Cette première partie a pour but d’expliquer l’intérêt, le fonctionnement et le lien du media center avec Android. Le principe du media center est simple : les box permettent de profiter sur sa télévision du contenu qui peut se trouver à des endroits différents : sur le disque dur de la box, sur un disque dur externe, sur un disque dur réseau ou un ordinateur du réseau voire sur Internet en streaming. Les usages les plus répandus sont le visionnage de vidéos et films mais l’écoute de la musique depuis ces box est également possible, de même que la navigation sur Internet ou encore les jeux pour certaines box. En revanche, toutes ces box ne se valent pas entres elles, surtout au niveau logiciel et il peut être intéressant d’avoir son propre média center.
Les HTCP supplantés par les box HDMI
Il y a encore quelques années, les amateurs d’informatique se lançaient dans la quête du HTPC (Home Theater Personal Computer) idéal. Le but est de concevoir une machine assez compacte pour pouvoir prendre place sous la TV mais assez puissante pour pouvoir lire toutes sortes de vidéos, voire jouer de temps en temps. Le silence est également une règle d’or, pour ne pas déranger lors de la lecture des films. Grâce aux efforts réalisés sur la consommation des puces par AMD et Intel, il est désormais facile de se monter un HTPC performant pour quelques centaines d’euros. On retrouve d’ailleurs de plus en plus des dongles HDMI ou des box qui permettent de transformer une télévision en média center. On peut citer le Chromecast de Google, l’Apple TV, l’Amazon Fire TV ou encore le Popcorn Hour. Finalement, il existe de nombreuses manières de se faire un jukebox multimédia et le monde des smartphones et tablettes n’a pas été laissé de côté, loin de là.
La relation entre les smartphones et les media center
Nos terminaux mobiles peuvent être très utiles pour s’intégrer dans un media center. Encore mieux, ils peuvent constituer à eux seuls un media center. Il faut en fait distinguer trois cas différents. Le premier, c’est le fait de pouvoir lire sur son smartphone ou sa tablette des données stockées sur un périphérique distant comme un media center. Les solutions varient selon le type de media center utilisé mais le principe est toujours le même : on se sert d’une application à partir de son appareil mobile pour aller lire une vidéo ou une musique depuis un périphérique. Le deuxième cas, c’est lorsque le terminal mobile constitue le media center. Dans ce cas, la télévision, les ordinateurs ou les box pourront afficher le contenu du smartphone ou de la tablette. Encore une fois, il existe de nombreuses solutions, et nous avions fait un rapide tour des solutions existantes lors de notre dossier consacré au Chromecast. On peut notamment citer le DLNA, le Miracast ou encore le Wi-Fi direct. Enfin, la dernière possibilité, c’est de se servir de son smartphone en tant que télécommande pour le media center composé d’un HTPC, d’une box ou d’un dongle.
Android et les media center
Le lien avec Android est donc tout trouvé. De nombreuses applications sont disponibles pour le système d’exploitation de Google afin de transformer son smartphone en media center, de piloter un media center à distance ainsi que de profiter des avantages du media center depuis son appareil sous Android. L’OS de Google est également présent dans de nombreux dongle HDMI et de nombreuses box. C’est le cas par exemple de l’Amazon Fire TV qui est sous Android 4.2.2 ou encore de la Mi Box de Xiaomi récemment annoncée et qui semble prometteuse. C’est en fait un mix entre les smartphones et les box HDMI plus traditionnelles. On dispose d’Android directement sur sa télévision et la box permet d’agir comme un media center.
Les usages possibles d’un media center chez soi
Avec toutes ces informations, vous vous interrogez encore peut-être sur l’intérêt de disposer d’un media center lorsqu’on possède une télévision avec un lecteur Blu-ray et des ports USB ou encore un ordinateur et un disque dur externe sur lequel on possède tous ses films. Nous allons donc essayer de vous décrire quelques scénarios d’usages possibles avec un media center. Tout d’abord, le media center centralise tous les fichiers multimédia à un seul endroit et il est connecté à votre réseau local. Il est donc possible d’y accéder avec n’importe quel appareil et notamment vos ordinateurs et smartphones. Au lieu de télécharger les fichiers sur l’ordinateur, on les télécharge directement sur le media center, rendant ainsi leur accès possible à tous les appareils du réseau. Si vous avez plusieurs écrans à la maison, c’est donc beaucoup plus pratique et le media center signe la fin des heures de transferts et de recherches des films que vous auriez pu passez à les visionner. Que vous soyez dans votre chambre avec votre tablette, dans le jardin avec un ordinateur portable ou aux toilettes avec un smartphone, vous aurez accès à votre catalogue multimédia.
Utiliser son media center en dehors de la maison
Une autre utilisation possible du media center est en dehors de chez soi. Il est en effet possible, après quelques réglages, d’accéder au media center depuis l’extérieur. Certains media center proposent en effet d’être accessibles depuis n’importe quel endroit dans le monde, du moment que vous disposez d’une connexion Internet et de l’adresse IP de votre domicile. Si la connexion Internet de votre domicile possède un bon débit montant, il est alors possible de visionner de n’importe où l’intégralité de votre catalogue de films et musique. Vous pouvez même abandonner votre compte Spotify ou Deezer sur mobile. Une autre utilisation qui va souvent de pair avec un accès via Internet, c’est la possibilité d’accéder à ses fichiers personnels. Mais l’accès à un media center depuis l’extérieur est la partie la plus délicate à mettre en place car la méthode varie grandement d’une configuration à une autre.
Quatre dossiers media center à venir
Nous allons aborder toutes ces thématiques au cours de quatre dossiers à venir :
- Le premier dossier sera réservé à XBMC qui permet de transformer n’importe quel ordinateur et terminal mobile en media center. Une application pour Android permet également de transformer son smartphone et sa tablette en media center mais surtout d’accéder aux fichiers multimédia d’une carte SD, de la mémoire du téléphone ou encore de media center sur le réseau local. On réalisera donc un tutoriel pour expliquer le fonctionnement de XBMC sur Android et les diverses utilisations qu’il est possible de faire avec.
- Le second dossier sera consacré à Plex, le « concurrent » de XBMC mais qui fonctionne d’une manière un peu différente. Plex streame le contenu de l’ordinateur vers le terminal mobile en convertissant les données à la volée. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un terminal puissant contrairement à XBMC.
- Le troisième dossier sera consacré aux différents dongle et mini-PC HDMI qui tournent sous Android et qui permettent de transformer une télévision en media center. On fera le tour des solutions existantes en essayant de dégager les intérêts et inconvénients de chacune.
- Enfin, le quatrième dossier concernera la transformation de son appareil mobile en media center. On parlera donc rapidement de XBMC mais également de toutes les applications permettant de profiter sur une télévision des médias présents au sein d’un smartphone ou d’une tablette, que ce soit avec un Chromecast ou encore le Wi-Fi direct ou le DLNA.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[…] Media center, épisode 1 : aperçu des possibilités avec Android […]
Regarde si tu ne peux pas préciser une IP fixe depuis l'adresse MAC (adresse matériele) de ton Rasp. Ça peux aider si c'est possible su ton matos ;-)
Mauvaise comparaison. Si tu le pouvais, tu irais surement rouler sur quelques autoroutes fermées à la circulation (ou "privées") pour y faire quelques kilomètres en poussant le bolide.
j'ai un NUC i5 avec 8Go et ssd donc j'ai aucun soucis a part le freeze de xbmc...
[…] Dans notre premier article dédié aux media center, nous avions réalisé un aperçu des possibilités offertes par Android. La deuxième partie de ce dossier est dédiée à XBMC et va permettre de découvrir le fonctionnement de ce logiciel de media center et son intégration avec Android. Pour résumer, XBMC va permettre de profiter sur un grand écran de toute sa bibliothèque de films et musique, depuis son canapé, avec son smartphone sous Android et de manière très simple. Le terminal sous Android va permettre de piloter à distance le media center et de servir de télécommande. […]
Personnellement, j'ai installé OpenELEC, donc Media Center XBMC sur mon Raspberry Pi, qui est dans mon salon. Il est connecté à mon Nas Buffalo, ainsi que toutes les autres machines de la maison, et je le contrôle avec Yatse. Du bonheur. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Personnellement j'ai essayer de mettre en place xbmc sur mon PC et ma tablette et malgré la mise en place d'une bases de donné sql mes deux bibliothèque ne se synchronise pas. donc j'attends impatiemment la suite de se dossier<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour mon Media Center j'ai pris une Ouya, jusqu'ici il y avait des builds non officiels de XBMC 12 qui marchaient plutôt bien (malgré quelques plantages), la version 13 qui vient de sortir marche impec. Aucun soucis même avec du 1080p. Et j'ai mis en place un serveur pour stocker les fichiers partagés en Samba, avec la base de données XBMC déportée dessus (avec MySQL). C'est que du bonheur. Il y a moyen aussi de balancer les vidéos YouTube directement depuis le PC ou le smartphone.
Sur mon revA (256mo de RAM) avec Raspbmc, la lecture de vidéos passait bien (au moins en 720p), par contre l'interface était vraiment lente, surtout quand la vidéo se lit encore derrière.
Ouais j'aurais bien fais ca mais le media center sur lequel mon XBMC est connecté de temps en temps (et je sais pas pourquoi ni a quel moment) se rallume la nuit. donc que pendant mon sommeil j'entende le bruit de demarrage de xbmc et de windows mouais non merci :D
Je pense que si tu veux parler du fait de "j'ai un lecteur blu ray sur mon pc, je fous une galette blu ray achetée a la fnac et je la lis avec XBMC" helas non je ne pense pas que c'est supporté a cause du probleme des DRM dans les blu ray. Mais cela pose pareil soucis avec VLC et tout logiciel qui soit gratuit. PowerDVD et consort gere les blu ray en lecture car ils payent les DRM/etc pour pouvoir les lire.
Ok, et les blu-ray normaux, il les prends enfin en charge ou faut toujours passer par du mkv non compressé (ou autre format)?
Tu veux pas te faire un batch pour tuer xbmc et le relancer la nuit ? Ou un script avec Autohotkey.
Non je l'eteins jamais vu que c'est censé etre mon media center/serveur sickbeard et bien d'autres choses donc je voudrais qu'il ai un uptime maximum. le pc que j'ai c'est un NUC i5 avec 8Go de ram et ssd de 128Go donc une bonne petite brute mais xbmc sous windows (ca le faisait pareil avec mon ancien pc ) au bout d'un moment freeze et ne repond plus a rien. obliger de ctrl alt suppr pour relancer.
Nope il prend seulement les fichiers 3D en SBS (image cote a cote et c'est les lunettes qui bossent ce qui fais perdre de la qualite de l'image au final pour de la 3D). il ne gere pas les vrais blu ray 3D surtout a cause d'un probleme de DRM...
gotham ne les prend toujours pas en charge ? Vu que je n'ai aucun lecteur BD pour mon pc, je ne me suis pas encore intéressé à ce sujet. Ma PS3 fait très bien l'affaire pour l'instant.
Tu ne l'éteins jamais ? J'éteins mon pc tous les soirs. Comme ça, pas de problème de cache ou de mémoire (encore qu'avec les OS, aujourd'hui, le problème ne se pose plus vraiment) et surtout pas de consommation la nuit. Et comme il boote directement sur xbmc sans passer par Windows 8, démarrage en 15 secondes chrono avec i5 3570k.
Sous samba ça tourne nickel ? parce que en faite j'ai un petit soucis c'est que en nfs c'est en fonction de l'ip locale attribuer par mon routeur et celle-ci change a chaque redémarrage de ma machine ce qui m'oblige a changer l'ip dans raspbmc a chaque fois et du coups un balayage complet de la bibliothèque (1,5 to ) contrairement au dlna (serviio).
Bah et la Ouya ? C'est aussi une excellente bestiole pour le divertissement : émulateurs, jeux, xbmc, vimeo ... etc Comme pour les autres solutions, c'est possible sans bidouiller :)
archos video player est tres bien, plus performant pour la lecture videos sur nas chez moi pas de lag, recup des subs...pas mal du tout un gros defaut : les pochettes + description sont stockées a coté de la video (jpg.nfo avec .archos. dans le nom :/) mais les sous titres eux sont stockés en local sur l'appareil android !! c con ca ! car les subs si ct copiés a coté de la video ils seraient pris en compte nativement par xbmc ou mpchc :) et donc archos video player serait ideal pour recup desc/cover/sub en deux/trois clics :)
Je crois qu'il manquerai Serviio dans cette présentation qui s'il n'est à proprement parler un MediaCenter, est un excellent serveur DLNA/uPNP qui remplit les fiches des MediaCenter et assure les conversions à la volée pour les terminaux/TV/tablettes/smartphone ne sachant pas tout lire...
Merci beaucoup pour tous ces liens que je vais m'empresser de lire ! :D Je vais enfin y voir plus clair dans tout cela !
Ouep j'aurais bien aimé faire ca sous linux mais pour la lecture de blu ray 3D il n'existe pas de soft capable de lire cela =/ (oui je parle bien de ces merveilleuses usine a gaz qui sont power dvd et consorts)
Euh non je suis sous Frodo V12 stable avec du Windows 7 x64. et de temps en temps xbmc indique ne plus repondre sans raison particuliere. et sans etre dans un plugin specifique. Par exemple il suffit que je laisse xbmc en idle pendant quoi trois jours et il se peut qu'il ne reponde plus. donc obligé de ctrl alt suppr et le relancer.
Merci, j'avais déjà vu pour Owncloud. ;)
1. XBMC ======= - [Tuto débutant] Les Bases d'XBMC! (en français) [pas complètement à jour] http://wiki.passion-xbmc.org/Les_Bases - Forum français : http://passion-xbmc.org/ - XBMC sur Rasberry Pi : http://blog.univers-domotique.com/2013/08/raspberry-pi-decouverte-de-xbmc/ - "Quick Start Guide" en anglais (à jour) sur le WiKi officiel : http://wiki.xbmc.org/?title=XBMC_Quick_Start_Guide - "First time user" en anglais (à jour) sur le WiKi officiel : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=First_time_user - WiKi officiel (en anglais) avec forum utilisateur http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Main_Page 2. Plex (je connais moins) ==================== - Quick-Start: Step by Step - en anglais (sur le site officiel) https://plexapp.zendesk.com/hc/en-us/articles/200264746-Quick-Start-Step-by-Step - Tuto : présentation et utilisation de Plex en français (pas forcément à jour) https://forums.plex.tv/index.php/topic/9143-tutoriaux-pour-utiliser-plex-en-francais/ - Présentation, installation (québecois) http://www.geekbecois.com/plex-ou-comment-visionner-son-contenu-sur-grand-ecran/
Et sur ta clef USB tes fichiers AVI ne sont pas piraté peut-être ???
Pour moi XBMC c'est sous Linux depuis Eden et sans problème
Je suis assez curieux de voir les avantages de ces outils. Pour le moment, j'utilise sur mes appareils Android un explorateur de fichiers réseau genre "ES File Explorer" pour aller lire les films stockés sur mon ordinateur (via BS Player ou MX Player) et ça marche plutot bien. Quel est l'intérêt/avantage de ces outils ? Le seul truc qu'il me manquerait est une lecture en streaming pour palier aux micro déconnexions wifi qui stoppent complètement la lecture alors que si un logiciel permettait de précharger en avance la vidéo (genre youtube), il n'y aurait plus aucun soucis.
Quelqu'un pourrai-il m'indiquer où je peux trouver des explications (très) simples et (très) claires sur xbmc et plex, notamment comment les installer, les configurer, etc...
Le premier modèle avec 256Mo de ram à des ralentissements parfois gênant, mais le modèle 512Mo n'a visiblement pas de soucis majeur. J'ai overclocké mon modèle 256 (facile à faire avec l'interface utilisateur car il y a déjà des profils pré-réglé, autrement il est facile de trouver des paramètres déjà testé et approuvés), et là zéro soucis tout est fluide et réactif niveau interface. Niveau décodage certain format audio spécifique (pour le surround ou le 5-7-9.1) on encore parfois du mal à être décodé (ou alors c'est mon dac ^^) Pour un usage plus intensif de l'overclockage il est conseillé de mettre de petit radiateurs et un boitier assez ventilé ^^
Pareille, mais je stock tout sur le DD externe du raspberry, partager zbec samba, le tout sous Xbian (et samba pour le partage) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
depuis le temps que je lit tes commentaires je pense vraiment que tu es juste la pour être chiant . tu doit vraiment être horible comme personne dans la vie . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La version 13 stable est disponible en téléchargement sur le site de xbmc depuis le 4 mai. http://xbmc.org/xbmc-13-0-gotham-rises/
Pour ma part, ma partie Media center : - Mon pc (config gamer + 2to) - Un routeur tp link TL-WDR3600 - TV samsung led 3d 40" - Home Cinéma blu-ray sony BDV-N590 - Raspberry Pi sous Raspbmc - Tablette Nexus 7 (2012) - Freebox Révolution Je stock tout dans mon pc que je redistribue en dlna ou NFS et la freebox me sert de passerelle avec mon coloc. Lecture de mkv 720p 5.1 dts nickel, le flux vidéos est décodé par le Pi et le flux audio par la platine blu-ray en 5.1 (idem pour le 1080p mais la différence avec le 720p sur du 40" n'est pas flagrante) j'utilise la télécommande de ma TV pour contrôler le Pi et le home cinéma (hdmi CEC), et pour une recherche dans la bibliothèque si je ne suis pas dans ma chambre (musique), je le fais via la nexus 7 avec l'appli XBMC. Tout tourne nickel (MKV, AVI, MP3, FLAC), enfin les seuls type de fichiers que j'utilise. PS: Merci Android.
Alléchant les dossiers à venir... Quel est donc l'objet de la première photo? Existe t'il?
comme souvent, Archos avait sorti un produit interessant la Archos TV connect qui aurait pu etre citee dans ce dossier...
la clef usb c'est ou se trouve le film bouffon !
Quelle bienveillance de comparer ! Encourage plutôt, c'est bp plus efficace.... Et tu as le droit d'oublier les stratégies de la reconnaissance négatives de l'éducation nationale ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oui tu fais ce que tu veux ... ce sont juste des arguments qui ne tiennent pas la route ... - acheter un film en BlueRay et au lieu de le visualiser sur un écran plat, tranquillement sur le canapé, le ripper et le visualiser sur le petit écran d'un smartphone n'est pas logique !! - il y a un second cas ou on a déjà vu un film et on veut le revoir sur smartphone quelque semaines ou mois après le premier visionnage ... pourquoi pas Ton exemple avec le portable est mal choisi car la qualité des appels n'est pas inférieure par rapport au fixe ( et le portable c'est justement pour être utilisé en mobilité )... par contre pour internet je préfère être chez moi et utiliser mon 18 pouces c'est évident !
1 ) Je regarde mes film quand et ou je veux 2 ) Si on raisonne comme ça, tu peut aussi te passer de portable et attendre d'être chez toi pour téléphoner / aller sur le net.
bah explique ! la seule façon de regarder un film acheter sur le play store c'est avec l'application de Google ou le site internet ... donc il faut balancer le flux à partir de l'appli ou le site ...
t'attends d’être chez toi pour regarder ton film tout simplement !
J'ai un Popcorn Hour C300 avec lecteur Bleuray et DD de 4To. Totalement satisfait
Le 1080p passe bien, jusqu’à un fichier de 20Go environ il le prend, mais un full blu-ray type ISO, il le prendra pas.
Quand t'est pas chez toi, tout simplement.
Ha bon ??? T'es passé sous version stable ? En v13 ?
Ca râme pas un peu le Pi ? J'ai pu lire par-ci par-là que le pi était un peu à la ramasse sur du 1080p.
Je viens d'installer la version final de xbmc 13 avec un petit skin arctic (du bonheur ce skin, je n'ai plus à mettre mes doigts dans les xml pour l'arranger selon mes goûts et ça change de Aeon et toutes ses adaptations qui traînent sur le forum xbmc). Yatse très bien. Mais je me suis rendu compte qu'il me manquait le côté "tactile" de la télécommande. Je veux dire par ce double sens, la sensation des boutons de la télécommande "à l'aveugle". Ce n'est pas facile de trouver chaussure à son pied car en dehors de Harmony (hors de prix), il est difficile de trouver du matos de renommée. J'ai opté pour une One for all 7960 avec Flirc. Après tous mes essais de systèmes de pilotage htpc, je n'ai pas trouvé meilleure association. O4A = Boutons assez explicites pour une config xbmc (y a des boutons nommés comme dans xbmc -> menu, info, pop-up, shuffle, retour, page up et down), pas besoin de recourir à des touches virtuelles. Quant à Flirc, c'est la meilleure découverte et le meilleur système de pilotage de htpc = dongle usb qui interprète n'importe quel signal IR comme une touche de clavier après paramétrage (idéal pour recycler une vieille télécommande de magnétoscope comme je l'ai fait). Résultat, avec le bouton On, je lance xbmc grâce au raccourci Ctrl+Alt+X.
Les contenus locaux c'est seulement avec des extensions chrome non ? ou des logiciels tiers ?
Commence par t'installer xbmc ;-) ajoute ensuite tes fichiers multimédia à xbmc et enjoy !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non, mais ça marche aussi ! Actuellement Chromecast n'est pas compatible avec les fichiers MOV par exemple.
Non tu ne veux pas comprendre, donc je m’arrête là.
Comme ton décodeur TNT+clé usb en fait ?
"- un plus grand nombre de formats supportés" tu voulais peut être dire un plus grand nombre de sites de VOD et achat définitif supportés ? ^^
plex aussi fait les fiches en francais faut juste savoir le configurer comme il faut<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je comprend pas ... tu lances un film avec Google Play films, et dans "Google play films" tu choisi d'envoyer vers XBMC ?
choisir son téléphone pour regarder un film plutôt qu'un écran plat ...
100 films BR encore ça va ! C'est aussi une question de renoncer à la qualité pour une ergonomie discutable. ( sans parler du piratage )
ah ouais c'est super pratique ! Que deux appareils branchés pour un simple film !
Entièrement d'accord, j'utilise un Raspberry Pie avec Open Elec et Yatse de tout ce que j'ai pu tester (méthodes media center) ; celle-ci me donne toute satisfaction et tellement plus encore, je ne peux plus m'en passer :D
Perso, mon HTPC est simplement mon énorme PC relié à ma TV, pas un truc compact.
Te prends pas la tête avec lui , il ne veut pas comprendre. il a 40 ans tsé! ^^
Chouette, je vais peut-être enfin comprendre ce que pourraient m'apporter Plex ou xbmc et oser me lancer dans leur installation !
Même histoire chez moi (sauf que là je suis à environ 600 blurays)
"...plus esthétique à côté du meuble TV" Ouais au début c'est cool, mais quand t'as une médiathèque qui atteint 100 films et + tu peux te demander si jeter les boites serait pas une bonne idée tant ça prend de la place ! Moi j'en ai marre de ces boites !
J'ai pas de lien si c'est ce que tu veux. Mais il faut une appli type Yatse d'installer, tu lance ton film, ca va te demander avec quoi l'ouvrir et tu pourras l'envoyer vers XBMC, et XBMC va te demander la qualité, les sous titres tout ça. C'est vraiment très simple. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Lecture sur tablette / téléphone, pas besoin d'aller chercher le cd tout ça....
T'as un tuto pour les films achetés sur Play Films ?
Justement, ce qu'il manque sur ces solutions (dongles/box) c'est le support Bluray (et HDCP) pour pouvoir brancher un lecteur externe... C'est ce qu'il manque pour pouvoir reléguer les HTPC/PCHC au placard
Évidemment, tu envois le flux vidéo/audio directement sur le réseau et XBMC le récupère, ça marche aussi avec youtube, spotify etc...
je répondais au zozo plus haut qui voulait de l'essence gratuite pour sa BMW :) démat est synonyme de piratage pour 99% des gens ... d'ailleurs on parle de plusieurs programmes ici ( XBMC, etc ) et j'aimerais bien savoir si on peut lire un film acheté sur Google Films ( par ex ) au travers de ces logiciels ?
Et sur quoi tu te base pour dire ça? j'ai dis téléchargement c'est ça? Mais il existe des plate-forme légales hein. Enfin bon campe sur tes positions, j'ai l'habitude de lire tes commentaires et je sais bien comment tu fonctionne.
c'est clair que les articles de vincent et de gaël dépassent de loin celui de Luc-Aurelien
mon s3 fait déjà office de mediacenter. il a le dlna par contre c'est la tv qui vient piocher dans la mémoire qui peut pas lire tout les formats! j'ai un vieux pc j aimerait bien le transformer en media pour pas trop cher mais je ne sais pas par où commencer? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
encore une fois : dématérialisé c'est pas forcément synonyme de piratage
oui c'est bien ce que je dis, c'est pour du piratage !
Et mettre tes rip ou téléchargement et musique tout ça sur un NAS en réseau... bah tu lis tous tes fichiers partout chez toi, sur tout les écrans, alors qu'une bonne platine blu-ray t'en achète qu'une vu le prix. Et les blu-ray c'est pas que des films, c'est des séries, des concerts, des blu-ray audio. Enfin fais comme tu veux, met tes avi dégueulasse sur ton décodeur TNT qui lis 3 formats vidéo et juste du mp3, décodeur qui coute le prix d'un raspberry pi qui lui peut TOUT lire.
Vas jusqu'au fond de ta pensée : est ce que si tu avais 50000 euros pour une BMW, tu irais la nuit voler ( piratage ) de l'essence pour la voiture ?
fin nul ton raisonnement! si tu pouvais t acheter une BMW à 50000e et que tu puisses mettre de l'essence gratuitement, tu irais dépenser ton fric à la station essence juste parce que tu en as les moyens? pourquoi pas mais honnêtement tu prendrais ce qui soit le moins cher soit le plus simple. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non c'est pas pareil ! De la musique, tu peux en écouter partout ! dans la voiture, un baladeur, un téléphone, à la maison sur la chaine HiFi, etc ... Un film BlueRay c'est sur l'écran plat tranquillement sur le canapé !
Alors là....J'en sais rien, tant que tout fonctionne et que je peux voir mes séries VOSTFR je cherche pas plus loin sur mes produits. Si un truc va pas, je prend l'autre (AirStream) et vice-versas.....
A la même chose que de ripper ses CD : - pouvoir les lire sur des appareils sans lecteur, - avoir une copie plus facile à transporter / partager
ça sert à quoi de ripper des DVD/BR alors qu'on peut les lire sur un lecteur directement ?
oulalala. les petits nouveaux de frandroid relèvent le niveau des articles. @ulrich_rozier bon recrutement. entre vincent et gael c'est que du bonheur.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
c est tjrs pareille sur les com. !!!!! il existe plusieurs solution de la plus cher a la main cher avec différent avantage etc. il y a pas de bonne ou mauvaise solution sa dépendra des besoins de chacun et des bourse de chacun . moi je suis un utilisateur de openelec "xbmc" j ai un dans le salon un dans la chambre et un serveur "nas4free" dans la cave certain dirons tu as les moyen je leur répondrais que cela fait plus de 15 ans que j ai commencé , et que petit a petit j ai monte recyclé réparé des produit d occaz et bien sur des fois acheté. d un autre côté j ai. conseille a des amis des solution bien plus simple et bien moins cher com un d'ongle Android ou il y a quelle année boitier " tivx dvico s1" qui décodé tout <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
On peut riper ses format DVD/Blu-Ray et CD aussi, donc tout stocké sois-même sans pirater sinon (c'est ce que je fais en partie d'ailleurs). Et le prix du démat' n'est pas forcément équivalent, on peut prendre en occasion aussi.
Perso je l'ai pris sur Amazon avec un boitier, je l'ai reçu en 2 jours. Sinon je l'utilise avec XBMC avec un NAS d-link 320L et y'a une appli pour accéder au fichier depuis son smartphone, mais ça fait pas un cloud bien efficace...
teamviewer avec 3 fps ?
Merci ! :) Et sur quel site t'est-tu pris ce magnifique R. Pi ? Kubii ?
Non pas de quoi s'acheter des CDs, mais de quoi s'acheter de la musique dématérialisée en haute qualité d'encodage ! ( et la source ad hoc pour ses écouteurs ) Je ne vois pas pourquoi cela n'a rien à voir puisque le prix d'un film dématérialisé est équivalent au DVD/BlueRay ... et le support physique est plus facile de manipuler, prêter, plus esthétique à coté du meuble télé ...
Rien à voir (enfin si on exclu l'aspect piratage, et encore...), un bluray c'est pas immatériel Tu ne va pas dire à quelqu'un qui s'est acheté des écouteurs haut de gamme, qu'il a surement de quoi s'acheté un CD
Se faire son propre cloud est tout à fait possible ainsi que le serveur web. Les trois ensemble je ne sais pas, je m'en sert uniquement pour xbmc ! Avant je l'utilisais en tant que média center + seedbox et il n'y avait aucun soucis !
Quand on a de l'argent à mettre dans une télé de 55 pouces et la sono 5.1 qui va avec, on a surement aussi de quoi s'acheter un lecteur blue ray et les films ... oh wait ...
Pour le HD, il y a AirStream pour les gros fichiers média. J'ai juste donné le plus connu des programmes.......
Avec Android et Xbox peut on lire les disque dur en nerfs. Merci de votre réponse. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne peux qu'approuver ! Par contre je trouve qu'il manque de stabilité sous Windows xbmc :/
Pour y regarder des films en qualité bien degueulasse sur ta tele 55" ouais c'est sur c'est plus simple mais quand tu veux mater un film full hd en 5.1 je pense pas que ton decodeur tnt ai la capacité de decoder tout ca sans broncher.
Miam miam miam t'as pas plus degueulasse de regarder des videos a travers teamviewer ?
oui oui mais bien sure ...
Il n'y a pas que les films piraté (enfin...), mais aussi les vidéos personnelles et / ou les vidéos directement dans le cloud (YouTube, Netflix et cie) et pour ça, la clé USB...
Très compliquées toutes ces explications. Je fais plus simple pour avoir TOUTES mes données sur mes produits Android, la télé-projecteur et par 3g-4g-Wifi partout dans le Monde. Installation de TeamViewer sur Pc avec les HDD connectés, et tous les produits Android de la maison, ( android tv, tablette, téléphone) Tout vous sera disponible sans utilisation du Cloud....
C'est exactement ce que je veux faire. Mais tu as accès à ton Raspberry Pi depuis l'exterieur (Cloud Perso') ? Et peux-tu en même temps monter un serveur web ? Le raspberry est-il assez tenace ? Bref beaucoup de questions, mais c'est parce que je pense m'en prendre un.
ça reviens cher et compliqué de regarder des films piratés ! ^^ Une simple clef usb branchée sur un décodeur tnt à 20 euros c'est pas plus simple ?
Archos Video Player a un avantage par rapport à Plex, c'est qu'il remplit les fiches des films et séries en français.
+1000 Au niveau personnalisation, multiplateforme, évolutivité, adaptabilité, performances, je n'ai personnellement rien trouvé de mieux pour le moment. Télécommande Yatse + XBMC v13 + Skin Aeon MQ5 ... que du bonheur ! ;-)
"D'habitude ça marche, mais là je sais pas pourquoi, ça marche pas. J'arrive, je vais mettre le film sur une clé USB et je reviens" #lemondemerveilleuxdesmediacenters<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
mouais. moi j'ai 40 ans et je n'ai pas franchement plus envie de m'amuser à parametrer tout ça pour pouvoir lire une vidéo aux toilettes ou ailleurs. Bon, c'est vrai j'accède aux fichiers de la Freebox depuis ma tablette ou pc et celà est bien pratique mais le plus simple est encore la bonne vielle méthode du disque ou de la clé usb à brancher sur l'écran <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Un petit combo NAS + Raspberry Pi et roule ma poule !!
Le truc parfait (pour moi en tout cas) serait un "Chromecast HD" avec : - utilisation d'une norme Wi-Fi plus performante (enfin, si c'est ça qui empêche une bonne compatibilité avec le 1080p voir le 720p. Actuellement il n'y a que : 802.11 b/g/n) - un plus grand nombre de formats supportés (nativement ce serai le mieux, ou sinon pouvoir transcoder à la volé ! D'où un des intérêts de la montée en puissance des smartphones)
moi juste une application "archos video player" qui lit toutes les vidéos de ma freebox sur une box android neo x5 :)
pour moi plex est le numero 1 je l utilise et c est un reel plaisir<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Xbmc.Est pour moi le meilleur. Gratuit, une grosse communauté de développeurs, des dizaines de skins et d'addons. Il lit tout dans broncher
Très bon article, j'ai hâte du dossier sur Plex. HS : Mais elle est jolie la MiTV.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix