Geometry Dash, un runner géométrique pas si minimaliste

 

Les runners, il y en a beaucoup. Les runners géométriques aussi, car c’est graphiquement le plus simple à faire. Doit-on donc pourtant enterrer Geometry Dash sous prétexte qu’il est classique ?

geomerydash

Pas si vite, Geometry Dash n’est pas le jeu classique et déjà vu qu’il donne l’impression d’être. Pour commencer, voyons ce qui est classique, justement. Le jeu est un runner, organisé par niveau, où votre « personnage » avance sans s’arrêter et où vous devez le faire sauter avec le bon timing pour éviter les obstacles, sauter au-dessus des trous et ne pas vous cogner au plafond pour autant.

Le « personnage » est en fait une forme géométrique simple, plus ou moins un carré. Plus ou moins car, et c’est là la première originalité, le jeu offre une possibilité de personnaliser cette forme. Le carré n’est plus vraiment si carré, et d’un minimalisme on passe à un choix graphique assumé de prendre des formes géométriques comme protagonistes.

geometrydash

L’autre originalité du jeu est la présence d’un éditeur de niveaux. Vous pouvez donc construire vos propres parcours et les proposer à vos amis via le jeu. Le titre propose de nombreuses possibilités et est vraiment complet. Avec en plus des musiques propres au jeu, et de bonne qualité, il a tout pour plaire.

Les deux derniers détails : aucun achat in-app n’est proposé, c’est en tout cas ce que garantit l’éditeur sur sa vidéo de présentation. Et un mode de jeu intéressant de run sans gravité est présent, ce qui promet une variété supplémentaire de gameplay.

Le jeu vous coûtera 1,61 euro et nécessitera, chez votre appareil, un OS Android 2.2 ou plus, et 17 Mo disponibles.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).