YouTube améliore ses choix de qualité vidéo sur son application

 
Sur l’application YouTube pour mobile, deux nouveaux réglages se sont invités pour régler la qualité. On peut désormais choisir de forcer la meilleure qualité ou d’économiser les données mobiles.
YouTube sur smartphone

Jusqu’ici sur l’application YouTube, seulement deux choix nous étaient offerts pour régler la qualité : soit on acceptait que l’application décide à notre place en appuyant sur automatique, soit on pouvait sélectionner une qualité vidéo donnée.

Désormais, deux options ont été rajoutées pour affiner un peu ce choix. En ouvrant l’onglet qualité dans l’application YouTube, on tombe donc sur quatre options. La première, que l’on connaît déjà, est le mode « Automatique ». Il s’occupera de changer la qualité de la vidéo en fonction du débit reçu.

Pas encore totalement au point

Le deuxième, « Haute qualité », annonce qu’elle utilise plus de données. En cliquant dessus, connectés en 4G, nous nous sommes retrouvés avec du 720p ou du 1080p.

Pour les personnes souhaitant contrôler leur utilisation de données mobiles, la troisième option intitulée « Économiseur de données » semble toute trouvée. Elle promet une qualité d’image plus faible. Mais en la sélectionnant, nous nous sommes retrouvés avec du 360p, certes, mais aussi du 1080p sur une autre tentative.

Enfin pour celles et ceux qui souhaiteraient une qualité bien précise, il est toujours possible de choisir la quatrième option, qui permet de choisir une qualité qui va du 144p au 2160p, c’est-à-dire de la 4K.

Ces nouveautés ont été intégrées aux préférences de qualité, trouvables dans les options de l’application, ce qui permet de lancer chaque vidéo avec le même réglage. Malheureusement, la quatrième option n’est pas disponible dans les préférences, ce qui veut dire que quiconque souhaiterait envoyer toutes ses vidéos en 4K devra changer le réglage manuellement à chaque visionnage. Dommage.

Ces nouveaux contrôles de qualité sont normalement déjà déployés sur votre application. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra peut-être mettre à jour votre application.

Pour aller plus loin
Microsoft et Google s’entraident pour réparer l’audio de YouTube sur Windows


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.