Vous ne trouvez plus Netflix sur le Google Play Store ? C’est probablement que vous avez rooté ou simplement déverrouillé le bootloader de votre smartphone Android. La fiche de l’application, à laquelle vous ne pouvez accéder qu’avec un lien direct tel que celui-ci, affiche désormais que « votre appareil n’est pas compatible avec cette version ».
Netflix a confirmé à Android Police que depuis la version 5.0, publiée mi-mai, l’application dépend intégralement du DRM Widevine de Google. Or ce dernier ne fonctionne qu’à condition qu’Android soit intact.
En pratique, la disponibilité de l’application dépend de l’éligibilité de votre smartphone à SafetyNet, et donc à Android Pay. Si bien qu’un smartphone déverrouillé n’a plus accès à Netflix sur le Play Store, même s’il répond aux exigences du DRM Widevine.
Pourquoi ?
Cette mesure est mise en place peu après le lancement de la fonction de téléchargement de vidéos sur Netflix, qui permet de regarder des films ou des séries sans connexion, dans l’avion ou dans le train par exemple.
Il faut reconnaitre qu’il serait certainement plus facile de contourner les protections anticopies sur un fichier téléchargé sur la mémoire du smartphone que sur un flux diffusé à la volée.
Comment contourner
Mais qu’importe : l’application proprement dite fonctionne toujours sur les smartphones rootés et déverrouillés, du moins pour le moment.
Si elle est déjà installée, vous pouvez continuer à en profiter sans rien faire. Si elle ne l’est pas, il vous suffit de l’installer manuellement, après avoir téléchargé l’APK depuis APKMirror.
Ce tutoriel vous explique pas à pas comment télécharger et installer un tel APK (ou en vidéo ci-dessous).
Conclusion
Comme d’habitude, on regrette que cette mesure porte préjudice à d’honnêtes clients voulant seulement personnaliser leurs smartphones, alors qu’elle n’empêche en aucun cas de véritables pirates de capturer des programmes Netflix, jusqu’en Ultra HD 4K, puis de les mettre à disposition sur BitTorrent et consorts.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
armani
Bonjour J'ai acheté un oneplus 7 sur gearbest le mois dernier. Le portable est arrivé avec un bootloader désactivé. Résultat impossible d'utiliser Netflix. J'ai téléchargé l'application par apk mais cela ne fonctionne pas non plus. Je pense qu'il faudrait que je supprime l'application qui est déjà téléchargée de base mais je n'y parviens pas. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance Camille
Étant possesseur d'un Meizu Pro 5, je peux vous dire qu'on a même pas à avoir besoin de root son téléphone. Flyme OS d'origine installé ==> Netflix incompatible. Bien les gars.
Vous avez raison. Dans mon cas, j'ai fait une petite étude pour voir si je pouvais me passer de root et survivre. Vu que la réponse était "oui", j'ai préféré prendre cette voie plutôt que le combat. Mais pour d'autre, vos conseils sont très bon.
Ecoute mec, voici ce que je retiens de notre "échange": - tu ne que répéter encore est toujours la même chose. - tu ignore complétement mes arguments que je t'avances. - tu m'attaques personnellement au lieux d'attaquer mes idées. - tu changes de sujets quand tu ne peux plus gagner ou que tu ne peux plus te répéter car cela montrerai que ne fait que troller. Pour moi, cela est la définition d'un troll. Et tu fini comme un troll, en m'insultant. Donc maintenant que tu es découvert, va essayer d'emmerder quelqu'un d'autre.
La question que tu dois te poser : Quelle garantie ils me refuses ? La garantie constructeur ? La garantie légal de conformité ? Si tu ne l'a pas acheté chez eux (c'est à dire dans une boutique Samsung ou bien sur leur site en ligne), et que tu leur envoies ton téléphone, ils peuvent te faire sauter la garantie constructeur et s'en moquer. Ils ne sont pas soumis à la garantie légale de conformité. En revanche, si tu l'as acheté chez eux directement. Ils sont soumis, en tant que vendeur, à la loi, et à cette garantie légale de conformité. C'est-à-dire que si Samsung ne veut pas te réparer le produit car leur garantie constructeur ne veut pas s'appliquer, ce n'est pas ton problème, car ils sont soumis à l'autre. Du coup, tu insistes. Mise en demeure en rappelant les faits et qu'ils sont soumis à la loi. Que rooter un téléphone ne suffit pas pour déduire que c'est ce dernier qui à causé le défaut matériel. Et que c'est à eux de prouvé que c'est le root qui à causé le défaut matériel. Bref, ouais, il faut être procédurier. Si après mise en demeure, il t'envoies chier. Tu passes par le médiateur. Il vaut mieux avancer les frais de réparations et se les faires rembourser par exemple. Ou bien acheter un autre téléphone. Si le médiateur ne donne rien, alors passé au juge de proximité. Tout cela est long. Samsung le sait, c'est pour cela qui font la sourde oreille et prenne leur temps. Beaucoup de gens abandonnent justement à cause de cela. Mais au final, en gagnant, vous vous faites remboursé quasiment tout + dommage et intérêt. Et quand je dis quasiment tout, c'est les frais de réparations bien sûr ou l'achat d'un autre téléphone en attendant, une partie des frais d'avocat quand vous n'en avez pas un gratuitement, et les dommages et intérêt qui peuvent chiffré si on constate la mauvaise foi de la part de la société. Si tu l'a acheter ailleurs. renvoies le au vendeur et même combat avec lui. Je n'ai jamais dis que c'était facile de faire valoir son droit. C'est dur et long. A vous de voir. J'ai horreur que l'on se foute de ma gueule perso. Du coup, je vais toujours jusqu'au bout des démarches. Mais si vous baissez les bras, alors cela veut dire qu'ils ont gagné de faire la sourde oreille.
Toi t'as rien compris et tu débarques 10 ans après la conversation. La prochaine évite de l'ouvrir sans savoir. ++
Lol, , gros, on est dans un état de droit. La loi et la jurisprudenc seules comptent.LÀ POINT FINAL
Merci, tout ceci est vrai. Mais dans les faits, Samsung refuse la garantie si le bootloader a été déverrouillé. Déjà qu'on a pas de phone le temps qu'il l'examine, qu'il nous le rende. Si après faut les attaquer pour faire appliquer la loi... Perso, j'ai pas rooté mon S8+ car tout ceci me fait c.... : mettre 900 balles et après partir en bataille, ça m'a refroidi. Pour le moment, j'arrive à vivre sans root (premiere fois depuis 8 ans ^^). Dans 2 ans, je le root direct par contre !
Tiens, fâché de t’être fait mettre ton nez dans ton caca ? Tu lis à moitié, tu comprend rien, tu essayes de te la péter sur un sujet que tu ne comprend qu'en partie puisque tu ne lis pas ce qu'écrivent les gens. C'est habituel chez toi. N’empêche à l'occaz, si tu veux éviter de paraître pour un imbécile de pseudo dev, renseigne toi sur ce qu'est vraiment root. Maintenant que j'ai fini d'essayer de t'éduquer je vais pouvoir te mettre dans ma liste discuss "ban troll". Bisous.
Oo quelqu'un peut m'expliquer ce que cette personne essaie de dire ? Tu sais que Android, ça ne date pas d'hier ? Que j'ai eu des tels tels android, que ce soit personnellement ou professionnellement (comment je l'ai dis d'ailleurs...) et que je DEVAIS les rooter parfois dans le cadre de me différents projet ? Bref, tu m'as juste l'air d'un troll de merde qui ne sais pas parler correctement et ne fait qu'expres de dire de la merde. Bonne journée.
J'ai vu pas mal de séries produites par Netflix et elle m'ont TOUTES plues... chacun ses goûts je suppose ^^
Merci pour les infos
Moi j'ai trouvé la solution: je désinstalle netflix et annule l'abonnement, puis je télécharge sur t411
Je ne comprends pas un truc. Sur CanalPlay, on peut toujours installer, mais si on est root, Widevine ne marche pas (ça, c'est le côté Android) et donc CanalPlay est inutilisable et fait des erreurs à chaque tentative de lancer un flux. Là en installant à la main Netflix, OK, on passe la première barrière du store, mais Widevine fonctionne ? L'appli est fonctionnelle ?
Toi. Je parle de root et tu dis ne pas avoir de tel Android tout fier de toi tel un gamin qui a trouvé un coquillage. Tu es pas tout seul dans ta tête toi....
Mais qui a dit que le root, ce n'est qu'Android ? Oo
Si pour toi Root = Android uniquement....Content que tu parles de toi comme d'un "Dev" au passé... Tu fais bien de faire autre chose.
Change de sujet, tu as bien raison... --' C'est con, je n'ai pas de tel Android (je le dis...) Mais quand j'en avais, ouais, je les rootais. Non pas pour faire mon malin dans la cours. Mais pour des besoins de développement. C'est con pour toi, j'ai été dev android. ;) Du coup, un ordiphone Android déverouillé m'était parfois nécessaire pour faire des testes. Pas toujours bien sûr. Mais quand je modifier l'OS en profondeur, j'en avais besoin. Mais va y, essaie encore.
Avec le root, on peut faire énormément de choses : sauvegarde complète à l'aide de titanium backup, économie d'énergie extrême à l'aide de greenify, modification de la fréquence du processeur, installation d'une rom qui permet de recevoir les patchs de sécurité de la dernière version d'Android, utilisation de modules Xposed et bien d'autres... Alors non, le root n'est pas mort surtout que, comme l'on précise certains le toit, n'enlève aucune garantie, surtout qu'il suffit de l'enlever avant de le rendre au constructeur pour tout défaut logiciel...
Ouai... ??? Merci pour t'être fatigué à écrire ce long commentaire, ça peut toujours servir ?
C'est complètement con.... Je suis totalement d'accord avec vous, même si je n'utilise pas (encore) Netflix
Ca fonctionne bien avec Magisk en tout cas. J'ai été bien inspiré de l'installer :P
Tu fais manifestement parti de ces imbéciles qui root leur phone juste pour faire les malins. Un comportement digne de cours de récré.
Tu es idiot. je n'ai que cela à dire. Je t'apporte des arguments et tu ne fais que chialer dans ton coin en pensant au pauvre qui se sont fait avoir et qui ne se battent pas. S'ils ne se battent pas, c'est leur problème. Ils ont des solutions. A eux de chercher et de les appliquer. S'ils n'ont pas le temps/flemme, c'est encore leur problème. Je m'en moque des gens dans la merde et qui ne veulent rien y faire pour changer cela. La justice ne protége pas les idiots. Ils protegent les faibles. Mais la justice ne peut rien faire si ces dernier ne se manifeste pas. Point. Je te dis qu'ils ont perdu une garantie mais il y en as une autres qui les couvrent. Libre a eux de ne pas en profiter. Bah c'est bien ça le problème, c'est que eux, s'ils se chient dessus, c'est maintenant LEUR problème. J'ai une grande gueule, mais j'ai au moins mes équipement sont de réparer au frais du vendeur. :) Comme la loi l'oblige. Tout le monde peut être dans ce cas. Ils suffit de se bouger le cul et de ne pas chialer quand on a un refus sur les forums. Fait ta solution. Même si ce n'est que fuir le problème. Tu es un lâche, un faible et un incompétent.
LineAge sur un Galaxy S3 (version 4G).
blablabla. Garde ton baratin pour toi. J'ai pas besoin d'être root et je flingue pas ma garantie pour le plaisir. Je te parle des gens qui sont dans la merde parce qu'ils ont suivit un tuto sur un site lambda et qui viennent ensuite pleurer qu'ils ont un téléphone HS et qu'ils se carrent leur garantie bien profond. EUX ils vont pas aller en justice comme tu l'a soit disant fait avec ta grande gueule légendaire. Si c'est vrai, grand bien ta fasse. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Si tu ne peux ou veux pas le comprendre, moi je stoppe là.
Pour ces kikoos là, je dirais que c'est bien fait s'ils se font avoir...
C'est très bien comme raisonnement ! Malheureusement, beaucoup de monde n'a pas le courage ou les connaissances pour ne serait-ce que rédiger une mise en demeure...
Ce n'est pas de la théorie. Mais de la pratique. Et bien sûr que tu approuves la perte de la garantie. La garantie CONSTRUCTEUR. Et c'est bien dis dans les conditions qu'ils parlent de leur garantie à eux. Pas de celle qui est imposé au vendeur. Mais faut-il encore les lires. Mais tu t'en branle, car tu as la GARANTIE LEGAL DE CONFORMITE !!! Si tu as un problème MATERIEL, alors tu es couvert. Point. Mais pour ne pas payer, il faut passer par le vendeur, et non le constructeur... Tu es tétu ma parole. Si tu es soumis et que tu as peur de partir en justice, c'est ton problème. Perso, j'ai déjà eu des vendeurs qui m'ont refusé de prendre en charge des réparations alors que j'étais dans mon bon droit. Après l'envoie d'une mise en demeure, en leur rappelant les fait et les risques qu'ils encourent, ils ont vite changé de ton. Certain son toujours récalcitrant. J'ai eu Apple qui m'avait proposé de prendre en partie en charge les réparations... J'ai halluciné. x) Si tu as peur de te battre, alors laisse tomber et fait tes méthodes de pleutre. Perso, je suis prêt à aller jusqu'en cassation s'il le faut pour un malheureux téléphone à 5 € pour faire valoir mon droit. Devant Apple, avec mon iPhone, c'est ce que j'ai fait par exemple;. Je ne suis pas allé jusqu'en cassation hein. Mais jusqu'au juge de proximité qui a statué en ma faveur avec : prise en charge des réparations de mon iPhone. Dommage et intérêt car j'ai du racheter une téléphone en attendant + le délai de réparation. Du coup, Apple m'a remboursé le téléphone que j'ai du acheter + le délai de traitement pour arriver au tribunal. Prise en charge en partie des frais d'avocat (m'en moquait, j'avais un service juridique qui avait tout pris en charge). + dommage et intérêt pour tout le préjudice que j'ai subit. Cela ne m'a pas empêché de racheter chez eux ensuite. Mais pour te dire. A baisser son pantalon devant la moindre difficulté ou peur/doute, on en vient à laisser les puissants impuni. Perso, je suis prêt à me battre pour tout mes droits. Et a me défendre dans tout les cas.
Elle est bien belle ta théorie. En pratique, le nombre de personnes qui se font faire le fillon parce qu'ils ont rooté leur phone ( la plupart pour rien d'ailleurs, juste pour faire les kikoos à dire qu'ils ont root leur phone ) est en constante augmentation. Ne t'en déplaise. Solution : Ne pas rooter son phone en période de garantie, ou en assumer toutes les conséquences. Au passage, comme il a été relevé par une autre personnes, certaines constructeurs se couvrent avec le bootloader et tu es obligé d'approuver la perte de ta garantie pour utiliser leur soft. Point final.
je ne comprend pas le rapport entre le fait qu'Android soit open source et le fait qu'un éditeur d'application interdise le root ? Oui, tu es open source, cela ne te donne pas forcément tout les droits. Je trouve normal par exemple que tu ne puissent pas te servir de solution de paiement style android pay si jamais ton téléphone est rooté. Trop de risque et d'inconnu. C'est plus discutable pour le cas de snapchat et de Netflix en revanche. Et ce sont des applications privé. Du coup, s'ils ne veulent pas que votre tel soit root, ils ont le droits. A vous d'accepter où non ces conditions. Snapchat : pour éviter des captures d'écran provenant des users. Je ne vois pas qu'elle est le soucis. C'est pas leur problème si jamais les gens mettent des photos d'elle nu par exemple. Netflix, probablement pour éviter le piratage. Mais on est loin d'être obligé de passer par un tel android pour contourner leur série....
ah oui donc bof
C'est pas ton problème. C'est le problème du vendeur; Il paiera la réparation du coup.
je passe par le même psn et ils le répare à chaque fois
non ^^
C'est parce que tu vois ça avec un oeil Français, les Américains sont bien mieux fournis que nous ;)
Tu utilise quoi comme rom custom et sur qu'elle smartphone ? Car moi avec mon S7 et magisk je passe SafetyNet et je peut jouer à mario etc :)
Et le vendeur il envoi ton phone au constructeur => Dans ton C*l Enjoy.
Mais ce n'est pas une magouille, c'est la loi.... Que les gens sur les forums passe par leur vendeur. Point; Après, à eu de faire les démarches si le vendeur veut pas. Mais c'est un autre problème.
Cela m'étonnera toujours le flou qu'entretien les garanties. Le root fait bien perdre 2 garanties: - La garantie constructeur, non imposé par la loi, dont le constructeur à toute la liberté de fixé les condition. 1 mois, 1 an, 3 ans. 7 ans. Avec les conditions d'applications ou de refus. On peut prendre une extension de garantie pour cette dernière contre somme d'argent sonnant et trébuchant. - la garantie commercial du vendeur. pouvant être proposé par le vendeur mais pas obligatoire. Pareil que pour la garantie constructeur, elle peut être prolongé en échange de paiement. Ce sont toute les deux des garanties commercial dont toute les conditions sont au bon vouloir du fabricant. Du coup, ces derniers on décidé que le root est une perte de garantie. Soit. MAIS MAIS MAIS. En Europe, nous avons une autre garantie, imposé par la LOI et dont un VENDEUR ne peut se soustraire. C'est la GARANTIE LEGAL DE CONFORMITE. D'une durée de 2 ans, elle impose au VENDEUR de garantie le produit contre tout défaut MATERIEL durant 2 ans. - Si le produit à un défaut durant les 2 premières semaine d'utilisation, c'est un remplacement par un neuf qui est obligatoire. - Depuis le 17 mars 2017, si le produit à un défaut MATERIEL au cours des 2 ans de garantie, c'est au VENDEUR de prouvé que le défaut MATERIEL vient de votre utilisation. Faute de preuve, c'est à lui de prendre en charge les réparations soit par un échange contre un produit d'occasion soit par une réparation du produit. En aucun cas, un root ne fait sauter cette garantie. Du coup, si vous rooter vos appareils Android et qu'il a un problème MATERIEL, envoyer votre téléphone à votre VENDEUR. Il ne pourra pas vous le refuser. Cela s'applique aussi au JAILBREAK pour iPhone qui est le même principe que le root sur Android.
Osef, du moment que tu l'as dans l'os. Tu root tu assumes.
Magouille. Va dire ça à eux qui pleurent sur le forum.
Mais c'est fou. Le root ne fait pas sauté la garantie légal de conformité. Point final. Si le vendeur pense que la faute vient du root qu'il y a une panne matériel. en revanche, si vous envoyez directement le produit au constructeur et que ce dernier n'est pas le vendeur, la garantie constructeur saute. Car c'est une garantie dite "commercial" et les termes sont au bon vouloir du constructeur. Du coup, il suffit juste de renvoyer son téléphone défectueux après du vendeur à chaque fois et pas de soucis.
TL;DR : le root/booloader ne fait pas sauter la garantie légal de conformité. Le root/booloader fait sauter la garantie constructeur. Pavé : Ni l'un, ni l'autre ne fait sauter la garantie légal de conformité. Rooter sont téléphone fait sauter : la garanti constructeur, ça oui. Mais elle ne fait pas sauté la garantie légal de conformité qui reste et prévaut toujours. Du coup, si vous avez un problème avec le téléphone et que vous l'envoyez au constructeur, ce dernier peut vous le refuser car la garantie constructeur saute. En revanche, si vous envoyez votre produit au vendeur, il ne peut pas vous refuser la réparation sauf s'il prouve que le root à endommagé matériellement le téléphone. Avant le 17 mars 2017, c'était durant les 6 premiers mois où il devait prouvé que c'était votre faute, après, c'était à vous. Si le vendeur est le constructeur, alors il ne peut pas vous le refuser. Depuis tout achat après le 17 mars, c'est au vendeur de prouvé durant les 24 mois de garantie que c'est bien de votre faute s'il y a un problème. Du coup, oui et non, tu perds la garantie constructeur mais tu as toujours la garantie légal de conformité qui marche.
Cette problématique est plus vaste que le root et concerne les ROMs custom. Je change rarement de téléphone car les ROM custom me permettent d'avoir une version à jour (sécurité + fonctionnalité) pendant plus longtemps. C'est l'un des avantages d'Android qui m'a fait adhérer à cet écosystème. Je suis maintenant face à un dilemme : je garde ma rom originale avec ces failles de sécurité (et l'absence des nouvelles fonctionnalités) ou j'installe une rom custom et j'ai un playstore limité. Je ne peux déjà pas jouer à Mario, SafetyNet me bloque et après plusieurs heures de recherche, les ROM customs ne permettent pas de contourner ce problème même avec Magisk.
Faut voir aussi le nombre de personnes qui n'expliquent pas correctement la loi au SAV, tout simplement parce qu'ils ne la connaissent pas... Comme cité plus haut, il est illégal de faire sauter la garantie matérielle après déverrouillage du bootloader.
Le probleme de SafetyNet est qu'une ROM custom sans root ne le passe pas la plupart du temps. Donc une install officielle de LineageOS sans root ne le passe pas aussi. Donc en gros si je veux utiliser des logiciels protégés avec SafetyNet il faut que je root mon terminal pour utiliser Magisk. C'est le monde a l'envers :D
C'est illégal de faire perdre la garantie au déverrouillage du bootloader. La garantie logicielle à la limite, mais c'est normal si vous faites n'importe quoi, par contre pas la garantie matérielle qui elle reste bien valable !
"alors qu’elle n’empêche en aucun cas de véritables pirates de capturer des programmes Netflix, jusqu’en Ultra HD 4K, puis de les mettre à disposition sur BitTorrent et consorts." J'ai envie de dire que vu la faiblesse du contenu de Netflix, c'est pas là que j'irai pomper pour diffuser ailleurs. Hormis les exclusivités, bien sûr. Et donc, uniquement les séries Netflix. => côté film, c'est franchement pauvre. Les films Netflix sont d'un plat... Je n'ai pas commencé de séries Netflix, mais ça me tente peu. Côté séries, faut pas non plus être pressé...
Le root ne fait pas perdre la garantie matérielle et ce en aucun cas : La Directive 1999/44/CE de l’Union européenne oblige ainsi tout fabricant qui vend ses appareils à l’intérieur du territoire européen à offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est bien une garantie matérielle : quelles que soient les manipulations logicielles effectuées précédemment, si la malfonction de votre mobile est liée par exemple à un transistor, un écran, une batterie ou à un processeur défectueux, c’est bel et bien la responsabilité du fabricant qui est engagée. Ce dernier ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et prendre à sa charge tous les frais induits. Source : http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996
Plus maintenant car SFR est un Dieu depuis qu'il diffusera en exclu la LDC et Ligue Europa !
c'est SFR kiffé de la merde nanméo !
free c'est nul épicétou !
Merci de ne pas propager ce genre de mensonges. C'est à cause de ce genre de choses qu'il y a plein de gens qui se font avoir et qui viennent ensuite pleurer sur le forum
tu utilises Knox ?
D'ailleurs il suffit de voir sur le forum tout ceux qui pleurent que leur téléphone n'est pas pris en garantie pour cause de root. Ils peuvent pleurer, mais il ne faut pas dire qu'on ne savait pas !
Quelle chance ! Mon Galaxy S6 n'est jamais passé au SAV Samsung, ils me l'avaient rendu en m'adressant une jolie lettre avec un devis car Knox 0x1... Pour un petit problème de microphone, c'est con ! Heureusement j'ai pu le vendre contre un S7 que je ne rooterai pas avant la fin de la garantie...
A moins d'exploiter une faille de securité. Le root enleve bien la garantie dans la plupart des cas. En fait, c'est ce qu'il faut faire officiellement qui enleve la garantie, pas le root : deverrouiller le bootloader.
Le root a toujours été de niche mais cela donne un plus grand degré de liberté. Comme certains qui jailbreak l'iPhone s'amusent à le bidouiller après forcément d'autres pensent qu'au piratage. Sinon pour revenir à Netflix. Quel est leur intérêt ? Je ne pense pas que le piratage de le séries / films vient de la comme la prouvée de récente news avec je ne sais plus qu'elle série 1 mois en avance et la version 4k.
Le root n’enlève pas la garantie ;)
Pareil. Comme dit dans la news. Si tu passes le safetynet check. Il ne devrait pas avoir de problème.
Woah un coup de génie ça ? Et ils se sont pas dis que ceux qui piratent les vidéos devaient utiliser des pc ? Cette mode du t'es root donc pas accès à l'appli, c'est du apple style ça ! on est sur de l'open source .... c'est quand même fou
Netflix ferait mieux de s'occuper de la sécurité chez ses partenaires... https://www.developpez.com/actu/134766/Des-pirates-volent-et-publient-des-episodes-d-une-serie-televisee-de-Netflix-avant-sa-diffusion-officielle-et-menacent-d-autres-acteurs/
Slt mes Samsung sont root et passe en garantie, mon note 4 est root pour avoir une rom note7 bcp plus jolie que celle d'origine et souurtout pour les pub j'utilise un vpn c'est bien mias se ne bloque pas tout surtout sur ke surf
Le root fait partie du passé et a connu son heure de gloire vu les avancées des surcouches constructeurs et qu'on peut limiter la pub en étant non root avec DNS66. Le root ne concerne désormais que des marginaux d'Android. Il ne faut pas oublier que le root fait perdre la garantie et fait sauter les sécurités genre Knox.
Mon app Netflix pour l'instant ne peut plus se connecter à Netflix, le check SafetyNet est aussi côté serveur visiblement :(
Semble fonctionné avec Magisk. En tous cas, le store me propose de l'installer.
Rappelons que vous persistez à impliquer Free dans le gros délire anti androidtv de Netflix, alors que la protection mise en place est bien plus hardcore que celle ci.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix