Ca y est, on tient enfin une date officielle pour le début de production de l’architecture Orion de Samsung. L’orion regroupe deux composants majeurs, le processeur et la puce graphique.
En novembre 2010, nous découvrions déjà quelques unes des caractéristiques du futur processeur Orion de Samsung. L’achitecture Samsung Orion Exynos 4210 est gravée en 45nm, et possède 1 Mo de mémoire cache externe. Contrairement à l’Hummingbird, elle gagnera une génération d’avance : L’Hummingbird se base sur un ARM Cortex-A8, et l’Orion Exynos 4210 sur un ARM Cortex-A9. Plus de performances pour moins de consommation.
En premier lieu, le processeur est un double-coeur cadencé à 1 GHz promettant 5x les performances graphiques actuelles de l’Hummingbird, et prenant en charge l’encodage et le décodage de vidéo au format 1080p à 30 images par seconde (plus d’informations).
Ensuite, Samsung cède la puce graphique PowerVR à Texas Instruments, au profit de l’ARM Mali 400 offrant une accélération 2D basée sur l’OpenVG 1.1, et une accélération 3D basée sur l’OpenGL 1.1 et 2.0. La puce graphique est totalement indépendante du processeur, permettant ainsi de minimiser la dissipation de la chaleur pour maximiser la durée de vie de la batterie (plus d’informations).
Si Samsung venait à prolonger ce partenariat avec l’entreprise, le futur des solutions graphiques risquerait d’être des plus compétitifs. Effectivement, il y a quelques mois, nous vous parlions de l’ARM Mali-T604 promettant toujours plus d’améliorations graphiques (plus d’informations).
Au Mobile World Congress, Samsung pourrait dévoiler des prototypes de smartphones et tablettes intégrant sa toute nouvelle architecture Orion. Sachant que la production de masse commencera le mois prochain, l’intégration quant à elle, prendra certainement quelques semaines selon la vitesse de fabrication.
Via ARM Devices.
https://youtube.com/watch?v=PKPtnZxoWO8%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Et Oasis !!! LAAAA SSSOUUUUURRRRCCCCEEEEE !!!!!
D'après ce que j'ai vu sur des sites du style engadget, apparament le phone avec le processeur à 1.2 Ghz serait le samsung infuse 4g avec son écran 4.5 pouce aperçu au CES Las Vegas le mois dernier, et ce ne serait pas un double coeur de chez qualcomm mais tout simplement un Humming bird amélioré. D'ailleur il est précisé qu'il sera sous gingerbread et donc ça parait logique vu que gingerbread ne supporte que les mono core Celuis avec le processeur 1 Ghz a de GRANDE chance d'être le GS2 avec le fameux processeur Orion et l'écan 4,3 pouces. Ce serait d'ailleurs très logique et à mon avis le tel qui sera présenté demain sera le GS2 et le infuse sera présenté plus tard dans la semaine du WMC.
Oui j'aurai peut-être du le préciser que le choix du QSD était du aux contraintes matérielles. Mais toujours est-il que si les specs leakées que l'on peut voir actuellement sur Pocketnow ou Engadget sont vraies, le SGS2 aura un QSD de deuxième génération et pas un Orion.
Ils ont interet à mettre un Orion ! Dans tout les cas mois j'attendrais un samsung avec orion je veux pas un processeur Qualcomm qui sera surement moins performant que l'Orion car Qualcomm à toujours eu un train de retard sur la qualité des processeur même pour le premier Snapdragon à 1 Ghz !
Aucun rapport a l'heur actuelle WP7 ne supporte que le QSD8250 et est complètement optimiser pour...
Aucun rapport a
Samsung près pour le MWC, attention les yeux !
pour l'instant je pense qu'avant dimanche on ne sera pas sur entre orion et qualcomm sur S2
Et puis cette phrase est fausse (sans accusation méchante )"Samsung n’a pas publié les spécifications sur le nouveau processeur Exynos" La preuve dans la vidéo de l'article avec toutes les caractéristiques marquées sur la pancarte. Aussi il y'a une incohérence entre: - "ce qui est dit être le «cœur» de la prochaine Galaxy S2" ce qui veut dire que tu y crois et - "nous savons que le modèle de la nouvelle galaxie S2 sera une version de base 1,2 GHz double."
+1 pour moi Samsung + Orion+ Super amoled plus + finition alu = le smartphone de mes rêves ! =D
Source ????????? Quand tu dis version de base 1.2 GHz double, tu veux dire que ce sera un qualcomm ? Si oui moi je trouve ça vraiment pas très logique, pourquoi équiper un téléphone avec un processeur qui n'est pas de la maison alors que le prédécesseur lui en était équipé !? En plus toutes les rumeurs sur la toile disent que ce sera bien un Orion. La seule solution à ce que tu dit ce serait qu'il n'y ait pas d'annonce d'un GS2 mais d'un autre smartphone. Cependant le teaser du début de mois montre bien qu'il s'agira de la nouvelle génération Galaxy donc il y aura forcément la présentation du GS2 (ou sous un autre nom). C.Q.F.D. loool
Ah alors en effet j'avais pas pensé à ça, mais bon je pense que cette petite usine suffira pour la production du GS2 et à mon avis elle servira à ça, après j'imagine que comme tu l'a dit Samsung doit s'attendre à une demande d'autre constructeur d'où cette 2ème usine pour ne pas avoir le même problème qu'avec les amoled. Mais j'ose espérer qu'il feront passer leur superphones avant celui des autres ce qui semble probable. Et puis visiblement les autres constructeurs se tournent vers d'autre technologie d'écran
http://fr.ubergizmo.com/2011/02/samsung-i9100-galaxy-s2-fuite-specifications/ HTC va devoir faire fort pour le battre, pour le coup, c'est apparemment un snapdragon double-coeur à 1.2 GHz
Samsung a seulement une petite usine pour le Super AMOLED et Super AMOLED Plus, pas assez de capacité pour sortir tous pleins de nouveaux modèles, ils ont déjà beaucoup de peine à en faire assez pour le Galaxy S et Nexus S, mais Samsung est en train de finir leur nouvelle usine de Super AMOLED Plus qui devrait alors leur permettre d'en mettre dans tous leurs nouveaux modèles et aussi même d'en produire pour les autres producteurs d'Androids comme HTC et autres.
http://www.gaj-it.com/31125/samsung-outline-exynos-processor/ plusieur site parle de 2 phone un de 1 ghz et l'autre de 1.2
faut savoir la, Orion ou Qualcomm?
Hein! du Qualcomm avec un GPU dépassé, Adreno 205. C'est une blague? Si c'est ça je passe à Tegra 2. Snif, moi qui espérais tant un GS 2 avec Orion pour remplacer mon GS. Plus que 2 jours à attendre pour connaitre la vérité.
Les vraies caractéristiques du S2 ! http://www.androidcentral.com/samsung-galaxy-s2-i9100-specs-and-price-listed-uk
http://www.mobilefun.co.uk/sim-free-samsung-galaxy-s2-i9100-p27921.htm
Ainsi, après la fuite des spécifications Samsung S2 possible Galaxy plus tôt aujourd'hui - Samsung ont annoncé aujourd'hui que leur nouveau processeur, ce qui est dit être le «cœur» de la prochaine Galaxy S 2 smartphone haut de gamme, va entrer en production en la fin du mois. Le premier Exynos 4210 puce, nom de code Orion, sera en production le mois prochain, a indiqué la compagnie dans un communiqué. Exynos 4210 est un processeur d'applications dual-core cadencé à 1 GHz conçu pour le multimédia HD puissant et une batterie longue durée dans les appareils mobiles. Le nouveau nom, qui dit Samsung provient du mot grec puce (expynos) et vert (prasinos), remplace le nom de Hummingbird Samsung avait pour son processeur populaires. Samsung n'a pas publié les spécifications sur le nouveau processeur Exynos, mais nous savons que le modèle de la nouvelle galaxie S2 sera une version de base 1,2 GHz double. Il y a plusieur mots a retenir
Et puis c'es logique que le GS2 soit équipé d'un processeur de Samsung vu que le GS est équipé d'un processeur de chez samsung . Et puis il ne faut pas sous-estimer la force de frappe et la puissance de production de Samsung. Je sais pas si vous avez vu mais les pubs pour smartphone qu'on voit assez souvent c'est des pubs samsung !
@Charbax: Pourtant pendant le CES Las Vegas, une personne avait montré un samsung infus 4g qui avait déjà un écran super amoled plus donc j'imagine que l'usine est déjà prête. Et puis si on fait le calcul la production des processeurs Orion se fera début mars et l'integration mi/fin mars donc c'est logique que la production du GS2 commence en même temps et donc en espérant que SFR soit réactif il sera dispo fin mars début avril comme on l'avait annoncé il y quelque semaine ! Et puis il faut pas oublier que ces derniers temps le temps qui s'écoule entre la présentation et la sortie se raccourcissent ( ex: LG à présenté son double coeur en janvier et il sera disponible fin février) Moi je VEUX y croire parce que c'est le seul téléphone que je veux à la place de mon Desire ! J'espère que je me fait pas de faux espoirs
ça dépend y a du 800x480 et du 1024x600 l'infuse en 4.5" et super amoled plus est en 800x480 mais Samsung a annoncé des 4.5" en 1024x600 https://www.frandroid.com/46776/samsung-confirme-la-rumeur-de-ses-ecrans-super-amoled-de-4-5-et-7-pouces/ perso, je vois bien le S2 en 4.5" 1024x600 et orion faut pas oublier que le SGS était sorti en Juin2010, donc, il peut être annoncé mais dispo que dans quelques mois (cycle d'un an grosso modo) enfin, bon, on en saura plus dimanche ;)
512 Mo de Rom bizzare je prefere le 1 go de l'orion
http://androidandme.com/2011/02/phones/are-these-the-galaxy-s-2-specs-we-will-find-out-in-three-days/ j'ai trouvé ca moi.
Samsung étant le premier à soutenir qu'entre du 200dpi et du 300dpi il n'y a pas de différence visible (lol), je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. En plus, les SAMOLED+ embarque des matrices de 800*480 à ma connaissance donc...
^^
FAKE faut pas abuser le 480x800 c'est fini :-P
Voici les caracteristiques probables du GALAXY S2 http://fr.ubergizmo.com/2011/02/samsung-i9100-galaxy-s2-fuite-specifications/ visiblement pas de puce ORION
ça c'est l'info en sup qui me ferait prendre un SG2
45nm , c' est un peu un point négatif , enfin pas totalement mais gravé en 32nm aurait été un avantage de plus pour cette puce . Ensuite ils nous parlent de grosses perfs mais on a pas de comparaison avec le seul double coeur disponible le Tegra2 , même s il est prouvé que Samsung a fait mieux qu un QSD8250/adreno200 et quasi égal avec le QSD8650/adreno205...
Evian.fr Vittel.net StYore.com. :D
Si les leaks publiés sur Engadget sont corrects, le Galaxy S2 n'aura pas de Orion mais un Qualcomm. Ce qui est à priori le cas le plus logique vu que les 2 sociétés ont déjà travaillé ensemble par le passé et le Omnia 7 tourne sous QSD8250
Vos sources ?
Oui mais l'été c'est loin. Disons que le GS2 est le seul que je pourrais prendre a part l'Atrix.Et le dernier né de Motorola part clairement favori pour mon choix.
Ca fait envie tes infos Fly :D
Autre info qui va en ravir plus d'un : Coque en aluminium :-)
En effet. J'espère tout de même une présentation lors du MWC.
En même temps, le Galaxy S est sortit l'été dernier... N'attends pas le S2 avant l'été prochain, hein ? ;)
Ils doivent aussi attendre un peut la disponibilité de leur noivelle usine à Super Amoled Plus, qui est seulement prête en Juin, si il n'y a pas de délais. Sinon ils seraient obliger d'utiliser SLCD sur la moitié des unités.
Fly ok. Donc il n'est pas pour tout de suite...
Le Galaxy S 2 aura bien un Orion c'est confirmé :-)
Et SE qui s'essaye à un terminal pour le jeu avec le Play ... C'était peut-être un peu trop tôt :/
Orion ...
Pas pour tout de suite donc les smartphones avec ce processeur. Le Galaxy S2 sous Tegra 2 ? Il faudrait voir ce que vaut cet Orion face au Tegra 2 . Apparemment Horions semble plus puissant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix