Les meilleures copies de Clash of Clans sur Android
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Cela fait maintenant près de quatre ans que Clash of Clans est sorti sur mobile. Quatre années que le jeu de stratégie de SuperCell remporte tous les suffrages des joueurs, qu’il truste le top des applications réalisant le plus important chiffre d’affaires sur le Play Store et l’App Store. Impossible de ne pas se lasser d’un jeu en autant d’années. Il est donc temps de trouver une alternative au maître du genre : en voici une petite sélection.
Boom Beach
L’ironie de l’histoire, c’est que des dizaines et des dizaines de studios ont tenté de copier Clash of Clans, et qu’au final, le meilleur clone a été réalisé… par les propres développeurs de Clash of Clans. Autant prévenir tout de suite, Boom Beach ne fait pas vraiment dans l’originalité. Plus question ici de villages et de joutes médivales-fantastiques, mais plutôt de construction de base sur des îles et de découverte d’archipel. La plus grande originalité du jeu provient sans conteste de son aspect stratégique, puisqu’il est nécessaire de planifier très précisément ses attaques et de préparer soigneusement ses défenses pour espérer monter de niveau.
Sorti au début de l’année dernière, DomiNations est particulièrement apprécié par les fans de Clash of Clans puisqu’il a le bon goût de s’en éloigner un peu. Oh, rassurez-vous, il est toujours question de construire une base (pardon, une nation) à partir de rien et d’aller casser la margoulette des vils opposants qui se dressent sur son chemin. Mais DomiNation a le bon goût de faire passer la montée de niveau par une progression dans le temps (age de pierre, antiquité, moyen-âge et âge de la conquête de l’espace) et de proposer une demi-douzaine de camps dont l’aspect des unités est différent. Le jeu est de surcroît plutôt joli et conçu par des vétérans du jeu de stratégie sur PC, Big Huge Games. Attention, toutefois, du fait de son « jeune » âge, il semble que le titre soit encore assez bugué et ses serveurs souvent instables.
https://www.youtube.com/watch?v=cGEnmvpsR4U
Empires & Allies
Si l’heroic fantasy n’est pas trop votre truc, alors c’est vers Empires & Allies qu’il faut se tourner. Ici on incarne un général menant une guerre tout ce qu’il y a de plus moderne avec char, fantassins et frappes aériennes. Les graphismes, l’un des points forts du jeu, sont de toute beauté et s’inspirent très clairement de la série Command & Conquer. Le reste du jeu est très classique et comprend un mode solo et un mode multijoueur incitant à entrer dans des alliances de joueurs.
Rival Kingdoms
Faire un petit village pour construire des troupes, c’est bien, mais pouvoir ériger un véritable château fort imprenable avec moult murailles et défenses, c’est encore mieux. Et c’est bien ce que propose Rival Kingdoms, qui met l’accent sur les châteaux, mais aussi sur les « Titans », des créatures légendaires (dieux, dragons) qui peuvent aussi bien aider à la défense qu’à l’attaque de forts ennemis. Ajoutez à cela un mode solo, des outils de gestion de clans et un système de combat un peu plus souple que chez la concurrence et vous avez tenez là un challenger plus qu’honnête à Clash of Clans.
Clash of Kings
Clash of Kings se démarque essentiellement de la concurrence par ses graphismes plus réalistes et sa caméra un peu plus éloignée. Ici, il est moins question de créer une base à défendre que de produire des unités pour envahir des territoires tenus par l’IA ou des joueurs adverses. Les combats sont d’ailleurs assez sommaires et nécessitent de déplacer son armée avec une lenteur parfois exaspérante. Un titre à réserver aux joueurs patients, qui n’ont pas peur d’attendre une semaine pour réaliser des actions.
Siegefall est le clone de Clash of Clans de Gameloft. Dit comme ça, ce n’est peut-être pas sexy, mais il faut lui reconnaître un certain soin dans la copie. À commencer par les graphismes vraiment réussis et des jolies animations. Le jeu est du reste assez classique avec de la construction de base, de la gestion des ressources, de la construction d’unité et un système de recrutement de héros qui donneront des bonus lors des attaques. Le joueur pourra en effet les contrôler et les diriger à l’aide de pouvoirs spéciaux qui ne sont pas sans rappeler League of Legends. Ce n’est clairement pas le jeu le plus original de cette liste, mais c’est sans aucun doute l’un des plus efficaces.
Ha j'avais pas compris ds ce sens. C'est vrai ^^
ce n'est pas le nombre de joueurs que je trouve dérangeant mais les fonctionnalités multijoueurs qui sont assez limité pour le moment (notamment sur les forces spéciales)
Jeune âge ? Ça commence à faire et il est a plus de 50 millions de téléchargements donc y en a du monde ! Sur la carte t'as une partie base IA et base joueurs c'est normal, c'est pas qu'il n'y a pas assez de monde.
"quitte à payer le jeux" je suis tout à fait prêt à payer le jeux, ou payer quelques euros par mois pour jouer. Et même un peu de pub, je trouve ça moins dérangeant.
Toi même !!!
Si vous en trouvez un sans achats in-app c'est que ce sera compensé par des tonnes de pubs. Il faut bien financer le jeu, son suivi et ses serveurs. Sauf bonne surprise, je ne pense pas qu'un jeu sans achat in-app et sans pubs excessives existe.
Il y a aussi Samurai Siege. Au final j'ai l'impression de voir la même chose.
Je cherche justement le rare en question :-) Et oui malheureusement ils se sont tous mis sur ce modèle de Pay to win, du coup pour l'instant je suis cantonné au Sudoku et autre jeux émulé de N64, Game Boy...
+1000, jcomprend pas pourquoi frandroid n'en parle pas alors qu'il est bien vieux comme jeu et toujours maintenu.
Possible mais rare, le Free to play, plus rentable est devenu un business modèle pour pas mal de jeux..
Effectivement, le succès s'explique là dessus, le fait de ne pas être obligé de payer pour avancer et d'avoir des maj régulières leur garantie une communauté dans laquelle certains lâche qq pièces ^^, surtout qu'ils n'ont pas de pub !
Faut pas oublier que c'est un Free to play, faut bien qu'il chope de l'argent quelques part hein ^^, donc le temps que tu perds à attendre, tu peux le gagner en payant, mais comme dit Sebi11, le jeu s'équilibre entre le temps d'attaque pour récupérer de l'argent et le temps de construction :), faut juste être patient ^^
Y la version Call of Duty aussi, assez jolie et sympa me semble t'il. Sinon oui Star Wars est assez raté malheureusement. Et Dungeon Keeper... Enfin finalement je me retourne à chaque fois vers CoC qui est peut être basique mais efficace (selon moi bien sûr).
La meilleure "copie" de COC, qui est entre guillemets car je trouve ce jeu même mieux que COC c'est ... : CLASH OF ZOMBIE ! (ou Apoc Wars pour les intimes) ='D
exactement, je pense que le jeune age de ce jeu fait que le multijoueur n'est pas encore assez développé et c'est la le seul problème de ce jeu qui est pourtant très bien.
Je rejoins Yann et son commentaire précédent : un jeu pour passionné de Lucas mais qui accepteront que c'est une grosse bouse.
En occident le marché est trusté par des waiting game à la CoC et candy crush; alors qu'on asie on est plus dans les rpg à stam genre Puzzle&dragon / Monster strike... et le truc moche c'est que du coups, les stores européens et jap sont envahis de clones de ces deux modèles respectif, mais qu'au final il y a assez peu de porosité et de portage entre les deux marchés, ce qui aurait l'avantage d'apporter un peu de diversité :/
il y a samouraï siège aussi!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça m'intéresse aussi !
sinon il y aussi castle clash qui est meilleur que clash of clans<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
bzokaksiaokaoao1osbqo wnaxk <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je trouve dominations sympa, mais assez abusé sur le temps nécessaire pour débloquer certains items sans passer à la caisse. Enfin bon, c'est partout pareil j'ai l'impression. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je joue a coc pour les guerres dont le système est sympa. Starwars commander est pas terrible à cause des troupes lentes et bêtes, et le jeu n'est pas mis à jour. J'aime beaucoup plunder pirates de Robin dont les attaques et la carte à explorer sont vraiment sympa. Et le jeu a un vrai suivi. Et il est vraiment beau.
J'en ai testé un paquet et c'est, je pense, le pire de tous. Les unités sont bêtes au possible, incapables de contourner le moindre mur, elles définissent une cible et avancent tout droit jusqu'à elle.
10 jours pour une tesla lv5 ^^
je suis sûre jungle heat je suis niveau 124 et il faut pour certaine amélioration environ 14jour et c'est pas fini :) j'ai essayer clash mais pas réussi à accrocher <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
D'un autre côté, vu le temps que ça prend d'amasser suffisamment de sous pour lancer ladite amélioration, ce n'est pas gênant d'attendre si longtemps je trouve... Il reste un certain équilibre. Pour info, les améliorations les plus longues durent 14 jours (du moins jusqu'au niveau 10).
Et si tu vas encore plus loin c'est 7 jours pr UNE amélioration oO et peut être encore plus si on va plus loin mais j'ai arrêté avant !
Je me suis lassé de CoC, au début ça peut aller très vite pour former des unités et construire de nouveaux bâtiments mais une fois qu'on est assez loin dans le jeu, on passe la plupart de son temps à attendre 2-3 jours pour qu'une amélioration soit achevée.
Dire que boom beach est le clone de clash of clan c'est prendre un gros raccourcis ! Certe il se ressemble mais le fonctionnement global n'as rien à voir. Dans boom beach on a une carte ou on attaque des îles gérées par une IA (aussi des joueurs mais grosse partie IA), il y a des genre de boss comme le docteur, des instances à plusieurs joueurs on attaque une grosse base etc Coc c'est que de l'attaque joueur vs joueur !
Est-ce qu'il y en as un sans achat in-app? (quitte à payer le jeux). Les jeux avec de l'achat in-app ne m'intéresse plus...
le meilleur reste boom beach <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Jungle Heat :D
et Star Wars: Commander ?
rien ne vaut l' original<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le succès de Supercell c'est de proposer des jeux Free to Play qui ne deviennent pas des Pay to Win. Subtil équilibre qui leur permet de toucher le jackpot.
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