Google Meet utilise désormais plus intelligemment le mode Picture-in-Picture

 
Google utilise maintenant plus intelligemment le mode Picture-in-Picture sur la version Web de Google Meet. Ce dernier sera à présent exploité automatiquement pour ne pas perdre de vue vos correspondants lorsque vous passerez d’un onglet à l’autre sur Chrome.
Google Meet
Google Meet exploite désormais plus intelligemment le mode PiP // Source : Google

Disponible sur Google Meet depuis 2022, et amélioré une première fois l’année dernière, le mode Picture-in-Picture (PiP) franchit une nouvelle étape, cette fois sur l’interface Web du service. On apprend en effet que Google a déployé une fonctionnalité permettant l’activation automatique de ce mode PiP lorsqu’on passe d’un onglet à l’autre sur Chrome en cours d’appel.

Pour rappel, il était déjà possible d’utiliser le mode PiP dans ce contexte, mais son activation était manuelle : il fallait cliquer sur l’option correspondante du menu flottant pour mettre en place ce mode avant de changer d’onglet. Une manipulation peu pratique dans le feu de l’action. Chez les utilisateurs de Chrome, elle cède donc sa place à une activation automatique bien plus commode.

« Simple, mais efficace » dit Google

« Cette mise à jour simple, mais efficace, vous permettra de vous assurer que votre réunion reste visible et accessible si vous devez changer d’onglet pour prendre des notes, consulter des documents relatifs à la réunion, etc », décrit sobrement Google.

Actuellement en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs, l’activation automatique du mode PiP suite à un changement d’onglet sur Chrome est activée par défaut dans les réglages.

Si cette fonction ne vous plaît pas, notez qu’il est tout à fait possible de la couper en cliquant sur l’icône « Afficher les informations sur le site », à gauche de l’adresse URL. Cliquez ensuite sur le bouton « Image dans l’image automatique » pour l’activer ou le désactiver en fonction de vos préférences.

Comme le rappelle 9to5Google, cette nouveauté fait suite à plusieurs améliorations, en lien avec le mode Picture-in-Picture, prodiguées par la firme durant ces deux dernières années. En 2022, le mode PiP consistait en effet en une simple grille de flux vidéo.

Quelques mois plus tard, il adoptait le format portrait que vous pouvez voir ci-dessous, mais aussi plusieurs fonctions complémentaires permettant par exemple d’activer / désactiver les sous-titres, de lever la main ou encore de lancer le chat en cours d’appel.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles