Siege of Dragonspear : une nouvelle extension pour Baldur’s Gate : Enhanced Edition à venir sur mobile

 
Beamdog, le développeur derrière les deux remakes HD de Baldur’s Gate, vient d’annoncer la mise en chantier d’une extension inédite pour Baldur’s Gate. Intitulé Siege of Dragonspear, cet add-on se situera entre les deux épisodes du célèbre jeu de rôle et devrait sortir à la fois sur PC et sur mobile.
baldurs gate siege of dragonspear

Depuis le mois dernier le site officiel de Baldur’s Gate affichait un compteur qui s’est terminé à la fin de la semaine dernière. Derrière ce teasing se cachait en fait l’annonce d’une nouvelle aventure pour Baldur’s Gate. Elle portera le nom de Siege of Dragonspear et elle se déroulera chronologiquement entre Baldur’s Gate 1 et 2. Il est notamment question d’aller botter les fesses d’un nouvel enfant de Bhaal, une guerrière connue sous le nom de Shinning Lady. Cette extension devrait notamment lever les zones d’ombres qui régnaient entre les deux premiers épisodes de Baldur’s Gate. La bonne nouvelle, c’est que pour le développement de cette extension Beamdog a engagé Chris Avellone (Fallout 2, Planescape : Torment et dernièrement Wasteland 2) au poste de game designer. On a vu pire casting.

Si l’on en croit le site officiel, très riche en informations, Siege of Dragonspear sera une aventure solo ou multijoueur d’environ 25 heures comprenant de nouveaux environnements, de nouveaux alliés, une nouvelle classe, le chaman et contiendra de nouvelles quêtes et de nouveaux objets. Beamdog promet par ailleurs que Siege of Dragonspear sera basé sur une nouvelle version de son moteur graphique, l’Infinity Engine, et devrait améliorer l’interface utilisateur.

Après avoir réalisé les remakes HD de Baldur’s Gate et Icewind Dale, Siege of Dragonspear est le premier projet d’envergure pour Beamdog. Le développeur va pouvoir prouver pour la première fois qu’il est capable de développer autre chose que des remakes. Bien conscient de l’exigence des fans de la série, Beamdog précise toutefois sur son site que son nouveau jeu se présente avant tout comme une extension et non pas comme un troisième épisode de Baldur’s Gate. Pour lancer Siege of Dragonspear, il faudra par ailleurs posséder soit Baldur’s Gate : Enhanced Edition soit Baldur’s Gate 2 : Enhanced Edition. Les personnages des deux jeux pourront être importés dans l’extension.

Siege of Dragonspear ne dispose pour l’instant ni d’une date de sortie (qu’on imagine prévue pour la fin de l’année, au moins sur PC) ni d’un prix. Le jeu est toutefois prévu sur Android, les développeurs précisant qu’il sera nécessaire de posséder au moins un appareil sous Android 4.0 et 2 Go d’espace libre sur l’espace de stockage.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !