Vous vous souvenez de Google+, le réseau social de la firme éponyme qui n’a jamais réussi à faire de l’ombre à Facebook ? Beaucoup s’attendaient à ce qu’il devienne rapidement une tombe de plus dans le cimetière des projets ayant été annulés, à l’instar de Google Buzz, Talk, Wave, Reader ou encore iGoogle, mais il semblerait que le géant de la recherche nourrisse encore quelque espoir de percer dans le milieu.
La page Google+ officielle du réseau social vient en effet de publier ce jeudi une annonce afin de trouver des bêta testeurs. Le but ? Aider l’équipe de développement en essayant de nouvelles fonctionnalités et en contribuant activement à l’amélioration du réseau.
Pour prétendre au poste de bêta testeur, il faut :
- Être un utilisateur actif de Google+
- Être motivé à en apprendre plus au sujet de Google+ et contribuer à la discussion autour du « produit »
- Posséder l’expérience nécessaire pour fournir des commentaires de qualité
Les personnes intéressées ont la possibilité de postuler via le questionnaire Google Forms dédié. Sinon, tous les autres — et ils sont nombreux — peuvent continuer d’utiliser Facebook et Twitter, sans se soucier plus avant de ce qu’il peut advenir de ce réseau social au demeurant très complet, mais malheureusement trop complexe et arrivé trop tard pour attirer la communauté.
Merci à Dayan pour l’information.
Bah faut apprendre le français mon petit. Le "euh" signifie que j'ai un doute. Et en plus jte pose la question. Faut pas essayer de penser a la place des autres car tu n'en sais rien et tu passes pour un guignol. J'ai jamais dis tout savoir, tu t'excites tout seul. Au début c'était comme ca avec leur fusion youtube - google+ Jvois qu'ils sont revenus en arrière.
"Euh sur youtube t'es obligé d'avoir un compte pour commenter sur youtube, donc google+. Sinon tu commentes comment sans compte?" Je crois que tu confonds compte Google (tout court), et compte Google+ mon ami. Un simple compte Google suffit à être lié avec Youtube depuis maintenant environ deux ans. Je déteste les gars comme toi qui croient tout savoir, tout simplement parce qu'ils ne voient rien d'autre que ce qu'ils ont devant leur nez. De plus tu te permets d'affirmer une connerie sans savoir, ni même vérifier tes dires... J'aurais honte à ta place. À part te laisser le lien suivant, boulet, je vois pas quoi faire d'autre, t'es irrécupérable... http://www.arobasenet.com/2015/11/creer-chaine-youtube-sans-google-plus-2497.html
Google+ est censé sombrer à peu près depuis qu'il est sorti, et pourtant je l'utilise toujours plus et je vois toujours plus de personnes actives. J'ai abandonné Facebook à cause de son vide intersidéral... je ne comprends pas comment on peut dire que c'est vivant, tout le monde ne doit pas avoir la même définition de "vivant". Google+ n'est clairement pas en amélioration constante, je trouve qu'il y avait de super fonctionnalités à développer à l'origine, et à mon avis à intégrer dans les systèmes d'indexation sémantique, qui ont finalement été abandonnées. Mais il y a quand-même des améliorations sur d'autres plans et pour l'instant je trouve tout de même qu'il s'agit du réseau social le plus vivant et le plus facile à intégrer en tant qu'utilisateur. Après... peut-être qu'il est sélectif sans que je le sache et que les usagers de chez Facebook les plus décérébrés n'y trouvent pas leur place par exemple ; si c'était vrai alors je compterais ça dans la colonne "Avantages".
Euh sur youtube t'es obligé d'avoir un compte pour commenter sur youtube, donc google+. Sinon tu commentes comment sans compte? Ppur le reste je suis d'accord mais c'est bien plus pratique d'utiliser google+, et quasi tout le monde le fait.
Je préfère ses anciennes versions que celle actuelle. Depuis le changement je ne l'utilise presque plus !
Autant je suis très fan des solutions Google, autant Google+... Enfin toute famille à son canard boiteux haha
Au travers les communautés d'Ingress (jeu Niantic) qui représentent plusieurs millions de joueurs dans le monde, j'utilise beaucoup G+ Que ça soit au niveau informatif inter-communautés, qu'au niveau organisationnel dans des commus privés régionales. Seulement pour cette dernière, l'utilisation a bien baissé suite aux multiples suppressions de fonctionnalités, notamment la gestion des événements (mais qu'ont ils fait aux events !) Alors, qu'ils veuillent s'améliorer, moi j'appelle çà un renversement de situation ! ?
Faux. On peut maintenant s'en passer. Il est tout à fait possible de commenter sur Youtube sans avoir de compte G+. Idem pour la synchro des photos, et de tout le reste. D'ailleurs, la seule raison pour laquelle je conservais G+ était le partage de la localisation avec les proches. Sauf que le service a été déplacé dans GMaps. Depuis j'ai de suite supprimé mon compte G+ et je peux te confirmer qu'il est dorénavant totalement facultatif d'en avoir un pour synchroniser quoi que ce soit.
Pourquoi faire un article sur un sujet que tu ne connais pas?
Ce truc ne fonctionne pas parce qu'il n'est pas intuitif et que ceux qui l'utilisent régulièrement ne viennent pas me dire le contraire. Si ça avait été plus "intuitif" il y aurait eu une vrai adhésion car ça aurait été un vrai alternatif à FB. J'ai tenté ma chance, j'ai rien compris, j'ai arrêté. Ça vaut pour d'autre système qui ont fini par disparaître (j'ai un exemple que je ne citerai pas parce que je ne veux pas avoir à argumenter face à des fans hystérique).
Y'a bien que frandroid pour croire en la mort de google+ Il est utilisé pour youtube et pour la synchro des données sur android...
Certaines communautés restent très actives, notamment dans mon domaine d'activité pro. Et la gestions des contacts par cercles est incroyablement meilleure que ce que j'ai pu voir sur d'autres réseaux sociaux.
J'utilise g+ ,que je préfère à d'autres réseaux sociaux, public on voit des posts sur tous, plein de communauté , simple d'utilisation,et personne n'est obligé de dévoiler sa vie privée, contrairement à d'autres forum ou votre passe temps est d'etaller ce que vous faites. C'est un réseau social différent.
si au sens littéral du mot
Je dis ça si g+ veut devenir un instalike
Oui mais si g+ veut devenir un instalike il va se fairebouffer
Yep! J'avais lu trop rapidement "je préfère Facebook" .
Je crois qu'il dit justement que Google Plus est meilleur que Facebook sur ces points
Plus léger et moins intrusif ne sont pas des termes qui peuvent être utilisés pour décrire Facebook. Edit. J'avais mal lu la phrase mais ça reste quand même vrai !
En tout CAS moi je correspond à tout les points. Mon usage principal de Google+ c'est voir l'actualité high-tech de différentes sources, la partager et aussi discuter de sujet informatique dans les communautés (très bon point de Google+). Je partage jamais rien de ma vie. Et c'est ça aussi que j'aime avec Google+, c'est qu'il y a peu de monde.
Je dois partager 1 ou 2 trucs par an sur mon FB, le reste du temps ça me sert plus pour avoir des articles de différents journaux français et étrangers (NYT,Welt...)
Oh c'est quoi Google+ ? C'est nouveau ?
0) Connaitre G+ -> Check (Merci Youtube de me l'avoir appris) 1) être inscris sur G+ -> Check (Google dit merci à Youtube...) 2) être un utilisateur sur G+ -> fail 3) être un utilisateur ACTIF sur G+ -> fail 4) Être motivé à en apprendre plus au sujet de Google+ et contribuer à la discussion autour du « produit » -> fatal error, kernel panic.
Nan, mais instagram n'attaque que les cibles vivante... G+, c'est un animal à moité mort qui est en train de s'étouffer dans son coin... Maintenu par respiration artificiel par Google.
nope aucune collection, à part Prisma. je me sert de G+ comme d'un flux RSS, pour avoir des news mais customisées. Par contre j'ai pas mal de posts des communautés, que je trouve top comme fonctionnalité.
À vrai dire, j'observe la même chose sur Facebook, de moins en moins de posts partagés, de moins en moins de trucs intéressants.
T'es abonné à des " collections " ? Si c'était le cas, tu verrais qu'il y en a des utilisateurs actifs, et qui postent même de nombreuses fois par jour... Rien que sur une seule de ces collections,, c'est plus de 100 notifs de nouveau posts par jour que je reçois...
Mort loin de là, je l'utilise quotidiennement dans la sphère privé, à l'instar de google buzz à l'époque... C'est juste moins visible que les adeptes de la collectionite de lien "social" sur facebook ou autre pour partager souvent que du vent En espérant que Google conserve son produit, un peu de longévité dans ses produits ne ferai pas de mal
Pourtant grand adepte de G+, je dois admettre que le réseau semble toucher le fond :). Il y a de moins en moins de posts partagés, peut-il être transformé en forum pour communauté (la seule chose qui a vraiment encore de l'activité sur G+). ?
Instagram n'a rien avoir avec G+, steple, c'est déja pas le même public...
Il y a quand même du monde dessus. Le but avec un réseau social est de "connaitre" des gens qui ne font pas parti de son entourage. S'il faut a chaque réseau social ne correspondre qu'avec son carnet d'adresse, ça ne ferait pas grand monde. Même si Facebook ou "autres" récoltent un max de monde, il y a à faire via Google+.
"Pour prétendre au poste de bêta testeur, il faut : Être un utilisateur actif de Google+" Ils risquent pas d'en trouver des bêtas testeurs... ------>>>>>>>
G+ n'est peut être pas encore mort mais insta va le flinguer déjà que insta fout en pls total snap
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix