Ingress, jeu en réalité alternée développé par Google et édité par Niantic Labs, connait un succès incroyable à travers le monde, où l’on dénombrait plus de deux millions de joueurs à l’été 2014. Le succès est surtout palpable aux États-Unis ou en Europe, où la grande majorité des joueurs se trouve, et ce constat pourrait pousser Google à vouloir exporter son concept jusque sur nos postes de télévision, mais cette fois en tant que simples spectateurs. D’après le site The Information, qui cite deux personnes impliquées dans les discussions, Google pourrait avoir conclu un partenariat avec Sean Daniel Company afin de faire une émission de télévision basée sur le jeu. Les producteurs seraient d’ailleurs « en négociations avec les candidats qui participeront au show ».
L’information est assez surprenante, et on se demande sous quelle forme il pourrait bien être diffusé à la télévision. Google publie déjà des vidéos sur YouTube, qui permettent une immersion plus forte dans le jeu. Son arrivée sur télévision pourrait certainement faire croître la base d’utilisateurs, et permettre à Google de faire évoluer le jeu en fonction des évènements du « show ».
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
steff80 c'est amusant car j'ai absolument les mêmes histoire sur les bleu. j'en conclut donc que soit on a plus de ressemblance que l'on ne le crois, soit chaque faction essaie de caricaturer l'autre pour paraître a son avantage. et je te trouve bien engager pour une personne qui a arrêter et qui ce dit désintéresser par ce jeux. et en se qui concerne les mauvais comportement des bleu je pourrais également te parler d'un joueur bleu qui a menacer un joueur vert avec un tesson de bouteille casser car il a oser venir jouer sur ton territoire. si tu veux on peu continuer a s’échanger des vacheries stérile j'en ai un paquet en stock mais cela ne servira surement a rien.
Salut, je ne connaissais pas ce jeu, mais j’aime bien l’idée de concevoir un show dessus. Je vais voir ce que donne le divertissement… Au revoir !
C'est clair que pendant la phase d'XP, tu en fais des kilomètres ;)
Tu as raison, si ça permet à ceratin d'exister et de bouger dans la vraie vie plutôt que de rester cloîtrés chez eux c'est déjà pas mal.
La finalité, il n'y en a pas. A moins que Niantic ne fasse comme une opération, donne le shard aux verts pour qu'ils gagnent :) Et c'est même plus chiant qu'un MMO, où du contenu est ajouté régulièrement, des paliers sont à atteindre, etc. Ils ont ajouté 8 niveaux (du 8 au 16), mais pour quoi ? Ça n'apporte aucun avantage. Le jeu reste vide à haut niveau. A part les opérations, mais bon... au bout d'un moment, comme dans les MMO, refaire en boucle les mêmes donjons, c'est soûlant. Bref, oui, pour beaucoup, c'est plus l'aspect social qui prime. Mais c'est comme partout, il restera des intégristes pour qui Ingress est leur raison d'exister ;)
En hommage à Spock je dirais "fascinating", surtout qu'au final tout ne semble pas aussi blanc ou noir que l'on me l'avait rapporté initialement. Par contre je n'arrive pas à voir une finalité au jeu en ce sens qu'aucun camp ne gagnera, les portails gagnés aujourd'hui seront perdus demain et repris le surlendemain, c'est une boucle sans fin non ? reste donc le côté social qui doit motiver les gens plus que le fait de gagner des portails non ?
Différence comportementale, oui. Une verte a déposé plainte contre un bleu venant lui dire bonjour. Soit-disant elle a eu peur. Quand on connait le bonhomme, c'est une crème qui ne ferait pas peur à un enfant de choeur :) Différence sociale aussi, ce que je constate dans la partie nord de la France (au-dessus de la Loire où je bouge fréquemment pour le boulot). Les verts sont majoritairement des fonctionnaires, avec beaucoup de temps libre. Pas mal de chômeurs aussi. J'ai rencontré beaucoup de verts pour qui Ingress est limite une raison d'exister. Certains en sont pathétiques. J'en "connais" même un qui a normalement rallié le nord (en picardie si j'ai tout suivi à l'époque), venant de Lyon, où il était un poil détesté par son équipe (verts). Il ne comprennait apparemment pas que les gens ont une vie, un vrai boulot en dehors d'Ingress, et ne supporte pas d'être en infériorité numérique. Beaucoup trichent également. Il y a un petit fichier qui circule sous le manteau, créé par des allemands, qui permet de chasser les gardiens bleus. D'ailleurs amis bleus, ne vous étonnez pas si vos gardiens sont systématiquement détruits entre 140 et 149 jours. Côté bleu, c'est plus soft à mon goût. Les gens sont moins prises de tête, un boulot, une famille, et comprennent qu'on ne peut pas tout le temps faire des opérations. Ils ne font pas la gueule, on n'est pas considéré comme un pestiféré si on ne fait qu'un OP par an. Bref, je suis un peu loin de ces considérations ayant arrêté le jeu ;)
Parfois oui... La joueuse en question reste assez traumatisée par cette expérience. Mais tu peux tout à fait jouer de manière casu, personne ne viendra te le reprocher.
Y a pas moyen de voir les portails et surtout les joueurs en réalité augmentée au travers de l'écran du smartphone ? Ils pourraient pousser le concept en permettant d'attaquer virtuellement les joueurs en les rendant inactifs pendant xx minutes par exemple.
Merci j'ai lu cet article avec intérêt, ça devient un peu extrême parfois non ? « Au début, j'étais verte... le style de jeu de cette équipe était trop intensif ... Ils me donnaient des ordres ... ils ont repéré des bleus très actifs sur mon chemin. Ils m'ont dit de descendre du métro et d'aller casser. J'ai décidé de passer chez les bleus ... certains verts ont refusé de m'adresser la parole. »
Du coup je suppose que les grand monuments dans les grandes villes doivent se faire hacker/rehacker tout le temps non ? il existe des stats sur les portails qui jouent le plus au yoyo ?
Non. Il y a bien une carte, l'intel Map, mais il faut créer un compte pour y avoir accès.
J'avais pas l'impression qu'il trichait ou alors j'ai mal compris, je vais lui redemander. OK pour le coup des bombes et ok pour le fait de créer tes propres portails pour augmenter la densité locale. Il existe un moyen de voir une carte des portails dans un navigateur, juste par curiosité, sans être obligé de se créer un compte ?
Non, non, et non. Tu es obligé de te déplacer près du portail pour le capturer (40m environ). Donc si ton collègue reprend des portail aux US alors qu'il est en France, il spoofe, et c'est de la triche, qui peut aller jusqu'au bannissement du joueur par Niantics. Ce qui augmente avec ton niveau, c'est la puissance et la portée des burtsers (les bombes qui te permettent de reconquérir un portail). Mais la porté passe de 40 à 220 m, donc pour une capture lointaine, il faut quand même bouger. Donc oui, il faut avoir quelques portail à proximité pour jouer convenablement. Mais comme tu peux en soumettre toi même, tu peux augmenter la densité dans ta zone de jeu.
Allez, on va pas te laisser dans l'ignorance complète : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/28/plongee-dans-l-univers-d-ingress-le-jeu-de-google-aux-frontieres-du-reel_4601155_4408996.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=gplus#xtor=RSS-3208
Il y en a qui trichent en effet et d'après l'étude que j'ai pu trouver (mais qui date de 2013) il est indiqué que 5% des utilisateurs disent avoir triché soit en faisant du GPS spoofing soit en créant plusieurs comptes.
peu-être en autorisant le positionnement fictive du GPS en mode développeur
OK donc tu as vraiment pu constater qu'il y a un différence sociale/comportementale entre les deux camps ? peu importe que cette différence aille ou pas dans le sens de ce que j'ai pu entendre, c'est l'existence même de cette différence qui m'intéresse. Par exemple est-ce que différence penche toujours dans le même sens partout ou bien cela dépend de la ville et/ou pays ?
Est-ce que je me trompe si je dis que ce jeu n'a d'intérêt que si on voyage un peu ou que l'on habite dans une zone avec pas mal de portails ? d'après ce que j'ai pu comprendre, pour conquérir un nouveau portail il faut être à côté et ensuite plus on gagne en niveau plus on peut reprendre la main dessus même si on est plus vraiment à côté (mon collègue américain pouvait semble-t-il reconquérir ses portails aux US alors qu'il était en Europe).
Encore une fois je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit au sujet de ce jeu, maintenant que cette info soit avérée ou pas est une autre histoire.
Il mérite juste une biffle ;)
Lol. Les verts sont majoritairement des associaux sans vraie vie. Regarde le "chef" des parigots qui fait peur quand tu le croises ;) PS je suis un ancien vert ayant écumé Paname... Passé bleu, la communauté n'est pas du tout la même, des gens avec une VRAIE vie. Maintenant, j'ai stoppé après un L8 dans chaque camp.
C'est ça le problème... C'est vite redondant comme jeu.
Clair ;-)
73 à 78 %, pour moi tous les joueurs d'Ingress sont des bolchevicks.
L'article indique que la résistance penche à gauche et les autres à droite : "Resistance is 73% left, 27% right. Enlightenment is 78% left, 22% right."
je serai curieux de savoir selon tes constatation quel penchant politique correspond selon toi a chaque faction
Ce serait cool que le combat rallie plus de joueurs, mais je ne suis pas sur qu'une série, de plus si c'est un truc télévisé, soit le meilleur moyen...
Pourrais-tu relire mon dernier commentaire ? il semble que tu y ais répondu sans même voir que je l'avais modifié après premier envoi. Et je n'ai jamais dit que cet article venait appuyer ce que j'ai entendu.
Déjà tu n'as pas lu l'article, qui ne dit rien sur le fait que "Les verts sont généralement des gens satisfaits de leur vie avec un emploi stable alors que les bleus sont plutôt des insatisfaits avec une situation moins stable." Ensuite, ça veut dire quoi ta phrase? que les joueurs bleus, des milliers de gens, la moitié de la communauté de ce jeu sont des asociaux qui échouent dans leur vie? Agréable pour tous ces gens sympas que j'ai rencontré en 2 ans de jeu. Bleus comme verts, tu trouveras des pères de famille, des étudiants, des chômeurs, des cadres, des salariés... comme dans n'importe quel jeu. c'est pas parce que je joue un Sith dans Star Wars que je veux dominer le monde. Sauf qu'avec Ingress, tu restes pas dans ton canapé manette en main, tu sors, tu interagis dans les leiux que tu fréquentes tous les jours, et tu finis invariablement par rencontrer des joueurs, de ton équipe ou de l'équipe adverse.
Au lieu de dire que je sors une énormité tu pourrais plutôt dire que tu penses que l'info que j'ai eue et que je communique ici te semble fausse, du coup je ne sais pas lequel de toi ou lui est dans le vrai mais je suis ouvert à toute argumentation pour me faire ma propre opinion.
article qui date de janvier 2013, soit 2 mois après le lancement du jeu. J'ai dû commencer à jouer à ce moment. Je pense que ces stats doivent avoir pas mal évolué depuis. Mais ta dernière phrase... Une envie de baffer grandit en moi... J'ai d'abord cru que tu étais un joueur vert qui trollait, en fait tu sors juste des énormités...
En fait j'ai par hasard entendu parler de ce jeu il y a 15 jours au travers de 2 collègues (un Américain et un Italien) qui y jouent depuis un moment. L'Américain m'a expliqué que Google avait effectué un profiling psy/social sur les joueurs. Du coup je viens de chercher un exemple de profiling et j'ai trouvé celui-ci par exemple (j'ai pas encore lu) : http://simulacrum.cc/2013/01/23/the-demographics-of-ingress/
Pardon?
Quand le produit est gratuit c'est nous le produit... Et encore une fois Google le démontre avec ce jeu sur lequel ils font tout un tas d'analyses croisées et ils ont pu faire ressortir un profil social différent entre les bleus les verts. Les verts sont généralement des gens satisfaits de leur vie avec un emploi stable alors que les bleus sont plutôt des insatisfaits avec une situation moins stable.
Je vois qu'on attend tous la même chose :) Pas con l'idée du groupage !
N'oubliez pas, rejoignez la Résistance pour lutter contre ces méchants Illuminés ! Et notre TV deviendra un home portal ? Si oui, je suis 100% pour :D *troll inside* C'est dommage qu'ils se dirigent pas plus sur la correction des bugs (les servers de deployement lag à mort) On attend toujours le système de tri dans les capsules, ainsi qu'un tri dans l'onglet mission et surtout un système de "groupage" de joueur pour se partager les AP automatiquement.
Les différents events (shards, anomalies) montés par Ingress n'ont déjà aucune influence sur le jeu, alors une série télé....
Pas mal l'idée mais à part montrer encore et encore des ops voilà quoi... #Etienn98<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix