Pour fêter les 20 ans de Rayman qui tombent cette année, Ubisoft a décidé de mettre en chantier un nouveau titre sur mobile. Intitulé Rayman Adventures, celui-ci devrait reprendre le principe des deux précédents épisodes, Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, à savoir de la plateforme dans des décors colorés. Et justement, il semble qu’Ubisoft ait travaillé sur les environnements du jeu : « mondes féériques, châteaux mystérieux et iles Mythiques de l’Olympe » seront au programmes. Ubisoft précise également que l’aspect runner sera mis de côté pour cet épisode puisque Rayman Adventures se présente comme un jeu d’action et d’exploration dans lequel on pourra « se déplacer librement ». Dernière nouveauté annoncée, des Incrediballs accompagneront Rayman et ses acolytes dans les niveaux. Il s’agit de « créatures loufoques » que les joueurs devront trouver, collecter et qui leur octroieront de nouveaux pouvoirs.
Rayman Adventures utilisera toujours le moteur UbiArt Framework,que l’on a déjà vu à l’œuvre dans les précédents épisodes ou dans les opus sur console de salon (Rayman Legends). Ubisoft promet ainsi que le jeu tournera à 60 FPS « sur écran Retina » (ça veut dire en haute résolution pour les gens qui n’achètent pas leur smartphone un demi-SMIC). Dernière bonne nouvelle, c’est le studio Ubisoft Montpellier, à l’origine de Rayman Legends, qui se charge du développement du titre. La sortie de Rayman Adventures est attendue pour l’automne prochain à la fois sur Android et sur iOS.
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Source : l'expérience de lecture des articles frandroid, android-authority, androidcentral, theverge, depuis qu'apple a mis sur le marché "retina" (et avant, on comparait les écrans de smartphones android à ceux des iphones pré-retina, comme on comparait et on continue toujours à comparer les smartphones android aux iphone quand on les passent aux benchmarks CPU). Non, la définition technique de "retina display" est plutôt la densité angulaire, pas une définition fixe en PPI. Bref, on s'écarte de ma réflexion de départ. Pour le commun des mortel, annonce "retina" à quelqu'un et il va comprendre "écran où les pixels sont si petits qu'on les perçoit pas, et c'est cool", ça lui suffit et c'est d'ailleurs suffisant. Apple a fait une belle preuve d'intelligence en labellisant à l'aide d'un terme facilement mémorisable une "densité angulaire adéquate et suffisante pour Mr. Goodeyesight". (ce qui exclut les cas rares de chanceux dans ton genre qui ont une vue d'aigle :) ). Le jour où tout le monde est doté d'un iris artificiel Leica, Apple dégainera "retina+". Mon commentaire concernait la mauvaise foi de l'article : le gratin des smartphones android haut de gamme se défend aussi bien que l'iphone quand il s'agit d'afficher des tarifs flirtant avec l'indécence.
Retina qui sert de valeur sur les sites Android ? Source ? Et ton commentaire sur les écrans 1080p ou 4K est consternant... Un écran dit Retina c'est 326dpi selon Apple. Manque de bol, j'ai une très bonne vue et les 403 ppi du Zenfone 2 sont légèrement insuffisants. Bref, comme souvent, ça dépend vraiment de la sensibilité des personnes.
Y a eu les excellents Origin et Legend entre temps...
Ce qui est montré du doigt aussi c'est que Apple ''ment'' au client en lui fesant croire à une innovation alors que c'est un simple écran FHD ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
même sur les blogs androfasho (jusqu'à récemment en tout cas) le retina servait de "valeur" de référence, d'étalon quantitativo-qualitatif, d'objectif à dépasser (ce que les constructeurs chinois ont mis du temps à atteindre, mais y sont finalement parvenus, et comme d'habitude sans la moindre retenue, intelligence, suivant le stupide adage "bigger is better" (d'où ces écrans 1080p voire 2K à la con)). la "HD" c'est le qualificatif tiroir marketing de niveau vendeur Darty pour répondre à M. Lambda quand il veut être rassuré sur la "qualité" de l'écran de l'appareil qu'il s'apprête à acheter. "HD" on l'entend(ait) surtout dans le monde des écrans de salon (et avait déjà servi à l'époque pour l'entubage de compet HDready/HD/FullHD interlacé/progressif). Dans le monde du smartphone, j'entends rarement les gens parler d'écrans "HD", pour la bonne et simple raison que la majorité des smartphones le sont (720p minimum). Pour les entrés de gamme, je doute que la question de la définition de l'écran soit la priorité du client. La "HD" est peut-être devenu un élément de langage commun, mais il ne PEUT pas parler à qui que ce soit dans le mesure où il ne fait qu'imposer un pauvre seuil bas de définition en pxl x pxl, devenu depuis belle lurette la norme.
Je ne sais pas sur quels blog tu vas, mais j'ai très rarement vu l'appellation "retina" utilisée pour des produits autres que ceux de la pomme. Et tu trompe en pensant que ce terme est davantage connu par le grand public que ceux que tu qualifie de techniques. "La HD" ça parle à tout le monde ;)
C'est sous-entendu. Le commun des mortels achète un appareil avec un bel écran "crisp" (ou on ne voit pas les pixels). Ya pas un blog de techos (android ou autre) qui n'utilise pas encore la pseudo-résolution Retina comme étalon (/ appareil Apple pertinent) dans ses reviews d'appareils de toutes marques. Pour le lambda, des acronymes complexes, des valeurs de px x px, ça barbe. "Retina" tout le monde connaît, c'est abstrait mais l'idée d'un écran de bonne qualité, suffisamment précis, suffit. Ubisoft s'adresse au plus grand nombre via un terme générique que tout le monde comprend. (et par ailleurs, il m'est d'avis que Ubisoft s'adresse aussi et en premier effectivement à la clientèle Apple, puisque c'est sans aucun doute cette plateforme qui rapporte le plus et pour laquelle les efforts de développement sont affectés en première priorité)
L'écosystème hardware android propose des téléphones haut de gamme au tarifs aussi délirants que ceux des iphones. Ironiser, oui pourquoi pas, mais avec un minimum de pertinence.
Surtout qu'utiliser une appellation commerciale spécifique à une marque, c'est assez ridicule venant d'ubisoft. On parle d'écran HD, FULL HD, 2K ou WQHD...etc. poue qualifier la définition des écran. Surtout que retina, c'est tout sauf préçis... Quand je veux commander un soda sans sucre dans un barre, je demande pas un soda zero...
C'est une nouvelle géniale étant donné que je suis fan de rayman ! Sinon pour rayman 4 c'est quand ?! Parce que ça fais presque 10 ans qu'on attend nous ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On est sur frandroid on a le droit de critiquer la pomme gentiment quand même ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"(ça veut dire en haute résolution pour les gens qui n’achètent pas leur smartphone un demi-SMIC)" Merci Gael pour cette piteuse incitation au troll / flamewar... C'est déjà la bordel dans la section commentaires de la plupart de vos articles. Faut-il vraiment en rajouter gratuitement ?...
Énorme Gaël : « sur écran Retina » (ça veut dire en haute résolution pour les gens qui n’achètent pas leur smartphone un demi-SMIC) :-D
[…] Source: Frandroid Lien : Rayman Adventures : Rayman revient sur les mobiles à l’automne prochain […]
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