Que faire avec la commande vocale de Google Now ?

 

La voix est à l’honneur depuis le lancement de KitKat, qui autorise le lancement intelligent de la commande vocale d’un simple « OK Google » sur l’écran d’accueil du Nexus 5. L’occasion de revenir sur les diverses actions réalisables via Google Now Voice, un outil qui n’hésite plus désormais à rivaliser avec l’autre assistant vocal du monde mobile, Siri.

Google

Puisque la commande vocale est à l’honneur sur le Google Nexus 5 sous KitKat, les autres appareils Android bénéficiaires, à l’avenir, de cette mise à jour, ne tarderont plus à être eux aussi tournés vers Google Voice Search. Rappelons avant toute chose que sur le smartphone annoncé le 31 octobre dernier par Mountain View, ces fonctions vocales sont accessibles depuis l’écran d’accueil si et seulement si la langue définie pour Voice est l’anglais américain ; pour les francophones, il faudra vraisemblablement patienter encore un peu. Reste que les capacités de Google Now Voice sont accessibles via le petit micro situé dans la barre de recherches de Google Now, et que les possibilités sont relativement nombreuses, pour qui n’est pas dérangé à l’idée de converser avec son téléphone. Les actions compatibles vont de la recherche sur Internet à la traduction linguistique, en passant par l’enregistrement de notes, la définition de notes dans un agenda, la conversion de données, ou encore le passage d’appels. Autant de fonctionnalités qui restent disponibles en français pour ceux qui souhaiteraient donner de la voix avec leur téléphone.

L’infographie ci-dessous, réalisée par TrendBlog.net, liste une soixantaine des commandes accessibles via la commande vocale de Google Now. A tester !

Google Now Voice

 Ici, quelques unes des fonctionnalités disponibles en français en version texte.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles