JBL Legend CP100 sous Android Auto, pour tout savoir sur cet auto-radio connecté

 
Ce n’est pas encore pour la France, mais ce produit est intéressant à plus d’un titre : il s’agit d’un système multimédia conçu par JBL qui embarque Android Auto.
JBL+Legend+CP100_mid

Il a été annoncé lors du Consumer Electronic Show de cette année, et vient juste d’être référencé par JBL aux Etats-Unis : voici le JBL Legend CP100. Pour 400 dollars, il permet d’ajouter un système multimédia avec Android Auto (ou Apple CarPlay) dans son automobile, comme le système proposé l’année dernière par le français Parrot, Parrot RNB6.

Comme le modèle français, le JBL Legend CP100 est une sorte d’auto-radio double-DIN connecté. Le double-DIN, c’est une norme ISO 7736 qui permet d’intégrer facilement n’importe quel autoradio dans n’importe quel véhicule disposant d’un emplacement dans son tableau de bord. Comme vous pouvez le voir, le « double DIN » offre une hauteur double (100 mm). En gros, la plupart des voitures japonaises depuis les années 80, et des voitures européennes et américaines depuis le début des années 90.

Capture d’écran 2016-02-12 à 17.45.17

Il intègre un écran tactile de 6,75 pouces (LCD LED, 800 × 480 pixels), la taille d’un très grand écran de smartphone ou d’une petite tablette. JBL fournit tout de même des boutons physiques pour la mise en marche, le volume et la reconnaissance vocale. Il propose également une connectique standard USB, l’USB Type-A. Sans oublier une antenne GPS, mais vous pourrez toujours ajouter une antenne externe pour améliorer la réception. Il est également possible d’y brancher la caméra de recul, et de nombreux autres capteurs dédiés à l’automobile – comme le système de commande au volant.

Le système conçu par Harman est disponible en pré-commande aux Etats-Unis à 400 dollars (environ 380 euros), et n’a pas été annoncé en Europe pour le moment.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles