Waze enfin disponible sur Android Auto

 
La célèbre application de guidage communautaire Waze arrive enfin sur Android Auto.

Mise à jour du 26/07/2017 : Waze pour Android Auto est désormais finalisé et accessible à tous

C’est à l’I/O 2016 que Google, qui a racheté Waze en 2013, avait annoncé le lancement « dans les prochains mois » de Waze sur Android Auto. Plus d’un an plus tard, Google vient finalement d’en lancer le beta test, auprès d’une sélection d’utilisateurs.

Enfin une alternative à Google Maps sur Android Auto

Pour rappel, Android Auto est une interface simplifiée pour la conduite, qui permet de déporter sur l’écran d’une voiture compatible les applications installées sur un smartphone Android, ou depuis peu de les afficher directement sur l’écran du smartphone.

Mais seules quelques applications sont compatibles. Ainsi Android Auto proposait jusqu’à présent quelques applications musicales, telles que Spotify ou Deezer en plus de Google Play Musique, mais aucune autre application de guidage que Google Maps.

Google Maps + communautaire = Waze

Par rapport à Google Maps, Waze ajoute une dimension communautaire, notamment avec une fonction d’alerte d’accidents et de radars.

Waze prévient néanmoins que de nombreuses fonctions ont intentionnellement été exclues de l’interface simplifiée pour Android Auto. On ne comprend pas bien selon quelle logique une application qu’on utilise de toute manière au volant serait plus riche sur le petit écran d’un smartphone que sur le grand écran ergonomique d’une voiture. Tant qu’on la manipule à l’arrêt, n’est-ce pas tout ce qui compte ?

Après un mois et demi de beta privée, l’application Waze pour Android Auto est désormais finalisée et accessible à tous… exclusivement sur l’écran d’une voiture compatible. L’intégration à l’interface Android Auto directement sur smartphone est encore en développement.

Publication initiale le 07/06/2017.

 

Pour aller plus loin
Waze s’invite sur le GPS des Ford, Peugeot, Toyota… – MWC 2017


Les derniers articles