ah pas de quoi foueter un chat. on dirait un nexus 1.5...
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