SuperSU, l’application de gestion des permissions root passe à la 1.0

 

Après une longue attente, Chainfire a finalement déployé la mise à jour de son gestionnaire d’autorisations root sur le Google Play.

android-chainfire-supersu-1.0-images-0

Cette nouvelle mise à jour majeure de SuperSU met en évidence la refonte complète de l’interface, des paramètres et de nombreuses corrections de bugs récurrents (dont un grand nombre influaient sur les terminaux HTC). Quoi qu’il en soit, cette dernière version s’offre un nouveau souffle avec une personnalisation étendue (telles que les différents thèmes Holo et les cinq icônes d’applications modifiables à souhait).

En détails, voici les principales nouveautés de la 1.0 :

  • la personnalisation de l’icône avec cinq choix différents
  • la possibilité de choisir entre trois thèmes différents ou le thème Holo de base
  • la possibilité de déplacer les fichiers dans le dossier /system sans avoir besoin d’utiliser un gestionnaire de fichiers
  • une compatibilité étendue de la ROM Cyanogen : possibilité de retirer ou non le root ou de configurer un script de sauvegarde
  • l’intégration du « safe mod » qui permet à SuperSU d’activer les autorisations root automatiquement sans que les nouvelles applications en demandent les privilèges
  • l’intégration d’autres fonctionnalités pour les utilisateurs de la version PRO : réglage du compte à rebours sur les annonces contextuelles des permissions, ajout d’options en maintenant le bouton accepter ou refuser une permission et enfin la possibilité d’affecter un code PIN personnalisé par application (accesible depuis les paramètres de l’application)

Si vous êtes un utilisateur root, SuperSU est clairement une application à posséder – seulement si vous ne l’avez pas déjà nativement avec votre ROM  – qui apporte un plus non négligeable en gestion et personnalisation de votre terminal. Avec ça, de nombreuses mises à jour suivront notamment sur l’apport de nouvelles fonctionnalités spécialement dédiées à Android 4.2.

SuperSU est disponible en version gratuite et payante sur Google Play :

  • compatible dès Android 2.1
  • taille de l’application : 1.3 mo

via HDBlog
source Chainfire


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles