Pokémon Go a été officiellement lancé le 5 juillet dernier, d’abord en Australie et en Nouvelle-Zélande puis très rapidement aux États-Unis. Mais pas en Europe, où l’application est toujours indisponible au téléchargement. Ce retard, Niantic Labs, le développeur de Pokémon Go, ne l’avait pas prévu. Comme il l’a affirmé à de nombreux médias américains, il comptait bien lancer son jeu en réalité augmentée la semaine dernière en Europe. Mais de nombreux problèmes techniques liés à la surcharge des serveurs l’en ont empêché. En d’autres termes, Niantic Labs ne s’attendait à pas un tel engouement de la part des joueurs.
« Nous vous remercions pour votre patience. Nous sommes en train de régler les problèmes de serveur. Nous continuerons à déployer Pokémon Go dans de nouveaux territoires bientôt. »
Désormais, et comme l’indique le Wall Street Journal, le lancement de l’application en Europe et en Asie devrait intervenir « dans les prochains jours », sans plus de précision. Avec un peu de chance, le jeu devrait ainsi arriver officiellement chez nous avant la fin de la semaine. En attendant, il est toujours possible de télécharger le fichier .apk de l’application sur des sites de confiance (sur APK Mirror, par exemple) et de l’installer manuellement. Le jeu fonctionne très bien ainsi en France et nous devrions d’ailleurs publier un petit guide du débutant dès cette semaine.
En savoir plus
Pokémon Go
Des fichiers .apk de Pokémon Go déjà infectés par un malware
Cette installation « manuelle » de l’application n’a d’ailleurs pas fait que des heureux. Comme le rapportent en effet les chercheurs du cabinet de sécurité Proofpoint, un malware a déjà été trouvé dans certaines .apk de Pokémon Go. Son nom est DroidJack et il permet tout simplement de prendre le contrôle du téléphone à distance. Les hackers ont d’ailleurs fort bien fait les choses, puisqu’une fois l’application infectée installée, elle se lance comme n’importe quelle autre .apk normale de Pokémon Go. Pour différencier une bonne d’une mauvaise .apk, il faut tout simplement faire attention aux permissions demandées par l’application. Si cette dernière vous demande un accès à vos SMS, à votre téléphone ou à l’enregistrement audio, c’est qu’il y a un problème.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Ouais tg.
Parler pour parler...
Non. Les utilisateurs de Windows Phone c'est normal qu'ils aient pas toujours accès aux app disponibles sur iOS ou Android, d'ailleurs ils le savent très bien au moment de l'achat. Par contre qu'une application Android ne soit disponible que pour un type d'architecture, c'est juste ridicule.
Si jamais pour iOS j'ai vu un tuto la https://chinadroid.ch/2016/07/12/installer-pokemon-go-france-suisse/
Même chose sur S7 Edge . Après il faut aussi prendre en compte que le GPS est vraiment sollicité ainsi que le reste ( en plus de ca j'ai le bluetooth pour mon bracelet ) alors la batterie fond plus vite que la neige. Un légère optimisation ou la localisation via le data/wifi pourrait soulager les batterie de nos Smartphones.
Tu es dans la situation des possesseurs de Windows Phones. Maintenant tu sais :o
Sous état d'urgence, l'adrénaline peut faire (très) mal
Oui c'est horrible : chauffe et batterie qui fond mais bon, peuvent pas y faire grand chose j'imagine.
Oui mais ça crée de l'adrénaline ! Genre faut t'infiltrer façon MGS et tout.
Ils s'en sont peut-être douté mais ça arrive souvent que les boites ait du mal à mettre les mains à la poche "au cas où" ;)
Pour l'instant, car c'est le début du jeu. Ils doivent l'améliorer (surtout pour les zones interdites, parce qu'aller chopper un pokémon dans une caserne de Gendarmerie c'est pas la chose la plus intelligente à faire).
Des graphisme bas permet de pouvoir installer le jeu dans plus de smartphone, même bas de gamme, et donc toucher plus de gens. Personnellement, c'est du Pokemon, je ne m'attends pas à un niveau de graphisme de The Witcher...
Je sais pas pourquoi mais quand J'ai lu le titre du dernier paragraphe, j'ai ri.
Bibliothèques pas librairies :D (je chipote)
Je trouve quand même qu'ils n'ont pas été très futés. On parle de Pokémon là, la deuxième licence de JV la plus vendue au monde. Comment tu peux penser que l'APK ne va pas fuiter ? Ils auraient dû prévoir le coup. Et même sans opération marketing, le jeu était super attendu parce que justement c'est Pokémon. Après certes, on n'est pas censé y jouer donc normal que les serveurs ne suivent pas, mais Niantic aurait carrément dû s'en douter et préparer le terrain en conséquence.
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu. Les arènes sont déjà prise par des pokémons balaise, impossible à battre, aucune stratégie, c'est du bourrinage, pas de niveaux, genre débutant vs débutant.
On en est pas à CM13 là ?
On pourra capturer des papillons au stade de France ?
Lui aussi fait par Niantic ;)
Pourtant il suffit de suivre le tutoriel ....
Au début je pensais comme toi mais en fait les chiffres sont juste énorme. Il faut te rendre compte qu'ils n'ont fait aucune opération marketing, aucune vraie annonce. Ils ont juste rendu le jeu disponible dans 3 pays et en fait le monde entier y joue. Je suis coincé dans mon univers Parisien donc je ne sais pas pour le reste mais c'est la folie, je croise souvent des joueurs dans la rue et les arènes changent de factions toutes les 2h. Le jeu est presque aussi utilisé que Twitter, il est plus installé que Tinder et c'est que des estimations. Je pense que Niantic pensait avoir 1M de joueurs en 1 semaine, ils ont 10x (voir plus) ce nombre probablement. Et le problème ce n'est pas le nombre de joueurs, c'est le nombre de joueurs en même temps. Et là c'est le drame, tout le monde joue beaucoup trop :)
C'est pas le top mais je trouve ça pas trop mal, les animations sont souvent buggés mais quand elles fonctionnent c'est plutôt jolie.
ça manque d'optimisation pour l'instant ^^ Surchauffe du note4, SOC à 2h au lieu de 5... eh beh ^^
Tu t'attends à quoi ? Un jeu ultra réaliste avec des Pokémon en 4K ? Déjà que de temps en temps le jeu souffre de latences et autres bugs, j'imagine pas l'effet avec des textures ou renders en top qualité. Peut-être que par la suite ils ajouteront des options pour ajuster les paramètres graphiques, en attendant ils ont livré une version de base compatible avec la plupart des configs, même les modestes Wiko.. Le jeu est assez beau et ça n'empêche pas de s'amuser.
moi j'aurais dit CM1, m'enfin bon ce que j'en pense...
Top kek
Alors vas-y on te regarde, pond nous un truc meilleur dans ce cas.
Alors le principe du jeu, c'etait bien parti, mais à la réalisation les mecs se foutent de nous. je veux bien que les graphismes ne comptent pas mais la c'est vraiment pas possible, un enfant de 6eme développe aussi bien....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Y'a encore du boulot sur leurs serveurs, parce que c'est pas encore ça !
La question n'est pas là. Tu dis "Ingress n'est pas connu", je te réponds que c'est une blague. Ton premier commentaire ne dit pas qu'Ingress est moins connu que d'autres jeux (ici Pokémon) mais simplement qu'Ingress n'est pas connu.
Ouais, sans doute qu'avec des pin's virtuels ça aurait moins marché...
Pas autant qu'un jeu a grosse licence comme pokemon ;)
"Mais de nombreux problèmes techniques liés à la surcharge des serveurs l’en ont empêché. Niantic Labs ne s’attendait à pas un tel engouement de la part des joueurs." Ils sont un peu débiles quand même... bien sûr que le jeu allait généré des millions de DL très rapidement, c'était évident.
Parce qu'il faut le bon concept qui va avec. Et Pokémon est parfait pour ça.
Surement un probleme de librairies pas encore développées pour l'architecture x86. Sur android, faut rendre compatible toutes les librairies en arm et x86 pour que ça marche partout. Ca viendra. Le jeu marche pas non plus sur Android N, c'est la vie.
Aucune idée. Mais je trouve juste dommage d'exclure par principe de potentiels joueurs. Même si pour ma part ce jeu me tente pas, je me retrouve exclu d'emblée des potentiels joueurs parce que des devs estiment qu'un portage partiel est trop compliqué pour eux.
Ingress pas connu ? La blague.
Ha je savais pas qu'il y avait des Lenovo et des ZTE. Par contre, est-ce que ce jeu est pertinent sur tablette?
Lenovo k9000 Lenovo k80 Des ZTE Des Motorola Des tablettes Acer, Samsung, Lenovo et sûrement plein d'autres que je connais pas. Même si Intel lâche les puces mobiles ça veut pas dire que tous ces produits sont obsolètes. Encore moins que leurs propriétaires vont acheter un nouveau matos pour faire tourner un jeu.
Et ma Asus Memo Pad! (Ouais osef, mais c'est pour le principe)
Et assez difficile à prendre en main, je n'ai jamais compris comment y jouer.
Il y a un jeu qui existe (ingress), il est juste pas connu De la même boite d'ailleurs
j'y joue depuis que l'APK est disponible et ce jeu est super. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui, trois: - Orange Intel inside (2012) - Motorola Razr i (2013) - Zenfone 2
C'est marrant que personne n'ait eu l'idée de faire un jeu comme ça avant. Le principe est sympa en tout cas.
Marche pas si bien que ça, l'application est incompatible avec tous les smartphones (et tablettes) à processeur Intel. Ça en fait un paquet quand même...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix